carte de programation turnigy

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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toftof62
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Message par toftof62 » 19 mars 2009, 18:48

salut a tous je possede une carte de prog turnigy je l'ai utiliser 5 . 6 fois
sans probleme et la tous a l'heure je voulais refaire une prog sur mon esc turnigy
je branche comme dab et la impossible de regler quoi que ce soi les leds s'illumine bien et d'autre sont faible et je trouve que la carte chauffe fort quand meme elle la toujour fais pourtant je branche toujour une 2S sur la carte croiyer vous quel et griller :(
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Message par P----e » 19 mars 2009, 19:58

2S ça fait beaucoup vu que c'est prévu opur un pack réception en 4.8V....

de toute façon, si ton contro possede un bec, il l'alimente avec.....

je me rapelle que je l'ai fait tourner avec un lipo 1S sans soucis pour mon contro qui n'avait pas de bec. pour l'autre, je ne branche que le contro

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Message par dvs95 » 19 mars 2009, 20:52

Tiens si je peux me permettre concernant cette program card.
Est-ce quelqu'un aurait un mode d'emploi en Français le concernant ??

@ Toftof62
Moi pour voir s'il fonctionnais bien j'ai mis la prise BEC de l'ESC et une un lipo 2s de lama V3. Il était un peu chaud au bout de 30 mn. Mais je me suis dit c'est du au faite qu'il est neuve. Sinon il fonctionne toujours. mais c'est moi qui ne sait pas le faire fonctionner et à quoi servent les 8 programmes ??!!
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Proteus
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Message par Proteus » 19 mars 2009, 21:09

ouaip une 2S c'est trop, comme le dis poulpe, c'est ne batterie de réception qu'il faut brancher dessus (4.8 à 6V)

pour le mode d'emploi, c'est franchement pas difficile à utiliser
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Message par toftof62 » 20 mars 2009, 10:07

Poulpe @ 19 Mar 2009, à 18:58 a écrit : 2S ça fait beaucoup vu que c'est prévu opur un pack réception en 4.8V....

de toute façon, si ton contro possede un bec, il l'alimente avec.....

je me rapelle que je l'ai fait tourner avec un lipo 1S sans soucis pour mon contro qui n'avait pas de bec. pour l'autre, je ne branche que le contro
bein oui ta raison elle et morte hier un gars du club ma confirmer comme toi on doit brancher du 4.8 volts car moi j'ai brancher une 2S et 3s elle a pas tenu le choc :( :ph34r:
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Message par dvs95 » 20 mars 2009, 14:40

Ok merci Proteus.

Pour le mode d'emploi je me suis mal exprimé. En fait je cherche à savoir ce que font les 8 programmes quand ils sont en mode on ou off. Qu'est ce que cela fait sur le modèle ??

Par exemple le "Brake" ça correspond à quoi ??
Et qu'est ce que cela fait s'il est actif ou pas ??

Bon faut que je me trouve un accus de réception à prise JST !!!
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Message par Proteus » 20 mars 2009, 15:05

je te fais ca des que j'en trouve le temps, j'ai plus les options en memoire

brake c'est le frein : utile pour les ailes et moto-planeurs (ce qui doit planer)
ON, on l'active, ca arrête l'hélice quand on coupe les gazs

sans intérêt sur les helicos à laisser sur OFF
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Message par dvs95 » 20 mars 2009, 15:13

OK merci à toi Proteus. c'est sympa de ta part et cool :rolleyes: ;)
Déjà je sais à quoi correspond le Brake et ce qu'il fait ;)

parce que j'ai vu aussi qu'il y avait des "Cut timing et cut" ché plus quoi ??!! :(

@+ et merci d'avance.
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Message par fraggy33 » 20 mars 2009, 15:33

dvs95 @ 20 Mar 2009, à 14:13 a écrit : OK merci à toi Proteus. c'est sympa de ta part et cool :rolleyes: ;)
Déjà je sais à quoi correspond le Brake et ce qu'il fait ;)

parce que j'ai vu aussi qu'il y avait des "Cut timing et cut" ché plus quoi ??!! :(

@+ et merci d'avance.
brake : off /on
c'est le frein lorsque le moteur n'est plus alimenté. utile sur un avion pour bloquer une hélice, mais à proscrire sur un hélicoptère pour la survie des pignons bien que la roue libre diminue bien le problème.

cut off type : soft cut / cut -off
lorsque la lipo est en fin de décharge, le contrôleur va couper net l'alimentation (cut-off) ou réduire la puissance (soft). pour un hélico, tu as intérêt à mettre soft pour pas terminer en auto rotation.

cut off voltage : court /moyen / haut
c'est le niveau de tension où le cut off intervient (haut~3.3V et bas ~3V par élément lipo). ces valeurs dépendent de chaque contrôleur.

timing mode : court/moyen /haut
sur les cage tournante: haut, sur les cages fixes: court.
en gros, plus il y a d'aimants sur la circonférence du moteur, plus il faut mettre haut.

governor mode : off / on
ça permet de maintenir une vitesse constante même si la tension lipo chute lors d'appel de courant. c'est très bien pour un hélico pour que le régime ne s'effondre pas lors d'une prise brutale de pas


Merci a Alex ;)

@+fraggy
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Message par dvs95 » 20 mars 2009, 15:51

merci à Alex et à toi Fraggy 33

mais bon tu indique 5 programmes moi j'en ai 8 (dont 1 c'est la mélodie, donc là je sais) ??

Par contre je pensais que le "governor mode" était pour les avions ??

pour le cut off voltage j'ai un Ubec don,c je met quoi ??

En afit pour le cut off voltage et le cut off timing tu n'utilise jamais la valuer "Moyen" ??
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Message par fraggy33 » 20 mars 2009, 19:14

merci à Alex et à toi Fraggy 33

mais bon tu indique 5 programmes moi j'en ai 8 (dont 1 c'est la mélodie, donc là je sais) ??

Par contre je pensais que le "governor mode" était pour les avions ??
Non helico

pour le cut off voltage j'ai un Ubec don,c je met quoi ??
Je sais pas :lol: non serieur pour savoir tres simple: met sur haut , fait un vole vide une lipo, une fois vide control la tenssion par elements si tu a une tension superieur a 3,5V refait une charge , passe ton controleur sur moyen et refait la manip ;)
PS : ne pas arriver a - de 3,1V par element

En afit pour le cut off voltage et le cut off timing tu n'utilise jamais la valuer "Moyen" ??
Non j ai que des cages tournante

@+fraggy
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Message par dvs95 » 20 mars 2009, 22:27

ok merci Fraggy33

je vais voir cela dès que possible @+ et encore merci des infos
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Message par dvs95 » 21 mars 2009, 12:08

Bon pour en revenir au branchement que je fais du controleur + UBEC + carte programme, voici comment je procède :

Connection :
• Connecter le contrôleur à la carte programme (prise indiquée BEC) qui normalement est relié au récepteur.
• Connecter la prise UBEC à la carte programme (prise indiquée BATT) qui normalement est relié au récepteur aussi
• Connecter la batterie au "CONTROLEUR"
• Les LEDs indiquent alors le réglage actuel des paramètres


Alors du coup (là je m'adresse un peu à Proteus :D ;) ) comme je ne branche pas ma lipo directement sur la carte et qu'en fait c'est l'UBEC que je branche sur la carte, est-ce qu'il y a un risque, dans ce cas là, que je crame ma carte programmation ???

Sachant, si je me rappelle bien ce que j'ai lu que l'UBEC délivre 6V maxi ??
Mais en écrivant cela je suis dans le doute dans le sens duquel l'UBEC envoi ces 6 V, là je suis paumer ??

merci de vos réponses
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Message par dragonnier » 30 juin 2009, 12:51

ben voila je deterre ce post car j'ai acheté une carte de prog turnigy et n'ayant pas le mode d'emploie, je voudrais savoir ou le trouver a part chez hobby ?? leur lien ne marche pas.
d'avance merci a tous.

ah oui une question est ce que l'on peut programmer n'importe quel esc avec et qu'est ce que sa fait si l'esc n'est pas compatible?

re merci a tous
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zorba
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Message par zorba » 30 juin 2009, 16:03

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, la carte de programmation TURNIGY serait compatible avec les ESC suivants:

-EMAX
-TOWER PRO
-MAG8
-HOBBYWING
-ROBBE

mais sans garantie car je ne possède pas ces ESC.

Par contre, j'ai eu l'occasion d'essayer de brancher un ESC (marque inconnue) sur ma carte et ça ne détruit rien. Les leds ne s'allument pas, c'est tout.

Zorba.
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Message par dragonnier » 30 juin 2009, 18:00

merci zorba

j'ai egalement assayé de brancher un esc dont je ne sait pas la compatibilité. les leds s'allument mais je ne peut rien faire.
quand je branche juste un accus de réception dessus sa fait pareil les leds s'allument et c'est tout.
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Message par badid » 02 juil. 2009, 20:41

Mon voisin a essayer ma carte, et elle ne fonctionne pas sur les contrôleurs suivant ( les modèles pour 450 d'une trentaine d'ampères ) :
- Align
- CopterX
Rien ne s'allume.

Si tu veux un scan du manuel ( en anglais ), envois moi un MP avec ton e-mail.
David, 40 ans, Montferrier / Lez ( 34 )
- 300 FP-BD ( Full upgrades )
- mCPx BL ( Full X-Trem, KBDD, BL HP05S, nano 300mAh )
- 500 T-Rex ESP FBL ( BeastX V3 et RJX, DS510, 9257, AR6200, 2x3S2650mAh 30C )
- Troll "Tunné" pour la détente
- Des projets ... Passer le 500 en semi-maquette (AS350),un BigTroll et un Aéroglisseur
- DX6i, imaxB8, AeroFly, Phoenix

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