Micro coupure du moteur
- Tonin
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Je vous expose mon soucis, cette après-midi je suis allé voler.
Certes il y avait du vent mais bon même pas peur.
Mon problème est le suivant : à chaque fois que je remontai face au vent j'avais comme des micro coupure de même pas 1seconde, à environ 5 reprises sur trois lipos différentes. Toujours au même endroit on aurait dit que le brushless laisser le copterx en auto rotation puis comme si de rien il reprend normalement.
Est ce que cela vous est déjà arrivé?
Sachant qu'hier je lui est fait une check-list complète et j'ai remis de la graisse au silicone sur la couronne principale (faible quantité)
Voilà vous savez tout, alors pour le moment pas d'affolement l'hélico reprend son régime normal... mais jusqu'au jour ou....
Mon brushless est un 430XL align avec environ 10 vols à son actif, le contrôleur un align.
Après j'attends vos suggestions
Certes il y avait du vent mais bon même pas peur.
Mon problème est le suivant : à chaque fois que je remontai face au vent j'avais comme des micro coupure de même pas 1seconde, à environ 5 reprises sur trois lipos différentes. Toujours au même endroit on aurait dit que le brushless laisser le copterx en auto rotation puis comme si de rien il reprend normalement.
Est ce que cela vous est déjà arrivé?
Sachant qu'hier je lui est fait une check-list complète et j'ai remis de la graisse au silicone sur la couronne principale (faible quantité)
Voilà vous savez tout, alors pour le moment pas d'affolement l'hélico reprend son régime normal... mais jusqu'au jour ou....
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Saint-Quentin 02 - 24ans [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] Vista F-SP1
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] JR DSX7 - Mode 2 [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hypérion EOS0720I [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] RFG4,5
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] CopterX 450 SEV2 - T-REX 500 ESP //VIDEOS//
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- Paulobel
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Une soudure en train de lâcher sur un des trois fils du moteur ?
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Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
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- Chevalier Jedi
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strange ........
peut etre bien un viellissement des soudures des broches ou du vario ;( ??)
on dirait que le vent le fait ralentir et que le vario ne suit pas. tu vole en IDLE up ? ton électronique est de bonne facture ?
peut etre bien un viellissement des soudures des broches ou du vario ;( ??)
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Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
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- Tonin
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en idle-up oui.
Moteur et esc neuf align 10 vols pour le moteur et 20 peu être pour le contrôleur
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+1 De plus, c'est pas parce que un moteur est neuf que les soudures sont forcement OK.
LoVe ChOcO
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- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
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+1 : je penche aussi sur des faux contact à 2 balles. En + ton équipement cest de la bonne marque et cest du neuf... défaut de fabrique ?
affaire a suivre... Si ta fait 10 ou 20 vols, ramène le sous garantie, cest + sûr
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- Chevalier Jedi
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Ca peu venir de plein de chose, par exemple vibration pendant le transport, etc..
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- Armageddon
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Je pencherai aussi pour la solution du renvoi du moteur et de l'ESC... si c'est garantie
Il vaut mieux eviter cela car si ca lache...... ca peut être très dangereux... sauf si tu maitrise l'autorotation

Il vaut mieux eviter cela car si ca lache...... ca peut être très dangereux... sauf si tu maitrise l'autorotation






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
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- Tonin
- Chancelier Suprême
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Bon et bien je sais ce qu'il me reste à faire... je vais démonter pour controler les soudures... Je vous tiens au courant.
Pour la garantie tout à été acheté en chine... donc inutile d'essayer de faire quelque chose.
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : En vadrouille ;)
dans ce cas je te propose d'acheter ça en france. JOSE ESPERER QUE TU NA PAS ACHETER CA SUR EBAY OU SUR HOBBY-CITY !!!! (??)
En achetant exactement le même moteur et le même vario, tu pourra comparer et éventuellement ramener le vario fouareux chinook sous garantie à la place du vario français... Si cest align en + cest de la bonne marque. Contrefaçon ? défaut d'usine ?
ça doit etre chi..t pour toi, cest clair. Combien tu la payé cette ... chose ?
En achetant exactement le même moteur et le même vario, tu pourra comparer et éventuellement ramener le vario fouareux chinook sous garantie à la place du vario français... Si cest align en + cest de la bonne marque. Contrefaçon ? défaut d'usine ?
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- Tonin
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heuu... ^^ non je vais faire ça dans les règles, je vais ressouder ça correctement et ensuite je verrai bien! Pas de contre-façon ça c'est certain. 

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bein mince ! En + si tu peux pas le ramener sous garantie cest dommage. niveau sécu tu devrai songer à le comparer avec le matériel neuf (voir même garder celui là de coté et t'en acheter un neuf EN FRANCE. )
je ne sais pas quoi te conseiller...
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c'est du matériel neuf mais acheté il y a déjà un certain temps.
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- Tonin
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je ne me souviens même plus ou.
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je vois que sphinx à les même problèmes.... je vais être plus sérieux et contrôler le tout...
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- Localisation : Grenoble 38000
Bonsoir,
D'apres ce que tu dis , tes problemes ont lieu quand tu te trouves devant l'helico .
Fais un test de portee de : devant , derriere , et de cote de l'helico .
Il faut savoir que sur un helico , vu les parties metaliques et le cablage electrique , l'antenne suivant ou elle est situee , devient directive .
D'autre part , il y a eu plusieurs problemes avec l'"usine a interference " qui est le controleur Align , donc place le ,le plus loint possible du recepteur .
D'apres ce que tu dis , tes problemes ont lieu quand tu te trouves devant l'helico .
Fais un test de portee de : devant , derriere , et de cote de l'helico .
Il faut savoir que sur un helico , vu les parties metaliques et le cablage electrique , l'antenne suivant ou elle est situee , devient directive .
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- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Tonin
- Chancelier Suprême
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Ben en fait je vais faire plus simple j'attends mon ar6100 en 2,4ghz et je re-testerai en statio deux ou trois lipos.
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