quelles pales?

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
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rhamkota
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Message par rhamkota » 25 mars 2009, 12:24

bonjour il faut que je renouvelle mon stock de pales (bha oui je débute alors ya de la casse) les quelles sont les mieux??? Xtreme plus sollide.. ou celles d'origines moins cher mais plus fragiles...

merci
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benji4100
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Message par benji4100 » 25 mars 2009, 13:04

Bonjour,

Moi j'ai commencé avec des pales normales sur mon lama et je suis passé au Xtrem après et bah y'a pas photo , les Xtrems sont bien mieux ! Elles donnent plus de stabilité et sont plus solides .!


Voila l'article du site sur ces pales : http://www.heli4.com/article398.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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den
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Message par den » 25 mars 2009, 13:07

Des pales fragiles, c'est très bien, cela fait un bon fusible. :D
Si les pales ne cassent pas c'est autre chose de plus couteux et plus difficile à trouver qui va casser.
Le tout est de ne pas les payer cher.
Voir par là : cgi.ebay.co.uk/60x-E003A-E034A-Lame...1742.m153.l1262

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ced38
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Message par ced38 » 25 mars 2009, 13:38

benji4100 @ 25 Mar 2009, à 12:04 a écrit : Bonjour,

Moi j'ai commencé avec des pales normales sur mon lama et je suis passé au Xtrem après et bah y'a pas photo , les Xtrems sont bien mieux ! Elles donnent plus de stabilité et sont plus solides .!


Voila l'article du site sur ces pales : http://www.heli4.com/article398.html" onclick="window.open(this.href);return false;
+1, il n'y a pas photos !

les pales d'origines se cassent à la moindre touchette ... <_<

BipBip
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Message par BipBip » 25 mars 2009, 14:26

J'ai peu testé encore les pales Xtreme... mais lors d'un petit vol en extérieur avec un peu plus de vent que j'aurais cru, je voyais l'hélico se balancer mais rester beaucoup plus stable.

Quant à la fragilité des pales "noires", je les ai tapées pas mal (débuts en intérieur...) et je ne les ai jamais cassées réellement. Des entailles oui, deux fois des fissures en bout de pale (enfin j'avais tapé assez fort contre un mur en pierre quand même). Elles étaient rincées (vibrations) mais pas cassées.

Avant de faire un "stock", pourquoi ne pas en acheter un quatuor et juger sur pièces ?
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Silverlit PicooZ -- [i](mode 2)[/i]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] AirHogs Helix -- [i](mode 2)[/i]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Eflite Blade mCX -- [i](mode 2)[/i]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Esky Lama V3 -- [i](mode 2 // pales Xtrem / poutre de queue flexible
[img]http://www.imineo.com/imgs/logo-linux-mini-aide.gif[/img] Ubuntu "pour tout faire".
[img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img] Windows XP pour les simulateurs.
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Siddarth
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Message par Siddarth » 25 mars 2009, 16:36

Xtreme sans hésiter. Elles sont solides
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Message par perrus53 » 25 mars 2009, 17:31

Chacun defend sont steack, moi je vais esayer d'etre objectif...

Les pales d'origines sont fragiles, au moindre blade strike ou chco elles degagent, tout en protegeant le reste de la mecanique, disons qu'elles sont bien au debut...
Leur soucis c'est que des que t'y vas trop fort, c'est blade strike asuré, ou trop de prise de vitesse, elles ne suivent plus et bam...

Les Extreme, elles apportent un plus remarquable en qualité de vol...
L'helico tient mieux, avec moins de gaz...
La ou l'helico se vautre en pales d'origines, il se transforme en balancoire avec les extremes...
En cas de blade strike (un peut plus rare quand même avec), l"helico chute quasiment a tout les coups, mais les pales sont sauvées, par contre la mecanique prends plus cher, etant donné que les pales ne font plus fusible...
En cas de vrai crash, idem

Niveau prix, c'est quitte ou double! (10€ les 40 pales daube sur ebay, 4€ les 4 pales extreme en gros)
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Message par Siddarth » 25 mars 2009, 17:34

perrus53 @ 25 Mar 2009, à 16:31 a écrit : ...par contre la mecanique prends plus cher, etant donné que les pales ne font plus fusible...
En cas de vrai crash, idem
En même temps à la vitesse ou ça tourne, la mécanique ne prend pas grand chose avec les pales Xtreme. De toutes façons, pales normales ou Xtreme doivent être relativement libre afin de pouvoir bouger en cas de chute, ce qui épargne la mécanique ;)
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Message par perrus53 » 25 mars 2009, 18:41

Siddarth @ 25 Mar 2009, à 16:34 a écrit :
perrus53 @ 25 Mar 2009, à 16:31 a écrit : ...par contre la mecanique prends plus cher, etant donné que les pales ne font plus fusible...
En cas de vrai crash, idem
En même temps à la vitesse ou ça tourne, la mécanique ne prend pas grand chose avec les pales Xtreme. De toutes façons, pales normales ou Xtreme doivent être relativement libre afin de pouvoir bouger en cas de chute, ce qui épargne la mécanique ;)
Ouai, enfin j'ai testé ce week end, j'ai tordu une fois mes axes en pales d'origine, avec un crash de bourrin, mais en extreme, 3 pov' chutes et tout est retordu...
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Message par phil34 » 25 mars 2009, 20:27

Bonsoir,
Dans l'ordre de mes préférences Afc system, x-treme et Airy Blade 2 ;)
Les pales d'origine, mouais ... pourquoi pas ? mais en mode vintage :rolleyes:
Par contre, les blade strike sont dus à la barre de bell (les masselotes principalement) qui, à l'occasion d'une ressource violente avec changement de trajectoire, tape les pales !
3 soluces : soit, on rallonge l'axe intérieur ; soit on raccourcit la barre de bell ; soit, on la rallonge ( mais bof pour cette option ...)

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Message par perrus53 » 25 mars 2009, 20:30

phil34 @ 25 Mar 2009, à 19:27 a écrit : Par contre, les blade strike sont dus à la barre de bell (les masselotes principalement) qui, à l'occasion d'une ressource violente avec changement de trajectoire, tape les pales !
3 soluces : soit, on rallonge l'axe intérieur ; soit on raccourcit la barre de bell ; soit, on la rallonge ( mais bof pour cette option ...)
Ma config: Pales Extrem, axe +18mm, barre de bell raccourcie...
Autrement dit je peut plus rien faire!
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Message par phil34 » 25 mars 2009, 20:39

Et tu te manges encore des blade strike ???? :blink:
Pour ma part sur mon blade racing conversion, juste l'axe rallongé de 15mm, une barre de bell carbone (dimension normale avec petites masselottes) et au choix et suivant l'humeur soit, les Airy, les Afc ou les x-trem ; je pense pas le ménager et j'ai jamais mangé :huh:

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Message par perrus53 » 25 mars 2009, 20:52

Jvais uploader une video ou on voit un blade strike de ce week end...
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Message par phil34 » 25 mars 2009, 21:56

Je suis curieux de voir ça en effet ... :blink:

Stephil59
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Message par Stephil59 » 25 mars 2009, 22:50

Sans hésitations les Xtrem plus solide, plus de stabilité.
Je met tout de meme un mais, au moindre défaut ca amplifie beaucoup l'effet.
Pour le prix et vu la solidité faut essayer ;)

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Message par phil34 » 25 mars 2009, 23:52

Sans vouloir polémiquer, franchement, essayez les Afc system avec 2 180SE ...
http://www.afcsystem.com.hk/e/default_home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
des airy http://www.helipal.com/airy-harden-blade-ax-03.html" onclick="window.open(this.href);return false;
NB : Je touche pas de royalties chez eux ;)

Scarabee78
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Message par Scarabee78 » 26 mars 2009, 00:14

les afc sont plus légères que les xtremes ??
J'ai un DF5#10 en lipo 1S et le poids est important !
Les xtremes sont presques 2 fois plus lourdes que celles d'origine.
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Message par phil34 » 26 mars 2009, 00:31

Je n'ai jamais eu la curiosité de les peser ...
Par contre, il me semble avoir lu dans un post que les x-treme ou autres n'étaient pas adaptés au 5#10 :huh:

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Message par perrus53 » 26 mars 2009, 17:41

phil34 @ 25 Mar 2009, à 20:56 a écrit : Je suis curieux de voir ça en effet ... :blink:
La video est en upload...

http://www.vimeo.com/3866544" onclick="window.open(this.href);return false;
Video brute de décoffrage...
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Message par ced38 » 26 mars 2009, 18:23

perrus53 @ 26 Mar 2009, à 16:41 a écrit :
phil34 @ 25 Mar 2009, à 20:56 a écrit : Je suis curieux de voir ça en effet ... :blink:
La video est en upload...

http://www.vimeo.com/3866544" onclick="window.open(this.href);return false;
Video brute de décoffrage...
Ha oui, mais j'avoue que c'est bizarre...
En faisant pire, le mien ne bronche pas. <_<
Au moment du blade strike, tu continuait la translation , ou tu a fait un arrêt brusque ? (ou autres .. )

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Message par perrus53 » 26 mars 2009, 18:29

ced38 @ 26 Mar 2009, à 17:23 a écrit :
perrus53 @ 26 Mar 2009, à 16:41 a écrit :
phil34 @ 25 Mar 2009, à 20:56 a écrit : Je suis curieux de voir ça en effet ... :blink:
La video est en upload...

http://www.vimeo.com/3866544" onclick="window.open(this.href);return false;
Video brute de décoffrage...
Ha oui, mais j'avoue que c'est bizarre...
En faisant pire, le mien ne bronche pas. <_<
Au moment du blade strike, tu continuait la translation , ou tu a fait un arrêt brusque ? (ou autres .. )
Nan, juste translat a fond les manettes...
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Message par ced38 » 26 mars 2009, 18:46

Dans ce cas, je ne pense pas que c'est un blade strike, mais plutôt un problème de BB ou autre... :blink:

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Message par perrus53 » 26 mars 2009, 18:58

ced38 @ 26 Mar 2009, à 17:46 a écrit : Dans ce cas, je ne pense pas que c'est un blade strike, mais plutôt un problème de BB ou autre... :blink:
Que veut tu que sa soit?
J'ai bien entndu les pales se croiser....
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Message par phil34 » 26 mars 2009, 19:15

On a plus l'impression qu'à une certaine vitesse les pales se replient ...
Tu sembles être sur une trajectoire rectiligne, sans ressource ou début de virage, c'est très bizarre ... :blink:

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Message par perrus53 » 26 mars 2009, 19:26

phil34 @ 26 Mar 2009, à 18:15 a écrit : On a plus l'impression qu'à une certaine vitesse les pales se replient ...
Tu sembles être sur une trajectoire rectiligne, sans ressource ou début de virage, c'est très bizarre ... :blink:
L'effet de repli, c'est simplement du au portable...
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Message par ced38 » 26 mars 2009, 19:29

et qu'a eu le lama a cause de cette chute? (déchapage etc ... ?)

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Message par perrus53 » 26 mars 2009, 19:32

ced38 @ 26 Mar 2009, à 18:29 a écrit : et qu'a eu le lama a cause de cette chute? (déchapage etc ... ?)
A la suite de ce crash, rien...
Le dechappage, ce fut au suivant je crois...
Enfait y en a tellement eu dans cette journée que voila...
(en 1 lipo quand même :angry: )
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Message par sebderombas » 26 mars 2009, 19:48

bienvenue au club perrus :D
c'est le crash typique de mon lama!
je ne saurai dire pourquoi il se crash ainsi mais je peux t'assurer que des comme ça il m'en a fait une paire :angry:

je compatis.........
esky kob et nano hugues

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Message par perrus53 » 26 mars 2009, 19:52

sebderombas @ 26 Mar 2009, à 18:48 a écrit : bienvenue au club perrus :D
c'est le crash typique de mon lama!
je ne saurai dire pourquoi il se crash ainsi mais je peux t'assurer que des comme ça il m'en a fait une paire :angry:

je compatis.........
Bref, le lama restera dedans s'il est pas capable de rester dehors, et le tit' rex se chargera du vent :P
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Message par phil34 » 26 mars 2009, 23:17

Ca soufflait dehors quand tu as pris ta vidéo ?? :unsure:

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Message par Sebcbien40 » 27 mars 2009, 00:31

@ Phil 34

Les moteurs AFC sont ils aussi efficace que les XTREM?

Quelles sont les différences notables entre XTREM et AFC?

J'avoue que les pâles Airy sont sympa pour donner un look "tuninge" à nos Lama Dragbee!!!! B) B) B) :lol: :lol: ;) ;)
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Message par rhamkota » 27 mars 2009, 00:37

waouw j'étais pas revenu voir ce poste depusi mon premier post.... :blink:

bha je pense donc reprendre des Xtreme car elle ont cassé quand je faisais des funnels

la BdB se tapais les pales ou des truc con dans le genre je tente ca juste apres avoir fais un changement de mode sur ma radio pas malin de ma par non plus.
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Message par phil34 » 27 mars 2009, 01:24

Je ne connais pas la motorisation Afc system mais il me semble qu'elle doit être assez similaire à l'x-treme en moins cher en plus ;)
Quant aux Airy blade, c'est bien vrai, elles ont aussi un look très sympa, indépendamment de leurs qualités de vol :rolleyes:

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Message par Sebcbien40 » 27 mars 2009, 01:48

@ phil 34

Est ce que les Airy blade sont stable par une journée légèrement venteuse???


Ce serait pour les mettre sur mon Lama, car avec les Xtrem c pas terrible...
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Message par phil34 » 27 mars 2009, 16:22

L'ennemi c'est le vent ...
Mon blade modifié racing conversion doit peser un peu moins de 250grs ... sa motorisation et ses li-po x-treme le rendent certes plus pêchu mais contre le vent, on ne peut rien ! :(
alors "chaussé" d'Airy, d'Afc ou d'x-treme, ce n'est pas ça qui fera la différence :P
Pour info, les Airy sont plus fines, plus flexibles que des x-treme et, il me semble, plus légéres.
Mon choix ? pour du vol "plus sportif" avec un chouilla de vent : Les Afc ! ;)

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Message par perrus53 » 27 mars 2009, 17:32

phil34 @ 26 Mar 2009, à 22:17 a écrit : Ca soufflait dehors quand tu as pris ta vidéo ?? :unsure:
Bah oui :(
Mais sa explique pas le blade strike...
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Message par phil34 » 27 mars 2009, 22:28

Excuse moi d'insister mais je suis curieux et j'aime bien comprendre ... :huh:
Ton oiseau se vautre systématiquement à chaque fois que tu translates avec ou sans vent ? :unsure:

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Francois Texas
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Message par Francois Texas » 28 mars 2009, 00:58

Bonjour a tous, j'ai un V3 presque full Xtrem et le fait que les pales Xtrem soient indestructibles ne fait pas lâcher autre chose.
Mon pauvre V3 sert de muler pour me faire la main, il en prend des kilomètres de crashs et rien ne casse.
L'axe souffre mais faut redresser, ce qui lâche, ce sont les couronnes et elles perdent des dents.
Rien n'y fait avec le vent, la moindre brise l'empêche de remonter le vent et donc il prend de l'altitude.
Je ne crash jamais en translation rapides tant que je ne change pas de cap....J'ai essaye l'axe d'origine, le Xtrem + 8mm et le 3Dpro +19mm et toujours des blades strikes. La seule solution serait d'avoir des pales rigides.
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP

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perrus53
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Message par perrus53 » 28 mars 2009, 01:30

phil34 @ 27 Mar 2009, à 21:28 a écrit : Excuse moi d'insister mais je suis curieux et j'aime bien comprendre ... :huh:
Ton oiseau se vautre systématiquement à chaque fois que tu translates avec ou sans vent ? :unsure:
Exact :angry:
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Sebcbien40
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Message par Sebcbien40 » 30 mars 2009, 00:37

Par contre moi j'ai un soucis avec mon lama 4 Xtrem.

Aujourd'hui vol pépère quelques translation lente...

Et là mon lama penche sur la gauche à quasiment 45° et se vautre "LAMA"Ntablement... les conditions météo étaient bonnes lèger vent mais j'ai volé avec plus de vent.


Est ce que ça peux provenir du vent ou est ce un problème de réglage mécanique???
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