[Tuteur Tribouyou] -- Nord de Lyon
- HeliAgri
- Capitaine
- Messages : 192
- Enregistré le : 05 nov. 2008, 10:02
Salut,
Prends un "Center hub set" EK1-0203 en plus si tu n'est pas à quelques $ près.
Les lipos tu peux prendre celle ci : http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=185" onclick="window.open(this.href);return false; (EK1-0180)
Sinon de mon côté j'attends toujours ma pièce "Main frame assembly" de chez RC711 pour revoler. J'éspère demain
Prends un "Center hub set" EK1-0203 en plus si tu n'est pas à quelques $ près.
Les lipos tu peux prendre celle ci : http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=185" onclick="window.open(this.href);return false; (EK1-0180)
Sinon de mon côté j'attends toujours ma pièce "Main frame assembly" de chez RC711 pour revoler. J'éspère demain

Mini Prôtos FBL BeastX
Quadri avec module WKM
Futaba T8FG
Formé par Flippo :)
Quadri avec module WKM
Futaba T8FG
Formé par Flippo :)
- flomulot
- Colonel
- Messages : 222
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 21:33
En lipo moi j'ai celle-ci elle est très bien:
http://www.flashrc.com/super-light-seri ... p-865.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.flashrc.com/super-light-seri ... p-865.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Région lyonnaise 26 ans
DM4
DM4
- ced38
- Chevalier Jedi
- Messages : 1222
- Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
- Localisation : Lyon (Pont de chéruy)
- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
Pour ta commande, c'est OK.
Pour tes lipos, tu as déjà eu des réponses qui vont très bien
Pour ton AC, pour apprendre, celui d'origine va très bien en 11.1V tant qu'il tient le coup. Donc prévois un GWS avec tout el nécessaire : hélice + adaptateur.
Comme ça, tu l'auras sous la main quand nécessaire.
Si tu comptes passer en 2.4 Ghz, pourquoi tu le prends pas en 2.4 directement ?
J'y connais rien en 2.4 mais on peut pas mettre une radio prog sur un récepteur Esky ?
Pour tes lipos, tu as déjà eu des réponses qui vont très bien

Pour ton AC, pour apprendre, celui d'origine va très bien en 11.1V tant qu'il tient le coup. Donc prévois un GWS avec tout el nécessaire : hélice + adaptateur.
Comme ça, tu l'auras sous la main quand nécessaire.
Si tu comptes passer en 2.4 Ghz, pourquoi tu le prends pas en 2.4 directement ?
J'y connais rien en 2.4 mais on peut pas mettre une radio prog sur un récepteur Esky ?
- flomulot
- Colonel
- Messages : 222
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 21:33
Pour le kit adaptateur complet tu peut le trouver ici:
http://www.modelisme-mania.com/kit-dire ... -p688.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.modelisme-mania.com/kit-dire ... -p688.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Région lyonnaise 26 ans
DM4
DM4
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
- ced38
- Chevalier Jedi
- Messages : 1222
- Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
- Localisation : Lyon (Pont de chéruy)
Merci,Oli @ 25 Mar 2009, à 10:31 a écrit :A ma connaissance, non pas avec du 4in1 esky.Tribouyou @ 25 Mar 2009, à 08:17 a écrit :
J'y connais rien en 2.4 mais on peut pas mettre une radio prog sur un récepteur Esky ?
Tous les protocoles sont incompatibles entres eux
Pour ce faire, il faut commencer à séparer les éléments.
j'avais lu un post qui en parlait, et si je prend un 2.4ghz Esky, impossible de le faire fonctionner avec une autre radio programmable, donc des modifs à faire .(3en1 E-flite ...)
Donc vu la différence de prix entre un 41Mhz et un 2.4Ghz, c'est tout choisi.

Ok pour les lipos, mais pour l'AC, j'ai vu dans les articles qu'ils ne tiennent pas en 3S, car tension maxi admissible par le DD est de 7.4V. Et sur le topics du forum, c'est ok pour les DD en 3S.(sauf microspeed)
PS: HB commandé.

- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
Message pour mes padawans qui sont pas trop loin de chez moi et qui sont dispo ce dimanche :
Dimanche, si la météo le permet, nous serons quelques pilotes à nous réunir sur "mon terrain" de vol.
Il y aura Oli et moi-même comme d'hab mais aussi :
Lwing, Burns Brother et des collègues à lui avec des gros hélicos
Puis à confirmer : Medivh, JoeCool et kikoudm.
Le rendez-vous est à partir de 09h00 directement sur le terrain avec le pique-nique dans le sac.
La confimation finale sera donnée la veille à cause de la météo qui évolue tous les jours en ce moment.
Donc ced38, fabienhelico, sebol69 ou flomulot, si vous voulez venir, on sera une bonne brochette et ça ne va pas se reproduire tous les 4 jeudis
Vous pouvez me répondre directement ici et je vous enverrais les coordonnées du terrain par MP.
Dimanche, si la météo le permet, nous serons quelques pilotes à nous réunir sur "mon terrain" de vol.
Il y aura Oli et moi-même comme d'hab mais aussi :
Lwing, Burns Brother et des collègues à lui avec des gros hélicos

Puis à confirmer : Medivh, JoeCool et kikoudm.
Le rendez-vous est à partir de 09h00 directement sur le terrain avec le pique-nique dans le sac.
La confimation finale sera donnée la veille à cause de la météo qui évolue tous les jours en ce moment.
Donc ced38, fabienhelico, sebol69 ou flomulot, si vous voulez venir, on sera une bonne brochette et ça ne va pas se reproduire tous les 4 jeudis

Vous pouvez me répondre directement ici et je vous enverrais les coordonnées du terrain par MP.
- ced38
- Chevalier Jedi
- Messages : 1222
- Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
- Localisation : Lyon (Pont de chéruy)
- ced38
- Chevalier Jedi
- Messages : 1222
- Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
- Localisation : Lyon (Pont de chéruy)
- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
- ced38
- Chevalier Jedi
- Messages : 1222
- Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
- Localisation : Lyon (Pont de chéruy)
Gilles pourrait tu me filer l'adresse pour dimanche, si je peux je passerais dans ce cas en milieu d'après midi. <_<Tribouyou @ 27 Mar 2009, à 14:05 a écrit : 09h00 --------> tombé du soleil
Et ce dimanche on gagne une heure de soleil(mais on perd une heure de dodo <_< )
Sinon, mon HB a pointé son nez chez moi, mais à voulu rester un jour de plus à la poste .

- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
-
- Débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 25 mars 2009, 16:18
Tribouyou,
Comme discuté ensemble, je te soumets "officiellement" ma demande d'encadrement afin de rejoindre la Padawan academy que tu as monté...
J'en profite pour lancer une question concernant le réglage de l'AC :
- Gyro GY401
- Spectrum DX7
- Dragonus ELITE
une fois la tringlerie montée correctement, la limit du gyro réglée, Adjust Travel = 115%, Dual Rate = 100%, les courses limites du Slider sont atteintes pour un débatement au manche de seulement +/-10° autour du neutre, le reste de la course étant "morte"... D'où la question es ce normal? et si oui quel paramètre sur la radio régler pour y remédier?
J'espère avoir été clair,
dans l'attente de vos conseils
Yves
Comme discuté ensemble, je te soumets "officiellement" ma demande d'encadrement afin de rejoindre la Padawan academy que tu as monté...
J'en profite pour lancer une question concernant le réglage de l'AC :
- Gyro GY401
- Spectrum DX7
- Dragonus ELITE
une fois la tringlerie montée correctement, la limit du gyro réglée, Adjust Travel = 115%, Dual Rate = 100%, les courses limites du Slider sont atteintes pour un débatement au manche de seulement +/-10° autour du neutre, le reste de la course étant "morte"... D'où la question es ce normal? et si oui quel paramètre sur la radio régler pour y remédier?
J'espère avoir été clair,
dans l'attente de vos conseils
Yves
- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
Welcome Yves. 
Et oui, les padawan's, va encore falloir se serrer un peu
Yves a pris contact avec moi par MP et fait partie de ces nombreux membres qui lisent énormément le forum et le site mais qui ne postent jamais
Tout du moins jusqu'à maintenant.
Nous sommes suffisament proche l'un de l'autre pour pouvoir se rencontrer alors quand Yves m'a demandé par MP si je voulais bien lui donner une coup de main, j'ai pas hésité.
Pour ton gyro Yves (ou j'ai dit "ton" car on va se tutoyer même si je connais pas ton âge : c'est d'usage sur heli4 et dans le modelisme en général
), j'ai besoin de savoir déjà 2 choses : quelle est la disatnce entre l'axe de la chappe et l'axe de ton servo d'AC ? C'est pour savoir si tui a smoté ta rotule de chppe trop près ou trop loin de ton axe de sevo.
Seconde chose, quelle est la valeur que tu as du mettre sur le réglage "limit" sur le gyro ?
Pour info, tu devrias avoir 11 mm (idéalement mais ça put varier) entre axe servo et axe cappe (distance du levier de servo donc) et ton réglge "limit" doit se raprocherle lus possible de "100". Si tu as moins, il faut raprocher ta chappe de ton axe servo. et si tu as plus, c'est l'inverse.
Voilà. J'ai pas le temps pour détailleré plus mais ça doit déjà te donner des éléments à voir et me dire ce qu'il en est.

Et oui, les padawan's, va encore falloir se serrer un peu

Yves a pris contact avec moi par MP et fait partie de ces nombreux membres qui lisent énormément le forum et le site mais qui ne postent jamais


Nous sommes suffisament proche l'un de l'autre pour pouvoir se rencontrer alors quand Yves m'a demandé par MP si je voulais bien lui donner une coup de main, j'ai pas hésité.
Pour ton gyro Yves (ou j'ai dit "ton" car on va se tutoyer même si je connais pas ton âge : c'est d'usage sur heli4 et dans le modelisme en général

Seconde chose, quelle est la valeur que tu as du mettre sur le réglage "limit" sur le gyro ?
Pour info, tu devrias avoir 11 mm (idéalement mais ça put varier) entre axe servo et axe cappe (distance du levier de servo donc) et ton réglge "limit" doit se raprocherle lus possible de "100". Si tu as moins, il faut raprocher ta chappe de ton axe servo. et si tu as plus, c'est l'inverse.
Voilà. J'ai pas le temps pour détailleré plus mais ça doit déjà te donner des éléments à voir et me dire ce qu'il en est.
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Oups désolé Yves... J'ai encore la réponse de ton MP d'ouvert, je n'ai pas eu le temps d'y répondre positivement hier soir.Tribouyou @ 28 Mar 2009, à 19:07 a écrit :
Nous sommes suffisament proche l'un de l'autre pour pouvoir se rencontrer alors quand Yves m'a demandé par MP si je voulais bien lui donner une coup de main, j'ai pas hésité.
J'allais moi aussi te réponse, pas de problème !
- ced38
- Chevalier Jedi
- Messages : 1222
- Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
- Localisation : Lyon (Pont de chéruy)
Ce matin j'ai pu récupérer mon HB à la poste.
Donc aussitôt déballé, les Nimh sont en chargent... (mes autres colis ne sont pas encore arrivés, donc on volera avec les lipo du lama en attendant)
Étant un impatient de nature, j'ai mis la nimh dans le HB, et hop on se lance.
En premier lieu, je vais devoir trouver un autre endroit que mon petit studio pour voler, car ça change du lama!
Alors pour le HB, beaucoup plus nerveux et réactif que le lama, mais après quelques minutes d'adaptation, je réussi de petit statio d'une dizaine de seconde, mais les murs étant près, je n'ai pas trop insisté. <_<
Sinon, vivement que je reçois mon Body class 300, car le châssis d'origine ne ressemble vraiment à rien, et je ne parle pas du support batterie ...

Donc aussitôt déballé, les Nimh sont en chargent... (mes autres colis ne sont pas encore arrivés, donc on volera avec les lipo du lama en attendant)
Étant un impatient de nature, j'ai mis la nimh dans le HB, et hop on se lance.

En premier lieu, je vais devoir trouver un autre endroit que mon petit studio pour voler, car ça change du lama!

Alors pour le HB, beaucoup plus nerveux et réactif que le lama, mais après quelques minutes d'adaptation, je réussi de petit statio d'une dizaine de seconde, mais les murs étant près, je n'ai pas trop insisté. <_<
Sinon, vivement que je reçois mon Body class 300, car le châssis d'origine ne ressemble vraiment à rien, et je ne parle pas du support batterie ...

- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
-
- Débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 25 mars 2009, 16:18
Salut Tribouyou,
Merci pour l'accueil après 6 ou 7 mois d'apprentissage isolé de l'hélico cela fait plaisir de pouvoir discuter avec un tuteur et un groupe, et en effet, je faisais parti de la masse de personnes qui ne post pas... mais qui pour qui ce site et quelques autres ont énormément aidé a progresser (pour beaucoup de questions il suffit de chercher un peu, et de réfléchir
.
Merci à OLI pour ton petit message, je t'ai aussi envoyé en MP ma demande car je pense que l'on est presque voisin (Ste Foy les Lyon).
Pour répondre à ta question, les réglages AC de ma machine sont les suivants :
- Distance entre l'axe du servo et la rotule de la chappe = 12mm (comme sur tous les autres servos)
- Réglage "limit" du gyro = 100%
Au faite concernant l'âge du capitaine j'ai 39 ans et le TU, ne me dérange pas du tout
Merci pour l'accueil après 6 ou 7 mois d'apprentissage isolé de l'hélico cela fait plaisir de pouvoir discuter avec un tuteur et un groupe, et en effet, je faisais parti de la masse de personnes qui ne post pas... mais qui pour qui ce site et quelques autres ont énormément aidé a progresser (pour beaucoup de questions il suffit de chercher un peu, et de réfléchir

Merci à OLI pour ton petit message, je t'ai aussi envoyé en MP ma demande car je pense que l'on est presque voisin (Ste Foy les Lyon).
Pour répondre à ta question, les réglages AC de ma machine sont les suivants :
- Distance entre l'axe du servo et la rotule de la chappe = 12mm (comme sur tous les autres servos)
- Réglage "limit" du gyro = 100%
Au faite concernant l'âge du capitaine j'ai 39 ans et le TU, ne me dérange pas du tout

- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
Dans quel mode es-tu lorsque tu fasi tes essais ? Normal ou conservateur de cap ?yves69 @ 28 Mar 2009, à 15:21 a écrit : une fois la tringlerie montée correctement, la limit du gyro réglée, Adjust Travel = 115%, Dual Rate = 100%, les courses limites du Slider sont atteintes pour un débatement au manche de seulement +/-10° autour du neutre, le reste de la course étant "morte"... D'où la question es ce normal? et si oui quel paramètre sur la radio régler pour y remédier?
J'espère avoir été clair,
dans l'attente de vos conseils
Yves
Et pourquoi 115% au travel adjust ?
Oli, si tu passes par là, t'as le droit d'avoir une idée

- ced38
- Chevalier Jedi
- Messages : 1222
- Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
- Localisation : Lyon (Pont de chéruy)
- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
SalutTribouyou @ 30 Mar 2009, à 20:49 a écrit : Pour la prochaine, bien sûr que je préviens![]()

Pressé de voir ça et désolé de ne pas avoir pu venir !
La prochaine, c'est quand ???
@+
Joe.









- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
Commence par regarder ça :
http://www.dailymotion.com/user/mgced/v ... glage_news" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pour le réglage de l'incidence des "ailerons" et de la "profondeur".
En visionnant la vidéo, tu comprendras sans doute comment ça fonctionne pour le pas
http://www.dailymotion.com/user/mgced/v ... glage_news" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pour le réglage de l'incidence des "ailerons" et de la "profondeur".
En visionnant la vidéo, tu comprendras sans doute comment ça fonctionne pour le pas

- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
P'tite incursion :
Réglage rotor post #3.
Beaucoup de réponse à tes questions se trouveront ici : forum.modelisme.com/t124437-honey-b...ges-modifs.htmlal_bebert @ 31 Mar 2009, à 14:42 a écrit : comment ca fonctionne oui ok c'est par rapport a la BB mais je doit agir sur quoi pour modifier justement ? laquelle des biellettes ? et je doit le faire pour chaque pâles ?
Réglage rotor post #3.
-
- Débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 25 mars 2009, 16:18
Salut Tribouyou,
Je vais essayé d'être plus précis
Je mets sous tension l'hélico en mode conservateur de cap pour que le gyro s'initialise (GY401) puis je passe en mode normal.
En mode normal le pitch slider atteind les butées droite ou gauche avant que le manche n'est réalisé la totalité de sa course vers la droite ou vers la gauche?
Mais je pense que peut être la piste initiale que tu as levée est a travailler car en effet j'ai 12mm entre l'axe du servo et le point de fixation de la rotule sur la chappe, alors que tu me parles de 11mm, et dans ce genre de mécanique un petit écart peut engendrer une variation importante sur la commande???
Concernant les 115% sur travel adjust, j'ai suivi la configuration de réglage de Burns (http://www.heli4.com/article443.html" onclick="window.open(this.href);return false;) qui propose une valeur même supérieur (130%). Sur un autre forum j'ai lu que cette valeur permettait de régler le toaux de toupie de l'hélico...
Yves
Je vais essayé d'être plus précis

Je mets sous tension l'hélico en mode conservateur de cap pour que le gyro s'initialise (GY401) puis je passe en mode normal.
En mode normal le pitch slider atteind les butées droite ou gauche avant que le manche n'est réalisé la totalité de sa course vers la droite ou vers la gauche?
Mais je pense que peut être la piste initiale que tu as levée est a travailler car en effet j'ai 12mm entre l'axe du servo et le point de fixation de la rotule sur la chappe, alors que tu me parles de 11mm, et dans ce genre de mécanique un petit écart peut engendrer une variation importante sur la commande???
Concernant les 115% sur travel adjust, j'ai suivi la configuration de réglage de Burns (http://www.heli4.com/article443.html" onclick="window.open(this.href);return false;) qui propose une valeur même supérieur (130%). Sur un autre forum j'ai lu que cette valeur permettait de régler le toaux de toupie de l'hélico...
Yves
- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
OK pour le taux de toupie. Tu régleras ça une fois en l'air et une fois que ce genre de détail te préoccuperas
En attendant, 115 doit être très bien.
Pour ton slider qui est en butée beaucoup trop vite, tu peux le régler par la vis de limite sur le gyro directement. Tu mets ton manche à fond dans un sens et tu règles la vis pour que ton slider fasse la course entière sans forcer en bout de course.
Une fois fait, tu regardes à combien est ton réglage. Le but est d'être le plus proche possible de 100.
Ne pas se tromper de côté de la vis quand tu lis la valeur. Par exemple, si t'es sur 80, ça te donne 140 de l'autre côté du repère
Si tu es trop éloigné du 100, il faut déplacer ta rotule sur ton palonier de servo.
Quand tu es à moins de 100, il faut raprocher la rotule de l'axe du servo (palonier plus court) et inversement. Si t'es à plus de 100, tu dois éloigner la rotule de l'axe du servo. Mais à mon avis, t'es dans le premier cas
Regrade ça et dis moi ce que ça donne


En attendant, 115 doit être très bien.
Pour ton slider qui est en butée beaucoup trop vite, tu peux le régler par la vis de limite sur le gyro directement. Tu mets ton manche à fond dans un sens et tu règles la vis pour que ton slider fasse la course entière sans forcer en bout de course.
Une fois fait, tu regardes à combien est ton réglage. Le but est d'être le plus proche possible de 100.
Ne pas se tromper de côté de la vis quand tu lis la valeur. Par exemple, si t'es sur 80, ça te donne 140 de l'autre côté du repère

Si tu es trop éloigné du 100, il faut déplacer ta rotule sur ton palonier de servo.
Quand tu es à moins de 100, il faut raprocher la rotule de l'axe du servo (palonier plus court) et inversement. Si t'es à plus de 100, tu dois éloigner la rotule de l'axe du servo. Mais à mon avis, t'es dans le premier cas

Regrade ça et dis moi ce que ça donne

- ced38
- Chevalier Jedi
- Messages : 1222
- Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
- Localisation : Lyon (Pont de chéruy)
de chtites news,
j'ai fait 3 lipos dans mon local à poubelle
, les statio sont ok, va falloir attendre qu'il n'y est plus de vent, de plus,je n'est toujours pas reçu les pièces de rechanges et la croix d'entrainement (mais bon, je pense m'en passer pour m'inciter à m'appliquer).
Sinon, ces pièces, vous en laissez qu'une seul en place, ou bien les deux?
J'ai lu sur le forum qu'une seul engendrait des vibrations sur la tête. <_<

j'ai fait 3 lipos dans mon local à poubelle

Sinon, ces pièces, vous en laissez qu'une seul en place, ou bien les deux?
J'ai lu sur le forum qu'une seul engendrait des vibrations sur la tête. <_<

-
- Débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 25 mars 2009, 16:18
Tribouyou,
Voilà les dernières news concernant mon AC...
Concernant la course totale du slider, c'est ok et les solutions appliquées sont les suivantes :
- Déplacement de la rotule sur la chape du servo d'AC (réglée à 11mm)
- Réglage de la triglerie d'AC pour mettre le palonier à 90° par rapport à la queue, oui je sais c'est écrit en gros sur tous les forums, mais la tige du palonier d'AC n'étant pas symétrique je me suis pas aligné sur le bon côté...
Le dernier point restant est le débattement au manche, car à droite comme à gauche le slider arrive aux limites mécaniques de l'AC fixées par le réglage "limit" du gyro alors que mon manche n'est pas encore en buté mécanique sur ma radio?
Mais es ce un problème?
Yves
Voilà les dernières news concernant mon AC...
Concernant la course totale du slider, c'est ok et les solutions appliquées sont les suivantes :
- Déplacement de la rotule sur la chape du servo d'AC (réglée à 11mm)
- Réglage de la triglerie d'AC pour mettre le palonier à 90° par rapport à la queue, oui je sais c'est écrit en gros sur tous les forums, mais la tige du palonier d'AC n'étant pas symétrique je me suis pas aligné sur le bon côté...
Le dernier point restant est le débattement au manche, car à droite comme à gauche le slider arrive aux limites mécaniques de l'AC fixées par le réglage "limit" du gyro alors que mon manche n'est pas encore en buté mécanique sur ma radio?
Mais es ce un problème?
Yves
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
- Messages : 2560
- Enregistré le : 05 janv. 2009, 19:07
- Localisation : Rhone - 69
Juste une petite incursion ici de temps en temps 
Ravi d'avoir fait ta connaissance Yves et bienvenue ici
Oui Gilles .. je sors tapes pas !!

Ravi d'avoir fait ta connaissance Yves et bienvenue ici

Oui Gilles .. je sors tapes pas !!







Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité