E-flite Blade mCX, le post des possesseurs

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
picoozeb
Colonel

Message par picoozeb » 06 mars 2009, 13:44

ici : RPC-electronics

Moi j'ai associé à ce petit chargeur un adaptateur secteur/USB acheté dans la grande surface du coin (8 euros) et ça fonctionne nickel... Plus de pb de piles ;)
Image
Image Blade Mcx
Image Blade mSR
Image T-rex 250 - T-rex 500 ESP FBL - Blade mCPx
Image Mini Swift / Gemini Multiplex
Image Spektrum DX7

Boomslang
Michel Galabru

Message par Boomslang » 06 mars 2009, 14:15

Ah ça y est le multi-chargeur est en vente à $32 j'avais pas vu. Par contre il n'y a pas d'alimentation mais ils en vendent une à $8.
Image
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

H.300
Maître Jedi

Message par H.300 » 06 mars 2009, 14:18

olivier017 @ 6 Mar 2009, à 11:39 a écrit :
akim94 @ 5 Mar 2009, à 19:36 a écrit : J'ai enfin reçu mon chargeur usb de chez RPC.
Je lui ai envoyé environ 3000 mail par jour en lui disant que je n'arrêterais qu'après réception de mon chargeur
Bon, comme d'hab, je suis à la traine, mais bon :P

Pour le site, pouvez-vous donner le lien?
N'y a t il pas un site plus "fiable", vu les difficultés qu'a eu notre cher ami akim94...?
pour akim ,

je suis content pour toi, enfin !! ;) tu verras ça marche bien et vite :P

pour olivier017,

voici un lien, sur un autre forum !
sinon, tu fais comme moi, tu commande tout pour te faire un cordon, tout est expliqué dans la page 20 de ce topic, pour charger sur ton chargeur de lipo ;)

et merci, pour ton mp je voulais te répondre l'autre jour mais je me suis mis a la recherche de mon mail chez free, car j'en ai un depuis des années, mais comme je ne l'utilise pas, je n'ai plus la bonne orthographe ni le mdp <_< mais je l'avais imprimé et n'arrive plus a retrouver cette feuille :rolleyes: comme entre temps on a changé de meuble, elle est peut être partie a la corbeille :unsure:

Boomslang , +1 avais pas encore vu ;)

edit, on a tous un petit chargeur qui traine at home pour ça , faut voir, telephone fixe s/fils, lecteur cd portable , etc..

pour moi, pour le chargeur USB, je peux l'alimenter avec le chargeur de mon gps ou portable
après l\'hélico, avion,maintenant auto
Image

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

H.300
Maître Jedi

Message par H.300 » 06 mars 2009, 14:31

Boomslang @ 6 Mar 2009, à 13:15 a écrit : Ah ça y est le multi-chargeur est en vente à $32 j'avais pas vu. Par contre il n'y a pas d'alimentation mais ils en vendent une à $8.
Image
pour mon cordon, ça me revient a 32.53 $ commandé a 2 endroits avec 2 fdp, <_<

mais, pour 2 personnes ;) cqui fait : 16.27/ personne en plus il faut convertir en € ;)
Image

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 06 mars 2009, 14:40

Boomslang @ 6 Mar 2009, à 08:51 a écrit : Ta réponse est dans ta question car comme tu l'écris, si elle est en DSM2 elle est compatible.
Compatible mais pas sur qu'elle soit utilisable dans ce sens.

J'utilise la radio du Cx2 avec le mCx et il faut inverser 3 switchs (6,7,8) pour faire voler le mCx avec. Donc il ne me semble pas que sur la radio du mCx tu puisses inverser 3 des mouvements avec des switchs, si ?

Quand à la qualité du mCx, pour le mien, en à peine 25 vols il peine déjà comme un malade pour monter. Même sur mes plus mauvais Walkera 5#6 ou 5G6 j'ai pas fait moins bien. En plus à 25€ le jeux de moteurs, soit 30% du prix de l'appareil par rapport à 5€70 le jeux du 5G6 pour 80 vols le mCx est à la ramasse.

Ça doit être ici aussi qu'on a une personne qui a fait 100 vols avec ses moteurs, bon c'est mieux que 25 mais ça reste ruineux quand même.

Un autre a fait 300 vols mais un a fait aussi 200 vols.

Pour le Lama 2 de Walkera on a aussi quelqu'un qui est à 100 vols avec son jeux à 5€70 et une pèche de malade qui laisse le mCx loin derrière.

Donc c'est pas si rose que ça le mCx. Quand on voit aussi le nombre de personne qui se retrouve avec les couronnes voilées d'origine on se dit que la qualité n'est pas là pour tout le monde.

Reste l'avantage qu'il n'y a pas besoin de savoir piloter pour faire voler un mCx, en ça il reste exceptionnel et rend admiratif le débutant.

On peut essayer sur plein de personnes n'y connaissant rien en hélico, toutes arriveront à faire voler un mCx alors qu'elles n'arriveraient pas à faire voler un PicooZ. Alors est ce que ça apprend vraiment quelque chose ?
Image
co-moderateur du forum picooz

H.300
Maître Jedi

Message par H.300 » 06 mars 2009, 14:58

ça apprend les reflex , pour le vol de face , quand tu pilotera un cp tu seras content d'avoir appris les bases avec ton mCX ;)
Image

Boomslang
Michel Galabru

Message par Boomslang » 06 mars 2009, 14:59

H.300 @ 6 Mar 2009, à 13:31 a écrit : pour mon cordon, ça me revient a 32.53 $ commandé a 2 endroits avec 2 fdp, <_<
Je crois que je vais faire comme toi aussi. En plus avec ce chargeur on est limité à trois batteries, tandis qu'avec ton adaptateur on peut monter jusqu'à 6 avec un chargeur lambda.

H.300
Maître Jedi

Message par H.300 » 06 mars 2009, 15:07

avais oublié de dire, que j'ai commandé pour 2x3 lipo , je pense que 3 c'est suffisant , j'ai 5 lipo et, ça devrait le faire ;)
Image

RolluS
Tuteur - Webmaster

Message par RolluS » 06 mars 2009, 15:22

Néoto @ 6 Mar 2009, à 07:01 a écrit : http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=965" onclick="window.open(this.href);return false;

et pour l'AC :

http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=1534" onclick="window.open(this.href);return false;

Moi, je ferrai ça :)

Au bien, tu le passes en brushless avec des pièces Walkera aussi...
Effectivment c'est pas une mauvaise idée ;)

Désolé pour le HS (enfin il était quand même question du moteur du MCX a la base :P)
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Boomslang
Michel Galabru

Message par Boomslang » 06 mars 2009, 15:50

RolluS @ 6 Mar 2009, à 14:22 a écrit : Désolé pour le HS (enfin il était quand même question du moteur du MCX a la base :P)
Ouais c'est ça !! Je vais demander à un modo qu'il vire tous tes messages et même qu'il te bannisse. :o

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 07 mars 2009, 02:50

H.300 @ 6 Mar 2009, à 13:58 a écrit : ça apprend les reflex , pour le vol de face , quand tu pilotera un cp tu seras content d'avoir appris les bases avec ton mCX  ;)
Pas trop parce qu'avant le mCx j'ai déjà fait (et j'ai):
5#6, 5G6, 5#5, Apache-X, 5#10, 5G4Q3, Lama V3, Lama V4, Co-Comanche, Blade Cx2, Apache Colco, Apache GT3, Airwolf 4CH (bon je parle pas d'une 50aine de 2 et 3CH)

Donc pour le mCx j'ai un peu de quoi comparer et rien à en apprendre sauf peut être à essayer avec les mains dans le dos ! :D

Le 1er vol de mon mCx le jour ou je l'ai reçu en cadeau à Noël.

Eflite Blade mCx - 1er Vol - Coaxial 4CH
Image
fr.youtube.com/watch?v=EUTqJV00HdM

Sinon pour le problème mCx, ça vient de la radio du Blade Cx2 qui va pas bien avec. Ça marche mais la gestion des gaz est pas bonne. Le même avec la radio d'origine n'a pas de problème. Problème consolidé par un autre utilisateur ayant essayé la radio du Blade Cx2.

Etonnant quand même que personne n'ait jusqu'a présent soulevé ce problème ! :(

Edit :
J'ai trouvé le truc. Il faut initialiser le mCx avec le trim de gaz à fond en haut à l'allumage pour avoir la bonne puissance. Chose qu'on ne fait jamais avec les autres hélicos sinon il s'initialise pas si les gaz sont trop haut.

Si on initialise avec le trim de gaz en bas et qu'on le monte une fois en route c'est pas bon. pas de puissance.
Image
co-moderateur du forum picooz

olivier017
Lieutenant

Message par olivier017 » 07 mars 2009, 12:02

H.300 @ 6 Mar 2009, à 12:18 a écrit : pour  olivier017,

voici un lien,  sur un autre forum !
sinon, tu fais comme moi, tu commande tout pour te faire un cordon, tout est expliqué dans la page 20 de ce topic, pour charger sur ton chargeur de lipo ;)

et merci, pour ton mp je voulais te répondre l'autre jour mais je me suis mis a la recherche de mon mail chez free, car j'en ai un depuis des années, mais comme je ne l'utilise pas, je n'ai plus la bonne orthographe ni le mdp  <_<  mais je l'avais imprimé et n'arrive plus a retrouver cette feuille  :rolleyes: comme entre temps on a changé de meuble, elle est peut être partie a la corbeille  :unsure:
Comme je t'avais dit, si tu as un soucis avec free, n'hésite pas ;)
Et puis, rien ne t'empêche, le cas échéant, de rouvrir un compte mail, avec 10GO d'hébergement B)

Sinon, le lien qui renvoi vers un autre forum, j'aime bien le montage, mais en suis totalement incapable de le faire.... :( (j'ai jamais fait d'électronique... donc, domaine totalement inconnu pour moi)

----

@dersie;

N'oublie pas, comme l'on dit:
"Si tu ménage ta monture, elle te portera loin".... <_<

Ceci signifiant, qu'un néophyte n'y connaissant rien, et se laissant griser par la facilité de vol du Blade MCX, usera prématurément son hélico, face à une autre personne ayant déjà de l'expérience, et sachant mettre du gaz que lorsqu'il en faut, pour de jolis vols, et qui aura alors un hélico qui perdurera dans le temps...

Et puis, ce sont des pièces fabriquées à la chaine, donc comme pour tout, et toutes les marques d'hélico, il y a de bons lots, et de mauvais lots....
C'est un peu facile de taper sur le MCX, mais j'en connais qui n'ont eu que des problèmes avec leurs Walkera 5#6 ou 5G6, qui certes, les pièce sont un peu moins chères, mais dès lors qu'on est obligés d'y revenir régulièrement, devient tout de suite plus chères que sur un MCX, ou ce n'est qu'une fois de temps en temps...
Ça, c'est une vision que tu n'a pas pris en compte ;)
[img]http://webtito.free.fr/forum/banniere/banniere_W-T-forum.gif[/img][img]http://avoccasion.free.fr/banniere/mini-banniere.gif[/img]

H.300
Maître Jedi

Message par H.300 » 07 mars 2009, 15:14

Sinon, le lien qui renvoi vers un autre forum, j'aime bien le montage, mais en suis totalement incapable de le faire.... sad.gif (j'ai jamais fait d'électronique... donc, domaine totalement inconnu pour moi)

mais, c'est pas pour le fabriquer, il les vend :P

15€ pour le simple
25€ pour le double
fallait lire jusqu'en bas :D

justement, dersie m'a mis en contact avec lui, ouupppssss, j'ai reçu son mail, ai oublié de lui répondre :unsure: , je voulais lui prendre un double, et puis j'ai reçus celui de rpc, et je préfère faire le cordon ;)
Image

olivier017
Lieutenant

Message par olivier017 » 07 mars 2009, 17:35

Je viens de te répondre via MP.... ;)
[img]http://webtito.free.fr/forum/banniere/banniere_W-T-forum.gif[/img][img]http://avoccasion.free.fr/banniere/mini-banniere.gif[/img]

akim94
Capitaine

Message par akim94 » 07 mars 2009, 18:26

Moi j'ai commandé le double en demandant un port mini USB pour le relier à mon chargeur Black Berry.
Et je peut vous dire qu'il marche nickel.

H.300
Maître Jedi

Message par H.300 » 09 mars 2009, 15:34

coucou !

enfin, j'ai reçus mes pièces mais, j'avoue, je préfère bricoler sur mon h 550 :P

les vis ce voient mieux :lol: j'ai presque failli prendre la loupe :D

génial, le chat va moins s'ennuyer :rolleyes:
Image

RodP
Caporal

Message par RodP » 09 mars 2009, 16:21

J'ai reçu mon mCx ce WE.
:D

J'ai fait 3 vols et pas de casse.
Je n'aime pas trop le système de trim de la radio. En plus je ne sais pas si on peu trimmer en vol.
Au sol la radio bip quand on trim et en l'air elle ne bip pas.

Malgré un modèle de vol très rassurant, il ne faut pas s'emmêler dans les commandes.
:rolleyes:

Pour l'instant je m'entraîne sur du stationnaire faible altitude avec transitions avant, arrière, latérale.

Je n'est pas de chargeur spécifique donc j'utilise celui fourni dans la boite. J'espère que ma batterie n'en souffrira pas de trop.

Je suis vraiment satisfait de la qualité du produit.

rey
Chevalier Jedi

Message par rey » 09 mars 2009, 23:14

Justement, RodP ;)

il faut trimmer en vol et jamais sans gaz, c'est inutile et pas pris en compte ;)

Je rejoins dersie sur le fait que la radio d'origine du blade cx2 n'est pas totalement parfaite pour le mcx, mais il reste une très bonne machine ;)

Reste à savoir ensuite si on recherche la difficulté ou la simplicité ;)
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

Oli Team Addict

RodP
Caporal

Message par RodP » 10 mars 2009, 10:18

rey @ 9 Mar 2009, à 22:14 a écrit : Justement, RodP ;)

il faut trimmer en vol et jamais sans gaz, c'est inutile et pas pris en compte ;)
Ok, donc les bip émis par la radio servent à quoi ?
J'ai remarqué un bip plus long, je suppose que ça correspond à la position centrale du trim ?
C'est pas du tout expliqué dans la notice.

SamRotor
Colonel

Message par SamRotor » 10 mars 2009, 13:11

RodP @ 10 Mar 2009, à 10:18 a écrit : Ok, donc les bip émis par la radio servent à quoi ?
J'ai remarqué un bip plus long, je suppose que ça correspond à la position centrale du trim ?
C'est pas du tout expliqué dans la notice.
Les bips te permettent de savoir où tu te situe au niveau du trim. C'est auditif au lieu d'être visuel.

Je te confirme que le bip long indique que tu es pile poil au centre (trim nul).
Image Strasbourg (67)
Image Blade mCP-X - [ Blade 400 3D - KingIII - T-Rex 250 SE ]
Image Swift II - FunCub
Image quadris 23cm (Free Flight) - 55cm (KK)
Image DX8 - DX6i Image Phoenix RC Image IMAX B6

H.300
Maître Jedi

Message par H.300 » 10 mars 2009, 14:05

salut a tous,

je voudrais savoir si quelqu'un a deja commandé ça :
Image

chez : Image

et surtout, combien de temps ça met pour venir ???

c'est partie le 04 mars et toujours rien <_<
Image

H.300
Maître Jedi

Message par H.300 » 10 mars 2009, 14:06

salut a tous,

je voudrais savoir si quelqu'un a deja commandé ça :
Image

chez : Image

c'est partie le 04 mars et toujours rien <_<

edit : oupppssssss , double post , il ya a eu une erreur sur le premier :blink:
Image

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 10 mars 2009, 17:28

Depuis que j'ai reçu mon MCX, il n'arrête plus de se ballader dans la maison :P

Très silencieux, hyper simple, précis... le top du top pour la maison, il n'y a pas à dire !

Par contre, un petit soucis (Rien trouver dans la notice à ce sujet).

Hier soir, vers 20H00, je remets la lipo en charge sur le chargeur d'origine. C'est la 8e charge de la lipo ;)

Je surveille... et puis, vers 22H00, je me rends vraiment compte que la charge est très très (trop !) longue.

Je retire la lipo, elle n'a rien visiblement. Mais la led du chargeur reste rouge, et clignote très doucement après quelques secondes.

C'est grave docteur ? :unsure:

Merci :)

@+

Proteus
DETRAQUEUR

Message par Proteus » 10 mars 2009, 17:30

à priori les piles de ton chargeur qui sont naze
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 10 mars 2009, 18:06

Lors de la 8e charge ?

Et béh :huh:

Va falloir penser à investir dans un câble de charge pour le IC6, si ça mange 4 piles par Week-end :)

Merci Proteus ;)

astroseb
Sergent

Message par astroseb » 10 mars 2009, 20:26

Si t'as utilisé les piles fournies c'est normal, c'est des piles de m...e <_<

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 10 mars 2009, 20:47

Piles changées ;)

C'était bien celle d'origine... je viens de mettre 4 duracell, c'est repartis pour un coup de charge... :)

Mais bon, de toute façon, écologiquement parlant, l'achat d'un chargeur ad-hoc est quelque chose va falloir très vite envisager, + quelques lipos (Personne n'en vend ? :D ).

tof59
Colonel

Message par tof59 » 12 mars 2009, 18:45

H.300 @ 10 Mar 2009, à 13:06 a écrit :

Même pas une semaine pour moi ;)

Proteus
DETRAQUEUR

Message par Proteus » 12 mars 2009, 18:55

je tourne avec des piles rechargeables dans les chargeur
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

H.300
Maître Jedi

Message par H.300 » 12 mars 2009, 23:58

tof59 @ 12 Mar 2009, à 17:45 a écrit :
H.300 @ 10 Mar 2009, à 13:06 a écrit :

Même pas une semaine pour moi ;)
c'est arrivé hier ;)

le fer a souder va chauffer ce w.e :P

ps : juste ce qu'il faut , j'vais pas tout cramer ;)
Image

lujtam
Chevalier Jedi

Message par lujtam » 13 mars 2009, 11:16

[Hors sujet] j'ai trouvé ça fuselage de KA 50 en papier pour MCX ;) [/Hors sujet]
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

H.300
Maître Jedi

Message par H.300 » 13 mars 2009, 13:58

lujtam @ 13 Mar 2009, à 10:16 a écrit : [Hors sujet] j'ai trouvé ça fuselage de KA 50 en papier pour MCX ;) [/Hors sujet]
super !
j'ai trouvé ça
il suffit d'adapter ;)
Image

DanRZ
Maître Jedi

Message par DanRZ » 13 mars 2009, 14:10

Han, merci pour ces liens, j'avais déjà eus l'idée de faire un fuselage papier
mais je n'avais rien trouvé de probant ...

Celui là me plait bien : maquettes.m6blog.fr/archive/2008/12...3-bell-222.html

;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Boomslang
Michel Galabru

Message par Boomslang » 13 mars 2009, 17:15

lujtam @ 13 Mar 2009, à 10:16 a écrit : [Hors sujet] j'ai trouvé ça fuselage de KA 50 en papier pour MCX ;) [/Hors sujet]
Pas mal, t'as commencé le master ou pas ?! :blink:

lujtam
Chevalier Jedi

Message par lujtam » 13 mars 2009, 17:32

Boomslang @ 13 Mar 2009, à 17:15 a écrit :
lujtam @ 13 Mar 2009, à 10:16 a écrit : [Hors sujet] j'ai trouvé ça fuselage de KA 50 en papier  pour MCX ;) [/Hors sujet]
Pas mal, t'as commencé le master ou pas ?! :blink:
t'as réparé ton blade ou pas ? :blink: :lol:

Dautres plans de fuselage papier à téléch...ger ici ;)
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

Boomslang
Michel Galabru

Message par Boomslang » 13 mars 2009, 23:42

lujtam @ 13 Mar 2009, à 16:32 a écrit : t'as réparé ton blade ou pas ? :blink:  :lol:
Oui mÔnsieur, je l'ai réparé na !
Ça fait déjà bien une semaine en plus ok. :P

En fait on a acheté le mCX de Siza à deux avec dvs95 (salut Didier si tu me lis !! :lol: ) et j'ai récupéré le 5 en 1 et une batterie, voili voilou tu sais tout Julien. ;)

dvs95
Chevalier Jedi

Message par dvs95 » 14 mars 2009, 00:34

Salut Boomslang ;)

Oui oui je t'ai lu. Bon ça va tout fonctionne bien pour toi à ce que je vois.
;)
@+ et à bientôt.
Au fait pense à me prévenir quand tu m'envoie les servos (mais c'est pas urgent ;)
Image Didier - Cergy (95) - 52 ans
Image Blade MCX (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image Lama V3 "DragBee" Full Xtrême [Vendu]
Image 4#3 B (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image NéoCopter (mix d'un Néon, d'un Compy, d'un HBFP et d'un AC CopterX) [Vendu]
Image T REX 450 Pro Super Combo [Vendu]
Image Cessna Skylane 182 (5 voies + loupiottes) [Vendu]
Image Pitts S12 [Vendu]
Image Mentor RR de Multiplex
Image Swift 2 [Vendu]
Image Optic 6 avec module ASSAN 2.4 Ghz
Image Ex-Padawan de Baboon.

Boomslang
Michel Galabru

Message par Boomslang » 14 mars 2009, 01:11

No problemo, je te fais ça la semaine prochaine quand même !

dvs95
Chevalier Jedi

Message par dvs95 » 14 mars 2009, 12:52

ok pas de souci quand tu veux. Mais seulement juste me prévenir quand tu le fait pour prévenir chez moi que j'attends un truc. ;)
@+
Image Didier - Cergy (95) - 52 ans
Image Blade MCX (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image Lama V3 "DragBee" Full Xtrême [Vendu]
Image 4#3 B (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image NéoCopter (mix d'un Néon, d'un Compy, d'un HBFP et d'un AC CopterX) [Vendu]
Image T REX 450 Pro Super Combo [Vendu]
Image Cessna Skylane 182 (5 voies + loupiottes) [Vendu]
Image Pitts S12 [Vendu]
Image Mentor RR de Multiplex
Image Swift 2 [Vendu]
Image Optic 6 avec module ASSAN 2.4 Ghz
Image Ex-Padawan de Baboon.

lujtam
Chevalier Jedi

Message par lujtam » 14 mars 2009, 20:00

La fonction MP est votre amie :ph34r: :P