Arg help panne 5#10 Urgent

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
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Djid
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Message par Djid » 29 mars 2009, 21:52

D'avance désolé car je pense que le sujet a déjà été traité mais je n'ai pas trouvé en jetant un oeil.

Voilà alors, le 4en1 2,4GHz de mon 5#10 à lâché, j'en ai commandé 1 rapidement pour l'avoir avant l'Xtrem Day, reçu jeudi matin (au passage bravo à ckado pour la livraison) je le monte...
J'ai pris un RX2403 en 2S afin de pouvoir monter par la suite des moteurs 180SE. Pour le moment j'ai monté les anciens moteurs de mon Colco lama 4 (2S).
Et à peine les gaz mit, il tourne sur lui-même en toupie très rapide. Sens anti-horaire.
J'ai essayé de régler avec le potar SENSITIVE mais rien à faire !

HELP PLEASE ! les Xtrem Day s'est pour samedi... :(
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nicolasfa16
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Message par nicolasfa16 » 30 mars 2009, 00:25

Bonsoir à toi, ;)
Les connecteurs moteurs sont peut-être à inverser.
Essaye,car moi aussi ça l'a déjà fait quant j'ai les ai changés par des neufs,les mêmes d'origine.
Tes pignons sont-il adaptés pour la couronne en 16 dents?

Si ça fonctionne,signale moi car moi aussi pense à faire cette modif.
Pas TOP,la configue actuel pour le temps de vol. :angry:
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dersie
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Message par dersie » 30 mars 2009, 02:55

Moteur sans doute inversé, le haut sur le bas et vice versa.

Sinon il ne faut pas alimenter les moteurs d'origine prévu pour 3.7V avec du 7.4V sinon ça va pas le faire longtemps. En principe si tu montes les gaz de 3mm il va coller au plafond.
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nicolasfa16
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Message par nicolasfa16 » 30 mars 2009, 09:44

dersie @ 30 Mar 2009, à 01:55 a écrit : Moteur sans doute inversé, le haut sur le bas et vice versa.

Sinon il ne faut pas alimenter les moteurs d'origine prévu pour 3.7V avec du 7.4V sinon ça va pas le faire longtemps. En principe si tu montes les gaz de 3mm il va coller au plafond.
Salut dersis,
j'ai cherché aussi pour voir si ces moteurs tournent en 7,4v pour le COLCO LAMA 4. :ph34r:
Car cette hélico foncTionne en 7,4V,mais le site marchand CKADO,ils sont spécifiés en 130 au lieu de 180 sur au autre site.Erreur de leurs par,je pence.

Et pour toi à tu changé tes servos,pour ta configue.
Car je pence,que je vais pas tarder à faire la modif sur le mien,selon l'argent que j'aurais.

A+ ;)
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Message par Djid » 30 mars 2009, 09:45

J'ai vérifier les sens avec la doc. Ca doit etre bon, il veut décoller, sinon il restait plaquer au sol.

J'ai enlevé les moteurs d'origine, remplacés par moteurs de mon colco, en 2S. Le tout alimenté en 2S.

J'ai récupéré les pignons des moteurs d'origines...

Je ne sais que faire et Xtrem Day dimanche aie aie aie !!!
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Message par Djid » 30 mars 2009, 09:50

nicolasfa16 @ 30 Mar 2009, à 08:44 a écrit : Et pour toi à tu changé tes servos,pour ta configue.
Car je pence,que je vais pas tarder à faire la modif sur le mien,selon l'argent que j'aurais.

A+ ;)
non je n'ai pas changer les servos.
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Message par nicolasfa16 » 30 mars 2009, 10:09

Djid @ 30 Mar 2009, à 08:50 a écrit :
nicolasfa16 @ 30 Mar 2009, à 08:44 a écrit : Et pour toi à tu changé tes servos,pour ta configue.
Car je pence,que je vais pas tarder à faire la modif sur le mien,selon l'argent que j'aurais.

A+ ;)
non je n'ai pas changer les servos.
Pour changer des pignon moteurs,
Quel modèle d'arrache pignons as-tu?adapté pour les petits diamètre d'arbre?
Se serra nécessaire pour mettre les pignons 16 dents sur les moteurs 180SE.
Ces moteurs sont-ils tous égaux dans leurs qualités.
Beaucoup de retour de problème à cause de 2 moteurs de puisances différentes,à cause des charbons mal montés d'origine.Donc vitesse différente sur pales haut/bas. :(
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Message par perrus53 » 30 mars 2009, 11:17

1: tes moteurs tournent ils dans le bon sens?
2: si oui, essaye de les inverser entre eux, ainsi que de retourner les fiches de connection
3: n'as tu pas demonté les moteurs en les inversant( a à la place du b et vice versa)
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Message par Djid » 30 mars 2009, 12:50

nicolasfa16 @ 30 Mar 2009, à 09:09 a écrit : Pour changer des pignon moteurs,
Quel modèle d'arrache pignons as-tu?adapté pour les petits diamètre d'arbre?
Se serra nécessaire pour mettre les pignons 16 dents sur les moteurs 180SE.
Ces moteurs sont-ils tous égaux dans leurs qualités.
Beaucoup de retour de problème à cause de 2 moteurs de puisances différentes,à cause des charbons mal montés d'origine.Donc vitesse différente sur pales haut/bas. :(
Je n'ai pas d'arrache pignons, j'ai oublié d'en acheter un :s
Heureusement on a pu les sortir sans, au système D...
Je penses que c'est un problème du genre. Charbon HS un truc comme ca, vu que ce sont les moteurs de mon ancien Colco, ils ont tournés déjà quand même !
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Message par Djid » 30 mars 2009, 12:54

perrus53 @ 30 Mar 2009, à 10:17 a écrit : 1: tes moteurs tournent ils dans le bon sens?
2: si oui, essaye de les inverser entre eux, ainsi que de retourner les fiches de connection
3: n'as tu pas demonté les moteurs en les inversant( a à la place du b et vice versa)
Les moteurs ont l'air de tourner dans le bon sens : j'ai fait plusieurs tests, et des d'autres essais l'hélico ne décollait pas.
Inverssion des fiches faites.
3 - Moteur A à la place du B ca c tout à fait possible, à essayer.
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Message par dersie » 30 mars 2009, 23:10

nicolasfa16 @ 30 Mar 2009, à 08:44 a écrit : Salut dersis,
j'ai cherché aussi pour voir si ces moteurs tournent en 7,4v pour le COLCO LAMA 4. :ph34r:
Car cette hélico foncTionne en 7,4V,mais le site marchand CKADO,ils sont spécifiés en 130 au lieu de 180 sur au autre site.Erreur de leurs par,je pence.

Pour le Colco (que j'ai) c'est bien des moteurs 130 mais il sont fait pour marcher en 2S 7.4V. 130 c'est la taille, ça ne veux pas dire que ça marche en 7.4V ou 3.7V.

Les 1220 de l'Apache-X ou de certain 5#5 sont en 7.4V alors que les 1220 des 4#3B sont en 3.7V.

Sinon 2403 = 7.4V et moteur fait pour du 7.4V. Pour les sens c'est indiqué sur le 2403 Low pour moteur pales du bas et Up pour moteur pales du dessus. Pour les sens des moteurs le + et le - sont indiqué sur le 2403.

Autre truc à savoir aussi, c'est que le 2403 se met en vrac facilement et il faut le réinitialiser. J'ai faillis jeter le mien à cause de cela. C'était a cause des charbons des moteurs XTrem comme cité au-dessus.

On allume la radio avec les gaz en haut, on branche la lipo et on attend que ça clignote plus. On redescend la manettte de gaz, on débranche la lipo, on éteint la radio. Ensuite on repart comme d'hab. On fait bien tout dans cet ordre.

Là ça repart correct. Par contre si un des moteurs a vraiment un problème le 2403 va se remettre en vrac très vite.
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Message par perrus53 » 31 mars 2009, 00:48

Djid @ 30 Mar 2009, à 11:54 a écrit :
perrus53 @ 30 Mar 2009, à 10:17 a écrit : 1: tes moteurs tournent ils dans le bon sens?
2: si oui, essaye de les inverser entre eux, ainsi que de retourner les fiches de connection
3: n'as tu pas demonté les moteurs en les inversant( a à la place du b et vice versa)
Les moteurs ont l'air de tourner dans le bon sens : j'ai fait plusieurs tests, et des d'autres essais l'hélico ne décollait pas.
Inverssion des fiches faites.
3 - Moteur A à la place du B ca c tout à fait possible, à essayer.
Normalement, ya deux configs des branchements ou les moteurs tourneront bien, mais dans l'une des deux, le gyro compense a l'envers, a toi de trouver donc...
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Message par Djid » 31 mars 2009, 16:26

perrus53 @ 30 Mar 2009, à 23:48 a écrit :
Normalement, ya deux configs des branchements ou les moteurs tourneront bien, mais dans l'une des deux, le gyro compense a l'envers, a toi de trouver donc...
Alors BONNE NOUVELLE !!!

C'est ok il vole enfin droit :D

J'ai en effet refait des tests sur les branchements, je devais en avoir oublié car maintenant c'est bon, OUFF :lol:

Par contre, effectivement, comme l'explique Dersie le 4en1 RX2403 se met en vrac très facilement et régulièrement... <_<

Mais bon une lueur d'espoir a réapparue dans mes yeux :P
Je vous tiendrais au courant des mes tests dans la salle ce jeudi et du résultat pour l'Xtrem Day :)

Merci pour toutes vos réponses.
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Message par vivazapata » 31 mars 2009, 18:46

dersie @ 30 Mar 2009, à 22:10 a écrit : [QUOTEPour le Colco (que  j'ai) c'est bien des moteurs 130 mais il sont fait pour marcher en 2S 7.4V. 130 c'est la taille, ça ne veux pas dire que ça marche en 7.4V ou 3.7V.

Salut
Pourrais tu me dire les références de notées sur tes moteurs de 130 du colco qui fonctionnent en 7.4v svp .Ça m'intéresserait si c'était la même ref que mon 5g4 de passer en 7.4v (j'ai fait un essai de 10s, et l'helico s'est colle au plafond)
Sur mes moteurs il est note FK-130PH-3732
Merci d'avance
;)
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Message par Djid » 31 mars 2009, 21:05

vivazapata @ 31 Mar 2009, à 17:46 a écrit : Salut
Pourrais tu me dire les références de notées sur tes moteurs de 130 du colco qui fonctionnent en 7.4v svp .Ça m'intéresserait si c'était la même ref que mon 5g4 de passer en 7.4v (j'ai fait un essai de 10s, et l'helico s'est colle au plafond)
Sur mes moteurs il est note FK-130PH-3732
Merci d'avance
;)
Sur mes moteurs d'origine du Colco Lama 4 il n'y a aucune référence, désolé. :(
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Message par dersie » 01 avr. 2009, 02:41

Djid @ 31 Mar 2009, à 20:05 a écrit : Sur mes moteurs d'origine du Colco Lama 4 il n'y a aucune référence, désolé.  :(
Pareil pour le l'Apache avec les moteurs d'origine.

Sur les nouveaux de chez Ckado il me semble qu'il y'avait un FK-130PH... d'écrit dessus.

Une fois monté on ne voit plus rien car il sont noyés sous la carrosserie de l'Apache.

Sinon tu peux mettre n'importe quel moteurs 7.4V soit des 130 de colco soit des 180 de Lama. Il faut changer les pignons.
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Message par Djid » 01 avr. 2009, 08:43

Oui là j'ai donc mis les 130 du Colco et au Xtrem Day j'espère ramener des 180 Xtrem :P B)
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