Mode De Controle De Votre Radiocommande ?
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- Caporal
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Bonjour...
Il me semble souhaitable de préciser une fois pour toute que les picooz, et autres 3 canaux birotors d'intérieur à rotor de queue horizontal ne sont pas en mode 2.
Certains colportent à tout va dans ce forum cette idée reçue sans avoir regardé la première page de ce post...
Gaz à gauche, et anticouple à droite, c'est du mode 4 partiel...
Gaz à gauche, anticouple et avance/recule à droite, c'est du mode 4 partiel...
Si le picooz était en mode 2, il n'y aurait qu'une seule manette à deux axes...
Gluto...
Il me semble souhaitable de préciser une fois pour toute que les picooz, et autres 3 canaux birotors d'intérieur à rotor de queue horizontal ne sont pas en mode 2.
Certains colportent à tout va dans ce forum cette idée reçue sans avoir regardé la première page de ce post...
Gaz à gauche, et anticouple à droite, c'est du mode 4 partiel...
Gaz à gauche, anticouple et avance/recule à droite, c'est du mode 4 partiel...
Si le picooz était en mode 2, il n'y aurait qu'une seule manette à deux axes...
Gluto...
- Djid
- Capitaine
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- Localisation : Serémange (57)
Je suis en mode 2.
Premier hélico, feu mon Colco Lama 4, était en Mode 1.
Pour ma part le mode 2 est beaucoup plus intuitif et quand j'ai vu que c'était le mode des hélicos réels ca m'a enlevé tous doutes sur le choix judicieux ou non que j'avais fais.
Premier hélico, feu mon Colco Lama 4, était en Mode 1.
Pour ma part le mode 2 est beaucoup plus intuitif et quand j'ai vu que c'était le mode des hélicos réels ca m'a enlevé tous doutes sur le choix judicieux ou non que j'avais fais.
[img]http://www.flightclub57.com/Ressources/drapo_fr.png[/img] 33 ans - Serémange (57)
Co-Fondateur du Flight Club 57
[img]http://www.flightclub57.com/Ressources/bi.png[/img] Walkera 5#10 [img]http://www.flightclub57.com/Ressources/cp.png[/img] Belt CP V2
[img]http://www.flightclub57.com/Ressources/radio.png[/img] Graupner MX12
[img]http://www.flightclub57.com/Ressources/divers.png[/img] Voiture : Thunder Tiger Tomahawk ST 1/10
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- jmb111
- Caporal
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Salut
j'ai commencé en mode 1
comme m'a été livré mon hélico!
et puis je suis passé en mode 3, tout l'assiette sur un manche y'à pas photo!
par contre j'ai été obligé de bricoler ma radio pour passer l'AC à droite et le cyclique horizontal à gauche!
mais rien de bien méchant!
maintenant c'est nickel
JMB111
j'ai commencé en mode 1
comme m'a été livré mon hélico!
et puis je suis passé en mode 3, tout l'assiette sur un manche y'à pas photo!
par contre j'ai été obligé de bricoler ma radio pour passer l'AC à droite et le cyclique horizontal à gauche!
mais rien de bien méchant!
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JMB111
WASP V3 FP skyartec!! çà y est çà vole enfin!!!
LAMA V3 upgrade alu 2.4ghz esky (çà envoie des cacahuètes)
LAMA V3 upgrade alu 2.4ghz esky (çà envoie des cacahuètes)
- yanik29
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Salut,
Moi, j'avais commencé en mode 1 (par défaut quand j'ai acheté mon Dauphin) et maintenant je suis en mode 2.
Moi, j'avais commencé en mode 1 (par défaut quand j'ai acheté mon Dauphin) et maintenant je suis en mode 2.
BI: Lama V3
FP:---
CP: CopterX 450 SE V2 DFC-Canopy Fusuno
Avion:Swift AR, Skymule, Bipim
Multi: QAV210
SIMU: Phoenix 5.0w
RADIO: MX-12 first génération en mode 2
CHARGEUR: Dynam Supermate DC6
FP:---
CP: CopterX 450 SE V2 DFC-Canopy Fusuno
Avion:Swift AR, Skymule, Bipim
Multi: QAV210
SIMU: Phoenix 5.0w
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CHARGEUR: Dynam Supermate DC6
- sloter
- Général
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Salut,
Ma radio est en mode 1 car j'ai commencé par l'avion avec une radio en mode 1.
Peut-être un jour je changerai pour tester le mode 2 mais jusqu'à aujourd'hui je n'en ai pas éprouvé le besoin.
Bons vols,
sloter
Ma radio est en mode 1 car j'ai commencé par l'avion avec une radio en mode 1.
Peut-être un jour je changerai pour tester le mode 2 mais jusqu'à aujourd'hui je n'en ai pas éprouvé le besoin.
Bons vols,
sloter
Esky Lama v4 Extreme
Compy FP-BD en cours de construction
Multiplex Easystar Dérive 70mm
Everfly Aile volante (plans maison) certifiée voltige janvier 2009
Graupner MX-12
Graupner Ultramat 16
Compy FP-BD en cours de construction
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Graupner Ultramat 16
- jeff-ch66
- Chevalier Jedi
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Hello à tous...
Pour moi apres 6 mois... le mode 2 est tres bien....
On peut piloter uniquement avec 1 doigt et faire des virages sans toucher AC...
Et j'utilise l'autre doight sur les intérupteur de la commande.....
A + et bon vol à tous
Pour moi apres 6 mois... le mode 2 est tres bien....
On peut piloter uniquement avec 1 doigt et faire des virages sans toucher AC...
Et j'utilise l'autre doight sur les intérupteur de la commande.....
A + et bon vol à tous


Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)

>>>Ex. Padawan de Angels.arael <<<

-
- Sergent
- Messages : 70
- Enregistré le : 09 mars 2009, 19:49
J'ai testé le mode 1 de mon Lama pendant 1 vol.
Mon premier objectif étant de tenir un stationnaire, je n'ai pas été déçu !!
J'ai donc recherché les config se rapprochant du pilotage hélico / avion réel. Le mode 1 s'impose, tout comme le mode 3.
Pour ne pas avoir à tout changer dans mon emetteur mais juste les switches, je me suis mis en mode 3. Comme je suis gaucher c'est pas plus mal, même si le plus important pour moi était d'avoir le manche et le reste.
J'ai donc le roulis et le tangage à gauche, et le lacet et les gaz à droite. Cà marcherait en avion, vu que c'est pareil (roulis + tangage au manche, lacet aux pieds et gaz à part).
J'ai du mal à saisir l'intérêt du mode 1 et du 4. Mais bon, c'est une question d'habitude.
Mon premier objectif étant de tenir un stationnaire, je n'ai pas été déçu !!
J'ai donc recherché les config se rapprochant du pilotage hélico / avion réel. Le mode 1 s'impose, tout comme le mode 3.
Pour ne pas avoir à tout changer dans mon emetteur mais juste les switches, je me suis mis en mode 3. Comme je suis gaucher c'est pas plus mal, même si le plus important pour moi était d'avoir le manche et le reste.
J'ai donc le roulis et le tangage à gauche, et le lacet et les gaz à droite. Cà marcherait en avion, vu que c'est pareil (roulis + tangage au manche, lacet aux pieds et gaz à part).
J'ai du mal à saisir l'intérêt du mode 1 et du 4. Mais bon, c'est une question d'habitude.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] 29 ans, au nord de Dijon (21)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Silverlit PicooZ -- [i](mode 2)[/i]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] AirHogs Helix -- [i](mode 2)[/i]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Eflite Blade mCX -- [i](mode 2)[/i]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Esky Lama V3 -- [i](mode 2 // pales Xtrem / poutre de queue flexible
[img]http://www.imineo.com/imgs/logo-linux-mini-aide.gif[/img] Ubuntu "pour tout faire".
[img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img] Windows XP pour les simulateurs.
[/i]
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- Oli
- Armageddon
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- Localisation : Lyon
Tu as du te tromper en écrivant les mode 1, 2 .. J4ai du mal à suivreBipBip @ 19 Mar 2009, à 00:55 a écrit : J'ai testé le mode 1 de mon Lama pendant 1 vol.
Mon premier objectif étant de tenir un stationnaire, je n'ai pas été déçu !!
J'ai donc recherché les config se rapprochant du pilotage hélico / avion réel. Le mode 1 s'impose, tout comme le mode 3.
Pour ne pas avoir à tout changer dans mon emetteur mais juste les switches, je me suis mis en mode 3. Comme je suis gaucher c'est pas plus mal, même si le plus important pour moi était d'avoir le manche et le reste.
J'ai donc le roulis et le tangage à gauche, et le lacet et les gaz à droite. Cà marcherait en avion, vu que c'est pareil (roulis + tangage au manche, lacet aux pieds et gaz à part).
J'ai du mal à saisir l'intérêt du mode 1 et du 4. Mais bon, c'est une question d'habitude.


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Je pratiquais en mode 3 et sur obligation mécanique de ma radio, j'ai dû passer au mode 2, qui me plait beaucoup.
Mode 2
Mode 2

22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !
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- gaetan35
- Vive les puants !
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aparement le plus adapté a la voltige (et qui ce comprend un peu quand meme), c'est le mode2 et le mode3, mais bon aprés c'est aussi une question d'habitude.




- papydenis
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- BGEE
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Bonjour,
avec un peu de chance mon 1° helico devrait arriver dans la journée (HFPV2)...
je ne sais pas en quel mode est la commande mais en regardant les 4 modes je pense etre plus à l'aise en M2.
A suivre.
avec un peu de chance mon 1° helico devrait arriver dans la journée (HFPV2)...
je ne sais pas en quel mode est la commande mais en regardant les 4 modes je pense etre plus à l'aise en M2.
A suivre.
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[img]http://images.imagehotel.net/izxf30ei2z.png[/img]Honey Bee V2 FP - radio Mode 2 / accus d'origine - Fms
[b]Contact MP / MSN ok.[/b]
Padawan de James86
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[b]Contact MP / MSN ok.[/b]
Padawan de James86
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- Enregistré le : 31 mars 2009, 14:42
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Dès que j'ai eu ma radiocommande, je l'ai immédiatement passée en mode 2, mode que je considère comme le plus intuitif et le plus proche de la réalité.









-
- Colonel
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- Enregistré le : 22 juin 2007, 13:08
- Localisation : haut jura
sur un grandeur, le manche de gauche ( à coté du siege ) est la puissance turbine et le collectif , le manche central pilote le cyclique, et les pédale l'AC. Ceci pour droitier ou gaucher.
pour finir, le manche des gaz devrait être en haut du boitier en position neutre, effectivement, sur le grandeur, la manette est en bas , il faut la tirer pour metttre de la puissance et du pas.
Yves
pour finir, le manche des gaz devrait être en haut du boitier en position neutre, effectivement, sur le grandeur, la manette est en bas , il faut la tirer pour metttre de la puissance et du pas.
Yves
[b]CactusJoe39[/b]
- Pilote sur helico grandeur : REGA en suisse et Heliswiss, ranger B206 B, agusta 109, Alouette 3, et sur avion, Ulm , delta et planeurs également, licencié sur toutes les diciplines et moniteur d'état ULM et delta.
- Hélico RC : ... en cours d'apprentissage...
http://cactus-modelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false;
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- BGEE
- Lieutenant
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- Enregistré le : 27 mars 2009, 21:05
- Localisation : NAINTRE 86
- Contact :
YESSSSSSS !
mon HBFP est là !...photos du déballage...on touche d'abord avec les yeux !
et en regardant les commandes...Mode 1 et :
1° question : a quoi sert l'interrupteur placé en haut a droite marqué TRN ?
2° question : a quoi servent les interrupteurs en bas a droite marqué servo reverser ?
merci
mon HBFP est là !...photos du déballage...on touche d'abord avec les yeux !
et en regardant les commandes...Mode 1 et :
1° question : a quoi sert l'interrupteur placé en haut a droite marqué TRN ?
2° question : a quoi servent les interrupteurs en bas a droite marqué servo reverser ?
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- gaetan35
- Vive les puants !
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- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
TNR je vois pas a quoi ca sert, et servo reverse, comme son nom l'indique c'est pour inversé les servos, par exemple si quand tu mets en route, tu t'apercois que les gaz sont inversés ( gaz a fond en bas au lieu d'en haut), hop tu met le servo en reverse, et il redevient normal.




- BGEE
- Lieutenant
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- Enregistré le : 27 mars 2009, 21:05
- Localisation : NAINTRE 86
- Contact :
Merci Gaetan !
une question d'élucidée ! j'avance à grand pas
pour le moment j'en suis aux réglages (ça ne fait que 3 heures!)
je vais de ce pas chercher de quoi me faire le training kit...je balise quand je le vois se soulever
une question d'élucidée ! j'avance à grand pas

pour le moment j'en suis aux réglages (ça ne fait que 3 heures!)
je vais de ce pas chercher de quoi me faire le training kit...je balise quand je le vois se soulever

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- BGEE
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- Enregistré le : 27 mars 2009, 21:05
- Localisation : NAINTRE 86
- Contact :
bon...le mode 1 j'accroche pas ! j'ai testé sur simu...
j'ai bien regardé la soluce mais je dois changer quoi ? les "manettes" ou juste les potards de place ?
Merci
j'ai bien regardé la soluce mais je dois changer quoi ? les "manettes" ou juste les potards de place ?
Merci
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- Général
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- Enregistré le : 09 mai 2009, 19:33
- Localisation : Orléans (45)
Personnellement, je suis gaucher et donc j'ai choisi le mode 3 qui est à mon avis le plus intuitif car la stabilité de l'hélico est sur un même manche =)
Après je pense que c'est chacun ses habitudes mais les modes 2 et 3 sont à mon avis les plus faciles à assimiler pour les droitiers et les gauchers (respectivement).
Après je pense que c'est chacun ses habitudes mais les modes 2 et 3 sont à mon avis les plus faciles à assimiler pour les droitiers et les gauchers (respectivement).
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T-Rex 450SE [/b]3x HS65MG, GY401+9650 430XL+Scorp. 55A
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T-Rex 500 ESP [/b]3x DS510, GY520+DS520
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Radio --> Hitec OPTIC6 en 41 et Futaba 7C en 2.4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hyperion 0606i et GT Power A6-10 + Batteries Hyperion G3 2500mAh 25C / Vplus / Rhino 40C
[b]License :[/b] Brevet de Base - PPL
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T-Rex 500 ESP [/b]3x DS510, GY520+DS520
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- bendivx
- Général
- Messages : 442
- Enregistré le : 03 mai 2009, 20:00
Mode 2 pour moi aussi... ai commencé comme cela sur mon Lama et cela me convient donc... pq changer :-)?
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Gosselies
Lama V4 moteur Xtrem
T Rex 500 ESP
Elektro Junior S
Futaba 10CG et R6008HS
Hyperion 720i Net3
Club: http://www.mcleuzois.be/
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- Zash
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- Enregistré le : 01 août 2008, 10:23
Bon je suis en train de m'entrainer a la 3D sur realflight, j'ai remarqué qu'en en mode II, il me semble que cela doit-être plus facile.
Sur certaines figures, en mode II on travaille avec les 2 stick tandis qu'en mode I, s'est sur le même (plus difficile et moins précis je trouve.
Vous en pensez quoi, mieux le Mode I ou le II pour la 3D
Sur certaines figures, en mode II on travaille avec les 2 stick tandis qu'en mode I, s'est sur le même (plus difficile et moins précis je trouve.
Vous en pensez quoi, mieux le Mode I ou le II pour la 3D
Walkera DF 5#10
Walkera 4g3 V2 Alu avec WK 2801
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
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- gaetan35
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- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Je suis en mode3 ( c'est le mode 2, sauf que tout ce qui est à gauche ne mode2, et à droite en mode3, et pareil pour l'autre manche). Perso je trouves ca plus simple la 3D en mode2ou 3 plutot que en 1 ou 4, et c'est plus logique d'avoir le cyclique sur le meme manche. 





- jeff-ch66
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:14
- Localisation : 1029 Villars-Ste-Croix / suisse
Pour moi Mode II
Comme un vrais....
Bon vol a tous...
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- lagambas
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- Messages : 1369
- Enregistré le : 22 mai 2008, 23:38
- Localisation : Lozère
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Salut,
Effectivement il semble que pour la 3D le mode 2 aide un peu ... moi je suis en mode 1!! ... et pour le moment je fais pas de 3D, pas le niveau!!
A+.
Ben.
Effectivement il semble que pour la 3D le mode 2 aide un peu ... moi je suis en mode 1!! ... et pour le moment je fais pas de 3D, pas le niveau!!
A+.
Ben.
[img]http://forum.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] [b]Lozère - 48 -[/b]
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[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]MSH PRÔTOS 500. [/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]KDS 450 SV. [/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]Belt CP carbone édition [/b]- 3 Servos tower pro sg90 - Bat. 1800 et 2 x 2100 mAh.
[img]http://forum.heli4.com/icones/plane.png[/img] [b]Easystar - EasygGlider PRO. [/b]
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- Zash
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Je vais passer en mode 2
Pour ceux qui commencent, le mode 2 est conseiller car tous les simulateur que j'ai vu a ce moment travaille en interne en mode 2 ->toute les vidéo et tutoriel sont en mode 2
Pour ceux qui commencent, le mode 2 est conseiller car tous les simulateur que j'ai vu a ce moment travaille en interne en mode 2 ->toute les vidéo et tutoriel sont en mode 2
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- lagambas
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Salut,
Ah bon??
Que veux tu dire par les simus travaillent en interne en mode2??
Là je comprends pas, j'ai pas de soucis avec mon simu!
A+.
Ben.
Ah bon??
Que veux tu dire par les simus travaillent en interne en mode2??
Là je comprends pas, j'ai pas de soucis avec mon simu!
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- Zash
- Chevalier Jedi
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En fait ce que je veut dire c'est qu'a la base ,les video sont faite en mode 2.
D'ailleurs les canaux de la télécommande sont règler par défaut pour le mode 2 (pour le mode 1 faut changer l'affectation des canaux).
D'ailleurs les canaux de la télécommande sont règler par défaut pour le mode 2 (pour le mode 1 faut changer l'affectation des canaux).
Walkera DF 5#10
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- Colonel
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- Enregistré le : 28 févr. 2009, 22:56
J'ai appris à piloter les avions et hélicoptères en mode 1. Lorsque j'ai voulu commencer à faire du vol 3D hélico, voyant que la grande majorité des champions étaient en mode 2 et que certaines figures comme le chaos étaient affreusement difficile à réaliser en mode 1, je me suis remis en question. Après une étude approfondie du problème, et en restant objectif quant à mes habitudes, j'en suis arrivé à la conclusion suivante : le mode 1 est le meilleur mode pour tout types d'avions et pour le pilotage maquette hélico, le mode 2 est le meilleur mode pour le pilotage 3D hélico. Le mode 3 est l'équivalent du mode 2, mais pour les gauchers.
Vous vous demandez peut-être pourquoi ? Et bien parce qu'en avion, pour plus de précision, il est important de dissocier les deux axes principaux que sont profondeur et gauchissement. En hélico, séparer le collectif sur deux manches différents permet également d'avoir un pilotage précis, mais ceci devient un handicap lorsqu'il s'agit de combiner ces deux axes sur des figures 3D basées sur les toupies. En hélico, le cyclique longitudinal et latéral sont une même commande, mais décalée de 90°. Quand au mode 3, il est réservé au gauchers car le cyclique doit être actionnée par la main ayant le plus de dextérité.
J'espère avoir été assez clair. Pour ceux qui envisagent de changer de mode, sachez que c'est tout à fait possible. Il m'a fallu une dizaine d'heure de simulateur et trois vols réels pour passer définitivement du mode 1 au mode 2 en hélico. Sachez enfin que votre cerveau fait la différence entre avion et hélico, vous pouvez donc piloter l'un et l'autre dans deux modes différents.
Bons vols !
Vous vous demandez peut-être pourquoi ? Et bien parce qu'en avion, pour plus de précision, il est important de dissocier les deux axes principaux que sont profondeur et gauchissement. En hélico, séparer le collectif sur deux manches différents permet également d'avoir un pilotage précis, mais ceci devient un handicap lorsqu'il s'agit de combiner ces deux axes sur des figures 3D basées sur les toupies. En hélico, le cyclique longitudinal et latéral sont une même commande, mais décalée de 90°. Quand au mode 3, il est réservé au gauchers car le cyclique doit être actionnée par la main ayant le plus de dextérité.
J'espère avoir été assez clair. Pour ceux qui envisagent de changer de mode, sachez que c'est tout à fait possible. Il m'a fallu une dizaine d'heure de simulateur et trois vols réels pour passer définitivement du mode 1 au mode 2 en hélico. Sachez enfin que votre cerveau fait la différence entre avion et hélico, vous pouvez donc piloter l'un et l'autre dans deux modes différents.
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j'ai bien essayé le mode I mais vraiment pas naturel pour moi !
pour les analystes du comportement je suis gaucher contrarié.
Et comme en ce moment, mon activité principale c'est le crashing d'hélicoptère, pour ça, y'a pas de mode précis.
j'ai bien essayé le mode I mais vraiment pas naturel pour moi !
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Et comme en ce moment, mon activité principale c'est le crashing d'hélicoptère, pour ça, y'a pas de mode précis.

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Bon ben moi après avoir regardé les schémas je me suis dit que le 2 était pas mal, ergonomique et surtout à mon goût
Mais on m'a livré une RC en mode1...
Donc j'ai joué avec le switch du TX de mon lama v3 (le petit blanc sous les piles en bas à gauche) j'ai inversé le ressort et la barre sur les joysticks et hop tout va bien : mode 2 sans problème.

Mais on m'a livré une RC en mode1...
Donc j'ai joué avec le switch du TX de mon lama v3 (le petit blanc sous les piles en bas à gauche) j'ai inversé le ressort et la barre sur les joysticks et hop tout va bien : mode 2 sans problème.
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/drapo_fr.png[/img] Var - 48 ans
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/bi.png[/img] Lama V3 E-Sky full alu + axe allongé + brico perso !
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/fp.png[/img] Honey Bee FP2 2,4Ghz - moteur 380X - DD Xtreme
[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/fp.png[/img] PicooZ DX1
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Ma page perso.
C'est aussi difficile de conduire un hélicoptère que de faire tenir une bille en équilibre au centre d'une assiette plate, pas creuse, plate! ( in Brèves de comptoir, 1988 -Citations de Jean-Marie Gourio )
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- Fredico
- Général
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- Enregistré le : 23 août 2009, 11:10
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perso j' ai appris l avion en mode 1, et quand je suis passé au nenico j' y suis resté mais j' ai essayé sur simu le 2 , et apres quelquesmin d adaptation , je trouve en effet que le 2 est plus facile , enfin certaines figure sont plus facile a "tourner" mais on y arrive aussi en un quoi qu' avec plus de travail j' ai l impression...
ex le chaos ,
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aile volante sous APM 2,5 en fpv et config pour du mapping.
rx: 14sg + royal evo 7
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Je suis en mode 1, et je pensais pas qu'il y avait autant de mode 2 ! Je m'en suis rendu compte en cherchant une futur radio, il est bien plus facile de trouver du mode 2 que du mode 1...
Étant débutant, je pense rester sur ce mode puisque je m'y suis habitué, mais est-ce compliqué, après avoir passé le stade de débutant et espérant tenter la 3D, de passer en mode 2?
Merci!
Étant débutant, je pense rester sur ce mode puisque je m'y suis habitué, mais est-ce compliqué, après avoir passé le stade de débutant et espérant tenter la 3D, de passer en mode 2?
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