"les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
- Eurny666
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Merci pour vos réponses mais le SS 50A n'a pas de BEC.










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- jpgabz
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ça va etre dur j'ai tout remonté, je ne vais pas redémonter pour ça.le felin @ 22 Mar 2009, à 09:21 a écrit : Pour le pignon d'ac pouriez vous mettre une foto du collage a faire svp?
Mais y a rien de très sorcier, il faut décaler le pignon sur son axe là ou l'axe est plus fin et faire tomber une goute de glue dans le pignon et le remboiter TRES VITE car une fois collé c'est fini ça bouge plus, même si tu ne l'as pas enfoncé jusqu'au bout

- jpgabz
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Effectivement ça serait pas mal de renommer donc si un modo passe par là! 











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- vincenzo
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Salut à tous;le felin @ 22 Mar 2009, à 08:21 a écrit :
Pour le pignon d'ac pouriez vous mettre une foto du collage a faire svp?
Je rejoins la communauté car je viens de recvoir mon HK


Effectivement, le pignon plastique du bas n'est pas très dur à faire tourner sur l'axe et là si ça arrive en vol-->plus d'AC


Voici quelques images du pignon d'entrainement de l'AC:
une fois sorti du chassis et désolidarisé du palier bas:

On fait coulisser le pignon vers le haut pour poser une goutte de cyano sur l'axe et très vite on fait redescendre le pignon à sa place (attention: pas de colle dans le roulement bas


Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
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- Katosan
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Si Titou, il y en a de toute force. J'utilise celui-là.titou17 @ 22 Mar 2009, à 08:07 a écrit : Pour ton frein filet, je suis pas sur qui'il y en à sur Hobbycity
J'en ai trouvé là...
Ensemble frein filet, huile...etc
J'en ai pris 3 mais ça fait beaucoup, plus un permanent.





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si il va tres bien avec le ga 410 j'ai le meme et super efficace enfin pour du 3 djpgabz @ 16 Mar 2009, à 23:05 a écrit : C'est un digital ton HD ?
je regarde celui-ci mais je ne sais pas si il fonctionne bien avec le GA410
je sais pas j'en suis pas a ce stade
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Il y a bien marqué 0.16 secondes?
C'est pas un peu lent pour un AC?
Sinon avec le E500 turnigy les connecteurs sont livrés mais de qu'elle taille?
C'est pas un peu lent pour un AC?

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Pignon entre AC et couronne réparé à la cyano, je vais essayer tout ça pour voir le comportement du petit 






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Compte rendu des essais : ça vole, pas super stable mais ça vole mais j'ai un problème avec le GA410, il va falloir lire la doc car j'ai une dérive sur la droite que je dois compenser. Le gyro est bien droit et l'init faite sans bouger
pas cool.
Quelqu'un à une idée, pour info mon gain est à 53%. Je me plonge dans la doc.

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L'init se fait bien HL, mais je suis surpris par le fait de devoir mettre du trim à l'AC 






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Il s'agit de Subtrim et non de trim. Le subtrim permet de bien régler le neutre électronique en HH. Le trim permet de compenser quand tout le reste est vu.aduranl @ 23 Mar 2009, à 15:14 a écrit : L'init se fait bien HL, mais je suis surpris par le fait de devoir mettre du trim à l'AC![]()
Edit : Avis d'expérience des possesseurs du HK !
Hier, j'ai volé avec le HK. J'ai bouffé du statio dans tous les sens histoire de bien apprivoiser et d'évacuer le problème de coupure générale que j'ai actuellement (non reproduit). J'ai volé à 3-4m de haut histoire de ne pas tomber de haut et j'ai commencé plusieurs toupies et fin de toupie de face histoire de. Dans le sens anti horaire pas de souci (c'est pas les toupies du Rave450 mais bon ça tourne). De l'autre côté par contre !!!! la grosse cata. Ca ne tourne pas du tout (genre un tour en 5 secondes), tout juste de quoi changer de cap en vol mais c'est tout. Même mon HB Max tourne mieux.
So what ?
-Mauvais réglage ? Mon coulisseau va de bout en bout !
-Les pâles AC d'origine n'ont pas assez de surface ?
-Faut-il changer une couronne sur la chaîne AC (poulie avant, celle de l'axe AC), agrandir l'axe AC ?
Comment se comporte le votre ?
Merci et à plus !!!





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bein moi rien a dire que je le fasse tourner a gauche ou a droiteKatosan @ 23 Mar 2009, à 16:04 a écrit :Il s'agit de Subtrim et non de trim. Le subtrim permet de bien régler le neutre électronique en HH. Le trim permet de compenser quand tout le reste est vu.aduranl @ 23 Mar 2009, à 15:14 a écrit : L'init se fait bien HL, mais je suis surpris par le fait de devoir mettre du trim à l'AC![]()
Edit : Avis d'expérience des possesseurs du HK !
Hier, j'ai volé avec le HK. J'ai bouffé du statio dans tous les sens histoire de bien apprivoiser et d'évacuer le problème de coupure générale que j'ai actuellement (non reproduit). J'ai volé à 3-4m de haut histoire de ne pas tomber de haut et j'ai commencé plusieurs toupies et fin de toupie de face histoire de. Dans le sens anti horaire pas de souci (c'est pas les toupies du Rave450 mais bon ça tourne). De l'autre côté par contre !!!! la grosse cata. Ca ne tourne pas du tout (genre un tour en 5 secondes), tout juste de quoi changer de cap en vol mais c'est tout. Même mon HB Max tourne mieux.
So what ?
-Mauvais réglage ? Mon coulisseau va de bout en bout !
-Les pâles AC d'origine n'ont pas assez de surface ?
-Faut-il changer une couronne sur la chaîne AC (poulie avant, celle de l'axe AC), agrandir l'axe AC ?
Comment se comporte le votre ?
Merci et à plus !!!
je peus te dire qu'il met moi d'une seconde je trouve le servo d'ac de marque hd
formidable

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Perso moi j'ai tout réglé sur mon GA410 + S9257 et il marche mal tandis que dans les tests nickel. Ca me gave en plus que je vais de voir changer de radio... <_<










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Merci pour ta réponse.toftof62 @ 23 Mar 2009, à 21:07 a écrit : bein moi rien a dire que je le fasse tourner a gauche ou a droite
je peus te dire qu'il met moi d'une seconde je trouve le servo d'ac de marque hd
formidableton probleme ne vien pas de ton gyro moi sur le ga410 j'ai du remetre du limit pour que sa coulisse mieu au niveau AC avec trim au neutre
Donc si le tien est aussi d'origine, ça doit venir d'un paramètre sur le mien. Je vais revoir ça.
@+





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Je pense aussi qu'il s'agit d'un paramètre sur la radio. Gain ou expo.
Sur le mien, j'ai eu du mal a trouver les bons réglages radio mais depuis ça marche impeccable (Gyro GY 401 et servo s3153). L'AC répond comme sur mon phoenix.
Sur le mien, j'ai eu du mal a trouver les bons réglages radio mais depuis ça marche impeccable (Gyro GY 401 et servo s3153). L'AC répond comme sur mon phoenix.










- Katosan
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Merci les gars.
Je n'ai aucun expo pour le HK, tout est inhibé. Côté Travel Adjust (DX6i), j'ai tout à 100%.Mon coulisseau à l'arrêt va de bout en bout, est-il possible qu'en vol un paramètre l'empêche de faire toute sa course ?
Je n'ai aucun expo pour le HK, tout est inhibé. Côté Travel Adjust (DX6i), j'ai tout à 100%.Mon coulisseau à l'arrêt va de bout en bout, est-il possible qu'en vol un paramètre l'empêche de faire toute sa course ?





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@ Katosan:
Il faut revoir ton point de statio. As-tu tes 7° de compensation pour tenir ton statio quand ton coulisseau d'AC est au milieu de sa course ?
Tu dis avoir plus de facilité à tourner dans le sens anti-horaire ? cela voudrait dire que tu as largement plus que les 7° nécessaire pour maintenir ton hélico en statio.
Vérifie bien ce point là.
Il faut revoir ton point de statio. As-tu tes 7° de compensation pour tenir ton statio quand ton coulisseau d'AC est au milieu de sa course ?
Tu dis avoir plus de facilité à tourner dans le sens anti-horaire ? cela voudrait dire que tu as largement plus que les 7° nécessaire pour maintenir ton hélico en statio.
Vérifie bien ce point là.





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- Katosan
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Comment constater ces 7° ? Incidenmètre à l'arrêt avec coulisseau au centre ?aduranl @ 24 Mar 2009, à 20:29 a écrit : @ Katosan:
Il faut revoir ton point de statio. As-tu tes 7° de compensation pour tenir ton statio quand ton coulisseau d'AC est au milieu de sa course ?
Tu dis avoir plus de facilité à tourner dans le sens anti-horaire ? cela voudrait dire que tu as largement plus que les 7° nécessaire pour maintenir ton hélico en statio.
Vérifie bien ce point là.
Merci.





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Je crois bien. En tout cas, sur plusieurs site (un site très connu pour le réglage et l'apprentissage de l'hélico) il est spécifier de le faire avec un incidence mètre.
Perso, j'ai jamais régler l'AC avec un outil. Je règle juste le gyro et la limit (mais c'est pour avoir le max de débattement).
LoVe ChOcO
Perso, j'ai jamais régler l'AC avec un outil. Je règle juste le gyro et la limit (mais c'est pour avoir le max de débattement).
LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
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Bon alors pour faire simple, le pas moyen de l'AC pour faire tenir un hélico en statio c'est 7° (ça dépend bien sur de l'efficacité des pales d'AC). Pour obtenir cette valeur, je te propose de replier les pales l'une sur l'autre et de mesurer l'écartement entre celles-ci. Cette valeur au 0 du servo doit être de 0.24 x longueur d'une pale d'AC 
explication : distance entre pales = 2 x longueur d'une pale x sin(7) = longueur d'une pale x 0.2437....
Attention d'obtenir cette valeur avec un servo à 0, un bras de servo à 90°, le coulisseau à la moitié de sa course.

explication : distance entre pales = 2 x longueur d'une pale x sin(7) = longueur d'une pale x 0.2437....
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Allers, hop une ou 2 photos de ce fameux HK-450....
Et c'est vrai que cela vole super bien, cela tiens dans le vent, super content du gyro...

PS : Sympa tes photo jpgabz, c'est vrai que cela le fait bien avec la tête du copterX, je me la prendrais quand l'autre elle aura trop de jeu...
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Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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Bon les gars, un petit vol hier soir.
Au début tout va pour le mieux des grand huit (dont un qui a manqué de finir dans un arbre) et lorsque je voulais régler ma courbe de pas d'autorotation donc après avoir posé l'hélico je remarque que le rotor principal est vachement libre????????
Puis je constate aussi que le rotor d'AC ne tournais plus alors je vais vers l'hélico, le prends dans mes mains et constate que ma courroie est comme sectionné à un endroit!
Je précise que c'est la courroie du kit ALU copter X et qu'elle doit avoir 20-30 vols donc j'ai changé en remettant celle d'origine du HK et tout remarche à la perfection!
A votre avis cette courroie coupé peut venir qu'elle soit trop tendue ou pas assez?:huh:
Au début tout va pour le mieux des grand huit (dont un qui a manqué de finir dans un arbre) et lorsque je voulais régler ma courbe de pas d'autorotation donc après avoir posé l'hélico je remarque que le rotor principal est vachement libre????????

Puis je constate aussi que le rotor d'AC ne tournais plus alors je vais vers l'hélico, le prends dans mes mains et constate que ma courroie est comme sectionné à un endroit!
Je précise que c'est la courroie du kit ALU copter X et qu'elle doit avoir 20-30 vols donc j'ai changé en remettant celle d'origine du HK et tout remarche à la perfection!
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Oui il faut qu'elle soit ni trop ni pas assez tendue, moi je fais en sorte qu'elle soit juste assez tendue pour ne pas sauter, pas plus.
Ceci dit, elle devrait être un peu plus solide tout de même, l'age d'une courroie est aussi important, à la longue une courroie sèche et devient cassante. Peut être était elle vieille ..!?
Certaine personne huile la partie lisse de la courroie pour éviter les frottement et donc les échauffements, mais aussi pour les " hydrater". Je ne sais pas si cela est efficace...
Ceci dit, elle devrait être un peu plus solide tout de même, l'age d'une courroie est aussi important, à la longue une courroie sèche et devient cassante. Peut être était elle vieille ..!?
Certaine personne huile la partie lisse de la courroie pour éviter les frottement et donc les échauffements, mais aussi pour les " hydrater". Je ne sais pas si cela est efficace...
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Oui, mais le WD40 a tendance à coller (agglutiner) les poussières et je sais sais pas si c'est très bon.toftof62 @ 28 Mar 2009, à 11:47 a écrit : moi je met un zeste de WD40 sur la courroi nikel![]()
Moi, j'utilise de l'huile triflow au téflon





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Je propose donc toujours de faire un dossier sur le HK450 mais j'aurais besoin de photos prise par d'autre membre du fait que mes photos sont de piètre qualité.
C'est surtout les photos de Katosan dont j'aurais besoin. Si ça te dérange pas ^^
C'est surtout les photos de Katosan dont j'aurais besoin. Si ça te dérange pas ^^










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No problema !Eurny666 @ 29 Mar 2009, à 14:41 a écrit : Je propose donc toujours de faire un dossier sur le HK450 mais j'aurais besoin de photos prise par d'autre membre du fait que mes photos sont de piètre qualité.
C'est surtout les photos de Katosan dont j'aurais besoin. Si ça te dérange pas ^^






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