Oscillations Inconnues
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- Sergent
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Salut à tous,
Je viens de finir de monter mon Pixy Zap. Il marche plutot bien sauf que quand il vole, il se met à faire une sorte de balancier circulaire rapide, certains diront qu'il dans
, et ça devient vite incontrolable.
C'est un peu comme si qqchose entrait en résonnance...
J'ai vérifié les pales et la barre de Bell, elles sont équilibrées.
L'hélico ne vibre pas par contre, il fait juste ces oscillations et je n'arrive pas à trouver d'où ça vient
Merci de votre aide
Je viens de finir de monter mon Pixy Zap. Il marche plutot bien sauf que quand il vole, il se met à faire une sorte de balancier circulaire rapide, certains diront qu'il dans

C'est un peu comme si qqchose entrait en résonnance...
J'ai vérifié les pales et la barre de Bell, elles sont équilibrées.
L'hélico ne vibre pas par contre, il fait juste ces oscillations et je n'arrive pas à trouver d'où ça vient

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Camai (Aix-en-Provence - 13) 23 ans
[b]T-REX 450 SE V2[/b] : 3 servos HS-56, S9650 tail servo
Gyro G401, moteur 430XL Vidéo en vol Vidéo nuit
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- Sergent
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- Sergent
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Salut, generalement, ces oscillations sont duent a un réglage de pas assymétrique ou tracking, ou du jeu présent dans le cyclique ( rotules, chappe, etc... )
Ces oscillations sont constantes ou s'arrete apres un peu de temps ?
Si elles sont présentent à certains régime moteur, il y a plus de chance que ce soit du jeu, en revanche , si c'est permanent, commence par reprendre ton pas a l'incidencemetre .
@+
Ces oscillations sont constantes ou s'arrete apres un peu de temps ?
Si elles sont présentent à certains régime moteur, il y a plus de chance que ce soit du jeu, en revanche , si c'est permanent, commence par reprendre ton pas a l'incidencemetre .
@+
Align T-rex 450XL ( bientot en état vol :) ), DF60 brushless tete alu, pales/paddles/pales ac carbone , 3 Hitec hs55 et un hs56 .-> ca se met déja sur le dos :) Spektrum DX7 en vue...
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- Sergent
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en fait j'ai pas trop essayé de maintenir l'hélico quand elles se produisent donc je pourrai pas trop dire si elles sont constantes.
par contre vu ma courbe de gaz (0 70 100 100 100 oui le pixy a besoin d'un haut régime moteur ^^) c'est plus à haut régime qu'elles arrivent
faut que je revois le pas et la longueur des biellettes alors ?
par contre vu ma courbe de gaz (0 70 100 100 100 oui le pixy a besoin d'un haut régime moteur ^^) c'est plus à haut régime qu'elles arrivent
faut que je revois le pas et la longueur des biellettes alors ?
Camai (Aix-en-Provence - 13) 23 ans
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- Chancelier Suprême
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Hello ,
Essayes en mettant plus de tours moteur , ce qui aura pour effet d'avoir plus de tours/rotor , car , comme tu expliques , c'est un manque flagrant de tours/rotor que tu as .
Essayes en mettant plus de tours moteur , ce qui aura pour effet d'avoir plus de tours/rotor , car , comme tu expliques , c'est un manque flagrant de tours/rotor que tu as .
@+ , claudy ,
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Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R
[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]
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faut changer le pignon moteur alors ? car là je suis toujours à 100% en gaz
par contre j'utilise des lipos 2S donc peut être qu'avec des 3S... si le moteur veut bien ^^
par contre j'utilise des lipos 2S donc peut être qu'avec des 3S... si le moteur veut bien ^^
Camai (Aix-en-Provence - 13) 23 ans
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Salut claudy , ce phénomene à un nom précis ? je ne trouve pas d'info là dessus, j'ai réussi a résoudre ca en mettant un poil de pas en moins et un tracking parfais sur mon DF60...
Si c'est réellement du à un probleme de régime, ca expliquerait tout
.
Merci .
Si c'est réellement du à un probleme de régime, ca expliquerait tout

Merci .
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- Chancelier Suprême
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Pourquoi pas changer le pignon .
je te donne la formule pour savoir a combien tourne ton moteur , suivant les accus que tu mets : Kv x voltage x 0.80%
Kv = nombre de tours que le moteur fait par volt
voltage = voltage de l'accu ( soit 7,4V ou 11,1V )
0.80% = les pertes en mouvement
Et de la , tu sais savoir quel pignon mettre .
je te donne la formule pour savoir a combien tourne ton moteur , suivant les accus que tu mets : Kv x voltage x 0.80%
Kv = nombre de tours que le moteur fait par volt
voltage = voltage de l'accu ( soit 7,4V ou 11,1V )
0.80% = les pertes en mouvement
Et de la , tu sais savoir quel pignon mettre .
@+ , claudy ,
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- Sergent
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ok merci
par contre comment savoir si le moteur peut être alimenté en 11.1V ?
c'est un moteur 3800kv de chez rc-expert et dans leur doc ya rien là-dessus
j'aimerai bien testé pour voir si c'est effectivement un problème de tour rotor
sinon je reprendrai le tracking et mon piti incidencemètre ^^
par contre comment savoir si le moteur peut être alimenté en 11.1V ?
c'est un moteur 3800kv de chez rc-expert et dans leur doc ya rien là-dessus
j'aimerai bien testé pour voir si c'est effectivement un problème de tour rotor
sinon je reprendrai le tracking et mon piti incidencemètre ^^
Camai (Aix-en-Provence - 13) 23 ans
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- Sergent
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Bon ... ben claudy je m'incline, Camai , ne cherche pas plus loin, Claudy à raison, je viens de faire l'essai en diminuant ma courbe moteur, et ca se met à danser en statio
phénomene que je n'arrive toujours pas à m'expliquer mais c'est SUR, c'est bien une question de régime, j'ai fais immédiatement le meme essai avec 10% de tours en plus au meme point de pas, et là, ca ne bouge plus .
Donc Camai, fonce sans probleme sur un régime plus elevé .
Pour tes 11.1v, ne cherche pas à les prendres au bornes du moteur, sur le principe, tu auras toujours 11.1 en amplitude si c'est un brushless, le fonctionnement étant triphasé, je pense qu'il te faut un oscillo pour verifier ...
Par contre , quand Claudy parle de 11.1V , il parle bien évidemment de la tension nominale de ton accu , donc si tu as bien un accu lipo 3 éléments, c'est bien du 11.1v ( 3x3.7v ) etc...
Il se peut également que tu es trop de pas , ce qui frenerai tes tours etc... reste à savoir à quel moment du vol ce phénomene apparait pour connaitre la solution à apporter .
Merci encore à claudy
@+

Donc Camai, fonce sans probleme sur un régime plus elevé .
Pour tes 11.1v, ne cherche pas à les prendres au bornes du moteur, sur le principe, tu auras toujours 11.1 en amplitude si c'est un brushless, le fonctionnement étant triphasé, je pense qu'il te faut un oscillo pour verifier ...
Par contre , quand Claudy parle de 11.1V , il parle bien évidemment de la tension nominale de ton accu , donc si tu as bien un accu lipo 3 éléments, c'est bien du 11.1v ( 3x3.7v ) etc...
Il se peut également que tu es trop de pas , ce qui frenerai tes tours etc... reste à savoir à quel moment du vol ce phénomene apparait pour connaitre la solution à apporter .
Merci encore à claudy

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Youhouuuu ça marche !!!
J'ai testé avec mes 11.1V et là plus aucune oscillation, l'hélico est super stable
.
En plus maintenant il décolle vers 50% de gaz.
Je comprends pas pourquoi ils m'ont donné des 7.4V avec ce kit <_< ... elles seront surement en vente très bientôt ^^
Merci claudy !!!
J'ai testé avec mes 11.1V et là plus aucune oscillation, l'hélico est super stable

En plus maintenant il décolle vers 50% de gaz.
Je comprends pas pourquoi ils m'ont donné des 7.4V avec ce kit <_< ... elles seront surement en vente très bientôt ^^
Merci claudy !!!
Camai (Aix-en-Provence - 13) 23 ans
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content pour toi Camai
, drole de phénomene un ?
Claudy -> t'es le meilleur!!!
Par contre, si quelqu'un un une explication, meme de la théorie du premier degres sur cette bizarrerie , je suis preneur, j'ai beau tourner dans tout les sens , je n'arrive pas à comprendre le pourquoi ...
Merci d'avance
.


Claudy -> t'es le meilleur!!!

Par contre, si quelqu'un un une explication, meme de la théorie du premier degres sur cette bizarrerie , je suis preneur, j'ai beau tourner dans tout les sens , je n'arrive pas à comprendre le pourquoi ...
Merci d'avance

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lol c'est clair !
au début je pensais que j'avais mal réglé qqchose, ce qui n'aurait pas été étonnant vu que c'est le premier hélico que je monte ^^
maintenant je me consacre à régler l'anticouple
au début je pensais que j'avais mal réglé qqchose, ce qui n'aurait pas été étonnant vu que c'est le premier hélico que je monte ^^
maintenant je me consacre à régler l'anticouple

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