HB FP : Grosses vibrations !
- totonor
- Chevalier Jedi
Salut ,
Ton axe de pied de pale et l'axe principal ne sont pas tordus ?
@+
Ton axe de pied de pale et l'axe principal ne sont pas tordus ?
@+
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
- Marc_30_34
- Chancelier Suprême
Oui çà peut venir de là, vérifie aussi l'équilibre de tes pâles.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Sommières (30) - 25ans - [b]Padawan de Angels.arael[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 et HDX450 en montage
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX7
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 et HDX450 en montage
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX7
-
- Chevalier Jedi
Cest un FP , ya pas d'axe de pied de pale totonor !
Si ça vibre , tant que tu es entre 1/2 et 2/3 de gaz, cest normal, cest comme ça que marche le FP
Il se peut que ça vibre beaucoup lorsqu'une pale est félée, que l'axe principal est tordu... regarde au moins si ça tourne bien une fois que les pales sont enlevée, et réassai avec pour voir la différence...
Je pense aussi que, plus simplement, tes paletes de bell ne sont pas "droites" et équilibrées ... cela arrive souvent.
vérifie en premier que ta barre de bell est fixée pil poil au mileu, bien comme y faut, ...
regarde que les contrpoids soient bien fixés. met tes palesttes de bell bien à l'horizontale et visse les de manière à ce que ça bouge pas de trop
Si ça vibre , tant que tu es entre 1/2 et 2/3 de gaz, cest normal, cest comme ça que marche le FP
Il se peut que ça vibre beaucoup lorsqu'une pale est félée, que l'axe principal est tordu... regarde au moins si ça tourne bien une fois que les pales sont enlevée, et réassai avec pour voir la différence...
Je pense aussi que, plus simplement, tes paletes de bell ne sont pas "droites" et équilibrées ... cela arrive souvent.
vérifie en premier que ta barre de bell est fixée pil poil au mileu, bien comme y faut, ...
regarde que les contrpoids soient bien fixés. met tes palesttes de bell bien à l'horizontale et visse les de manière à ce que ça bouge pas de trop
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
- totonor
- Chevalier Jedi
Autant pour moi pour l'axe de pied de pale , je me croyais sur un cp2
@+

@+
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
-
- Chevalier Jedi
comme quoi on prend tellement l'habitude d'en parler qu'on ne pense qu'à ça

moi cest pire.
Alors polux, ça donne quoi ton histoire du FP qui vibre ? cest assez classique comme problème... On attend ton retour

moi cest pire.
Alors polux, ça donne quoi ton histoire du FP qui vibre ? cest assez classique comme problème... On attend ton retour

Helicos en vol :
Et en stand by :
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
- akoirium
- DARK VADOR
bhen mince alors... pourquoi je m'enmme..de a faire mon tracking, a equilibrer les pales, et a detordre ma BB si c'est normal que ca vibre !!!

alors je suis desolé mais ca me choque un peu tout de meme... certe ce n'est pas un cp et une legére vibration ne vas pas l'empecher de voler... mais de la a dire que c'est normal que ca vibre je suis pas tout a fait d'accords.
un rotor (meme de FP) bien reglé ne vibre pas...meme a mi-puissance...

"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
-
- Chevalier Jedi
tu as raison, en principe, ce n'est pas normale. Mais tu oubli qu'on parle d'un hélico RTF chonook qui, tout entier, coute à peine + chère qu'une paire de pales d'hélico thermique. Il n'y a donc pas de quoi s'en faire.
Pour ne pas avoir de vibrations, il faut passer des heures et des heures à régler l'hélico ; faut sérrer le chassis dans un étaux, faire tourner les moteurs, et ajuster par dixième de milimètre la fixation de la barre de bell, des contrepoid, le sérrage des pales etc... ya de quoi vider 10 accu avant que chaque pièce de l'hélico soit exactement simétrique à l'autre. cette précision là, cest impossible de l'avoir. Essaie faire tenir une carte en équilibre sur la tranche (carte de jeu par exemple) C'est impossible . Il ya a toujours un miligramme de + sur le coté gauche que sur le coté droit... CEST IMPOSSIBLE, TROP MINUCIEUX !!!
donc pas de souci
Il suffit simplement de vérifier que les axes ne sont pas tordus, et fixer la barre de bell comme y faut...
Pour ne pas avoir de vibrations, il faut passer des heures et des heures à régler l'hélico ; faut sérrer le chassis dans un étaux, faire tourner les moteurs, et ajuster par dixième de milimètre la fixation de la barre de bell, des contrepoid, le sérrage des pales etc... ya de quoi vider 10 accu avant que chaque pièce de l'hélico soit exactement simétrique à l'autre. cette précision là, cest impossible de l'avoir. Essaie faire tenir une carte en équilibre sur la tranche (carte de jeu par exemple) C'est impossible . Il ya a toujours un miligramme de + sur le coté gauche que sur le coté droit... CEST IMPOSSIBLE, TROP MINUCIEUX !!!
donc pas de souci

Il suffit simplement de vérifier que les axes ne sont pas tordus, et fixer la barre de bell comme y faut...
Helicos en vol :
Et en stand by :
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
- akoirium
- DARK VADOR
arffff... bien sûr que c'est dur de faire tenir une carte a jouer sur la tranche.... mais c'est pas impossible
je te la fait tenir sur la tranche qant tu veut en moins de 2 seconde sans rien d'autre que la carte
il suffit de la plier legérement
enfin tt ca pour dire que c'est fesable mais qu'il faut bien sur faire des compromis...
pour en revenir au sujet, un bon reglet, un pied a coulisse, et de bons yeux ca suffit pour un FP
apres y as pas de miracle, il faut dejas comprendre le fonctionnement de la meca, tout verifier et mettre a l'horizontale (perso je me suis ammuser a dezinguer un niveau a bulle pour me faire un mini niveau
), puis equilibrage des pales et reglage du tracking si besoin 

je te la fait tenir sur la tranche qant tu veut en moins de 2 seconde sans rien d'autre que la carte

il suffit de la plier legérement

enfin tt ca pour dire que c'est fesable mais qu'il faut bien sur faire des compromis...

pour en revenir au sujet, un bon reglet, un pied a coulisse, et de bons yeux ca suffit pour un FP
apres y as pas de miracle, il faut dejas comprendre le fonctionnement de la meca, tout verifier et mettre a l'horizontale (perso je me suis ammuser a dezinguer un niveau a bulle pour me faire un mini niveau

"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
-
- Chevalier Jedi
mouais, les ptit réglages de routine, ya que ça de vrai ... Des post là dessus, ça existe sur tous les forum d'hélico . quelle chance, tout le monde connait le HB FP ou le DF4 donc les topic y sont complets.
bonne chances mes amis

bonne chances mes amis

Helicos en vol :
Et en stand by :
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^