question motorisation.

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P----e
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Message par P----e » 30 mars 2009, 01:17

j'aurais besoin des lumiere de connaisseur en évion.

je viens de commander un nouveau moteur pour le hurricane et je vais donc avoir son moteur d'origine de passe.

il sagis d'un 850kv de 1000Watt.

rest ce qu'il serait assez puissant pour motoriser un decathlon de 1.68m d'envergure????


en sachant que je pourrait tres bien le monter en 4S A123 voir meme 5S A123 si il fallait.


actuellement, il est motorisé par un 8.5CC deux temps et utilise des hélice bois de 11X6


voilà, donc question aux expert en avion. si il peut voler comme il faut avec ce brushless, un contro 60A ne coute pas trop cher et j'ai déjà des A123 avec monhurricane, puis il sera facile d'en commander d'autre .

P----e
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Message par P----e » 03 avr. 2009, 19:27

ben visiblement, ma question n'inspire personne ici.... :lol:

et toi Lwing, tu n'a pas une idée de ce que sa donnerait????

Riva8406
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Message par Riva8406 » 03 avr. 2009, 23:41

Salut Poulpe, ;)

Bon, je suis pas un grand spécialiste de la question mais je dirais que cela devrais pouvoir le faire sans trop de problème.

Par comparaison, voici un moteur presque équivalent et qui d'après les commentaires est capable de faire voler des zozios de plus de 3kgs en 4S lipo :

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... 0Kv_/_770W" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce qu'il faudra bien choisir dans ton cas, c'est l'hélice. Probablement pas moins de 13" vu le kv du moteur.

Bons tests si tu tentes l'expérience. :)
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
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Message par P----e » 04 avr. 2009, 00:38

ben en fait, j'ai le modele, restera a voir si la motorisation essence ne me soulera pas trop a la longue... sinon, je me fait un pack de A123 pour mo, avion et je lui greffe celui là.....

effectivement, si je regarde au moteur que tu me donne ça devrait ce faire, mon moteur fesant 1000W..... mon KV m'impose cela dit de voler minimum en 6S j'ai bien l'impression...

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Message par benoitfox92 » 04 avr. 2009, 00:47

jai pas de hurricain sous la main (trop chèr :D ) mais pour sûr, si ça balance 1000 W, faut bien trouver la puissance quelque part ! avec 6S 5000 mah tarrivera à une bonne puissance... mais avoir un moteur à essence et payer le carbu, ça revient à peine plus chèr que davoir un moteur électrique et changer les lipo tous les 50 vols...
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

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Message par P----e » 04 avr. 2009, 10:55

si je le fait c'est en A123.... :rolleyes: donc pas de lipo a changer tout les 50 vol et je revole toute les vingt minutes avec le meme pack.....

c'est qu'une idée pour le moment, mais si ça ce fait c'est A123 obligatoirement, en lipo c'est sur que je trouvepas ça interessant.....

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