quelles pales?
- rhamkota
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Bonjour,
Moi j'ai commencé avec des pales normales sur mon lama et je suis passé au Xtrem après et bah y'a pas photo , les Xtrems sont bien mieux ! Elles donnent plus de stabilité et sont plus solides .!
Voila l'article du site sur ces pales : http://www.heli4.com/article398.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Moi j'ai commencé avec des pales normales sur mon lama et je suis passé au Xtrem après et bah y'a pas photo , les Xtrems sont bien mieux ! Elles donnent plus de stabilité et sont plus solides .!
Voila l'article du site sur ces pales : http://www.heli4.com/article398.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Des pales fragiles, c'est très bien, cela fait un bon fusible.
Si les pales ne cassent pas c'est autre chose de plus couteux et plus difficile à trouver qui va casser.
Le tout est de ne pas les payer cher.
Voir par là : cgi.ebay.co.uk/60x-E003A-E034A-Lame...1742.m153.l1262

Si les pales ne cassent pas c'est autre chose de plus couteux et plus difficile à trouver qui va casser.
Le tout est de ne pas les payer cher.
Voir par là : cgi.ebay.co.uk/60x-E003A-E034A-Lame...1742.m153.l1262
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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+1, il n'y a pas photos !benji4100 @ 25 Mar 2009, à 12:04 a écrit : Bonjour,
Moi j'ai commencé avec des pales normales sur mon lama et je suis passé au Xtrem après et bah y'a pas photo , les Xtrems sont bien mieux ! Elles donnent plus de stabilité et sont plus solides .!
Voila l'article du site sur ces pales : http://www.heli4.com/article398.html" onclick="window.open(this.href);return false;
les pales d'origines se cassent à la moindre touchette ... <_<
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J'ai peu testé encore les pales Xtreme... mais lors d'un petit vol en extérieur avec un peu plus de vent que j'aurais cru, je voyais l'hélico se balancer mais rester beaucoup plus stable.
Quant à la fragilité des pales "noires", je les ai tapées pas mal (débuts en intérieur...) et je ne les ai jamais cassées réellement. Des entailles oui, deux fois des fissures en bout de pale (enfin j'avais tapé assez fort contre un mur en pierre quand même). Elles étaient rincées (vibrations) mais pas cassées.
Avant de faire un "stock", pourquoi ne pas en acheter un quatuor et juger sur pièces ?
Quant à la fragilité des pales "noires", je les ai tapées pas mal (débuts en intérieur...) et je ne les ai jamais cassées réellement. Des entailles oui, deux fois des fissures en bout de pale (enfin j'avais tapé assez fort contre un mur en pierre quand même). Elles étaient rincées (vibrations) mais pas cassées.
Avant de faire un "stock", pourquoi ne pas en acheter un quatuor et juger sur pièces ?
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] 29 ans, au nord de Dijon (21)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Silverlit PicooZ -- [i](mode 2)[/i]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] AirHogs Helix -- [i](mode 2)[/i]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Eflite Blade mCX -- [i](mode 2)[/i]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Esky Lama V3 -- [i](mode 2 // pales Xtrem / poutre de queue flexible
[img]http://www.imineo.com/imgs/logo-linux-mini-aide.gif[/img] Ubuntu "pour tout faire".
[img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img] Windows XP pour les simulateurs.
[/i]
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] AirHogs Helix -- [i](mode 2)[/i]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Eflite Blade mCX -- [i](mode 2)[/i]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Esky Lama V3 -- [i](mode 2 // pales Xtrem / poutre de queue flexible
[img]http://www.imineo.com/imgs/logo-linux-mini-aide.gif[/img] Ubuntu "pour tout faire".
[img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img] Windows XP pour les simulateurs.
[/i]
- Siddarth
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Chacun defend sont steack, moi je vais esayer d'etre objectif...
Les pales d'origines sont fragiles, au moindre blade strike ou chco elles degagent, tout en protegeant le reste de la mecanique, disons qu'elles sont bien au debut...
Leur soucis c'est que des que t'y vas trop fort, c'est blade strike asuré, ou trop de prise de vitesse, elles ne suivent plus et bam...
Les Extreme, elles apportent un plus remarquable en qualité de vol...
L'helico tient mieux, avec moins de gaz...
La ou l'helico se vautre en pales d'origines, il se transforme en balancoire avec les extremes...
En cas de blade strike (un peut plus rare quand même avec), l"helico chute quasiment a tout les coups, mais les pales sont sauvées, par contre la mecanique prends plus cher, etant donné que les pales ne font plus fusible...
En cas de vrai crash, idem
Niveau prix, c'est quitte ou double! (10 les 40 pales daube sur ebay, 4 les 4 pales extreme en gros)
Les pales d'origines sont fragiles, au moindre blade strike ou chco elles degagent, tout en protegeant le reste de la mecanique, disons qu'elles sont bien au debut...
Leur soucis c'est que des que t'y vas trop fort, c'est blade strike asuré, ou trop de prise de vitesse, elles ne suivent plus et bam...
Les Extreme, elles apportent un plus remarquable en qualité de vol...
L'helico tient mieux, avec moins de gaz...
La ou l'helico se vautre en pales d'origines, il se transforme en balancoire avec les extremes...
En cas de blade strike (un peut plus rare quand même avec), l"helico chute quasiment a tout les coups, mais les pales sont sauvées, par contre la mecanique prends plus cher, etant donné que les pales ne font plus fusible...
En cas de vrai crash, idem
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En même temps à la vitesse ou ça tourne, la mécanique ne prend pas grand chose avec les pales Xtreme. De toutes façons, pales normales ou Xtreme doivent être relativement libre afin de pouvoir bouger en cas de chute, ce qui épargne la mécaniqueperrus53 @ 25 Mar 2009, à 16:31 a écrit : ...par contre la mecanique prends plus cher, etant donné que les pales ne font plus fusible...
En cas de vrai crash, idem

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
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Ouai, enfin j'ai testé ce week end, j'ai tordu une fois mes axes en pales d'origine, avec un crash de bourrin, mais en extreme, 3 pov' chutes et tout est retordu...Siddarth @ 25 Mar 2009, à 16:34 a écrit :En même temps à la vitesse ou ça tourne, la mécanique ne prend pas grand chose avec les pales Xtreme. De toutes façons, pales normales ou Xtreme doivent être relativement libre afin de pouvoir bouger en cas de chute, ce qui épargne la mécaniqueperrus53 @ 25 Mar 2009, à 16:31 a écrit : ...par contre la mecanique prends plus cher, etant donné que les pales ne font plus fusible...
En cas de vrai crash, idem
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- phil34
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Bonsoir,
Dans l'ordre de mes préférences Afc system, x-treme et Airy Blade 2
Les pales d'origine, mouais ... pourquoi pas ? mais en mode vintage
Par contre, les blade strike sont dus à la barre de bell (les masselotes principalement) qui, à l'occasion d'une ressource violente avec changement de trajectoire, tape les pales !
3 soluces : soit, on rallonge l'axe intérieur ; soit on raccourcit la barre de bell ; soit, on la rallonge ( mais bof pour cette option ...)
Dans l'ordre de mes préférences Afc system, x-treme et Airy Blade 2

Les pales d'origine, mouais ... pourquoi pas ? mais en mode vintage

Par contre, les blade strike sont dus à la barre de bell (les masselotes principalement) qui, à l'occasion d'une ressource violente avec changement de trajectoire, tape les pales !
3 soluces : soit, on rallonge l'axe intérieur ; soit on raccourcit la barre de bell ; soit, on la rallonge ( mais bof pour cette option ...)
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Ma config: Pales Extrem, axe +18mm, barre de bell raccourcie...phil34 @ 25 Mar 2009, à 19:27 a écrit : Par contre, les blade strike sont dus à la barre de bell (les masselotes principalement) qui, à l'occasion d'une ressource violente avec changement de trajectoire, tape les pales !
3 soluces : soit, on rallonge l'axe intérieur ; soit on raccourcit la barre de bell ; soit, on la rallonge ( mais bof pour cette option ...)
Autrement dit je peut plus rien faire!
- phil34
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Et tu te manges encore des blade strike ????
Pour ma part sur mon blade racing conversion, juste l'axe rallongé de 15mm, une barre de bell carbone (dimension normale avec petites masselottes) et au choix et suivant l'humeur soit, les Airy, les Afc ou les x-trem ; je pense pas le ménager et j'ai jamais mangé

Pour ma part sur mon blade racing conversion, juste l'axe rallongé de 15mm, une barre de bell carbone (dimension normale avec petites masselottes) et au choix et suivant l'humeur soit, les Airy, les Afc ou les x-trem ; je pense pas le ménager et j'ai jamais mangé

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Sans vouloir polémiquer, franchement, essayez les Afc system avec 2 180SE ...
http://www.afcsystem.com.hk/e/default_home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
des airy http://www.helipal.com/airy-harden-blade-ax-03.html" onclick="window.open(this.href);return false;
NB : Je touche pas de royalties chez eux
http://www.afcsystem.com.hk/e/default_home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
des airy http://www.helipal.com/airy-harden-blade-ax-03.html" onclick="window.open(this.href);return false;
NB : Je touche pas de royalties chez eux

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La video est en upload...phil34 @ 25 Mar 2009, à 20:56 a écrit : Je suis curieux de voir ça en effet ...![]()
http://www.vimeo.com/3866544" onclick="window.open(this.href);return false;
Video brute de décoffrage...
- ced38
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Ha oui, mais j'avoue que c'est bizarre...perrus53 @ 26 Mar 2009, à 16:41 a écrit :La video est en upload...phil34 @ 25 Mar 2009, à 20:56 a écrit : Je suis curieux de voir ça en effet ...![]()
http://www.vimeo.com/3866544" onclick="window.open(this.href);return false;
Video brute de décoffrage...
En faisant pire, le mien ne bronche pas. <_<
Au moment du blade strike, tu continuait la translation , ou tu a fait un arrêt brusque ? (ou autres .. )
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Nan, juste translat a fond les manettes...ced38 @ 26 Mar 2009, à 17:23 a écrit :Ha oui, mais j'avoue que c'est bizarre...perrus53 @ 26 Mar 2009, à 16:41 a écrit :La video est en upload...phil34 @ 25 Mar 2009, à 20:56 a écrit : Je suis curieux de voir ça en effet ...![]()
http://www.vimeo.com/3866544" onclick="window.open(this.href);return false;
Video brute de décoffrage...
En faisant pire, le mien ne bronche pas. <_<
Au moment du blade strike, tu continuait la translation , ou tu a fait un arrêt brusque ? (ou autres .. )
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Bref, le lama restera dedans s'il est pas capable de rester dehors, et le tit' rex se chargera du ventsebderombas @ 26 Mar 2009, à 18:48 a écrit : bienvenue au club perrus![]()
c'est le crash typique de mon lama!
je ne saurai dire pourquoi il se crash ainsi mais je peux t'assurer que des comme ça il m'en a fait une paire![]()
je compatis.........

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waouw j'étais pas revenu voir ce poste depusi mon premier post....
bha je pense donc reprendre des Xtreme car elle ont cassé quand je faisais des funnels
la BdB se tapais les pales ou des truc con dans le genre je tente ca juste apres avoir fais un changement de mode sur ma radio pas malin de ma par non plus.

bha je pense donc reprendre des Xtreme car elle ont cassé quand je faisais des funnels
la BdB se tapais les pales ou des truc con dans le genre je tente ca juste apres avoir fais un changement de mode sur ma radio pas malin de ma par non plus.
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L'ennemi c'est le vent ...
Mon blade modifié racing conversion doit peser un peu moins de 250grs ... sa motorisation et ses li-po x-treme le rendent certes plus pêchu mais contre le vent, on ne peut rien !
alors "chaussé" d'Airy, d'Afc ou d'x-treme, ce n'est pas ça qui fera la différence
Pour info, les Airy sont plus fines, plus flexibles que des x-treme et, il me semble, plus légéres.
Mon choix ? pour du vol "plus sportif" avec un chouilla de vent : Les Afc !
Mon blade modifié racing conversion doit peser un peu moins de 250grs ... sa motorisation et ses li-po x-treme le rendent certes plus pêchu mais contre le vent, on ne peut rien !

alors "chaussé" d'Airy, d'Afc ou d'x-treme, ce n'est pas ça qui fera la différence

Pour info, les Airy sont plus fines, plus flexibles que des x-treme et, il me semble, plus légéres.
Mon choix ? pour du vol "plus sportif" avec un chouilla de vent : Les Afc !

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- Localisation : Houston Texas USA
Bonjour a tous, j'ai un V3 presque full Xtrem et le fait que les pales Xtrem soient indestructibles ne fait pas lâcher autre chose.
Mon pauvre V3 sert de muler pour me faire la main, il en prend des kilomètres de crashs et rien ne casse.
L'axe souffre mais faut redresser, ce qui lâche, ce sont les couronnes et elles perdent des dents.
Rien n'y fait avec le vent, la moindre brise l'empêche de remonter le vent et donc il prend de l'altitude.
Je ne crash jamais en translation rapides tant que je ne change pas de cap....J'ai essaye l'axe d'origine, le Xtrem + 8mm et le 3Dpro +19mm et toujours des blades strikes. La seule solution serait d'avoir des pales rigides.
Mon pauvre V3 sert de muler pour me faire la main, il en prend des kilomètres de crashs et rien ne casse.
L'axe souffre mais faut redresser, ce qui lâche, ce sont les couronnes et elles perdent des dents.
Rien n'y fait avec le vent, la moindre brise l'empêche de remonter le vent et donc il prend de l'altitude.
Je ne crash jamais en translation rapides tant que je ne change pas de cap....J'ai essaye l'axe d'origine, le Xtrem + 8mm et le 3Dpro +19mm et toujours des blades strikes. La seule solution serait d'avoir des pales rigides.
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
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- Enregistré le : 20 févr. 2009, 14:19
- Localisation : EVRY (91)
Par contre moi j'ai un soucis avec mon lama 4 Xtrem.
Aujourd'hui vol pépère quelques translation lente...
Et là mon lama penche sur la gauche à quasiment 45° et se vautre "LAMA"Ntablement... les conditions météo étaient bonnes lèger vent mais j'ai volé avec plus de vent.
Est ce que ça peux provenir du vent ou est ce un problème de réglage mécanique???
Aujourd'hui vol pépère quelques translation lente...
Et là mon lama penche sur la gauche à quasiment 45° et se vautre "LAMA"Ntablement... les conditions météo étaient bonnes lèger vent mais j'ai volé avec plus de vent.
Est ce que ça peux provenir du vent ou est ce un problème de réglage mécanique???

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