souder 4 en 1

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
benoitfox92
Chevalier Jedi

Message par benoitfox92 » 30 mars 2009, 11:08

OOHH MER--DE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

YA PLU LES MOTEURS D'EBAY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cest chi..t on ma réenchéri dessu lautre fois. jmen suis meme pas rendu compte. jcroyais que personne n'en voulais mais finalement yen a un qui guéttait que je les prenne !

ECHANGE CONTRE LES MOTEURS DU KING2 ANNULE
Je pairai les mosfet en liquide :rolleyes:

JE VAIS DONC CERTAINEMENT PASSER COMMANDE AUX USA

dsl les gars, jai pas pu assurer . là jai vraiment pas dbol :rolleyes: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

akoirium
DARK VADOR

Message par akoirium » 30 mars 2009, 11:38

alala....

ca marche pas comme ca ebay....
faut surveiller l'enchére et encherir au dernier moment....a 10 secondes de la fin :rolleyes:

bon bhas tans pis je commanderais un moteur chez ckado.com ...

pour les mosfet je commande cet aprem... je vais en prendre 10 je pensse pour baisser le prix a l'unitée.*

EDIT:

franchemment les p'tits jeunes de nos jours....!!!! :lol:

ca veut faire de l'electronique sur un 4en 1 mais ca ne sais meme pas ce qu'est une alim ATX :P
pourtant ils savent se servir d'un pc et de google apparement !!!! ... je comprends pas....! :lol:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

benoitfox92
Chevalier Jedi

Message par benoitfox92 » 30 mars 2009, 11:45

pour les moteurs, de toute façon je vais m'en prendre un paquet la prochaine fois que je passe commande. Je connais quelques mag aux USA, mais vous avez pas une adresse pour un lot de 10 ou 15 moteurs à 4 $ l'unité (vu la quantité tu va pas les payer 9 Euro chez ckado)
Helicos en vol :
Et en stand by :

Bons vols ^_^

akoirium
DARK VADOR

Message par akoirium » 30 mars 2009, 11:51

non pas de bon plans la dessus pr l'instant...

et 9€ c pas la mort surtout que t'as pas a attendre 15 jours ou plus pour voler.... :rolleyes:

par contre je viens d'avoir une idée ;) ....
je tenterais bien de demmonter un moteur, virer les palliers en laiton pour les remplacer par des roullement a billes ;)

je vais dessoser mon 370 HS voir si c feseable B)

edit...

dommage j'ai pas les bons roulements mais apparement c feseable....

a 1mm pres j'avais les bon roullements :unsure:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

benoitfox92
Chevalier Jedi

Message par benoitfox92 » 30 mars 2009, 12:11

bonne idée les roulements à bille ! j'y jetterai un oeil un de ses 4 moi aussi

tiens ça me rappelle que jai sous la main 2 brushless qui marchent pas terrible . Je tenterai bien de récuperer le bobinage pour remplacer les bobines cramées des 370 ...
affaire à suivre .
Helicos en vol :
Et en stand by :

Bons vols ^_^

akoirium
DARK VADOR

Message par akoirium » 30 mars 2009, 12:30

behn je viens d'ouvrir mes 2 moteurs HS

le 370 y reste du charbon mais c'est les collecteurs qui ont bien morflé et les pallier en laiton...
bref il a fait son temps :P

et le speed 300 :lol: carnage !!!
plus de charbons sur un des balais qui a frotter directement sur le collecteur...
du coup il s'est coincé entre 2 lames du collecteur = bloquage moteur = bobinage qui crame = cours jus .... et POUF ! le 4en1 :huh:

pour les roullement, j'ai sortis un pallier en laiton et c'est du 5X2X2 mm (diametre ext X interieure X epaisseur) donc ca doit se trouver B)
manque de bol mes roullement sont des 6x2x2 :(

mbenj2a
Capitaine

Message par mbenj2a » 30 mars 2009, 13:11

chi.. pour les moteur ebay tu a oublié d'enchérir??

edit pour akoirium, j'ai vu que tu n'avais pas de fusible quand tu as griller le 4 en 1 avec le moteur "usagé"...
rassure toi cela n'aurais peu être pas changé grand chose d'avoir un fusible pour le coup. J'ai un fusibles de 10A monté pour le moteur principale et cela n'a pas empêcher le moteur de King 2 usé de me griller le 4 en 1...
par contre ça! avait bien marché lors d'un blocage des pales!
Compy dd, électronique esky, rotor alu xtreme.

akoirium
DARK VADOR

Message par akoirium » 30 mars 2009, 13:36

c'est que ce n'etais pas le bon type et calibre de fusible...

disons que juste pour proteger d'un blocage n'importe quel fusible de 7 a 10 A fait l'affaire.
apres si on veut que le fusible saute il faut ajuster le calibre en fonction du moteur.
la meilleure solution serais de mesurer la conso du moteur en fin de vie qui as cramer le mosfet et prendre le calibre de fusible inferieur a la valeur trouvée...

mais bon avec 30A de mosfet il as de koi encaisser un vieux moteur largement...
dans mon cas c vraiment car j'ai pousser le speed 300 a bout et qu'il n'as pas donner de signes de fatigue avant de se bloquer...

benoitfox92
Chevalier Jedi

Message par benoitfox92 » 30 mars 2009, 14:09

mbenj2a @ 30 Mar 2009, à 12:11 a écrit : chi.. pour les moteur ebay tu a oublié d'enchérir??

edit pour akoirium, j'ai vu que tu n'avais pas de fusible quand tu as griller le 4 en 1 avec le moteur "usagé"...
rassure toi cela n'aurais peu être pas changé grand chose d'avoir un fusible pour le coup. J'ai un fusibles de 10A monté pour le moteur principale et cela n'a pas empêcher le moteur de King 2 usé de me griller le 4 en 1...
par contre ça! avait bien marché lors d'un blocage des pales!
bah quelqu'un d'autre s'est fait la malle . regarde le suivit des enchères, cest pas moi qu'ai remporté
Helicos en vol :
Et en stand by :

Bons vols ^_^

akoirium
DARK VADOR

Message par akoirium » 30 mars 2009, 14:32

tu sais koi l'idée m'avais traversé l'esprit de te soufler l'enchére a la derniére minute....
quant je suis tomber sur le lien il restais 17 min et t'etais encherisseur :rolleyes:
si j'etais pas en galére de thune et un enfoiré je t'aurais piquer tes moteurs :lol:

un autre s'en ai charger...et qui sais......... :unsure: ........ il nous espione !!! :huh:

:lol:

jamais parler d'une bonne affaire ebay sur un forum ! :rolleyes:

benoitfox92
Chevalier Jedi

Message par benoitfox92 » 30 mars 2009, 16:26

qui sait .... jvais quand même essayer d'ameçonner les bonnes affaires. L'autre jour jai enchéri et jme suis pas méfié de qui serai là ! Je retenterai le coup . des bonnes affaires cest pas si rare . Faut savoir arriver au bon moment au bon endroit (pas sur ebay sil vous plait )
Helicos en vol :
Et en stand by :

Bons vols ^_^

benoitfox92
Chevalier Jedi

Message par benoitfox92 » 30 mars 2009, 16:29

réponse à akoirium, ( a la place de te répondre en MP :) )

jvais voir ce que je peux trouver pour les alim . Comme je te lai dis, jai des reste de 3 PS2, une game cube, 2 imprimantes et un scanner sans compter mon aspirateur qui vien de rendre l'ame ... ya de quoi trouver son bonheur.
Edit / je rajoute un micro-onde en prime !
Et puis t'en fait pas pour les condos, jai l'habitude de les vider maintenant :P pas envie de me prendre le jus
Helicos en vol :
Et en stand by :

Bons vols ^_^

akoirium
DARK VADOR

Message par akoirium » 30 mars 2009, 17:47

bon radiospaire...trop le bo..del pr commander...mais j'ai trouver mieux....je les avais complettement oubliés ceux la :lol: : selectronic B)

si ta besoin d'un mosfet type N supportant 140 A bhen ils ont ca !!!! :blink: :lol:

http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .1568-9999" onclick="window.open(this.href);return false;

hallucinant j'ai trouvé le datasheet, c'est bien 140A :P

benoitfox92
Chevalier Jedi

Message par benoitfox92 » 30 mars 2009, 17:48

bien joué .mais pas tellement pour mon nélico ^^
ça a lair de tenir le coup B) et pis cest ça a lair du bo B) n model (TO220 et IR 3xxx)

ceci dis, je doute fortement qu'il est la même proportionalité des gaz par rapport aux mosfet dorigine. normalement avec du mosfet d'oigine, cest prsque comme une fonction afine du signal reçu par la base.
sur l'hélico ça a été calculé un minimum, alors que là cest juste un transistor D) (?)
7 euro pour la patate que ça envoie cest pas trop trop chèr, mais je préfère un vario bète et méchant à 10 malheureux roros :) :D
Helicos en vol :
Et en stand by :

Bons vols ^_^

akoirium
DARK VADOR

Message par akoirium » 30 mars 2009, 17:51

oui c'est un peu demesurer.... la c tout le 4en1 qui fonds...par contre ton mosfet reste intact :D

bhon aller je regarde pour quelque chose de plus "raisonable" :rolleyes:

non ca changeras pas le comportement des gaz...ca reste du lineaire.
la difference de prix viens de l'amperage qu'il peut supporter ou de son type de boitier ...
si non effectivement c la meme serie et marque que j'ai touvé chez Rspare B)
je crois en plus qu'ils livrent les particulier eux ;)

benoitfox92
Chevalier Jedi

Message par benoitfox92 » 30 mars 2009, 17:52

tit up : EDIT /
Helicos en vol :
Et en stand by :

Bons vols ^_^

benoitfox92
Chevalier Jedi

Message par benoitfox92 » 30 mars 2009, 18:02

non ca changeras pas le comportement des gaz...ca reste du lineaire.
heureux de le savoir . pour moi c'était le noir et le blanc, mais si cest linéaire tout va bien :) :)
Helicos en vol :
Et en stand by :

Bons vols ^_^

akoirium
DARK VADOR

Message par akoirium » 30 mars 2009, 18:02

LOL ...8€50 pour un 280 A :lol:

et 1.20€ pour un 49A .... TTC B)

http://www.selectronic.fr/soussousfamil ... fam_ref=21" onclick="window.open(this.href);return false;

mais 8€ de frais de ports.... :(

benoitfox92
Chevalier Jedi

Message par benoitfox92 » 30 mars 2009, 18:04

tiens jy pense :tu serai partant pour une annoce à deux balles sur le forum pour savoir qui a du moteur de king2 en rab ? allez je le fait. Soyons fou !
Helicos en vol :
Et en stand by :

Bons vols ^_^

akoirium
DARK VADOR

Message par akoirium » 30 mars 2009, 18:06

aucun interet franchement... <_<

j'en vois pas l'utilitée...

benoitfox92
Chevalier Jedi

Message par benoitfox92 » 30 mars 2009, 18:12

a ton avis ? <_<
jai pas pu dégoté ceux d'ebay ... en attendant de commendaer y faut que j'en ai !
pis des annonces de "recherche" cest assez courant :unsure:
Helicos en vol :
Et en stand by :

Bons vols ^_^

benoitfox92
Chevalier Jedi

Message par benoitfox92 » 30 mars 2009, 18:22

bon pour les moteurs de king, je ferai une tite annonce à l'occaz .

et sinon mon "projet" de donner une deuxième vie aux 370 charbon pourrait fonctionner .
Je suis en train de désocer un vieux 370 (bien cramé, pire que ton 300 speed :D )
je ne pense pas arriver à démonter un moteur correctement sans le détruire car là jai déjà eu du mal ; toute la box est en métal . Le prochain coup je fait chauffer à 120 °C avant sinon ça se casse dans l'étaux :(

Jai fait la comparaison avec le filetage du brushless .
pas le même du tout ya pas photo :P et heureusement !
le week prochain je passe aux test . voir sur combien de tour on arrive avec ce cable. Je ferai pas ça au pif évidament, mais pour l'instant je compte bien faire d'un vieux brushed un brushless tout neuf :)

ke me doute bien qu'en proportion, ça va envoyer + d'ampère. rapport des KV / puissance a recalculer . yen a pour des heures !

Ok je sors ....
Helicos en vol :
Et en stand by :

Bons vols ^_^

akoirium
DARK VADOR

Message par akoirium » 30 mars 2009, 18:34

un moteur d'occas en general c un moteur mort... ou pas loin ... :rolleyes:

je prefére taper dans du neuf, au moins pas de mauvaise surprise....
apres pour demonter un moteur faut pas le chauffer maleurheux !! :blink:
tu vas faire fondre l'isolant des bobinages...
juste une bonne pince plate ca suffit...il est sceller par le haut et il sufit de detordre le corp pour que ca vienne.

mais changer des charbons la dessus ... bof... de tout y aurais pas que les charbons a changer mais le collecteur et ca c autre chose.
non si non ca serais un bon 380 xtrem avec charbons chengeables et monté sur roullements...
mais en 2s j'ai peur de ne pas decoler :(

benoitfox92
Chevalier Jedi

Message par benoitfox92 » 30 mars 2009, 18:39

merci de ta mise en garde :D :D
mon moteur a une salle gueule. Le 380 Xtrem ui il est a charbon interchangeable mais je vois pas comment tu arrive à trouver du charbon (ça s'achète ? ou ça ? peut etre que je suis a la rame et que ça existe, mais peut etre que ça se vend pas ??)
Helicos en vol :
Et en stand by :

Bons vols ^_^

akoirium
DARK VADOR

Message par akoirium » 30 mars 2009, 18:48

bhen chez xtreme ... <_<
il est livré avec une paire de rechange je crois...
mais apres fo se deme..der pr en retrouver :rolleyes:
et tjs le meme pb pour le collecteur usé... ca se change pas facilement meme si tu en trouve un neuf vendus seul...

si non j'ai peut etre trouver un concurent au moteur de king2 ou speed300 :

http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =90.1807-6" onclick="window.open(this.href);return false;

enfin c'est dommage j'arrive pas a trouver les caracterisiques du moteur du king2 pour comparer :(

benoitfox92
Chevalier Jedi

Message par benoitfox92 » 30 mars 2009, 18:51

le king 2 est juste un 370 de FP compy avec un aimant + puissant et un chouilla + de filetage ( y parait que cest 22% y me semble )
j'en suis pas sûr du tout.
Affaire a suivre, encore une fois
Helicos en vol :
Et en stand by :

Bons vols ^_^

akoirium
DARK VADOR

Message par akoirium » 30 mars 2009, 18:56

on dis "spires" pour une bobine (ou self en anglais) et pas "filetage" ... ca c'est pour les vis et ecrous uniquement ;)

et tans que j'y suis, un "boulon" designe "VIS + ECROUS" ... ;)

benoitfox92
Chevalier Jedi

Message par benoitfox92 » 30 mars 2009, 18:57

akoirium @ 30 Mar 2009, à 17:56 a écrit : on dis "spire" pour une bobine et pas "filetage" ;)
sorry on dit spire ta raison :D
Helicos en vol :
Et en stand by :

Bons vols ^_^

benoitfox92
Chevalier Jedi

Message par benoitfox92 » 30 mars 2009, 21:42

a + aquarium . finalement je suis plu assez malade pour que le toubibe m'autorise à rester a la maison :P
on rediscutera de la commande à l'occaz

hé, benji ! pour le 4 en 1 attend ce week end, jvais voir ce que jpeux faire avec mesg ros doigts :D :D !!

a +
Helicos en vol :
Et en stand by :

Bons vols ^_^

mbenj2a
Capitaine

Message par mbenj2a » 30 mars 2009, 22:09

le colis est parti cette apres midi...
Compy dd, électronique esky, rotor alu xtreme.

akoirium
DARK VADOR

Message par akoirium » 31 mars 2009, 13:16

bon moi de mon coté, j'ai beau googleler dans tous les sens... mais ca fait vraiment trop chére de frais de ports pour quelques mosfets :blink:

j'ai donc fait un coup de "pages jaunes" et cet aprem je vais aller voir dans une petite boutique de composants toulousaine voir si je trouve mon bonheur B) ...

j'espére ne pas rentré bredouille :rolleyes:

benoitfox92
Chevalier Jedi

Message par benoitfox92 » 31 mars 2009, 13:24

espère espère !
sinon c'était combien de fpp chez le premier mag (radio spares) ?
ta dis que tu les avait gratos.... pk ?
je nai pas simulé de commande je sais pas comment ça fonctionne chez eux :D
Helicos en vol :
Et en stand by :

Bons vols ^_^

akoirium
DARK VADOR

Message par akoirium » 31 mars 2009, 16:14

cest gratos pour les entreprises seullement :(

enfin pour moi c'est reglé ;)

IT'S ALIVE !!!!! :) <_<

je m'en suis tiré pour 6.90€ en magazin d'electronique pour 2 mosfet (je prevois pr l'anticouple) et 1 buzzer 1.5/3V pour remplacer la led du liposaver.

la refference du mosfet que j'ai pris est IRFZ44N qui tiens 50A ;)

bon bhas me manque plus qu'un moteur pour reprendre l'air ;)

benoitfox92
Chevalier Jedi

Message par benoitfox92 » 01 avr. 2009, 09:07

lut akoirim ;
jai posté exactement ça sur ton autre post a porpo du mosfet

alors , cest bien du linaire ?
avec 50 ampère ça tourne bien ? qu'est ce que tu as comme référence ? C'est le vendeur qui t'a conseillé ou tu as trouvé ce que tu cherché comlme un grand :D ?

allez, moi, je vais m'y mettre ...
je viens de voir la référence merci :)
Helicos en vol :
Et en stand by :

Bons vols ^_^

benoitfox92
Chevalier Jedi

Message par benoitfox92 » 03 avr. 2009, 20:50

et saaalut la companie !
je reviens du lycée, et quelle bonne surprise, un paquet devant les escaliers ( ma mère la trouvé avant moi ^^ )

donc benji jai bien reçu tes 4 en 1
sympa le petit mot avec ! ta de l'esoir : les deux n'ont pas du tout les même problèmes.
Sur l'un ya pas grand chose a refaire, (cest celui où tu a ressoudé la diode )
par contre, lautre, tu la bien cramé
j'essaie de voir ce que jpourrais faire avec ça (t'inquiète po , un des deux va être rapidement sur pied ! )
pour les 2 cellules réceptrices, elles ont lair en TBE, pas un pète. rèste a tester avec ma radio . Je pour voir si ça tourne comme y faut B)

ya de l'espoir l'air :)
Helicos en vol :
Et en stand by :

Bons vols ^_^

benoitfox92
Chevalier Jedi

Message par benoitfox92 » 03 avr. 2009, 21:15

......................................................................................................................;;
Helicos en vol :
Et en stand by :

Bons vols ^_^

benoitfox92
Chevalier Jedi

Message par benoitfox92 » 04 avr. 2009, 10:58

et alors ? benji tu es passé où ?? je croyais que le week end était fait !pour se reposer :D
Helicos en vol :
Et en stand by :

Bons vols ^_^

akoirium
DARK VADOR

Message par akoirium » 04 avr. 2009, 12:14

carnage pour l'autre ou c'est juste les mosfets qui ont degagés ? ....
sur le miens c'estais vraiment pas beau a voir avec ce qui restai des mosfets ...et pourtant... ca se repare bien qq meme ;)

benoitfox92
Chevalier Jedi

Message par benoitfox92 » 04 avr. 2009, 12:51

sur l'un, ya les deux mosfet qui ont cramé (bbou h ! ça sent le chamalot grillé tiens ! )
et cest pas tout ! derrière ya comme 2 transitors ,plats, enfin, des trucs noirs plats et qui ont trois pattes. y sont derrière la puce, juste derrière les mosfet. yen a un qu'a dégagé et l'autre qu'a cramé ...

Sur l'autre 4 en 1, ya une diode qui a sauté, et j'essaie de voir si les mosfet sont en état de marche ...
me..de jen ai marre, j'arrive po a trouver mes quartz...ça fait 20 minutes que je fouille de partout et jarrive pas a mettre la main dessus.. pas de radio = pas de test ...
verrai quand je les auraient retrouvéé :D
ya de l'espoir, ya de l'espoir.
Surtout que jai deux 4 en 1 dont les mosfet n'ont pas grand chose...l'un, jai cramé le mosfet d'AC, et l'autre jai les diodes qui ont pris un coup de chaud :P reste à voir leur fonctionnement

en tout cas benji, comme mes 2 cellules réceptrices sont HS, ya des chances que j'en garde une des tiennes à la maison pour mes essais... tu me dira combien tu estime son prix :D surtout que ça a l'air en TBE
Helicos en vol :
Et en stand by :

Bons vols ^_^

akoirium
DARK VADOR

Message par akoirium » 04 avr. 2009, 13:19

les truc plats c'est soit des transistors... soit des regulateurs... faut voir la reference...

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »