Sodexhine : PADAWAN : COMPLET !
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
- Messages : 2938
- Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
- Localisation : Arles
héhé tu viens de comprendre pourquoi je m'arrête net avec du pas négatif 

->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
- Messages : 2938
- Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
- Localisation : Arles
chez nous mistral ce matin
j'ai bien fait d'en profiter hier

j'ai bien fait d'en profiter hier

->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)


Quelle idée d'habiter dans une région où le mistral gagne...


Chez nous, ca souffle un peu aussi.... on doit avoir environ 20 ou 25 en rafale et 10 à 15 constant.
Par contre, super soleil, et il fait vraiment bon dehors....
Il me reste encore environ 45min de recharge à faire.... et hop ! tout le monde en voiture et je vole au terrain cette apres midi

Ca me laisse un peu de temps pour la petite sieste sur la terrasse avant de partir






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
Bonjour a tous..Enfin bonjour Sodexhine et GG.
Me voici enfin. Eric m'avait annonce mais il y avait quand même 41 pages a lire.
J'ai dit lire car je n'ai pas tout compris surtout pour les radios.
Petite présentation rapide:
Moi c'est François. 34 ans marie et deux enfants, des jumelles de 4ans.
Je vis et travail a Houston Texas.
Le modelisme helico je suis novice car commence en janvier grâce a papa Noël.
La mécanique par contre je maitrise.
J'ai commence par un honeybee FP et au bout de 3 semaines de crashs et de casses, je suis passe sur coaxial. 3 semaines de coax et j'ai repris le FP sans aucun soucis.
Je vous ferai de petites photos du FP quand il sera en état de vol.
Oui mais deux helicos sont casses car je suis au niveau des virages et cela ne se passe forcement bien. Il faut dire que je suis coince dans mon garage car il y a du vent tout les jours en ce moment.
Pour le FP la configuration est la suivante:
-moteur principal et AC d'origine.
-tête complète alu
-pales caliber M24
-chassis Guru 300
-lipo 3S 1000 mah 10C
-radio et électronique d'origine donc Esky.
Je suis en attente des pièces pour revoler.
Mon niveau est le suivant ( je ne parle que du FP)
décollage et atterrissage, stationnaire, avant arrière et droite gauche.
Le problème c'est que maintenant je vais avoir besoin de place car pour attaquer les virages va me falloir de l'espace voir même du volume.
Avant de casse une pièce sur le FP ( support barre de bell) j'avais quelques soucis de vibrations mais comme toute la tête était en plastique et plutôt fatiguée, je remplace tout par de l'alu.
Le fait d'être en 3S me donne une énorme pêche et beaucoup sous le coude au cas ou .
Avant le dernier crash, certes il y avait des vibrations mais il était super stable et je pouvais lâcher la commande quand il était a 1,5 mètres.
Je vais donc avoir besoins de toi, de vous pour m'attaquer aux virages. Enfin peut être en fin de semaine prochaine car il faut attendre les pièces et surtout tout remonter et régler.
Par contre je ne sais pas si les techniques sont valables sur FP et sur coax....La je crois que GG va pouvoir m'aider.
Me voici enfin. Eric m'avait annonce mais il y avait quand même 41 pages a lire.
J'ai dit lire car je n'ai pas tout compris surtout pour les radios.
Petite présentation rapide:
Moi c'est François. 34 ans marie et deux enfants, des jumelles de 4ans.
Je vis et travail a Houston Texas.
Le modelisme helico je suis novice car commence en janvier grâce a papa Noël.
La mécanique par contre je maitrise.
J'ai commence par un honeybee FP et au bout de 3 semaines de crashs et de casses, je suis passe sur coaxial. 3 semaines de coax et j'ai repris le FP sans aucun soucis.
Je vous ferai de petites photos du FP quand il sera en état de vol.
Oui mais deux helicos sont casses car je suis au niveau des virages et cela ne se passe forcement bien. Il faut dire que je suis coince dans mon garage car il y a du vent tout les jours en ce moment.
Pour le FP la configuration est la suivante:
-moteur principal et AC d'origine.
-tête complète alu
-pales caliber M24
-chassis Guru 300
-lipo 3S 1000 mah 10C
-radio et électronique d'origine donc Esky.
Je suis en attente des pièces pour revoler.
Mon niveau est le suivant ( je ne parle que du FP)
décollage et atterrissage, stationnaire, avant arrière et droite gauche.
Le problème c'est que maintenant je vais avoir besoin de place car pour attaquer les virages va me falloir de l'espace voir même du volume.
Avant de casse une pièce sur le FP ( support barre de bell) j'avais quelques soucis de vibrations mais comme toute la tête était en plastique et plutôt fatiguée, je remplace tout par de l'alu.
Le fait d'être en 3S me donne une énorme pêche et beaucoup sous le coude au cas ou .
Avant le dernier crash, certes il y avait des vibrations mais il était super stable et je pouvais lâcher la commande quand il était a 1,5 mètres.
Je vais donc avoir besoins de toi, de vous pour m'attaquer aux virages. Enfin peut être en fin de semaine prochaine car il faut attendre les pièces et surtout tout remonter et régler.
Par contre je ne sais pas si les techniques sont valables sur FP et sur coax....La je crois que GG va pouvoir m'aider.
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
- Messages : 2938
- Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
- Localisation : Arles
ha bé le voila notre nouveau copain 
bienvenue dans la "Grotte" de SodeXhinE
Bon donc c'est des cours de pilotage via internet dont tu as besoin
<_< on va bien trouver la technique
Si tu as l'occasion et la possibilité fait une vidéo d'un de tes vols actuels que je vois un petit peut ce que ça donne. Tu ne tentes pas d'exploits, c'est juste pour voir ton niveau de départ
GG, ça y est j'ai fini de regler le mini titan
pas évident avec le plateaux cyclique qui marche à l'envers
quand il descend, le pas augmente 

bienvenue dans la "Grotte" de SodeXhinE

Bon donc c'est des cours de pilotage via internet dont tu as besoin


Si tu as l'occasion et la possibilité fait une vidéo d'un de tes vols actuels que je vois un petit peut ce que ça donne. Tu ne tentes pas d'exploits, c'est juste pour voir ton niveau de départ

GG, ça y est j'ai fini de regler le mini titan



->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
BIENVENUE Francois
.
Et bien, c'est une très belle présentation
.
Idem, j'ai 34 ans.... bientôt 35 en juin
.... et j'ai une fille de 3ans.... et un autre en route pour le jour de mon anniv
.
Pour le pilotage des fp et cp.... la technique pour les virages est la même.
C'est clair, que dans le garage ... attaquer des virages , ca risque d'être un peu limite
.
Par temps venteux.... l'idéal est de trouver une salle.... si tu connais d'autre personne en helico birotor ou autre... peut-être par le biais d'une asso... tu trouveras une salle...
Pour moi, avant d'avoir attaqué les virages.... j'ai bouffé beaucoup de statio. Puis enchainé les zig zag (ou S).... c'est très formateur les zig zig de droite à gauche et de gauche à droite. Ca permet , petit à petit de mettre l'helico parallèle à soi et de faire des translations de coté. Ce qui est important pour pouvoir par la suite faire des beaux virages et des 8.

Et bien, c'est une très belle présentation

Idem, j'ai 34 ans.... bientôt 35 en juin


Pour le pilotage des fp et cp.... la technique pour les virages est la même.
C'est clair, que dans le garage ... attaquer des virages , ca risque d'être un peu limite

Par temps venteux.... l'idéal est de trouver une salle.... si tu connais d'autre personne en helico birotor ou autre... peut-être par le biais d'une asso... tu trouveras une salle...
Pour moi, avant d'avoir attaqué les virages.... j'ai bouffé beaucoup de statio. Puis enchainé les zig zag (ou S).... c'est très formateur les zig zig de droite à gauche et de gauche à droite. Ca permet , petit à petit de mettre l'helico parallèle à soi et de faire des translations de coté. Ce qui est important pour pouvoir par la suite faire des beaux virages et des 8.





"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Je tacherai de faire une petite video , afin de montrer les zig zag (ou S) cette semaine.SodeXhinE @ 15 Mar 2009, à 19:26 a écrit : ha bé le voila notre nouveau copain
bienvenue dans la "Grotte" de SodeXhinE
Bon donc c'est des cours de pilotage via internet dont tu as besoin<_< on va bien trouver la technique
![]()
Si tu as l'occasion et la possibilité fait une vidéo d'un de tes vols actuels que je vois un petit peut ce que ça donne. Tu ne tentes pas d'exploits, c'est juste pour voir ton niveau de départ
GG, ça y est j'ai fini de regler le mini titanpas évident avec le plateaux cyclique qui marche à l'envers
quand il descend, le pas augmente
![]()
(je verrai pour faire ca sur simu, ca sera plus clair avec la radio visible).
Sinon, Francois.... tu est en mode 1 ou 2 ou 3 ou 4 ? sur ta radio ?

Sinon Eric, effectivement... le cyclique à l'envers.... pas facile pour décoller

Moi, aujourd'hui, j'ai pu voler au total 1h


J'en ai profité pour monter un tachymètre sur le 500 afin de voir mes tours rotors.
A 50% de gaz (pour éviter qu'il décolle).... le tachymetre indiquait 930 tours.
Donc, normalement à 100% de gaz je suis à 2000tr... ce qui correspond à ce que j'obtenais avec le logiciel (à 100tr pres).
Et ca confime aussi que avec une vitesse comme ca.... ca manque de pèche







"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
Merci les gars pour accueil.
Ici il n'y a pas trop de club helicos enfin je n'ai pas trouve.
Faut dire que les Texans ne parlent pas anglais donc pas évident.
La boutique qu'il y a a proximité a des helicos mais c'est des monstres thermiques...
donc déjà ils n'ont pas de pièces et quand j'ai demande quelque chose j'ai bien compris" toi avec ta me..de made in china.."
Je suis donc seul au bout du monde...Snif...
Plus sérieusement, je suis confiant et le FP est indestructible.
Par contre je veux voler dehors donc c'est pas la même histoire je suppose.
Ici il n'y a pas trop de club helicos enfin je n'ai pas trouve.
Faut dire que les Texans ne parlent pas anglais donc pas évident.
La boutique qu'il y a a proximité a des helicos mais c'est des monstres thermiques...
donc déjà ils n'ont pas de pièces et quand j'ai demande quelque chose j'ai bien compris" toi avec ta me..de made in china.."
Je suis donc seul au bout du monde...Snif...
Plus sérieusement, je suis confiant et le FP est indestructible.
Par contre je veux voler dehors donc c'est pas la même histoire je suppose.
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
- Messages : 2938
- Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
- Localisation : Arles
ben un FP dehors oui c'est possible mais SANS VENT pour commencer, j'en ai bavé moi avec mon DF4 au pays du mistral
je ne saurais dire combien de fois je l'ai explosé le pauvre 
Au début il me fallait un terrain de foot pour décoller et le tenir en "statio"
Aujourd'hui je décolle sur la gazinière, je passe par la fenêtre, un tour dans le jardin et je reviens par la fenêtre pour finir dans ma main ..
Entre temps, au moins 700$ de pièces sur un DF4 et deux ans d'acharnement
Bref le point de départ du FP un équilibrage parfait.


Au début il me fallait un terrain de foot pour décoller et le tenir en "statio"


Aujourd'hui je décolle sur la gazinière, je passe par la fenêtre, un tour dans le jardin et je reviens par la fenêtre pour finir dans ma main ..
Entre temps, au moins 700$ de pièces sur un DF4 et deux ans d'acharnement

Bref le point de départ du FP un équilibrage parfait.
->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
- Messages : 2938
- Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
- Localisation : Arles
moi je ne me suis pas présenté <_< marié, un grand garçon de 18ans et 45 ans au compteur.
Je pratique avion et hélico avec une petite subtilité, les avions sont pilotés en mode 1 et les hélico en mode 2

Je pratique avion et hélico avec une petite subtilité, les avions sont pilotés en mode 1 et les hélico en mode 2


->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Au fait.... va falloir mettre à jour le titre du topic
....






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
- Messages : 2938
- Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
- Localisation : Arles
voila c'est fait patron 
Francois, vu que tu es au pays des cowboys, tu n'as pas le même rythme que nous
il y a combien de décalage horaire ?
juste histoire de comprendre à quelles moments il est normal de ne pas te lire

Francois, vu que tu es au pays des cowboys, tu n'as pas le même rythme que nous

juste histoire de comprendre à quelles moments il est normal de ne pas te lire

->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Amon avis.... avec cette image... et ce lien
Je dirai 8h <_<





"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
Presque bon GG, actuellement nous avons 6 heures de moins car nous sommes en heure d'été depuis la semaine dernière sinon on a 7 heures de moins.
Pour ma radio je suis en mode 2.
Dis moi Éric...je peux t'appeler Éric car Sodexhine c'est un peu complique....Je n'ai pas d'espoir a voler dehors avec mon FP...même par léger vent?
Je m'attellerai donc a faire un équilibrage parfait.
Avec quoi peut on donc voler dehors avec moins de 20 km/h de vent????
Dis moi Éric, vélo de route ou VTT???
Je pense recevoir mes nombreuses pièces mercredi ou jeudi donc une bonne journée de montage et regagne et je pourrai faire un vol d'essai mais avec le bol que j'ai il va faire du vent alors qu'a partir de demain et ce jusqu'à vendredi il y aura maxi 3km/h ....La rage...
Tiens au fait GG, je te félicite pour tes progrès que j'ai pu lire tout au long de ces 40 pages ainsi que voir sur tes videos....A mon humble avis,je pense que le plus gros progrès que tu as fait, c'est te mettre moins la pression donc voler relax dans la tête donc dans les pouces
Pour ma radio je suis en mode 2.
Dis moi Éric...je peux t'appeler Éric car Sodexhine c'est un peu complique....Je n'ai pas d'espoir a voler dehors avec mon FP...même par léger vent?
Je m'attellerai donc a faire un équilibrage parfait.
Avec quoi peut on donc voler dehors avec moins de 20 km/h de vent????
Dis moi Éric, vélo de route ou VTT???
Je pense recevoir mes nombreuses pièces mercredi ou jeudi donc une bonne journée de montage et regagne et je pourrai faire un vol d'essai mais avec le bol que j'ai il va faire du vent alors qu'a partir de demain et ce jusqu'à vendredi il y aura maxi 3km/h ....La rage...
Tiens au fait GG, je te félicite pour tes progrès que j'ai pu lire tout au long de ces 40 pages ainsi que voir sur tes videos....A mon humble avis,je pense que le plus gros progrès que tu as fait, c'est te mettre moins la pression donc voler relax dans la tête donc dans les pouces
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Merci, c'est sympa
.
Bah voui..... je me fixe pas mal d'objectif en ce moment. Et depuis aujourd'hui.... je me rends compte que l'on compte un peu sur moi, pour pouvoir ecoler les prochains membres du club dont je fais parti
. Mais bon..... j'ai encore beaucoup à apprendre avant tout..... et j'ai encore les mains qui tremble apres un vol (ca fait pas sérieux pendant un écolage
).
Je prends mes objectif à bras le corps..... les uns après les autres.... Pour le moment, c'est la QPDD afin de pouvoir voler à la fête de Chanu (commune dans ma région) fin septembre.
J'attends en ce moment les dates de sessions dans mon département, pour le passage de la QPDD..
C'est un peu pour cela, que je vole un maximum.... afin de bien maitriser les figures de bases. (dont le renversement). Et puis, il faut que j'arrive à bien me détendre aussi.
C'est drôle....je suis mon stressé quand il y a du monde à coté de moi....
... c'est très bon ca pour la QPDD
.
Sinon, de ton coté.... vu ta question
Je pense que tu voulais dire + de 20km/h
Et bien ..... pareil.... avec tout.... mais plus c'est léger .... plus c'est difficile à tenir en place. Plus c'est gros.... moins ca craint le vent.
Perso, avec mon 3DX500.... et vu mon niveau d'apprentissage.... jusqu'à 30km/h de vent. Mais là... ca devient un peu limite à tenir correctement. Surtout si je cherche à faire de belles trajectoires bien tendu..... de beaux 8 sans prendre ou perdre d'altitude...
Sinon, avec un helico genre class 450 (en cp..... bah oui... désolé , je ne suis pas passé par la case FP.... et j'ai pas touché les 20000 ou $
), ca tiens quand même bien avec un vent de 20km/h. Cela permet d'acquérir de bon réflexes, car cette class là est assez vif quand même.
Pour le mode 2 ... ok...... normal par chez toi
. donc c'est bien.... je suis en mode 2 aussi 
Alors comme ca... en ce moment .... il est 17h15 chez toi ?..... et bien cool.... car de mon coté je ne me couche pas souvent de bonheur
.... généralement 1h du matin chez nous (donc 19h le soir chez toi). Mais bon... ce soir... vais pas trop trainer.... apres avoir volé la journée d'aujourd'hui..... suis un peu naze là
et bien sur ce.....
BONNE NUIT Eric.
BONNE FIN D'APRES MIDI francois

Bah voui..... je me fixe pas mal d'objectif en ce moment. Et depuis aujourd'hui.... je me rends compte que l'on compte un peu sur moi, pour pouvoir ecoler les prochains membres du club dont je fais parti


Je prends mes objectif à bras le corps..... les uns après les autres.... Pour le moment, c'est la QPDD afin de pouvoir voler à la fête de Chanu (commune dans ma région) fin septembre.
J'attends en ce moment les dates de sessions dans mon département, pour le passage de la QPDD..

C'est un peu pour cela, que je vole un maximum.... afin de bien maitriser les figures de bases. (dont le renversement). Et puis, il faut que j'arrive à bien me détendre aussi.
C'est drôle....je suis mon stressé quand il y a du monde à coté de moi....


Sinon, de ton coté.... vu ta question
Et bien....tout. On peut voler avec toutAvec quoi peut on donc voler dehors avec moins de 20 km/h de vent????

Je pense que tu voulais dire + de 20km/h

Et bien ..... pareil.... avec tout.... mais plus c'est léger .... plus c'est difficile à tenir en place. Plus c'est gros.... moins ca craint le vent.
Perso, avec mon 3DX500.... et vu mon niveau d'apprentissage.... jusqu'à 30km/h de vent. Mais là... ca devient un peu limite à tenir correctement. Surtout si je cherche à faire de belles trajectoires bien tendu..... de beaux 8 sans prendre ou perdre d'altitude...
Sinon, avec un helico genre class 450 (en cp..... bah oui... désolé , je ne suis pas passé par la case FP.... et j'ai pas touché les 20000 ou $

Pour le mode 2 ... ok...... normal par chez toi


Alors comme ca... en ce moment .... il est 17h15 chez toi ?..... et bien cool.... car de mon coté je ne me couche pas souvent de bonheur


et bien sur ce.....
BONNE NUIT Eric.
BONNE FIN D'APRES MIDI francois






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
Merci GG, bonne nuit a vous les gars.
Sur que cela fatigue de voler mais quelle joie d'avoir réussi ce que l'on voulait faire .
Moi je m'occupe autrement vu que les pièces sont pas la et qu'il pleut des cordes et qu'il fait froid.....2 heures de sport pour me vider l'esprit.
La il est 18h15 et l'heure de l'apéro n'est plus très loin. J'ai un ami qui passe diner. Lui aussi a décide de se mettre a l'helico mais il n'a pas voulu suivre mes conseils. Monsieur a commence par un King. Résultat, il n'a pas encore vole, pas de statio rien de rien par contre il connait la mécanique vu qu'il a tout casse a maintes reprises.
Pour la suite c'est a dire dans un bon moment, je veux passer en classe 450 mais je ne veux pas me ruiner. Je ne veux pas faire de 3D ( pas vrai GG.... toi qui ne voulais pas....tu es de plus en plus attire). En fait, je veux pouvoir voler quand je veux meme si du vent mais ne pas être oblige de remplir mon coffre de voiture vu la taille.
Voila donc pour aujourd'hui.
A+ les gars et bonne semaine.
Sur que cela fatigue de voler mais quelle joie d'avoir réussi ce que l'on voulait faire .
Moi je m'occupe autrement vu que les pièces sont pas la et qu'il pleut des cordes et qu'il fait froid.....2 heures de sport pour me vider l'esprit.
La il est 18h15 et l'heure de l'apéro n'est plus très loin. J'ai un ami qui passe diner. Lui aussi a décide de se mettre a l'helico mais il n'a pas voulu suivre mes conseils. Monsieur a commence par un King. Résultat, il n'a pas encore vole, pas de statio rien de rien par contre il connait la mécanique vu qu'il a tout casse a maintes reprises.
Pour la suite c'est a dire dans un bon moment, je veux passer en classe 450 mais je ne veux pas me ruiner. Je ne veux pas faire de 3D ( pas vrai GG.... toi qui ne voulais pas....tu es de plus en plus attire). En fait, je veux pouvoir voler quand je veux meme si du vent mais ne pas être oblige de remplir mon coffre de voiture vu la taille.
Voila donc pour aujourd'hui.
A+ les gars et bonne semaine.
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
Bon c'est déjà lundi a Hong Kong et je recois les tracking numbers...d'ici trois jours j'aurai mes pièces donc je pense pouvoir voler vendredi ou samedi. Espérons qu'il n'y a i pas trop de vent.....
Je n'ai que deux lipos 3S certes c'est light mais pour commencer c'est déjà bien car les moteurs chauffent énormément.... 11.1V ou lieu de 7.4V mais environs 15 minutes d'autonomie car rarement au dela de 50% de gaz.
Au fait, l'apéro est fait et tout va bien.....
Je n'ai que deux lipos 3S certes c'est light mais pour commencer c'est déjà bien car les moteurs chauffent énormément.... 11.1V ou lieu de 7.4V mais environs 15 minutes d'autonomie car rarement au dela de 50% de gaz.
Au fait, l'apéro est fait et tout va bien.....

Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
4h33
... j'ai du mal à m'y faire avec le décalage
Bon... bah moi... il fait beau.... un peu de vent mais bon ca va....
Donc, j'ai le choix entre tondre mes 4000m² de pelouse.... ou voler
....
Mais bon... trop de vent pour tondre... (l'herbe dans le coup ou les cheveux...).... je vais voler donc
... histoire de vider mes 3 packs lipos 



Bon... bah moi... il fait beau.... un peu de vent mais bon ca va....
Donc, j'ai le choix entre tondre mes 4000m² de pelouse.... ou voler

Mais bon... trop de vent pour tondre... (l'herbe dans le coup ou les cheveux...).... je vais voler donc







"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
- Messages : 2938
- Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
- Localisation : Arles
hé bé, qu'ils sont bavards
Oui avec un FP on peut voler dehors, même avec un petit peut de vent (mais un tout petit peut) pour cela il faut bien le maitriser et voler avec du vent c'est plus de la lutte que du vole
?? heu voiture


Oui avec un FP on peut voler dehors, même avec un petit peut de vent (mais un tout petit peut) pour cela il faut bien le maitriser et voler avec du vent c'est plus de la lutte que du vole

Dis moi Éric, vélo de route ou VTT???
?? heu voiture

->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Bon... j'ai vidé mes 3packs... 30mins de vole pile poil
.
J'ai manger des renversements à gogo... C'est bon maintenant... je maitrise bien.
Je monte beaucoup plus haut à la vertical... et pour ca je joue avec le pas positif et négatif pour garder le nez du 500 bien vertical pendant la monté... ensuite dès qu'il s'arrete je donne un coup d'ac bien vif.... et comme le gyro fixe bien... je fais mon 180° nickel... pas plus ni moins...
Puis je redescends bien verticalement (nez en bas) pleine balle avec le manche au milieu
et apres avoir perdu 6 ou 7m d'alitude... je tire bien (mais pas trop fort non plus) le manche de cyclique , pour repartir en translation
De plus, j'ai beaucoup travaillé la trajectoire d'entré et de sortie de renversement... afin que les translations soient à la même altitude
.
Le premier pack de 10min.... c'était pas tip top... mais pas moche non plus.... c'est vraiment au 3eme que je me suis bien éclaté
.
Par contre, avec le 3eme... par moment, difficile de voir le 500... commence à faire sombre... et je l'avais en contre-jour.
Ralalalal, c'est vraiment bien en ce moment avec le soleil....
Vicement demain que je remette ca

J'ai manger des renversements à gogo... C'est bon maintenant... je maitrise bien.
Je monte beaucoup plus haut à la vertical... et pour ca je joue avec le pas positif et négatif pour garder le nez du 500 bien vertical pendant la monté... ensuite dès qu'il s'arrete je donne un coup d'ac bien vif.... et comme le gyro fixe bien... je fais mon 180° nickel... pas plus ni moins...
Puis je redescends bien verticalement (nez en bas) pleine balle avec le manche au milieu


De plus, j'ai beaucoup travaillé la trajectoire d'entré et de sortie de renversement... afin que les translations soient à la même altitude

Le premier pack de 10min.... c'était pas tip top... mais pas moche non plus.... c'est vraiment au 3eme que je me suis bien éclaté

Par contre, avec le 3eme... par moment, difficile de voir le 500... commence à faire sombre... et je l'avais en contre-jour.
Ralalalal, c'est vraiment bien en ce moment avec le soleil....
Vicement demain que je remette ca






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
- Messages : 2938
- Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
- Localisation : Arles
ben super
tu dois donc maitriser la sortie de boucle, l'entrée n'est pas compliquée, faut juste que tu ne stress pas entre 12h et 14h
tu laisses descendre tranquillou en ramenant ton léger pas négatif au neutre même chose que le renversement.
Penses à voler le soleil dans le dos
je pense que tu le fait déjà.
Francois ça fait longtemps que tu vie avec les cowboys ? c'est bien labas ?


Penses à voler le soleil dans le dos

Francois ça fait longtemps que tu vie avec les cowboys ? c'est bien labas ?
->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Heu... soleil dans le dos... pas vraiment...
. Ce soir , je l'avais sur ma gauche, et mes renversement , je les fesais sur ma droite.
Pour les looping.... ca dois passer en 3S.... car vu comment j'ai fais mes renversement.... à la fin, lorsqu'il fallais que je remette du pas pour repartir en translation.... je n'ai pas touché le sol
.
En fait, vu la position de mon manche de gaz.... je sens que je vais me programmer les 2 IDLEup <_< .
Comme ca par exemple :

Qu'en penses tu Eric ?
J'ai eu l'occasion de discuté avec Oli aussi.... il me disait d'essayer un courbe plate... genre 85/85/85/85/85 puis... je ne sais plus....
Mais 85% plate, j'ai un peu peur de manquer de tour rotor en 3S <_< .... en 4S je pense que oui pas contre.
De toute facon.... je pense que je vais faire 2 programmes sur la radio. Un pour le vol 3S et un 2eme pour le vol 4S. Avec pour chacun 2 IDLEup....

Pour les looping.... ca dois passer en 3S.... car vu comment j'ai fais mes renversement.... à la fin, lorsqu'il fallais que je remette du pas pour repartir en translation.... je n'ai pas touché le sol

En fait, vu la position de mon manche de gaz.... je sens que je vais me programmer les 2 IDLEup <_< .
Comme ca par exemple :

Qu'en penses tu Eric ?
J'ai eu l'occasion de discuté avec Oli aussi.... il me disait d'essayer un courbe plate... genre 85/85/85/85/85 puis... je ne sais plus....
Mais 85% plate, j'ai un peu peur de manquer de tour rotor en 3S <_< .... en 4S je pense que oui pas contre.
De toute facon.... je pense que je vais faire 2 programmes sur la radio. Un pour le vol 3S et un 2eme pour le vol 4S. Avec pour chacun 2 IDLEup....





"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
- Messages : 2938
- Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
- Localisation : Arles
je pense que c'est bon pour commencer, après tu vas vite te rendre compte s'il te faut plus de tours.
Si ton moteur s'effondre dans la montée il faut plus de tour, les endroits ou ton moteur va être sollicité le plus c'est entre 8H et 11H puis 15H et 17H.
Je viens de faire le vol test avec le mini titan
super machine ! très doux, hyper stable mes reglages en atelier nickel juste un petit coup de trim sur le cyclique 
Si ton moteur s'effondre dans la montée il faut plus de tour, les endroits ou ton moteur va être sollicité le plus c'est entre 8H et 11H puis 15H et 17H.
Je viens de faire le vol test avec le mini titan


->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Sur le topic des 3DX500.... j'ai parler de ma recherche de courbe...
Voilà comment je vais commencer :

j'affinerai apres
J'ai remonté, la courbe normal... afin d'avoir un peu plus de patate, et que le passage en IDLE 1 puis en IDLE2 se passe en douceur pour la mécanique.
C'est à dire, afin que se ne soit pas trop brutale en statio (3/4 de manche)
Voilà comment je vais commencer :

j'affinerai apres

J'ai remonté, la courbe normal... afin d'avoir un peu plus de patate, et que le passage en IDLE 1 puis en IDLE2 se passe en douceur pour la mécanique.
C'est à dire, afin que se ne soit pas trop brutale en statio (3/4 de manche)





"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
Cela fait un an et demi que je suis la bas. Auparavant je n'avais jamais mis les pieds en Amérique du nord et j'avais un certain préjugé ( nous on est les plus fort du monde...)SodeXhinE @ 16 Mar 2009, à 20:08 a écrit : ben supertu dois donc maitriser la sortie de boucle, l'entrée n'est pas compliquée, faut juste que tu ne stress pas entre 12h et 14h
tu laisses descendre tranquillou en ramenant ton léger pas négatif au neutre même chose que le renversement.
Penses à voler le soleil dans le dosje pense que tu le fait déjà.
Francois ça fait longtemps que tu vie avec les cowboys ? c'est bien labas ?
C'est un État ( le Texas) super, tout est chouette. Les gens sont super accueillants, ils sont généreux, les voitures sont de vraies caisses en V6 ou V8....le carburant est 4 fois moins chere qu'en France et la vie en générale est pas chère.Les maisons sont énormes mais bon il y a la piscine.
Le climat est un peu dur. L'hiver est assez doux et sec, rarement de gelées et vite plus de 10 degrés avec un brin de soleil.
L'été c'est plus dur car on grimpe a 37-38 et avec 80 a 100 % d'humidité. En fait les orages pètent presque tout les jours vers 14 heures et finissent a 16 heures.
Voila quoi, c'est vraiment un super État mais comme je n'ai pas de carte verte, on ne va pas rester. Enfin on a pas encore fait la moitie
J'ai bon espoir de voler vendredi vu que les pieces sont toutes dans un avion..qui est parti hier de hong Kong.
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Bien bien bien tout ca...
Nous c'est 100% d'humidité toute l'année en Normandie
.
Tu pourras nous faire une petite photo et lors de ton prochain vol, une petite video ?
Nous c'est 100% d'humidité toute l'année en Normandie


Tu pourras nous faire une petite photo et lors de ton prochain vol, une petite video ?






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
- Messages : 2938
- Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
- Localisation : Arles


Chez moi c'est plutôt sec et venteux..
Texas climat tropical ?

Bon vivement que tu es tes pièces et fait moi voir une tite video d'ou tu en es

->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Bon.... mon 3DX va pas très bien en ca moment... ca oscille dur
....
J'ai posé mon probleme ici : old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...50&#entry281954
Si tu as une idée... je suis preneur car je pige pas

J'ai posé mon probleme ici : old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...50&#entry281954
Si tu as une idée... je suis preneur car je pige pas






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
- Messages : 2938
- Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
- Localisation : Arles
<_< <_< mouai
Moi je dirais un problème mécanique, un petit défaut qui c'est accentué avec l'augmentation de ta courbe de gaz..
Commence par bien vérifier tes pales, regardes tant que t'y est si ça vibre aussi sans les pales (pales hiller qui ont bougées par rapport au centre de la barre de bell)
L'axe principale ne doit pas avoir de jeux.
63 vol de 7 minutes ça fait beaucoup il faut remplacer des pièces..


Moi je dirais un problème mécanique, un petit défaut qui c'est accentué avec l'augmentation de ta courbe de gaz..
Commence par bien vérifier tes pales, regardes tant que t'y est si ça vibre aussi sans les pales (pales hiller qui ont bougées par rapport au centre de la barre de bell)
L'axe principale ne doit pas avoir de jeux.
63 vol de 7 minutes ça fait beaucoup il faut remplacer des pièces..
->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Encore faut il que je sache lesquelles
....






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
Promis des que les pièces sont la et l'helico monte réglé, j'embauche ma femme a la camera.
Oui c'est un climat tropical, c'est a dire l'ete 38 degres et 100% d'humidité donc c'est irrespirable et vous pouvez imaginer la végétation...
Je ferai les photos qui vont bien.
J'ai un super moyen de plus casser, je vais voler au dessus de la piscine....Bonne idée non?
En France j'habite dans le sud, Marseilles mais on y va une fois par an.
Oui c'est un climat tropical, c'est a dire l'ete 38 degres et 100% d'humidité donc c'est irrespirable et vous pouvez imaginer la végétation...
Je ferai les photos qui vont bien.
J'ai un super moyen de plus casser, je vais voler au dessus de la piscine....Bonne idée non?

En France j'habite dans le sud, Marseilles mais on y va une fois par an.
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Heu la piscine......bah y en a qui on surement du essayé... mais il me semble que leur machine n'arrivait plus à démarrer








"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
- Messages : 2938
- Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
- Localisation : Arles
LOL MArseille !! j'y suis trèes très souvent à Marseille
j'y etais aujourd'hui d'ailleurs 
C'est une bonne idée au dessus de la piscine, ça ne casse pas.. ça grille


C'est une bonne idée au dessus de la piscine, ça ne casse pas.. ça grille

->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
Marseille le pays du vent...Pas top pour l'helico.
Je viens de découvrir un chose très intéressante....Regardez ça Adaptateur brushless
Je viens de découvrir un chose très intéressante....Regardez ça Adaptateur brushless
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
Oui car je suis novice mais j'aime les belles choses et la belle mécanique....
Un châssis compy, du tout alu et la je viens de découvrir cela ce qui permet de passer a un AC a pas variable et par courroie car il faut de la patate....
Un châssis compy, du tout alu et la je viens de découvrir cela ce qui permet de passer a un AC a pas variable et par courroie car il faut de la patate....
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
- Messages : 2938
- Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
- Localisation : Arles
et oui, pays du vent.. et j'ai appris à voler avec le vent ..
Super boutique helidirect, j'achetais toutes mes pièce dragonus chez eux, malheureusement ils ne font plus dragonus

enfin ils n'ont plus grand chose..
Super boutique helidirect, j'achetais toutes mes pièce dragonus chez eux, malheureusement ils ne font plus dragonus


enfin ils n'ont plus grand chose..
->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Si.... ils ont plein de pièce pour moi et mon 500 






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
Et les frais de port sont correct non?
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Oui je trouve... ca va.Francois Texas @ 19 Mar 2009, à 00:18 a écrit : Et les frais de port sont correct non?
Et je sais pas pourquoi... mais j'ai un peu plus confiance chez eux que chez les autres <_< ..... mais bon..... j'ai commandé un peu partout.
Mais je me sens plus à l'aise avec HeliD
Bon... sinon... je pense avoir résolu mon probleme d'oscillation.
J'ai changé le roulement supérieur de l'axe principale qui avait pris un peu de jeu (mais pas tant que ca).... et j'ai rodé mes chapes de biellette avec un Dremel (Oli qui m'en a touché 2 mots

J'ai simplement monté une rotule sur le Dremel,monté la chape... et vas y que j'usine tout ca

C'est comme le dit Oli.... la solution de rodage bourrin

Ensuite, j'ai remaqué que la grosse rotule :

Et bien, elle est super raid..... et elle a besoin d'être lubrifiée régulierement.... avant chaque vol c'est mieux.
Mais moi... jamais cette pièce en silicone je lubrifiais


Ce qui explique à mon avis les oscillations, car le plateau ne devait plus revenir à plat à cause de la raideur du cyclique, et du coup le plateau tournait en patatoide...
Demain, ma petite femme ne travail pas... et elle me propose de préparer un dej de midi dans l'herbe pendant ma pause au taf.... et elle m'a dit qu'elle m'apporterai mon 500 au cas où j'aurai envie de voler


Bref, du coup.... apres un petit pique nique en amoureux .... je compte bien faire 1 ou 2 lipo afin de vérifier si j'ai résolut définitivement mon probleme.






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Francois Texas
- Général
- Messages : 334
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 01:18
- Localisation : Houston Texas USA
65 vols et 0 crash...Moi je dis chapeau bas Mister GG.
Il semble effectivement que la proposition de ta moitie soit suspecte ou alors tu es comme moi et tu as une femme formidable.(faudrait qu'elle lise ça...)
Le problème de lubrifier la rotule c'est que si tu utilise un lubrifiant liquide, tu va ruiner ta rotule car la crasse va se coller dessus et faire une belle pâte bien abrasive.
Bonne journee GG et Éric.
Il semble effectivement que la proposition de ta moitie soit suspecte ou alors tu es comme moi et tu as une femme formidable.(faudrait qu'elle lise ça...)
Le problème de lubrifier la rotule c'est que si tu utilise un lubrifiant liquide, tu va ruiner ta rotule car la crasse va se coller dessus et faire une belle pâte bien abrasive.
Bonne journee GG et Éric.
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité