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Paulobel
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Message par Paulobel » 06 avr. 2009, 17:41

Il est vrai que ma courroie n'est pas très tendue... Mais l'hélico est assez loin, tu crois qu'on entendrait un changement de régime de l'AC ?

Remarque je tourne vers la droite, donc je suis contre le couple du rotor principal, ton idée est plausible. je vais la tendre un peu plus.
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Message par GégéPilote » 08 avr. 2009, 21:28

Bon... et bien je pense que Oli va me dire ... "Ah enfin.. il l'a fait !! " :lol:
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Et oui, c'est fait, je suis passé à la b2b du Trex500 :) .

Et aussi, j'ai changé le chapeau du hub... celui ci est noir, et de diametre plus grand.... ca n'apporte rien mis à part que je le trouve plus beau B)

Sinon, j'ai recu aussi le plateau cyclique du Trex500... mais Fung c'est planté... il m'ont envoyé celui qui est en M2,5mm pour les rotule.... et je voulais celui en M2 :( .

Du coup je peu pas monter la rotule d''antirotation du plateau du 3DX sur le plateau du Trex500 :(
Va falloire, que j'en trouve un autre.... sauf si je trouve un membre possédant un plateau cyclique en M2 ... pour proposer un échange ;) .

En tout cas j'ai pu voir la difference de qualité entre le plateau du 3DX et celui de chez Align.... il est trop top celui d'Align :) ... aucun point dur.
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Message par Oli » 08 avr. 2009, 21:38

Aaah enfin !! :) :rolleyes: :rolleyes:


Oui pour la qualité Align ! C'est différent :)
Dépêche toi de tester cette B2B en vol :)


Combien tes incidences de cyclique, au fait ?
Ah j'ajouterai que tu vas voir que ces palettes ont un bel effet en vol ;) (visuel !)
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Message par lecaramel » 08 avr. 2009, 21:40

Il lui reste quoi d'origine à ton TRe.. heu, 3DX Gégé ? :)
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Message par Oli » 08 avr. 2009, 21:43

lecaramel @ 8 Apr 2009, à 21:40 a écrit : Il lui reste quoi d'origine à ton TRe.. heu, 3DX Gégé ? :)
Bahh tout là quand même :)


Concernant le chapeau, oui et non. En fait quand tu crash, les pieds se pales se bousillent avec. Pour ca que souvent ont les retire.
D'ailleurs je n'ai toujours pas retiré les miens. :rolleyes:
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Message par GégéPilote » 08 avr. 2009, 21:48

Oli @ 8 Apr 2009, à 20:38 a écrit : Aaah enfin !! :) :rolleyes: :rolleyes:


Oui pour la qualité Align ! C'est différent :)
Dépêche toi de tester cette B2B en vol :)


Combien tes incidences de cyclique, au fait ?
Ah j'ajouterai que tu vas voir que ces palettes ont un bel effet en vol ;) (visuel !)
:lol: :lol:
J'éspère demain ... si mon président le veut bien.
Le temps est minable chez nous :rolleyes: .... 60 à 80km de vent... de la pluie (bon ca c'est normal en normandie ;) ).
Demain, on fait une soirée aero indoor.... donc je demanderai si je peu tester un peu en statio pour commancer afin de vérifier mon probleme d'oscillation.

Pour mes incidence, j'ai au niveau du pas, -9,5° et + 9,5°
Pour le cyclique longi et lateral, j'ai -6,5° et +6,5°.
Le tout parfaitement symétrique B) .

Il lui reste quoi d'origine à ton TRe.. heu, 3DX Gégé ? smile.gif

:lol: :lol:
Bah pour le moment... le chassi, le tube.... le rotor.... et ... heuuuuuu :unsure: .... laisse moi quelques jour pour y réfléchir :lol:
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Message par Oli » 08 avr. 2009, 21:54

Parfait tes incidences
9.5 c'est un peu faible, mais bon :)
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Message par GégéPilote » 08 avr. 2009, 22:10

Oli @ 8 Apr 2009, à 20:54 a écrit : Parfait tes incidences
9.5 c'est un peu faible, mais bon :)
Si je veux... je peu aller à 10°... en augmentant les butées de courses des servo. Mais cela augmente aussi un peu l'incidence du cyclique ;) .

Mais bon, pour le moment, tout mes servo on leur butée à 100%. Je reste comme ca, afin de tester ;)
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Message par Oli » 08 avr. 2009, 22:13

Je suis à 100% quelque soit mon incidence, ca va de soit !
Mais n'allons pas t'embrouiller avec d'autres élément, teste :) Vole et fait toi plaisir :)
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Message par GégéPilote » 10 avr. 2009, 00:13

Bon... c'est bon... ca marche :D .... plus d'oscillations ni de vibration :lol: .

J'ai expliqué tout ca dans le topic section meca des cp ;) ICI

Sinon, j'ai pu gouter en indoor, à la b2b du Trex500... et lipo 4S.... QUE DU BONHEUR B)

Franchement, j'ai hate de voler en exterieur...

Par contre, un gros probleme..... va me falloire 3 tonnes de lipo afin d'assouvir ma soif de voler :rolleyes: :lol: .

Sinon, pour mes 9,5°..... je veux bien un petit coup de main Oli à l'occasion ;) .
Car 10° voir plus... serait pas du luxe pour moi ;)
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Message par Oli » 10 avr. 2009, 00:16

COol,

Bin si tu montes ton %age de swach pitch ? :)Tu arrives au max en haut ou en bas ?
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Message par GégéPilote » 10 avr. 2009, 00:29

Oli @ 9 Apr 2009, à 23:16 a écrit : COol,

Bin si tu montes ton %age de swach pitch ? :)Tu arrives au max en haut ou en bas ?
Ah bah vi.... ch'ui bête :rolleyes:
je sui à 78% positif pour les 3 servo de cyclique..... faut que je grimpe % par % afin d'arriver à la limite haut et basse.... ;)
Verrai ca demain quand il fera jour ;)

Ah si ... une chose aussi.... Je trouve que la lipo chauffe un peu quand même <_< . Je sais pas à combien elle était... environ 30° je dirai... au pif... apres 3min de statio Et quelques grosse prise de pas (10 maxi).

c'est une A+ 3300mhA XP en 4S de chez Fung. Sinon pinion 20T avec le Hyperion 815kv
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Message par Oli » 10 avr. 2009, 08:03

Avec mes vieilles lipo, après une vol musclé, je me brule les mains avec le mains.
Donc 30° c'est rien, c'est normal. Et ne passe pas en 22 ;)
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Message par Coopermax » 10 avr. 2009, 09:29

Oli @ 10 Apr 2009, à 08:03 a écrit : je me brule les mains avec le mains.
:o :blink:


m'étonne pas pas !!!!

t'as qu'a moins t'énerver sur les sticks !!!


:P :lol:

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Message par Tribouyou » 10 avr. 2009, 09:35

C'était combien la mienne l'autre jour Oli ? 69° non ?

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Message par Oli » 10 avr. 2009, 09:44

Mesuré, mais je pense un peu plus :)

Moi celle qui m'a brulée les mains c'était hier ap midi, une vielle 6S Flightpower, le temps de marcher de la piste à la table, le pack à la main :) Et je ne pouvais pas la lacher car je la tenais avec la radio coincée dans les doigts et l'hélico de l'autre :P

Pour ca, 30° ca me fait un peu rire :D Rien d'alarmant !! Gégé fait comme moi, mets les dans les popoches, ca fait des chaufferettes :)
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Message par GégéPilote » 10 avr. 2009, 13:23

:lol: :lol: Dans les poche.... c'est un bon truc pour l'hivers... afin d'avoir des ouilleouilles pour envoyer du lourd :lol: .

En fait, j'ai l'habitude deu 3S2P qui apres 10 mini de vol (pas de 3D), étaient froide de chez froide. Don c, quand j'ai vu que c'était un peu tiede... ca m'a perturbé :rolleyes: .

Sinon, pour quoi pas le 22T Oli ?.... le 3DX n'aime pas avoir 2800tr ? :lol: :lol: .

Nan, t'inquietes pas, je reste en 20T ;) .

Ralalalall, je suis tout foufou ... j'ai trop hate de re voler... ca me manquait.... 15 jours sans ... c'est trop long :rolleyes:
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Message par Oli » 10 avr. 2009, 14:13

22D tu vas cramer la lipo, oui...
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Message par willy57190 » 10 avr. 2009, 17:48

Hello
alors voila j'ai un moteur ZPOWER de 980kv pignon 24D, contrôleur 60A BL60G ,accu 4S, BEC externe sur lipo 2S, la config est bonne ou pas ou dois-je réduire le nombre de dents du pignon ?
Que me conseillez vous?
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Message par Francoisd » 10 avr. 2009, 17:52

Perso, je mettrais 18 dents voire moins...

Edit : D'avantage de détails :

en 18 dents, tu aurais, à tension maxi de Lipo 2680tr/min et 2360 tr/min à tension nominale ce qui est quand même un peu élevé pour le 3DX...

17 dents ça serait pas mal mais faut le trouver... ;)
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Message par GégéPilote » 10 avr. 2009, 18:07

En fait, il faut pas dépasser les 2500trs ?
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Message par etrous » 10 avr. 2009, 20:31

J'ai un scorpion 1000 KV avec un 18D, mon eagle tree m'indique un bon 2600 tr/mn et 2500 env à la fin, c'est très bien. Donc avec ton 980 kv, un 18D sera tres bien.
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Message par Oli » 10 avr. 2009, 20:51

Tout dépends de ce que l'on recherche.
Je prends le T500 comme exemple, tout le monde vole en 13D ca fait du 2800, je crois ?
Moi j'ai opté pour le 12D et ses 2600 et ca me va super bien :)

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Message par cagouille033 » 11 avr. 2009, 00:02

Salut tout le monde.

petit bilan de mon passage en 4S:

j'étais parti pour faire des test en statio mais je suis un peut fâché avec, donc très rapidement je l'ai laissé partir et l'ai testé avec des tonneaux, loopings, renversements, flip, et même un truc qui se voulait être un tic toc (et là, laurent il tremblait mais était tout content :D :D :D ).

ça marche du tonnerre par contre j'ai un léger doute:

je viens de relire les début du post pour trouver quel timming je devais rentrer pour mon moteur le 900 KV en 4s . La réponse n'est pas évidente (ou j'ai pas lu assez loint mais apres 20 pages, je sature ).

pouvez vous me donner vos experiences .

merci
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Message par Oli » 11 avr. 2009, 00:16

Tu baisses le timing si ca chauffe.

Bravo pour ta voltige :) :)
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Message par cagouille033 » 11 avr. 2009, 00:18

Oli @ 11 Apr 2009, à 00:16 a écrit : Bravo pour ta voltige :) :)
merci ;)

je pars sur quoi comme base ?

médium ? il me semble que le high est pour les inrunners
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Message par GégéPilote » 11 avr. 2009, 00:22

Heu..... j'aimerai bien comprendre le truc du timing... et aussi savoir comment ca se règle :ph34r:
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Message par cagouille033 » 11 avr. 2009, 00:34

Oli @ 9 Jun 2008, à 13:03 a écrit : => Sondage pour les processeur de 3DX, vous avez mis quel réglage de timming ? Low ?Medium ? High ?
Moi j'ai un peu tout testé :P (Merci :) )
début des explications page 17

à priori sur faut se mettre en high mais si qq'un peut confirmer :)

Edit: en fait page 32 le conseil est de mettre low :blink:

re edit :page 70 je comprends plus rien et vais me coucher :lol:
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Message par etrous » 11 avr. 2009, 09:13

C'est pas très très évident cette affaire de timing ! Une chose est sur je ne me suis jamais mis en high. J'ai fait différents essais entre low et medium mais n'ai jamais réussi à voir une franche différence au niveau comportement et température. Du coup je suis toujours resté en medium. Ma doc de contrôleur préconise le medium pour 6 poles et au dessus pour le moteur.
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Message par GégéPilote » 11 avr. 2009, 11:44

Bon ... ca m'empèche de dormir ca ... le coup des timming :lol: ...

Je ne sais pas du tout en quoi je suis. Comment le savoir ? et comment le régler sur les different mode ?

Je n'arrive pas à retrouver la notice de mon ESC (celui d'origine du 3DX500 SAH, un pentium 60A)....

Par contre, je suis en pinion 20T et moteur Hyperion 815Kv.... et soit en 4S soit en 3S2P ;)
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Message par cagouille033 » 11 avr. 2009, 12:34

GégéPilote @ 11 Apr 2009, à 11:44 a écrit : Bon ... ca m'empèche de dormir ca ... le coup des timming :lol: ...

Je ne sais pas du tout en quoi je suis. Comment le savoir ? et comment le régler sur les different mode ?

Je n'arrive pas à retrouver la notice de mon ESC (celui d'origine du 3DX500 SAH, un pentium 60A)....

Par contre, je suis en pinion 20T et moteur Hyperion 815Kv.... et soit en 4S soit en 3S2P ;)
pour ma part, j'ai choisi de ne voler qu'en 4S pour ne pas avoir de problemes lors des passages 3/4 S

apres lecture du post hier, j'en conclu qu'il faut faire des essais et controler la t° du moteur.

S'il est trop chaud, on change de timming.

je vais essayer en medium ;)

PS: j'ai la carte de programmation visible en page 1 donc pas de pb de réglages pour moi :)
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Message par GégéPilote » 11 avr. 2009, 12:37

et pour cette carte de programmation.... ca fonctionne avec mon ESC pentium 60A d'origine ? Ca fonctionne avec tout les ESC ?
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Message par cagouille033 » 11 avr. 2009, 12:42

GégéPilote @ 11 Apr 2009, à 12:37 a écrit : et pour cette carte de programmation.... ca fonctionne avec mon ESC pentium 60A d'origine ? Ca fonctionne avec tout les ESC ?
avec le ESC pentium 60A d'origine oui :) pour les autres, faut tester.
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Message par Boomslang » 11 avr. 2009, 12:56

GégéPilote @ 11 Apr 2009, à 12:37 a écrit : et pour cette carte de programmation.... ca fonctionne avec mon ESC pentium 60A d'origine ? Ca fonctionne avec tout les ESC ?
Ben oui sinon je ne l'aurai pas mis en page un hein Gégé ! :P

La carte Turnigy (celle que j'ai) fonctionne avec certains autres ESC, mais pas les Pro-Tronik par exemple.

Sur Hobby-City il est écrit qu'elle fonctionne avec les marques suivantes : Hobbywing, Thunderpower, Turnigy & OEMRC.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par cagouille033 » 11 avr. 2009, 13:09

Boomslang @ 11 Apr 2009, à 12:56 a écrit :

Sur Hobby-City il est écrit qu'elle fonctionne avec les marques suivantes : Hobbywing, Thunderpower, Turnigy & OEMRC.
+ robbe, dualsky, et qq autres dont je ne me rappelle plus
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Message par GégéPilote » 11 avr. 2009, 13:55

Et c'est la même chose aussi niveau compatibilité avec la carte Xpower de topmodel ?
Car sur HB elle est hors stock..... <_<
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Message par cagouille033 » 11 avr. 2009, 13:56

GégéPilote @ 11 Apr 2009, à 13:55 a écrit : Et c'est la même chose aussi niveau compatibilité avec la carte Xpower de topmodel ?
Car sur HB elle est hors stock..... <_<
ce sont les mêmes ;)
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Message par cagouille033 » 11 avr. 2009, 14:01

je viens de vérifier, je suis en timming médium.
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Message par Boomslang » 11 avr. 2009, 14:06

Est ce que quelqu'un à déjà acheté l'anti-couple alu chez Flying Hobby ?

En fait je me pose et vous vous pose cette question car la différence de prix bien marquée me fait douter.

$80 chez HeliDirect soit 60€.

56£ chez SportsMoto soit 62€.

$54 chez FlyingHobby soit "seulement" 41€.

Bizarre non quand même cette différence de prix alors que sur pratiquement tout le reste c'est kif kif.
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Message par GégéPilote » 11 avr. 2009, 14:11

Moi... j'ai celui de Fung ;) .
Et franchement, il est tip top, mis à par que les pieds de pale étaient monté à l'envers... l'incidence n'était pas du bon coté. Mais bon... en 30 secondes c'est remis dans le bon sens.

Sinon, aucun souci avec B)
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