E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
- H.300
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moi j'en ai pris 6 je vais faire un cordon voir page 20 je crois !!
je vais faire un cordon avec une prise d'équilibrage pour 3 lipo , j'ai fait une double commande pour partager avec ste2b
la longeur du fil fait 5 cm
edit : c'est ça page 20 il y a même le shema
je vais faire un cordon avec une prise d'équilibrage pour 3 lipo , j'ai fait une double commande pour partager avec ste2b
la longeur du fil fait 5 cm

edit : c'est ça page 20 il y a même le shema

après l\'hélico, avion,maintenant auto

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

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- DARK VADOR
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pour ton problème de soudure j'ai un fer 12v tout petit , rien insurmontable pour le plombage de ton modèle pas besoin sur ma mx16s par exemple je bride le moteur par un potentiomètre le régime de celui-ci ne monte plus outre mesure ,et tu gagne de l'autonomie 

43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
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Non non, le plombage, c'est pour l'équilibrage de l'hélico 
Un M24 est beaucoup plus lourd qu'un FP "Pixel", et il est impossible d'équilibrer correctement l'hélico avec une batterie Lipo qui est bien plus légère que du 8 éléments Ni-mh d'origine...
Prochaine fois que je viens sur Lille (Après les exams, pendant les vacances), je le ramène et tu pourras voir à quoi ça ressemble...
Pour en revenir au mCX (Excusez-moi les autres
), merci pour le schéma h.300 
Bon, si jamais quelqu'un vend un câble pour recharger une lipo de mCX avec en in un T-plug déjà souder pour le chargeur, qu'il n'hésite pas me contacter
@+

Un M24 est beaucoup plus lourd qu'un FP "Pixel", et il est impossible d'équilibrer correctement l'hélico avec une batterie Lipo qui est bien plus légère que du 8 éléments Ni-mh d'origine...
Prochaine fois que je viens sur Lille (Après les exams, pendant les vacances), je le ramène et tu pourras voir à quoi ça ressemble...
Pour en revenir au mCX (Excusez-moi les autres


Bon, si jamais quelqu'un vend un câble pour recharger une lipo de mCX avec en in un T-plug déjà souder pour le chargeur, qu'il n'hésite pas me contacter

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- Michel Galabru
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Franchement je crois qu'il vaut mieux pas essayer et le garder tel quel.
Plus vif ça voudra dire aussi plus instable et le plaisir de cet hélico c'est justement la stabilité.
Je pense que si on veut un hélico plus vif ben il faut changer d'hélico car il n'est pas fait pour ça.
Plus vif ça voudra dire aussi plus instable et le plaisir de cet hélico c'est justement la stabilité.
Je pense que si on veut un hélico plus vif ben il faut changer d'hélico car il n'est pas fait pour ça.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
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Un ami à moi a fait un truc qui le rend un poil plus vif.
Il suffit de couper la partie extérieure de la barre de Bell
qui est en plastique, un coup de pince coupante, et hop la barre est allégée.
Cela marche à peu près pareil, ça a l'air de mieux partir en translation
et c'est tout aussi stable.
Perso, je n'ai pas essayé, dans mon petit deux pièce il va déjà bien le bougre ...
Il suffit de couper la partie extérieure de la barre de Bell
qui est en plastique, un coup de pince coupante, et hop la barre est allégée.
Cela marche à peu près pareil, ça a l'air de mieux partir en translation
et c'est tout aussi stable.
Perso, je n'ai pas essayé, dans mon petit deux pièce il va déjà bien le bougre ...

- dersie
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C'est l'inverseNéoto @ 22 Mar 2009, à 18:45 a écrit : Surtout que si tu l'as rétrécis, tu vas avoir des blade strike...

Pour la prise de charge de mCx j'ai démonté la fiche d'un PicooZ HS. (cordon de droite)


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Merci pour l'info DanRZ, j'ai fait la modif et bien que je ne trouve pas d'amelioration en vivacité, la barre de bell ne touche plus les pales inferieures lors des changements de direction rapides. Ca peu dispenser de quelques crashsDanRZ @ 22 Mar 2009, à 20:58 a écrit : Un ami à moi a fait un truc qui le rend un poil plus vif.
Il suffit de couper la partie extérieure de la barre de Bell
qui est en plastique, un coup de pince coupante, et hop la barre est allégée.
Cela marche à peu près pareil, ça a l'air de mieux partir en translation
et c'est tout aussi stable.
Perso, je n'ai pas essayé, dans mon petit deux pièce il va déjà bien le bougre ...![]()

Par contre vous avez pas un truc pour eliminer le jeu au niveau des pales ?
J'ai essayé avec les 'o rings' livrés avec l'helico mais c'est trop épais ça bride les pales.
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- Colonel
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Il faut utiliser des petites rondelles en laiton que tu ajustes au papier de verre fin. Le mieux est d'aller voir dans un magasin de modélisme et tu lui demande des rondelles avec tes pales en main. Tu rentre chez toi et tu ajustes celle-ci au calme. Jen ai quelques une que jai retrouvées dans mes pièces détachées et que jai adaptées dessus :

Il a fallu aussi faire un plat car elles été trop large, mais c nickel a présent. Un truc aussi, si ton mcx nest pas bien stable en statio, resserre la vis au dessus de la BB. Il faut quil y est le moins de jeu possible tous en laissant la barre bien libre. Tu verras déjà une belle différence la

Il a fallu aussi faire un plat car elles été trop large, mais c nickel a présent. Un truc aussi, si ton mcx nest pas bien stable en statio, resserre la vis au dessus de la BB. Il faut quil y est le moins de jeu possible tous en laissant la barre bien libre. Tu verras déjà une belle différence la

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Recherchez dans les 1eres pages, j'avais une astuce pour le rendre plus agressif en avant, sans rien casser, couperDanRZ @ 22 Mar 2009, à 20:58 a écrit : Un ami à moi a fait un truc qui le rend un poil plus vif.
Il suffit de couper la partie extérieure de la barre de Bell
qui est en plastique, un coup de pince coupante, et hop la barre est allégée.
Cela marche à peu près pareil, ça a l'air de mieux partir en translation
et c'est tout aussi stable.
Perso, je n'ai pas essayé, dans mon petit deux pièce il va déjà bien le bougre ...![]()

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
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ça y est , heli direct se lance dans l'upgrade :
Pricision CNC Swashplate (Silver) - MCX
$16.99

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après l\'hélico, avion,maintenant auto

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

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oupss merci Boomslang, j'avais oublié
avec le Aluminum rotor Hub de chez helihobby + Carbon Fiber Canopy en noir ou rouge il aurait de la gueule ...
mais bon , pourquoi pas a la prochaine commande
moi copier
en plus je prendrais bien les lipo outrages
chez heli hobby je ne commande pas je vais attendre le Aluminum rotor Hub chez helidirect ça ne devait pas tarder
oh je vais voir chez micro heli
edit : il y a rien

avec le Aluminum rotor Hub de chez helihobby + Carbon Fiber Canopy en noir ou rouge il aurait de la gueule ...
mais bon , pourquoi pas a la prochaine commande

moi copier

chez heli hobby je ne commande pas je vais attendre le Aluminum rotor Hub chez helidirect ça ne devait pas tarder

oh je vais voir chez micro heli

edit : il y a rien

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carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

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m pour maxidersie @ 24 Mar 2009, à 18:38 a écrit : Ah quand le mCx de 3Kg ?![]()

après l\'hélico, avion,maintenant auto

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Je suis triste 
22e vol ce soir de mon mCX que j'ai chronométré.... 4 minutes et 3 secondes avant que le mCX ne clignote... la lipo était chargé à fond...
J'en conclu que tu avais totalement raison Dersie, le chargeur d'origine n'est pas bon pour la lipo alors, j'avais environ 7 à 8 minutes d'autonomie il y a peu.
Bizarre ce choix de la part de Eflite de mettre un chargeur qui charge à 0.3 A une lipo de 0.11 A.
Bon, bah je vais investir dans les lipos et dans le chargeur alors
@+

22e vol ce soir de mon mCX que j'ai chronométré.... 4 minutes et 3 secondes avant que le mCX ne clignote... la lipo était chargé à fond...
J'en conclu que tu avais totalement raison Dersie, le chargeur d'origine n'est pas bon pour la lipo alors, j'avais environ 7 à 8 minutes d'autonomie il y a peu.
Bizarre ce choix de la part de Eflite de mettre un chargeur qui charge à 0.3 A une lipo de 0.11 A.
Bon, bah je vais investir dans les lipos et dans le chargeur alors

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Etonnant quand même. Je dois approcher 140 vols avec la lipo d'origine chargée sur le chargeur fourni et je n'ai commencé à sentir une baisse de perfo que récemment disons vers 120 vols. J'ai acheté depuis des tenergy 130 qui se comportent aussi fort bien.
Par contre il me semble que ce sont les moteurs qui commencent à mollir un peu.
Il semble que le blade remonte un peu plus lentement qu'a ses débuts.
J'ai aussi remarqué qu'après une bonne gamelle, il avait tendance à clignoter de suite si l'on voulait rdécoller et qu'en laissant reposer un peu, il repartait pour deux à trois minutes de plus.
Penser aussi à lubrifier un peu vers les paliers, roulement de plateau, couronnes dentées et chapes de commandes, cela améliore la tenue en vol, et fatigue moins les moteurs et accus.
J'utilise de la graisse teflon sur les palier et du wd40 passé au petit pinceau sur les autres points.
Par contre il me semble que ce sont les moteurs qui commencent à mollir un peu.
Il semble que le blade remonte un peu plus lentement qu'a ses débuts.
J'ai aussi remarqué qu'après une bonne gamelle, il avait tendance à clignoter de suite si l'on voulait rdécoller et qu'en laissant reposer un peu, il repartait pour deux à trois minutes de plus.
Penser aussi à lubrifier un peu vers les paliers, roulement de plateau, couronnes dentées et chapes de commandes, cela améliore la tenue en vol, et fatigue moins les moteurs et accus.
J'utilise de la graisse teflon sur les palier et du wd40 passé au petit pinceau sur les autres points.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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lipo pas chere :là des ZIPPY !!

$1.99


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Ouais !Néoto @ 24 Mar 2009, à 21:08 a écrit : Je suis triste
22e vol ce soir de mon mCX que j'ai chronométré.... 4 minutes et 3 secondes avant que le mCX ne clignote... la lipo était chargé à fond...
J'en conclu que tu avais totalement raison Dersie, le chargeur d'origine n'est pas bon pour la lipo alors, j'avais environ 7 à 8 minutes d'autonomie il y a peu.
Bizarre ce choix de la part de Eflite de mettre un chargeur qui charge à 0.3 A une lipo de 0.11 A.

On est plusieurs a avoir ce problème très tôt.
Je pense que c'est un mix entre moteur et Lipo. Il y'en a qui ont eu des moteurs nazes à 110 et à 50 vols.
Maintenant je charge à 100mA et je ne vais plus au bout de la batterie.
Les Outrage 130 font 8min50 et j'arrête à 8min. Celle qui me font 7min30 je vais arrêter à 7.
En plus certaines lipos fonctionnent encore un temps correct mais ne donnent plus de pèche au mCx. Si on accélère d'un coup on perd le contrôle de la direction. On a également le mCx qui tourne sur lui même en fin avant que la Led clignote.
Sur une des Lipos qui ne tenait plus assez longtemps, j'ai mesuré la décharge à 1A et on avait encore les 100mA de restitué. Donc la Lipo n'est pas HS. Elle marche encore à 1.1A donc on tient toujours les 10C. Ce qui se passe c'est les moteurs qui s'usent très vite et consomment plus de 1A.
Tant que les Lipos sont au-dessus de leurs caractéristiques nominales (neuves) ça va encore mais ça ne dure pas longtemps. Avec des 130mA les 10C permettent 1.3A et ça se passe mieux.
Donc pour moi le 1er responsable d'après les tests sur les Lipos ce sont les moteurs.
Pas si génial que ça la qualité. On va se retrouver un peu comme chez Walkera. Il y'a en a qui vont faire 300 vols mais aussi d'autres qui ne feront que 50 vols.
Pour l'instant pas énormément de retours. C'est pas 2 personnes qui on fait 300 vols qui peuvent énoncer une généralité. pour l'instant j'ai plus de retours sur 50,100 et 200 vols que 300.
Une chose à voir aussi, la puissance qu'on tire sur le mCx. Sur des grands coups d'accélération ou du cyclique + gaz à fond il s'écroule vite. Je pense que la majorité des utilisateurs sont des transfuges du PicooZ qui apprennent le 4CH avec le mCx et qui ne foncent pas avec. En y allant tout cool ou en ne restant pas en l'air 7min d'affilé on ne voit pas les mêmes problèmes sur les moteurs et les Lipos.
Cool pour la 138 à $1.99. J'achète là bas pas mal de cellules Zippy pour faire mes batteries et c'est pas cher du tout.

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et voila commande passer ce matin ,juste pour tester ..... ces lipos chez le chinois du coin
vue le prix 10,05 fdpi pour 6 lipos
mon mcx est heureux il aura donc 12 lipo bientot de quoi user les moteur

vue le prix 10,05 fdpi pour 6 lipos
mon mcx est heureux il aura donc 12 lipo bientot de quoi user les moteur

http://www.dailymotion.com/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
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"In tetinus We Trust"
tant qu'il ya de la fesse il ya de l'espoire !!!!!
[img]http://img383.imageshack.us/img383/8035/58686541648e9128c5f661pe0.jpg[/img]
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ça sert a voler toute la journee sans se faire ch... a les rechargerNéoto @ 25 Mar 2009, à 17:37 a écrit : ça sert à quoi d'avoir 12 Lipos pour son mCX ?
Je n'en ai pris que 3 chez United Hobbies, 6.90 FDP incl...
Maintenant, le temps que ça arrive, il faut que je me débrouille pour me fabriquer ce câble Tplug => JST-XH femelle.
@+
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normal, j'en ai pris 200
nannn, je dec .. 0 mais un jour ..en + j'ai perdu la lipo d'origine <_<
j'ai cherché, pas trouvé
je soupçonne le chat 
bon il m'en reste 4, ça va

nannn, je dec .. 0 mais un jour ..en + j'ai perdu la lipo d'origine <_<
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Par contre je viens de m'apercevoir qu'ils annoncent un poids de 11 grammes

Ou alors c'est le poids avec emballage non ?!
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
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Ah toi aussi...H.300 @ 26 Mar 2009, à 23:27 a écrit : j'ai perdu la lipo d'origine <_<
j'ai cherché, pas trouvéje soupçonne le chat
![]()

... satané chat <_< , le mien aussi a profité du repos de la bête pour le priver sournoisement de son pouvoir

34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
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Spec.Boomslang @ 27 Mar 2009, à 21:43 a écrit :
Par contre je viens de m'apercevoir qu'ils annoncent un poids de 11 grammesje pense qu'ils ont du se planter là...
Ou alors c'est le poids avec emballage non ?!
Capacity: 138mAh
Voltage: 1S / 1 Cell / 3.7v
Discharge: 10C Constant
Weight: 3.7g (including balance & discharge plug)
Dimensions: 35x12x6mm
Balance & Discharge Plug: JST-XH
tu as la réponse Boomslang



@ kkwait , je l'ai retrouvé, pas là ou je cherchais

j'ai fait un post sur mon chat et son doudou dans blabla

regarde la vidéo , comment tu veux la gronder après ça



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carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

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allez parceque vous etes sage
http://www.e-fliterc.com/ProdInfo/Files/EFLH2300_hi.wmv" onclick="window.open(this.href);return false;
comme il est beau
http://www.e-fliterc.com/Products/Produ ... D=EFLH2380" onclick="window.open(this.href);return false;

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comme il est beau
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"In tetinus We Trust"
tant qu'il ya de la fesse il ya de l'espoire !!!!!
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oui des que c'est dispo je commande 

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tant qu'il ya de la fesse il ya de l'espoire !!!!!
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"In tetinus We Trust"
tant qu'il ya de la fesse il ya de l'espoire !!!!!
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Et l eau
Maintenant reste a savoir si ont peut avoir juste l habillage..cabine et poutre arrière
Mais c est vrai qu il est plus joli comme ça.Il ressemble au moins a quelque chose...Et la au moins on est sur que ça va voler!! pas comme avec la cabine du MD500 de chez MIA qui est bien trop lourde hélas
Fred 

Maintenant reste a savoir si ont peut avoir juste l habillage..cabine et poutre arrière
Mais c est vrai qu il est plus joli comme ça.Il ressemble au moins a quelque chose...Et la au moins on est sur que ça va voler!! pas comme avec la cabine du MD500 de chez MIA qui est bien trop lourde hélas



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Rixensart (BW) BELGIQUE
Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes
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