test lipo lama sur honey bee

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
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freeman51400
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Message par freeman51400 » 03 févr. 2009, 14:46

type de lipo 7.4v 800mah 2s
y a pas photo pratiquement 2 fois plus de temps de vol. c'est décidé je me commande ce type d'accus mais avec un peu de mah (1200 voir 1300) :P
je ne testerai donc pas les 3s ,pour moi cela me suffit pour l'instant. trés trés novice en matiére d' hélico :lol:

merci a nrv51 pour le pret de cet accu B)
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Baboon
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Message par Baboon » 03 févr. 2009, 14:54

Euh tu as du te gourer de bouton et faire "nouveau" à la place de "répondre"...

Dis moi où va cette réponse pour que je déplace ;)

C'est pas grave mais la prochaine fois, tu seras écartelé sur la place publique :lol: :lol:
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freeman51400
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Message par freeman51400 » 03 févr. 2009, 18:28

lol, comment je me met pour etre flagellé et ecartelé en meme temps :P
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benoitfox92
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Message par benoitfox92 » 25 mars 2009, 16:41

pour les lipo ne tamuse pas a mettre du 1200 mah ! les 800 mah sont les meilleur car très légères . limites, du 1000 mah peut passer sans souci. Le 1200 par contre pèse trop lourd . Tu grillera tes moteurs ou ton 4en 1 assez rapidement.
Helicos en vol :
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LIONEL_
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Message par LIONEL_ » 27 mars 2009, 09:43

Mais les LiPo d'un Lama sont en 20C alors que le récépteur n4 en 1 du Honey Bee ne peut recevoir que 10-12C. Il na vas pas grillé la ?
[b][img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Sarcelles (95) - 20 ans - <span style='font-size:11pt;line-height:100%'>Padawan de Baboon
[img]http://www.monsterup.com/upload/1243352087123.jpg[/img] Windows Seven
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4 XTrem
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Honey Bee FP Chassis 300 Class Body Pales Xtrem - Picooz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Real Flight G4[/b]

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rizade
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Message par rizade » 27 mars 2009, 09:50

Salut,
mon HBFP a au moins 30 vols avec des 850mha 20 c du lama.
Aucun souci !!
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Bayeux (14) - 33 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V3
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Compy FP-BD/3900 kv-11d./Pales 6.5°/Lipo 1600mah-20C
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 S GF - 99 vols-1 crash !
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Dx6i [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix Rc[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Hyperion EOS 610i net

benoitfox92
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Message par benoitfox92 » 27 mars 2009, 10:16

vous savez compter ou pas ?
vous savez ce que ça veut dire au moins les C ?????
Un 4 en 1 peut envoyer 8 ampères en rotor et 2,5 à l'AC lorsqu'il est chaud ...
Pour voler correctement, il faut une batterie qui envoie AU MOINS 8 ampères ...
Si on met une batterie avec + de "C" , cest à dire 15 ampère par exemple , l'hélico ne consommera que ce qui lui est demandé ... Le 4 en 1 résiste à la tension de la batterie ( jusqu'a 11 V ) mais pas à un fort ampérage.

Les moteurs, eux, consommes de + en + d'ampères au fur et a mesure qu'ils vieillissent . Ils ne grillent qu'avec une forte tension ( supérieure à 9 V ) ou avec l'usure .

Pour griller un 4 en 1, y faut
-que le moteur tire beaucoup trop d'ampères
-qu'il y est un courcicuit à 2 balles
-ou que tu crash.

Lorsque tu crash, parfois les moteurs continuent de tourner.
Dans ce cas il bouffent énormément d'ampères de façon à contrer la force qui les ampèche de tourner, c-a-dire le sol ...
Les 20 C , avec une batterie de 800 mah, ça veut dire que ta batterie peut balancer 20 X 0, 8 amp soit 16 ampères au maximum .
Ces 16 ampères ne traverseront ton 4 en 1 que si tu crash ou si tu as un cours jus ....
Après, compte tenu du prix et du poid de ces batterie, autant prendre du + petit, donc 800 mah 12 C
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akoirium
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Message par akoirium » 27 mars 2009, 12:15

et donc de bons fusibles pour proteger le 4en1 en cas de crash ou d'usure moteur ;)

attention aussi aux C un peu juste en DM4...
c'est d'abords le DD qui ne suis plus car il n'as plus asser de jus, mais ca influe aussi sur la reception.
j'ai remmarquer q'avec ma vertex 10C, mon DD rame un peu, mais surtout ma portée en vol est carrement plus faible qu'avec ma 15C.
portée au sol ok (plus de 100m) mais en vol a plus de 40m j'ai des top radio et pertes de controle.
avec la 15c aucuns pb...elle alimente correctement mon DD et le recepteur.
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Message par benoitfox92 » 27 mars 2009, 12:56

tu m'étonne :P
T'as vu un peu la consommation des D.D. ? Suffit que t'ai un moteur rotor d'usé ou une lipo qui suit pas et ta un tas de souci. le top radio, 40 m encore ta eu de la chance, en général dès que ta pas assez de jus l'héli fait des caprices ta vu :(
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Message par akoirium » 27 mars 2009, 13:16

bhen oui c'est bien ce que je dis... avec ma 10c je ne vais pas a plus de 30m pour eviter ce genre de soucis... et ca empire en fin de lipo, top radio a gogo, le moustique a le parkinson :rolleyes:

avec la 15c ca reste correct meme en fin de lipo.
voir ma signature pour ma config...

des que j'ai l'ocase je le passe en 2.4ghz B)
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Message par Clem » 27 mars 2009, 14:50

Salut , j'utilise des lipos 7.4V 1300MaH Superpack 18C et je n'ai aucun problème malgré mon 380X et DD (rien touché au niveau de l'éléctronique, pas de fusibles). Le poids totale de mon HBFP est au environ de 300gr (plus ou moins) et j'ai une autonomie de + ou - 15 minutes.

Et en plus il a une bonne patate ;)
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Message par LIONEL_ » 29 mars 2009, 22:26

J'ai fait le teste sa marche j'ai une Lipo de Lama V4 Xtreme qui se décharge en 20C et sa fonctionne :)
[b][img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Sarcelles (95) - 20 ans - <span style='font-size:11pt;line-height:100%'>Padawan de Baboon
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