Réglages premier vol compy
- rizade
- Général
- Messages : 426
- Enregistré le : 12 janv. 2009, 09:36
- Localisation : Bayeux
Voici donc une copie de ce que j'ai écris dans ma page perso qui sera plus à sa place ici :
A la mise sous tension l'esc et le gyro s'initialisent bien. Les manches sont ok et le compy ne demande qu'à décoller. Je dois rester en mode sans frein ou avec frein ?
Maintenant je rentre dans les réglages.
Evidemment lorsque le rotor tourne, l'helico commence à faire la toupie. Je crois que c'est à ce moment qu'il faut régler le neutre en avançant ou reculant le servo fixé sur la queue. Je me rends bien compte que là c'est au quart de poil.
Est- ce là que on parle de neutre mécanique ?
Le gyro doit commencer à rentrer en action. Voici sur quelles bases je lance la machine:
- sur le telebee j'ai réglé les vis de gain et atv au centre de leur amplitude de rotation. Il y a de plus un petit interrupteur sur la tranche dont je ne connais pas l'utilisation puisque je n'ai pas la notice. Pour l'instant il est en position basse. A quoi sert t il ?
- sur la radio les trims et sub trim sont au neutre. Dans le reglage gyro, j'ai activé le gyro et j'obtiens donc sur l'écran dx6I :
RATE SW-GYRO
0: (flèche vers la droite) 50.0 %
1 : 50.00 %
Je crois avoir compris en lisant la notice que 1 correspond au réglages du gain lorsque l'on active l'idle up. Je laisse donc cette valeur de côté car je pense que l'on en a pas besoin pour le compy.
Si j'ai tout bien compris une valeur de 50.00 % rend le gyro inactif s'il est en position HL. Mais comment le savoir? Je soupconne le petit curseur cité plus haut !!
Si vous pouviez m'éclairer de vos brillantes lanternes ....
Merci
A la mise sous tension l'esc et le gyro s'initialisent bien. Les manches sont ok et le compy ne demande qu'à décoller. Je dois rester en mode sans frein ou avec frein ?
Maintenant je rentre dans les réglages.
Evidemment lorsque le rotor tourne, l'helico commence à faire la toupie. Je crois que c'est à ce moment qu'il faut régler le neutre en avançant ou reculant le servo fixé sur la queue. Je me rends bien compte que là c'est au quart de poil.
Est- ce là que on parle de neutre mécanique ?
Le gyro doit commencer à rentrer en action. Voici sur quelles bases je lance la machine:
- sur le telebee j'ai réglé les vis de gain et atv au centre de leur amplitude de rotation. Il y a de plus un petit interrupteur sur la tranche dont je ne connais pas l'utilisation puisque je n'ai pas la notice. Pour l'instant il est en position basse. A quoi sert t il ?
- sur la radio les trims et sub trim sont au neutre. Dans le reglage gyro, j'ai activé le gyro et j'obtiens donc sur l'écran dx6I :
RATE SW-GYRO
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1 : 50.00 %
Je crois avoir compris en lisant la notice que 1 correspond au réglages du gain lorsque l'on active l'idle up. Je laisse donc cette valeur de côté car je pense que l'on en a pas besoin pour le compy.
Si j'ai tout bien compris une valeur de 50.00 % rend le gyro inactif s'il est en position HL. Mais comment le savoir? Je soupconne le petit curseur cité plus haut !!

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Merci

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- totonor
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- Enregistré le : 21 avr. 2008, 17:23
- Localisation : caen
Salut,
Tu dois enlever le frein .
Pour le neutre mecanique , palonnier a 90° tu regles ton servo d'ac (en le deplacant sur la queue) pour ta queue ne bouge pas (en mode normal).
L'interrupteur c'est surement pour inverser le sens de compensation du gyro.
@+
Tu dois enlever le frein .
Pour le neutre mecanique , palonnier a 90° tu regles ton servo d'ac (en le deplacant sur la queue) pour ta queue ne bouge pas (en mode normal).
L'interrupteur c'est surement pour inverser le sens de compensation du gyro.
@+
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