il fait la toupie mon df4.

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Répondre
smog
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 08 févr. 2009, 12:24

Message par smog » 26 mars 2009, 20:32

bonjour,j'ai un df4 et subitement il fait la toupie toujours dans le même sens coté gauche et je n'arrive pas à corriger ni avec les trims et ni avec le reste j'ai repris tous les réglages comme il est indiqué sur la vidéo de sodexhine rien ni fait par contre est-ce normal que la petite lumière du 4en 1 clignote en permanence?cela à peut-être une relation avec le problème de la toupie?
j'ai un tout petit niveau je commençais à faire du statio et un peu de transla....
qui peu m'aider merci.

Avatar du membre
Marc_30_34
Chancelier Suprême
Messages : 546
Enregistré le : 11 janv. 2009, 20:27

Message par Marc_30_34 » 26 mars 2009, 21:40

Non ce n'est pas normal. Je connais pas trop l'électronique Walkera, mais as tu débranché récemment ton moteur d'ac ? car c'est peut être une inversion au branchage.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Sommières (30) - 25ans - [b]Padawan de Angels.arael[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 et HDX450 en montage
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX7

Avatar du membre
yann30
Capitaine
Messages : 138
Enregistré le : 15 janv. 2009, 22:35

Message par yann30 » 26 mars 2009, 21:48

salut!
Oui c'est normal sur l'electronique walkera que ca clignote rouge contrairement a celle de chez Esky.....
Pour ton soucis de ''toupie'' je pense aussi a une inversion de polarité sur ton moteur d'AC.;;???? ;)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] NIMES(30) 28 ans

[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dragon Max brushless, Compy 300 brushless

[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Belt Cp,,HK 450,TREX 450 SEV2,,Trex 600 ESP, Trex 250 SE,VARIO BICYLINDRE Boxer,VARIO SKYFOX

[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] FUTABA T10C 2.4 ghz et 41 mhz

[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] AFPD

[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] imax quattro BC6

smog
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 08 févr. 2009, 12:24

Message par smog » 26 mars 2009, 22:34

oui,j'ai ressoudé le fil noir et une autre fois c'etait le rouge que j'ai du ressoudé sur l'AC mais comme ils se sont déssoudés l'un aprés l'autre et que je les est ressoudés l'un aprés l'autre je ne pense pas mettre trompé je vais quand même revérifier merci à+

Avatar du membre
Marc_30_34
Chancelier Suprême
Messages : 546
Enregistré le : 11 janv. 2009, 20:27

Message par Marc_30_34 » 26 mars 2009, 22:46

Essaye d'inverser sur le 4en1 et teste.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Sommières (30) - 25ans - [b]Padawan de Angels.arael[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 et HDX450 en montage
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX7

Avatar du membre
flomulot
Colonel
Messages : 222
Enregistré le : 15 janv. 2009, 21:33

Message par flomulot » 27 mars 2009, 11:26

je penche aussi pour l'inversion de polarité j'ai eu le même problème et j'ai mis 2 jours à comprendre
Région lyonnaise 26 ans

DM4

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 27 mars 2009, 11:56

un truc vicieux aussi : le moteur principal branché à la place de l'AC et vice versa
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Avatar du membre
Marc_30_34
Chancelier Suprême
Messages : 546
Enregistré le : 11 janv. 2009, 20:27

Message par Marc_30_34 » 27 mars 2009, 16:10

Oui pour çà suffit de jouer de la télécommande pr se rendre compte que son rotor principal ne tourne pas à vitesse constante et compense les effets gauche droite de la radio :P
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Sommières (30) - 25ans - [b]Padawan de Angels.arael[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 et HDX450 en montage
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX7

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 27 mars 2009, 16:22

bhen le pb c'est que dans sa description il n'y as rien qui puisse suggerer une inversion de polaritée ou de moteurs...
et c'est bien le genre de truc dont on s'appercoit au bout de 10 min... bon ok 2 jours pour les plus long a la detente :lol: (je ne vise personne, je pourais en faire partis :D )...

il nous faudrais plus de details concernant ton pb...
dejas vers la gauche ca veut rien dire selon si tu parle du nez ou de la queue... donc horaire ou anti-horaire ?

enssuite as tu changer des pieces ? lequels ?
t'est tu crasher ? et quant est apparus le pb ?
du jours au lendemain sans raison ou suite a un crash ?
quel est ton type d'anticouple, d'origine ou modifié Direcrt-Drive ?
DF4 neuf ou d'occas ? combiens a-t-il de vols environ ?

voila autans de question qui pourais nous aider a resoudre ton probléme, ou au moins en identifier la source B)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

smog
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 08 févr. 2009, 12:24

Message par smog » 27 mars 2009, 20:47

bonjour,df4 acheté neuf il y a deux mois déjà changer Pl cyclique + tête de rotor l'ac est dorigine équipé chassis superskids et lipo de 7.4v 1000mah par contre comme je l'ai dit j'ai du ressoudé les fils de l'ac le rouge sur le + et le noir sur le moin normal, parce qu'ils c'étaient déssoudés. Est-ce que le servo aurai une relation avec mon problème car j'entends un bruit lorsqu'il est en buté haut un bruit de craquement même en changent de trou le bruit persiste peut-être faudrait t' il que je change de servo? pour répondre à akoirium la queu tourne sens contraire des aiguilles d'une montre.

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 27 mars 2009, 21:43

donc ca tourne dans le sens anti-horaire... c'est une piste... ton AC ne balance pas asser pour contrer l'effet de couple.

AC d'orrigine donc... l'as tu demonté...?
verifie les roullements de l'axe qu'ils ne soit pas gripés ou carrements morts...
verifie qu'il ne te manque pas de dents sur le pigon du moteur et de la couronne d'ac.
ca permet d'eliminer un pb mecanique....

pour le servo ca n'as rien a voir.... mais si tu dis qu'il fait un bruit de cracquemment, c'est que tu as aussi un pb a ce niveau.
soit tu est allé trop loins dans le reglages des trous du palonier et ca arrive en butée et force sur le servo.... un simple reglage sur un trou plus pres du centre resoudras le pb.
soit il y as des pigons qui ont cassé a l'interrieur du servo et il est a chager.


pour en revenir a ton anticoulpe... demonte le et verifie bien la mecanique.
enssuite, mais dejas dis plus haut... verifie que ca tourne dans le bon sens... mais ca j'y crois pas trop.
Si non il reste l'usure "normal" du moteur...
tu n'as pas dis combiens de vol tu as fait avec ton helico, mais il est possible (ca arrive) que ton moteur d'AC se soit usé prematurement et qu'il faille le changer pour que tout rentre dans l'ordre.
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

smog
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 08 févr. 2009, 12:24

Message par smog » 28 mars 2009, 11:16

salut akoirium, non jamais démonté l'ac, les pignons son en bonne état j'ai démonté le moteur de l'ac et je l'ai fait tourné dans le vide il a l'air de bien fonctionner l'ac tourne sens contraire du rotor principal je pense que celà est normal, tu as raison j'ai démonté le servo et ouvert dents cassées ok! pour le servo, par contre je me suis aperçu que la queu est légèrement fendue?et aussi j'ai oublié de dire j'ai modifié la B.de.B 22cm mais je ne pense pas que celà a une incidence j'essaye d'énumérer les moindre détails pour pouvoir trouver le problème, ou alors envisager de changer d'hélico??

smog
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 08 févr. 2009, 12:24

Message par smog » 28 mars 2009, 12:15

la dernière solution essayé de régler par la vis du 4 en 1 quand pense tu?

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 28 mars 2009, 13:17

alors tourner le moteur d'ac a la main ne vas pas te dire gde chosse si c un moteur fatigué.
il faut le faire tourné a vide avec la batterie...c'est bien ce que tu as fait ?... si le moteur fait un bruit bizzard a vide (comme le bruit d'un cohon qu'on egorge) c'est qu'il est mort et il faut le changer.
enssuite pensse a verifier aussi les roullements de l'ac, il suffit qu'il y en ai un de grippé pour ralentir l'ac .

pour le servo...bhas tu sais ce qu'il te reste a faire.

si non effectivement si tu ne vois vraiment rien de suspect, tu peu tenter un reglage du 4en1.
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

smog
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 08 févr. 2009, 12:24

Message par smog » 28 mars 2009, 17:52

tout est ok il me reste le réglage du 4 en 1.merci akoiriumà+.

Répondre

Retourner vers « Mécanique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité