Avis sur moteurs GWS ?
- akoirium
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salut a tous 
En m'interessant un peu au compy (bien que je n'ai pas les moyens), je suis tombé sur le kit de conversion pour DF4 et HBFP vers compy FP-DD chez aerofever
:
http://www.aero-fever.net/product_info. ... 0fc96d3488" onclick="window.open(this.href);return false;
Et vus le prix (env 37) j'ai bien envis de me faire un "compy du pauvre"
j'ai donc regarder aussi coté moteur chez eux et ils ont des 370 GWS:
http://www.aero-fever.net/product_info. ... 0fc96d3488" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.aero-fever.net/product_info. ... 0fc96d3488" onclick="window.open(this.href);return false;
j'aimerais savoir si un de ces 2 moteurs conviendrais pour mon DF4 en 2s ????
quelqu'un les as t-il dejas testés ???

En m'interessant un peu au compy (bien que je n'ai pas les moyens), je suis tombé sur le kit de conversion pour DF4 et HBFP vers compy FP-DD chez aerofever

http://www.aero-fever.net/product_info. ... 0fc96d3488" onclick="window.open(this.href);return false;
Et vus le prix (env 37) j'ai bien envis de me faire un "compy du pauvre"

j'ai donc regarder aussi coté moteur chez eux et ils ont des 370 GWS:
http://www.aero-fever.net/product_info. ... 0fc96d3488" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.aero-fever.net/product_info. ... 0fc96d3488" onclick="window.open(this.href);return false;
j'aimerais savoir si un de ces 2 moteurs conviendrais pour mon DF4 en 2s ????
quelqu'un les as t-il dejas testés ???
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Bonjour, réponse en deux points :
1> au lieu du kit FD-DD tu devrais directement passer au Compy 300 FP-BD Helicopter Kits avec chassis complet, une tête de rotor neuve et plein de pièces
2> laisse tomber les moteurs brushed et passe au brushless
1> au lieu du kit FD-DD tu devrais directement passer au Compy 300 FP-BD Helicopter Kits avec chassis complet, une tête de rotor neuve et plein de pièces
2> laisse tomber les moteurs brushed et passe au brushless

Puy de Dôme, là haut dans la montagne.
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- akoirium
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si je pose la question c'est que je n'ai pas l'intention de prendre un compy BD ... pas les moyens de changer de radio ni de passer en BL.
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- Marc_30_34
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Le passage au bl est quand même intéressant en terme de sous
regarde sur ebay tu peux trouver des ensembles moteur+esc pour 30euros.
Perso j'ai le compy FP-DD (brushless en moteur principal) et bientot un compy FP-BD. Je pourrai te dire les points forts
mais ce qui est sur déjà c'est que le FP-DD est une machine très fiable et qui va bien
Très solide aussi ! je compte plus les arbres qu'il a pris 

Perso j'ai le compy FP-DD (brushless en moteur principal) et bientot un compy FP-BD. Je pourrai te dire les points forts



[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Sommières (30) - 25ans - [b]Padawan de Angels.arael[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 et HDX450 en montage
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX7
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Compy FP BD
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- akoirium
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merci ... effectivement il finiras bien par passer en BL mais uniquement le jours au je saurais piloter et que le cp vas commencer a me demmanger furieusement
bref le passage en elements separés ca seras pour plus tards... bien plus tards...
en attendant le compy FP-DD me parait ideal pour upgrader mon DF4 et continuer l'apprentissage
bon si non ces moteurs GWS ? ... personne ne sais ce qu'ils vallent ???
bon de toute facons j'ai commander un moteur de king2 histoire de reprendre les air rapidement et en attendant d'avoir un peu de sous pour commander mon kit compy FP-DD, mais si un de ces moteurs vaut le coup, autant l'integré a ma future commande

bref le passage en elements separés ca seras pour plus tards... bien plus tards...

en attendant le compy FP-DD me parait ideal pour upgrader mon DF4 et continuer l'apprentissage

bon si non ces moteurs GWS ? ... personne ne sais ce qu'ils vallent ???
bon de toute facons j'ai commander un moteur de king2 histoire de reprendre les air rapidement et en attendant d'avoir un peu de sous pour commander mon kit compy FP-DD, mais si un de ces moteurs vaut le coup, autant l'integré a ma future commande

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- Penthode
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Toi qui est bricoleur le brushless c'est juste 2soudures pour ton 4en1
tu vois 2-3moteurs brushed t'es déjà au prix d'un moteur brushless 


[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Sommières (30) - 25ans - [b]Padawan de Angels.arael[/b]
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- akoirium
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mince... j'ai lus que c'etais un bon compromis au speed 300... si non j'aurais pris un 370 d'origine, ca reviens au meme...Penthode @ 31 Mar 2009, à 17:34 a écrit :J'ai essayé ce moteur en 2S et c'est bien mou, il lui faut du 3Sakoirium @ 31 Mar 2009, à 17:26 a écrit : bon de toute facons j'ai commander un moteur de king2 histoire![]()
enfin je pourais facilement passer en 3 S maintenant avec mon mosfet de 50A mais du coup obliger de changer de moteur d'AC et de lipo et la ca me plombe le budjet

Toi qui est bricoleur le brushless c'est juste 2soudures pour ton 4en1 tongue.gif tu vois 2-3moteurs brushed t'es déjà au prix d'un moteur brushless tongue.gif
bhen j'ai regarder la modif du site pour du BL avec l'electronique de base mais le coup de brancher l'esc apres l'initialisation du 4en1 c'est dejas bof... mais surtout je n'ai aucune competences (ni le matos) en programmation de pic's <_<
si non oui ca aurais été interessant si il n'y avais vraiment que 2 soudures a faire

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- Marc_30_34
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J ai (Yann m a fait
) fait que des soudures :
. le fil type prise servo de l'esc : tu coupes la prise, le rouge un peu plus court, et tu soudes le blanc et le noir dans le 4en1, voir les photos du site
. tu soudes la sortie accu du 4en1 avec la sortie accu de l'esc, et tu soudes la dessus ta prise femelle qui recevra l'accu.
Voilà tout ce qu'on a fait, et çà vole nickel

. le fil type prise servo de l'esc : tu coupes la prise, le rouge un peu plus court, et tu soudes le blanc et le noir dans le 4en1, voir les photos du site
. tu soudes la sortie accu du 4en1 avec la sortie accu de l'esc, et tu soudes la dessus ta prise femelle qui recevra l'accu.
Voilà tout ce qu'on a fait, et çà vole nickel

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- greg75
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Marc_30_34 Ecrit le 31 Mar 2009, à 19:43
J ai (Yann m a fait ) fait que des soudures :
. le fil type prise servo de l'esc : tu coupes la prise, le rouge un peu plus court, et tu soudes le blanc et le noir dans le 4en1, voir les photos du site
. tu soudes la sortie accu du 4en1 avec la sortie accu de l'esc, et tu soudes la dessus ta prise femelle qui recevra l'accu
tu as un lien vers cette modif je ne connais pas et cela me surprend que tu puisse passer en brushless sans module de conversion....
merci
paris -28 ans
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- totonor
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Salut ,
Le probleme n'est pas de passer en brushless mais de trouver un moteur qui tienne a l'ac !
Un moteur de direct drive qui prends du 11V ca tiens pas longtemps !
A moins que si quelqu'un connaisse un bon moteur charbon 11V a l'ac , je suis preneur !
@+
Le probleme n'est pas de passer en brushless mais de trouver un moteur qui tienne a l'ac !
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- akoirium
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en 3 s j'y suis pas encore... mais les moteur DD gws du DM41.1 presenté sur le site et vendus sur modelisme mania ne chauffe absolument pas en 2s...
bon en 3s je me doute que c'est mort vus qu'il est prevus pour du 6V
par contre si on me dis que je peut passer en BL (pour moteur principale) sans avoir a programmer un pic je suis vraiment interesser !... mais dans ce cas il faut me donner un lien precis (qui n'est certainement pas celui du site) me permettant de realiser un module de conversion "haute puissance" vers esc sans avoir a faire de la programmmation.
j'ai bien lus que sur le site, un membre du forum se proposait pour la programmation du pic mais je ne tiens pas a le deranger pour un truc qui au final lui couteras plus chere en frais de ports que ce que je peut lui proposer pour la bidouille.
d'un autre coté (je sais que je peu le faire) mais je n'ai pas envis de passer des heures a apprendre a flasher un pic et a bricoller le materiel necessaire a cette bidouille, alors que je ne suis meme pas foutus de tenir un helico de face en statio
....
bon en 3s je me doute que c'est mort vus qu'il est prevus pour du 6V
par contre si on me dis que je peut passer en BL (pour moteur principale) sans avoir a programmer un pic je suis vraiment interesser !... mais dans ce cas il faut me donner un lien precis (qui n'est certainement pas celui du site) me permettant de realiser un module de conversion "haute puissance" vers esc sans avoir a faire de la programmmation.
j'ai bien lus que sur le site, un membre du forum se proposait pour la programmation du pic mais je ne tiens pas a le deranger pour un truc qui au final lui couteras plus chere en frais de ports que ce que je peut lui proposer pour la bidouille.
d'un autre coté (je sais que je peu le faire) mais je n'ai pas envis de passer des heures a apprendre a flasher un pic et a bricoller le materiel necessaire a cette bidouille, alors que je ne suis meme pas foutus de tenir un helico de face en statio

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- Marc_30_34
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Voilà l'article, ceci dit si tu es en électronique Walkera çà ne marchera pas 
http://www.heli4.com/article452.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le 3S avec le GWS12 c'est ma grande interrogation du moment. J'ai cramé le mien après 4vols : il était brulant (j'ai mis le radiateur option) mais je viens de voir en lisant pas mal de posts que j'avais monté l'hélice à l'envers et que çà viendrait de là. Donc j'en ai recommandé un et je reteste en 3S ce we et vous dit çà
Sur le fofo certains sont à 40vols avec le même moteur d'AC en 3S.
edit : tiens akoirium un ensemble brushless sympa pas cher ici
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=17811

http://www.heli4.com/article452.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le 3S avec le GWS12 c'est ma grande interrogation du moment. J'ai cramé le mien après 4vols : il était brulant (j'ai mis le radiateur option) mais je viens de voir en lisant pas mal de posts que j'avais monté l'hélice à l'envers et que çà viendrait de là. Donc j'en ai recommandé un et je reteste en 3S ce we et vous dit çà

edit : tiens akoirium un ensemble brushless sympa pas cher ici

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- akoirium
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bhen mon GWS CN12-RXC en 2s et sans radiateur ne chauffe pas mais en 3s, vus que c'est un moteur prevus pr du 6v a mon avis c'est mort <_<
si non pr le BL sur mon df4 ... vus que je suis en walkera ca se complique....donc ca seras a l'occase si je trouve une bonne radio esky ou que je me decide a passer au cp
bon si je crame mon anticouple je pourais passer en 3s mais bon....lipos+chargeur+moteur d'ac ca vas me revenir chere...
si non pr le BL sur mon df4 ... vus que je suis en walkera ca se complique....donc ca seras a l'occase si je trouve une bonne radio esky ou que je me decide a passer au cp

bon si je crame mon anticouple je pourais passer en 3s mais bon....lipos+chargeur+moteur d'ac ca vas me revenir chere...
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- rizade
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Hey, je sais bien que c'est pas du 2.4 ghz, mais j'ai toujours la radio et le 4 en 1 du hbfp. Tout ca m'encombre et ne me sert plus.
Ma proposition tiens donc toujours. Les frais de port devraient pas excéder les 15 euros grand max.
Ma proposition tiens donc toujours. Les frais de port devraient pas excéder les 15 euros grand max.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Bayeux (14) - 33 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V3
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Compy FP-BD/3900 kv-11d./Pales 6.5°/Lipo 1600mah-20C
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 S GF - 99 vols-1 crash !
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Dx6i [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix Rc[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Hyperion EOS 610i net
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- akoirium
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bhen ecoute...je met une option dessus
...
mais vus que j'ai pas de taf et que je suis en grosse galére (et ca vas empirer ce mois ci) je ne peut pas te la prendre maintenant....
si je finis pas a la rue le mois prochain ca pourais le faire

mais vus que j'ai pas de taf et que je suis en grosse galére (et ca vas empirer ce mois ci) je ne peut pas te la prendre maintenant....
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