Les 3DX500 d'Heli4.com
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Il est vrai que ma courroie n'est pas très tendue... Mais l'hélico est assez loin, tu crois qu'on entendrait un changement de régime de l'AC ?
Remarque je tourne vers la droite, donc je suis contre le couple du rotor principal, ton idée est plausible. je vais la tendre un peu plus.
Remarque je tourne vers la droite, donc je suis contre le couple du rotor principal, ton idée est plausible. je vais la tendre un peu plus.
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- Armageddon
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Bon... et bien je pense que Oli va me dire ... "Ah enfin.. il l'a fait !! "

Et oui, c'est fait, je suis passé à la b2b du Trex500
.
Et aussi, j'ai changé le chapeau du hub... celui ci est noir, et de diametre plus grand.... ca n'apporte rien mis à part que je le trouve plus beau
Sinon, j'ai recu aussi le plateau cyclique du Trex500... mais Fung c'est planté... il m'ont envoyé celui qui est en M2,5mm pour les rotule.... et je voulais celui en M2
.
Du coup je peu pas monter la rotule d''antirotation du plateau du 3DX sur le plateau du Trex500
Va falloire, que j'en trouve un autre.... sauf si je trouve un membre possédant un plateau cyclique en M2 ... pour proposer un échange
.
En tout cas j'ai pu voir la difference de qualité entre le plateau du 3DX et celui de chez Align.... il est trop top celui d'Align
... aucun point dur.


Et oui, c'est fait, je suis passé à la b2b du Trex500

Et aussi, j'ai changé le chapeau du hub... celui ci est noir, et de diametre plus grand.... ca n'apporte rien mis à part que je le trouve plus beau

Sinon, j'ai recu aussi le plateau cyclique du Trex500... mais Fung c'est planté... il m'ont envoyé celui qui est en M2,5mm pour les rotule.... et je voulais celui en M2

Du coup je peu pas monter la rotule d''antirotation du plateau du 3DX sur le plateau du Trex500

Va falloire, que j'en trouve un autre.... sauf si je trouve un membre possédant un plateau cyclique en M2 ... pour proposer un échange

En tout cas j'ai pu voir la difference de qualité entre le plateau du 3DX et celui de chez Align.... il est trop top celui d'Align






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Bahh tout là quand mêmelecaramel @ 8 Apr 2009, à 21:40 a écrit : Il lui reste quoi d'origine à ton TRe.. heu, 3DX Gégé ?![]()

Concernant le chapeau, oui et non. En fait quand tu crash, les pieds se pales se bousillent avec. Pour ca que souvent ont les retire.
D'ailleurs je n'ai toujours pas retiré les miens.

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Oli @ 8 Apr 2009, à 20:38 a écrit : Aaah enfin !!![]()
![]()
![]()
Oui pour la qualité Align ! C'est différent
Dépêche toi de tester cette B2B en vol
Combien tes incidences de cyclique, au fait ?
Ah j'ajouterai que tu vas voir que ces palettes ont un bel effet en vol(visuel !)


J'éspère demain ... si mon président le veut bien.
Le temps est minable chez nous


Demain, on fait une soirée aero indoor.... donc je demanderai si je peu tester un peu en statio pour commancer afin de vérifier mon probleme d'oscillation.
Pour mes incidence, j'ai au niveau du pas, -9,5° et + 9,5°
Pour le cyclique longi et lateral, j'ai -6,5° et +6,5°.
Le tout parfaitement symétrique

Il lui reste quoi d'origine à ton TRe.. heu, 3DX Gégé ? smile.gif


Bah pour le moment... le chassi, le tube.... le rotor.... et ... heuuuuuu







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Si je veux... je peu aller à 10°... en augmentant les butées de courses des servo. Mais cela augmente aussi un peu l'incidence du cycliqueOli @ 8 Apr 2009, à 20:54 a écrit : Parfait tes incidences
9.5 c'est un peu faible, mais bon![]()

Mais bon, pour le moment, tout mes servo on leur butée à 100%. Je reste comme ca, afin de tester






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Bon... c'est bon... ca marche
.... plus d'oscillations ni de vibration
.
J'ai expliqué tout ca dans le topic section meca des cp
ICI
Sinon, j'ai pu gouter en indoor, à la b2b du Trex500... et lipo 4S.... QUE DU BONHEUR
Franchement, j'ai hate de voler en exterieur...
Par contre, un gros probleme..... va me falloire 3 tonnes de lipo afin d'assouvir ma soif de voler
.
Sinon, pour mes 9,5°..... je veux bien un petit coup de main Oli à l'occasion
.
Car 10° voir plus... serait pas du luxe pour moi


J'ai expliqué tout ca dans le topic section meca des cp

Sinon, j'ai pu gouter en indoor, à la b2b du Trex500... et lipo 4S.... QUE DU BONHEUR

Franchement, j'ai hate de voler en exterieur...
Par contre, un gros probleme..... va me falloire 3 tonnes de lipo afin d'assouvir ma soif de voler


Sinon, pour mes 9,5°..... je veux bien un petit coup de main Oli à l'occasion

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Ah bah vi.... ch'ui bêteOli @ 9 Apr 2009, à 23:16 a écrit : COol,
Bin si tu montes ton %age de swach pitch ?Tu arrives au max en haut ou en bas ?

je sui à 78% positif pour les 3 servo de cyclique..... faut que je grimpe % par % afin d'arriver à la limite haut et basse....

Verrai ca demain quand il fera jour

Ah si ... une chose aussi.... Je trouve que la lipo chauffe un peu quand même <_< . Je sais pas à combien elle était... environ 30° je dirai... au pif... apres 3min de statio Et quelques grosse prise de pas (10 maxi).
c'est une A+ 3300mhA XP en 4S de chez Fung. Sinon pinion 20T avec le Hyperion 815kv





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Mesuré, mais je pense un peu plus 
Moi celle qui m'a brulée les mains c'était hier ap midi, une vielle 6S Flightpower, le temps de marcher de la piste à la table, le pack à la main
Et je ne pouvais pas la lacher car je la tenais avec la radio coincée dans les doigts et l'hélico de l'autre 
Pour ca, 30° ca me fait un peu rire
Rien d'alarmant !! Gégé fait comme moi, mets les dans les popoches, ca fait des chaufferettes 

Moi celle qui m'a brulée les mains c'était hier ap midi, une vielle 6S Flightpower, le temps de marcher de la piste à la table, le pack à la main


Pour ca, 30° ca me fait un peu rire


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En fait, j'ai l'habitude deu 3S2P qui apres 10 mini de vol (pas de 3D), étaient froide de chez froide. Don c, quand j'ai vu que c'était un peu tiede... ca m'a perturbé

Sinon, pour quoi pas le 22T Oli ?.... le 3DX n'aime pas avoir 2800tr ?


Nan, t'inquietes pas, je reste en 20T

Ralalalall, je suis tout foufou ... j'ai trop hate de re voler... ca me manquait.... 15 jours sans ... c'est trop long






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Perso, je mettrais 18 dents voire moins...
Edit : D'avantage de détails :
en 18 dents, tu aurais, à tension maxi de Lipo 2680tr/min et 2360 tr/min à tension nominale ce qui est quand même un peu élevé pour le 3DX...
17 dents ça serait pas mal mais faut le trouver...
Edit : D'avantage de détails :
en 18 dents, tu aurais, à tension maxi de Lipo 2680tr/min et 2360 tr/min à tension nominale ce qui est quand même un peu élevé pour le 3DX...
17 dents ça serait pas mal mais faut le trouver...

Comines (59) - 41 ans
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J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
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- Armageddon
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En fait, il faut pas dépasser les 2500trs ?





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Etienne, Ballan Miré (37)
LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
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Salut tout le monde.
petit bilan de mon passage en 4S:
j'étais parti pour faire des test en statio mais je suis un peut fâché avec, donc très rapidement je l'ai laissé partir et l'ai testé avec des tonneaux, loopings, renversements, flip, et même un truc qui se voulait être un tic toc (et là, laurent il tremblait mais était tout content
).
ça marche du tonnerre par contre j'ai un léger doute:
je viens de relire les début du post pour trouver quel timming je devais rentrer pour mon moteur le 900 KV en 4s . La réponse n'est pas évidente (ou j'ai pas lu assez loint mais apres 20 pages, je sature ).
pouvez vous me donner vos experiences .
merci
petit bilan de mon passage en 4S:
j'étais parti pour faire des test en statio mais je suis un peut fâché avec, donc très rapidement je l'ai laissé partir et l'ai testé avec des tonneaux, loopings, renversements, flip, et même un truc qui se voulait être un tic toc (et là, laurent il tremblait mais était tout content



ça marche du tonnerre par contre j'ai un léger doute:
je viens de relire les début du post pour trouver quel timming je devais rentrer pour mon moteur le 900 KV en 4s . La réponse n'est pas évidente (ou j'ai pas lu assez loint mais apres 20 pages, je sature ).
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planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
avions: hydro minimag; ailes volantes (muggy et plouarnaile)
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merciOli @ 11 Apr 2009, à 00:16 a écrit : Bravo pour ta voltige![]()
![]()

je pars sur quoi comme base ?
médium ? il me semble que le high est pour les inrunners
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Heu..... j'aimerai bien comprendre le truc du timing... et aussi savoir comment ca se règle 






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début des explications page 17Oli @ 9 Jun 2008, à 13:03 a écrit : => Sondage pour les processeur de 3DX, vous avez mis quel réglage de timming ? Low ?Medium ? High ?
Moi j'ai un peu tout testé(Merci
)
à priori sur faut se mettre en high mais si qq'un peut confirmer

Edit: en fait page 32 le conseil est de mettre low

re edit


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C'est pas très très évident cette affaire de timing ! Une chose est sur je ne me suis jamais mis en high. J'ai fait différents essais entre low et medium mais n'ai jamais réussi à voir une franche différence au niveau comportement et température. Du coup je suis toujours resté en medium. Ma doc de contrôleur préconise le medium pour 6 poles et au dessus pour le moteur.
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Bon ... ca m'empèche de dormir ca ... le coup des timming
...
Je ne sais pas du tout en quoi je suis. Comment le savoir ? et comment le régler sur les different mode ?
Je n'arrive pas à retrouver la notice de mon ESC (celui d'origine du 3DX500 SAH, un pentium 60A)....
Par contre, je suis en pinion 20T et moteur Hyperion 815Kv.... et soit en 4S soit en 3S2P

Je ne sais pas du tout en quoi je suis. Comment le savoir ? et comment le régler sur les different mode ?
Je n'arrive pas à retrouver la notice de mon ESC (celui d'origine du 3DX500 SAH, un pentium 60A)....
Par contre, je suis en pinion 20T et moteur Hyperion 815Kv.... et soit en 4S soit en 3S2P






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pour ma part, j'ai choisi de ne voler qu'en 4S pour ne pas avoir de problemes lors des passages 3/4 SGégéPilote @ 11 Apr 2009, à 11:44 a écrit : Bon ... ca m'empèche de dormir ca ... le coup des timming...
Je ne sais pas du tout en quoi je suis. Comment le savoir ? et comment le régler sur les different mode ?
Je n'arrive pas à retrouver la notice de mon ESC (celui d'origine du 3DX500 SAH, un pentium 60A)....
Par contre, je suis en pinion 20T et moteur Hyperion 815Kv.... et soit en 4S soit en 3S2P![]()
apres lecture du post hier, j'en conclu qu'il faut faire des essais et controler la t° du moteur.
S'il est trop chaud, on change de timming.
je vais essayer en medium

PS: j'ai la carte de programmation visible en page 1 donc pas de pb de réglages pour moi

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et pour cette carte de programmation.... ca fonctionne avec mon ESC pentium 60A d'origine ? Ca fonctionne avec tout les ESC ?





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avec le ESC pentium 60A d'origine ouiGégéPilote @ 11 Apr 2009, à 12:37 a écrit : et pour cette carte de programmation.... ca fonctionne avec mon ESC pentium 60A d'origine ? Ca fonctionne avec tout les ESC ?

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Ben oui sinon je ne l'aurai pas mis en page un hein Gégé !GégéPilote @ 11 Apr 2009, à 12:37 a écrit : et pour cette carte de programmation.... ca fonctionne avec mon ESC pentium 60A d'origine ? Ca fonctionne avec tout les ESC ?

La carte Turnigy (celle que j'ai) fonctionne avec certains autres ESC, mais pas les Pro-Tronik par exemple.
Sur Hobby-City il est écrit qu'elle fonctionne avec les marques suivantes : Hobbywing, Thunderpower, Turnigy & OEMRC.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
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+ robbe, dualsky, et qq autres dont je ne me rappelle plusBoomslang @ 11 Apr 2009, à 12:56 a écrit :
Sur Hobby-City il est écrit qu'elle fonctionne avec les marques suivantes : Hobbywing, Thunderpower, Turnigy & OEMRC.
34 ans bruges (près de bordeaux).
padawan de oli69
helico:3DX500 SA V2 GY401 + S9257, servos hitec HS82MG // HB fp.
planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
avions: hydro minimag; ailes volantes (muggy et plouarnaile)
radio:graupner mx16s
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Et c'est la même chose aussi niveau compatibilité avec la carte Xpower de topmodel ?
Car sur HB elle est hors stock..... <_<
Car sur HB elle est hors stock..... <_<





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ce sont les mêmesGégéPilote @ 11 Apr 2009, à 13:55 a écrit : Et c'est la même chose aussi niveau compatibilité avec la carte Xpower de topmodel ?
Car sur HB elle est hors stock..... <_<

34 ans bruges (près de bordeaux).
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Est ce que quelqu'un à déjà acheté l'anti-couple alu chez Flying Hobby ?
En fait je me pose et vous vous pose cette question car la différence de prix bien marquée me fait douter.
$80 chez HeliDirect soit 60.
56£ chez SportsMoto soit 62.
$54 chez FlyingHobby soit "seulement" 41.
Bizarre non quand même cette différence de prix alors que sur pratiquement tout le reste c'est kif kif.
En fait je me pose et vous vous pose cette question car la différence de prix bien marquée me fait douter.
$80 chez HeliDirect soit 60.
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Bizarre non quand même cette différence de prix alors que sur pratiquement tout le reste c'est kif kif.
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Moi... j'ai celui de Fung
.
Et franchement, il est tip top, mis à par que les pieds de pale étaient monté à l'envers... l'incidence n'était pas du bon coté. Mais bon... en 30 secondes c'est remis dans le bon sens.
Sinon, aucun souci avec

Et franchement, il est tip top, mis à par que les pieds de pale étaient monté à l'envers... l'incidence n'était pas du bon coté. Mais bon... en 30 secondes c'est remis dans le bon sens.
Sinon, aucun souci avec






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