Inversion des commandes du cyclique
- derailleur
- Armageddon
Voilà, j'ai un HBK2 équpé d'HXT 900, d'un recepteur 6100 e et d'une radio DX6I.
J'ai mis l'hélico deux fois par terre au decollage car il partait brtalement sur la gauche malgré un ordre contraire de ma part.
je viens de me rendre compte que j'ai un problème sur ma commande du cyclique :
pour mettre du pas : ok
avant arrière : ok
gauche droite c'est inversé. ça fonctionnait très bien avant, ce changement dans les commandes c'est fait du jour au lendemain...
En jouant sur les reverse ça marche pas car sinon j'inverse les autres directions..
Là j'avoue que quelque chose m'échappe...
J'ai bien l'impression que ma radio mérite peut être un retour SAV....Si vous avez des solutions suis preneur..
J'ai mis l'hélico deux fois par terre au decollage car il partait brtalement sur la gauche malgré un ordre contraire de ma part.
je viens de me rendre compte que j'ai un problème sur ma commande du cyclique :
pour mettre du pas : ok
avant arrière : ok
gauche droite c'est inversé. ça fonctionnait très bien avant, ce changement dans les commandes c'est fait du jour au lendemain...
En jouant sur les reverse ça marche pas car sinon j'inverse les autres directions..
Là j'avoue que quelque chose m'échappe...
J'ai bien l'impression que ma radio mérite peut être un retour SAV....Si vous avez des solutions suis preneur..
-
- Maître Jedi
- derailleur
- Armageddon
- totonor
- Chevalier Jedi
Salut !
Inverse seulement aile dans le swash mix , puisque le pas et le longitudinal sont bons.
@+
Inverse seulement aile dans le swash mix , puisque le pas et le longitudinal sont bons.
@+
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
- derailleur
- Armageddon
- totonor
- Chevalier Jedi
Tu as inversé le sens de ton pas aussi ??? Je croyais qu'il etais ok ?
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
- derailleur
- Armageddon
- derailleur
- Armageddon
finalement problème pas résolu :
J'ai toujours une fonction inversée dans la commande du cyclique quoique je fasse. En jouant sur swatchmix je récupère le bon sens pour la direction mais alors c'est le pas qui est inversé. J'ai beau faire n'importe quoi j'ai toujours une des 3 fonctions inversée par rapport à l'autre.
Je pense avoir un problème sur la radio car ça a bougé tout seul du jour au lendemain sans que j'y touche.
Je vais envoyer un mail à miracle mart pour leur expliquer tout ça.
J'ai essayé avec un autre récepteur : pareil
avec des servos esky : pareil
J'ai toujours une fonction inversée dans la commande du cyclique quoique je fasse. En jouant sur swatchmix je récupère le bon sens pour la direction mais alors c'est le pas qui est inversé. J'ai beau faire n'importe quoi j'ai toujours une des 3 fonctions inversée par rapport à l'autre.
Je pense avoir un problème sur la radio car ça a bougé tout seul du jour au lendemain sans que j'y touche.
Je vais envoyer un mail à miracle mart pour leur expliquer tout ça.
J'ai essayé avec un autre récepteur : pareil
avec des servos esky : pareil
- totonor
- Chevalier Jedi
Salutderailleur @ 12 Apr 2009, à 10:05 a écrit : merci, j'ai joué dans swash mix en inversant les valeurs de aile et pitch et tout est OK. Merci infiniment, par contre je sais pas pourquoi ce changemen a eu lieu. Enfin tant que ça marche..
Si tu as inversé le pitch dans le swash plate c'est normal qu'il soit a l'envers maintenant.
Si t'es en + passe le en - ou inversement et ca devrait rentrer dans l'ordre.
C'est pour ca que je te demandais pourquoi tu avais touché au pitch alors qu'il n'y avait que ton cyclique lateral d'inversé.
@+
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
- derailleur
- Armageddon
AH......Je vais voir ça ce soir. Effectivement j'ai : elev, aile et pic...et je touche toujours les réglages en jouant sur aile et pic....OK, je vois ça ce soir...Meeeercitotonor @ 14 Apr 2009, à 09:37 a écrit :Salutderailleur @ 12 Apr 2009, à 10:05 a écrit : merci, j'ai joué dans swash mix en inversant les valeurs de aile et pitch et tout est OK. Merci infiniment, par contre je sais pas pourquoi ce changemen a eu lieu. Enfin tant que ça marche..
Si tu as inversé le pitch dans le swash plate c'est normal qu'il soit a l'envers maintenant.
Si t'es en + passe le en - ou inversement et ca devrait rentrer dans l'ordre.
C'est pour ca que je te demandais pourquoi tu avais touché au pitch alors qu'il n'y avait que ton cyclique lateral d'inversé.
@+
- totonor
- Chevalier Jedi
Pas de problemes ! Normalement tu tiens le bon bout !
@+
@+
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
- derailleur
- Armageddon
Ouais...Grosse confusion de débutant. je pensais que chacun de ces 3 réglages jouait sur chacun des 3 servos. Et comme mes deux servos de cyclique lateral étaien inversés je touchait chaque fois ces deux valeurs en même temps.
Je n'avais pas pensé en terme de fonction.
Donc effectivement puisque elev est bon, pitch est bon, je n'ai plus qu'a inverser aile pour être juste.
Je fais ça ce soir te je te dirais la suite....mais là ça doit être bon !
Ah, là là.....ça me rappelle pour arriver à comprendre comment faire fonctionner mon GY401 avec cette radio....J'en avais mis du temps.....

Je n'avais pas pensé en terme de fonction.
Donc effectivement puisque elev est bon, pitch est bon, je n'ai plus qu'a inverser aile pour être juste.
Je fais ça ce soir te je te dirais la suite....mais là ça doit être bon !
Ah, là là.....ça me rappelle pour arriver à comprendre comment faire fonctionner mon GY401 avec cette radio....J'en avais mis du temps.....

- totonor
- Chevalier Jedi
T'inquiete j'ai deja eu le meme soucis

Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv