Les SJM400 d'héli4
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : dans mon slip pourquoi????
je viens de parcourir les 20 pages de sujet de ce forum, mais mis a part quelques sujet pour des question, je n'ai pas vu un seul sujet pour le SJM400....
je ne sais pas si il y ne a beaucoup ici, mais pourquoi pas ce faire un petit sujet pour papoter entre pilote du SJM400??? en plus, ça ferait un peu parler de lui, je trouve qu'il est pas tres connu ce modele....
en attendant, voici une photo de mien rebatisé "babouche" (j'aime bien donner des petit nom a mes modeles.....
niveau équipement, pas de haut de gamme pour le moment, peut etre petit a petit je lui offrirais des matiere noble pour le garnir.
Moteur d'origine 3500KV
contro 30A d'origine
trois servo towerpro SG90 au cyclique
un GM700 comme gyro
un SG90 a l'ac....
voilà donc pour commencer ce sujet...
y a t'il des pilotes de sjm400 ici!!!!!
je ne sais pas si il y ne a beaucoup ici, mais pourquoi pas ce faire un petit sujet pour papoter entre pilote du SJM400??? en plus, ça ferait un peu parler de lui, je trouve qu'il est pas tres connu ce modele....
en attendant, voici une photo de mien rebatisé "babouche" (j'aime bien donner des petit nom a mes modeles.....
niveau équipement, pas de haut de gamme pour le moment, peut etre petit a petit je lui offrirais des matiere noble pour le garnir.
Moteur d'origine 3500KV
contro 30A d'origine
trois servo towerpro SG90 au cyclique
un GM700 comme gyro
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voilà donc pour commencer ce sujet...
y a t'il des pilotes de sjm400 ici!!!!!
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- Armageddon
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- Localisation : Flers (Orne 61)
Bientôt je vais mettre mes mimines dans le model 500.... ca me donnera une idée de la qualité de ces models SJM
Par contre, il ne sont pas si donné que ca je trouve <_<
Par contre, il ne sont pas si donné que ca je trouve <_<
Orne(61)
Logo600 3D vbar/R6208SB/Pyro700-52 13T/JIVE120HV/Edge623/MKS DS760+3x MKS DS670/10S 4000mhA
Protos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
T8FGS mode2 Phoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
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- Chevalier Jedi
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Le SJM400 c'est bien un classe 450? Parce que avec leur identification..
J'ai vu ici à 214 USD.
LoVe ChOcO
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LoVe ChOcO
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Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : dans mon slip pourquoi????
le SJM325 est un 450, avec un poil plus de 70cm de rotor me semble t'il. le SJM400 est un peu en dessous il fait 65cm de rotor. il a des pales de 315mm et pas de 325. la diférence n'est peut etre pas enorme mais ça y joue surement sur la vivacité.
j'ai pu le comparer au king2, il est bien plus long, il fait facilement 5cm de plus en longueur coté tube de queue. pour le rotor y a 5 bon cm de diametre en plus. il est par contre beaucoup plus plat.
sur ebay régulierement on en trouve des beaucoup moins cher? en ce moment, y en a un V2 a 110 euro sans moteur ni contro. parfoit on voie des vendeur alemmend en vendre pour 130 euro, faut juste trouver des annonce qui le vendent en france.
j'ai pu le comparer au king2, il est bien plus long, il fait facilement 5cm de plus en longueur coté tube de queue. pour le rotor y a 5 bon cm de diametre en plus. il est par contre beaucoup plus plat.
sur ebay régulierement on en trouve des beaucoup moins cher? en ce moment, y en a un V2 a 110 euro sans moteur ni contro. parfoit on voie des vendeur alemmend en vendre pour 130 euro, faut juste trouver des annonce qui le vendent en france.
- magic95
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 20 juin 2008, 19:07
Bonjour Poulpe,
J'avoue étre complétement séduit par les SJM, j'ai un ami qui en a 3, la mécanique semble surdimentionnée, mais franchement c'est rassurant et la qualité est là.
Ils semblent aussi étre trés robuste, trés pratique à bricoler, et pour le flybarless, pas grand chose à faire non plus.
C'est vrai aussi que les prix semblent trés correct pour les kit.
Par contre pour les piéces détachés, y'a t'il des magasins prochent, avec frais de port pas trop élevés et de préférences rapides (je sais j'en demande beaucoup, ah oui et sans frais de douanne aussi....) qui permétent d'avoir un cout de reviens final et à l'usage qui les rendent encore plus séduisant ?
@+
J'avoue étre complétement séduit par les SJM, j'ai un ami qui en a 3, la mécanique semble surdimentionnée, mais franchement c'est rassurant et la qualité est là.
Ils semblent aussi étre trés robuste, trés pratique à bricoler, et pour le flybarless, pas grand chose à faire non plus.
C'est vrai aussi que les prix semblent trés correct pour les kit.
Par contre pour les piéces détachés, y'a t'il des magasins prochent, avec frais de port pas trop élevés et de préférences rapides (je sais j'en demande beaucoup, ah oui et sans frais de douanne aussi....) qui permétent d'avoir un cout de reviens final et à l'usage qui les rendent encore plus séduisant ?
@+
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : dans mon slip pourquoi????
pour les site, je ne sais pas, je n'ai pas encore regardé.
c'estvrai que le sjm400 est une super machine, et a 214$ le kit c'est pas forcément cher quand on sait qu'il n'y a pas un pet de plastique dans le kit, que de l'alu et du carbone. si on regarde les modele concurent full alu et carbone...
pour ce qui est du flybarless, clair qu'il y a rien a faire, faut virer tout le systeme de barre de bel et relier les pieds de pales au cyclique sans rien changer d'autre.... de par sa conception, les porte pales sont dans le meme sens que les systeme flybarless.....
cela dit, sur le 400, il est déjà tres vif, je ne sais pas si ça vaut le coup de le passer en flybarless....
c'estvrai que le sjm400 est une super machine, et a 214$ le kit c'est pas forcément cher quand on sait qu'il n'y a pas un pet de plastique dans le kit, que de l'alu et du carbone. si on regarde les modele concurent full alu et carbone...
pour ce qui est du flybarless, clair qu'il y a rien a faire, faut virer tout le systeme de barre de bel et relier les pieds de pales au cyclique sans rien changer d'autre.... de par sa conception, les porte pales sont dans le meme sens que les systeme flybarless.....
cela dit, sur le 400, il est déjà tres vif, je ne sais pas si ça vaut le coup de le passer en flybarless....
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : CERGY (95)
Salut.
J'ai un copain aussi (surement le même que Magic95) jmb95 qui lui a 2 SJM325.
Ce sont des très très très belles machine et qui paraissent d'excellente qualité aussi bien en terme de vols que de matos.
Moi j'en suis tombé Tellement ils sont magnifiques.
D'ailleurs je lui en ai déjà réservé un pour le jour ou il en vendrait.
Par contre ce qui est bizarre c'est que le 325 est plus grand que le 400 ???
hein jmb95, si tu me lis !!!!
J'espère un jour faire parti des heureux possesseurs de cette belle machine.
bons vols au heureux proprio.
J'ai un copain aussi (surement le même que Magic95) jmb95 qui lui a 2 SJM325.
Ce sont des très très très belles machine et qui paraissent d'excellente qualité aussi bien en terme de vols que de matos.
Moi j'en suis tombé Tellement ils sont magnifiques.
D'ailleurs je lui en ai déjà réservé un pour le jour ou il en vendrait.
Par contre ce qui est bizarre c'est que le 325 est plus grand que le 400 ???
hein jmb95, si tu me lis !!!!
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Didier - Cergy (95) - 52 ans
Blade MCX (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Lama V3 "DragBee" Full Xtrême [Vendu]
4#3 B (Futur Nano DragBee) [Vendu]
NéoCopter (mix d'un Néon, d'un Compy, d'un HBFP et d'un AC CopterX) [Vendu]
T REX 450 Pro Super Combo [Vendu]
Cessna Skylane 182 (5 voies + loupiottes) [Vendu]
Pitts S12 [Vendu]
Mentor RR de Multiplex
Swift 2 [Vendu]
Optic 6 avec module ASSAN 2.4 Ghz
Ex-Padawan de Baboon.
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- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 17 mars 2007, 14:40
- Localisation : Songeons (60)
- Contact :
Si si, les noms ont un rapport avec les classes... mais c'est le bronx dans les dénominations... exemples :
- 325 c'est la longueur des pales des hélicos équipés de moteurs "450".
- 400 c'est la classe du moteur.
- 425 c'est la longueur des pales des hélicos équipés de moteurs "500".
- 600 c'est la longueur des pales des hélicos équipés de moteurs... "600" <_<
Conclusion :
Un Trex 450 est de la même classe qu'un SJM 325.
Un SJM 400 ou un Blade 400 sont plus petits qu'un Trex 450 ou un SJM 325.
Un Hurricane 425 et un Trex 500 sont de la même classe, et sont plus petits qu'un Hurricane 550 (pales de 500mm)... qui est plus petit qu'un Trex 600, etc.
Edit : Et un Hurricane 200 est de la même classe qu'un Trex 250.
- 325 c'est la longueur des pales des hélicos équipés de moteurs "450".
- 400 c'est la classe du moteur.
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Conclusion :
Un Trex 450 est de la même classe qu'un SJM 325.
Un SJM 400 ou un Blade 400 sont plus petits qu'un Trex 450 ou un SJM 325.
Un Hurricane 425 et un Trex 500 sont de la même classe, et sont plus petits qu'un Hurricane 550 (pales de 500mm)... qui est plus petit qu'un Trex 600, etc.
Edit : Et un Hurricane 200 est de la même classe qu'un Trex 250.
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL
Seven 64 Ultimate Phoenix RC
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- Caporal
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Coucou,
J'attends le mien (SJM 400 C PRO) qui arrive normalement aujourd'hui ... ou demain.
J'ai déjà l'électronique qui attends dans un coin :
T6EX ; GY401+S9257 ; 3 HITEC HS-65HB; récepteur Coronna ...
et un moteur Esky avec un contrôleur 30A (un peu léger, mais pour le début ça ira)
Par contre j'ai trouvé très peu de tutos sur le réglage. Pourtant les possesseurs de T-REX ne sont pas en manque !
En tout cas, jusqu'à présent je n'ai entendu que du bien de cette machine.
En fait pour la qualité affichée ça me parait assez raisonnable comme prix. D'autant que la conception du rotor me semble assez sympa.
J'ai vraiment hâte !
J'attends le mien (SJM 400 C PRO) qui arrive normalement aujourd'hui ... ou demain.
J'ai déjà l'électronique qui attends dans un coin :
T6EX ; GY401+S9257 ; 3 HITEC HS-65HB; récepteur Coronna ...
et un moteur Esky avec un contrôleur 30A (un peu léger, mais pour le début ça ira)
Par contre j'ai trouvé très peu de tutos sur le réglage. Pourtant les possesseurs de T-REX ne sont pas en manque !
En tout cas, jusqu'à présent je n'ai entendu que du bien de cette machine.
En fait pour la qualité affichée ça me parait assez raisonnable comme prix. D'autant que la conception du rotor me semble assez sympa.
J'ai vraiment hâte !
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : CERGY (95)
ah oui, toi aussi tu attend qu'il les mettent en vente ???magic95 @ 4 Apr 2009, à 10:51 a écrit : RRR, je sais que tu es sur la liste DVS.....heureusement qu'il en à deux
Bon vol à tous
tu veux aussi lui en acheté un ??
Didier - Cergy (95) - 52 ans
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- Chevalier Jedi
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ouais c'est clair comme du jus deboudin tour ça !!kkwait @ 4 Apr 2009, à 12:49 a écrit : Si si, les noms ont un rapport avec les classes... mais c'est le bronx dans les dénominations... exemples :
- 325 c'est la longueur des pales des hélicos équipés de moteurs "450".
- 400 c'est la classe du moteur.
- 425 c'est la longueur des pales des hélicos équipés de moteurs "500".
- 600 c'est la longueur des pales des hélicos équipés de moteurs... "600" <_<
Conclusion :
Un Trex 450 est de la même classe qu'un SJM 325.
Un SJM 400 ou un Blade 400 sont plus petits qu'un Trex 450 ou un SJM 325.
Un Hurricane 425 et un Trex 500 sont de la même classe, et sont plus petits qu'un Hurricane 550 (pales de 500mm)... qui est plus petit qu'un Trex 600, etc.
Edit : Et un Hurricane 200 est de la même classe qu'un Trex 250.
ils auraient pu faire simple et faire comme les autres !!!
Didier - Cergy (95) - 52 ans
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- Caporal
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- Enregistré le : 13 août 2008, 17:33
Kekooo,
J'ai souvent lu que les SJM étaient un peu 'vif'. C'est une légende ? il y a un moyen de le rendre plus 'souple' ? Pour debuter vaut-il mieux commencer par un SJM 400 ou un SJM 325 ? Un helico tombe de 20m.Combien de temps dure la chute, et combien coutera le crash ?
A vos copies vous avez 1 h .
Plus sérieusement : la tête étant un peu particulière, quelles sont les réglages et leur influences respectives ?
Merci.
J'ai souvent lu que les SJM étaient un peu 'vif'. C'est une légende ? il y a un moyen de le rendre plus 'souple' ? Pour debuter vaut-il mieux commencer par un SJM 400 ou un SJM 325 ? Un helico tombe de 20m.Combien de temps dure la chute, et combien coutera le crash ?
A vos copies vous avez 1 h .
Plus sérieusement : la tête étant un peu particulière, quelles sont les réglages et leur influences respectives ?
Merci.
-
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 08 janv. 2009, 19:09
- Localisation : dans mon slip pourquoi????
pour la chute et le temps qu'elle mettra, tout dépend dans que sens est l'hélico....
non, serieux, il n'y a pas de regle. malheureusement un hélico tombe toujours trop vite vu qu'on a pas eu le temps de ratraper quand il est tombé...
pour le prix, ça dépend là aussi du crash.... par exemple, sur mon crash de la semaine derniere j'en ai eu que pour deux pales, la courone et la bare de bel..... donc trois fois rien. j'aurais pu avoir presque tout le modele a changer si sa ce trouve....
pour la vivacité, je ne le connais pas assez pour dire quoi faire pour le calmer... déjà comme tout hélico: lest sur la barre de bel pour l'alourdir et incidence pas tres élevé pour qu'il ne soit pas trop agressif.... sinon, les SJM sont réellement vif, ce n'est pas une légende. et a commencer, je pense que plus c'est gros mieux c'est a cause de l'inertie du rotor qui le rendra plus stable et moins vivace....
pour les réglages, ce qui visiblement est hyper important c'est de ne pas trop serrer les chappe, faut que la tete soit totalement libre pour avoir un comportement saint.apres, tu verra qu'il y a plusisuer trou possible pour placer les chappe et commande. toujours le plus loin des axes pour que les réaction soit moin vive.
pour le reste, je suis vraiment trop novice dans les sjm pour te dire...
non, serieux, il n'y a pas de regle. malheureusement un hélico tombe toujours trop vite vu qu'on a pas eu le temps de ratraper quand il est tombé...
pour le prix, ça dépend là aussi du crash.... par exemple, sur mon crash de la semaine derniere j'en ai eu que pour deux pales, la courone et la bare de bel..... donc trois fois rien. j'aurais pu avoir presque tout le modele a changer si sa ce trouve....
pour la vivacité, je ne le connais pas assez pour dire quoi faire pour le calmer... déjà comme tout hélico: lest sur la barre de bel pour l'alourdir et incidence pas tres élevé pour qu'il ne soit pas trop agressif.... sinon, les SJM sont réellement vif, ce n'est pas une légende. et a commencer, je pense que plus c'est gros mieux c'est a cause de l'inertie du rotor qui le rendra plus stable et moins vivace....
pour les réglages, ce qui visiblement est hyper important c'est de ne pas trop serrer les chappe, faut que la tete soit totalement libre pour avoir un comportement saint.apres, tu verra qu'il y a plusisuer trou possible pour placer les chappe et commande. toujours le plus loin des axes pour que les réaction soit moin vive.
pour le reste, je suis vraiment trop novice dans les sjm pour te dire...
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- Caporal
- Messages : 46
- Enregistré le : 13 août 2008, 17:33
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- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 08 janv. 2009, 19:09
- Localisation : dans mon slip pourquoi????
au sujet des SJM400, je trouve que le moteur d'origine manque un peu de peche quand meme....
du coup, je vais le tester avec un nouveau moteur pluspuissant et plus rapide.
sur le site unitedhobbies il y a un metit moteur pour hélico qui développe 300W pour une vitesse de rotation de 4200KV.
il ne coute que 9 euro. aussi je vais le tester sur le SJM. d'ici deux semaine je devrais pouvoir faire le test. je vous dirais ce que sa donne.
du coup, je vais le tester avec un nouveau moteur pluspuissant et plus rapide.
sur le site unitedhobbies il y a un metit moteur pour hélico qui développe 300W pour une vitesse de rotation de 4200KV.
il ne coute que 9 euro. aussi je vais le tester sur le SJM. d'ici deux semaine je devrais pouvoir faire le test. je vous dirais ce que sa donne.
- jmb95
- J'ai un beau chapeau rose
- Messages : 970
- Enregistré le : 26 mai 2008, 22:48
- Localisation : Servon 77
Hello à tous,
Je donne un avis ici sur les SJM en général. Ne possédant pas de SJM 400, mais comme ont dis les copains (Magic95 et DVS95) je possède 2 SJM 325 SE V2 (classe 450 pale de 325mm) et 1 SJM 180 (classe 250 pale de 205mm) je peux dire que ces hélicos ne sont pas adressés à des débutants non pas leurs vivacités en vol que l'ont peut assagir (poids sur flybar, réglage de la tête, programmation radio, etc...) mais par leurs réglages et équilibrages, qui lui est minutieux à réaliser. L'équilibrage est fondamental, l'hélico étant rigide de partout, les vibrations néfastes vont jusqu'à sectionner les vis, vécu en vol....
Sinon je crois que tout a été dit, chassis carbon de trés bonne qualité, pas un bout de plastique, tête full alu de toute beauté et bien sur un look inimitable !!!
Pour les pièces détachées : RC-TEK, Mantoys, Hobby Wing, Hobby City, Flying Hobby
Une dernière chose non moins négligeable, certaines pièces sont propriétaires : pignon et couronne (module et diamètre non standart), qui oblige à retirer l'axe moteur d'origine moteur pour l'adapter sur le nouveau, quand c'est possible... (heureusement c'est possible avec les Scorpions ! hi hi hi !!)
En vol régler, ben.... c'est que du bonheur !!!
+++
Je donne un avis ici sur les SJM en général. Ne possédant pas de SJM 400, mais comme ont dis les copains (Magic95 et DVS95) je possède 2 SJM 325 SE V2 (classe 450 pale de 325mm) et 1 SJM 180 (classe 250 pale de 205mm) je peux dire que ces hélicos ne sont pas adressés à des débutants non pas leurs vivacités en vol que l'ont peut assagir (poids sur flybar, réglage de la tête, programmation radio, etc...) mais par leurs réglages et équilibrages, qui lui est minutieux à réaliser. L'équilibrage est fondamental, l'hélico étant rigide de partout, les vibrations néfastes vont jusqu'à sectionner les vis, vécu en vol....
Sinon je crois que tout a été dit, chassis carbon de trés bonne qualité, pas un bout de plastique, tête full alu de toute beauté et bien sur un look inimitable !!!
Pour les pièces détachées : RC-TEK, Mantoys, Hobby Wing, Hobby City, Flying Hobby
Une dernière chose non moins négligeable, certaines pièces sont propriétaires : pignon et couronne (module et diamètre non standart), qui oblige à retirer l'axe moteur d'origine moteur pour l'adapter sur le nouveau, quand c'est possible... (heureusement c'est possible avec les Scorpions ! hi hi hi !!)
En vol régler, ben.... c'est que du bonheur !!!
+++
JmB95
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : dans mon slip pourquoi????
a ben zut... je savais pas pour les pignon moteur..... va falloir que je trouve une solution, l'axe du moteur que j'ai pris est en 2.3mm...... je serais étonné que je puisse remplacer les roulement pour adapter l'axe du moteur d'origine.....
je trouverais tanpis... quite a adapter une nouvelle courone....
je trouverais tanpis... quite a adapter une nouvelle courone....
- jmb95
- J'ai un beau chapeau rose
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : dans mon slip pourquoi????
tenez, pour ceux qui cherchaient....
je ne sais pas combien de temps il va y rester ou si c'est le prix habituel qu'ils ont toute l'année, mais là vous le trouverez a 135 euro avec moteur et contro sur france modelisme...
My Webpage
ils sont malheureusement en rupture, mais un simple coup de fil pour savoir quand aura lieu le réapro et vous etes fixé....
je ne sais pas combien de temps il va y rester ou si c'est le prix habituel qu'ils ont toute l'année, mais là vous le trouverez a 135 euro avec moteur et contro sur france modelisme...
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- titeuf007
- Chevalier Jedi
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j en ai un egalement!d ailleur avec la canopy en forme de chausssure goodyears
ils sont pas trop reconnu en france mais outre atlantique ils font un cartons!
le probleme avec le 400 c est qu aparemment d apres rcteck ils ont arreté de le produire...or on voit tjrs de nouvelles reappro ds les shops genre rc711,himodel...donc a mon avis seul rctek ne les vends plus!ce qui est sur c est que les pales fibre d origine ne sont plus trouvable...mais bon on peut adapter des pales 325mm en achetant un adatapteur universel
l avantage d un tel model par rapport a un rex c est qu il est plus solide(seule casse ce sont les pales,couronnes et parfois l axe),plus d autonomie,plus leger,tout en ayant des pales 325 apres modif!
l inconvenient:
c est qu il est ultra vif et il demande a etre reglé aux petits poils(bdb libre,tracking au poil....)
ils sont pas trop reconnu en france mais outre atlantique ils font un cartons!
le probleme avec le 400 c est qu aparemment d apres rcteck ils ont arreté de le produire...or on voit tjrs de nouvelles reappro ds les shops genre rc711,himodel...donc a mon avis seul rctek ne les vends plus!ce qui est sur c est que les pales fibre d origine ne sont plus trouvable...mais bon on peut adapter des pales 325mm en achetant un adatapteur universel
l avantage d un tel model par rapport a un rex c est qu il est plus solide(seule casse ce sont les pales,couronnes et parfois l axe),plus d autonomie,plus leger,tout en ayant des pales 325 apres modif!
l inconvenient:
c est qu il est ultra vif et il demande a etre reglé aux petits poils(bdb libre,tracking au poil....)
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : dans mon slip pourquoi????
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- Caporal
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- Enregistré le : 13 août 2008, 17:33
les tête de 325 sont du du même genre que les tete de 400 ? ( avec la B2B en haut, dans une cage )
Je fais peu être un blocage, mais je pense que je vais lutter a régler ca au poil :-) Si vous avez des infos sur comment bien régler, les truc et astuces, les pièges ...
Pour l'équilibrage, c'est noté : au poil de c..l près !
Quand aux pignons moteurs spéciaux, c'est super dommage ! D'autant que je suis assez fan des pignons Ici : ça évite de galérer avec un étaux et un démonte-pignon.
Je fais peu être un blocage, mais je pense que je vais lutter a régler ca au poil :-) Si vous avez des infos sur comment bien régler, les truc et astuces, les pièges ...
Pour l'équilibrage, c'est noté : au poil de c..l près !
Quand aux pignons moteurs spéciaux, c'est super dommage ! D'autant que je suis assez fan des pignons Ici : ça évite de galérer avec un étaux et un démonte-pignon.
- totonor
- Chevalier Jedi
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- Localisation : caen
Salut !
Que pensez vous du sjm180 ? c'est un bon produit ?
Ca coute combien neuf ? d'occaz ?
@+
Que pensez vous du sjm180 ? c'est un bon produit ?
Ca coute combien neuf ? d'occaz ?
@+
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
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- Chevalier Jedi
- Messages : 1408
- Enregistré le : 08 janv. 2009, 19:09
- Localisation : dans mon slip pourquoi????
salut les copains!!!
une question pour ceux qui l'ont ou qui viennent de le recevoir ou qui vont le recevoir et qui auront peut etre ma réponse a ce moment là donc....
j'ai avec mon SJM400 le controleur SJM-30A avec bec externe.
il ce trouve que je me doute qu'il est mal programmé. je manque tout le temps d'un peu de peche a mon gout, je n'arrive pas a vider a plus de 1200mah les lipo et arrivé a ce seuil là, les gaz chutte et il reste tres mou...
j'ai testé avec un autre accu que mes deux accu neuf, une autre marque pour voir ce que sa donne et c'est pareil.
en plus, quand je met plein pas, je le sent tres faible le moteur....
en fait, je suis certain, mais je peux me tromper, que mon controleur est mal réglé au niveau du timing et du cut off.....
est ce que quelqu'un sait comment programmer ce controleur??????
une question pour ceux qui l'ont ou qui viennent de le recevoir ou qui vont le recevoir et qui auront peut etre ma réponse a ce moment là donc....
j'ai avec mon SJM400 le controleur SJM-30A avec bec externe.
il ce trouve que je me doute qu'il est mal programmé. je manque tout le temps d'un peu de peche a mon gout, je n'arrive pas a vider a plus de 1200mah les lipo et arrivé a ce seuil là, les gaz chutte et il reste tres mou...
j'ai testé avec un autre accu que mes deux accu neuf, une autre marque pour voir ce que sa donne et c'est pareil.
en plus, quand je met plein pas, je le sent tres faible le moteur....
en fait, je suis certain, mais je peux me tromper, que mon controleur est mal réglé au niveau du timing et du cut off.....
est ce que quelqu'un sait comment programmer ce controleur??????
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- Caporal
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- Enregistré le : 13 août 2008, 17:33
J'ai reçu le mien enfin !!!!
Ca sent la qualité en tous cas : aucun jeux, très belle finition !
Désolé Poulpe, pour l'ESC SJM, j'ai un kit sans moteur ni controleur ... D'ailleurs je vais en commander un. Je pensais adapter un moteur esky pour des essais, mais c'est un diamètre de 3.17 ! Par contre des pignons sont fournis : c'est un bonne chose ça !
La doc est un peu délicate a trouver, mais ça à l'air assez simple a régler comme tête (comme un CP).
J'ai vraiment hâte de le faire décoller !
PS : j'ai trouvé un site qui propose des pignons pour SJM 400 avec différents diamètre ...ICI ...
Ca sent la qualité en tous cas : aucun jeux, très belle finition !
Désolé Poulpe, pour l'ESC SJM, j'ai un kit sans moteur ni controleur ... D'ailleurs je vais en commander un. Je pensais adapter un moteur esky pour des essais, mais c'est un diamètre de 3.17 ! Par contre des pignons sont fournis : c'est un bonne chose ça !
La doc est un peu délicate a trouver, mais ça à l'air assez simple a régler comme tête (comme un CP).
J'ai vraiment hâte de le faire décoller !
PS : j'ai trouvé un site qui propose des pignons pour SJM 400 avec différents diamètre ...ICI ...
- Nono
- Capitaine
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- Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:21
- Localisation : Finistère
salut le poulpe,Poulpe @ 15 Apr 2009, à 20:36 a écrit : salut les copains!!!
une question pour ceux qui l'ont ou qui viennent de le recevoir ou qui vont le recevoir et qui auront peut etre ma réponse a ce moment là donc....
j'ai avec mon SJM400 le controleur SJM-30A avec bec externe.
il ce trouve que je me doute qu'il est mal programmé. je manque tout le temps d'un peu de peche a mon gout, je n'arrive pas a vider a plus de 1200mah les lipo et arrivé a ce seuil là, les gaz chutte et il reste tres mou...
j'ai testé avec un autre accu que mes deux accu neuf, une autre marque pour voir ce que sa donne et c'est pareil.
en plus, quand je met plein pas, je le sent tres faible le moteur....
en fait, je suis certain, mais je peux me tromper, que mon controleur est mal réglé au niveau du timing et du cut off.....
est ce que quelqu'un sait comment programmer ce controleur??????
comment régler le contrôleur avec les bips, heu y a ça dans la notice... mais je l'ai pas sous la main.
sinon j'ai une carte pour contrôleur Easytronic et ça roule c'est compatible.
voili voila
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- Caporal
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Oui, ca je le savais bien avant. C' étais pour tester vite fait, et voir si il n'y avais pas de vibrations, et si tout étais bien réglé. J'ai commandé le moteur d'origine, qui a l'air très bien pour ce que je vais en faire ...
Même avec un moteur qui manque cruellement de patate, c'est méga stable. Seul soucis que je n'ai pas eu le temps de régler et qui est un peu étrange :
Je décolle, je mets du pas, doucement : Ca monte comme un véritable ascenseur.
Et d'un coup, ça me fait toupie ...
Je vais voir si j'ai mis le gyro dans le bon sens , vraiment ...
Première impression sinon : c'est super rigide, ca bouge pas d'un poil ! Super machine ....
Dès que j'ai le temps je ferais modestement un tuto sur le réglage du SJM400. En esperant qu'il soit corrigé dans la foulée par les pros !
Même avec un moteur qui manque cruellement de patate, c'est méga stable. Seul soucis que je n'ai pas eu le temps de régler et qui est un peu étrange :
Je décolle, je mets du pas, doucement : Ca monte comme un véritable ascenseur.
Et d'un coup, ça me fait toupie ...
Je vais voir si j'ai mis le gyro dans le bon sens , vraiment ...
Première impression sinon : c'est super rigide, ca bouge pas d'un poil ! Super machine ....
Dès que j'ai le temps je ferais modestement un tuto sur le réglage du SJM400. En esperant qu'il soit corrigé dans la foulée par les pros !
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- Chevalier Jedi
- Messages : 1408
- Enregistré le : 08 janv. 2009, 19:09
- Localisation : dans mon slip pourquoi????
YOP!!!!
je remonte le sujet pour vous dire....
je viens de recevoir le petit moteur turnigy de chez unitedhobbies, le 4200kv de 300W qu'ils donnent pour les modele classe 300.
je l'ai monté avec un pignon de 11T. pour info, l'axe est en 2.3mm mais tout les axes de ces taille de moteur sont visiblement en 3mm et sont soit réduit en etrémité, soit possede un épaulement pour agrandir le diametre.
l'axe du turnigy est réduit, l'axe du moteur d'origine du SJM a un épaulement, mais niveau moteur et roulement, ils font 3mm de diametre. du coup, j'ai mis l'axe du moteur d'origine sur le turnigy et j'ai donc la possibilité de metre les pignon de 3.17 d'origine sur mon turnigy....
coté puissance, j'ai pas pu le faire décoler réellement encore. juste en stationnaire et sa tourne super bien. j'ai donné quelques accoup de pas, le modele a tres bien sursauté et l'ac resté bien fixe. le régime moteur n'a pas vraiment baissé mais ce n'etait que des petit accoup.
ce soir, je vais le tester pour de bon, j'espere franchement que ça donnera bien..... en tout cas, il est tres tres vif.
je remonte le sujet pour vous dire....
je viens de recevoir le petit moteur turnigy de chez unitedhobbies, le 4200kv de 300W qu'ils donnent pour les modele classe 300.
je l'ai monté avec un pignon de 11T. pour info, l'axe est en 2.3mm mais tout les axes de ces taille de moteur sont visiblement en 3mm et sont soit réduit en etrémité, soit possede un épaulement pour agrandir le diametre.
l'axe du turnigy est réduit, l'axe du moteur d'origine du SJM a un épaulement, mais niveau moteur et roulement, ils font 3mm de diametre. du coup, j'ai mis l'axe du moteur d'origine sur le turnigy et j'ai donc la possibilité de metre les pignon de 3.17 d'origine sur mon turnigy....
coté puissance, j'ai pas pu le faire décoler réellement encore. juste en stationnaire et sa tourne super bien. j'ai donné quelques accoup de pas, le modele a tres bien sursauté et l'ac resté bien fixe. le régime moteur n'a pas vraiment baissé mais ce n'etait que des petit accoup.
ce soir, je vais le tester pour de bon, j'espere franchement que ça donnera bien..... en tout cas, il est tres tres vif.
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- Caporal
- Messages : 46
- Enregistré le : 13 août 2008, 17:33
Nickel alors ton pti moteur ?
Pour ma part j'ai reçu un Mystery 3800Kv, que j'ai a peine testé.
En fait j'ai trouvé d'où venais mon soucis d' anticouple .... Le pignon d'entrainement A/C n'étais pas bien monté (il manquait les petites "visses" noires, pour maintenir le pignon).
Donc avec le moteur Esky, qui n'a aucun patate, L' anticouple tourne a peu près, et dès qu'il faut mettre un peu plus, le pignon "patinait" sur l'axe.
J'avais pourtant vérifié toutes les vis du rotor et du châssis, et remis de la lock-it bleu pour éviter que ça se déserre ! Comme quoi, on est jamais a l'abri ..
J'ai tout remonté propre, et je ferais un essais demain gentiment !
Pour ma part j'ai reçu un Mystery 3800Kv, que j'ai a peine testé.
En fait j'ai trouvé d'où venais mon soucis d' anticouple .... Le pignon d'entrainement A/C n'étais pas bien monté (il manquait les petites "visses" noires, pour maintenir le pignon).
Donc avec le moteur Esky, qui n'a aucun patate, L' anticouple tourne a peu près, et dès qu'il faut mettre un peu plus, le pignon "patinait" sur l'axe.
J'avais pourtant vérifié toutes les vis du rotor et du châssis, et remis de la lock-it bleu pour éviter que ça se déserre ! Comme quoi, on est jamais a l'abri ..
J'ai tout remonté propre, et je ferais un essais demain gentiment !
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- Chevalier Jedi
- Messages : 1408
- Enregistré le : 08 janv. 2009, 19:09
- Localisation : dans mon slip pourquoi????
Nickel alors ton pti moteur ?
ben pour mon petit moteur, le turnigy 4200Kv pour les classe 300, il va d'enfer comme dit plus haut. en 5 minutes de vol a passer mon temps a le metre dans tout les sens, j'ai rechargé que 1100mah dans le lipo, donc on pourrait passer sur des lipo moins grosse et plus légere et gagner encore. ile st vachement vif et rapide, un vrai régal, ile st nickel ce moteur pour le SJM.
au fait, le turnigy, on le trouve sur hobbycity pour 17$...
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- Caporal
- Messages : 46
- Enregistré le : 13 août 2008, 17:33
Tiens : question bête a propos de la position du moteur ..
Personne n'a essayé de la mettre 'par dessous' ? J'avais fait ça avec le Esky, qui est tout petit, et ca permet de laisser toute la place pour la batterie.
Par contre avec le turnigy ou le mystery ... ça devrait coincer un peu niveau hauteur.
Personne n'a essayé de la mettre 'par dessous' ? J'avais fait ça avec le Esky, qui est tout petit, et ca permet de laisser toute la place pour la batterie.
Par contre avec le turnigy ou le mystery ... ça devrait coincer un peu niveau hauteur.
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- Chevalier Jedi
- Messages : 1408
- Enregistré le : 08 janv. 2009, 19:09
- Localisation : dans mon slip pourquoi????
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- Chevalier Jedi
- Messages : 1408
- Enregistré le : 08 janv. 2009, 19:09
- Localisation : dans mon slip pourquoi????
bon, ayant la puissance mais pas l'autonomie, je suis allé fouillé dans ma boite a relique et j'ai trouvé deux lipo 3S qui etait neuve mais dont un élément avait claqué pour une et l'autre il y en avait un qui fesait faut contact...
du coup, je me suis reconstitué un pack 3S... meme capacité, meme décharge, tout les deux quasiment neuf, pas de risque donc....
ce soir, je monte ce pack fraichement chargé et je lance les gaz...
puré sa mémé!!!!!
tout ce que je peux vous dire, c'est que finalement mes lipo en tiennent alors qu'ils sont neuf.... surement stocké trop longtemps.... mais ça vole quand meme largement assez pour faire de la voltige, je ne sais pas combien de temps ils vont tenir par contre....
en revanche, avec mon pack reconstitué, je peux déjà vous dire que le SJM400 avec le petit turnigy de 300W pour 4200kv est encore plus violent que mon trex450 quand il etait en 4S A123.....
du coup, je me suis reconstitué un pack 3S... meme capacité, meme décharge, tout les deux quasiment neuf, pas de risque donc....
ce soir, je monte ce pack fraichement chargé et je lance les gaz...
puré sa mémé!!!!!
tout ce que je peux vous dire, c'est que finalement mes lipo en tiennent alors qu'ils sont neuf.... surement stocké trop longtemps.... mais ça vole quand meme largement assez pour faire de la voltige, je ne sais pas combien de temps ils vont tenir par contre....
en revanche, avec mon pack reconstitué, je peux déjà vous dire que le SJM400 avec le petit turnigy de 300W pour 4200kv est encore plus violent que mon trex450 quand il etait en 4S A123.....
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