BIG LAMA - EK1H-E020LA

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
llanowar
Capitaine

Message par llanowar » 09 mars 2009, 22:34

Tiens, on a pas de nouvelles de bart et de son kit alu...

Et il me semble qu'il avait aussi acheté ces pales "Airy".
Gard(30)
[b]Esky Big Lama[/b]

marige
Lieutenant

Message par marige » 09 mars 2009, 22:36

Papydenis tu n'est pas excusable, le Big Lama n'est pas un falcon ou un belt, pour voler dehors, il lui faut un vent NUL car il ne supporte pas la moindre petite brise.
L'idéal, c'est dans un gymnase et là, c'est le prise de pied assuré, et surtout ça évite la casse.
Bonnes réparations.

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 10 mars 2009, 00:14

D'accord, Marige, mais n'enfonce pas le clou, s'il te plaît ! Je suis sûr que quelqu'un d'un peu plus expérimenté que moi aurait rattrapé le coup assez facilement.

Enfin, ça va m'occuper un moment, les réparations. Heureusement j'ai réussi à trouver toutes les pièces, sur trois sites différents;

Le fuselage n'est pas si abîmé que ça, il faut vraiment regarder de près pour voir les réparations.

Mon épouse m'a suggéré de prendre des actions chez Esky, je me demande pourquoi !

Bonsoir, tout le monde, demain c'est le boulot.

jojolafrite
Général

Message par jojolafrite » 10 mars 2009, 10:41

Salut a tous

effectivement tu y vas un peu fort marige car moi aussi je suis de la vie de

PapySnake je le trouve un peu agressif ton message

et d'ailleurs il peut se battre contre le vent

et oui ! que devient notre ami Bart et son kit alu ?

a+ JOJO :D :D :D :D
---------- Avion -----------

Le Troll en Dépron moteur TurBorix CF 2822 contrôleur 18 A hélice 9 x 4.7

------- Aile volante -------

SWIFT II moteur Emax CF 2822 contrôleur Emax 18 A hélice 8 x 3.8

------ Moto-Planeur ------

Easy-Glider PRO moteur Turnigy SK3530 controleur 30 A hélice 11 x 6

---------- hélico ----------

CopterX CX 450 AE V2 moteur du TRex Gyro 401 avec un fuselage du Bell 206

---------- Radio ----------

Futaba T7C 2,4GHZ

Rouquette Joel Albi Tarn

------------------------------ Videos ------------------------------

Easy **** http://www.dailymotion.com/video/xiy7ow ... -j-r_sport

Helico *** http://www.dailymotion.com/video/xcwf17 ... 06-j_sport

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 10 mars 2009, 21:05

Il ne faut pas en vouloir à Marige, les amis, je suis sûr qu'il voulait seulement plaisanter ! Et puis, je suis tout de même assez d'accord avec lui, je n'aurais pas dû voler alors que je savais qu'il y avait de temps en temps des rafales de vent.

De toute façon, c'est comme ça qu'on apprend. L'important,, c'est d'insister, ne pas se laisser démoraliser.

J'attends toujours mes pièces pour réparer, je pense que ça ne va pas être long maintenant. Mon petit-fils a hâte de voir mon hélicoptère autrement qu'en pièces détachées !

Amitiés à tous, je vais peut-être me faire un peu plus rare sur Heli4 ces jours-ci, je suis prof et je commence les conseils de classe du deuxième trimestre.

Bonne soirée à tous.

marige
Lieutenant

Message par marige » 11 mars 2009, 21:07

Ah merci Papydenis au moins un qui a compris que mes dires n'étaient pas de l'agressivité car je ne me serais pas permis sur un forum qui se doit d'être convivial.
Ceci dit, je suis quand même bien peiné pour toi d'avoir cassé mais tout ça c'est du costaud et ça va pas tarder à revoler mais avec du vent calme.

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 11 mars 2009, 23:27

Ce soir en rentrant du boulot, je trouve les pièces détachées pour le Big Lama, tout a été livré (sauf la nouvelle batterie, mais déjà je n'arrive pas à voler assez longtemps pour en vider une!!!).

Je regarde, j'ouvre les sachets, je vérifie tout ça, et je sors le Big Lama de sa boîte où il se morfondait depuis dimanche.

Je bricole par-ci, par-là... une heure et demie plus tard, premier essai en vol...tout était remonté.

Bien sûr, je suis tombé sur "l'os" de la bague sur l'axe extérieur. Ma solution ? Deux pinces : une pour tenir l'axe, l'autre pour tenir la bague... tourner tout en douceur... et ça vient très proprement. Le reste du démontage puis du remontage est un jeu d'enfant.

Mais je me demande si tout ce travail était vraiment nécessaire, les nouveaux axes ne semblent pas plus droits que les anciens... et l'hélicoptère vibre tout autant à bas régime. Ca s'arrange apparemment quand il prend des tours. Et il vole...

Pour remplacer les petits bouts de gaine dans lesquelles se vissent les vis pour maintenir le fuselage en place, j'ai piqué un morceau du gros cable que mon fils utilise pour alimenter le système de sono dans sa voiture. Le diamètre correspond, et ça tient très bien. Petite innovation : pour la fixation du haut, j'ai mis un morceau de gaine coupé juste à la bonne dimension entre les deux pattes sur le châssis. Ca centre bien le fuselage et l'empêche de se balader.

J'en ai profité pour passer le fil d'antenne par un petit trou dans la queue (mon dieu que ça fait érotique !!).

L'essai en vol fut très rapide, il faisait déjà nuit noire dehors ! Mais apparemment l'hélico n'a pas de gros défauts d'équilibre, il faudra sans doute quelques réglages pour retrouver un stationnaire impeccable. Quelqu'un peut me donner quelques conseils ?

Voilà, le week-end prochain le petit-fils pourra enfin voir voler "l'hécoptère" de son papy !

Amitiés à tous,

papydenis

bart
Capitaine

Message par bart » 12 mars 2009, 09:58

Salut les gars, oui je suis de retour, quelques problèmes ont fait que j'ai du laissé tomber un moment le forum et d'autres de mes loisirs.
Pour les pales incassable, pour moi y'a plus ! :D
Je les ai cassées le 1 er jours et 1er vol une fois montées....
Du coup j'ai remis mes pales d'origines, un peu abimées mais ça ne l'empeche pas de voler.
Pour ce qui est du kit alu maintenant:
C'est une merveille d'esthétique de maniabilitée et de vivacitée.
Par contre si vous vous decidez à l'acheter , mettez du frein filet sur les petites vis des support de pales !!!!
Des vis metal dans du metal, il vaut mieu prendre cette précaution parce que pour retrouver une toute petite vis c'est gallère je sais j'ai eu le tour. :angry:
Apès, une fois bien sérré verifiez que toutes les pièces mobiles sont libre de tout mouvements.
Pour la BB, mieu vaut mettre les deux supports (biellettes) qui servent à l'équilibrer sous peine de voire les pales s'entrechoquer au demarrage si on y fait pas attention (d'ou ma casse de pales incassable).
Une fois ces quelques details résolu c'est une merveille, meme le bruit des rotors est différent.
Bon vol à tous, bart. ;)
Mes hélicos :
"Big-Lama E-Sky " ( full alu )
"Lama 400 Walkera" (2.4 G full alu )

........" Deux très bon modèles "................
....... " Vidéo barth62 sur daillymotion "......
ImageImage

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 12 mars 2009, 23:17

Pour répondre au message de l'ami Bart, j'ai l'impression qu'il y a énormément de casse sur les pales "incassables" ! Et dire que j'étais sur le point d'en commander. Finalement, j'ai commandé les pales d'origine, et à vous lire, les uns et les autres, je ne le regrette pas !

Par contre, monter un kit alu, ça, oui, ça me démange un peu... mais soyons sage, attendons de mieux savoir contôler l'hélico.

Je n'ai pas pu continuer les essais après le remontage de mon Big Lama, je suis rentré à la maison trop tard ce soir, il faisait presque nuit, alors, le temps de manger, c'était la nuit noire.

Bon, on verra tout ça ce week-end, d'autant plus qu'ils annoncent du beau temps...

Amitiés à tous et bons vols pour ceux dont le Big Lama est en état...

Papydenis

bart
Capitaine

Message par bart » 13 mars 2009, 10:33

Pour ce qui est de mon cas Papydenis , c'est de ma faute, aucunes pales à ce jours ne casserait pas en cas de choc sur leur aretes surtout à la vitesses ou elles tournent.
Avec le kit Alu il faut tout simplement l'equiper de deux biellettes de BB pour eviter cet incident et faire les petites modification que j'ai cité plus haut. ;)
Mes hélicos :
"Big-Lama E-Sky " ( full alu )
"Lama 400 Walkera" (2.4 G full alu )

........" Deux très bon modèles "................
....... " Vidéo barth62 sur daillymotion "......
ImageImage

marige
Lieutenant

Message par marige » 13 mars 2009, 22:44

Milles excuses les gards mais je n'arrive pas du tout à maitriser mon hélico avec mon émetteur en mode1.

Comme il est encore sous garanti, je ne le modifierais pas tout de suite. Par contre j'ai un VG400 de sanwa en mode 2, je vais essayer en y mettant le quartz du récepteur esky, de faire voler le Big Lama on verra si ça fonctionne comme ça. Avec l'émetteur d'origine en mode 1, pas moyen de voler correctement, je suis à la limite de la cata et je ne contrôle plus.

Je ne sais plus si la modif de passer du mode 1 en mode 2 a été traité dans ce sujet.

Bon week-end et bons vols par temps calme ce qui est le cas dans notre bon sud-ouest par conditions anticycloniques.

perrus53
Maître Jedi

Message par perrus53 » 13 mars 2009, 23:15

marige @ 13 Mar 2009, à 21:44 a écrit : Milles excuses les gards mais je n'arrive pas du tout à maitriser mon hélico avec mon émetteur en mode1.

Comme il est encore sous garanti, je ne le modifierais pas tout de suite. Par contre j'ai un VG400 de sanwa en mode 2, je vais essayer en y mettant le quartz du récepteur esky, de faire voler le Big Lama on verra si ça fonctionne comme ça. Avec l'émetteur d'origine en mode 1, pas moyen de voler correctement, je suis à la limite de la cata et je ne contrôle plus.

Je ne sais plus si la modif de passer du mode 1 en mode 2 a été traité dans ce sujet.

Bon week-end et bons vols par temps calme ce qui est le cas dans notre bon sud-ouest par conditions anticycloniques.
En 5 minutes c'est fait!
Image Page perso
Image Laval (53)
Image Trex 450SE - DS410 - LTG2100T
Image Lama V4
Image Spektrum DX6i
Image Turnigy accucel 6
Image RF G4

marige
Lieutenant

Message par marige » 14 mars 2009, 21:51

Papysnake, je n'ai rien trouvé dans les 15 premières pages, je me suis arrêté à la 17ème car je devais aller à la soupe.
Si c'est pas compliqué à passer du mode 1 en mode 2, je vais le faire. Si tu a le lien, je prends.
Merci

perrus53
Maître Jedi

Message par perrus53 » 14 mars 2009, 22:00

marige @ 14 Mar 2009, à 20:51 a écrit : Papysnake, je n'ai rien trouvé dans les 15 premières pages, je me suis arrêté à la 17ème car je devais aller à la soupe.
Si c'est pas compliqué à passer du mode 1 en mode 2, je vais le faire. Si tu a le lien, je prends.
Merci
C'est simple.
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=16925
Apres tu demonte le truc qui fait les crans et le ressort de l'autre coté et t'inverses ;)
Pour sa regarde la: http://www.heli4.com/article137.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image Page perso
Image Laval (53)
Image Lama V4
Image Spektrum DX6i
Image Turnigy accucel 6
Image RF G4

marige
Lieutenant

Message par marige » 14 mars 2009, 22:10

Un grand merci Perrus, ça va changer beaucoup de chose. Bonne soirée et A+.

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 15 mars 2009, 20:25

Bonsoir tout le monde.

Papydenis est bien ennuyé, il a une panne qu'il n'arrive pas à résoudre sur le Big Lama.

En fait, après un crash stupide (en fait c'est presque toujours stupide, les crashes), j'ai changé trois pales et quand j'ai voulu refaire voler l'hélico, il s'est mis à tourner en rond (dans le sens des aiguilles d'une montre) et il n'avait pas assez de puissance pour décoller. On peut toujours essayer avec le trim, mais impossible de corriger cette rotation.

Quelqu'un a-t-il déjà une panne comme celle-là ?

L'hélico ne semble pas vibrer plus que d'habitude, ou alors à peine, j'avais pensé à un voilage important des axes, qui freinerait la rotation de l'un d'eux, mais ça ne semble pas être le cas.

J'espère que quelqu'un aura une idée de ce qui se passe !

En attendant, le projet d'un kit alu est vraiment mis au placard !

Bonne soirée à tous

Papydenis

RollingSaone
Chancelier Suprême

Message par RollingSaone » 15 mars 2009, 20:44

Bonsoir
Question1:
Es tu sur d avoir monter les pales "A" en HAUT
et les pales "B" en BAS
Question2:
Si tu as débranché les moteurs ,au remontage tu n as pas inversé la polarité d un des moteurs? Le rotor bas doit tourner dans le sens HORAIRE et le rotor haut doit tourner dans le sens ANTI-HORAIRE
Mais vu ton pb 1 de t es pales n est pas a la bonne place
Voilas a mon sens ce sont les seules causes de ton problème...

:P Fred :P
http://modelisme-condeen.com/accueil_019.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
<a href="http://www.dailymotion.com/rollingSaone" title="">Les vidéos de rollingSaone sur Dailymotion</a><script type="text/javascript">(function(){var d = document, L = d.getElementsByTagName('a'); l = L[L.length - 1], i = d.createElement('iframe');i.src = 'http://www.dailymotion.com/badge/user/rollingSaone?type=carousel'; i.frameBorder = 0; i.scrolling = 'no'; i.width = '300px'; i.height = '376';l.parentNode.replaceChild(i, l);})();</script>
http://www.youtube.com/user/RollingSaone" onclick="window.open(this.href);return false;

Rixensart (BW) BELGIQUE

Si tu connais.... partages et si tu ne sais pas ...demandes

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 15 mars 2009, 22:47

Bonsoir, RollingSaone, et merci de m'avoir répondu si vite.

Mais en fait quand j'ai commencé à démonter, j'ai trouvé très vite la panne...

L'hélicoptère tournait dans le sens des aiguilles d'une montre, donc, c'est l'entraînement du rotor B qui n'allait pas. En effet, la couronne n'entraînait plus l'axe B ; à l'endroit où les petites vis bloquent la couronne sur l'axe, c'était cassé. La panne localisée, il ne restait plus qu'à réparer, ce que j'ai fait. Encore une soirée "les mains dans le cambouis", mais au fond, j'aime ça.

Le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'apparemment, la vibration monstrueuse que j'avais depuis le dernier remontage a disparu. Je n'ai pas pu voler longtemps, il fait nuit dehors, mais j'ai tout de même pu constater que la bête volait mieux.

Demain je m'occuperai des réglages, mais je crois qu'il n'y aura pas grand' chose à faire.

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Bonne soirée à tous,

cordialement,

Papydenis

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 16 mars 2009, 10:40

Salut, papysnake.

Intéressant, les évolutions que tu prévois sur ton Big Lama.

Par contre, le faire voler sans queue, ça va faire drôle ! D'ailleurs, je crois que la queue est nécessaire pour une question d'équilibre.

Tu nous tiendras au courant ?

Amicalement

papydenis

RollingSaone
Chancelier Suprême

Message par RollingSaone » 16 mars 2009, 10:53

Bonjour ;)

Papydenys tu peux faire voler la mécanique seule ,sans fuselage mais par contre c est asse "déroutant" car tu n as pas vraiment de repère.C est comme ça que je pratique pour faire mes réglages... ça évite de broyer la cabine en cas de choc.
Content que tu es pus faire repartir ton hélico :) effectivement j avais oublié le "desserrage" de la couronne inférieur :blink:

http://modelisme-condeen.com/accueil_019.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
<a href="http://www.dailymotion.com/rollingSaone" title="">Les vidéos de rollingSaone sur Dailymotion</a><script type="text/javascript">(function(){var d = document, L = d.getElementsByTagName('a'); l = L[L.length - 1], i = d.createElement('iframe');i.src = 'http://www.dailymotion.com/badge/user/rollingSaone?type=carousel'; i.frameBorder = 0; i.scrolling = 'no'; i.width = '300px'; i.height = '376';l.parentNode.replaceChild(i, l);})();</script>
http://www.youtube.com/user/RollingSaone" onclick="window.open(this.href);return false;

Rixensart (BW) BELGIQUE

perrus53
Maître Jedi

Message par perrus53 » 16 mars 2009, 12:17

PapySnake @ 15 Mar 2009, à 21:53 a écrit : Bonsoir à vous tous : du news concernant mon big lama :
J'ai donc pri une décision aujourd'hui : je vai completement le faire évoluer!
Je vai donc acheter un superskid V3 pour la queue mais surtout pour le train d'atterrissage.
Je vai donc lui mettre le train d'atterrissage du superskid v3, ce sera bien mieux!
Ensuite je vai lui mettre une canopy xtreme de lama v4, car c'est top, et ca passe!
Et pour finir je cherche comment je vai pouvoir adapter une queue carbone.

Oui j'en ai mar du fuselage d'origine qui ne vaut rien, et il faut vraiment que je rende le big lama plus solide si je veux pouvoir l'offrir au ptit neveu plus tard!

Comment faire pour lui adapter une queue carbone : je bloque, je ne sais pas comment je vai pouvoir fixer une queue carbone au chassi???

Sinon il volera sans queue tant pis.
Tentes d'adapter un kit de lama V3 ou V4...
Si tu connais quelqu'un qui en a un, tu testes :rolleyes:
Image Page perso
Image Laval (53)
Image Lama V4
Image Spektrum DX6i
Image Turnigy accucel 6
Image RF G4

RollingSaone
Chancelier Suprême

Message par RollingSaone » 16 mars 2009, 12:26

A mon avis ça ne montra pas ...déjà question de taille des pièces et puis c est vrai sur le châssis du Big il n y a rien pour fixer la poutre arrière... ou alors revoir une bonne partie du châssis...Mais bon la c est une autre histoire

Rixensart (BW) BELGIQUE

jojolafrite
Général

Message par jojolafrite » 16 mars 2009, 14:19

salut a tous :D :D :D

PapySnake je veux voir photo et videos

pourqoui pas mais je veux voir

a+ JOJO

Futaba T7C 2,4GHZ

Rouquette Joel Albi Tarn

llanowar
Capitaine

Message par llanowar » 16 mars 2009, 14:19

Salut,

Il y a une photo là du Big Lama d'un gars qui a ajouté une poutre et canopy :

http://www.helifreak.com/showpost.php?p ... stcount=45" onclick="window.open(this.href);return false;

En ce qui concerne les pales "Airy", sur d'autres forums on voit quelques avis mitigés, apparemment ils seraient trop souples.
Gard(30)
[b]Esky Big Lama[/b]

jojolafrite
Général

Message par jojolafrite » 16 mars 2009, 14:34

je dirais tres beaux je voudrais bien voir des videos

Futaba T7C 2,4GHZ

Rouquette Joel Albi Tarn

llanowar
Capitaine

Message par llanowar » 16 mars 2009, 14:38

En passant, selon un message d'un membre d'rc-universe qui a contacté le fabricant, les pales xtreme seraient prévues pour mi-avril :

http://www.rcuniverse.com/forum/fb.asp?m=8578104" onclick="window.open(this.href);return false;
Gard(30)
[b]Esky Big Lama[/b]

Francoisd
Admin - Webmaster

Message par Francoisd » 17 mars 2009, 11:22

J'ai fait le ménage, j'aimerai ne pas avoir à y revenir <_<
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

RollingSaone
Chancelier Suprême

Message par RollingSaone » 17 mars 2009, 12:38

Hello tout le monde
Deux "petites" Vidéos sur le Big prisent dans conditions météo différentes... avec la camera embarquée.
La première le samedi http://www.dailymotion.com/user/rolling ... caut_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
La Seconde Lundi. http://www.dailymotion.com/user/rolling ... -big_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

J ai mis ce message ici vu qu il est sur le Big Lama.. ;)

Rixensart (BW) BELGIQUE

marige
Lieutenant

Message par marige » 17 mars 2009, 22:02

Voilà, je viens de passer ma radio du mode 1 en mode 2 et franchement, c'est autre chose quand on y est habitué à ce mode 2.
J'ai bien suivi vos instructions un grand merci mes amis.

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 18 mars 2009, 18:52

Papysnake,

j'ai vu sur Ebay (la boutique du Modéliste) un hélicoptère pas cher du tout (29,90€), un Syma 603, il a un rotor d'un diamètre de 50 cm, je me demande si tu ne pourrais pas adapter les différentes pièces (canopy, queue...) sur ton Big Lama pour le transformer.

J'ai voulu mettre le lien, mais je n'ai pas su faire, désolé, je ne suis pas très fort avec internet !

Cordialement,

Denis

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 18 mars 2009, 18:59

Tu parles surement de celui-la :

Image

Visiblement, il y en a des dizaines sur Ebay en enchère à partir de 99 cents de dollar :)

shop.ebay.com/?_from=R40&_trksid=p0...-All-Categories

@+

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 18 mars 2009, 21:45

Pour répondre à Neoto :

Oui, il me semble bien que c'est celui-là. C'est vrai qu'on en voit un peu partout.

Je ne sais pas si on pourrait bricoler les pièces.

Mes amis, j'ai une bien triste nouvelle, je n'ai plus de Big Lama, il a disparu ce soir lors d'un vol. Pris dans un courant ascendant, qui m'a surpris par sa vitesse, il s'est élevé au-dessus du niveau des toits environnants, et il a disparu derrière le toit du voisin. Le temps de faire le tour, impossible de remettre la main dessus. toute la famille a cherché pendant deux heures dans les environs, rien ! Je ne comprends pas, il n'a pas pu continuer à voler une fois hors de portée de la radiocommande.

Enfin, voilà, plus d'hélicoptère.

Je ne sais pas quand j'en rachèterai un, ça m'énerve trop, tout ça !

Bonsoir à tous

Denis

RollingSaone
Chancelier Suprême

Message par RollingSaone » 18 mars 2009, 23:26

Bonsoir

Effectivement Bien triste nouvelle Papydenis pour ton Big :(
Mais tout espoir n est peut être pas perdu,il à tombé sur un arbre ou un toit de maison...J ai eu le même coup avec mon Bell47 au début . je l ai retrouvé (ou plutôt un voisin) l a retrouvé dans ses fleurs 3jours après..Habillage foutu,accus aussi car entièrement vidé.Donc le mieux serait de faire la tournée du voisinage pour voire si il n est pas tombé chez quelqu'un.J espère que tu avais baissé les gaz lorsque tu l a vu
s'éloigner.Celas aura put "limiter sa fugue"sinon tu vas avoire un grand périmètre a couvrir...
voilas BON COURAGE A TOI ET SURTOUT NE BAISSES PAS LES BRAS

Rixensart (BW) BELGIQUE

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 19 mars 2009, 23:46

Merci pour vos messages de sympathie.

Ca fait plus de 24 h que mon héli s'est fait la malle, les chances de le retrouver sont de plus en plus minces.

Il a pu atterrir n'importe où, le vent a dû l'emporter plus loin que je ne l'avais cru au début.

J'ai quand même mis une annonce (avec photo) dans un bistrot qui est le rendez-vous des paysans du coin, ainsi que des pêcheurs. Ce sont eux les plus susceptibles de le retrouver. on croise les doigts...

Bonsoir, tout le monde, je vous tiendrai au courant ...

Denis

perrus53
Maître Jedi

Message par perrus53 » 20 mars 2009, 00:24

papydenis @ 19 Mar 2009, à 22:46 a écrit : Merci pour vos messages de sympathie.

Ca fait plus de 24 h que mon héli s'est fait la malle, les chances de le retrouver sont de plus en plus minces.

Il a pu atterrir n'importe où, le vent a dû l'emporter plus loin que je ne l'avais cru au début.

J'ai quand même mis une annonce (avec photo) dans un bistrot qui est le rendez-vous des paysans du coin, ainsi que des pêcheurs. Ce sont eux les plus susceptibles de le retrouver. on croise les doigts...

Bonsoir, tout le monde, je vous tiendrai au courant ...

Denis
quand la lipo va etre dehcargée, il va surement etre retrouvé, etant donné qu'elle va sauter!!
Image Page perso
Image Laval (53)
Image Lama V4
Image Spektrum DX6i
Image Turnigy accucel 6
Image RF G4

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 20 mars 2009, 04:34

papydenis @ 19 Mar 2009, à 22:46 a écrit : Il a pu atterrir n'importe où, le vent a dû l'emporter plus loin que je ne l'avais cru au début.
Bon c'est quand même pas une feuille de papier.

Encore jamais vu un truc de 500g se faire emmener en l'air par du vent à part dans les tempête.

Recommence à chercher. Je ne le vois pas faire 50m en vivant sa propre vie. Sans contrôle et sans pilote automatique il ne peut pas partir tout seul.

Essayer voir de lâcher votre radio avec un hélico en vol et il fera pas 20m avant de se crasher.

Reste à voir si tu a coupé les gaz ou pas ? Mais même gaz à fond il se dirigera pas tout seul.

Cherche en l'air comme on disait : toits ou arbres.
Image
co-moderateur du forum picooz

RollingSaone
Chancelier Suprême

Message par RollingSaone » 20 mars 2009, 23:11

Bonsoir
Dersie fait le test d un vol outdoor par vent léger a 3 ou 4m de haut ...tu m en dira des nouvelles.déjà avec un FP c est limite alors un Bi-rotor même de 400g...Le nouveau Carson aura peut être un peut plus de chance ...mais un Bi restera un bi quelque soit sa taille(dans sa config d origine bien entendu).De plus la portée radio est supérieur a 100m sol/sol alors sol/air tu peux multiplier par 2 sans problèmes
Effectivement si il n y a plus de réception la je suis d accords avec toi c est un pavé qui tombe...mais avec quand même une "légère" déviation suivant la force du vent.
Ah physique quand tu nous tiens...

Rixensart (BW) BELGIQUE

rey
Chevalier Jedi

Message par rey » 21 mars 2009, 12:51

Vous vous faites des noeuds au cerveau pour rien, les gars ;)

Denis ? tu as bien coupé la radio ou baissé les gaz lorsque tu ne le voyais plus, non ?

Dans ce cas, il est tombé ou il se trouvait ;)

Sans gaz ou radio, c'est pas un planeur en dépron, il tombe !

Tout à fait d'accord avec dersie, pour ma part
(mon petit cx2 qui fait 100 grammes de moins ne s'est jamais fait emporter de la sorte, ou évitez de voler durant une tempête :) ).
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

Oli Team Addict

RollingSaone
Chancelier Suprême

Message par RollingSaone » 21 mars 2009, 13:42

Un test effectué avec des pales ALU.Joli mais a première vue peut efficace...
et un test de traction qui donne une bonne idée du poids levé suivant le type daccus employé...
http://www.youtube.com/watch?v=aoBS1AkK ... 7607700.63" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=j45ALqR1 ... 7607700.63" onclick="window.open(this.href);return false;

Rixensart (BW) BELGIQUE

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 21 mars 2009, 21:43

rey @ 21 Mar 2009, à 11:51 a écrit : Denis ? tu as bien coupé la radio ou baissé les gaz lorsque tu ne le voyais plus, non ?

Dans ce cas, il est tombé ou il se trouvait ;)

Sans gaz ou radio, c'est pas un planeur en dépron, il tombe !
C'est exactement ça. Tu coupes les gaz et il tombe direct suivant le sens de la gravité. Plus vrai encore selon que est poids est plus lourd.

Sans doute une légère déviation du au vent mais bon 400g même en volume big-Lama ça peut pas aller bien loin.

Il peut y avoir un autre problème comme le disait PapySnake, si tu coupes pas les gaz et que tu maintient le vol quand il fout le camp. Là tu peux le laisser partir à 100m mais il vole et tu dois maintenir les gaz à défaut de faire ce que tu veux avec le cyclique.

Moi quand ça fou le camps et que je vois que c'est mort je choisis l'endroit ou il passe qui me convient le mieux et je coupe les gaz pour qu'il retombe là ou j'ai choisis. Et il retombe comme une pierre pratiquement à la verticale.

J'ai eu le coup avec mon Cx2 au 1er essai de ma caméra embarqué. Un peu trop de vent. J'étais en marche avant et on voit le Cx2 reculer et s'approcher de l'arbre. J'ai attendu l'arrivée dans l'arbre pour couper les gaz et me servir de l'arbre comme amortisseur de chute. En plus avec la caméra Orlando avait le clip ! :)

BladeCx2_Arbre
http://www.youtube.com/watch?v=VPL8BkJUYZ0" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
co-moderateur du forum picooz

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »