un petit montage sympa
-
- Colonel
- Messages : 282
- Enregistré le : 10 janv. 2009, 11:38
bonjour a tous
tout est dans le titre, juste des photos a montrer
]matière première , cuivre[/url]
].[/url]
].[/url]
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].[/url]
].[/url]
].[/url]
pour info :
-la tole de cuivre fait 0.6 mm d'épaisseur
-les soudures sont faite à l'étaing
-le radiateur mesure 2 cm de haut
-diametre du radiateur : 43 mm
-fait sur mesure par rapport au cote du moteur d'origine du HB-FP et le passage des tringleries et du cablage de celui ci
il me reste de la matiere , je peux en refaire , pour ceux qui serait interessé. par contre je ne saurait pas évalué le prix, si quelqu'un a une idée.........
tout est dans le titre, juste des photos a montrer
![Image](http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/27/090327051725131730.jpg)
![Image](http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/27/090327052339613068.jpg)
![Image](http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/27/090327052501713153.jpg)
![Image](http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/27/090327052639917422.jpg)
![Image](http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/27/090327052802851697.jpg)
![Image](http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/27/09032705284872453.jpg)
![Image](http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/27/090327052947682715.jpg)
pour info :
-la tole de cuivre fait 0.6 mm d'épaisseur
-les soudures sont faite à l'étaing
-le radiateur mesure 2 cm de haut
-diametre du radiateur : 43 mm
-fait sur mesure par rapport au cote du moteur d'origine du HB-FP et le passage des tringleries et du cablage de celui ci
il me reste de la matiere , je peux en refaire , pour ceux qui serait interessé. par contre je ne saurait pas évalué le prix, si quelqu'un a une idée.........
age: 40
profession: mécanicien TP
hélico : honey bee serie FP + piccoz atlas + copter 450 black angel
chargeur: mystery CX450 +celui d'origine
accu: 2 lipo mystery 2s 900mAh + celui d'origine + 2 lipo 3s pour le CX
region : france :mourmelon le grand
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- nrv51
- Débutant
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- Localisation : Mourmelon le grand (51) France
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- Colonel
- Messages : 282
- Enregistré le : 10 janv. 2009, 11:38
pas de pb pour moi ![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
pour ton lama , il faut voir la place et le poids , aprés je ressort mes outils (masse ,burin, )
![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
pour ton lama , il faut voir la place et le poids , aprés je ressort mes outils (masse ,burin, )
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- titou17
- Maître Jedi
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- Enregistré le : 22 janv. 2008, 14:01
- Localisation : La Rochelle (17)
Tres belle réalisation freeman51400, et très bonne idée que de proposer tes services pour en faire d'autres... ![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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- Colonel
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- Enregistré le : 10 janv. 2009, 11:38
- akoirium
- DARK VADOR
- Messages : 5776
- Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33
en voila un jolis radiateur !!!! tres belle realisation ![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
juste par curoisitée... pour comparer avec ma bidouille "Akoicooled"... quel moteur utilise tu ?
speed 300 ?... si oui, combiens de temps peut tu laisser le doigt sur le moteur avant de te cramer apres un vol ???
moi je tiens environ 15 secondes ... avec mon enroulement a base de tube alu...
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
juste par curoisitée... pour comparer avec ma bidouille "Akoicooled"... quel moteur utilise tu ?
speed 300 ?... si oui, combiens de temps peut tu laisser le doigt sur le moteur avant de te cramer apres un vol ???
moi je tiens environ 15 secondes ... avec mon enroulement a base de tube alu...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
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- Colonel
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- Enregistré le : 10 janv. 2009, 11:38
j'utilise le moteur d'origine du hb fp et je t'avouerai que je n'ai jamais tester de mettre mes doigts sur le moteur apres le vol.
par contre demain si j 'ai pas trop de vent j essaye![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
par contre demain si j 'ai pas trop de vent j essaye
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
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- akoirium
- DARK VADOR
- Messages : 5776
- Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33
bhen si c'est un 370 ca doit pas etre tres chaud...
en tout cas je ne peut dire qu'une chose :
TRES beau boulot !!!![B) B)](./images/smilies/cool.gif)
en tout cas je ne peut dire qu'une chose :
TRES beau boulot !!!
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- Colonel
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- Enregistré le : 10 janv. 2009, 11:38
merci akoirium ![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
si tu utilise un speed 300 , les cotes des moteur sont identiques.
je crois avoir un vieux radiateur pour processeur thermaltake en cuivre.
dés que je le trouve , mesure des ailettes pour l'épaisseur , si c'est moins épais ,découpe de celui ci . histoire de gagner du poids.
mais il se cache bien le bougre
je l'aurai![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
si tu utilise un speed 300 , les cotes des moteur sont identiques.
je crois avoir un vieux radiateur pour processeur thermaltake en cuivre.
dés que je le trouve , mesure des ailettes pour l'épaisseur , si c'est moins épais ,découpe de celui ci . histoire de gagner du poids.
mais il se cache bien le bougre
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
je l'aurai
![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
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- akoirium
- DARK VADOR
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- Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33
oui les cotes sont les meme mais ca chauffe pas pareil... un speed 300 6v en 7.4v est tres tres chaud apres un vol... et sans radiateur il est impossible de le toucher plus de 2 secondes sans se cramer
je resortirais bien mon coolermaster cuivre de mon P4 la ca ne chaufferais plus.... mais 700g de cuivre ca vol plus non plus![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
je resortirais bien mon coolermaster cuivre de mon P4 la ca ne chaufferais plus.... mais 700g de cuivre ca vol plus non plus
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
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- Colonel
- Messages : 282
- Enregistré le : 10 janv. 2009, 11:38
j ai oublié un truc important, le poids du radiateur : 17 grammes ![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
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- zorba
- Général
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- Enregistré le : 27 juil. 2007, 17:06
- Localisation : Chambly (oise)
Bonsoir,
Pour avoir encore un meilleur échange thermique, il serait bon de mettre entre le moteur et ce beau radiateur en cuivre de la pate thermique pour électronique (vendue en tube en magasin d'électronique).
Je me suis fais aussi un radiateur (en alu taillé dans la masse) quand j'avais mon df4 avec mon speed 300 et j'ai mis de la pate thermique. Ca refroidissait mieux mais le speed 300 ne dure pas bien longtemps quand même.
Bons vols.
Zorba.
Pour avoir encore un meilleur échange thermique, il serait bon de mettre entre le moteur et ce beau radiateur en cuivre de la pate thermique pour électronique (vendue en tube en magasin d'électronique).
Je me suis fais aussi un radiateur (en alu taillé dans la masse) quand j'avais mon df4 avec mon speed 300 et j'ai mis de la pate thermique. Ca refroidissait mieux mais le speed 300 ne dure pas bien longtemps quand même.
Bons vols.
Zorba.
DX8
T-Rex 250 super combo - lipo Align 850mA - pales carbone
T-Rex 450 V2 - lipo Rhino 2250mA - Align 2100mA
TRoll
Némo brushless
Easy Glider Pro
SU31
F 22
Calmato Sport thermique à tranformer en électrique
- 64 ans - Chambly (60)
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