le Honey Bee FP - Esky
- Marc_30_34
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Tu regretteras pas
vraiment une super machine pour apprendre 


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- antoine13
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Salut à tous!
Voilà, j'ai un problème, mon honeybee n'a pas de peche, je m'explique. Il est monté avec un speed300 en moteur pricipal avec un chassi compy et on a été 3 ce week-end à chercher pourquoi il n'avais pas beaucoup de puissance pour bien monter. On a changé le speed 300 d'un autre FP (DM4), qui avait assé de patate, mais rien, on a mis la lipo du même DM4 et rien... Je voulais avoir votre avis, on m'a conseillé de passé avec le moteur du king2 et lipo 3S, vous qui avait des honeybee, que me conseillez-vous?
D'avance, merci.
Voilà, j'ai un problème, mon honeybee n'a pas de peche, je m'explique. Il est monté avec un speed300 en moteur pricipal avec un chassi compy et on a été 3 ce week-end à chercher pourquoi il n'avais pas beaucoup de puissance pour bien monter. On a changé le speed 300 d'un autre FP (DM4), qui avait assé de patate, mais rien, on a mis la lipo du même DM4 et rien... Je voulais avoir votre avis, on m'a conseillé de passé avec le moteur du king2 et lipo 3S, vous qui avait des honeybee, que me conseillez-vous?
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hélico: Honey Bee FP, moteur xtrem 380, chassis class compy
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Simulateur: phoenix RC
Experience: avion RC thermique!
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- Marc_30_34
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Juste un truc Antoine, si tu passes en moteur de king2 il est conseillé de prendre un ESC avec car ce moteur+3S tu grilleras ton 4en1 sinon et en plus tu profiteras pas de la pleine puissance de ce moteur.
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- antoine13
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Salut marc! un ESC, c'est bien ça: http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1308" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le moteur du king2, c'est poulpe qui m'a conseillé de monter ça, ça réglerai le pb de la puissance que l'on a vue hier! Tu tourne en lipo 3S non?
Pour le moteur du king2, c'est poulpe qui m'a conseillé de monter ça, ça réglerai le pb de la puissance que l'on a vue hier! Tu tourne en lipo 3S non?
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- Marc_30_34
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Ton ESC est pour brushless et le moteur de king est un brushed il me semble. Pas sur que ca fonctionne. Sinon envoie un mp à Yann il en utilise un je crois.
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- antoine13
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Je me demande si mon 4en1 résistera si je passe en lipo 3s 1000mah 10C, normalement oui, mais je voulais quand même vous posez la question, car en fait, je pense que je vais remonter le moteur d'origine et mettre une lipo 3s. Qu'en pensez-vous?
Marc, tu as quoi sur ton hélico, j'ai pas bien regardé dimanche mais de mémoire, tu as un compy non? Tu l'as monté avec quoi?
J'ai lu le poste depuis le début, enfin les premières pages et j'ai lu que les lipo 3S 1000mah 10C fonctionnait avec le moteur d'origine et le 4en1 d'origine, donc, je devrais avoir plus de patate et ça devrait mieux fonctionnait, qu'en penses-tu marc?
Edit: en fin de compte, j'ai commandé une lipo 3S esky et je vais remonté le moteur d'origine (car le speed 300 n'aimera pas le 3S) et je verrai ce que ça donne...
Marc, tu as quoi sur ton hélico, j'ai pas bien regardé dimanche mais de mémoire, tu as un compy non? Tu l'as monté avec quoi?
J'ai lu le poste depuis le début, enfin les premières pages et j'ai lu que les lipo 3S 1000mah 10C fonctionnait avec le moteur d'origine et le 4en1 d'origine, donc, je devrais avoir plus de patate et ça devrait mieux fonctionnait, qu'en penses-tu marc?
Edit: en fin de compte, j'ai commandé une lipo 3S esky et je vais remonté le moteur d'origine (car le speed 300 n'aimera pas le 3S) et je verrai ce que ça donne...
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- antoine13
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Bon, vous etes mort? J'avais une autre question, car j'ai résolu la 1er tout seul... Peut on mettre une radio programmable (avec son récepteur) sur un FP sans passer en élément séparé? Je n'ai rien trouvé à ce sujet.
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bin pour la question précédente effectivement la réponse se situait au début du post
pour le coup d'implanter un RX, faudrait taper dans le 4en1 pour repiquer le signal, je crois que certains l'ont fait mais perso j'ai un doute... l'intérêt même du HBFP réside dans sa simplicité. Quitte à mettre une radio programmable là dessus, autant mettre un vrai gyro (gain évident, plus facile à brancher) et du coup un vrai AC > passage compy, le chassis de base vaut 15 ou 16 euros... le plus cher étant le boitier d'AC (tu en as à 15/20roros complets en alu), le gyro, le moteur et son contro.
mais tu l'as compris, on n'est plus sur un HBFP.
pour moi donc garde le HB telquel, lorsque tu souhaiteras aller plus haut il est simple de se faire un compy, mais pas au même budget

pour le coup d'implanter un RX, faudrait taper dans le 4en1 pour repiquer le signal, je crois que certains l'ont fait mais perso j'ai un doute... l'intérêt même du HBFP réside dans sa simplicité. Quitte à mettre une radio programmable là dessus, autant mettre un vrai gyro (gain évident, plus facile à brancher) et du coup un vrai AC > passage compy, le chassis de base vaut 15 ou 16 euros... le plus cher étant le boitier d'AC (tu en as à 15/20roros complets en alu), le gyro, le moteur et son contro.
mais tu l'as compris, on n'est plus sur un HBFP.

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- antoine13
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ok, merci towcat. Je voulais passer en radio programmable pour commencer à m'équiper pour un futur compy car c'est la seul alternative au moteur d'AC qui crame. Le mien, il a fait 2 voles ce week-end avant de cramé, j'en ai recommandé deux autres (GWS CN12) pour voir si il tiennent le choc, dans le cas contraire, je voulais passer en compy, au moins, je n'ai plus de moteur d'AC et l'électro que je mettrai dedans me servira pour un futur CP... Je verrais ce week-end si mes moteurs d'AC tiennent le choc...
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clair pas de bol...
curieux ces histoires de C12N qui crament, y'en a qui tiennent longtemps d'autres qui tiennent 2 jours
le compy est une vraie bonne alternative, fiable et quelque part c'est l'antichambre du CP de par la conception... c'est sur cette expérience que je trouve le HBFP super mais de par sa simplicité en fait
bon courage!
edit : je vois que tu as déjà le chassis !
un peu comme j'avais fait en fait... j'avais acheté une radio de king avec switchs pour désactiver le mixage du cyclique, pour 30 euros > ça m'avait servi de radio sur le compy en attendant la programmable...
c'est certain que c'est un budget le passage...


le compy est une vraie bonne alternative, fiable et quelque part c'est l'antichambre du CP de par la conception... c'est sur cette expérience que je trouve le HBFP super mais de par sa simplicité en fait

bon courage!

edit : je vois que tu as déjà le chassis !
un peu comme j'avais fait en fait... j'avais acheté une radio de king avec switchs pour désactiver le mixage du cyclique, pour 30 euros > ça m'avait servi de radio sur le compy en attendant la programmable...
c'est certain que c'est un budget le passage...
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Salut antoine, perso j'ai un recepteur 6 voies sur mon dm4 couplé à mon 4 en 1
Le recepteur commande les servos en direct puis est relié sur la voie des gaz et de l'anti couple au 4 en 1.Ce dernier fait le mixage et le gyro.
il faut quand même ouvrir le boitier du 4en1, je connais la manip sur le e sky et c'est très simple. En plus il y a un tuto la dessus et des vidéo sur youtube.
cela consiste en enlevé la partie reception du 4en1 ( juste à débrocher), en plus tu enlève du poids, et à modifier 2 rallonges de servo( une petite pince coupante suffit).
il n'y a même pas de soudure!!
Là je peux pas te donner le lien je suis en 3g et ça rame trop mais tape dans le moteur de recherche youtube 2.4ghz e-sky fp tu vas trouver la vidéo
edit: ESky HoneyBee Fixed Pitch - 2.4ghz
à oui c'est en english!
ça marche bien et pour moi la but était de ne plus avoir tout c'est top radio qui m'ont couté très cher ( le recepteur du DF4 est connu pour ça )
en plus j'ai pu mettre de l'expo pour moi, débutant, c'est plus simple!!
j'ai eu le recepteur pour moins de 3O et n'aurais plus de top radio!
@+
Le recepteur commande les servos en direct puis est relié sur la voie des gaz et de l'anti couple au 4 en 1.Ce dernier fait le mixage et le gyro.
il faut quand même ouvrir le boitier du 4en1, je connais la manip sur le e sky et c'est très simple. En plus il y a un tuto la dessus et des vidéo sur youtube.
cela consiste en enlevé la partie reception du 4en1 ( juste à débrocher), en plus tu enlève du poids, et à modifier 2 rallonges de servo( une petite pince coupante suffit).
il n'y a même pas de soudure!!
Là je peux pas te donner le lien je suis en 3g et ça rame trop mais tape dans le moteur de recherche youtube 2.4ghz e-sky fp tu vas trouver la vidéo
edit: ESky HoneyBee Fixed Pitch - 2.4ghz
à oui c'est en english!
ça marche bien et pour moi la but était de ne plus avoir tout c'est top radio qui m'ont couté très cher ( le recepteur du DF4 est connu pour ça )
en plus j'ai pu mettre de l'expo pour moi, débutant, c'est plus simple!!
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Hyperion EOS 0720i net [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly pro deluxe
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Salut Antoine.antoine13 @ 7 Apr 2009, à 09:31 a écrit : ok, merci towcat. Je voulais passer en radio programmable pour commencer à m'équiper pour un futur compy car c'est la seul alternative au moteur d'AC qui crame. Le mien, il a fait 2 voles ce week-end avant de cramé, j'en ai recommandé deux autres (GWS CN12) pour voir si il tiennent le choc, dans le cas contraire, je voulais passer en compy, au moins, je n'ai plus de moteur d'AC et l'électro que je mettrai dedans me servira pour un futur CP... Je verrais ce week-end si mes moteurs d'AC tiennent le choc...
Tu peux piloter ton HB FP avec une DX6i par exemple et un AR6100. Ca te permettra effectivement de commencer à avoir une radio programmable pour la suite (Compy, CP...) et également piloter des avions.
Voici 3 vidéos qui montre la méthode, pas très compliquer à réaliser.
Référence Nuttcaze
Vidéo 1
Vidéo 2
A plus





- Marc_30_34
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Oui me suis servi de ce tuto pour passer mes 4en1 en 2.4gHz, aucun soucis, très simple à réaliser.
Ceci dit si ta radio est en 41mHz et ton récepteur de 4en1 aussi, il te faudra juste 2quartz identiques il me semble.
Ceci dit si ta radio est en 41mHz et ton récepteur de 4en1 aussi, il te faudra juste 2quartz identiques il me semble.
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- antoine13
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Merci les gars pour votre aide!!! Je pense que je vais acheter une mx12 à la fin du mois ou le mois prochain, ça me permettra d'avancer un peu plsu vers le compy ou cp.
Towcat, le chassis que j'ai est fait pour mettre une fine barre de queu (par exemple les fléche de décat) mais si j'achéte la queu, elle sera trop grosse, donc il faut que je prenne le chassis compy avec le systéme de queu non?
Regarde la photo de mon HBFP ici: picasaweb.google.com/antoine11100/R...725175392779170
Autre question, si je prend un compy, je pourrais pas reprendre les servos du HBFP, ensuite, j'aurai ma radio avec son controlleur et je n'aurais plus qu'à acheter le châssis et un gyro à 40 non?
Towcat, le chassis que j'ai est fait pour mettre une fine barre de queu (par exemple les fléche de décat) mais si j'achéte la queu, elle sera trop grosse, donc il faut que je prenne le chassis compy avec le systéme de queu non?
Regarde la photo de mon HBFP ici: picasaweb.google.com/antoine11100/R...725175392779170
Autre question, si je prend un compy, je pourrais pas reprendre les servos du HBFP, ensuite, j'aurai ma radio avec son controlleur et je n'aurais plus qu'à acheter le châssis et un gyro à 40 non?
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alors non en fait > le chassis est identique, seule la piece tenant la poutre de queue change, et tu peux la commander à l'unité sur aerofever ou helifever
va voir par ici : old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=10200
aucun problème pour tes servos au passage... même la tête est la même, tu pourras mettre au choix l'axe de 80mm (fourchette plus longue + tringles) ou garder ton axe actuel ...

va voir par ici : old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=10200

aucun problème pour tes servos au passage... même la tête est la même, tu pourras mettre au choix l'axe de 80mm (fourchette plus longue + tringles) ou garder ton axe actuel ...
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Bonjour,
Mon avis est que le HBFP2 n'est pas un RTF !
Impossible de placer l' Accu NiMh d'origine en bonne position pour équilibrer l'engin, je voudrais bien voir quelqu'un sortir le HBFP de sa boite, charger l'accu et le faire VOLER (pas glisser par terre !).
J'ai beau appliquer tous les réglages Pré-vol donnés sur le site = rien, quedal, nicht...
dégouté !
Bon vol aux autres !
Mon avis est que le HBFP2 n'est pas un RTF !
Impossible de placer l' Accu NiMh d'origine en bonne position pour équilibrer l'engin, je voudrais bien voir quelqu'un sortir le HBFP de sa boite, charger l'accu et le faire VOLER (pas glisser par terre !).
J'ai beau appliquer tous les réglages Pré-vol donnés sur le site = rien, quedal, nicht...
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[b]Contact MP / MSN ok.[/b]
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- Localisation : Betton
RTF signifie surtout que tu n'as rien à acheter pour le faire voler, en plus de ce qui est fourni...
Un FP étant par nature pas simple à faire voler, il faut de toute façon s'y intéresser pour bien le régler
enfin : à ce tarif on a quand même malgré tout un vrai petit hélico qui peut voler et bien voler, c'est déjà pas mal...
mais si tu développais plutôt tes soucis, qu'on puisse t'aider ?
Un FP étant par nature pas simple à faire voler, il faut de toute façon s'y intéresser pour bien le régler

enfin : à ce tarif on a quand même malgré tout un vrai petit hélico qui peut voler et bien voler, c'est déjà pas mal...

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+1Towcat @ 7 Apr 2009, à 16:07 a écrit : RTF signifie surtout que tu n'as rien à acheter pour le faire voler, en plus de ce qui est fourni...
Un FP étant par nature pas simple à faire voler, il faut de toute façon s'y intéresser pour bien le régler![]()
enfin : à ce tarif on a quand même malgré tout un vrai petit hélico qui peut voler et bien voler, c'est déjà pas mal...![]()
mais si tu développais plutôt tes soucis, qu'on puisse t'aider ?
Par contre, si tu lis bien les posts relatifs au FP, tu t'apercevras que tout le monde y parvient à un moment donné (avec persévérance, et quelques pièces).
Aujourd'hui, je pense honnêtement sans être prétentieux que je peux sortir un FP de sa boîte, le régler et voler de suite (sauf dysfonctionnement).
Towcat ou les autres te confirmeront qu'il y a un cap à passer.
Tu peux te faire aider sur H4 !
Bon vol.





- antoine13
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Merci towcat! génial, je vais pouvoir passer en compy sans trop me ruiner et adieu les moteurs AC qui crame, bon, je vous rassure, ce n'est pas pour tout de suite mais plutot d'ici un mois ou deux!!! En plus, niveau moteur, j'ai acheté le moteur xtrem380 qui ne m'a pas encore fait cramé mon 4en1, donc, je pensais, dans un premier temps, l'utilisé sur le compy pour continuer mon apprentissage et ensuite, passage au brushless...
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vi sauf que avec une radio programmable (ou non d'ailleurs, avec une radio standard, pas le 4 en 1 d'origine...) il te faudra un controleur pour moteur brushed si tu veux utiliser ton 380... <_<
autant dire que tu as donc tout intérêt à prendre un brushless avec le contro qui va avec, tu auras plus de puissance pour entrainer le rotor + l'AC, celui ci étant nettement plus performant avec le gyro séparé (lui aussi plus performant, même le truc tout naze pas cher) que le moteur d'origine avec le 4 en 1...
autant dire que tu as donc tout intérêt à prendre un brushless avec le contro qui va avec, tu auras plus de puissance pour entrainer le rotor + l'AC, celui ci étant nettement plus performant avec le gyro séparé (lui aussi plus performant, même le truc tout naze pas cher) que le moteur d'origine avec le 4 en 1...

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- antoine13
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C'est pas faux, j'avais oublié ce détail!!! bon, alors on va attendre que mon 4en1 crame
enfin, je croise les doigts pour qu'il me dure encore un peu. J'ai acheté ce moteur avant de lire le post sur celui-ci et donc, je l'ai eu dans le le derrière car ma commande était déjà expédié, sinon, j'aurai pris un brushless, enfin, c'est pas grave, je ne vais pas passer en compy tout de suite, donc, il va encore me servir...
Es-ce-que je pourrais remettre mon 4en1 esky dans le compy? saura t'il gérer l'AC? Euh, je ne dis pas une connerie là? car il gére la puissance d'un moteur et non la position d'un servos... Donc, ça ne vas pas marcher, non?

Es-ce-que je pourrais remettre mon 4en1 esky dans le compy? saura t'il gérer l'AC? Euh, je ne dis pas une connerie là? car il gére la puissance d'un moteur et non la position d'un servos... Donc, ça ne vas pas marcher, non?
j'habite à Narbonne si il y a du monde qui vole dans le coin, contactez moi!
28 ans
hélico: Honey Bee FP, moteur xtrem 380, chassis class compy
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Simulateur: phoenix RC
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Héhé, amusant ce honey bee FP.
Etant en attente de pièces pour mon HBK3, et ne voulant pas mourir idiot sans avoir partiqué le FP, je me suis laissé tenter par une petite promo chez fxmodel(j'ai pris le dernier
).
J'ai fait tourner le tout intégralement d'origine, mis à part l'usage des lipos du lama v3 et une petite barre de carbone en travers des patins avant faisant office de training kit
un peu de mal sur les trois premiers pack, mon séjour étant un peu juste pour la prise en main de l'engin, puis doucement j'arrive a tenir des stationnaires de 10 à 15 s dans les 5 m² utilisable comme plate forme hélico.
Cela permettra de voler en connaissance de cause quand le temps permettra de sortir ou lors de la prochaine séance indoor.
Etant en attente de pièces pour mon HBK3, et ne voulant pas mourir idiot sans avoir partiqué le FP, je me suis laissé tenter par une petite promo chez fxmodel(j'ai pris le dernier

J'ai fait tourner le tout intégralement d'origine, mis à part l'usage des lipos du lama v3 et une petite barre de carbone en travers des patins avant faisant office de training kit
un peu de mal sur les trois premiers pack, mon séjour étant un peu juste pour la prise en main de l'engin, puis doucement j'arrive a tenir des stationnaires de 10 à 15 s dans les 5 m² utilisable comme plate forme hélico.
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Bonsoir,
J'ai pris un des derniers la semaine dernière et mon 1° station de 3 secondes date d'aujourd'hui
Beaucoup de temps passé en reglages...
Je ne veux pas faire de course à l'armement et il tourne d'origine (voler c'est pour plus tard
).
malgré toutes les infos sur site je ne sais pas quoi mettre en accus Lipo pour avoir un brin plus de pêche et surtout "voler" plus longtemps sans changer autre chose.
les infos trouvées ici se mélangent un peu dans ma tite tête...
Bons vols
J'ai pris un des derniers la semaine dernière et mon 1° station de 3 secondes date d'aujourd'hui

Beaucoup de temps passé en reglages...
Je ne veux pas faire de course à l'armement et il tourne d'origine (voler c'est pour plus tard

malgré toutes les infos sur site je ne sais pas quoi mettre en accus Lipo pour avoir un brin plus de pêche et surtout "voler" plus longtemps sans changer autre chose.
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Le mien vole comme sorti de la boite. Je n'ai rien eu à toucher à part un poil de trim par-ci, par-là.
L'accu lipo emprunté au lama V3(2s/800mah) me suffit largement en autonomie. Nettement plus confortable qu'avec l'accu d'origine(mais les premières charges ne sont pas toujours très performantes sur les ni-mh) et les moteurs ne chauffent pas du tout.
Pour la pêche j'attendrai d'avoir les pièces du HBK3, qui devrait d'ailleurs me sembler facile à piloter après le FP
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Salut, je te conseil une lipo esky 3S 1000mah 10C. En 2S, tu aura un peu de pêche mais si dans le futur, tu fais des modifs, le 2S te pénalisera! Un autre conseil, si un jour tu le modifie, n'achéte pas le speed 300, ça n'engage que moi mais en 2S il ne donne pas assé de pêche à mon hélico.
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hélico: Honey Bee FP, moteur xtrem 380, chassis class compy
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Vraiment sympa, cette petite machine. Je pense que c'est une excellente marche entre birotor et pas collectif.
Sa légèreté permet de bonnes autonomies avec les petites lipos 2s/800 mah
Le moteur et la batterie ne chauffent pas du tout.
J'arrive maintenant (5ème pack)à tenir le stationnaire pratiquement à volonté, mais il faut être vraiment hyper léger sur les commandes. Il me semble plus difficile à tenir que le hbk3 ou peut-être est-ce juste la différence de comportement.
L'anticouple rempli pour l'instant parfaitement son rôle et le gyro a l'efficacité de celui du lama, si on désire une comparaison.
La seule chose que j'ai remarqué où il faut prêter attention est l'alignement des pales principales.
Les serrer modérément pour qu'elles ne bougent pas et bien les aligner.
Cela évite les vibrations et permet de se retrouver en l'air assez bien stabilisé.
j'ai fait trois petits point blancs à l'aide d'un stylo correcteur, un au bout de chaque pale et un sur le point central rotor et cela me permet de vérifier rapidement l'alignement à l'aide d'une petite ficelle tendue entre les bouts de pale et de réaligner rapidement en cas de touchette.
Sa légèreté permet de bonnes autonomies avec les petites lipos 2s/800 mah
Le moteur et la batterie ne chauffent pas du tout.
J'arrive maintenant (5ème pack)à tenir le stationnaire pratiquement à volonté, mais il faut être vraiment hyper léger sur les commandes. Il me semble plus difficile à tenir que le hbk3 ou peut-être est-ce juste la différence de comportement.
L'anticouple rempli pour l'instant parfaitement son rôle et le gyro a l'efficacité de celui du lama, si on désire une comparaison.
La seule chose que j'ai remarqué où il faut prêter attention est l'alignement des pales principales.
Les serrer modérément pour qu'elles ne bougent pas et bien les aligner.
Cela évite les vibrations et permet de se retrouver en l'air assez bien stabilisé.
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bonjour !
le coup des points de repères et de la ficelle je prend ! Merci.
donc je peux mettre une 3S 1000mah 10C...sans rien changer ni cramer ?. merci.
le coup des points de repères et de la ficelle je prend ! Merci.
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Il y a plusieurs personne qui disent que tu ne cramera rien, moteur principale, moteur d'AC et 4 en 1 supportent le 3S. Perso, j'ai acheté mon HBFP d'occasion et il n'avais pas les moteurs d'origines, mais le 4 en 1 tient le choc.
Quand j'ai eu mon HBFP, il était monté avec un speed300, un direct drive, lipo 2S et un chassis de compy. Le 2S n'était pas assé puissant pour bien soulever l'hélico, il décoller de quelques centimétres mais il manquait de pêche, donc j'ai acheté un moteur xtrem380 et une lipo 3S, tout à fonctionner mais au bout de 2 vol, mon AC à cramer...
Quand j'ai eu mon HBFP, il était monté avec un speed300, un direct drive, lipo 2S et un chassis de compy. Le 2S n'était pas assé puissant pour bien soulever l'hélico, il décoller de quelques centimétres mais il manquait de pêche, donc j'ai acheté un moteur xtrem380 et une lipo 3S, tout à fonctionner mais au bout de 2 vol, mon AC à cramer...
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- Pipelette
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C'est le problème des upgrades.
Il faut que toute la chaine suive, car sinon chaque élément faible va céder et sur des machines de 250 gr d'origine, il n'y a pas de bien grande marge de manoeuvre.
On s'aperçoit au final qu'il sera souvent plus intéressant de changer de machine pour progresser que de se lancer dans des upgrades sans fin ou chaque élément trouve vite ses limites et coute un prix "certain"
Il faut que toute la chaine suive, car sinon chaque élément faible va céder et sur des machines de 250 gr d'origine, il n'y a pas de bien grande marge de manoeuvre.
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T'a eu du bol que ce ne soit que ton moteur d'AC, le 380 d'Xtreme est réputé pour être un tueur de 4 en 1 en 3S...antoine13 @ 9 Apr 2009, à 14:21 a écrit :
j'ai acheté un moteur xtrem380 et une lipo 3S, tout à fonctionner mais au bout de 2 vol, mon AC à cramer...
Le Diable se cache dans les détails...
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moi jsuis en 3S 1000mAh et 15C, tout d'origine (sauf le superskid) j'ai jamais rien cramé en 1an et depuis j'ai mis un DD et toujours rien cramé...
c'est un mythe heli4 l'histoire du 10C ou ya vraiment des preuves que ca crame au dessus ?
c'est un mythe heli4 l'histoire du 10C ou ya vraiment des preuves que ca crame au dessus ?

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- antoine13
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Oui je sais, j'avais déjà passer la commande au moment où j'ai lu le sujet sur ce moteur. J'en ai parlé à miniplanes (chez qui j'avais passé la commande) et ils m'ont assuré qu'il n'y avais auccune raison pour que le 4en1 crame. Résultat, il chauffe (pas de quoi ce bruler) mais il tient le coup, enfin pour le moment.
Den: je suis d'accord avec toi, à force d'upgrader, on perd plus de tunes qu'autre chose. J'ai acheté 2 direct drive CN12 et quand ils auront laché, je compléterai mon chassis compy class body avec la queue compy, pour ne plus à avoir de moteur AC, j'ai déjà les trois servos et la radio programmable, il ne me restera plus qu'à acheter un brushless (avec son controleur) et un gyro... Total de l'opération, environ 80 et ensuite, quand j'aurais suffisament progréssé, je passerai en CP avec l'électronique du compy...
Den: je suis d'accord avec toi, à force d'upgrader, on perd plus de tunes qu'autre chose. J'ai acheté 2 direct drive CN12 et quand ils auront laché, je compléterai mon chassis compy class body avec la queue compy, pour ne plus à avoir de moteur AC, j'ai déjà les trois servos et la radio programmable, il ne me restera plus qu'à acheter un brushless (avec son controleur) et un gyro... Total de l'opération, environ 80 et ensuite, quand j'aurais suffisament progréssé, je passerai en CP avec l'électronique du compy...
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@Jean-luc : avec le moteur d'origine, je ne pense pas que çà pose de problème. Le soucis est plutôt en cas de crash si les gaz ne sont pas coupés à temps :x
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- Pipelette
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Trois packs en salle de sport ce soir.
Cela se comporte fort bien. J'ai vite attaqué des petites translations en huit et cela se controlait sans problème. Quelques belles envolées aussi qui se rattrapent sans trop de mal.
Deux ou trois atterrissages un peu rudes, une tige du train s'est déboitée. problème résolu avec une goutte de cyano.
Il continue à bien me plaire ce petit engin et je pense toujours que c'est une marche sinon indispensable, au moins très utile entre birotor et CP
J'avais du mal à partir en tanslation avec le CP, alors que c'est venu de suite avec ce FP. Il sera intéressant de voir ce que cela m'aura apporté lorsque je reprendrai le CP
Cela se comporte fort bien. J'ai vite attaqué des petites translations en huit et cela se controlait sans problème. Quelques belles envolées aussi qui se rattrapent sans trop de mal.
Deux ou trois atterrissages un peu rudes, une tige du train s'est déboitée. problème résolu avec une goutte de cyano.
Il continue à bien me plaire ce petit engin et je pense toujours que c'est une marche sinon indispensable, au moins très utile entre birotor et CP
J'avais du mal à partir en tanslation avec le CP, alors que c'est venu de suite avec ce FP. Il sera intéressant de voir ce que cela m'aura apporté lorsque je reprendrai le CP

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- matyoupin
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Bonjours à tous,
Je pratique l'aéromodélisme depuis une bonne dizaine d'années et il y a un an, je me suis payer un lama. après avoir bien jouer avec sans problème, je me suis acheter un HB fp2 il y a un mois. Période de transition en débutant par des stationnaire vue arrière puis latérale et de face
J'attaque les translations semi rapides 
Il étais plutot instable le bougre, mon lama étais plus cool mais j'ai réussi à le dompter. Je suis de plus en plus "téméraire" avec l'engin et depuis une semaine, je trouve qu'il est de plus en plus mous, je suis passé de 15 minutes à 8 minutes de vols, mais mon lama m'avais fais la meme chose avec les translations. En chargent mes batteries, j'ai constater qu'elle prenaient moins la charge, mais bon, elles ont fait aux moins cent cinquante cycle chacune entre le lama et le HB, donc normale. Dans le doute, j'ai emprunté une neuve à un copain et c'est idem, toujours mous. Quand je pousse les gaz a fond, le 4en1 s'allume tout de suite rouge, meme avec la batterie charger a fond, d'ou ma question: est ce la meme chose pour vous
Je pratique l'aéromodélisme depuis une bonne dizaine d'années et il y a un an, je me suis payer un lama. après avoir bien jouer avec sans problème, je me suis acheter un HB fp2 il y a un mois. Période de transition en débutant par des stationnaire vue arrière puis latérale et de face


Il étais plutot instable le bougre, mon lama étais plus cool mais j'ai réussi à le dompter. Je suis de plus en plus "téméraire" avec l'engin et depuis une semaine, je trouve qu'il est de plus en plus mous, je suis passé de 15 minutes à 8 minutes de vols, mais mon lama m'avais fais la meme chose avec les translations. En chargent mes batteries, j'ai constater qu'elle prenaient moins la charge, mais bon, elles ont fait aux moins cent cinquante cycle chacune entre le lama et le HB, donc normale. Dans le doute, j'ai emprunté une neuve à un copain et c'est idem, toujours mous. Quand je pousse les gaz a fond, le 4en1 s'allume tout de suite rouge, meme avec la batterie charger a fond, d'ou ma question: est ce la meme chose pour vous

- ced38
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Je dirais le moteur principale fatigué.matyoupin @ 13 Apr 2009, à 12:28 a écrit : normale. Dans le doute, j'ai emprunté une neuve à un copain et c'est idem, toujours mous. Quand je pousse les gaz a fond, le 4en1 s'allume tout de suite rouge, meme avec la batterie charger a fond, d'ou ma question: est ce la meme chose pour vous![]()

- Marc_30_34
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Tout à fait, c'est malheureusement ce qui pousse souvent à upgrader la motorisation, elle tient pas super longtemps 

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Normal pour tous les 4 en 1 esky rassure toimatyoupin @ 13 Apr 2009, à 12:28 a écrit : Quand je pousse les gaz a fond, le 4en1 s'allume tout de suite rouge, meme avec la batterie charger a fond, d'ou ma question: est ce la meme chose pour vous![]()

Par contre si ton hélico mollis, c'est certainement ton moteur qui a pris un coup de chaud

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Merci pour vos réponse, si le 4en1 s'allume rouge des le debut du plein gas, c'est bon
J'ai cassé mon tube de queue ce matin et Je viens de le changer , j'ai voulue essayer avec l'accus d'origine, mais le centrage arrière et le vent m'ont surpris a la première translation et il n'a pas aimer le pot de fleur. Bref, je viens de vérifier par un vol que j'avais tous bien aligner, juste avec des stationnaire et je me demande quand meme si le cumul : portance un peut faible ces jours-ci plus translations plus moteur qui fatigue peut etre un peut ne sont pas la solution.
J'avais lu que l'anti couple étais un peut juste, et c'est un peut vrais quand on attaque les translations, bref, je me tate entre un moteur Xtreme et un lipo 3s. Quelqu'un l'utilise t'il (le moteur Xtreme)

c'est possible, mais je ne pense pas, j'ai un radiateur dessus et a chaque fin de vol, il étais froid car je contrôle leurs température , si un chauffe plus que la normale, ça pourrais être fatale à mon 4en1, par contre, je suis d'accord avec toi, un moteur froid est un moteur qui durePar contre si ton hélico mollis, c'est certainement ton moteur qui a pris un coup de chaud![]()
J'y ai penser, mais je l'ai démonté, fais tourné dans un bain de petrole et il est vraiment libre ( vielle habitude des mini z), je ne sens pas de dure, a part les aimants bien sure, je croyais qu'un moteur usé casse, j'en ai changer 2 sur mon lama, blocage en plein vol puis boomje dirais le moteur principale fatigué.
J'ai cassé mon tube de queue ce matin et Je viens de le changer , j'ai voulue essayer avec l'accus d'origine, mais le centrage arrière et le vent m'ont surpris a la première translation et il n'a pas aimer le pot de fleur. Bref, je viens de vérifier par un vol que j'avais tous bien aligner, juste avec des stationnaire et je me demande quand meme si le cumul : portance un peut faible ces jours-ci plus translations plus moteur qui fatigue peut etre un peut ne sont pas la solution.
J'avais lu que l'anti couple étais un peut juste, et c'est un peut vrais quand on attaque les translations, bref, je me tate entre un moteur Xtreme et un lipo 3s. Quelqu'un l'utilise t'il (le moteur Xtreme)

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