souder 4 en 1
- akoirium
- DARK VADOR
bhen oui je sais bien...
je viens de chercher mais pas moyens d'en trouver les caracteristiques... enfin de toute facons ils n'on rien capable de monter a plus de 9000 tr/min a vide donc c mort
mais j'aurais bien voulus en conaitre la conso theorique ...
et pour le speed 300 :
Caractéristiques techniques
Tension nominale 6 V
Plage de tension dalimentation 1,2 ... 6 V
Régime de rotation à vide 29000 min-1
Consommation à vide 0,7 A
Consommation au rendement maximum 5 A
Consommation au blocage 28 A
Rendement max., sans réducteur 65 %
Longueur du carter, sans larbre 30,8 mm
Diamètre 24,4 mm
Longueur libre de larbre 7 mm
Diamètre de larbre 2 mm
Poids 50 g
28A au blocage (revien au meme que mon cours jus interne) ... pas etonant que les 2 mosfets ai degagé
je viens de chercher mais pas moyens d'en trouver les caracteristiques... enfin de toute facons ils n'on rien capable de monter a plus de 9000 tr/min a vide donc c mort

mais j'aurais bien voulus en conaitre la conso theorique ...
et pour le speed 300 :
Caractéristiques techniques
Tension nominale 6 V
Plage de tension dalimentation 1,2 ... 6 V
Régime de rotation à vide 29000 min-1
Consommation à vide 0,7 A
Consommation au rendement maximum 5 A
Consommation au blocage 28 A
Rendement max., sans réducteur 65 %
Longueur du carter, sans larbre 30,8 mm
Diamètre 24,4 mm
Longueur libre de larbre 7 mm
Diamètre de larbre 2 mm
Poids 50 g
28A au blocage (revien au meme que mon cours jus interne) ... pas etonant que les 2 mosfets ai degagé

"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
-
- Chevalier Jedi
- akoirium
- DARK VADOR
tiens je revien d'ebay et tregarde un peu ce qui se vend :http://shop.ebay.fr/items/_W0QQ_nkwZ370 ... R40QQ_mdoZ
en RC, ces moteurs ont l'air detre les même (grossièrement )
mais dès qu'on sort de notre domaine, cest pas les mêmes du tout !
bhen le soucis c'est qu'il y as pratiquement jamais les caracteristiques precise donc impossible de comparer et voir si ca le fait

"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
-
- Chevalier Jedi
les moteurs du king sont bien + costaud que ceux du FP et CP2. Si y doit soulever 300 g de FP à la place de 450 g de king, cest claire que ça allonge la durée de vie, et po de risque de cramer le 4 en 1 à ce poid là

Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
-
- Chevalier Jedi
- akoirium
- DARK VADOR
-
- Chevalier Jedi
tu m'étone !
l'avantage en FP, cest que comme tu peux rester en 2 S, tous les moteurs brushed fonctionnent : en rotor tu peux mettre le xtrem 380, le speed 300, le moteur de king , TOUT . derrière tu peux mettre le DD ça marche assez bien
en 3 S cest la cata : le moteur du king passe en rotor, mais tous les autres claquent en de 2; à l'arrière seuls les moteurs d'originent tienne à peu près le coup . les DD claquent en 5 vols ( sauf la référence que possède benji )
tant que t'es en 300g et 2 S ta le droit de faire ce que tu veux, hé , chançard !
l'avantage en FP, cest que comme tu peux rester en 2 S, tous les moteurs brushed fonctionnent : en rotor tu peux mettre le xtrem 380, le speed 300, le moteur de king , TOUT . derrière tu peux mettre le DD ça marche assez bien
en 3 S cest la cata : le moteur du king passe en rotor, mais tous les autres claquent en de 2; à l'arrière seuls les moteurs d'originent tienne à peu près le coup . les DD claquent en 5 vols ( sauf la référence que possède benji )
tant que t'es en 300g et 2 S ta le droit de faire ce que tu veux, hé , chançard !
Helicos en vol :
Et en stand by :
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
-
- Chevalier Jedi
et dis moi, pense tu que ce serai utile de faire un régulateur d'intensité ?
genre :
quand le moteur force, y bouffe + d'ampère. S'il est trop vieux cest une autre histoire, mais là je prend en compte les accidents, les crash etc...
En oubliant le fusible, est ce que tu pense pas que ce serai vachement + sûr de pouvoir gérer les ampères maximum en fonction du signal ? faudra faire une dérivation depuis le mosfet et un tit régulateur à 2 balles bien résistant à une cinquentaine d'ampère . comme ça, si le moteur tire trop d'ampères, plutot que de tout cramer , on abstiendra tout ce qui est au dessus de 30 % de la conso par rapport au signal ...
Faut que je vois ça . de toute façon jmen ferai un donc autant que ça serve
genre :
quand le moteur force, y bouffe + d'ampère. S'il est trop vieux cest une autre histoire, mais là je prend en compte les accidents, les crash etc...
En oubliant le fusible, est ce que tu pense pas que ce serai vachement + sûr de pouvoir gérer les ampères maximum en fonction du signal ? faudra faire une dérivation depuis le mosfet et un tit régulateur à 2 balles bien résistant à une cinquentaine d'ampère . comme ça, si le moteur tire trop d'ampères, plutot que de tout cramer , on abstiendra tout ce qui est au dessus de 30 % de la conso par rapport au signal ...
Helicos en vol :
Et en stand by :
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
- akoirium
- DARK VADOR
-
- Chevalier Jedi
en même temps cest vrai qui faut une lipo qui tienne 15 ampère continu et 30 en burstakoirium @ 29 Mar 2009, à 13:14 a écrit : bhen avec le 370 d'origine c'estais mous![]()
je verais bien ce que ca donne avec le king![]()
sinon t'en pense quoi de mon avis sur la "sécu" ?
Helicos en vol :
Et en stand by :
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
- akoirium
- DARK VADOR
doit y avoir moyens mais la ca deviens plus complexe...benoitfox92 @ 29 Mar 2009, à 13:14 a écrit : et dis moi, pense tu que ce serai utile de faire un régulateur d'intensité ?
genre :
j'avais regarder les fusibles auto-rearmables dans cette optique mais j'ai pas fait gaffe au temp de reaction...
si il est asser rapide ca donnerais des microcoupures moteur et ca voudrais dirre qu'il est tans de changer de moteur

- akoirium
- DARK VADOR
radiospares-fr.rs-online.com/web/se...oduct&R=5176944
aie !... 3.3 secondes ca laisse le temps de se crasher

bon a 2 le fusible de 10A je vais m'en prendre qq meme car de toute il se declencheras au decolage
... enfin j'espére
... 3.3 seconde c enorme !
aie !... 3.3 secondes ca laisse le temps de se crasher

bon a 2 le fusible de 10A je vais m'en prendre qq meme car de toute il se declencheras au decolage

- RolluS
- Tuteur - Webmaster
C'est trop lent les auto réarmable, ca marche comme des thermiques non?akoirium @ 29 Mar 2009, à 13:18 a écrit :
j'avais regarder les fusibles auto-rearmables dans cette optique mais j'ai pas fait gaffe au temp de reaction...
si il est asser rapide ca donnerais des microcoupures moteur et ca voudrais dirre qu'il est tans de changer de moteur![]()
Des simple bilames il me semble..
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

- akoirium
- DARK VADOR
- akoirium
- DARK VADOR
si non y as les fusilble cms a 5 les 10 ...
radiospares-fr.rs-online.com/web/se...oduct&R=5413467
avec des porte-fusibles qui vont bien :
radiospares-fr.rs-online.com/web/se...oduct&R=2196153
par contre j'arrive pas a les trouver seuls ou avec les fusible 10A ....
ou alors il faut se contenter de 7A ou les doublés...
mais pour le poids ca peu etre sympas
radiospares-fr.rs-online.com/web/se...oduct&R=5413467
avec des porte-fusibles qui vont bien :
radiospares-fr.rs-online.com/web/se...oduct&R=2196153
par contre j'arrive pas a les trouver seuls ou avec les fusible 10A ....
ou alors il faut se contenter de 7A ou les doublés...
mais pour le poids ca peu etre sympas

-
- Chevalier Jedi
pour moi, le réarmable, cest surtout pas pour utiliser en plein vol . ou ça tourne, ou ça tourne pas, mais pas de mauvaise surprise SVP
et puis, un moteur qui s'arrète, jai souvent assez d'inertie dans le rotor pour atterir sachant qu'on dépasse pas le mètre de haut tous les jours . quoi que, le pas dbol peut très vite se manifester .
jpense plutot à une sécu autre que "ça marche, tant mieux, si ça marche po on coupe le jus "
pas de ça chez moi. En général, cest moi qui coup le jus avant que le moteur ne claque. cest assez facile à sentir et pas de dégats matériel à cause de ça ( juste l'électronique qui a morflé a cause de mes expériences).
pour le début faut mettre des fusibles 12 / 15 ampères rapide
en plein vol ça se corse. faudrai mettre un testeur d'ampérage. Si ça dépasse 12 ampère, ça fait bip bip . cest ça qui faudrai faire. pas la coupure involontaire !
et puis, un moteur qui s'arrète, jai souvent assez d'inertie dans le rotor pour atterir sachant qu'on dépasse pas le mètre de haut tous les jours . quoi que, le pas dbol peut très vite se manifester .
jpense plutot à une sécu autre que "ça marche, tant mieux, si ça marche po on coupe le jus "
pas de ça chez moi. En général, cest moi qui coup le jus avant que le moteur ne claque. cest assez facile à sentir et pas de dégats matériel à cause de ça ( juste l'électronique qui a morflé a cause de mes expériences).
pour le début faut mettre des fusibles 12 / 15 ampères rapide
en plein vol ça se corse. faudrai mettre un testeur d'ampérage. Si ça dépasse 12 ampère, ça fait bip bip . cest ça qui faudrai faire. pas la coupure involontaire !
Helicos en vol :
Et en stand by :
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
-
- Chevalier Jedi
PS : les fusibles avec la coque de verre sont long à la détente ! jai réussi a mettre une batterie de 9V en cour jus avec un fusible de 3 ampère ! quelle daube
Helicos en vol :
Et en stand by :
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
- akoirium
- DARK VADOR
oui vaut mieux oublier le rearmable....
enfin apres pour moi le plus simple et le moins cher pour detecter un vieux moteur, ca reste encore et toujours le fusible rapide
il existe different types de fusibles...
des lent, des rapide, et des tres rapides

enfin apres pour moi le plus simple et le moins cher pour detecter un vieux moteur, ca reste encore et toujours le fusible rapide

PS : les fusibles avec la coque de verre sont long à la détente ! jai réussi a mettre une batterie de 9V en cour jus avec un fusible de 3 ampère ! quelle daube
il existe different types de fusibles...
des lent, des rapide, et des tres rapides

-
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
ba sinon tinkiète, jvais bien me débrouiller . déjà, un 4 en 1 qui arrive a faire tourner un moteur de 10 ampère, cest pas mal ! avec le moteur du king, et même avec un DD à l'arrière, le 4 en 1 est censé résister, à condition de ne pas faire chauffer les moteurs de trop ou encore de crasher
cette panoplie de bidouillage, ce serai + pour gérer une tonne de choses rien squ'a partir du 4 en 1 . pourvoir aussi bien avoir du brushless que du brushed sur le même 4 en 1, et ça juste en avec des pris qu'on débranche. sécu obligatoire pour ce genre de connerie (jen ai marre de changer de 4 en 1 a chaque fois que je bidouille !)
javais déjà fait un post sur hélimag à propos de quelques trucs spéciaux. ICI :http://www.helimag.com/showthread.php?t=16687
pense tu pouvoir y répondre ? jai reposté réçament mais ça fait 2 mois que personne ne ma répondu
pour en revenir au mag d'électronique, je crois que je vais me contenter des mosfet.
EDIT /
le lien est mort . essai suilà http://www.helimag.com/showthread.php?t=16687" onclick="window.open(this.href);return false;

cette panoplie de bidouillage, ce serai + pour gérer une tonne de choses rien squ'a partir du 4 en 1 . pourvoir aussi bien avoir du brushless que du brushed sur le même 4 en 1, et ça juste en avec des pris qu'on débranche. sécu obligatoire pour ce genre de connerie (jen ai marre de changer de 4 en 1 a chaque fois que je bidouille !)
javais déjà fait un post sur hélimag à propos de quelques trucs spéciaux. ICI :http://www.helimag.com/showthread.php?t=16687
pense tu pouvoir y répondre ? jai reposté réçament mais ça fait 2 mois que personne ne ma répondu

pour en revenir au mag d'électronique, je crois que je vais me contenter des mosfet.

EDIT /
le lien est mort . essai suilà http://www.helimag.com/showthread.php?t=16687" onclick="window.open(this.href);return false;
Helicos en vol :
Et en stand by :
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
- akoirium
- DARK VADOR
je suis pas inscrit la bas...
je me suis pas encore vraiment pencher sur le fonctionnement d'un ESC et d'un moteur BL donc je peut pas trop te repondre.
mais je crois que c'est un voltage a plusieures KV en sortie d'esc donc le simple pont de diode pour un moteur DC tu peut oublier.
je me suis pas encore vraiment pencher sur le fonctionnement d'un ESC et d'un moteur BL donc je peut pas trop te repondre.
mais je crois que c'est un voltage a plusieures KV en sortie d'esc donc le simple pont de diode pour un moteur DC tu peut oublier.
-
- Chevalier Jedi
- akoirium
- DARK VADOR
je viens de me dire... Tiens !!! je vais preparer mon 4en1 avec ma prise de servo hs pour n'avoir plus qu'a brancher et tester le 4en1 quand j'aurais mes mosfets...
et bhen voila que j'ai un soucis....
je n'arrive pas a comprendre l'ordre de brochage en fonction du tableau <_< !
radiospares-fr.rs-online.com/web/se...4NPbF&x=23&y=10
et dans le datasheet c'est pas indiquer <_<
bhen mince !!!! je suis neuneu ou koi !!!!
je pige pas a koi corresponde les lettres du tableau par raport a mon mosfet
et bhen voila que j'ai un soucis....
je n'arrive pas a comprendre l'ordre de brochage en fonction du tableau <_< !
radiospares-fr.rs-online.com/web/se...4NPbF&x=23&y=10
et dans le datasheet c'est pas indiquer <_<
bhen mince !!!! je suis neuneu ou koi !!!!
je pige pas a koi corresponde les lettres du tableau par raport a mon mosfet

-
- Chevalier Jedi
bon... bein en ce qui concerne le 4 en 1, je crois que je sais ce que je devais savoir. je me pose toujour plein de question sur le pourquoi du comment, mais bon... du moment que les puces crament pas en vol, tout va bien
:)
jvai essayer de remettre le full brushless sur mon CP2
full ça veut dire que jai un feigao à l'arrière et non un de ces direct drive de me..de qui grille en 4 vols
le problème, cest que même avec une bone lipo, la cellule réceptrice de mes 4 en 1 ne tiennent pas le choc. Je pense me retrouver avec un récepteur de king2 + vario brushless + AC belt d'ici peu , mais avec un antrainement en DD et non en couroie
oui oui, cest mon délire

jvai essayer de remettre le full brushless sur mon CP2
full ça veut dire que jai un feigao à l'arrière et non un de ces direct drive de me..de qui grille en 4 vols

le problème, cest que même avec une bone lipo, la cellule réceptrice de mes 4 en 1 ne tiennent pas le choc. Je pense me retrouver avec un récepteur de king2 + vario brushless + AC belt d'ici peu , mais avec un antrainement en DD et non en couroie

oui oui, cest mon délire

Helicos en vol :
Et en stand by :
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
- akoirium
- DARK VADOR
oui bhas pr moi le cp en BL ca seras quand je saurais voler et que j'aurais un peu de thune ...
bon du coup je doute pour le brochage du mosfet... je dirais "F" dans le tableau vus que la ref se termine par F mais je suis pas sûr du tout... <_<
d'habitude c'est marquer noir sur blanc ds le datasheet mais la rien
bon du coup je doute pour le brochage du mosfet... je dirais "F" dans le tableau vus que la ref se termine par F mais je suis pas sûr du tout... <_<
d'habitude c'est marquer noir sur blanc ds le datasheet mais la rien

- akoirium
- DARK VADOR
bon je pensse que c'est bien ca
... ligne F dans le tableau donc :
1= drain
2= gate
3= source
bon allé je sort le fer a souder et je fait quelques photos tans que j'y suis

1= drain
2= gate
3= source
bon allé je sort le fer a souder et je fait quelques photos tans que j'y suis

-
- Chevalier Jedi
bon courage !
mais tu ma lair vachement chevroné malin !
jpensais pas qu'il existe sur la terre un gars qui sois pationné d'hélico ET connaisseur en bidouillage
:p:p
ba reuzement que t'es là !
mais tu ma lair vachement chevroné malin !
jpensais pas qu'il existe sur la terre un gars qui sois pationné d'hélico ET connaisseur en bidouillage

ba reuzement que t'es là !

Helicos en vol :
Et en stand by :
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
- akoirium
- DARK VADOR
bon bhas c'est fait...5 minute d'occupation
... y as plus qu'a attendre les mosfet et verifier que mon 4en1 est revenus a la vie
finallement j'ai trouver mieux que ma prise de servo...(prise de ventilo mais avec des gros fils
)
donc dejas voila le carnage :

ma prise 3 broche colé sur le boitier a la glue :

les fils coupées au plus court et soudés a leurs places :

et un coup de marqueur indelebile pour reperer la broche 1 du mosfet
:

et un autre avantage, c'est qu'avec un petit tournevis ou une aiguille, on peut sortir les broches et changer d'ordre si on change de ref de mosfet
sauf que comme un con j'ai collé la prise a l'envers et j'ai plus acces au langettes a aplatire pour sortir les broches

finallement j'ai trouver mieux que ma prise de servo...(prise de ventilo mais avec des gros fils

donc dejas voila le carnage :

ma prise 3 broche colé sur le boitier a la glue :

les fils coupées au plus court et soudés a leurs places :

et un coup de marqueur indelebile pour reperer la broche 1 du mosfet

et un autre avantage, c'est qu'avec un petit tournevis ou une aiguille, on peut sortir les broches et changer d'ordre si on change de ref de mosfet

sauf que comme un con j'ai collé la prise a l'envers et j'ai plus acces au langettes a aplatire pour sortir les broches

- akoirium
- DARK VADOR
-
- Chevalier Jedi
beau travail akoirium !
maintenant que tu t'es lancé je reprend confiance en moi . Allez les zenfants ce soir, tout le monde ressoude des 4 en 1
Demain je serai au lycée . Je sais pas encore si je pourrai te joindre demain.
En tout cas, pour la commande, je reste sur 4 mosfet.
jdsl de ne pas commenter ton expérience . Je vais aller me coucher ; une longue journée demain
maintenant que tu t'es lancé je reprend confiance en moi . Allez les zenfants ce soir, tout le monde ressoude des 4 en 1

Demain je serai au lycée . Je sais pas encore si je pourrai te joindre demain.
En tout cas, pour la commande, je reste sur 4 mosfet.
jdsl de ne pas commenter ton expérience . Je vais aller me coucher ; une longue journée demain

Helicos en vol :
Et en stand by :
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
-
- Chevalier Jedi
cest bien dans mes intetions 
comme tu as deux 4 en 1, je pourrais remmetre en état le premier et tenter de te mettre les transistor sur l'autre . Je verrai ça mais cest jouable

comme tu as deux 4 en 1, je pourrais remmetre en état le premier et tenter de te mettre les transistor sur l'autre . Je verrai ça mais cest jouable

Helicos en vol :
Et en stand by :
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
-
- Chevalier Jedi
bah, les diodes ça se trouve facilement. ta un sèche cheuveux chez toi ? tu le pique a ta chérie, tu le fracasse par terre, et tu récupère le moteur qui ya dedans. Ya un pont de diode et cest du costaud 
non je rigole ! jai ça en stock pardi (quoi que ...) faut juste que je fasse un peu de ménage, mais des diodes ça se trouve gratos et facilement
va pas faire raler ta femme

non je rigole ! jai ça en stock pardi (quoi que ...) faut juste que je fasse un peu de ménage, mais des diodes ça se trouve gratos et facilement
va pas faire raler ta femme

Helicos en vol :
Et en stand by :
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^
- akoirium
- DARK VADOR
au pire les diodes sufit d'eventrer une alim atx HS 
et je suis sur qu'en cherchant bien on pourais y trouver un mosfet ki vas bien....
pas de bol pas d'alim HS pr l'instant...

et je suis sur qu'en cherchant bien on pourais y trouver un mosfet ki vas bien....
pas de bol pas d'alim HS pr l'instant...
- mbenj2a
- Capitaine
j'oublie le seche cheveux alors... Pis elle vien de me dire qu'en echange c'est l'helico qu'elle me balance au sol!
Comme si le petit fp l'avait attendu pour s'ecraser au sol! Il fait ca tout seul comme un grand et un peu grace ou plutot a cause de moi!
Sinon le colis par demain

Comme si le petit fp l'avait attendu pour s'ecraser au sol! Il fait ca tout seul comme un grand et un peu grace ou plutot a cause de moi!

Sinon le colis par demain
Compy dd, électronique esky, rotor alu xtreme.
-
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
edit/
bonne nuiit tout le monde.
pour benji : je ne pourrais savoir si le colis est arrivé que lorsque je serai rentré vendredi prochain
pour akoirium : alim =>jvais trouver ça . Jai 3 PS2 HS quon ma donné. jvais voir ce que je peux trouver. sur la prise d'alimentation ya des grosses diodes pour 220V... hum apétissant

bonne nuiit tout le monde.
pour benji : je ne pourrais savoir si le colis est arrivé que lorsque je serai rentré vendredi prochain
pour akoirium : alim =>jvais trouver ça . Jai 3 PS2 HS quon ma donné. jvais voir ce que je peux trouver. sur la prise d'alimentation ya des grosses diodes pour 220V... hum apétissant

Helicos en vol :
Et en stand by :
Bons vols ^_^
Et en stand by :
Bons vols ^_^