Mikrokopter, soucis en altitude
- regisw
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Hello,
Cet après midi je suis allé à la montagne pour faire quelques images avec le soleil et la neige.
Grosse surprise puisque l'altimètre branché le mikrokopter n'acceptais pas de monter à plus d'une dizaine de mètres !!! gaz à fond mais rien . . .
De plus alerte des accus déchargés directe ou pour certains une minute après début de vol . . .
J'ai controlé ce soir, il sont impeccable et pas du tout déchargé
Fou non ?
Je précise, altitude 1500m, pas de vent et soleil environ 15°, idéal donc, on dirait bien que c'est seulement l'altitude qui perturbait les paramètres, si vous avez une solution je veux bien :-)
Bons vols, Régis
Cet après midi je suis allé à la montagne pour faire quelques images avec le soleil et la neige.
Grosse surprise puisque l'altimètre branché le mikrokopter n'acceptais pas de monter à plus d'une dizaine de mètres !!! gaz à fond mais rien . . .
De plus alerte des accus déchargés directe ou pour certains une minute après début de vol . . .
J'ai controlé ce soir, il sont impeccable et pas du tout déchargé

Fou non ?
Je précise, altitude 1500m, pas de vent et soleil environ 15°, idéal donc, on dirait bien que c'est seulement l'altitude qui perturbait les paramètres, si vous avez une solution je veux bien :-)
Bons vols, Régis
Mikrokopter full options + support caméra asservi - X-UFO BL full option équipé vol en immersion - 2x X-UFO X3D - T-Rex - presque tout les modèles contrarotatif du marché (je les tests) - Jump jet et son petit frère le flying saucer - et bien sur tout les modèles Silverlit :-)
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- Chevalier Jedi
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salut regisw
Tu volais avec une charge utile ? si oui, tu as essayé sans ?
Les régimes moteurs te semblaient normaux ou élevés ?
Les accus n'étaient ni chauds ni gonflés ?
N'oublie pas qu'en altitude, l'air porte moins. il faut donc plus de puissance pour voler. Si tes accus sont en limite de taux de décharge quand tu es en plaine, alors c'est peut-etre normal....
Un controle du voltage de l'accu à vide n'a aucune signification. Il faut le décharger avec un chargeur/déchargeur intelligent, et voir ce qui lui reste en mAh dans les tripes avant d'atteindre la tension de décharge...
Tu volais avec une charge utile ? si oui, tu as essayé sans ?
Les régimes moteurs te semblaient normaux ou élevés ?
Les accus n'étaient ni chauds ni gonflés ?
N'oublie pas qu'en altitude, l'air porte moins. il faut donc plus de puissance pour voler. Si tes accus sont en limite de taux de décharge quand tu es en plaine, alors c'est peut-etre normal....
Un controle du voltage de l'accu à vide n'a aucune signification. Il faut le décharger avec un chargeur/déchargeur intelligent, et voir ce qui lui reste en mAh dans les tripes avant d'atteindre la tension de décharge...
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- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.
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- regisw
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Hello,
Oui avec un lumix fx100 mais sans la caméra ccd wireless.
D'ailleurs l'altimètre déclenché j'ai retrouvé toute la puissance etc...
Mon schulze dis ok pour mes accus, il ne leur as mis que 700 environ sur les 4350, ce qui est juste par rapport à mon temps de vol (pas osé faire le fou vu que j'avais les beep de fin d'accus).
Je viens de tester et ici en plaine tout est normal, un peu plus de 20 minutes pour les 4350 et 10 minutes pour les 2200, beep normal et altimètre sans problème :-)
J'en conclu quand altitude il y a surement un paramètre à changer, peut'être celui qui limite avec l'altimètre enclenché la hauteur maxi, par défaut elle est de 50m et j'imagine qu'avec l'altitude se paramètre est faussé, fou non ?
Bon à savoir en tout cas car la semaine prochaine je film sur un galcier à plus de 3000m, je ris gaz à fond t'imagine la machine à 30cm du sol :-) pas terrible comme film.
Merci de tes idées en tout cas et test aussi si tu a l'occasion.
Bons vols, Régis
Oui avec un lumix fx100 mais sans la caméra ccd wireless.
D'ailleurs l'altimètre déclenché j'ai retrouvé toute la puissance etc...
Mon schulze dis ok pour mes accus, il ne leur as mis que 700 environ sur les 4350, ce qui est juste par rapport à mon temps de vol (pas osé faire le fou vu que j'avais les beep de fin d'accus).
Je viens de tester et ici en plaine tout est normal, un peu plus de 20 minutes pour les 4350 et 10 minutes pour les 2200, beep normal et altimètre sans problème :-)
J'en conclu quand altitude il y a surement un paramètre à changer, peut'être celui qui limite avec l'altimètre enclenché la hauteur maxi, par défaut elle est de 50m et j'imagine qu'avec l'altitude se paramètre est faussé, fou non ?
Bon à savoir en tout cas car la semaine prochaine je film sur un galcier à plus de 3000m, je ris gaz à fond t'imagine la machine à 30cm du sol :-) pas terrible comme film.
Merci de tes idées en tout cas et test aussi si tu a l'occasion.
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- Maître Jedi
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Attention des problèmes liés à l'altitude et au capteur de pression du MK ont été répertoriés, passé une certaine altitude le capteur perd un peu les pédales, d'aprés ce que j'avais lu il fallait lui adjoindre un condensateur.regisw @ 2 Apr 2009, à 09:51 a écrit : Hello,
Oui avec un lumix fx100 mais sans la caméra ccd wireless.
D'ailleurs l'altimètre déclenché j'ai retrouvé toute la puissance etc...
Mon schulze dis ok pour mes accus, il ne leur as mis que 700 environ sur les 4350, ce qui est juste par rapport à mon temps de vol (pas osé faire le fou vu que j'avais les beep de fin d'accus).
Je viens de tester et ici en plaine tout est normal, un peu plus de 20 minutes pour les 4350 et 10 minutes pour les 2200, beep normal et altimètre sans problème :-)
J'en conclu quand altitude il y a surement un paramètre à changer, peut'être celui qui limite avec l'altimètre enclenché la hauteur maxi, par défaut elle est de 50m et j'imagine qu'avec l'altitude se paramètre est faussé, fou non ?
Bon à savoir en tout cas car la semaine prochaine je film sur un galcier à plus de 3000m, je ris gaz à fond t'imagine la machine à 30cm du sol :-) pas terrible comme film.
Merci de tes idées en tout cas et test aussi si tu a l'occasion.
Bons vols, Régis
C'était sur le forum de MK mais je n'arrive pas à retrouver le thread.
C'était un fait constaté lors d'essais de vol en immersion de ce que je me souviens.
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**

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- Alexinparis
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Il existe 2 modes incompatibles entre eux:
1er: définit virtuellement un plafond qui ne pourra jamais être dépassé (ou très peu). Par défaut, il est fixé à une 15aine de mètres. Typiquement, en mettant plein gaz, le mikrokopter monte rapidement puis ralenti progressivement jusquà laltitude limite. Si on continue à mettre plus de gaz, il montera encore de quelques décimètres mais nira pas plus haut, comme si la batterie peinait. Laltitude limite est déterminée par 2 paramètres: une valeur qui peut être fixe ou associée à une voie proportionnelle, et une valeur qui nest quun multiplicateur de la première valeur.
2ième: se base sur un switch 2 positions. Lorsque le switch est sur la valeur basse, le mikrokopter peut évoluer librement sans contrainte jusquà une altitude illimitée (attention donc à ne pas le perdre). Lorsque le switch est sur la valaur haute, le mikrokopter fixe le plafond là ou il a été enclenché (+ quelques mètres en fait), on peut ensuite évoluer entre 0 et ce nouveau plafond.
Pour les bip bip, ça peut se produire avec une batterie très froide qui donne l'impression que la tension est très basse dès le début. Quand il fait moins de 4 ou 5 deg, c'est flagrant. Il suffit de la maintenair au chaud dans une poche.
1er: définit virtuellement un plafond qui ne pourra jamais être dépassé (ou très peu). Par défaut, il est fixé à une 15aine de mètres. Typiquement, en mettant plein gaz, le mikrokopter monte rapidement puis ralenti progressivement jusquà laltitude limite. Si on continue à mettre plus de gaz, il montera encore de quelques décimètres mais nira pas plus haut, comme si la batterie peinait. Laltitude limite est déterminée par 2 paramètres: une valeur qui peut être fixe ou associée à une voie proportionnelle, et une valeur qui nest quun multiplicateur de la première valeur.
2ième: se base sur un switch 2 positions. Lorsque le switch est sur la valeur basse, le mikrokopter peut évoluer librement sans contrainte jusquà une altitude illimitée (attention donc à ne pas le perdre). Lorsque le switch est sur la valaur haute, le mikrokopter fixe le plafond là ou il a été enclenché (+ quelques mètres en fait), on peut ensuite évoluer entre 0 et ce nouveau plafond.
Pour les bip bip, ça peut se produire avec une batterie très froide qui donne l'impression que la tension est très basse dès le début. Quand il fait moins de 4 ou 5 deg, c'est flagrant. Il suffit de la maintenair au chaud dans une poche.
[u]Hélico[/u]: 3DX 450, mikrokopter FPV
[u]Avion[/u]: Toro 900 / Ticky50 / Jaguar / Crobe racer / Diablo 3D / micro SpeedWing / Nemesis / Swallow S400 / mini Discus / Oxalys
[u]Planeur[/u]: Prodij / ASH26 3m / Nuri / crobe perso / 60 pouces perso
[u]Radio[/u]: MX16S + modif Assan 2.4gHz
Paris, 33 ans
[u]Avion[/u]: Toro 900 / Ticky50 / Jaguar / Crobe racer / Diablo 3D / micro SpeedWing / Nemesis / Swallow S400 / mini Discus / Oxalys
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- regisw
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Ok pour l'explication, question simple, ça correspond avec quel paramètres ?
Il me semble savoir ou est l'altitude max mais je vois pas ou tu peux switcher l'altitude max ? sauf bien sur enlevant/switchant la fonction capteur de pression :-)
Je vais remonter ces prochains jours, j'ai mis le prog sur mon tél et par sécurité je prendrais quand même un pc portable, comme ça je vais tester différentes valeurs à condition d'être sur desquelles essayer.
Bons vols, Régis
Il me semble savoir ou est l'altitude max mais je vois pas ou tu peux switcher l'altitude max ? sauf bien sur enlevant/switchant la fonction capteur de pression :-)
Je vais remonter ces prochains jours, j'ai mis le prog sur mon tél et par sécurité je prendrais quand même un pc portable, comme ça je vais tester différentes valeurs à condition d'être sur desquelles essayer.
Bons vols, Régis
Mikrokopter full options + support caméra asservi - X-UFO BL full option équipé vol en immersion - 2x X-UFO X3D - T-Rex - presque tout les modèles contrarotatif du marché (je les tests) - Jump jet et son petit frère le flying saucer - et bien sur tout les modèles Silverlit :-)
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Bonjour,
Mes soucis d'altitude ne sont pas régler, en faite ce que je ne trouve pas c'est le bon paramètre pour augmenter l'altitude maxi, si vous avez une idée elle serait la bienvenue, mes tests ont failli finir au tas :-)
Le mikrokopter yoyo ! nouvelle mode mais risqué . . .
Sans blague pas évident de bidouiller les quelques paramètres sans avoir une idée précise de l'action de ces derniers.
Merci de votre aide et bons vols
Régis
Mes soucis d'altitude ne sont pas régler, en faite ce que je ne trouve pas c'est le bon paramètre pour augmenter l'altitude maxi, si vous avez une idée elle serait la bienvenue, mes tests ont failli finir au tas :-)
Le mikrokopter yoyo ! nouvelle mode mais risqué . . .
Sans blague pas évident de bidouiller les quelques paramètres sans avoir une idée précise de l'action de ces derniers.
Merci de votre aide et bons vols
Régis
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essaie un truc tout bête : passe ton mikrokopter en mode : sport et regarde l'altitude ou il peut monter.regisw @ 7 Apr 2009, à 09:48 a écrit : Bonjour,
Mes soucis d'altitude ne sont pas régler, en faite ce que je ne trouve pas c'est le bon paramètre pour augmenter l'altitude maxi, si vous avez une idée elle serait la bienvenue, mes tests ont failli finir au tas :-)
Le mikrokopter yoyo ! nouvelle mode mais risqué . . .
Sans blague pas évident de bidouiller les quelques paramètres sans avoir une idée précise de l'action de ces derniers.
Merci de votre aide et bons vols
Régis
voila les différents paramètres du MK:
http://www.mikrokopter.com/ucwiki/en/Parameters" onclick="window.open(this.href);return false;
regarde la section: Höhenregelung
teste les 3 modes en altitude et regarde par rapport au tableau les différences ainsi tu verras quels paramétres il te faut bouger(en pensant bien sur que tu n'a pas attribuer le réglage d'altitude sur un switch).

la fonction qui, me semble , te concerne est : Sollhöhe
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- Alexinparis
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Regarde là :
http://www.mikrokopter.com/ucwiki/en/MikroKopter-Tool" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans le menu Configuration /Active Components, tu as :
Altitude Control : si elle est décochée, il ny a aucun contrôle sur laltitude. Cest la solution à ton problème si tu veux enlever toute limitation et grimper jusquaux nuages.
Supposons que Altitude Control soit maintenant coché :
Switch for setpoint :
- si pas coché, alors laltitude est limitée en absolu par une valeur ou un potar. Dans ce cas, cest la valeur Setpoint du menu Altitude multipliée par Vertärkung.
- si coché, il faut définir un switch sur Setpoint du menu Altitude. Et dans ce cas :
- Si le switch est désactivé, aucun contrôle de laltitude na lieu et cest come si on avait pas coché Altitude Control
- Sil est activé, le plafond correspond à laltitude dactivation + qqu mètres.
Les autres valeurs du menu Altitude peuvent être laissées, et servent à contrôler la stabilisation de l'altitude si le controle est actif.
Par défaut, je crois que Altitude Control est coché, Switch for setpoint décoché, et la valeur limite Setpoint est fixe, donc tu ne peux pas aller concrètement au-delà dune dizaine de mètres.
http://www.mikrokopter.com/ucwiki/en/MikroKopter-Tool" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans le menu Configuration /Active Components, tu as :
Altitude Control : si elle est décochée, il ny a aucun contrôle sur laltitude. Cest la solution à ton problème si tu veux enlever toute limitation et grimper jusquaux nuages.
Supposons que Altitude Control soit maintenant coché :
Switch for setpoint :
- si pas coché, alors laltitude est limitée en absolu par une valeur ou un potar. Dans ce cas, cest la valeur Setpoint du menu Altitude multipliée par Vertärkung.
- si coché, il faut définir un switch sur Setpoint du menu Altitude. Et dans ce cas :
- Si le switch est désactivé, aucun contrôle de laltitude na lieu et cest come si on avait pas coché Altitude Control
- Sil est activé, le plafond correspond à laltitude dactivation + qqu mètres.
Les autres valeurs du menu Altitude peuvent être laissées, et servent à contrôler la stabilisation de l'altitude si le controle est actif.
Par défaut, je crois que Altitude Control est coché, Switch for setpoint décoché, et la valeur limite Setpoint est fixe, donc tu ne peux pas aller concrètement au-delà dune dizaine de mètres.
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Merci pour vos explications et vos lumières, c'est parfait je test tout ça demain mais là je sais quoi modifier, de plus j'ai compris le Switch for setpoint que je vais utiliser mieux, chez moi il est sur un switch mais je l'utilisais seulement en limiteur et pas essayé de monter bien haut et de l'enclenché à ce moment là, je l'enclenchais genre à 5-6 mètres et j'avais que la limite des ~15m.
En plus j'ai enfin grace à vous compris le multiplicateur donc je vais pouvoir tester, idéalement je voudrais qu'il me bloque à 40m, après je le vois plus et ça devient délicat pour le ramener :-)
Merci à tous et bons vols.
Régis
En plus j'ai enfin grace à vous compris le multiplicateur donc je vais pouvoir tester, idéalement je voudrais qu'il me bloque à 40m, après je le vois plus et ça devient délicat pour le ramener :-)
Merci à tous et bons vols.
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