E-Flite Blade cx3
-
- Chevalier Jedi
NOM: E-FLITE BLADE CX3
CLASSE: Contra-Rotatif (Bi-Rotor)
PLATEAU CYCLIQUE: 2 Servos 8g
SERVO AC: Sans (Contra-Rotation)
DIAMETRE ROTORS: 33.5 cm
MATERIAUX: PVC, Tête rotor sup. alu
UTILISATION: Indoor, Outdoor par très faible vent
PRIX: Environ 200 en france fdpi
GYROSCOPE: à conservateur de cap (head lock)

Commentaires:
Le Blade CX3, petit frère des blades cx et cx2, est délivré en 2.4Ghz mode 1 d'origine.
Equipement:
-Module 4 en 1 avec gyro à vérouillage de cap
-2 Moteurs 180 FL très fiables (entre 40 et 50 heures de vols).
-2 servos e-flite 8g
-1 Emetteur radio e-flite 5 canaux (1 canal libre pour d'éventuelles options, le recepteur possédant 6 voies).
-1 Batterie LiPo 7.4V 800mAh + chargeur (secteur/batterie12v) + bloc secteur 12V/1.5A.
- 1 set outillage, adhésifs, colliers
Avis:
Tout comme le cx2, il reste très simple de fonctionnement pour un novice, ne nécessite aucun réglage avant le vol, juste un contrôle visuel.
L'entretien est quasi-nul si ce n'est un petit nettoyage de temps à autre.
Le vol stationnaire est déconcertant de facilité après seulement quelques vols.
Inconvénients:
1) Son prix ( pratiquement le + cher des bi-rotors )
2) Fragilité des pales
3) Difficile à régler correctement
4) Pas très joli
5) Gyro head lock peu convaincant
Résumé:
Très bonne machine .
Les seuls outils dont on a besoin sont fournis.
Une très bonne alternative pour celui qui ne veut pas commencer par un FP ou un CP.
Il permet d'acquérir les réflexes du pilotage de base avant de passer à plus gros.
Une petite vidéo un peu pourrie, dsl, c'est fait avec un apn, juste pour vous montrer ce que ça donne dans un salon de 30 M²
http://www.dailymotion.com/swf/14578671" onclick="window.open(this.href);return false;
CLASSE: Contra-Rotatif (Bi-Rotor)
PLATEAU CYCLIQUE: 2 Servos 8g
SERVO AC: Sans (Contra-Rotation)
DIAMETRE ROTORS: 33.5 cm
MATERIAUX: PVC, Tête rotor sup. alu
UTILISATION: Indoor, Outdoor par très faible vent
PRIX: Environ 200 en france fdpi
GYROSCOPE: à conservateur de cap (head lock)

Commentaires:
Le Blade CX3, petit frère des blades cx et cx2, est délivré en 2.4Ghz mode 1 d'origine.
Equipement:
-Module 4 en 1 avec gyro à vérouillage de cap
-2 Moteurs 180 FL très fiables (entre 40 et 50 heures de vols).
-2 servos e-flite 8g
-1 Emetteur radio e-flite 5 canaux (1 canal libre pour d'éventuelles options, le recepteur possédant 6 voies).
-1 Batterie LiPo 7.4V 800mAh + chargeur (secteur/batterie12v) + bloc secteur 12V/1.5A.
- 1 set outillage, adhésifs, colliers
Avis:
Tout comme le cx2, il reste très simple de fonctionnement pour un novice, ne nécessite aucun réglage avant le vol, juste un contrôle visuel.
L'entretien est quasi-nul si ce n'est un petit nettoyage de temps à autre.
Le vol stationnaire est déconcertant de facilité après seulement quelques vols.
Inconvénients:
1) Son prix ( pratiquement le + cher des bi-rotors )
2) Fragilité des pales
3) Difficile à régler correctement
4) Pas très joli
5) Gyro head lock peu convaincant
Résumé:
Très bonne machine .
Les seuls outils dont on a besoin sont fournis.
Une très bonne alternative pour celui qui ne veut pas commencer par un FP ou un CP.
Il permet d'acquérir les réflexes du pilotage de base avant de passer à plus gros.
Une petite vidéo un peu pourrie, dsl, c'est fait avec un apn, juste pour vous montrer ce que ça donne dans un salon de 30 M²

http://www.dailymotion.com/swf/14578671" onclick="window.open(this.href);return false;
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
Graupner chinook.
Oli Team Addict
- cl ment
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
Pas vraiment, et le gain est très sensible 
J'attends les beaux jour pour tester l'efficacité en extérieur
De plus, sur la présentation, je le trouvais pas trop mal avec ses leds clignotantes, j'ai été très déçu de voir qu'elles ne sont pas livrées, juste une option.
Je préfère largement mon blade cx2 pour tout avouer
et je pense le revendre très vite, je n'aime pas la ligne qu'il a 

J'attends les beaux jour pour tester l'efficacité en extérieur

De plus, sur la présentation, je le trouvais pas trop mal avec ses leds clignotantes, j'ai été très déçu de voir qu'elles ne sont pas livrées, juste une option.
Je préfère largement mon blade cx2 pour tout avouer

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Graupner chinook.
Oli Team Addict
Graupner chinook.
Oli Team Addict
-
- Général
c'est vrai que c'est helico a l'air bien mais pourquoi avoir fait un design aussi nul désoler du therme sa gache tout ce design polic dommage .....
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] vol a coté de [b]besancon[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] radio esky 0404
hobbyking 2.4ghz
graupner mx-12
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] aerofly professional deluxe
realflight g4.5
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] lama v3 full extrem
swift2
gent epp
ufo8 walkera
easyglider
losi mini-t
fox multiplex motorisé
padaw's de sidddddarth
sa plane pour moi...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] radio esky 0404
hobbyking 2.4ghz
graupner mx-12
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] aerofly professional deluxe
realflight g4.5
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] lama v3 full extrem
swift2
gent epp
ufo8 walkera
easyglider
losi mini-t
fox multiplex motorisé
padaw's de sidddddarth
sa plane pour moi...
-
- Lieutenant
- cl ment
- Chevalier Jedi
E-flite est largement plus haut de gamme que esky. Les pièces sont de meilleure qualité, l'électronique est incomparable (je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il avait grillé son 4 en 1 e-flite, alors que les esky, ça lache pour un rien)...
Franchement, je ne regrette pas d'avoir acheté un CX2 comme premier hélico. Ce que je regrette, c'est d'avoir voulu l'upgrader.
A part les moteurs Xtrem, franchement, pas besoin de changer grand-chose sur cet hélico. Je l'ai fait, ça n'a pas servi à grand-chose, au contraire, je me suis pris plus de crash avec les pales repliables "upgrade" que sans.
Le châssis, je l'ai changé quand j'ai eu de la casse, et le fuselage aussi, pour avoir moins de prise au vent et pour mieux voler dehors.
Mais franchement, c'est plus du tuning gadget qu'autre chose.
Franchement, je ne regrette pas d'avoir acheté un CX2 comme premier hélico. Ce que je regrette, c'est d'avoir voulu l'upgrader.

Mais franchement, c'est plus du tuning gadget qu'autre chose.

- cl ment
- Chevalier Jedi
Que du e-flite?
Pour moi, c'était le contraire!
Sinon, je ne m'amuserais pas à échanger les pièces entre un lama et un blade, pour avoir tenté les upgrade plutôt prévues pour le lama, le résultat n'est pas bon.
Lors de la commande, en achetant un bon stock de pales et un jeu de couronne supplémentaire, je pense que tu es tranquille. 

Pour moi, c'était le contraire!
Sinon, je ne m'amuserais pas à échanger les pièces entre un lama et un blade, pour avoir tenté les upgrade plutôt prévues pour le lama, le résultat n'est pas bon.

- phil34
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
Je m'incruste car je suis pas trop en phase avec cl ment
Je suis fan d'E-flite et plus particulièrement du Blade
J'ai upgradé au max un vieux blade cx en m'inspirant grandement de ce qu'avais fait EricRC37. Ca va des moteurs, aux li-po x-treme, au chassis (alu !), à une barre de bell carbone, la mécanique flyrcrivesud (y compris queue, canopy, porte batterie, patins d'atterissage) pour pales repliables (x-treme, Airy blade 2 ou Afc system, je vole avec les 3 marques suivant l'humeur
) aux servos ainsi qu'à un passage en 2.4ghz (au passage un grand merci à Seb34 et à cl ment
, ils savent pourquoi !).
Certes, mon blade n'a plus grand chose à voir avec le modèle d'origine mais c'est maintenant une vraie "bombe" ... néanmoins d'origine, ayant eu aussi un lamaV3, E-flite est largement supérieur à Esky
Pour TrEvIzE, il n'y a pas de compatibilité (hormis l'électronique mais je ne vois pas l'intêret de mettre un récepteur esky sur un blade ...) entre les deux marques.
J'ai, en prime et pour finir, pour ceux que ça intéresse, plusieurs adresses pour des pièces E-flite.
En définitive, vous l'avez compris, je déteste mon blade racing conversion
Je m'incruste car je suis pas trop en phase avec cl ment

Je suis fan d'E-flite et plus particulièrement du Blade

J'ai upgradé au max un vieux blade cx en m'inspirant grandement de ce qu'avais fait EricRC37. Ca va des moteurs, aux li-po x-treme, au chassis (alu !), à une barre de bell carbone, la mécanique flyrcrivesud (y compris queue, canopy, porte batterie, patins d'atterissage) pour pales repliables (x-treme, Airy blade 2 ou Afc system, je vole avec les 3 marques suivant l'humeur

Certes, mon blade n'a plus grand chose à voir avec le modèle d'origine mais c'est maintenant une vraie "bombe" ... néanmoins d'origine, ayant eu aussi un lamaV3, E-flite est largement supérieur à Esky

Pour TrEvIzE, il n'y a pas de compatibilité (hormis l'électronique mais je ne vois pas l'intêret de mettre un récepteur esky sur un blade ...) entre les deux marques.
J'ai, en prime et pour finir, pour ceux que ça intéresse, plusieurs adresses pour des pièces E-flite.
En définitive, vous l'avez compris, je déteste mon blade racing conversion

- cl ment
- Chevalier Jedi
Oui, je suis d'accord qu'un blade upgradé, ça vole bien! La preuve, le mien, il ne reste plus grand-chose d'origine!
Les couronnes sont des flyrcrivesud, les patins d'atterrissage aussi, le porte-batterie aussi, la queue est une microhéli (super belle, mais la fixation n'est pas à la hauteur, je passerais à une base Xtrem un de ces jours), j'ai le plateau alu e-flite, j'avais des moteurs Xtrem (usés à force de voler, comme ceux d'origine!
), que je replacerais quand j'aurais le budget (enfin ça, c'est un prétexte, en fait, j'attendais que quelqu'un trouve des moteurs plus fiables que les C10 actuellement très utilisés, mais qui semblent fragile, mais personne n'a trouvé!
Il y avait des tests sur RC-groups, mais je n'ai pas eu d'échos depuis.
)... Enfin bref, il est bien upgradé!
Mais c'est au niveau des pales flyrcrivesud que j'ai eu de gros problèmes. Avec une tête alu, ça ne marche pas du tout. Je me suis entêté (c'est le cas de dire! ^^), et les crash ont fini par avoir raison du train d'atterrissage (le récis de mes problèmes doivent toujours être sur le forum). J'ai remis les pales classiques, et plus de problèmes.
Donc, soit on achète tout, soit on n'achette pas (sauf les couronnes qui ne posent pas de problèmes, mis à part qu'elles se décollent de leur axes parfois!
). Dommage. Mais je n'achèterais pas tout, c'est sûr. Les réactions du support m'ont trop agacées:
"Vous n'êtes peut-être pas fait pour le pilotage des hélicos RC. Notre rotor n'a jamais eu de retours négatifs, donc c'est vous qui devez être en cause." <_< Peut-être vrai, mais ça manque un peu de tact...
@+
EDIT: j'ai aussi la barre de bell flyrcrivesud, la batterie et la canopy, elles sont très bien.
Les couronnes sont des flyrcrivesud, les patins d'atterrissage aussi, le porte-batterie aussi, la queue est une microhéli (super belle, mais la fixation n'est pas à la hauteur, je passerais à une base Xtrem un de ces jours), j'ai le plateau alu e-flite, j'avais des moteurs Xtrem (usés à force de voler, comme ceux d'origine!

Mais c'est au niveau des pales flyrcrivesud que j'ai eu de gros problèmes. Avec une tête alu, ça ne marche pas du tout. Je me suis entêté (c'est le cas de dire! ^^), et les crash ont fini par avoir raison du train d'atterrissage (le récis de mes problèmes doivent toujours être sur le forum). J'ai remis les pales classiques, et plus de problèmes.

"Vous n'êtes peut-être pas fait pour le pilotage des hélicos RC. Notre rotor n'a jamais eu de retours négatifs, donc c'est vous qui devez être en cause." <_< Peut-être vrai, mais ça manque un peu de tact...

@+
EDIT: j'ai aussi la barre de bell flyrcrivesud, la batterie et la canopy, elles sont très bien.

- phil34
- Chevalier Jedi
Ton tort a été je pense de vouloir voler avec une tête alu
Avec les pièces flyrcrivesud, le côté pales repliables est trés trés sympa. Néanmoins, je ne déteste pas le côté pale fixe d'un blade de série, sauf pour les casses éventuelles
Allez, je résiste pas, voilà deux photos de mon bestiau
upgradé :

Avec les pièces flyrcrivesud, le côté pales repliables est trés trés sympa. Néanmoins, je ne déteste pas le côté pale fixe d'un blade de série, sauf pour les casses éventuelles

Allez, je résiste pas, voilà deux photos de mon bestiau

- cl ment
- Chevalier Jedi
Belle bête. 
Effectivement, mon problème venais bien de la tête alu.
Mais j'ai été dégoûté des pales repliables le jour où elles sesont repliées en vol.
J'étais avec un copain en train de tenter de le régler, je décolle, il commence à partir en élipses, je contre, et d'un coup: Bam! Il s'écrase sur le sol, pales repliées!
Ce jour là, j'ai décidé de laisser tomber.
Enfin bref...

Effectivement, mon problème venais bien de la tête alu.

Mais j'ai été dégoûté des pales repliables le jour où elles sesont repliées en vol.

Ce jour là, j'ai décidé de laisser tomber.

- cl ment
- Chevalier Jedi
Parce que j'ai été dégoûté par les pales qui se replient en vol.
<_<
Et puis parce que vu comment j'ai été traité par leur SAV, je n'ai plus trop envie de racheter chez eux.
Mais c'est vrai que lors de mes essais avec les pales inférieures flyrcrivesud et le rotor supérieur e-flite, je n'ai eu aucun problème, et il volait super bien (sauf que les pales flyrc ayant plus de pas, il tournait tout le temps).
Mais en "classique", il tourne très bien aussi. Surtout avec la barre de bell racourcie flyrc à double biellettes.

Et puis parce que vu comment j'ai été traité par leur SAV, je n'ai plus trop envie de racheter chez eux.

Mais en "classique", il tourne très bien aussi. Surtout avec la barre de bell racourcie flyrc à double biellettes.

- phil34
- Chevalier Jedi
J'ai fait fabriquer par un gars des states une barre de bell carbone aux dimensions de l'originale.
En plus, pour avoir un tracking parfait, j'ai remplacé la vis sans tête originale (trop courte) de la bielette par une vis récupérée (plus longue) sur une bielette de mon Hugues, la c'est nickel chrome
Mais je suis d'accord, j'aime beaucoup le principe des pales fixes du blade en original, même si elles sont moins larges, l'engin est d'une stabilité exemplaire ...
En plus, pour avoir un tracking parfait, j'ai remplacé la vis sans tête originale (trop courte) de la bielette par une vis récupérée (plus longue) sur une bielette de mon Hugues, la c'est nickel chrome

Mais je suis d'accord, j'aime beaucoup le principe des pales fixes du blade en original, même si elles sont moins larges, l'engin est d'une stabilité exemplaire ...
-
- Chevalier Jedi
On avance 
Le gyro est un head lock (conservateur de cap) très sensible et difficile à régler.
De plus, en démontant le bébé pour lui mettre le cyclique et le rotor alu de mon défunt cx2 (le 1er), je me suis rendu compte que la prise de gain n'était pas branchée !!!! (pas un oubli, c'est comme ça d'origine d'après la notice).
Je me suis donc empressé de la brancher (sur gear du ar6100e) et depuis, ben ça va beaucoup mieux, le gain est réglable depuis la radio sur le potar rotatif (bien plus précis).
Par contre j'ai cru bien faire de remettre mes moteurs 180se qui ont du souffrir, ça tremble de partout avec des bruits bizarroïdes, je vais rechanger tout ça
Le plateau cyclique plastoc monté était la source du pb, beaucoup trop de jeu (j'ai comparé avec mon nouveau cx2, ce sont les mêmes).
Je vous tiens au courant de la suite des événements

Le gyro est un head lock (conservateur de cap) très sensible et difficile à régler.
De plus, en démontant le bébé pour lui mettre le cyclique et le rotor alu de mon défunt cx2 (le 1er), je me suis rendu compte que la prise de gain n'était pas branchée !!!! (pas un oubli, c'est comme ça d'origine d'après la notice).
Je me suis donc empressé de la brancher (sur gear du ar6100e) et depuis, ben ça va beaucoup mieux, le gain est réglable depuis la radio sur le potar rotatif (bien plus précis).
Par contre j'ai cru bien faire de remettre mes moteurs 180se qui ont du souffrir, ça tremble de partout avec des bruits bizarroïdes, je vais rechanger tout ça

Le plateau cyclique plastoc monté était la source du pb, beaucoup trop de jeu (j'ai comparé avec mon nouveau cx2, ce sont les mêmes).
Je vous tiens au courant de la suite des événements

Graupner chinook.
Oli Team Addict
Graupner chinook.
Oli Team Addict
-
- Chevalier Jedi
Un roulement qui a bloqué sur le rotor inférieur à 15 mètres de haut, imagine ce qu'il en reste, phil 
En fait, j'ai ai racheté un tout neuf, il me reste quelques pièces de l'ancien

En fait, j'ai ai racheté un tout neuf, il me reste quelques pièces de l'ancien

Graupner chinook.
Oli Team Addict
Graupner chinook.
Oli Team Addict
-
- Chevalier Jedi
Trop de choses à changer qui m' auraient couté le prix d'un neuf 

Graupner chinook.
Oli Team Addict
Graupner chinook.
Oli Team Addict
-
- Chevalier Jedi
exact, et le tout nouveau me rappelle mes débuts en beaucoup mieux 

Graupner chinook.
Oli Team Addict
Graupner chinook.
Oli Team Addict
-
- Chevalier Jedi
Là, tu sera ravi, phil
très bon choix 

Graupner chinook.
Oli Team Addict
Graupner chinook.
Oli Team Addict
-
- Bleuzaille
Salut ,je debute dans l'helico bi rotor avec un BLADE BX3 , c'est genial
pas tres difficice a piloté,
et, dejà je souhaite customisé "upgradé"mon helico car je ne trouve pas tres pratique de démonté les quatres pales pour avoir accés a la mecanique
et j'aimerais pouvoir mettre un tail boom en carbone comme celle du LAMA 4 (ref:XTR-ESL403) ,est elle compatible avec le blade BX3 ?;
avec un nouveau canopy sport bien sur ,et je suppose qu'il faut prendre le support de batterie et les patin du blade BX2 (les patin du BX3 sont different)
que pencez vous des piece en alu bleu ?
merci de vos conseil par avance
stephane
pas tres difficice a piloté,
et, dejà je souhaite customisé "upgradé"mon helico car je ne trouve pas tres pratique de démonté les quatres pales pour avoir accés a la mecanique
et j'aimerais pouvoir mettre un tail boom en carbone comme celle du LAMA 4 (ref:XTR-ESL403) ,est elle compatible avec le blade BX3 ?;
avec un nouveau canopy sport bien sur ,et je suppose qu'il faut prendre le support de batterie et les patin du blade BX2 (les patin du BX3 sont different)
que pencez vous des piece en alu bleu ?
merci de vos conseil par avance
stephane
- cl ment
- Chevalier Jedi
-
- Bleuzaille
merci pour le renseignement consernant les pieces alu
mais pour la queue en carbone du lama v4 (ref:XTR-ESL403)est elle compatible avec un blade cx
j'ai l'impression que le lamav3 , v4 et blade cx2 ou cx3 on les memes options qui peuve se monté d'une machine sur l'autre
mais je voudrai etre sur de cette compatibité
il me semble que sur t'on helico tu a installé une queue carbone microhelice ,est ce la queue optionnel du lama v4 ?
j'aime bien les pieces Xtrem mais pour faire un bel helico ,il faut prendre toute les pieces en blanc,cela fait un peu beaucoup <_<
mais pour la queue en carbone du lama v4 (ref:XTR-ESL403)est elle compatible avec un blade cx
j'ai l'impression que le lamav3 , v4 et blade cx2 ou cx3 on les memes options qui peuve se monté d'une machine sur l'autre
mais je voudrai etre sur de cette compatibité
il me semble que sur t'on helico tu a installé une queue carbone microhelice ,est ce la queue optionnel du lama v4 ?
j'aime bien les pieces Xtrem mais pour faire un bel helico ,il faut prendre toute les pieces en blanc,cela fait un peu beaucoup <_<
- cl ment
- Chevalier Jedi