walkera 5 10 moteur mou
- dersie
- DETRAQUEUR
-
- Chevalier Jedi
Rebonjour,dersie @ 4 Feb 2009, à 17:50 a écrit : Essaye déjà avec une Lipo neuve.
Moi j'arrête pas d'être embêté avec des Lipo qui ne font plus que 2 à 3C au lieu des 10. De ce fait elles supportent plus la consommation de l'hélico et s'écroule en 2min voir 30s.
reçu nouvelle batterie PRO-TRONIK 1S 1300mAh,j'en ai pris deux.
Le dragonfly 5#10 de WALKERA est un peu plus lourd de 1g.
Donc essai pour voir le résultat en autonomie et réaction.
Résultat peu gagnant sur le temps de vol qui est passé de 4/5 minutes pas plus donc gagné 1' à 2'.

Mais la réaction sans ressent,avec une vitesse de translation plus rapide et une meilleure tenu de vol.
Appelé le site marchand pour expliquer mes déboires.
Donc, envoi de nouveaux moteurs pour tenter de trouver la solution au problème.

On verra.

- Zash
- Chevalier Jedi
Tu fais que 4 à 5 min avec la 1300 ? Moi je fais 11 !
Vérifie une peu que tes moteurs ne forcent pas trop sur les couronnes. Ca doit tourner a la main sans trop forcer. J'avais remonter un moteur trop près de la couronne, résultat j'avais plus de puissance.
Vérifie une peu que tes moteurs ne forcent pas trop sur les couronnes. Ca doit tourner a la main sans trop forcer. J'avais remonter un moteur trop près de la couronne, résultat j'avais plus de puissance.
Walkera DF 5#10
Walkera 4g3 V2 Alu avec WK 2801
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
-
- Chevalier Jedi
Salut à toi,Zash @ 6 Feb 2009, à 08:02 a écrit : Tu fais que 4 à 5 min avec la 1300 ? Moi je fais 11 !
j'ai déjà reculé les pignons moteur des couronnes car apres avoir constaté quelques résistances sur la rotation des pales et sur un pignon du moteur inf qui rognait la couronne dentée sup,du limer une partie de l'arete du pignon pour éviter celà.
J'ai ce modèle depuis peut acheté,le 29/01/2009 et fait 1 à 2 vols par jours.
C'est mon premier hélico.
Pour le temps de vol,pour la première utilisation je tournais avec ce temps là avec le Kit Training avec les boules et je pensais que venait peut-etre de là.
Enlevé,j'ai rien gagné sur le temps de vol,donc j'ai cherché sur les points mécaniques et j'ai vu que ce modèle était mal monté et réglè.(pignon/moteur).Expliqué plus haut.
J'ai eu une fois 6 minutes mais pour la 2ième batterie c'est repassé à 2/3 minutes,puis maintenant c'est tout le temps.
Je pence que les moteurs ont souffert de celà pour la première utilisation.
Chauffés,usés prématurément ect...
On verra avec mes nouveaux moteurs.Je vous tient au courant.
Mon premier modèle livré avait donc un problème au déballage,mal monté mécaniquement,mauvaise série,c'est du WALKERA,ça marche ou pas.

- Zash
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
avant de recevoir les moteurs,je suis curieux de voir l'intérieur du moteur anticouple qui se situt en bas de l'hélico,car j'ai constaté que par moment en jouant sur le manche en poussant je gagnais de la puissance.
Je tente car il faut que je les changes en neuf.
Et là je pence avoir trouver la cause,apres un démontage en faisant attention le déssoudage des diodes et condos,du pignon moteur et du cable que je veux récupérer.
Jai pu accéder à l'intérieur du moteur.
Constat le collecteur pour balets étaient noircis par leurs frottements et eux aussi pas mieux et usés.Donc il passera à la poubelle.
Quand je recevrais les 2 moteurs je ferais un essai en gardant le sup,et monter le neuf inf pour voir si c'était lui le problème de puissance.
Puis je monterais le neuf sup et garderais le vieux en cas de pépin.
Il y a plus qu'a attendre ces moteurs.
avant de recevoir les moteurs,je suis curieux de voir l'intérieur du moteur anticouple qui se situt en bas de l'hélico,car j'ai constaté que par moment en jouant sur le manche en poussant je gagnais de la puissance.
Je tente car il faut que je les changes en neuf.
Et là je pence avoir trouver la cause,apres un démontage en faisant attention le déssoudage des diodes et condos,du pignon moteur et du cable que je veux récupérer.
Jai pu accéder à l'intérieur du moteur.
Constat le collecteur pour balets étaient noircis par leurs frottements et eux aussi pas mieux et usés.Donc il passera à la poubelle.

Quand je recevrais les 2 moteurs je ferais un essai en gardant le sup,et monter le neuf inf pour voir si c'était lui le problème de puissance.

Puis je monterais le neuf sup et garderais le vieux en cas de pépin.
Il y a plus qu'a attendre ces moteurs.

-
- Chevalier Jedi
Bonjour a vous tous.
J'ai bien reçu de nouveaux moteurs et montés sur DF 5#10 pour mon problème d'autonomie de 3minutes.Gracieusement par le site marchant.
Premier essai:mes branchements des connecteurs moteurs étaient inversés,donc mon hélico partait en toupie à l'action des gaz.
Pourtant j'ai suivis les indications marquées sur enveloppe du 4/1.
UP MOTOR pour moteur sup et LOW MOTOR pour moteur inf,mais c'était l'inverse,bizzare non.
Enversé,cette fois-ci a pu décollé.
Pour l'autonomie gros problème,ça rien résolu.
Et que je prenne la lipo 1000mAh et 1300mAh,j'ai toujours un temps de 3 minutes puis redessant avec un vol stationnaire au raz du sol.
Le moteur sup à l'air de chauffer plus que le inf.D'ou rereglé l'espace entre pignon moteur et courronne pour limiter la résistance à la rotation,mais rien ni fait.
Meme lubrifié les logement des roulements et la couronne par de la graisse blanche pour engrenage plastique.Essai en rotation à la main,ça ne force pas du tout,meme mieux qu'avant.
Et apres un temps de repos,avec meme batterie ça repart pour 3 minutes de plus.
Je me demande ou celà peut-il venir?
Il n'y a plus que l'électronique du récepteur!!!!
Aider moi car je commence à regretter mon achat.
En plus je l'aime bien quand même car il a une tres bonne tenue de vol.Mais son temps de vol est à revoir.
J'ai bien reçu de nouveaux moteurs et montés sur DF 5#10 pour mon problème d'autonomie de 3minutes.Gracieusement par le site marchant.
Premier essai:mes branchements des connecteurs moteurs étaient inversés,donc mon hélico partait en toupie à l'action des gaz.
Pourtant j'ai suivis les indications marquées sur enveloppe du 4/1.
UP MOTOR pour moteur sup et LOW MOTOR pour moteur inf,mais c'était l'inverse,bizzare non.
Enversé,cette fois-ci a pu décollé.
Pour l'autonomie gros problème,ça rien résolu.

Et que je prenne la lipo 1000mAh et 1300mAh,j'ai toujours un temps de 3 minutes puis redessant avec un vol stationnaire au raz du sol.
Le moteur sup à l'air de chauffer plus que le inf.D'ou rereglé l'espace entre pignon moteur et courronne pour limiter la résistance à la rotation,mais rien ni fait.
Meme lubrifié les logement des roulements et la couronne par de la graisse blanche pour engrenage plastique.Essai en rotation à la main,ça ne force pas du tout,meme mieux qu'avant.
Et apres un temps de repos,avec meme batterie ça repart pour 3 minutes de plus.
Je me demande ou celà peut-il venir?

Il n'y a plus que l'électronique du récepteur!!!!
En plus je l'aime bien quand même car il a une tres bonne tenue de vol.Mais son temps de vol est à revoir.

- dersie
- DETRAQUEUR
Effectivement si tu as déjà fait les moteurs et la batterie il ne reste plus que le récepteur. Chez Walkera ce n'est pas rare. Tu peu toujours essayer de refaire la soudure du fil d'alim et des pico des moteurs.nicolasfa16 @ 14 Feb 2009, à 18:19 a écrit : Il n'y a plus que l'électronique du récepteur!!!!
On suppose bien sur que tout est déjà bon au niveau frottement et point dur.
T'as bien le fil rose sur le "+" du récepteur et le Noir sur le "-" hein !

co-moderateur du forum picooz
-
- Chevalier Jedi
Oui,le + est bien le rose et blanc le -.dersie @ 14 Feb 2009, à 19:10 a écrit :Effectivement si tu as déjà fait les moteurs et la batterie il ne reste plus que le récepteur. Chez Walkera ce n'est pas rare. Tu peu toujours essayer de refaire la soudure du fil d'alim et des pico des moteurs.nicolasfa16 @ 14 Feb 2009, à 18:19 a écrit : Il n'y a plus que l'électronique du récepteur!!!!
On suppose bien sur que tout est déjà bon au niveau frottement et point dur.
T'as bien le fil rose sur le "+" du récepteur et le Noir sur le "-" hein !
Bon je regarderais les soudures d'alime et des picos des connecteurs moteurs.
Et merci de méder,dans cette situation,qui me pénalise.

Pour le connecteur appelé LOW MOTEUR,est branché le moteur sup,en français veut dire faible moteur et UP MOTEURS est conecté le moteur inf.
Il y a t'il erreur?

-
- Chevalier Jedi
MERCI,donc mon montage est bon.dersie @ 15 Feb 2009, à 18:10 a écrit : Low c'est bas, donc moteur principal pale du bas.
Sup c'est moteur du dessus donc pales du haut.
Je signal que j'arrive ENFIN avec reduction friction dents pignons/couronne en trouvant le bon réglage sur ecartement de ceux-là a gagner une meilleur autonomie.
La lubrication à aidée je pence(axe roulements)et graissé les couronnes avec graisse blanche spéciale plastique.
C'est pas facile de trouver la bonne position des moteurs/pignons avec les couronnes pour réduire les frottements.
Et je pence que ce modèle à été mal fini au montage d'origine.Car avec mes nouveaux moteurs,j'ai du caler pour avoir un pignon perpendiculaire à la couronne.
Avec lipos 1000mAh j'arrive à 6/7minutes et 1300mAh à 9/10minutes.
C'est déjà mieux.

- Zash
- Chevalier Jedi
Je viens de faire un test em mettant EXTEND a fond sur le récepteur (sur le signe +).
Et bien ,la différence est flagrante, il bouge bcp plus, on peu enfin faire des transalations ( elle sont pas énorme, mais c'est bcp mieux qu'en temps normal)
Le seul défaut c'est qu'il devient plus nerveux, je l'ai exploser quelques fois avant de l'avoir a nouveau en main-> donc faite gaffe (je pense que les poids de la barre de bell sont trop lourd ce qui provoque des effets de balancier dans les manoeuvres brusques)
Et bien ,la différence est flagrante, il bouge bcp plus, on peu enfin faire des transalations ( elle sont pas énorme, mais c'est bcp mieux qu'en temps normal)
Le seul défaut c'est qu'il devient plus nerveux, je l'ai exploser quelques fois avant de l'avoir a nouveau en main-> donc faite gaffe (je pense que les poids de la barre de bell sont trop lourd ce qui provoque des effets de balancier dans les manoeuvres brusques)
Walkera DF 5#10
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
-
- Capitaine
Tiens comme dans ce post certain parlait de mettre un train de Walkera 36 sur le 5#10 comme celui d'origine est fragile, et bien j'en ai commandé un sur net-loisirs.
Je viens de le recevoir et euh il est enorme. Je vois même pas comment on peut le visser au chassis d'origine.
Il fait presque office de kit bouboule
Dc je suis preneur pour toutes explication ou photos. Merci

Je viens de le recevoir et euh il est enorme. Je vois même pas comment on peut le visser au chassis d'origine.

Il fait presque office de kit bouboule

Dc je suis preneur pour toutes explication ou photos. Merci

-
- Capitaine
Bon vous cassez pas j'ai compris: c'est tout sauf un train de walkera 36.... Ils ont du se planter dans l'envoiEl_Lorenzo @ 18 Feb 2009, à 22:00 a écrit : Tiens comme dans ce post certain parlait de mettre un train de Walkera 36 sur le 5#10 comme celui d'origine est fragile, et bien j'en ai commandé un sur net-loisirs.![]()
Je viens de le recevoir et euh il est enorme. Je vois même pas comment on peut le visser au chassis d'origine.![]()
Il fait presque office de kit bouboule![]()
Dc je suis preneur pour toutes explication ou photos. Merci![]()

-
- Débutant
La fragilité du train du 5.10 est lié à la faiblesse de la jonction Jambe de train et support des patins. J'ai radicalement résolu le problème en entourant de trois tours croisés la jonction jambe et support de patin avec de la ficelle de boucher, le tout fixé avec de la colle cyano et pour l'esthétique passée au feutre noir. Je peux vous dire que c'est efficace.
Amicalement
Amicalement
-
- Général