Choix 4G1B vs Honey Bee
-
- Général
Salut,
Voila je commence à être plus sur de moi avec mon birotor et je projète de passer en FP.
Maintenant j'hésite en 2 modèles.
Le Walkera 2.4GHz Metal Upgraded 4G1B RC et l'ESky Honey Bee 2.4G! Kit FP2.
Question poids le Esky me semble plus sympa du fait de ces 290g contre les 215g du walkera mais pour le reste : esthétisme, pièces alu, 2.4Gh je préfère le walkera.
Maintenant je souhaiterais pouvoir voler dehors quand il n'y pas trop de vend, comme je fais actuellement avec mon lama V4.
Donc voila pensez vous que c'est possible avec le 4g1b ou faut t'il mieux que je me rabatte sur l'honey bee?
Merci d'avance
@++
Voila je commence à être plus sur de moi avec mon birotor et je projète de passer en FP.
Maintenant j'hésite en 2 modèles.
Le Walkera 2.4GHz Metal Upgraded 4G1B RC et l'ESky Honey Bee 2.4G! Kit FP2.
Question poids le Esky me semble plus sympa du fait de ces 290g contre les 215g du walkera mais pour le reste : esthétisme, pièces alu, 2.4Gh je préfère le walkera.
Maintenant je souhaiterais pouvoir voler dehors quand il n'y pas trop de vend, comme je fais actuellement avec mon lama V4.
Donc voila pensez vous que c'est possible avec le 4g1b ou faut t'il mieux que je me rabatte sur l'honey bee?
Merci d'avance
@++
Baddoc
- akoirium
- DARK VADOR
bhen si tu vole avec pas plus de vent qu'avec ton lama, tu peut voler aussi bien avec le DF4 qu'avec le HBFP...
mais faut pas t'attendre a voler par vent de plus de 10 KMh, c'est vraiment chaud, surtout avec un FP.
mais faut pas t'attendre a voler par vent de plus de 10 KMh, c'est vraiment chaud, surtout avec un FP.
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
- akoirium
- DARK VADOR
perso je n'ai pas eu l'ocase de tester un HBFP ni le DF4G1 d'origine, mais d'apres ce que j'ai lus, il n'y en as pas un meilleur que l'autre.
les 2 ont leurs faiblaisse et leurs avantages, mais ce qui est sûr, c'est qu'on trouve bon nombres d'astuce sur le forum pour eliminer les faiblesses de ces 2 model
apres bien sûr il y as le compy mais c'est plus le meme budjet <_<
les 2 ont leurs faiblaisse et leurs avantages, mais ce qui est sûr, c'est qu'on trouve bon nombres d'astuce sur le forum pour eliminer les faiblesses de ces 2 model

apres bien sûr il y as le compy mais c'est plus le meme budjet <_<
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
- Diaboloz
- Débutant
Slt,
Pour ma part j'ai commencé direct avec le HBFP (acheté récemment 2.4 ghz) , comme beaucoup de monde j'ai épluché le forum avant de choisir mais ce qui a fait pencher la balance vers le HB FP plutot que DF4
-L'électronique de meilleur qualité
- HB FP Max bcp plus simple
http://www.heli4.com/article515.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Et surtout un gros site anglophone
mysite.verizon.net/bizwptdb/id8.html
Avec bcp d'éloge sur le HB FP sans compter un recueil du meilleur
http://www.slyster.com/heli/hbfpbible.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Perso je pense que si y a tout ça c'est parceque c'est vraimment un bon hélico dans sa catégorie, bref le HB FP 2.4 ghz fut mon choix sans grande hésitation
Pour ma part j'ai commencé direct avec le HBFP (acheté récemment 2.4 ghz) , comme beaucoup de monde j'ai épluché le forum avant de choisir mais ce qui a fait pencher la balance vers le HB FP plutot que DF4
-L'électronique de meilleur qualité
- HB FP Max bcp plus simple
http://www.heli4.com/article515.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Un Honeybee FP Max est plus simple à mettre en oeuvre et on peut le monter petit à petit, car juste le fait de passer un HB FP dorigine en lipo 11.1V suffit à avoir déjà une très bonne machine qui en plus sera bien plus fiable quun DF4.
- Et surtout un gros site anglophone
mysite.verizon.net/bizwptdb/id8.html
Avec bcp d'éloge sur le HB FP sans compter un recueil du meilleur
http://www.slyster.com/heli/hbfpbible.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Perso je pense que si y a tout ça c'est parceque c'est vraimment un bon hélico dans sa catégorie, bref le HB FP 2.4 ghz fut mon choix sans grande hésitation

[i]HoneyBee FP II 2.4 Ghz + SuperSkids[/i]
- akoirium
- DARK VADOR
effectivement j'aurais moi meme une preference pour le HBFP (comme dis ds ma page perso) pour sa partie electronique.
mais pour moi le sort en as voulus autrement puisque j'ai eu mon DF4#1 sur ebay pour pas chére.
mais je ne le regrette absolument pas et etant asser debrouillard avec un fer a souder, je n'aurais aucuns mal a passer mon DF4 maintenant hybride en 3 s
et finallement d'un coté le HBfp et plus facile a booster car il suffi juste de passer en 3s ( mefiance tout de meme sur les serie de 4en1, certains on reussi a le griller en 3s) alors que pour le DF4, pour avoir une peche similaire il faut soit passer en lipo 2s plus speed300, soit passer en 3s plus modif des mosfet du 4 en 1.
mais sur ce dernier l'avantage est qu'il y as 2 solutions possibles (que je vais bientot tester)
mais pour moi le sort en as voulus autrement puisque j'ai eu mon DF4#1 sur ebay pour pas chére.
mais je ne le regrette absolument pas et etant asser debrouillard avec un fer a souder, je n'aurais aucuns mal a passer mon DF4 maintenant hybride en 3 s

et finallement d'un coté le HBfp et plus facile a booster car il suffi juste de passer en 3s ( mefiance tout de meme sur les serie de 4en1, certains on reussi a le griller en 3s) alors que pour le DF4, pour avoir une peche similaire il faut soit passer en lipo 2s plus speed300, soit passer en 3s plus modif des mosfet du 4 en 1.
mais sur ce dernier l'avantage est qu'il y as 2 solutions possibles (que je vais bientot tester)

-
- Général
Ok merci pour vos réponses.
Je vais regarder ces liens ce soir.
Par contre j'avais remarqué que sur les walkera les demi tour étaient beaucoup plus rapide que sur les esky enfin pour les birotor est ce différents avec les FP du fait de leur mécanisme?
J'avais aussi apprécié la possibilité de pouvoir réglé l'amplitude et la réactivité des servos sur les walkera.
Je vais regarder ces liens ce soir.
Par contre j'avais remarqué que sur les walkera les demi tour étaient beaucoup plus rapide que sur les esky enfin pour les birotor est ce différents avec les FP du fait de leur mécanisme?
J'avais aussi apprécié la possibilité de pouvoir réglé l'amplitude et la réactivité des servos sur les walkera.
Baddoc
- akoirium
- DARK VADOR
concernant l'anticouple je ne peut pas te repondre precisement car mon moteur d'anticouple ( non Direct Drive) n'est pas celui d'origine et envoie vraiment bien... du moins autant que sur mon feu birotor daubesque.
mais j'ai lus qu'un passage au DD etais conseillé quant on commence a maitriser le moustique.
mais en tans que debutant, je peut t'assurer qu'un anticouple d'origine est largement suffiesant pour faire son apprentissage et tu veras bien par toi meme le moment venus pour commencer a bidouiler de ce coté la
quant a l'amplitude des servos walkera il n'y as pas de reglage specifique walkera... un servo reste un servo et sa course n'est pas reglable...
le seul reglage est la position et l'emplacement des bielletes sur les palonier et ce pour n'importe quel servos.
apres il existe des servos d'autre marque plus reactifs, precis et rapide que tu peut monter dessus mais je ne peut pas affirmer qu'un servo walkera est plus efficase qu'un servo esky.
enfin dans tout les cas... quant on est debutant ca ne sert a rien de se prendre la tete avec ce genre de details... il faut d'abords apprendre a voler avant de perfectioner sa machine
mais j'ai lus qu'un passage au DD etais conseillé quant on commence a maitriser le moustique.
mais en tans que debutant, je peut t'assurer qu'un anticouple d'origine est largement suffiesant pour faire son apprentissage et tu veras bien par toi meme le moment venus pour commencer a bidouiler de ce coté la

quant a l'amplitude des servos walkera il n'y as pas de reglage specifique walkera... un servo reste un servo et sa course n'est pas reglable...
le seul reglage est la position et l'emplacement des bielletes sur les palonier et ce pour n'importe quel servos.
apres il existe des servos d'autre marque plus reactifs, precis et rapide que tu peut monter dessus mais je ne peut pas affirmer qu'un servo walkera est plus efficase qu'un servo esky.
enfin dans tout les cas... quant on est debutant ca ne sert a rien de se prendre la tete avec ce genre de details... il faut d'abords apprendre a voler avant de perfectioner sa machine

- Lumaflap
- Chevalier Jedi
Ca, c'est pas bien difficile à régler sur le HB : il suffit de déplacer le connecteur servo/plateau cyclique vers un trou plus proche du servo...baddoc @ 16 Mar 2009, à 16:21 a écrit :
Le Diable se cache dans les détails...
Angoulême (16), 42 ans
Tarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
Micro Rafale Pinson KFm2, Swift2
Troll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
Dx8
hypérion 720i net, alim HK 350W
PhoenixRC
8.1
https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix
-
- Général
Oui je suis d'accord avec vous sur ces points.
Mais je confirme que l'on peut régler l'amplitude des servo sur les walkera.
Enfin en tout cas c'est possible sur les 5g6-1.
Après effectivement je ne vais pas m'amuser à faire ca tout de suite.
Bref première conclusion le hb à une meilleur réputation et est plus péchu.
J'aimerai vraiment pouvoir essayer les deux chez mon fournisseur mais à moins de faire un tour en chine c'ets mort
Mais je confirme que l'on peut régler l'amplitude des servo sur les walkera.
Enfin en tout cas c'est possible sur les 5g6-1.
Après effectivement je ne vais pas m'amuser à faire ca tout de suite.
Bref première conclusion le hb à une meilleur réputation et est plus péchu.
J'aimerai vraiment pouvoir essayer les deux chez mon fournisseur mais à moins de faire un tour en chine c'ets mort

Baddoc
- akoirium
- DARK VADOR
bhen pas forcement... si tu campe quelque semaines dans le hall de l'aeroport, tu pouras avoir un billet en desistement pour la chine pour a peine 1 symbolique
j'ai un couple d'amis qui as fait le tour du monde ainssi
plus serieusement je ne pensse pas que l'un ai une meilleure reputation que l'autre...
comme je l'ai dis les 2 ont leurs avantages et leurs inconvegnants.
mais quelque soit ton choix, je ne pensse pas que tu seras decus
un autre petit conseille :
j'ai lut que (si ton choix se porte sur le DF4G1) tu voudrais la version alu.
mon avis en tans que debutant, c'est que l'alu n'est vraiment pas justifier.
je viens tout juste d'upgrader mon rotor en DF4G1 plastique, je le fait voler depuis ce matin seullement et je me prends un crash a chaque vol (plus ou moins violent) et il est encore intact et finalement sacrement caustaud comparer au rotor d'un bi plastique.
personnelement je pensse que la soliditée du rotor alu est loins, meme tres loins de compensser le gain de poids.
donc apres a toi de voir si tu prefére une machine qui tape a l'oeil plustot qu'une machine performante... tout est question de gout et de budjet mais ceci n'est que mon avis personel bien entendus

j'ai un couple d'amis qui as fait le tour du monde ainssi

plus serieusement je ne pensse pas que l'un ai une meilleure reputation que l'autre...
comme je l'ai dis les 2 ont leurs avantages et leurs inconvegnants.
mais quelque soit ton choix, je ne pensse pas que tu seras decus

un autre petit conseille :
j'ai lut que (si ton choix se porte sur le DF4G1) tu voudrais la version alu.
mon avis en tans que debutant, c'est que l'alu n'est vraiment pas justifier.
je viens tout juste d'upgrader mon rotor en DF4G1 plastique, je le fait voler depuis ce matin seullement et je me prends un crash a chaque vol (plus ou moins violent) et il est encore intact et finalement sacrement caustaud comparer au rotor d'un bi plastique.
personnelement je pensse que la soliditée du rotor alu est loins, meme tres loins de compensser le gain de poids.
donc apres a toi de voir si tu prefére une machine qui tape a l'oeil plustot qu'une machine performante... tout est question de gout et de budjet mais ceci n'est que mon avis personel bien entendus

-
- Général
Salut,
Alors merci vos réponse ca me fait avancer dans ma réflexion.
Pour Akoirium:
J'avais fait le teste à l'époque sur mon lama V4 en passant tout en alu.
Et effectivement j'avais eu l'impression d'une grand instabilité.
Mais après je me suis pris un 5g6-1 en version tout alu est réglé par le magasin et franchement j'en suis super content.
J'en avais donc conclu que l'instabilité venait de mes réglages.
Maintenant je ne permettrais pas de remettre en cause les tien hein
c'est juste une constatation de mon expérience.
Maintenant le magasin sur lequel je commande ne vend que des versions full alu et au même prix que d'autre boutique et surtout il règle les bestiaux avant de les envoyer. (Voir ici)
Après pour le poids c'est sur que c'est plus lourds et d'ailleurs le poids était une des mes inquiétudes car je pense que plus c'est lourd plus ça résiste au vend.
Bref ca va être dur de choisir!!
Alors merci vos réponse ca me fait avancer dans ma réflexion.
Pour Akoirium:
J'avais fait le teste à l'époque sur mon lama V4 en passant tout en alu.
Et effectivement j'avais eu l'impression d'une grand instabilité.
Mais après je me suis pris un 5g6-1 en version tout alu est réglé par le magasin et franchement j'en suis super content.
J'en avais donc conclu que l'instabilité venait de mes réglages.
Maintenant je ne permettrais pas de remettre en cause les tien hein

Maintenant le magasin sur lequel je commande ne vend que des versions full alu et au même prix que d'autre boutique et surtout il règle les bestiaux avant de les envoyer. (Voir ici)
Après pour le poids c'est sur que c'est plus lourds et d'ailleurs le poids était une des mes inquiétudes car je pense que plus c'est lourd plus ça résiste au vend.
Bref ca va être dur de choisir!!

Baddoc
- Eurny666
- Chevalier Jedi
Salut!
Je te conseille un Honeybee V2, je ne connais pas le DF4G1B mais le Honeybee est un modèle très résistant (si tu savais tout ce que le mien a pris dans la tête!) et qu'il est très stable et de bonne qualitée.
Je te conseille un Honeybee V2, je ne connais pas le DF4G1B mais le Honeybee est un modèle très résistant (si tu savais tout ce que le mien a pris dans la tête!) et qu'il est très stable et de bonne qualitée.

Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...
www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC
-
- Chevalier Jedi
- Marc_30_34
- Chancelier Suprême
Un HBFP et un HB king n'ont pas le même niveau de difficulté. Y en a qui est un FP et l'autre un CP.
De mon expérience perso et de celle d'un pote qui a débuté avec moi, le FP a vraiment beaucoup d'avantages si tu débutes seul. On a cassé plein de fois mais çà se répare vite, les réglages de base sont plus simples, çà permet une bonne approche du vol et des réglages.
Le problème c'est que quand tu as beaucoup de paramètres et que çà vole pas, au début tu ne sais plus trop où donner de la tête.
Je ne regrette vraiment pas mon HBFP !
edit : plastique de base, il en existe en bois chez xtrem ou d'autres marques, mais à ne pas utiliser au début début.
De mon expérience perso et de celle d'un pote qui a débuté avec moi, le FP a vraiment beaucoup d'avantages si tu débutes seul. On a cassé plein de fois mais çà se répare vite, les réglages de base sont plus simples, çà permet une bonne approche du vol et des réglages.
Le problème c'est que quand tu as beaucoup de paramètres et que çà vole pas, au début tu ne sais plus trop où donner de la tête.
Je ne regrette vraiment pas mon HBFP !
edit : plastique de base, il en existe en bois chez xtrem ou d'autres marques, mais à ne pas utiliser au début début.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Sommières (30) - 25ans - [b]Padawan de Angels.arael[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 et HDX450 en montage
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX7
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 et HDX450 en montage
-
- Général
- Marc_30_34
- Chancelier Suprême
Rare ?
peut être sous cette version, mais niveau disponibilité, ces deux marques se valent. Les pièces se trouvent facilement pour les deux.
Après pour le 2.4gHz il est récent sur le HB, j'ai eu le même soucis que toi et au final j'ai opté pour une version classique, ai acheté une DX6i, et fait la modif pour voler avec
Aucun regret, et c'est du matériel réutilisable pour la suite !

Après pour le 2.4gHz il est récent sur le HB, j'ai eu le même soucis que toi et au final j'ai opté pour une version classique, ai acheté une DX6i, et fait la modif pour voler avec

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Sommières (30) - 25ans - [b]Padawan de Angels.arael[/b]
- akoirium
- DARK VADOR
oui plus 1 ... DF4#1 avec rotor upgrader DF4G1b, tu cumule la stabilitée et la soliditée du DF4#1 avec la precision du rotor du DF4g1 
bien que le rotor du HBFP n'as pas l'air si mal... je vais bien finir par m'en choper un pour voir et recupérer son electronique pour la mettre sur mon df4
comme je l'ai dejas dis, l'un ou l'autre tu ne seras pas decus mais je pensse tout de meme que le HBFP a un sacré avantage sur le DF4G1 d'origine ( pas le DF4#1).
le poids plus leger du DF4g1, sa lipo 1s et ses trains d'atterissage relativement frêles sont je pensse ses points faibles.
mais le DF4#1 (hors electronique) est, il me semble, largement a la hauteur face au HBFP.

bien que le rotor du HBFP n'as pas l'air si mal... je vais bien finir par m'en choper un pour voir et recupérer son electronique pour la mettre sur mon df4
comme je l'ai dejas dis, l'un ou l'autre tu ne seras pas decus mais je pensse tout de meme que le HBFP a un sacré avantage sur le DF4G1 d'origine ( pas le DF4#1).
le poids plus leger du DF4g1, sa lipo 1s et ses trains d'atterissage relativement frêles sont je pensse ses points faibles.
mais le DF4#1 (hors electronique) est, il me semble, largement a la hauteur face au HBFP.
- jimos49
- Bleuzaille
Moi je dis Honey Bee.
Je l'ai pas, moi j'ai le 4G1B et je regrette! Trop difficile de trouver des pieces de rechange, donc a proscrire tout simplement... Mes pales (HM-4G1B-Z-09) tiennent avec du scotch jusqu'a quand? J'ai cherche partout Ckado, Fxmodel, MiniPlanes... pas moyen de trouver ces foutu pales de 4G1B. C'est un comble pour une modele qui est sorti il n'y a pas si longtemps.
Concernant les pieces du Honey Bee, ben ya que l'ambarras du choix partout...
Je l'ai pas, moi j'ai le 4G1B et je regrette! Trop difficile de trouver des pieces de rechange, donc a proscrire tout simplement... Mes pales (HM-4G1B-Z-09) tiennent avec du scotch jusqu'a quand? J'ai cherche partout Ckado, Fxmodel, MiniPlanes... pas moyen de trouver ces foutu pales de 4G1B. C'est un comble pour une modele qui est sorti il n'y a pas si longtemps.
[b]Débutant Hélico[/b]
* Honey Bee King3 (Plus stable que mon Titan, surement du au mauvais reglage de ce dernier)
* Mini Titan (ne vole plus, en attente de meilleur niveau)
* Honey Bee King3 (Plus stable que mon Titan, surement du au mauvais reglage de ce dernier)
* Mini Titan (ne vole plus, en attente de meilleur niveau)
-
- Colonel
bonjour
quelques liens pour l achat d un HBFp
radio standard
http://www.e-topmodelrc.com/honey-bee-f ... 29_69.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... ONEYBEE_FP" onclick="window.open(this.href);return false;
radio 2.4 ghz
http://www.buzzflyer.co.uk/RC-Helicopte ... /p-70-124/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.electrocopter.ch/DonneesTech ... BeeFP.html" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est pas de la pub mais il y en a encore en cherchant un peu

quelques liens pour l achat d un HBFp
radio standard
http://www.e-topmodelrc.com/honey-bee-f ... 29_69.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... ONEYBEE_FP" onclick="window.open(this.href);return false;
radio 2.4 ghz
http://www.buzzflyer.co.uk/RC-Helicopte ... /p-70-124/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.electrocopter.ch/DonneesTech ... BeeFP.html" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est pas de la pub mais il y en a encore en cherchant un peu

profession: mécanicien TP
hélico : honey bee serie FP + piccoz atlas + copter 450 black angel
chargeur: mystery CX450 +celui d'origine
accu: 2 lipo mystery 2s 900mAh + celui d'origine + 2 lipo 3s pour le CX
region : france :mourmelon le grand
profession: mécanicien TP
hélico : honey bee serie FP + piccoz atlas + copter 450 black angel
chargeur: mystery CX450 +celui d'origine
accu: 2 lipo mystery 2s 900mAh + celui d'origine + 2 lipo 3s pour le CX
region : france :mourmelon le grand
- akoirium
- DARK VADOR
il m'as falus 10 min pour trouver mes pales sur au moins 3 sites different...et je les ai recus lundis dernier en provenance d' helliguy.jimos49 @ 17 Mar 2009, à 17:48 a écrit : Moi je dis Honey Bee.
pour info les pales de DF4#1, DF4 et DF4G1 sont les memes ...
effectivement si tu cherche des pales referencée pour le df4g1 t'auras du mal mais referencée pour DF4 c'est pas ce qui manque.
quant a la raretée des autres pieces, je ne pensse pas non plus puisque j'ai trouver le rotor complet du DF4G1 chez Modelisme Mania.
j'ai d'ailleur opté pour ce rotor car justement il y a des pieces de rotor de DF4 ou DF41 qui sont hors stock depuis un moment ou tres difficiles a trouver.
sans compter qu'on trouve plus facilement les piéces alu du DF4G1 que celles du DF4...
- Lwing
- Armageddon
encore fallait t'il que ce nouveau membre apparemment débutant le sache.akoirium @ 18 Mar 2009, à 10:19 a écrit : pour info les pales de DF4#1, DF4 et DF4G1 sont les mêmes ...
effectivement si tu cherche des pales référencées pour le df4g1 t'auras du mal mais référencée pour DF4 c'est pas ce qui manque.
merci pour l'info akoirium
- akoirium
- DARK VADOR
tout a fait, j'ai d'ailleurs moi meme galérer pour avoir confirmation parmis les nombreux post du forum pour savoir si le rotor du df4g1 etais compatible avec le df4-1...
je vais d'ailleurs faire remonter le post que j'avais créer pour ecrire ca noir sur blanc avec un titre explicite
je vais d'ailleurs faire remonter le post que j'avais créer pour ecrire ca noir sur blanc avec un titre explicite

-
- Général
Ca se concrétise, je pensais devoir attendre la vente de mon birotor pour passer à la caisse mais ma copine à eu une prime et me l'offre enfin je met un peu au bout.
Reste le choix de la bête
Je l'ai donc en 2.4Ghz à 150 avec 2 batterie mais en 7.4v
ici
* ESky Honey Bee LiPo 2.4G
USB Simulator cable (connects transmitter to your PC)
Training kit
Extra 7.4v lipo battery
Tail & main motor heat sinks
Extra set of main rotor blades
Extra tail rotor
Branded blade support
Mais bon ça fait 150
Sinon celui de Vincendo me plais bien : ici
Mais il est pas en 2.4Ghz

Reste le choix de la bête
Je l'ai donc en 2.4Ghz à 150 avec 2 batterie mais en 7.4v
ici
* ESky Honey Bee LiPo 2.4G
USB Simulator cable (connects transmitter to your PC)
Training kit
Extra 7.4v lipo battery
Tail & main motor heat sinks
Extra set of main rotor blades
Extra tail rotor
Branded blade support
Mais bon ça fait 150
Sinon celui de Vincendo me plais bien : ici
Mais il est pas en 2.4Ghz
Baddoc
-
- Général
Salut,
Bon pas je vais surement me faire taper dessus.
Mais bon je débute, j'ai un budget séré et je ne voulais que du 2.4Ghz.
J'ai donc pris le 4G1B avec le rotor alu en 2.4Ghz, les pièces de rechange ne sont pas très chère donc je pense que ça va me suffire pour l'instant.
Après je ne compte pas l'optionner mais peut être en changer plus tard.
Merci @ tous.
Bon pas je vais surement me faire taper dessus.
Mais bon je débute, j'ai un budget séré et je ne voulais que du 2.4Ghz.
J'ai donc pris le 4G1B avec le rotor alu en 2.4Ghz, les pièces de rechange ne sont pas très chère donc je pense que ça va me suffire pour l'instant.
Après je ne compte pas l'optionner mais peut être en changer plus tard.
Merci @ tous.
Baddoc
- akoirium
- DARK VADOR
-
- Général
Salut,
Ca y est j'en suis à 2 vol.
Lors du premier j'ai cassé une pale et j'ai pas vraiment réussis à faire quelque chose (dehors je précise) bref pas top.
Et ce soir j'ai réessayé dans des conditions pas super non plus : un peu de vend et sans entrainement depuis dimanche.
Mais j'ai compris que la bestiole était différente d'un birotor.
En effet avec les birotors j'avais pris l'habitude de progressivement mettre les gaz pour décoller doucement.
Mais la c'est pas possible il faut vraiment donner un bon coup de gaz mais après c'est jouable.
Et j'ai réussis à tenir 80% ou 5min d'une lipo à environ 75cm du sol.
Bon c'était pas vraiment du stationnaire mais plutôt du semi-stationnaire car je n'ai réussis qu'à tenir dans 10m2.
Par contre il y avait quand même du vend et contrairement au birotor on peu carrément luter voir même avancer.
Bref il me reste beaucoup de travail mais j'en suis super content.
@+
Ca y est j'en suis à 2 vol.
Lors du premier j'ai cassé une pale et j'ai pas vraiment réussis à faire quelque chose (dehors je précise) bref pas top.
Et ce soir j'ai réessayé dans des conditions pas super non plus : un peu de vend et sans entrainement depuis dimanche.
Mais j'ai compris que la bestiole était différente d'un birotor.
En effet avec les birotors j'avais pris l'habitude de progressivement mettre les gaz pour décoller doucement.
Mais la c'est pas possible il faut vraiment donner un bon coup de gaz mais après c'est jouable.
Et j'ai réussis à tenir 80% ou 5min d'une lipo à environ 75cm du sol.
Bon c'était pas vraiment du stationnaire mais plutôt du semi-stationnaire car je n'ai réussis qu'à tenir dans 10m2.
Par contre il y avait quand même du vend et contrairement au birotor on peu carrément luter voir même avancer.
Bref il me reste beaucoup de travail mais j'en suis super content.
@+
Baddoc
- akoirium
- DARK VADOR
bhen tu t'en sort pas si mal pour tes premier vols 
effectivement comme tu as pus le constater, l'effet de sol est bien plus present qu'avrc un bi et il faut mettre un bon coup de gaz pour decoler et s'entrainer aux statio...
enfin tu veras q'avec de l'entrainement tu arriveras a compensser l'effet de sol et a tenir des statio a moins de 5 cm du sol
bon courage pour l'apprentissage et bons vols a toi

effectivement comme tu as pus le constater, l'effet de sol est bien plus present qu'avrc un bi et il faut mettre un bon coup de gaz pour decoler et s'entrainer aux statio...
enfin tu veras q'avec de l'entrainement tu arriveras a compensser l'effet de sol et a tenir des statio a moins de 5 cm du sol

bon courage pour l'apprentissage et bons vols a toi

- BGEE
- Lieutenant
Bonjour,
Perso je regrette pas mon HBFP.
Mon choix a tété simple : un hélico "simple" pour apprendre sans trop de galères et pas cher : 94 euros Fdpi.
ça me laisse un peu de marge pour les pièces
Je passe pas mal de temps en Simu et ça aide !
Vaut mieux tout faire dans l'ordre sans se presser, prendre les avis, écouter les conseils, s'adapter, improvise, gagner !
Bons vols.
Perso je regrette pas mon HBFP.
Mon choix a tété simple : un hélico "simple" pour apprendre sans trop de galères et pas cher : 94 euros Fdpi.
ça me laisse un peu de marge pour les pièces
Je passe pas mal de temps en Simu et ça aide !
Vaut mieux tout faire dans l'ordre sans se presser, prendre les avis, écouter les conseils, s'adapter, improvise, gagner !

Bons vols.
[img]http://images.imagehotel.net/vm7uo7nqhk.png[/img]Naintré 86 - Brice - 42 ans
[img]http://images.imagehotel.net/izxf30ei2z.png[/img]Honey Bee V2 FP - radio Mode 2 / accus d'origine - Fms
[b]Contact MP / MSN ok.[/b]
Padawan de James86
[img]http://images.imagehotel.net/izxf30ei2z.png[/img]Honey Bee V2 FP - radio Mode 2 / accus d'origine - Fms
[b]Contact MP / MSN ok.[/b]
Padawan de James86
-
- Général
Salut,
Bon j'ai refais une lipo ce matin mais jai eu plus de mal.
Mais je viens d'en faire une nouvelle et c'est que du bonheur, j'ai encore du travail mais au moins je casse plus de pale et je le maitrise en gros dans 4 m²!
Je suis trop content.
Je sens qu'il y a moyen d'aller très vite mais bon ce sera pour plus tard
Bon j'ai refais une lipo ce matin mais jai eu plus de mal.
Mais je viens d'en faire une nouvelle et c'est que du bonheur, j'ai encore du travail mais au moins je casse plus de pale et je le maitrise en gros dans 4 m²!

Je suis trop content.
Je sens qu'il y a moyen d'aller très vite mais bon ce sera pour plus tard
Baddoc
-
- Général