Aide Réglages Ac
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En faite quand je bloque le rotor AC et que je fait tourner le rotor principal, la couronne de la couroie qui est relier a la roue libre tourne mais pas la poulie du dessus, en revanche si je bloque le rotor principal et je fait tourner l'AC c'est la poulie qui tourne et non la couronne.
Sinon si je ne bloque ausun des 2 rotors et que je tourne a l'envers les 2 rotors tourne idem dans le sens avec la roue libre.
Sinon si je ne bloque ausun des 2 rotors et que je tourne a l'envers les 2 rotors tourne idem dans le sens avec la roue libre.
18 ans - Le havre (76610) Seine-maritime
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Je passe juste en coup de vent,
lorsque je vois le titre du sujet je me dis que cela peut être très intéressant,
Si quelqu'un rédige un texte pour expliquer le réglage AC
=> envoyez moi ce texte par MP ou par email que je le mette sur le site !
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Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
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C'est la clavette ou goupille qui est cassee ,ou les ergots ou elle rentre qui sont uses. Elle se trouve sur l'engrenage qui porte la roue dente qui entraine la courroie ,et ce situe a cote de la grande couronne . Methode de reparation ; soit demonter et remplacer par du neuf .
soit mettre une goutte de colle GLUE entre les deux ,reparation provisoire mais qui peut durer .
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Si tu as localise la panne ,c'est a dire que l'engrenage qui est en dessous de la poulie crantee de la courroie ne sont plus solidaire ,tu peux les coller sans demonter . Mon fils tourne depuis 4 ans avec une goutte de glu a ce niveau .
Je suppose que tu dois avoir le plan du DF 36 ,regardes comme c'est assemble ,tu comprendra mieux
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Maintenant que tu a recoller essaye de revenir avec tes reglages d'origine puisque si je ne me trompe pas, au debut il marché bien ?? donc essaye de revenir comme quand tu la sorti de la boite ^^
PS : je sent ke samedi je vais voler tous seul dans ton garage
a+++
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Je vois que MikaPC est entre de bonnes mains
Je suis de retour après une bonne semaine d'absence forcée due à un PC KC
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J'ai déja essayer avec revers et normal mais sa change rien
je voit vraiment pas d'ou sa peut venir c'est bizarre sa faisait pas comme sa avant !!! je suis presque obliger de foutre le TRIM a fond sur un des coté pour que sa ralentisse la toupie et ont diré que pendant la toupie je peut pas contrer !!

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Si tu as mis 8 degres de pas a l'AC et que pour une raison X ,le gyro ne fonctionne pas ,tu dois pouvoir le stabiliser par le manche ,ca sera dure ,mais cela se fait . 8 degres ,c'est le reglage de base pour contrer le couple du rotor principal .
As tu controles si ton gyro fonctionne ,et dans le bon sens ?
En mecanique helico et reglage ,rien ne ce fait a la legere ,un petit rappel ;
le rotor de queue tourne entre 6000 et 9000 T/m, le rotor principal vers 2000 T/M ,le bout des pales se deplacent a 400 K/H .
Donc avant de demarer un helico ,il y a des controles a effectuer ,comme sur un grandeur nature , il ne faut pas oublier qu'aucours de meeting ,il y a eu des blesser et plus .
Avec ce petit rappel ,ne brule pas les etapes ,et controle correctement ce que l'on te dis , si tu avais fait avant le controle de bloquer un des deux rotors comme je te l'avais mentionne ,cela t'aurais evite de tous demonter !!!!!!
Bon courrage ,
As tu controles si ton gyro fonctionne ,et dans le bon sens ?
En mecanique helico et reglage ,rien ne ce fait a la legere ,un petit rappel ;
le rotor de queue tourne entre 6000 et 9000 T/m, le rotor principal vers 2000 T/M ,le bout des pales se deplacent a 400 K/H .
Donc avant de demarer un helico ,il y a des controles a effectuer ,comme sur un grandeur nature , il ne faut pas oublier qu'aucours de meeting ,il y a eu des blesser et plus .
Avec ce petit rappel ,ne brule pas les etapes ,et controle correctement ce que l'on te dis , si tu avais fait avant le controle de bloquer un des deux rotors comme je te l'avais mentionne ,cela t'aurais evite de tous demonter !!!!!!
Bon courrage ,
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retire tes pales principales et met un coup ds ta queue et tu regarde comment contre ton giro, tu repère le sens.Ensuite tu revient 1 ou 2 pages avant et tu regarde se qui a été dit sur le sens ou doit contrer le giro 

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Salut mikapc, je vois que tu es desesperé avec ton pas variable ...
.
Premiere chose qui me semble logique pour reconnaitre le sens d'action du gyroscope :
Tu démarre l'hélico sans les pales principales , et tu vois si quand tu actionnes l'anticouple avec la radio le sens dans lequel va aller l'hélico est correct , quand tu le mets à gauche, il va a gauche, et pareil à droite, comme un DF4..., si ca répond au doigt et a l'oeil, tout est ok de ce coté là, dans le cas contraire, inverse le Dip concerné au dos de la radio ( Dip N°4 il me semble ... )
Ensuite, tu prends ton hélico dans la main par le train d'atterrissage, toujours sans les pales, radio allumée, hélico sous tension,moteur a l'arret... et tu le fais legerement tourner dans un sens, tu verras que le servo d'anticouple actionnera a ce moment là les pales AC dans un certain sens, pour ne pas te compliquer la tache, tu as juste a faire une petite estimation logique, je m'explique :
Si quand tu fais tourner l'helico à la main vers la droite, le servo anticouple fait bouger la tringle comme si tu le commande a gauche avec la radio, tout est ok, il faut bien comprendre que le Gyro pilote le servo pour contrer l'effet de precession gyroscopique, donc il doit compenser à l'inverse de la direction que tu imposes a la main . Si quand tu fais bouger l'hélico a la main vers la droite, le servo agit comme si tu mettais la radio vers la droite, là ca ne va pas du tout, il faut que tu inverse le switch reverse sur ton gyro , ce qui explique pourquoi un hélico fais la "toupie" quand le sens d'action du gyro n'est pas bien ordonné . ( pas difficile à comprendre, réfléchi 5 min , ca va rentrer rapidement
. )
Petite info au passage, quand tu branches la batterie sur l'hélico, arrange toi pour qu'il soit posé au sol et qu'il ne bouge PAS pendant quelques secondes ( le gyro clignotte rapidement à cette étape ) , c'est le temps d'initialisation du gyro, si l'hélico est en mouvement à ce moment, tu n'arrivera jamais a avoir un anticouple éfficace . . .
Une fois que ces manip seront ok, on passera au réglage du neutre mécanique , tiens nous au courant .
- ( juste pour info pour la suite, ton Gyro est un 006 ou 007, ta radio est bien une Wk-701 ? )
@++

Premiere chose qui me semble logique pour reconnaitre le sens d'action du gyroscope :
Tu démarre l'hélico sans les pales principales , et tu vois si quand tu actionnes l'anticouple avec la radio le sens dans lequel va aller l'hélico est correct , quand tu le mets à gauche, il va a gauche, et pareil à droite, comme un DF4..., si ca répond au doigt et a l'oeil, tout est ok de ce coté là, dans le cas contraire, inverse le Dip concerné au dos de la radio ( Dip N°4 il me semble ... )
Ensuite, tu prends ton hélico dans la main par le train d'atterrissage, toujours sans les pales, radio allumée, hélico sous tension,moteur a l'arret... et tu le fais legerement tourner dans un sens, tu verras que le servo d'anticouple actionnera a ce moment là les pales AC dans un certain sens, pour ne pas te compliquer la tache, tu as juste a faire une petite estimation logique, je m'explique :
Si quand tu fais tourner l'helico à la main vers la droite, le servo anticouple fait bouger la tringle comme si tu le commande a gauche avec la radio, tout est ok, il faut bien comprendre que le Gyro pilote le servo pour contrer l'effet de precession gyroscopique, donc il doit compenser à l'inverse de la direction que tu imposes a la main . Si quand tu fais bouger l'hélico a la main vers la droite, le servo agit comme si tu mettais la radio vers la droite, là ca ne va pas du tout, il faut que tu inverse le switch reverse sur ton gyro , ce qui explique pourquoi un hélico fais la "toupie" quand le sens d'action du gyro n'est pas bien ordonné . ( pas difficile à comprendre, réfléchi 5 min , ca va rentrer rapidement

Petite info au passage, quand tu branches la batterie sur l'hélico, arrange toi pour qu'il soit posé au sol et qu'il ne bouge PAS pendant quelques secondes ( le gyro clignotte rapidement à cette étape ) , c'est le temps d'initialisation du gyro, si l'hélico est en mouvement à ce moment, tu n'arrivera jamais a avoir un anticouple éfficace . . .
Une fois que ces manip seront ok, on passera au réglage du neutre mécanique , tiens nous au courant .
- ( juste pour info pour la suite, ton Gyro est un 006 ou 007, ta radio est bien une Wk-701 ? )
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Merci beaucoup je vais refaire sa dans l'ordre et je vous tien au courant 
Mon gyro est un WK-G010 mais pour la radio c'est écrit ou
?
Ba si je le fait tourner a la main le servo ne bouge pas, il bouge seulement a l'arrét quand je mais le manche de l'AC de gauche a droite.

Mon gyro est un WK-G010 mais pour la radio c'est écrit ou

Si quand tu fais tourner l'helico à la main vers la droite, le servo anticouple fait bouger la tringle comme si tu le commande a gauche avec la radio, tout est ok, il faut bien comprendre que le Gyro pilote le servo pour contrer l'effet de precession gyroscopique, donc il doit compenser à l'inverse de la direction que tu imposes a la main . Si quand tu fais bouger l'hélico a la main vers la droite, le servo agit comme si tu mettais la radio vers la droite, là ca ne va pas du tout, il faut que tu inverse le switch reverse sur ton gyro , ce qui explique pourquoi un hélico fais la "toupie" quand le sens d'action du gyro n'est pas bien ordonné . ( pas difficile à comprendre, réfléchi 5 min , ca va rentrer rapidement wink.gif . )
Ba si je le fait tourner a la main le servo ne bouge pas, il bouge seulement a l'arrét quand je mais le manche de l'AC de gauche a droite.
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Bonjour
As tu touche la vis de sensibilite sur le gyro ?
Quand tu donnes un violent coup de queue a droite ou a gauche ,est'ce que ton servo bouge ?
Si tu ne le vois pas a l'oeil ,met un doigt sur le coulisseau en faisant cette manoueuvre et tu sentira si le gyro donne l'ordre de compenser a l'AC .
Bien toutes ces manips avec radio allume et moteur deconnecte ou debraye .
As tu touche la vis de sensibilite sur le gyro ?
Quand tu donnes un violent coup de queue a droite ou a gauche ,est'ce que ton servo bouge ?
Si tu ne le vois pas a l'oeil ,met un doigt sur le coulisseau en faisant cette manoueuvre et tu sentira si le gyro donne l'ordre de compenser a l'AC .
Bien toutes ces manips avec radio allume et moteur deconnecte ou debraye .
- Jean-Paul - Grenoble -
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J'ai allumer la radio puis l'hélico, j'ai débrancher la prise du moteur et j'ai prit l'hélico par les patins puis par le tube de queue et j'ai mi un coup vers la droite mais le servo ne bouge pas j'entend juste un petit grésillement du servo quand je bouge la queue, mais il ne fait pas bouger l'AC, hors si je branche le moteur sans les pales principales et que je mais un peu de gaz au sol et que je mais le manche de l'AC a gauche le bras du servos monte et le coulisso va a gauche idem pour la droite sauf que le bras descend.Ceci en mod revers.
Idem pour le mode normal.
Peut étre le servo qui commence a mourrir..., pour ce qui est de la vis, j'ai juste baisser la sensibilité car le tube pomper.
Je me rapelle que la premiére fois que j'ai eu l'hélico et qu'il été allumer et que je le faisais bouger de droite a gauche par le tube de queue le coulisseau bouger lui aussi et j'entendais bien le servo bouger donc a mon avis le servo est HS... j'en est un en rabe la je test pour voir...
Idem pour le mode normal.
Peut étre le servo qui commence a mourrir..., pour ce qui est de la vis, j'ai juste baisser la sensibilité car le tube pomper.
Je me rapelle que la premiére fois que j'ai eu l'hélico et qu'il été allumer et que je le faisais bouger de droite a gauche par le tube de queue le coulisseau bouger lui aussi et j'entendais bien le servo bouger donc a mon avis le servo est HS... j'en est un en rabe la je test pour voir...
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Non tout fonctionne correctement ,mais plus de sensibilite au gyro ,le deplacement du coulisseau sur un ordre du gyro n' est pas important ,c'est pour cette raison qu'il faut mettre le doigt pour sentir la direction ou il corrige ,car une fois l'AC regle ,il suffit de quelques 10/10 de degres pour faire tourner l'helico .Quand tu me dis que lorsque tu montes le manche des gazs ,l'AC varie ,c'est que tu as un mixage pas/AC,est'il trop important? essayes de l'enlever .
- Jean-Paul - Grenoble -
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Salut Mikapc, comme dis jprdragon, enleve la fonction mixage pas/anticouple met là à zéro % , et reprends la sensibilité de ton gyro , qui doit se regler sur la radio avec un G010 .
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Pour supprimer le mixage ,je ne connais pas la radio ,mais essayes de mettre plus de sensibilite au gyro ,si tu as les deux modes fais l'essai en mode normal avec donc plus de sensibilite , j'attend ta reponse .
- Jean-Paul - Grenoble -
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As tu le mode conservateur de cap sur ton gyro ?
Cela ressemblerait bien a un fonctionnement en mode conservateur de cap , si tu donnes un ordre a l'oppose ,que ce passe t'il est'ce que le coulisseau change de position ? passe en mode normal si tu as les deux modes ,je pense que sur la doc cela doit etre explique pour faire cette manip et egalement si tu as un mixage .pour le supprimer .
Cela ressemblerait bien a un fonctionnement en mode conservateur de cap , si tu donnes un ordre a l'oppose ,que ce passe t'il est'ce que le coulisseau change de position ? passe en mode normal si tu as les deux modes ,je pense que sur la doc cela doit etre explique pour faire cette manip et egalement si tu as un mixage .pour le supprimer .
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Bon alors ca irait mieux !!!!!
Si il ne veut plus decoler ,est'ce que les pales principales prennent bien du pas quand tu mets du manche ? Est'ce que le moteur prend bien ses tours ? Est'ce que ton accu est bien charge ? As tu pas deregle la commande pas ,as tu remonte a l'endroit les pales principales ? Autant de questions que l'on peut se poser.
Quand je vois tes videos ,je suis un peu surpris que tu ne puisse pas arriver a bout d'un probleme de cet ordre , sur le net il y a quantite de site traitant du fonctionnement et reglage helico ,
perso.orange.fr/rc_copter/helidoc.htm
helico.rc.free.fr/reglages.htm
modelisme.mattt.org/doc_non_officielle_helico_.pdf
Si il ne veut plus decoler ,est'ce que les pales principales prennent bien du pas quand tu mets du manche ? Est'ce que le moteur prend bien ses tours ? Est'ce que ton accu est bien charge ? As tu pas deregle la commande pas ,as tu remonte a l'endroit les pales principales ? Autant de questions que l'on peut se poser.
Quand je vois tes videos ,je suis un peu surpris que tu ne puisse pas arriver a bout d'un probleme de cet ordre , sur le net il y a quantite de site traitant du fonctionnement et reglage helico ,
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- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Oui les pales prennet du pas comme avant, si le moteur prend bien ses tours je c'est pas
, oui ma NI-NH est chargée a fond, la commande pas n'est aps déréglée sa fait comme avant, les pales principales sont bien monté a l'endroit

18 ans - Le havre (76610) Seine-maritime
Kyosho Pure Ten Alpha 3: Servo Smarteck - TX & Rx Kyosho perfect - BV2
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Mikapc, je passe te filer un petit coup de main sur MSN si tu veux bien ... sinon ce topic va faire 30 pages en moins de deux jours 

Align T-rex 450XL ( bientot en état vol :) ), DF60 brushless tete alu, pales/paddles/pales ac carbone , 3 Hitec hs55 et un hs56 .-> ca se met déja sur le dos :) Spektrum DX7 en vue...
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Bon pour l'AC c'est bon
j'ai mis sur off le DIP heli/acro et la sa garde le cap vous aviez raison c'été le mixage AC/PAS.
Par contre la aprés les super conseil et aide de Nightowl j'ai régler le pas mais sa ne monte pas plus haut que 30cm
alors qu'avant sa monter beaucoup plus haut et pourtant je n'est pas toucher au pas pendant le réglages de l'AC et il doit encore me rester un réglage a faire car méme trimer a fond vers la droite l'hélico part a gauche.
Donc je pense que : soit le moteur commence a rendre l'ame ou soit la NI-MH commence elle aussi a rendre l'ame...

Par contre la aprés les super conseil et aide de Nightowl j'ai régler le pas mais sa ne monte pas plus haut que 30cm

Donc je pense que : soit le moteur commence a rendre l'ame ou soit la NI-MH commence elle aussi a rendre l'ame...
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je suis en train de regler le df36 de baboon et je me prend ton probleme aussi sur l'ac...des que tu le lances d'un coté il se met a faire la toupie dans un sens puis dans l'autre <_<
ce soir je bouge ce dip...si c'est bien ca il faudra que bioris mette ca sur le site car ce serait un defaut d'origine de reglage du df36
je confirme ca lundi !!
ce soir je bouge ce dip...si c'est bien ca il faudra que bioris mette ca sur le site car ce serait un defaut d'origine de reglage du df36

je confirme ca lundi !!
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cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
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Bon j'ai fabriquer l'incidencemétre qui est proposer sur le site et c'est vraiment mieu pour les réglages !!
Donc gaz a 0% j'ai 0° d'incidence, gaz a 50% j'ai 2° et gaz a 100% j'ai 6° sa doit étre pour sa que je monte pas plus haut que 30cm :S
Donc gaz a 0% j'ai 0° d'incidence, gaz a 50% j'ai 2° et gaz a 100% j'ai 6° sa doit étre pour sa que je monte pas plus haut que 30cm :S
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