Sodexhine : PADAWAN : COMPLET !

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Francois Texas
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Message par Francois Texas » 07 avr. 2009, 18:07

Il est clair que plus c'est gros et plus c'est stable mais pour moi c'est trop encombrant et le budget n'est pas le même....

Bonne nouvelle pour le RTF sorti de boite. Heureusement j'ai lu le post de GG avec son CP et les images superbes qui m'ont vraiment aide a comprendre.
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Message par GégéPilote » 07 avr. 2009, 18:10

Ca y est ? tu l'as ? :blink:
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Message par Francois Texas » 07 avr. 2009, 18:32

Non non, je faisais ref a Eric qui disait que sorti de boite dans le mag, il volait.

Il doit arriver le 9...le jour de mon anniversaire dis donc...C'est vachement bien fait.

Je regardais les annonces sur Ebay et les radio, surtout les DX6I 2.4 Ghz partent souvent a 100$ fdpi.(sans recepteur)....Ce qui est drôlement cher car pour 160$ tu peux en avoir une neuve avec le récepteur

Cela sera le prochain achat ou alors il vaut mieux commencer par les servos.....

Je suis un grand malade...J'ai pas encore mon nouveau joujou que je veux changer des trucs...
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Message par GégéPilote » 07 avr. 2009, 18:56

Bon,
Et bien moi... à defaut de pouvoir tester mon 3DX500 pour mon probleme de vibrations... j'ai fini le montage de la Flycamone2 B) .
Je suis en train de faire une photo du montage....
vous me direz ce que vous en penserez ;)
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Message par GégéPilote » 07 avr. 2009, 19:05

B)
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Et voilà ;)
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Message par Francois Texas » 07 avr. 2009, 20:27

Va falloir poser en douceur.......

Donc on va avoir droit aqu looping depuis l'interieur....Coooool
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Message par GégéPilote » 07 avr. 2009, 20:47

Francois Texas @ 7 Apr 2009, à 19:27 a écrit : Va falloir poser en douceur.......

Donc on va avoir droit aqu looping depuis l'interieur....Coooool
Oui pour les looping.... et aussi pour le paysage de Normandie :) .

Mais avant, je dois résoudre mon problème de vibration :rolleyes: .

Sinon, j'ai pu gouter un peu quand même aux joie des lipo 4S.... c'est clair, je passe de 1900trs à 2400trs à 100% de gaz.... et donc il est quand même plus vif ;)

Je sens que ca va vraiment me plaire.

Demain, je vais recevoir le reste de mes colis.... dont la b2b de Trex500 que je vais monté sur le 3DX.... avec ca, je devrai voir la vie en rose...... :lol:

Je vais aussi avoir le plateau cyclique du Trex500. Je verrai la qualité par rapport à celui du 3DX. Et ensuite, je prendrai ou pas la décision de monter celui du Trex500 ;)

Avec tout ca... je suis certain de ne pas avoir un doute pour passer un looping en toute sécurité ;) Car, le 3DX500 d'origine.... et en 3S... bah on peut faire un peu de foufou avec.... mais on peu aussi se faire peur. Et d'origine, il vaut mieux ne pas tenter de faire de la petite voltige à moins de 10m du sol :rolleyes:
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Message par Francois Texas » 08 avr. 2009, 00:12

Il est clair que l'ennemi c'est le sol donc faut monter.

En attendant de pouvoir avoir mon nouveau joujou, je remonte mon FP mais en version ultra light. Tout d'origine sauf l'accu, 3S 1000 mah.
Avec le superskid et le châssis guru, j'étais a 420 grammes RTF...Je vais voir a combien je vais être maintenant.....La seule option c'est le porte pales Xtrem. J'espère que la météo va être clémente ces jours prochaini, enfin avec peu de vent...
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Message par SodeXhinE » 09 avr. 2009, 19:16

ben ça papote dur ici ;)

Le 9 c'est aujourd'hui donc, sauf erreur, joyeux anniversaire François :)

ton nouveau jouet est arrivé ?
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Message par GégéPilote » 09 avr. 2009, 19:24

Arf... la vache... j'ai completement zappé :rolleyes: ..

BON ANNIV François ;)
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Message par SodeXhinE » 09 avr. 2009, 20:01

bon <_< j'ai un petit problème :unsure:
J'ai une demande de tutora, alors qu'à première vue je suis complet MAIS comme le troisième padawan semble etre un fantôme le sus nommé Vanloo...

Je me pose la question si je vais pas donner ça place à un autre vu qu'il n'ai jamais venu ??

t'en penses quoi GG ?
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Message par Francois Texas » 09 avr. 2009, 23:21

Merci les gars, effectivement c'est aujourd'hui le jour J.

Mon nouveau jouet est arrive aujourd'hui, petit déballage mais c'est tout car j'ai plein de taf donc peut être demain.
Par rapport au King 2, il fait plus sérieux......
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Message par GégéPilote » 10 avr. 2009, 00:21

SodeXhinE @ 9 Apr 2009, à 19:01 a écrit :
t'en penses quoi GG ?
Je suis de ton avis. De toute facon, on habite pas tres loin l'un de l'autre. donc je pourrai toujours le guider.
Pour le moment, en en est au stade mécanique... et trainage du kit bouboule.... donc.....

Et puis pitetre qu'un 4eme padawan sera possible ici ? plus tard :unsure:

Mais il vaut mieux le prévenir avant je pense ;)


@François :
Cool..... pour le cadeau.
Une chose importante..... fais des photos de chaque étape de montage.... et même du déballage... ;) je trouve ca rigolo d'avoir un petit souvenir du montage de sont premier CP ;)
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Message par Francois Texas » 10 avr. 2009, 01:46

Pas de problème GG voici les photos du montage....Suis je bête, il est déjà monte.....
Ma femme a fait des photos du déballage.

J'ai même fait ce qu'il ne faut jamais faire......mettre l'accu et essayer. Je le sais mais comme un vrai gosse je ne pouvais m'en empêcher.

Résultat......Non, non rien de casse.......

Première constatation, le tracking semble correct et çà tourne vite.

Ensuite je vais dehors par un temps correct et il y avait un mauvais reglage: anticouple qui fonctionnait a l'envers. Pas de problème, je maitrise, j'agis sur le reverse switch et bing...Fatigue d'une grosse journee de boulot j'ai change le mauvais switch....
Je vous le donne en 1000...Eh oui les gaz....
Réaction méga rapide mais le pépère était deja arrive a 2 mètres. Il va falloir que je reprenne le reglage de 'AC car il tourne sur lui même mais par contre je suis impressionne par la puissance et par le fait qu'il soit monte droit comme un I et pareil a la descente....Si cela avait été un FP, il était direct crashe....

Pour ce soir il n'y aura pas d'autre essai car on sort entre amis.

Pour l'équilibrage, j'avais peur des 2100 mah mais en fait c'est pile poil mais pas évident de les fixer.
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Message par SodeXhinE » 10 avr. 2009, 13:05

héhé première expérience ;)

L'équilibrage sur un CP est moins important que sur un FP, la vitesse élevée du rotor doit compenser je pense, j'avoue que je n'ai jamais contrôlé l'équilibrage de mes dragonus.

Si tu dois régler ton AC, chose que j'ai également due faire sur le belt, il faut mettre ton gyro en mode normal (bouton sur la radio regarde le manuel d'utilisation) et met ton trim AC à 0 c'est important.
Tu dois arriver à avoir un hélico stable (qui ne pivote pas sur lui même) avec ton gyro en mode normal ET SANS TRIM, cela en déplacent légèrement le servo sur la poutre.

Une fois se réglage OK tu peut passer en head lock sans problème et normalement plus besoin de trimer l'AC. enfin avec un gyro de qualité..

Reste à regler la sensibilité.. j'ai remarqué qu'en mode normal, sur le belt donc gyro esky, en mode normal je monte la sensibilité et en mode HL je dois la baisser sinon la queue fouette :)
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Message par Francois Texas » 10 avr. 2009, 16:46

Ok pour le reglage mais je crois que c'est de même pas un millimétré qu'il faut déplacer le servo.
Les réglages du gyro se font sur le gyro et/ou la radio?????

Je ne fais rien aujourd'hui sur mon nouveau et je ne lis pas non plus la doc car je suis fracasse....
La fête hier soir dehors vu que la grand mère est la et donc qu'elle garde les enfants.
Les enfants d'ailleurs, hier soir au dodo a 7h30 comme tout les jours de la semaine mais ou il y a un pb c'est qu'ici, aujourd'hui, c''est férié donc pas d'école.Qui dit 19h30 au lit, dit aussi debout 12 heures après.....

Je suis mort et il faut que j'aille au taf.

La je suis dans le canapé en position qui va bien pour attaquer une sieste.

J'ai quand même vachement envie de voler mais je ne suis pas en état alors je reste raisonnable car je ne veux pas casser de suite ou voire même jamais..
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Message par SodeXhinE » 10 avr. 2009, 18:49

Les réglages du gyro se font sur le gyro et/ou la radio?????

A priori sur la radio si la voix 5 est connectée (ce qui doit être le cas)



Bon comme je vous l'ai dit plus haut.. un New Padawan va débarquer :) il s'agit de Perrus53. Il vole avec un birotor full allu il me semble et va débuter sur Trex 450, le grand copain du Dragonus :lol:

Donc bienvenu à Perrus qui, je l'espère, ne sera pas un fantôme..
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Message par GégéPilote » 10 avr. 2009, 19:13

Perrus ???? :D
Coooolllll..... on s'est déjà rencontrer sur le terrain du club chez moi :lol: .
Super sympa....
Il est à 1h de voiture à tout cassé de chez moi :) .

En plus, je suis heureux qu'il est trouvé un CP... qui plus est... un T450 B) .

Et bien.... bienvenue à Perrus alors :)
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Message par perrus53 » 10 avr. 2009, 19:18

SodeXhinE @ 10 Apr 2009, à 18:49 a écrit :
Les réglages du gyro se font sur le gyro et/ou la radio?????

A priori sur la radio si la voix 5 est connectée (ce qui doit être le cas)



Bon comme je vous l'ai dit plus haut.. un New Padawan va débarquer :) il s'agit de Perrus53. Il vole avec un birotor full allu il me semble et va débuter sur Trex 450, le grand copain du Dragonus :lol:

Donc bienvenu à Perrus qui, je l'espère, ne sera pas un fantôme..
Merci de m'accueillir :D
Donc oui, je suis en lama full alu RTC (Ready to Crash), et je viens d'acheter un Rex 450 SE, celui çi: old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=18073
Je commanderais une radio et un chargeur le mois prochain, donc j'ai un peu de temps pour l'etudier...


EDIT: Gégé, c'est ce qui m'a decidé de faire ma demande içi, au moins si je galere, j'ai une double aide...
Plus qu'a attendre vendredi maintenant :D
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Message par GégéPilote » 10 avr. 2009, 19:23

Va te falloir aussi un recepteur....

Du coup, passe directement en 2,4Ghz.... tu sera tranquille ;) .

Tu as pris aussi les 2 lipo turborix avec ?
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Message par GégéPilote » 10 avr. 2009, 19:25

Au fait Eric.... tu aura surement beaucoup plus de lecture sur ce topic :unsure: ..... car moi , je sais que je suis tres tres bavard..... et Perrus ... un petit peu aussi :lol: .

On va essayer de faire des efforts, alors..... ;)
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Message par perrus53 » 10 avr. 2009, 19:44

GégéPilote @ 10 Apr 2009, à 19:23 a écrit : Va te falloir aussi un recepteur....

Du coup, passe directement en 2,4Ghz.... tu sera tranquille ;) .

Tu as pris aussi les 2 lipo turborix avec ?
Je vais prendre un dx6i, si yen a de dispo, et normalement, ya un AR6200 avec...
Oui j'ai pris les deux lipos, ce qui m'en fera 5 :)

Pour faciliter la lecture, tant que possible, je ferais des edits au lieu de poster plusieurs fois a la suite
Moi, bavard? nan :lol:
Demandez aux collegues du boulot, je finis a 13h, je ne part a qu'a 14h :ph34r:
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Message par Francois Texas » 10 avr. 2009, 20:48

Bienvenue a toi Perrus, j'ai également un Lama RTC....et un King 3 mais encore dans la boite....
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Message par Francois Texas » 11 avr. 2009, 04:50

Vérifications de base effectuées pour un piment comme moi et RAS.

Trois packs vides (ils n'étaient pas charges).
J'ai fait quelques stationnaires et réglages ( hormis l'AC tout est parfait). Par rapport au FP c'est beaucoup plus stable et précis et aucune inertie, il réagit immédiatement.

J'ai un soucis de reglage concernant le gyro head lock professional Esky. J'ai le reglage du gain sur la TX en haut a gauche donc pas de problème ca marche par contre il y a un switch sur la face gauche pour le gyro également mais je ne sais pas a quoi cela sert et la notice n'en parle pas.

Une petite touchette et je plastique des pales est partis. Les pales n'ont rien. Aucune vibration un vrai bonheur par contre je pense que le moindre crash doit faire mal....

une petite question Éric, le potar en haut a gauche agit sur le pas, il vaut mieux avoir beaucoup de pas ou pas trop???? Je sais que plus il y a de tours rotor plus c'est stable mais aussi c'est beaucoup plus vif....alors je fais quoi?
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Message par SodeXhinE » 11 avr. 2009, 15:16

Alors le bouton du gyro a gauche sert à activer ou désactiver le mode HL.
Le potard au dessus sert à regler le gain.

Concernant le pas, ben c'est un peut comme tu le sens.. perso je prefere avec beaucoup de pas, donc tu vois ou il est et tu tâtonnes un peut pour trouver ce qu'il te convient le mieux :)

Concernant les crash OUI !! une touchette en CP ça fait mal, en général tu casses les pales et tords les deux axes. Il faut que tu te trouves deux petites clef à pipe pour pouvoir démonter les pieds de pales, si c'est comme le belt il ne sont pas facile à enlever les deux écrous.
Fait attention le jour ou tu démontes, les roulements ne sont pas sertis et il y a plein de petites rondelles :( donc si tu tires comme un "sauvage" tu vas finir à 4 pattes (à la recherche des pièces) :lol: :lol: et pour le remontage galère car tu n'auras pas observé l'ordre des choses...


Gégé: concernant les "bavardages" :lol: je sais ce que ça peut donner :) c'est pour cela que je limite les padawan car je veux être capable d'apporter la même chose à tout le monde, si j'ai trop de monde, vu mon boulot, je ne pourrais pas suivre je le sais, alors j'anticipe.
Mais j'ai un bon second bien bavard hein Gégé ;) ?

et ce pouping, c'est fait ?
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Message par SodeXhinE » 11 avr. 2009, 15:17

pensez à mettre une tof de vos machines, je veux voir moi !

merci
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Message par GégéPilote » 11 avr. 2009, 15:26

SodeXhinE @ 11 Apr 2009, à 14:16 a écrit : et ce pouping, c'est fait ?
Bah pas encore;
J'ai pu essayer les statio en indoor jeudi soir afin de vérifier si j'avais encore mon probleme d'oscillation .
du coup, ca fonctionne ... ouf... il est nickel maintenant.

Le probleme, c'est la méteo... elle est pourrie aujourd'hui. Du crachin depuis ce matin :( .

Peut être ce soir, si il y a un petite amélioration météo... sinon demain matin et apres midi ;)

Maintenant, je sens que les pooping vont être plus sur..... je suis en 4S et b2b de Trex500 ;) .

En statio, en indoor, j'ai pu gouter un peu.... et bien comme il est maintenant, il est vachement plus vif et plus précis... j'adore B) . Je suis beaucoup plus à mon aise comme ca.
Mais , reste à voir ce que ca donne en translations rapides et lentes, virages serrés, renversements....

Sinon, il y a une chose encore, qu'il faut que je check.... c'est le timming de l'ESC. Je ne sais pas en quoi je suis réglé (low, medium, hight).... et je ne sais pas trop en quoi il faut que je soit régler.
Mais avant, il faut que je pige bien ce qu'est le timming de l'ESC :rolleyes:

Une autre chose aussi..... j'ai mis en vente mon birotor.. :rolleyes: ... bah oui.... les lipo 4S à 127$.... faut bien les acheter ;)
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Message par SodeXhinE » 11 avr. 2009, 18:47

:blink: 127$ les 4 S :blink:
je passerais jamais en classe 500 moi.. beaucoup trop cher à mon gout.. vu la durée de vie aléatoire des lipos..

La météo est exceptionnellement pourrie cette année :angry: :( :angry:
je suis à Arles et je n'ai pas le souvenir d'autant de vent et de pluie depuis 10 ans que je vie dans la région. Aujourd'hui c'est le déluge toute la journée :(
Impossible de voler et demain ??? mistère

T'inquiètes pas pour les pouping, c'est pas difficile ;) tu vas nous faire ça de pouces de maitre !!! avec une petite montée d'adrénaline qui va te laisser des souvenirs :lol:
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Message par GégéPilote » 11 avr. 2009, 19:35

Pour les lipo.... je viens de faire un test.

Pour le moment, je teste en statio afin d'avoir une petite idée de l'autonomie.

Donc, j'ai installé une 4S 5000mhA, et j'ai fais 13 mini de statio. J'attends qu'elle refroidisse, afin de la recharger et voir combien de mhA j'ai remis.

Sinon, j'ai essayé avec un packs 3S2P 4000mhA au total.... bah j'ai fais 5secondes de statio et j'ai arreté :rolleyes: . Ca vole pas du tout avec un pinion 20T. Pas assez de tour rotor.

Va falloire que je demande à Oli pour savoir comment il fesait pour voler en 3S2P comme ca :lol: .

Donc, comme je ne vais pas m'amuser à changer de pinion à chaque changement de lipo :lol: .... je vends mes lipo 3S afin de racheter des 4S.

Pour le prix, 127$ c'est pour une Vplus : http://www.century-rc.com/ecs/product_s ... ind_id=661" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon, la 4S de 5000mhA que je viens d'essayer c'est celle là : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8584" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est pas le même prix, mais les Vplus sont vraiment tip top à ce qui ce dit.

En tout cas les zippy marche vraiment bien. La 4S c'est comme les 3S que je possede.... vraiment pas mal et le prix est tres sympa aussi.

Derniere chose aussi..... ma 4S 5000mhA, elle fait 504grs :ph34r: .... j'avais vraiment peur pour l'équilibre... mais en fait, c'est nickel... en statio du moins. J'ai tenter un peu de translations lentes et le poids n'y fait rien du tout.

Du coup, je vais surement re commander un 5000mhA zippy, afin de faire de beau vols long, et une Vplus pour envoyer du lourd comme dirait Oli :lol:
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Message par SodeXhinE » 11 avr. 2009, 21:38

zippy ! c'est ce que j'utilise aussi :) seul reproche c'est qu'ils sont à 100% de A à Z puis dés que ça sonne il faut absolument poser de suite car plus rien dans les batteries :blink:
c'est très chaud parfois...
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Message par GégéPilote » 11 avr. 2009, 21:42

Effectivement... en fin de lipo.... faut pas tarder à poser sous peine de sanctions financières :lol:

C'est pour ca que je test en statio avec des prises de pas .... à gros coup de gaz toute les 5 secondes.... afin de voir l'autonomie.
Avec la 5000mhA j'ai fais 13min.... donc je pense faire 8 à 9 minutes de vol... pas plus. 8 min si je me lance dans les poopings, ponneaux ou pic poc... :lol:
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Message par GégéPilote » 12 avr. 2009, 00:21

Bon... malgré que le stack est en négatif... j'ai passé commande d'une lipo 4S en 5000.... on verra le delai :rolleyes:
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Message par Francois Texas » 12 avr. 2009, 16:53

Bonjour les gars,

Alors hier soir en rentrant de balade en famille j'ai bondi dur mon nouveau jouet....
C'était prémédité car tout etait en place...

Quelques statios assez propre, translations avant-arriere et pour finir un atterrissage loupe. Faut dire que je cherche car c'était un peu juste ou je volait. Après les translations, il fallait passer au dessus des voitures puis sous un arbre avant de me poser devant moi....Presque réussi mais une pale de plus en moins et le flybar center holder en moins.....

J'ai commande la même chose mais en alu, je devrais l'avoir mardi ou mercredi.

Ou j'ai un soucis, c'est que je n'arrive pas a extraire les roulements qui sont dans le center hub.....et que les vis des palettes sont collées et bloquées......La je vais avoir besoin de vos lumières les moustachus.

Enfin la chose qui est sure c'est qu'avec du vent cela vol super et que je suis super content de moi.....C'est déjà ça.....

J'espère que je n'aurai rien casse ou tordu d'autre. Je ne pense pas car ce n'était pas un crash mais un attero viril et j'ai lu que cette pièce est fragile et casse au niveau de la liaison bell control arm et flybar center hub.

J'ai aussi commande des pales plastic fiber de chez Xtreme, j'ai lu que c'était mon rigide donc moins précis mais dans ma phase d'apprentissage, le paramètre le plus important est la solidité.

Voila les dernières news ah si je ne vois pas la différence entre head lock ou pas mais je dois changer le trim d'AC qu'en je change de postion entre head lock ou non
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Message par GégéPilote » 12 avr. 2009, 16:57

Et bien voilà... c'est reparti comme en 14 B) .
Je viens de faire 2 vols. Bah oui... avec 2 lipos on va pas loin :rolleyes: .

Là je recharges pour refaire 2 autres vols avant le couché du soleil .... enfin soleil derriere les nuages ;) .

J'ai donc vraiment gouté le 4S et la b2b du Trex500..... et bé... ca change la vie :) .

C'est vachement plus vif.... je suis super content. Et surtout, je suis beaucoup moins stressé car il réagi tres vite.

Du coup, je me suis essayé à faire des funnels.... queue en haut et canopy en bas et pales vers l'interieur du cercle... Et bien ca passe tip top B) .
Avec 2400trs rotor, c'est vraiment plus simple.

J'ai voulu filmer avec la FCO2 sur le 3DX.... mais elle coupait au bout de 1min :( ... pige pas. Du coup, apres quelques recherche sur le net, j'ai trouvé le firmware 4.01.
Je l'ai installé.... et fait un essai. C'est bon, ca coupe plus B) .

Donc, j'attends que mes 2 lipos finissent de recharger, afin de revoler avec la FCO2 ;)
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Message par GégéPilote » 12 avr. 2009, 17:05

Arf.... pas cool pour ton atterro virile :( .

Bon, alors, premiere chose , j'éspere que tu as un axe principale et axe de pieds de pales en rechange.....
A mon avis, l'axe de pieds de pale est peut être tordue.... à vérifier. Si c'est le cas, tu aura beaucoup de trackiing, et il sera pratiquement impossible à régler.
Ca fera aussi de grosses vibrations aussi.... et l'axe principale pourrait en être la cause. Donc axe principale à vérifier.

Pour les vis btr qui servent à fixer les pallettes de la b2b, il va te falloire de bons outils. Une simple clé alen, va surement foirer la vis. Donc il faut ca : https://www.quickuk.eu/products/530/gen ... hz024.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est tres important.

Ensuite, vérifier aussi tes servos.... voir si il n'ont pas de jeu.... car ils sont bien mais assez fragile les Esky
;)

ensuite pour le HL ou normal, et bien voilà :
- En mode HL : Tu fais un statio, soudain un coup de vent lateral, l'helico garde l'alignement.... il conserve le cap.... d'où HL = Head lock = conservateur de cap.

- En mode normale : Il ne garde pas l'alignement, par vent lateral.... il faut donc jouer un peu du stick d'ac pour le réaligner...

Perso, je suis toujours en mode HL.... Le mode normal, me sert à faire le réglage de l'ac (pour avoir un incidence des pales ac correcte). Puis je passe en mode HL.
Ensuite, il y a le gain du gyro à régler.... mais je ne suis pas sur qu'il soit réglable sur la radio Esky <_< .

Pour le mode HL ou normal, je pense que Eric va mieux t'expliquer que moi.... normal.... je suis qu'un padawan :lol:
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Message par Francois Texas » 12 avr. 2009, 18:07

Si si on peut regler le gain du gyro directement sur la radio via un potar.

Pour les axes, tout le monde est en rupture de stock donc faut pas plier un axe principal.....


Les outils qui vont bien vont arriver demain donc je vais pouvoir démonter et changer ce qui ne va pas,,,a me...de j'ai pas la pièce.

La chose qui est quand même étrange c'est que le reglage fin du trim d'AC n'est pas le même en normal et HL.

Tu n'as pas d'idée pour extraire les deux roulements dans le hub...Je crois que c'est la même pièce que le belt CP.

Je suis vraiment surpris de la facilite de piloter et comme il semble bien tenir au vent, je vais pouvoir aller voler sur le terrain qui va bien et donc je suis certain de pouvoir faire des progrès rapidement et comme j'aurai vraiment de la place, je vais pouvoir prendre de l'altitude et m'éloigner de l'ennemi...le sol.

Dis moi GG tu ne m'as pas donne ton avis concernant tes préférences, plutôt des tours ou du pas? ;) ;)
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Message par SodeXhinE » 12 avr. 2009, 18:10

Pour bien bricoler il faut de bons outils :) perso j'ai acheté la malette complète en alu specifique modele 450, y tout dedans, toutes les cles, tournes vis, pince à chape et meme l'incidence mettre :)

Francois, pour verifier rapidement si ta pas voilé ton axe pied de pales, tu enleves une pales puis tu faits tourner l'axe avec l'outil adapté comme ci tu voulais le déviser. Si la pales opposée bouge = il est voilé donc tracking impossible à regler il faut le changer..

Pour démonter les vis bloquée au frein viler moi j'utilise le fer à souder pour l'electronique. Je fais chauffer la vis pui, quand elle est bien chaude je dévisse :)

Pour les roulement c'est plus difficile et bien souvent une fois démonté ils sont KO :(


Passer sur les voitures et sous les arbres avec un CP quand on débute.. c'est prendre de gros risques.. et même quand on ne débute pas ;)
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Message par GégéPilote » 12 avr. 2009, 18:13

Bah j'aime bien quand il y a des tours.... et du pas aussi... ;)

en fait, j'ai que 9,5° de pas.... faudrait que je monte à 10 ou 11... mais sur le 3DX500 ca va être un peu chaud.... j'arrive vraiment très pres du hub et du cyclique <_< .

Bon, je viens de refaire un vol avec la FCO2.... encore coupure à 1min29s :( ....

Ca me gonfle :rolleyes: . En fait, je me demande si c'est pas le bouton on off qui bouge avec le si peu de vibration <_< .
Je suis en train de finir de recharger la lipo de 5000mhA.... et je vais tester en ajoutant un scotch sur le bouton on off pour voir ;)
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Message par SodeXhinE » 12 avr. 2009, 18:16

plutôt des tours ou du pas?

les deux :lol:

Pour résumer:

peux de tour et beaucoup de pas = hélico pépère qui réagit tranquillou = si problème manque de réactivité

beaucoup de tour et peux de pas = moteur qui mouline dans le vide, plus de stabilité mais manque de réactivitée

beaucoup de tour et beaucoup de pas = hélico stable et vif qui réagit bien = il faut savoir le maitriser car vite au tapis..
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Message par GégéPilote » 12 avr. 2009, 19:17

:lol: .... moi j'ai ma solution pour voler avec beaucoup de tour et de pas....
C'est voler avec ma femme à coté.... car c'est elle qui tiens les comptes à la maison, et elle me dit toutes les minutes.... "t'as pas intérêt de la faire tombé.. sinon c'est fini !! " :lol:

Comme ca tu crash pas ;) ..... mais par contre, t'as les maiins et les jambes qui tremblent :ph34r: .

Bon, sinon, j'ai fais un autre vol de 9min... (et oui je test la lipo de 5000mhA). Mais j'ai que 2min de vol avec la FcO2 :( ... elle a encore coupée.
J'ai tester la cam comme ca, dans la main.... bah elle coupe pas <_< .... donc je soupçonne des vibrations... Je vais revoir le montage de la cam sur le 3DX500 ;)

Sinon, pour le vol.... je suis en train de m'entrainer au funnel .... ca passe de mieux en mieux B) .
J'ai pas encore tenté le pooping.... je le sentais pas trop aujourd'hui <_< ... faut dire que je suis un peu fatigué... et que 15 jours sans voler :rolleyes: .

Bref.... je suis en train uploader la video.... cela vous permettra de voir où je crèche ;) et où je vole ;)
Image Orne(61)
ImageLogo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
ImageProtos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
ImageT8FGS mode2 ImagePhoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
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