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J'en ai bien peur, mais bon, je tentais le coup pour voir si ce n'était pas un truc tout bête...
Le Diable se cache dans les détails...
Angoulême (16), 42 ans
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Tiens, en parlant de SAV... quelqu'un connait un endroit ou je puisse acheter le capot de fermeture du logement des piles ?
il a toujours été glissant (qui s'ouvre tout seul si vous préférez) et j'ai finit par le perdre sans m'en rendre compte.
Moralité, j'ai toujours peur que mes piles tombent lorsque je vole...
Je met du scotch en attendant, mais c'est assez moyen.
j'ai contacté Spektrumrc, qui m'a renvoyé vers le revendeur le plus proche... mais qui fait pas les radios spektrum....
il a toujours été glissant (qui s'ouvre tout seul si vous préférez) et j'ai finit par le perdre sans m'en rendre compte.
Moralité, j'ai toujours peur que mes piles tombent lorsque je vole...

Je met du scotch en attendant, mais c'est assez moyen.
j'ai contacté Spektrumrc, qui m'a renvoyé vers le revendeur le plus proche... mais qui fait pas les radios spektrum....
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- Lumaflap
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Moi pareil, le capot tient même assez fort, il n'est pas évident à ouvrir.
Pour mon problème, qui dois-je contacter à votre avis : heliguy, horizon hobby ou spektrum? vous auriez une adresse?
Merci!
Pour mon problème, qui dois-je contacter à votre avis : heliguy, horizon hobby ou spektrum? vous auriez une adresse?
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Hello,
Ma radio a été renvoyé chez Horizon hobby
Pour des problèmes de calibrage foireux
Et pour le capot arrière, j'ai aussi un problème semblable... très très difficile à ouvrir, on force et je risquais à chaque fois de le péter...
Pour le contact, j'ai contacté horizon hobby à cette adresse la, on m'a répondu en moins de 10 heures
:
sales@horizonhobby.co.uk
J'ai du renvoyer ma radio, à mes frais, en Angleterre. Ils sont basés à Harlow, dans l'Essex.
Je devrai la recevoir fin de la semaine prochaine... on verra si ça passe ou garantie ou pas... j'espère, car rien pour envoyer la radio, c'est cher (20 ... sans assurance, sans tracking, etc... les boules pour l'envoie
), et donc, si je dois payer les réparations, ça va faire cher la DX6i 
On verra bien
Tu l'as acheté quand ta DX6i Lumaflap ? Novembre 2008 chez Miracle-Mart moi... à voir si il n'y a pas une série qui est foireuse, car ils ne m'ont demandés aucune autre explications chez Horizon Hobby.
Au passage, je remercies FrançoisD qui m'a bien aidé pour l'envoi de la radio
@+
Ma radio a été renvoyé chez Horizon hobby

Pour des problèmes de calibrage foireux

Et pour le capot arrière, j'ai aussi un problème semblable... très très difficile à ouvrir, on force et je risquais à chaque fois de le péter...
Pour le contact, j'ai contacté horizon hobby à cette adresse la, on m'a répondu en moins de 10 heures

sales@horizonhobby.co.uk
J'ai du renvoyer ma radio, à mes frais, en Angleterre. Ils sont basés à Harlow, dans l'Essex.
Je devrai la recevoir fin de la semaine prochaine... on verra si ça passe ou garantie ou pas... j'espère, car rien pour envoyer la radio, c'est cher (20 ... sans assurance, sans tracking, etc... les boules pour l'envoie


On verra bien

Tu l'as acheté quand ta DX6i Lumaflap ? Novembre 2008 chez Miracle-Mart moi... à voir si il n'y a pas une série qui est foireuse, car ils ne m'ont demandés aucune autre explications chez Horizon Hobby.
Au passage, je remercies FrançoisD qui m'a bien aidé pour l'envoi de la radio

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J'ai acheté la mienne début décembre chez Heliguy, mais comme elle était en fait en rupture de stock, elle n'a été expédiée que début janvier. Je doute qu'elles soient de la même série...
En tous cas merci Néoto pour tes renseignements! En plus, on se sent tout de suite moins malchanceux quand on n'est pas tout seul...
Je vais quand même l'ouvrir pour voir s'il n'y aurait pas quelquechose de mal fixé ou je ne sais quoi, on ne sait jamais...
En tous cas merci Néoto pour tes renseignements! En plus, on se sent tout de suite moins malchanceux quand on n'est pas tout seul...
Je vais quand même l'ouvrir pour voir s'il n'y aurait pas quelquechose de mal fixé ou je ne sais quoi, on ne sait jamais...
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Pourtant, dans la doc, il y a l'explication pour régler la résistance des ressorts, et il faut bien ouvrir la radio!
Il se trouve que je n'ai jamais pris le temps de le faire, mais j'aurai pu... Et cela n'aurait sans doute pas changé le problème de calibration.
(Et voilà, maintenant j'ai un doute! Merci Néoto)
(Pfff... ça va me faire deux ou trois semaines sans radio, ça!
)

Il se trouve que je n'ai jamais pris le temps de le faire, mais j'aurai pu... Et cela n'aurait sans doute pas changé le problème de calibration.
(Et voilà, maintenant j'ai un doute! Merci Néoto)
(Pfff... ça va me faire deux ou trois semaines sans radio, ça!

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Bon bah ouvre la alors... 
Chacun fait comme il veut
J'ai déjà eu des problèmes, pas dans le modélisme, avec ce genre de truc... je me méfis donc
De toute façon, si tu ouvres la radio, je suis pas sur que tu auras la solution ? Si ? Moi, les deux possibilités qui m'ont été données :
- Potard des Gaz défectueux.
- Soft de la radio qui a un petit soucis.
La dessus, on ne sait rien faire nous.
@+

Chacun fait comme il veut

J'ai déjà eu des problèmes, pas dans le modélisme, avec ce genre de truc... je me méfis donc

De toute façon, si tu ouvres la radio, je suis pas sur que tu auras la solution ? Si ? Moi, les deux possibilités qui m'ont été données :
- Potard des Gaz défectueux.
- Soft de la radio qui a un petit soucis.
La dessus, on ne sait rien faire nous.

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+1Néoto @ 18 Feb 2009, à 16:34 a écrit : Moi, les deux possibilités qui m'ont été donner :
- Potard des Gaz défectueux.
- Soft de la radio quoi qui a un petit soucis.
La dessus, on ne sait rien faire nous.![]()

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Bon, juste pour dire que j'ai contacté horizonhobby concernant le cache de batterie et il m'ont répondu ce matin à la première heure, et ils m'en renvoient un directement et ce sans frais.
Bon, ben je suis content d'avoir choisit Spektrum en tout cas !
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genial ! lecaramel
la mienne aussi , j'ai regardé, elle sort assez facilement
maintenant que je m'en sers plus, depuis hier
avec mon mCX
heureusement c'est dedans
faudras faire gaffe dehors avec le hurri <_<

la mienne aussi , j'ai regardé, elle sort assez facilement

maintenant que je m'en sers plus, depuis hier



après l\'hélico, avion,maintenant auto

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33
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Salut!!
Je double post peut-être mais à t'on la visualisation des courbes sur la DX6i?
Je double post peut-être mais à t'on la visualisation des courbes sur la DX6i?











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Je vais la renvoyer, c'est sûr.
La dernière fois que je l'ai allumée, je vais comme d'habitude direct au menu "throttle curve" pour visualiser la course du stick des gaz, et là le maximum était à 55-60% de la course
Il m'a été impossible de calibrer la radio, la valeur étant (j'imagine) en-dessous du minimum admis comme valeur maxi. (euh... c'est clair, là?
)
Dès que je suis de retour chez moi, je contacte Heliguy pour connaître la marche à suivre. J'espère juste ne pas être trop longtemps sans radio!
La dernière fois que je l'ai allumée, je vais comme d'habitude direct au menu "throttle curve" pour visualiser la course du stick des gaz, et là le maximum était à 55-60% de la course

Il m'a été impossible de calibrer la radio, la valeur étant (j'imagine) en-dessous du minimum admis comme valeur maxi. (euh... c'est clair, là?

Dès que je suis de retour chez moi, je contacte Heliguy pour connaître la marche à suivre. J'espère juste ne pas être trop longtemps sans radio!
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Bon, je suis rentré chez moi et j'ai réussi à récupérer la totalité de la course des gaz en calibrant aussi la position centrale du stick.
C'est bien, mais ça n'est quand même pas très rassurant... Imaginez qu'un tel dérèglement se produise en vol!
Ça pourrait blesser quelqu'un (voire moi, même!).
Demain, mail à Heliguy!
C'est bien, mais ça n'est quand même pas très rassurant... Imaginez qu'un tel dérèglement se produise en vol!

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La mienne est une HE809E <_< , la même que sur la photo!
Tout s'explique...
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Sur qu'elle voie doit-on brancher la voie auxiliaire du gyro?
Je l'ai branché sur GEAR mais quand j'enclenche l'inter sur la radio GYRO il reste en HL avec la LED allumé et j'avoue que j'ai testé avec tous les inters et c'est pareil! <_<
Quel truc j'ai oublié?
Je précise que le mode du gyro est activé.
Sur qu'elle voie doit-on brancher la voie auxiliaire du gyro?
Je l'ai branché sur GEAR mais quand j'enclenche l'inter sur la radio GYRO il reste en HL avec la LED allumé et j'avoue que j'ai testé avec tous les inters et c'est pareil! <_<
Quel truc j'ai oublié?

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- jpgabz
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Est-ce qu'il y en a parmi vous qui charge leur radio depuis la prise "charge" de la radio ?
Je cherche comment faire car chez moi ça ne fonctionne pas. J'ai bien sur fait très attention à la polarité (+ à l'extérieur) mais rien....
Lorsque je teste cette entré "charge" au voltmètre il m'indique une tension en mV qui monte de 40 - 160 - 250 puis 0mV et cela en boucle !
Ne devrais-je pas retrouver la tenson des accus sur cette prise ?
Faut il un chargeur spécifique pour cette radio ?
J'ai vérifié dans la radio, il n'y a aucun fil coupé.
Je cherche comment faire car chez moi ça ne fonctionne pas. J'ai bien sur fait très attention à la polarité (+ à l'extérieur) mais rien....
Lorsque je teste cette entré "charge" au voltmètre il m'indique une tension en mV qui monte de 40 - 160 - 250 puis 0mV et cela en boucle !

Ne devrais-je pas retrouver la tenson des accus sur cette prise ?
Faut il un chargeur spécifique pour cette radio ?
J'ai vérifié dans la radio, il n'y a aucun fil coupé.
- Katosan
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Je charge mes accus dans un chargeur fait pour cela. Vu la bonne autonomie et la mémorisation des paramètres dans une mémoire interne, ça vaut pas le coup de s'embêter je pense.





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- Localisation : Tournai (BE)
Un article est maintenant disponible sur la DX6i :
http://www.heli4.com/article670.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Si vous avez des astuces ou des modifications à apportées, dites le moi.
Je propose de faire de ce topic-ci le topic officiel de la DX6i.
http://www.heli4.com/article670.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Si vous avez des astuces ou des modifications à apportées, dites le moi.

Je propose de faire de ce topic-ci le topic officiel de la DX6i.

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- vive le beurre salé !
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- Localisation : Betton
bel article, à ton service Neoto
on peut ajouter :
> changement de mode réalisable par menu caché, contrairement à la DX7
> autonomie tout simplement incroyable avec les piles !!!!! on achète 4 piles rechargeables genre energizer 2500 et là pfiouuu!
> ayant une DX7, je peux porter un avis sur la "plastique" de la DX6i : bin j'aimais autant moi, y'a un côté moderne et pas blingbling, on peut aimer cette finition.

on peut ajouter :
> changement de mode réalisable par menu caché, contrairement à la DX7
> autonomie tout simplement incroyable avec les piles !!!!! on achète 4 piles rechargeables genre energizer 2500 et là pfiouuu!
> ayant une DX7, je peux porter un avis sur la "plastique" de la DX6i : bin j'aimais autant moi, y'a un côté moderne et pas blingbling, on peut aimer cette finition.

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38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

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- Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
- Localisation : Tournai (BE)
Pour l'autonomie je pense que je l'ai écris 3 fois comme gros avantage, ça devrait suffire non ?
Pour le changement de mode c'est pas ce qu'il faut absolument savoir sur cette radio, s'il y a un menu caché c'est que c'est assez compliqué non ? Mieux vaut pas trop s'aventurer la dedans surtout si on se destine surtout à des débutants, mais pourquoi pas faire un article dessus. Faut que je lise.
C'est sur que le design peu plaire à certain, mais je pense que 99 % des modélistes seront d'accord avec moi en disant que la qualité du plastique n'est pas noble, pas plus qu'une radio Esky. Tu mets une Optic 6 à côté il n'y a pas photo, la c'est du "bon" plastique, comme sur les radios multiplex par exemple. Je reverrai demain ça pour être sur que je sois objectif sur le sujet (vu que c'est le but).
Merci !
Pour le changement de mode c'est pas ce qu'il faut absolument savoir sur cette radio, s'il y a un menu caché c'est que c'est assez compliqué non ? Mieux vaut pas trop s'aventurer la dedans surtout si on se destine surtout à des débutants, mais pourquoi pas faire un article dessus. Faut que je lise.

C'est sur que le design peu plaire à certain, mais je pense que 99 % des modélistes seront d'accord avec moi en disant que la qualité du plastique n'est pas noble, pas plus qu'une radio Esky. Tu mets une Optic 6 à côté il n'y a pas photo, la c'est du "bon" plastique, comme sur les radios multiplex par exemple. Je reverrai demain ça pour être sur que je sois objectif sur le sujet (vu que c'est le but).

Merci !

- Bladedid
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Bonjour à tous.
Voilà un petit moment que je n'étais pas venu sur ce site. Je découvre un article sur ma radio DX6i. Parfait. Pour l'instant je l'utilise chez moi avec mon Blade mcx, avec le simul PhoenixRc ou dans les champs avec mon Blade 400. Superbe tout fonctionne très bien.
M A I S dans une boutique de modélisme, on m'a dit que cette radio n'était pas admise dans les clubs en France car pas aux normes européennes pour la puissance d'émission !
J'aimerais bien savoir si cela est vrai car je souhaite m'inscrire dans un club en 2010.
Ce sujet a t'il déjà été traité ?
Merci.
Voilà un petit moment que je n'étais pas venu sur ce site. Je découvre un article sur ma radio DX6i. Parfait. Pour l'instant je l'utilise chez moi avec mon Blade mcx, avec le simul PhoenixRc ou dans les champs avec mon Blade 400. Superbe tout fonctionne très bien.
M A I S dans une boutique de modélisme, on m'a dit que cette radio n'était pas admise dans les clubs en France car pas aux normes européennes pour la puissance d'émission !
J'aimerais bien savoir si cela est vrai car je souhaite m'inscrire dans un club en 2010.
Ce sujet a t'il déjà été traité ?
Merci.
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- Lieutenant
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Bonjour à tous,
Comme suggéré par Tow dans un autre post, je me suis empressé de lire l'article sur la DX6i.
L'ensemble des utilisateurs semble la plébisciter et il devrait donc tout à fait convenir au débutant que je suis.
J'en ai profité pour en parler à un collègue qui me disait préférer et faire plus confiance à une 40/41 Mhz éprouvée qu'à une radio "entrée de gamme de bonne qualité" sans que cela soit péjoratif pour le produit.
Il me suggérait plutôt une MX 12 à l'électronique éprouvée.
1) une radio 41 Mhz peut elle faire voler un hélico en 2,4 Ghz (désolé si cela parait niais comme question)?
2) Que pensez vous de cet argument et que conseillez vous?
Comme suggéré par Tow dans un autre post, je me suis empressé de lire l'article sur la DX6i.
L'ensemble des utilisateurs semble la plébisciter et il devrait donc tout à fait convenir au débutant que je suis.
J'en ai profité pour en parler à un collègue qui me disait préférer et faire plus confiance à une 40/41 Mhz éprouvée qu'à une radio "entrée de gamme de bonne qualité" sans que cela soit péjoratif pour le produit.
Il me suggérait plutôt une MX 12 à l'électronique éprouvée.
1) une radio 41 Mhz peut elle faire voler un hélico en 2,4 Ghz (désolé si cela parait niais comme question)?
2) Que pensez vous de cet argument et que conseillez vous?
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1) Non, mais sur certaine radio tu peux ajouter un module 2,4GHz.SHAKALL976 @ 9 Jan 2010, à 10:53 a écrit : 1) une radio 41 Mhz peut elle faire voler un hélico en 2,4 Ghz (désolé si cela parait niais comme question)?
2) Que pensez vous de cet argument et que conseillez vous?
2) perso j'ai deja eu des top en 41MHz, mais jamais eu aucun probleme en 2,4GHz.
théoriquement, le 2,4GHz est la meilleur technologie.
la question est toujours la meme, si tu prend du bas de gamme en 41 ou 2,4 peut etre tu auras des soucis, mais avec Spektrum je ne penses pas que tu ai de probleme. la technologie DSM2 des DX6i,7,.... est largement eprouvée.
on cherche encore quelqu'un qui a eu des problemes

les avantages de la DX6i sont, la programmation et les possibilité (comparable a une DX7) et le cout relativement bas des recepteurs.
- Proteus
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concernant le deuxième point, je trouve dommage quand on a aucun équipement de partir sur du 41 avec les problèmes d'interférence, de gestion de la fréquence de reduction de frequences prevus qui va avec.
il n'y a pas d'interet vital à passer au 2.4 quand on a tout son équipement en 41, mais quand on demarre à partir de rien, c'est clairement se priver de beaucoup d'avantages.
le 2.4 spektrum DSM2 est parfaitement fiable et éprouvé, les récepteurs sont relativement bon marché (30 eruos pour un 6 voies) et bien sur compatibles avec toute la gamme des radio Spektrum, JR 2.4 et les nouveaux modèles d'avion et d'helico "bind and fly" de chez eflite, la DX6i fonctionne plutôt bien et de manière fiable (en dehors des rappel officiels de serie)
certes elle est un peu limitée dans sa programmation mais le jour ou tu monte en puissances et que tes besoins se feront plus grand, tu pourras achater une dx7 ou une JR tout en gardant tes récepteurs.
la MX12 peut se passer en 2.4 grâce à un module (on peut prendre du spektrum) mais ca ne se fait pas "facilement", il n'y a rien de prevu d'origine, il faut intégrer le module (mais c'est possible)
http://www.heli4.com/article558.html" onclick="window.open(this.href);return false;
EDIT : tir croisé avec smallLama
il n'y a pas d'interet vital à passer au 2.4 quand on a tout son équipement en 41, mais quand on demarre à partir de rien, c'est clairement se priver de beaucoup d'avantages.
le 2.4 spektrum DSM2 est parfaitement fiable et éprouvé, les récepteurs sont relativement bon marché (30 eruos pour un 6 voies) et bien sur compatibles avec toute la gamme des radio Spektrum, JR 2.4 et les nouveaux modèles d'avion et d'helico "bind and fly" de chez eflite, la DX6i fonctionne plutôt bien et de manière fiable (en dehors des rappel officiels de serie)
certes elle est un peu limitée dans sa programmation mais le jour ou tu monte en puissances et que tes besoins se feront plus grand, tu pourras achater une dx7 ou une JR tout en gardant tes récepteurs.
la MX12 peut se passer en 2.4 grâce à un module (on peut prendre du spektrum) mais ca ne se fait pas "facilement", il n'y a rien de prevu d'origine, il faut intégrer le module (mais c'est possible)
http://www.heli4.com/article558.html" onclick="window.open(this.href);return false;
EDIT : tir croisé avec smallLama

Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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Merci pour les éclaircissement et les précisions.
Effectivement la logique parle en faveur des dernières technologies.
Je m'inquiétais juste un peu suite aux soucis de l'un des posteurs (avatar de chat) et des retours en SAV, peu aisés à partir de là où j'habite.
Je vais profiter de la promo chez "Héliguy" pour investir dans une DX6i.
Ps: quand tu parles de "tes récepteurs", cela sous entend que j'ai plusieurs appareils je suppose. Un seul récepteur par machine en fait.
Effectivement la logique parle en faveur des dernières technologies.
Je m'inquiétais juste un peu suite aux soucis de l'un des posteurs (avatar de chat) et des retours en SAV, peu aisés à partir de là où j'habite.
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Ps: quand tu parles de "tes récepteurs", cela sous entend que j'ai plusieurs appareils je suppose. Un seul récepteur par machine en fait.
- Proteus
- DETRAQUEUR
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c'est l'idéal, un recepteur par machine. on peut bien sur utiliser un seul recepteur pour touts les machines mais ca nécessite à chaque fois de "rebindder" ( ré associer) le recepteur avec le programme de la machine ou on le place.
je pense que dans tu arriveras aux limites de la dx6i, tu n'auras pas qu'une seule machine. l'aeromodelisme est une drogue dure, faut pas oublier, on augmente les doses à chaque fois
dans le principe de la technologie spektrum. un recepteur est associé à un programme, il est impossible de le faire fonctionner avec un autre programme sans ré associer le recepteur . ca assure une sécurité que l'on a pas avec les autres systèmes. en effet, une des principales cause de crash par étourderie c'est l'utilisation du mauvais programme avec le mauvais modèle (genre décoller un avion avec le programme d'un helico )
en fait concernant le 2.4, si tu lis les détracteurs, cette techno a tous les défauts du monde (j'ai meme qq'un qui m'a dis qu'on ne pouvait pas voler sous la pluie avec : perso je ne m'en prive pas
)
si tu prend les théories pures qui sont avancées, c'est possible, ca ne peut pas marcher
en fait, il n'y a qu'un avantage au 2.4 : ça fonctionne à la perfection ou presque
je pense que dans tu arriveras aux limites de la dx6i, tu n'auras pas qu'une seule machine. l'aeromodelisme est une drogue dure, faut pas oublier, on augmente les doses à chaque fois

dans le principe de la technologie spektrum. un recepteur est associé à un programme, il est impossible de le faire fonctionner avec un autre programme sans ré associer le recepteur . ca assure une sécurité que l'on a pas avec les autres systèmes. en effet, une des principales cause de crash par étourderie c'est l'utilisation du mauvais programme avec le mauvais modèle (genre décoller un avion avec le programme d'un helico )
en fait concernant le 2.4, si tu lis les détracteurs, cette techno a tous les défauts du monde (j'ai meme qq'un qui m'a dis qu'on ne pouvait pas voler sous la pluie avec : perso je ne m'en prive pas

si tu prend les théories pures qui sont avancées, c'est possible, ca ne peut pas marcher
en fait, il n'y a qu'un avantage au 2.4 : ça fonctionne à la perfection ou presque

Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
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- lecaramel
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Désolé de couper dans la discussion, mais je viens de lire l'article et il y a un autre défaut de la DX6i qui n'est pas mentionné, car il n'affecte pas tout le monde : le capot de protection des piles à tendance à mal se clipser et donc tomber, avec le risque de perte de piles qui peuvent tomber à tout moment, imaginez en vol.
Et ça n'a pas raté, je me suis rendu compte un jour que mon capot n'était plus la... J'ai contacté Hobby Horizon qui m'a renvoyé un nouveau capot gratuitement sans discuter !
Et rebelotte, le nouveau capot ne tient pas mieux. J'ai donc toujours un petit bout de scotch qui évite qu'il ne se déclipse, ca tient bien, mais bon, ca ne fait pas "clean".
Mis à part ça, je suis très content de ma radio !
Et ça n'a pas raté, je me suis rendu compte un jour que mon capot n'était plus la... J'ai contacté Hobby Horizon qui m'a renvoyé un nouveau capot gratuitement sans discuter !
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Merignac (33) - 36 ans
3DX500 SA V2 full alu || Tarto 450 Pro || CopterX 450 SEV2 "mulet" || Trex 250 SE || GAUI X330 || Vega || FunCub || Phoenix RC
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- Colonel
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bonjour
je suis sur des accus nimh ( 2100 mah )
quand les accus viennent d'etre charges je suis a 5,6 V environ
je tombe assez vite à 5,2 v pour rester tres longtemps sur cette tension
ça doit correspondre a la tension de fonctionnement nominale d'accu NiMh ( 1,3 V par accu )
par contre à partir de quelle tension ( affichée sur la dx6i ) vous conseillez de recharger les accus ?
Merci
je suis sur des accus nimh ( 2100 mah )
quand les accus viennent d'etre charges je suis a 5,6 V environ
je tombe assez vite à 5,2 v pour rester tres longtemps sur cette tension
ça doit correspondre a la tension de fonctionnement nominale d'accu NiMh ( 1,3 V par accu )
par contre à partir de quelle tension ( affichée sur la dx6i ) vous conseillez de recharger les accus ?
Merci
Marseille
helicos
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spektrum DX8
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- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 07 déc. 2009, 00:21
Jutilise des Duracell 2650mah. La radio affiche 5.8V quand les accus sont chargés et il reste longtemps sur 5.4V puis 5.3V à partir de 4.9-4.8 V on sait qu'ils ne vont pas tarder à rendre l'âme, ça ne va pas arriver immédiatement mais il vaut mieux être prudent.
Avec des Sony 2500mah c'était pareil... mais avec les 2100.. je ne sais pas.
J'ai des Duracell Active-Charge 2100 mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester.
Avec des Sony 2500mah c'était pareil... mais avec les 2100.. je ne sais pas.
J'ai des Duracell Active-Charge 2100 mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester.
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- Capitaine
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- Enregistré le : 27 déc. 2008, 17:57
Bonjour,
je me posais la question de l'incidence de la baisse de tension sur l'emission du signal, la portée ... etc ??
Sur ma DX3R au final j'ai remplacé mes 4 nimh vieillissant par un lipo 2S 2200 mAh et un regulateur 6v (histoire de pas prendre de risque d'alimenter en 8.4v chargée) du coup je suis toujours a 5.9v voir 6v, c'est nickel et la radio est encore plus légère.
A+
je me posais la question de l'incidence de la baisse de tension sur l'emission du signal, la portée ... etc ??
Sur ma DX3R au final j'ai remplacé mes 4 nimh vieillissant par un lipo 2S 2200 mAh et un regulateur 6v (histoire de pas prendre de risque d'alimenter en 8.4v chargée) du coup je suis toujours a 5.9v voir 6v, c'est nickel et la radio est encore plus légère.
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Angers (49)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4 Xtreme
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Blade mSR / Compy bd
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX6i [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hyperion 0720i net & 0606i
[img]http://img20.imageshack.us/img20/3504/simulateur.png[/img] Phoenix RC
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- Colonel
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- Localisation : marseille
OK merci ...Sharp @ 13 Jan 2010, à 15:11 a écrit : Jutilise des Duracell 2650mah. La radio affiche 5.8V quand les accus sont chargés et il reste longtemps sur 5.4V puis 5.3V à partir de 4.9-4.8 V on sait qu'ils ne vont pas tarder à rendre l'âme, ça ne va pas arriver immédiatement mais il vaut mieux être prudent.
Avec des Sony 2500mah c'était pareil... mais avec les 2100.. je ne sais pas.
J'ai des Duracell Active-Charge 2100 mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester.
des que je serai a 5.0 v e rechargerai
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@JPmax, je présume que la variation de la tension ne fait pas ou pas trop varier la puissance d'émission ou la portée.
J'ai aussi uneDX3R et la limite est à 4V donc la radio est prévue on va dire pour emettre de la même manière à 4V.
Idem j'ai une DX7 et une JR. Je suis en lipo sur la DX7 le plus souent aux alantour des 11V et en Nimh sur la JR le plus souvent autour des 9V.
Son seuil d'alerte étant de 9V il me semble. Ou 8V pt'etre.
Et cette variation ne gère en rien le vol. Ce serait bien trop dangereux sinon.
J'ai aussi uneDX3R et la limite est à 4V donc la radio est prévue on va dire pour emettre de la même manière à 4V.
Idem j'ai une DX7 et une JR. Je suis en lipo sur la DX7 le plus souent aux alantour des 11V et en Nimh sur la JR le plus souvent autour des 9V.
Son seuil d'alerte étant de 9V il me semble. Ou 8V pt'etre.
Et cette variation ne gère en rien le vol. Ce serait bien trop dangereux sinon.
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