Aide Réglages Ac
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Bonjour,
Aillant déja vu le post sur le site de la position des pales AC, j'ai fait de même mais l'hélico tourne toujours a gauche méme en trimant alors je ne comprend pas trop les réglages de l'AC ils sont assez compliqué....
Merci.
Aillant déja vu le post sur le site de la position des pales AC, j'ai fait de même mais l'hélico tourne toujours a gauche méme en trimant alors je ne comprend pas trop les réglages de l'AC ils sont assez compliqué....
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18 ans - Le havre (76610) Seine-maritime
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salut
je sais que sa peut paraitre un peut bète mais est ce que quand tu tourne le rotor a la main les pales d AC tourne dans le bon sans???
et aussi est se que si tu debranche le moteur et que tu met les gaz a fon les pales d AC prènent de l incidence???
c est pour savoir pour mieu te repondre après
je sais que sa peut paraitre un peut bète mais est ce que quand tu tourne le rotor a la main les pales d AC tourne dans le bon sans???
et aussi est se que si tu debranche le moteur et que tu met les gaz a fon les pales d AC prènent de l incidence???
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- jprdragon
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Bonjour,
Non le reglage de l'AC ,n'a rien de complique .
Il faut s"assurer qu'il tourne deja dans le bon sens ,que les pales soient bien montees,dans le bon sens .
Mettre le TRIM au neutre ,regler par deplacement du servo sur la poutre de queue ,pour mettre 8 degres d'incidence aux pales ,verifier que le palonnier se trouve bien a 90 degres par rapport au servo ,et que la tringlerie se trouve bien egalement a 90 degres par rapport au palonnier,que la tringlerie se manoeuvre sans point dur et sans forcer ,et sans jeu .
Verifier que le manche, commande bien dans la bonne direction ,c'est dire manche a droite,les pales doivent prendre plus d'incidence .
Verifier que le gyro corrige dans le bon sens ,c'est a dire en donnant un violent coup de queue a gauche ,les pales doivent perdre de l'incidence .
Une fois obtenu ces resultats ,essayer et corriger au TRIM ,des que le resultat est obtenu ,de nouveau regler par deplacement du servo pour avoir le meme resultat en remettant le TRIM au neutre .
Ne pas oublier pour faire les reglages dit d'atelier ou d'etabli ,de debrancher le moteur ,ou de le debrayer , car une mise en route du rotor impromptu peut etre tres dangereuse .
Bon courrage !!!
Non le reglage de l'AC ,n'a rien de complique .
Il faut s"assurer qu'il tourne deja dans le bon sens ,que les pales soient bien montees,dans le bon sens .
Mettre le TRIM au neutre ,regler par deplacement du servo sur la poutre de queue ,pour mettre 8 degres d'incidence aux pales ,verifier que le palonnier se trouve bien a 90 degres par rapport au servo ,et que la tringlerie se trouve bien egalement a 90 degres par rapport au palonnier,que la tringlerie se manoeuvre sans point dur et sans forcer ,et sans jeu .
Verifier que le manche, commande bien dans la bonne direction ,c'est dire manche a droite,les pales doivent prendre plus d'incidence .
Verifier que le gyro corrige dans le bon sens ,c'est a dire en donnant un violent coup de queue a gauche ,les pales doivent perdre de l'incidence .
Une fois obtenu ces resultats ,essayer et corriger au TRIM ,des que le resultat est obtenu ,de nouveau regler par deplacement du servo pour avoir le meme resultat en remettant le TRIM au neutre .
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Bonsoir
Je vois que tu as reussi a regler ,bravo . Normalement ,tant que l'accu alimente le recepteur avec une tension convenable ,l'incidence doit rester la meme .Que l'AC varie ,c'est normal ,si le gyro n'est pas d'excelente qualite ,la temperature ambiante ,l'echauffement de certains composants electronique ,peuvent en etre la cause . Il y a aussi la vitesse du rotor en diminuant en fin d'accu qui peut provoquer ce phenomene d'instabilite de l'AC .J'ai vu tes videos ,bravo .
Je vois que tu as reussi a regler ,bravo . Normalement ,tant que l'accu alimente le recepteur avec une tension convenable ,l'incidence doit rester la meme .Que l'AC varie ,c'est normal ,si le gyro n'est pas d'excelente qualite ,la temperature ambiante ,l'echauffement de certains composants electronique ,peuvent en etre la cause . Il y a aussi la vitesse du rotor en diminuant en fin d'accu qui peut provoquer ce phenomene d'instabilite de l'AC .J'ai vu tes videos ,bravo .
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J'ai bien peur de mettre emporté hier
car sa derive toujours :S j'ai beau mettre de l'incidence dans n'importe quel sens sur les pales AC sa derive toujours a gauche idem pour les TRIMS j'ai beau les mettre a droite ou a gauche sa derive a gauche, pour info ma tringlerie du servos AC est sur le trou du milieu d'origine.

18 ans - Le havre (76610) Seine-maritime
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augmente la sensiblité de ton gyro....tu le montes jusqu'a ce que la queue fremisse(vous emballez pas les mecs hein !!
) et ensuite tu baisses jusqu'a faire disparaitre le fremissement

Lille Nord(59) 36 ans
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Bonjour,
Si tes pales tournent dans le bon sens et quelles sont bien montees ,si tu as au moins 8 degres ,c'est que tu as un probleme de transmission . Pour controler ,fais tourner le rotor principal a la main et essayes de bloquer le rotor de l'AC, pour voir si eventuellement une clavette tenant les poulies crantees ne serait pas casse.
Si tes pales tournent dans le bon sens et quelles sont bien montees ,si tu as au moins 8 degres ,c'est que tu as un probleme de transmission . Pour controler ,fais tourner le rotor principal a la main et essayes de bloquer le rotor de l'AC, pour voir si eventuellement une clavette tenant les poulies crantees ne serait pas casse.
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manche au neutre
si ton ac est bien reglé tes trims doivent etre proche de 0
verifie aussi a la limite si ta courroie n'est pas trop tendue, elle doit etre assez lache quand même pour que quand tu lances les pales a la main elles puissent faire presque 2 tours avant de s'arreter
si ton ac est bien reglé tes trims doivent etre proche de 0
verifie aussi a la limite si ta courroie n'est pas trop tendue, elle doit etre assez lache quand même pour que quand tu lances les pales a la main elles puissent faire presque 2 tours avant de s'arreter
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Bon pour la sensibilité sa venait pas de sa, par contre la j'ai mi 8 degrés d'incidenee mais dans l'autre sens et sa l'air mieu
mais par contre sa commence a deriver a gauche quand je prend de l'altitude.

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achete un gyro digne de ce nom 

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Re bonjour ,
Les pales de l'AC ,au repos si tu veux ,manche au neutre et trim si possible a zero ,doivent avoir une incidence de 6 a 8 degres . Cette incidence de fonctionnement doit etre idem quelque soit la vitesse de rotation . Mais cette incidence varie bien sur si tu mets de l'AC (par le manche ou le trim ,ou bien sur si il y a un mixage pas/AC) . La valeur de reglage doit etre de 6 a 8 degres au depart ,et ,il faut regler par deplacement du servo ,pour avoir un AC qui fonctionne correctement trim a 0 , pour pouvoir passer sans probleme par la suite en conservateur de cap ,et la seulement ,tu pourras ajuster l'AC par le trim , car pour que le conservateur de cap soit precis et efficace ,le reglage de base du gyro et l'AC ne doit pas avoir de trim pour que l'electronique puisse prendre une bonne reference .
Les pales de l'AC ,au repos si tu veux ,manche au neutre et trim si possible a zero ,doivent avoir une incidence de 6 a 8 degres . Cette incidence de fonctionnement doit etre idem quelque soit la vitesse de rotation . Mais cette incidence varie bien sur si tu mets de l'AC (par le manche ou le trim ,ou bien sur si il y a un mixage pas/AC) . La valeur de reglage doit etre de 6 a 8 degres au depart ,et ,il faut regler par deplacement du servo ,pour avoir un AC qui fonctionne correctement trim a 0 , pour pouvoir passer sans probleme par la suite en conservateur de cap ,et la seulement ,tu pourras ajuster l'AC par le trim , car pour que le conservateur de cap soit precis et efficace ,le reglage de base du gyro et l'AC ne doit pas avoir de trim pour que l'electronique puisse prendre une bonne reference .
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Je comprend pas car j'allume ma radio puis l'hélico, ensuite (moteur débrancher) je recule un peu le servo de l'AC sur le tube de queue pour que les pales est environ 8 degrés d'incidence et tous sa avec le TRIM et le manche au neutre, donc l'AC a environ 8 degrés d'incidence mais au moment de decoller ben déja il tourne au sol donc je TRIM pour qu'il tourne le moin possible et au moment de voler ben sa dérive toujours a gauche que je TRIM a gauche ou a droite... donc c'est sa que je comprend pas, car j'ai bien les 8 degrés d'incidence.
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Donnes moi une adresse mail pour que je puisse t'envoyer une photo de l'AC ,car sur le forum je n'y arrive pas !!!!
- Jean-Paul - Grenoble -
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Mets moi une photo de cote ,car il y a deux possibilites de monter les chapes sur le porte pale ,soit cote bord d'attaque ,ou,bord de fuite des pales . Normalement sur le DF 36 ,elles sont montes cote bord de fuite.
- Jean-Paul - Grenoble -
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Bon j'ai des problemes avec internet ,nous sommes trois sur la ligne !!!!!
D'apres ce que je voie ,les portes pales ont une rotule ou dessus vient se clipser une chape ,tes rotules sont cote bord d'attaque des pales ,normalement sur le 36 ,elles sont cote bord de fuite .Tes pales sont dans le bon sens ,mais les vis les fixant ,la tete de la vis se trouve cote poutre de queue ,alors qu'elles devraient se trouver cote exterieur ,ce qui prouve qu'il faut faire un demi tour aux portes pales (par ex sur le rotor principal ,la tete des vis se trouve dessus ,a l'exterieur de l'helico, ici sur l'AC ,il faut faire idem) .Donc tu fais faire un demi tour aux portes pales ,et bien sur il faudra remonter les pales dans le bon sens ,et la ,pour 8 degres ,tu verras que ton coulisseau se trouvera au centre ,voir un peu sur la droite,vue de l'arriere de l'helico .Il faudra certainnement que tu inverses la commande du manche d'AC de maniere que lorsque que tu mets du manche a droite,les pales prennent plus de pas , lorseque tu donnes un coup de queue a droite ,toujours vue de derriere ,le gyro donne plus de pas egalement,donc voir egalement si il faut faire un revers sur le gyro . Je pense ne pas mettre goure dans mes explications ,et ensuite faire les reglages cites plus haut .
D'apres ce que je voie ,les portes pales ont une rotule ou dessus vient se clipser une chape ,tes rotules sont cote bord d'attaque des pales ,normalement sur le 36 ,elles sont cote bord de fuite .Tes pales sont dans le bon sens ,mais les vis les fixant ,la tete de la vis se trouve cote poutre de queue ,alors qu'elles devraient se trouver cote exterieur ,ce qui prouve qu'il faut faire un demi tour aux portes pales (par ex sur le rotor principal ,la tete des vis se trouve dessus ,a l'exterieur de l'helico, ici sur l'AC ,il faut faire idem) .Donc tu fais faire un demi tour aux portes pales ,et bien sur il faudra remonter les pales dans le bon sens ,et la ,pour 8 degres ,tu verras que ton coulisseau se trouvera au centre ,voir un peu sur la droite,vue de l'arriere de l'helico .Il faudra certainnement que tu inverses la commande du manche d'AC de maniere que lorsque que tu mets du manche a droite,les pales prennent plus de pas , lorseque tu donnes un coup de queue a droite ,toujours vue de derriere ,le gyro donne plus de pas egalement,donc voir egalement si il faut faire un revers sur le gyro . Je pense ne pas mettre goure dans mes explications ,et ensuite faire les reglages cites plus haut .
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Bon ba maintenant sa fait la toupie super vite au sol 0_0 mais cette fois vers la droite et les TRIMS ne change rien, par contre une fois j'allume la radio puis l'hélico le gyro clignte puis s'éteint et qand je bouge le manche de l'AC de gauche a droite la LED ne s'allume ou ne clignote pas esce normal ?
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Bien ,si il fait la toupie ,c'est que le gyro ne corrige pas dans le bon sens ,tu dois avoir un inter revers ,mais est'ce que tu as fais les test et reglage dis plus haut ?
Controle du bon sens de fonctionnement du manche ainsi que le gyro ?
D'autre part une question ,pourquoi les portes pales etait montes a l'envers ? Est'ce d'origine ?
Controle du bon sens de fonctionnement du manche ainsi que le gyro ?
D'autre part une question ,pourquoi les portes pales etait montes a l'envers ? Est'ce d'origine ?
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oui les portes pales été monté comme sa d'origine, pour le gyro il est déja sur revers, pour le controle de fonctionnement du manche quand je mais le manche a gauche le coulisso va a droite et vis versa et pour controler le sens de fonctionnement du gyro je fait comment
?
En tou cas merci de ton aide
Le passage au CP me change vraiment du DF4 0_0

En tou cas merci de ton aide

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Tu n'as pas suivis ce que je t'explique !!!!!!
En supposant que tu as bien monte les portes pales (voir les photos que j'ai envoyes) ainsi que les pales et que l'AC tourne dans le bon sens ,anti horaire lorsque l'on se trouve sur le cote droit de l'helico.
Quand tu mets le manche a gauche ,pour que l'avant de l'helico tourne a gauche ,l'AC doit diminuer le pas,c'est a dire de 8 degres de pas positif ,il doit passer a 0 degre ,donc le coulisseau doit aller vers la gauche pour faire tourner la queue a droite .
Quand tu laisses le manche au neutre ,et que tu donnes un coup a la queue a gauche,le gyro doit commander l'AC pour qu'il diminue egalement le pas ,donc le coulisseau va a gauche , si il fait l'invers ,basculer l'inter revers .
Et normalement ,cela devrait fonctionner .
En supposant que tu as bien monte les portes pales (voir les photos que j'ai envoyes) ainsi que les pales et que l'AC tourne dans le bon sens ,anti horaire lorsque l'on se trouve sur le cote droit de l'helico.
Quand tu mets le manche a gauche ,pour que l'avant de l'helico tourne a gauche ,l'AC doit diminuer le pas,c'est a dire de 8 degres de pas positif ,il doit passer a 0 degre ,donc le coulisseau doit aller vers la gauche pour faire tourner la queue a droite .
Quand tu laisses le manche au neutre ,et que tu donnes un coup a la queue a gauche,le gyro doit commander l'AC pour qu'il diminue egalement le pas ,donc le coulisseau va a gauche , si il fait l'invers ,basculer l'inter revers .
Et normalement ,cela devrait fonctionner .
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Salut,
le probléme c'est que si je mais le manche de l'AC a gauche le coulisso va a droite et non a gauche et je suis déje en mode revers sur le gyro et en mode normal sa fait pareil.
Peut étre un DIP a inverser au dos de la radio
ou gyro HS
?
le probléme c'est que si je mais le manche de l'AC a gauche le coulisso va a droite et non a gauche et je suis déje en mode revers sur le gyro et en mode normal sa fait pareil.
Peut étre un DIP a inverser au dos de la radio


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Bonjour
Tout d'abord ,j'ai regarde des plans de DF 36 ,effectivement les rotules de commande des pieds de pales se trouvent cote bord d'attaque des pales ,comme sur le rotor principal,nos premiers DF 36 etaient montes comme je l'ai explique ,et actuellement nos 3 DF 36 et un DF35 sont montes de cette facon ,les tetes de vis qui tiennent les pales sont a l'exterieur de l'helico .
Bref de toute facon quelque que soit le montage ,il faut que ca marche .
Alors 1er ,manche d'AC a gauche ,il faut que le nez de l'helico aille a gauche,donc l'AC doit diminuer de pas pour laisser partir la queue a droite par la force du couple du rotor principal .Si ce n'est pas le cas ,inverse le clip qui correspond a la voie 4 ,mais cette inversion n'agira pas sur le gyro ,lui ,il est independant ,il a son propre reglage par l'inter reverse qui est dessus .
C'est deux inversions differentes et totalement separes,qui n'on aucun rapport entres elles .
Allez aux essais ,tu le fais tourner sur le sol sans decoler .
Tout d'abord ,j'ai regarde des plans de DF 36 ,effectivement les rotules de commande des pieds de pales se trouvent cote bord d'attaque des pales ,comme sur le rotor principal,nos premiers DF 36 etaient montes comme je l'ai explique ,et actuellement nos 3 DF 36 et un DF35 sont montes de cette facon ,les tetes de vis qui tiennent les pales sont a l'exterieur de l'helico .
Bref de toute facon quelque que soit le montage ,il faut que ca marche .
Alors 1er ,manche d'AC a gauche ,il faut que le nez de l'helico aille a gauche,donc l'AC doit diminuer de pas pour laisser partir la queue a droite par la force du couple du rotor principal .Si ce n'est pas le cas ,inverse le clip qui correspond a la voie 4 ,mais cette inversion n'agira pas sur le gyro ,lui ,il est independant ,il a son propre reglage par l'inter reverse qui est dessus .
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- Jean-Paul - Grenoble -
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Bon alors sa fait toujours la toupie super vite et sa ne fait rien si je mais le manche de l'AC a gauche ou a droite !! j'espere c'est pas le gyro qui est mort
en plus j'ai bien l'impression que un servo du cyclique est mort la...
Je crois sa vient de la couroie... car j'ai éssayer en remettant les pied de pales AC comme avant car avant sa deriver seulement sa ne faisait pas la toupie super vite, alors je les remonte comme avant et la surprise sa fait la toupie super vite, et quand je bloque le rotor AC j'arrive a faire tourner librement le rotor principal et vis versa, je voit que la couroie ne tourne pas quand je fait tourner les rotor librement.
Donc j'en conclu que la toupie vient de la couroie mais que faire
?
Merci.

Je crois sa vient de la couroie... car j'ai éssayer en remettant les pied de pales AC comme avant car avant sa deriver seulement sa ne faisait pas la toupie super vite, alors je les remonte comme avant et la surprise sa fait la toupie super vite, et quand je bloque le rotor AC j'arrive a faire tourner librement le rotor principal et vis versa, je voit que la couroie ne tourne pas quand je fait tourner les rotor librement.
Donc j'en conclu que la toupie vient de la couroie mais que faire

Merci.
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inverse l'activation de ton gyro...s'il est deja en reverse tu le mets en normal
par contre j'ai pas bien compris ton histoire de courroie
par contre j'ai pas bien compris ton histoire de courroie

Lille Nord(59) 36 ans
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Ben pour la couroie en faite si je bloque a la main le rotor AC ben j'arrive a faire tourner le rotor principal librement et je voit la couronne de la couroie tourner mais pas la couroie et sa fait pareil si je bloque le rotor principal j'arrive a faire tourner l'AC librement mais je voit la couroie tourner la.
Sinon en mode normal sa fait pareil et en mode AVCS aussi
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Est'ce que je ne t'avais pas dit de faire cette manip ?????
Soit la courroie n'est pas assez tendu ,soit les clavettes qui maintiennent les poulies crantees sont cassees . soit une vis de type BTR est desserre dans le porte pale de l'AC .
Soit la courroie n'est pas assez tendu ,soit les clavettes qui maintiennent les poulies crantees sont cassees . soit une vis de type BTR est desserre dans le porte pale de l'AC .
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Soit la courroie n'est pas assez tendu
ca je n'y crois pas de trop ou alors faudrait qu'elle ne touche même pas la couronne <_<
je pense plus a quelque chose de cassé au niveau de l'ensemble principal
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