Les V-Plus

ATTENTION : On ne parle ici que des "vrais" chargeurs et non pas des chargeurs simples qui sont livrés dans les Hélicos RTF !
Répondre
Avatar du membre
surzone
Chancelier Suprême
Messages : 599
Enregistré le : 11 mars 2008, 23:05

Message par surzone » 05 avr. 2009, 11:44

salut ,

J'ouvre ce post pour faire un retour d'expérience sur les Vplus.
Me concernant, sur un T-500, j'ai des 2200 et 2600 30-50 C.

J'ai donc comparé le comportement du t-rex avec les deux types et vraiment, je suis déçu d'avoir pris des 2600. Etant plus lourdes que les 2200, je trouve qu'elles ralentissent considérablement les déplacements et qu'elles ajoutent une forte inertie.
En effet la durée de vol est plus importante, mais beaucoup moins de pèche que les 2200.
Je tourne avec un pignon 14t.
La prochaine fois je prendrai des 2200.

Je serai intéressé d'avoir vos impressions sur ce thème.

a+
T-rex 600 ESP
Easyglider Pro
DX7
Aix en Provence

jojodrey
Chevalier Jedi
Messages : 2601
Enregistré le : 12 avr. 2008, 00:02
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

Message par jojodrey » 05 avr. 2009, 12:43

Hello,

Je suis entrain de roder des Vplus 2600 et je vole avec des 2200 (Aplus 25C et 35C en 2x pack 3s). Je trouve qu'avec les 2200, c'est un peu galère pour équilibrer alors que les 2600, c'est top.

La prise de poids est de 50g par rapport au 2600. Je trouve que c'est pas énorme de plus, ça tiendra encore mieux dans le vent.

Pour ce qui est de l'inertie, personnellement, je préfère qu'il en ai plus. Je sais pas si tu a voler avec des bestiole légère mais c'est quand même plus galère.

En attendant que je finisse le rodage des Vplus, j'en dirait pas plus.


A oui, 14T, t'est sur?? Sur mon 500ESP, j'ai un 13T et ça mouille déjà bien..



LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT

Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..

- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.


Team Nuclear BigCP

Suisse (Neuch)

Avatar du membre
surzone
Chancelier Suprême
Messages : 599
Enregistré le : 11 mars 2008, 23:05

Message par surzone » 05 avr. 2009, 13:42

jojodrey @ 5 Apr 2009, à 11:43 a écrit : A oui, 14T, t'est sur?? Sur mon 500ESP, j'ai un 13T et ça mouille déjà bien..



LoVe ChOcO
Oui sûr de sûr, un 14T.
T-rex 600 ESP
Easyglider Pro
DX7
Aix en Provence

jojodrey
Chevalier Jedi
Messages : 2601
Enregistré le : 12 avr. 2008, 00:02
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

Message par jojodrey » 05 avr. 2009, 13:52

C'est pas précise mais t'est en 6s?

Niveau moteur, couronne, etc? C'est un Trex 500 d'origine?



LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT

Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..

- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.


Team Nuclear BigCP

Suisse (Neuch)

Avatar du membre
surzone
Chancelier Suprême
Messages : 599
Enregistré le : 11 mars 2008, 23:05

Message par surzone » 05 avr. 2009, 16:15

Oui en 6S. Après pour le reste, hormis le pignon, c'est tout d'origine.
T-rex 600 ESP
Easyglider Pro
DX7
Aix en Provence

jojodrey
Chevalier Jedi
Messages : 2601
Enregistré le : 12 avr. 2008, 00:02
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

Message par jojodrey » 05 avr. 2009, 16:23

C'est quoi comme base? CF, GF, ESP?


LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT

Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..

- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.


Team Nuclear BigCP

Suisse (Neuch)

Avatar du membre
surzone
Chancelier Suprême
Messages : 599
Enregistré le : 11 mars 2008, 23:05

Message par surzone » 05 avr. 2009, 16:55

C'est un CF avec toutes les options ESP.
T-rex 600 ESP
Easyglider Pro
DX7
Aix en Provence

eternel
Chancelier Suprême
Messages : 918
Enregistré le : 11 mai 2008, 20:29
Localisation : menton 06

Message par eternel » 05 avr. 2009, 20:31

salut

:blink: en 14s :blink:
je pense qu'il yy a danger vraiment tu dois faire tourner le rotor trop vite prend un tachimetre pour verifier :ph34r:
ou alors ta coube de gaz s'arrete à 70 % la ok mais bon cela fait quand meme une sacrée inertie au rotor ;) sans parler de ce que tu tire sur les lipos

si tu as le meme niveau que szabo ok mais sinon toute la mecanique souffre!!!!!!

pour les 2600 vue ce que fait jonathan06 le poid en plus ne le gene vraiment pas et au niveau equilibrage avec les 2500 je suis plus enmbeter que lui pour equilibrer la machine :(

je pense avoir ete le premier a prendre des V plus sur le fofo et meme si mon niveau n'est pas au top je confirme c'est de la balle :lol:
[img]http://www.reservoresto.fr/images/drapeau_francais.jpg[/img]
Trex 500 cf HS 81 mg gyro 401 s9257 6 s V plus en force !
trex 600 ESP DS 610 gyro 401 s9254 7s2p A123
chargeur hyperion EOS 0720i net
alim 32 A HQPOWER PS1330 / une batterie pour le terrain
34 ans --06 menton
EXTRA 300 CS RR Mini Sky legend
[img]http://img142.imageshack.us/img142/5544/petiteix1.jpg[/img]
By eternel1avion ms unique
[img]http://hastingshobbies.com.au/images/HTOPTIC6HELI.jpg[/img]optic6 2.4 G module corona
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] rc phenix version q
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>
l 'ennemi c'est le sol

revest
Chevalier Jedi
Messages : 2644
Enregistré le : 25 nov. 2007, 22:11
Localisation : saint-chamas 13

Message par revest » 05 avr. 2009, 21:26

On est les premié a avoir testé les vplus sur éguilles :lol:

J'ai pu tester les 2200 2500 25c et 2600 30c et je t'assure qu'en 3d c'est beaucoup mieux les 2600 ;)
Arret modélisme Mars 2010

Avatar du membre
surzone
Chancelier Suprême
Messages : 599
Enregistré le : 11 mars 2008, 23:05

Message par surzone » 05 avr. 2009, 21:42

Mafoi, je vais revoir tout ça lors de mes prochains vols, mais il m'a bien semblé que le poids a un impact significatif sur la vivacité.
T-rex 600 ESP
Easyglider Pro
DX7
Aix en Provence

Avatar du membre
surzone
Chancelier Suprême
Messages : 599
Enregistré le : 11 mars 2008, 23:05

Message par surzone » 05 avr. 2009, 21:44

eternel @ 5 Apr 2009, à 19:31 a écrit : salut

:blink: en 14s :blink:
je pense qu'il yy a danger vraiment tu dois faire tourner le rotor trop vite prend un tachimetre pour verifier :ph34r:
ou alors ta coube de gaz s'arrete à 70 % la ok mais bon cela fait quand meme une sacrée inertie au rotor ;) sans parler de ce que tu tire sur les lipos

si tu as le meme niveau que szabo ok mais sinon toute la mecanique souffre!!!!!!

pour les 2600 vue ce que fait jonathan06 le poid en plus ne le gene vraiment pas et au niveau equilibrage avec les 2500 je suis plus enmbeter que lui pour equilibrer la machine :(

je pense avoir ete le premier a prendre des V plus sur le fofo et meme si mon niveau n'est pas au top je confirme c'est de la balle :lol:
Ma courbe de gaz est à 100%.
Je vais mettre un 12T pour tester.
T-rex 600 ESP
Easyglider Pro
DX7
Aix en Provence

Avatar du membre
Jonathan06
DARK VADOR
Messages : 6034
Enregistré le : 26 août 2007, 23:23
Localisation : Nice
Contact :

Message par Jonathan06 » 05 avr. 2009, 23:28

Je confirme, il est tres dangereux de voler avec un pignon 14D sur un Trex500 et une courbe a 100%, le rotor pourrait ne pas supprter sa vitesse et explosé en plein vole.
Image France Image PhoenixRC Image PCM9XII Image Trex250 Beast + Trex450Pro Beast + Trex500ESP BeastX + Trex600ESP BeastX + BeamAvantgarde600 Beast + Trex700E V2 en cours de montage
RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso

Avatar du membre
titou17
Maître Jedi
Messages : 3173
Enregistré le : 22 janv. 2008, 14:01
Localisation : La Rochelle (17)

Message par titou17 » 06 avr. 2009, 06:49

Pour en revenir au Vplus... ;)

J'ai passe commande de 3 Vplus 2200Mah en 30C/50C,
C'est vrai que pour le moment elles sont en rodage....

Mais le premier constat réel, c'est la différence de pêche par rapport à une Zippy 2200, 25C...
Les Vplus ont plus de patate, je ne vol que 5 minutes pour le moment avec....

Équilibrage parfait sur les éléments, un poil plus lourd que les zippy, et le gros défaut c'est la longueur du connecteur d'équilibrage, tellement court...

Pour moi entièrement satisfait, je pense même en reprendre 3

Je vole qu'avec un HK-450 en 11T, avec le moteur du CopterX 450 (430XL 3500Kv), ce qui me donne assez de pêche pour le moment.... ;) :)
Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE

(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation

L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Siza
Chancelier Suprême
Messages : 765
Enregistré le : 27 oct. 2007, 14:54
Localisation : Marseille

Message par Siza » 06 avr. 2009, 10:51

Salut,pour les Vplus,j'ai une 2500 25c Powerflight et la même en Vplus(2500 25c), et je ne parle même pas des 2600 30c.........On dirait même pas les mêmes lipos tellement la différence est énorme.....
Sur mon 250,j'ai des Align et des Vplus..Même constat...

Pour le pignon moteur 14d (je précise que ce 500,c'est moi qui lui ait vendu) a l'époque,il était en 12d.....Même en vol normal il fallait être a 100% de gaz pour pas qu'il se dandine...Je vais chez mon revendeur attitré (voir ma signature) pour acheter un 13d,il n'en avait plus et me donne donc un 14d et me confirme que ça ne poserait pas de problèmes.
A moins que J.Ruiz soit de mauvais conseils......Mais bon,ça m'étonnerait un peu,donc je pense qu'il n'y a pas de soucis a voler en 14d.
Gardanne (13) - 42 ans -

Avatar du membre
surzone
Chancelier Suprême
Messages : 599
Enregistré le : 11 mars 2008, 23:05

Message par surzone » 06 avr. 2009, 11:04

Siza @ 6 Apr 2009, à 09:51 a écrit : Salut,pour les Vplus,j'ai une 2500 25c Powerflight et la même en Vplus(2500 25c), et je ne parle même pas des 2600 30c.........On dirait même pas les mêmes lipos tellement la différence est énorme.....
Sur mon 250,j'ai des Align et des Vplus..Même constat...
Tu trouves pas qu'avec les 2600 y'a moins de vivacité par rapport aux 2200?


...A moins que J.Ruiz soit de mauvais conseils......Mais bon,ça m'étonnerait un peu,donc je pense qu'il n'y a pas de soucis a voler en 14d.

Je me suis dit la même chose en lisant les posts précédents faisant état de danger à utiliser les 14T.
Tu as quel type de pignon Siza toi sur ton ESP ?
T-rex 600 ESP
Easyglider Pro
DX7
Aix en Provence

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47085
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Message par Oli » 06 avr. 2009, 11:26

Je t'ai déjà largement conseillé de vite abandonner ce 14D, de repasser en 13 !

Perso je vole en 12 et j'en suis tres content.

Le dandinement vient de la dureté de la tête. Mettre des damper gris résout le pb.
Voler en 14 à 70% de gaz est moins bon pour les pack que de voler en 12- 13 à 100% ! Moteur pas dans sa plage optimale de rendement.

Dans la notice Align, il est précisé de voler en 12D avec des 2200mAh et en 13D avec des 2500.

Des personnes volent en 14 pour de la 3D Treeeeeeeeeeees HARD, hélico treesvif et tres réactif.
Pour ton niveau, je ne saurais trop te re conseiller de voler en 13. Je pensais que tu avais déjà suivi mon conseil et effectué la modif.
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Siza
Chancelier Suprême
Messages : 765
Enregistré le : 27 oct. 2007, 14:54
Localisation : Marseille

Message par Siza » 06 avr. 2009, 12:01

L'ESP est d'origine fournis en 13,je vole donc avec,mais quasi tout le temps en Idleup donc entre 95 et 100% de gaz.
Si tu veux test un 12D j'en ai 2,celui de ton 500 et celui de mon ESP.
Gardanne (13) - 42 ans -

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47085
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Message par Oli » 06 avr. 2009, 12:04

Je vole en 12 car j'aime le vol plus fluide et calme :) C'est juste un choix perso :=)
(J'ai longtemps volé en 12, puis en 13, puis retour en 12 :) )
Ajouté au fait que ca me permet de finir mes 4 vieux pack ! A présent 5 ! :P

Je n'ai plus qu'un et bientôt deux packs qui envoie !
Donc le 12D me permet plus de vol :) 4m30 pour mes vieux pack 2200.

Woilou :)


Fait le test un jour pour voir :)
Franchement j'ai eu du mal à faire le pas vers le 12, mais j'aime :)
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Siza
Chancelier Suprême
Messages : 765
Enregistré le : 27 oct. 2007, 14:54
Localisation : Marseille

Message par Siza » 06 avr. 2009, 12:19

Bin,j'ai que des 6s Vplus pour le 500,je ne pense pas que ce soit terrible en 12d.
Gardanne (13) - 42 ans -

Avatar du membre
surzone
Chancelier Suprême
Messages : 599
Enregistré le : 11 mars 2008, 23:05

Message par surzone » 06 avr. 2009, 14:49

Merci Siza mais J'ai commandé un 12T, je vais tester pour me faire une opinion.

En tout cas ce week-end j'ai bien envoyé !! dommage de je n'ai pas pu faire de videos. SIza, quand tu veux, on se fait une session aux Milles en fin de journée maintenant que les journées sont plus longues.
T-rex 600 ESP
Easyglider Pro
DX7
Aix en Provence

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47085
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Message par Oli » 06 avr. 2009, 15:06

Siza @ 6 Apr 2009, à 12:19 a écrit : Bin,j'ai que des 6s Vplus pour le 500,je ne pense pas que ce soit terrible en 12d.
C'est que tu voles plus fort que moi :lol:
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Avatar du membre
n@buchodonosor
Chevalier Jedi
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2008, 00:29

Message par n@buchodonosor » 06 avr. 2009, 17:32

Salut,

J'hésite un peu à tester ces batteries en 3S, pour l'instant j'ai 4 outrages 30 et 35C mais en prévision des beaux jours je vais peut prendre 4 V-plus XP, mais petite question :

J'ai un BANTMAN BC6 avec la plaquette balancer Align (celle solo et 2*3S). Je dois utiliser pour charger mes Outrages le cable de conversion entre la lipo et la plaquette.

Il me faudrait également prendre des câbles de conversion pour les V-plus ou c'est la même plug que mes Outrages ?

Merci ++
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)


FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo

Siza
Chancelier Suprême
Messages : 765
Enregistré le : 27 oct. 2007, 14:54
Localisation : Marseille

Message par Siza » 06 avr. 2009, 19:24

Fallait pas que tu commande,j'en ai 2 en stock des 12d...Allume ton MSN,je te l'avais dis :'(
Gardanne (13) - 42 ans -

Avatar du membre
surzone
Chancelier Suprême
Messages : 599
Enregistré le : 11 mars 2008, 23:05

Message par surzone » 08 avr. 2009, 11:43

jojodrey @ 5 Apr 2009, à 11:43 a écrit :

La prise de poids est de 50g par rapport au 2600. Je trouve que c'est pas énorme de plus, ça tiendra encore mieux dans le vent.

La différence n'est pas de 50g mais de 105g. Je trouve que la différence est vraiment significative en vol.
T-rex 600 ESP
Easyglider Pro
DX7
Aix en Provence

Mr Pomme
Chancelier Suprême
Messages : 516
Enregistré le : 08 janv. 2009, 21:46

Message par Mr Pomme » 09 avr. 2009, 00:51

quelqu'un à tester les vplus avec un drag ? vous mettez du 2200 dedans(car moi 'jai deux thunderpower en 1800 de base)?
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img]Liège/Bruxelles , 27 ans - Geek à plein temps
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]Compy - ESKY brushless 3900kv-ESC Dynam 25A-AR6100
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] H550 gy 401,DS610, A123 [img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] Phoenix rc 2
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX6I [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Imax B6 * hyperion 720i

william29860
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 19 juin 2007, 12:23

Message par william29860 » 12 avr. 2009, 16:38

Je viens de recevoir une V-Plus 2600mAhv 30-50C pour mon T500 : c'est hallucinant !!
Elles sont vraiment géniales bien que je ne sois qu'en rodage !

Pour ce qui est du pignon 14D, un gars de mon club vole avec cette config avrec lipo Align 2600 en 3D Haaaaaard !!
Il n'a jamais eu un seul soucis courbe en V léger ( 100-98-95-98-100 )
Donc malgré les avis négatif de certains envers l'utilisation d'un pignon 14D, je ne vois pas de hic à utiliser cette config.
Bien entendu elle convient plus à un pilote expérimenté qui possède de bonnes batteries capable de décharger qu'à un débutant.
---------------- 18 ans ---------------

Brest ( 29 )
Bosse dans l'industrie du cochon pendant les vacances !
- Optic 6 2,4 gHz ASSAN !
- Edge 540T 1.83m Os160fx RedBull mod.
- Mx2 Easymodel Towerpro 9gr c'est violent !

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47085
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Message par Oli » 12 avr. 2009, 16:46

Je ne vais pas m'étaler sur le 14D car le début aurait plus sa place dans le post du Rex.
Mais le 14D convient à un pilote 3D expérimenté, oui c'est ca :)
Pour un débutant l'interet de tirer de la sorte sur ces packs est plus que limité ! Un débutant a besoin d'autonomie, mais pas de vivacité au cyclique :)

Je vole encore et toujours en 12D :)
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Répondre

Retourner vers « Batteries et "vrais" Chargeurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité