Esc Turnigy Plush ou sentry
- Zash
- Chevalier Jedi
- Messages : 1022
- Enregistré le : 01 août 2008, 10:23
Voilà je vais faire un 4g1 full brushless, j'ai décider de prendre un ESC 25 A (au cas ou je prennent un plus gros moteur par après
J'hésite entre ces deux là
TURNIGY Plush 25amp Speed Controller
et celui là
TURNIGY Sentry 25amp Speed Controller
Au début je voulais prendre le plush, mais d'après ce que j'ai compris, le sentry équlibre mieux les Lipo ,mais il fait 10g de plus.En plus ,le stock du plush est -21, pas cool.
Comme principale je voulais mettre celui-ci
Turnigy 2623 Brushless Motor 4500kv
Vous en pensez quoi ?
J'hésite entre ces deux là
TURNIGY Plush 25amp Speed Controller
et celui là
TURNIGY Sentry 25amp Speed Controller
Au début je voulais prendre le plush, mais d'après ce que j'ai compris, le sentry équlibre mieux les Lipo ,mais il fait 10g de plus.En plus ,le stock du plush est -21, pas cool.
Comme principale je voulais mettre celui-ci
Turnigy 2623 Brushless Motor 4500kv
Vous en pensez quoi ?
Walkera DF 5#10
Walkera 4g3 V2 Alu avec WK 2801
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
Walkera 4g3 V2 Alu avec WK 2801
Walkera Lama 400D
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Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
- cl ment
- Chevalier Jedi
- Messages : 2013
- Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:48
- Contact :
La seule différence, c'est que le sentry contrôle chaque accus comme un lipo-saver, et coupe le moteur quand une des lipo atteint un certain voltage, alors que l'autre contrôleur contrôle juste la tension des éléments en série divisé par le nombre de cellules. 
A toi de voir si ça t'intéresse.

A toi de voir si ça t'intéresse.





- cl ment
- Chevalier Jedi
- Messages : 2013
- Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:48
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Bof, franchement, si tu utilise de "bonnes" lipo (pas des vacheries à 3$
), et que tu les charge avec un équilibreur, je ne pense pas que tu ai de problèmes d'équilibrage. Donc un plush devrait déjà être bien. 
Pense à prendre une carte de programmation avec, et règle la coupure sur "soft", comme ça, sur un fp, le contro va réduire les gaz quand la tension de ta lipo va baisser, tu ne pourra plus monter, donc tu saura qu'il faut t'arrêter pour éviter d'abimer la lipo.
En plus, tu peux régler le seuil de déclenchement, donc choisir à partir de quand les gaz vont être "bridés". A tester en vol jusqu'à trouve le bon réglage, pour qu'à l'atterrissage, la lipo soit encore bien en voltage (3.5-3.6V, en gros
).


Pense à prendre une carte de programmation avec, et règle la coupure sur "soft", comme ça, sur un fp, le contro va réduire les gaz quand la tension de ta lipo va baisser, tu ne pourra plus monter, donc tu saura qu'il faut t'arrêter pour éviter d'abimer la lipo.






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