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Message par flomulot » 07 mars 2009, 10:47

J'ai un soucis j'ai branché la batterie après 10min de charge et rien de se passe le 4en1 ne s'initialise pas.

L'accu n'est peut être pas assez chargé.

J'ai mesuré au voltmètre j'ai bien 11V en sortie

Edit après une charge complète même problème, précise que j'ai adapté la prise qui était en tplug et pas en jst. cela peut il venir le là?
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Message par Tribouyou » 07 mars 2009, 18:47

T'as pas inversé les polarités <_<

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Message par LongChair » 07 mars 2009, 20:51

une lipo a 11V n'est pas chargée :) la tension en fin de charge en theorie c'est 12.6V ;)

désolé je ne fais que passer , jle referait plus :)

Je sors ... :ph34r:
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Message par flomulot » 07 mars 2009, 20:55

Edit:

Grosse tuile après moulte test il s'avère que la batterie ne délivre aucune energi en sortie j'ai testé dans les 2 sens rouge sur rouge et rouge sur noir.

Toutefois pour le chargeur elle est pleine car quand je la branche le coyant vert est fixe.

Pour info je l'ai chargé pà fond plus de 2H

Je suis perplexe un problème de lipo qui ne fonctionne pas à la base?
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Message par Tribouyou » 07 mars 2009, 21:45

Bien vu Longchair. Pas de souci, passe quand tu veux.

flomulot : tu recharges ta lipo avec quoi ? Tu m'inquiètes un peu là :blink: :huh:

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Message par flomulot » 07 mars 2009, 22:16

Avec le chargeur équilibreur fourni d'origine
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Message par Tribouyou » 07 mars 2009, 22:51

Et tu branches la prise d'équilibrage pour la charge ?

Et après 2 heures de charge, tu as 11V à la sortie de la lipo ? Tu devrais avoir 12.6V

Tu testes la tension avec quoi ? Peux-tu tester la tension de chaque cellule ?

T'as pas une autre batterie pour essayer de voir si ton récepteur s'initialise ?

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Message par flomulot » 07 mars 2009, 23:20

Alors je branche avec la prise blanche d'équilibrage comme mon ancienne lipo 7.4V dans l'emplacement adequat.

Je mesure avec un voltmètre ,j''ai même mesuré à la sortie des fils une fois désoudé et rien ne se passe.

Après les 2H j'avais plus de 10V mais je n'ai pas régardé précisément.

Je ne peut tester la tension de chaque cellules vu qu'il faudrait que je demonte la lipo.

J'ai testé avec mon ancienne lipo et tout fonctionne normalement avec le 4en1 et l'hélico.

je l'ai acheté chez miniplanes à mon avis ça va être coton pour me la faire échanger.

C'est bizarre qu'il y ai eu une tension et maintenant rien. En même temps elle n'a jamais initialiser le 4en1 même au départ
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Message par Tribouyou » 08 mars 2009, 09:35

Sur ta prise équilibrage, tu n'as pas moyen de mettre ton multimètre dessus ? Souvent, sur un côté de la prise, on voit un bout des fiches tout petit. Mais avec des pointes fines du multimètres, on peux pointer dessus pour mesurer.

Est-ce que tu as modifié ta lipo ? (prise)

En tous cas, elle a l'air HS et si tu as modifié quelque chose dessus, j'ai bien peur que ce soit foutu pour espérer quoi que ce soit de la boutique qui te l'a vendu.

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Message par flomulot » 08 mars 2009, 11:40

J'ai essayer de musurer en passant pas les prises d'equilibrage et pareil aucun signal.

Par contre elle se charge normalement .

Sinon j'ai effectivement changé la prise pour mettre une jst au lieu de la prise dean tplug d'origine.

Si le sav n'en veut pas comment la réparer? Ce n'est pas un pb de soudure au nivo de la sortie des fils d'alimentation?
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Message par Tribouyou » 08 mars 2009, 12:04

Impossible à savoir à distance.

Essaye de redessouder ta prise et de mesurer direct à la sortie des fils.

Attention de ne jmais faire toucher les 2 fils une fois dessoudés.

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Message par flomulot » 08 mars 2009, 12:16

Justement j'ai tout déssoudé mesurer directement aux fils et rien.

Si les 2 fils se touche cela doit produire une étincelle? Parce que moi rien ne se passe.

Pour ton le SAV ne le prendra pas? Donc au pire je peut tous démonter et voir ce qui ne fonctionne pas?
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Message par LongChair » 08 mars 2009, 12:47

ya un truc qui colle pas dans tes mesures experiences :

tu dis avoir 11V entre tes fils et rien ne se passe quand tu les fait toucher ?

Pour info oui ca doit faire un bel arc, mais il ne faut pas le faire !
Un court circuit prolongé sur une lipo, ca peut :
1 - la bouziller
2 - la faire prendre feu
3 - te bruler quand ca prend feu.

Il ne faut pas faire n'importe quoi avec les lipos, fais attention :)

si la lipo a l'air defectueuse, fais toi la remplacer, ou bien debarasse toi en :)
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Message par flomulot » 08 mars 2009, 13:04

Alors je précise qu'au départ bien que cela n'initialise pas le 4en1 la lipo délivré une certaine énergie.

Toutefois peu de temps après j'ai retester et là aucune énergie délivré.

Pour la lipo je sais que ce n'est pas une pile normal j'ai donc fait attention et rien ne se passe. j'ai effectué un cours circuit très rapide et non prolongé.

Je vais contacter miniplanes et on verra bien
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Message par HeliAgri » 11 mars 2009, 22:10

Bonjour,

Je vais bientôt m’acheter un radio, j'hésite entre la dx6i et la dx7. J'ai une petite question à propos de la dx6i, cette radio ne permet "que" de voler avec des hélicos ayant un plateau cyclique avec 3 servos à 120°, est ce que ce montage de 3 servos à 120° est souvent utilisé ? Quel sont les hélicos qui utilisent un autre montage des servos du cyclique ?

Le choix est dur entre ces deux radios ! D'un côté je n'ai besoin que de 6 voies mais d'un autre la DX7 offre plus de réglages possible.

Sinon je n'ai toujours pas revoler car je n'ai pas encore commandé ma pièce (rupture de stock :( )
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Message par Tribouyou » 11 mars 2009, 22:24

Je ne connais pas ces 2 radios mais je trouve étrange ce que tu affirmes au sujet de la DX6I. :huh:
Quel est la déifférence de prix entre ces 2 radios ?
Je vois régulièrement Oli69 avec une DX7 et elle a l'air très bien mais à mon avis, il faut pas moins sinon tu risques de regretter un jour. ;)

Si je n'avais pas ma futaba, mon choix se porterait sans doute sur le Dx7.

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Message par HeliAgri » 11 mars 2009, 23:02

Effectivement c'est étrange mais on peut lire dans la description "Swash type : Normal, and CCPM 120"
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Message par flomulot » 13 mars 2009, 14:26

slt,

à la suite de mon pb de lipo il s'est avéré qu'un pôle n'était pas souder.

Entre temps j'en ai commandé une autre j'ai tout rebranché mis un fusible 10A pour le moteur principal et un fusible 5A pour le moteur de l'anticouple.

Je démarre le tout et là la toupie infernale.

plusieurs hypothèse le 4en1 ne suit pas, le moteur d'anticouple est mort...

Je sèche
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Message par Tribouyou » 13 mars 2009, 14:39

Ton moteur d'AC ne tourne pas du tout ?

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Message par flomulot » 13 mars 2009, 14:43

si d'un coup à fond
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Message par HeliAgri » 13 mars 2009, 17:48

Si c'est le même problème que moi, ton 4in1 a grillé. Perso j'ai changé les mosfets et la diode et depuis tout va bien :)
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Message par flomulot » 13 mars 2009, 21:14

je n'espère pas comment vérifié.

Le DD s'active d'un coup à fond je peut contrer ce pb en jouant sur les commande. Mais cela est aléatoire.
Si le 4en1 était grillé il agirais comme ça?
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Message par HeliAgri » 13 mars 2009, 22:07

Regarde en page 6 j'avais posté une photo de mon 4in1. J'ai dû changer la diode et les deux mosfets du moteur principal.

Mon problème était différent mais asser proche du tiens, en fait lorsque je branché l'accu, le moteur principal se mettait à fond sans pouvoir le commander.
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Message par Tribouyou » 13 mars 2009, 22:23

Flomulot :ton AC tourne à fond mais si tu corriges avec le manche d'AC, ça a de l'effet ou pas ?

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Message par flomulot » 14 mars 2009, 10:05

oui en compensant je limite l'effet
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Message par Tribouyou » 14 mars 2009, 10:16

Donc la commande d'AC direct (via la radio) fonctionne mais en quelques sortes, t'as plus de gyro ou alors ton prportionnel est OUT...

al-bebert ? t'as une idée ?

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Message par flomulot » 14 mars 2009, 11:13

Tu pense que le 3S a pu engendrer ce pb c'est pourtant un 4en1 esky

edit: Après vérification du 4en1 rien de grillé ou déssoudé je pige pas trop et la fameuse 3 vis de réglage à gauche?
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Message par Ori » 15 mars 2009, 11:24

bonjour à tous :)
J'ai monté le rotor full alu xtreme :
- porte-pale avec un renfort fibre sur le dessus (il parait qu'il plie)
- cyclique alu
- fly bar control
- central hub alu
- pales fibres renforcées xtreme (en plastique)
Puis changé la dérive de profondeur et le stab du chassis superskids.

photos à venir...

Premières impressions :
- en 2s, ça décolle pas.
- les pales sont bien, bonne finition, bonne stabilité, très peu de tracking.
- cyclique alu, permet plus d'amplitude, un peu fragile, à emboiter avec moultes précautions sur son axe (j'ai explosé le premier en forçant un peu : la bague sort de son logement, et adieu cyclique)
- portes pales : une fois renforcée, la tête est bien rigide. Se déboite facilement, sans arracher la rotule. Facile à remboiter, mais se détache peut-être un peu trop facilement pour quelqu'un qui envoie...
- hub et fly bar control : c'est top, bien difficile à équilibrer la barre de bell car très sensible par rapport au plastique. On sent que rien ne force pour laisser tourner le rotor par rapport au plastique. Lorsqu'on coupe les gaz, le rotor continue à tourner quelques secondes.

Premier décollage :
- j'ai toujours deux mains gauches....
- le goudron est trop rêche et le kit bouboule ne glisse pas et retournement assuré. Donc classiquement, une barre de bell explosée.... voilà pour hier. Tout à l'heure, j'y retourne :) J'oubliai : canopy hs.

Concernant, le lama v3 :
- malgré 2 heures passés dans une grande salle, impossible de bien le régler....
bilan : train d'atterrissage cassé, 2 pales hs, et queue hs.
- j'ai acheté les pales xtremes, la queue flexible xtreme et un train d'atterrissage.
bilan : casse du train... Quelle m...de ce train. Deux solutions : soit je dégage le lama v3, soit je change pour un train xtreme (histoire de ne plus se poser sur le batterie) et je le fait régler par un des mag de modélisme.

voili, voilà. Tout pour bien dégouter. Je songe sérieusement à m'inscrire dans un club.
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Message par flomulot » 16 mars 2009, 15:51

Slt,

Pour mes pb j'ai vu ça avec al_bebert on a trouvé le truc bête inversion de polarité pour le DD.

Sinon retour de statio longue durée (30s) sans casse et avec le sourire.

En 3s cela me paraît plus stable et ça tourne nettement plus vite.

Vivement demain pour la suite

Merci pour votre aide on dirait que la mayonnaise commence enfin à prendre
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Message par sebol69 » 16 mars 2009, 16:36

KikOo,

Ben me voili, veux tu bien me prendre sous ton aile pour m'aider a enfin m'envoler ??

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Message par Tribouyou » 16 mars 2009, 17:47

Yes pas de souci.

Pour les autres, sebol est sur Lyon donc as très loin de chez moi et il débute avec un Belt CP.
Du coup, je lui ai proposé de venir nous voir Oli et moi lors de l'une de nos sessions de vols du samedi. Nous devrions arrivé à régler ce Belt et le faire voler.

Donc bienvenue à toi.

Si tout va bien, Oli et moi volons samedi prochain comme prévu. Tu seras des nôtres ?

flomulot : content que bebert ai pu t'aider et que ce ça soit rentré dans l'ordre ;)

Ori : tu fais du simu ou pas du tout ?

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Message par Tribouyou » 16 mars 2009, 18:10

On ne l'a pas fait voler. On a pas pris de risque ;)

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Message par Tribouyou » 16 mars 2009, 18:27

Non non mais faut dire que l'on avait autre chose à faire voler :lol: :P

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Message par Ori » 16 mars 2009, 19:45

bonjour :)
Concernant le lama v3 : j'ai pas trouvé la combinaison parfaite pour le gain et le proportionnel. Son plus gros défaut : tombe d'un coup sur les translations gauche et vole en crabe en avant. Je viens de commander quelques pièces xtreme (chassis et supoort batterie/cyclique alu/roulement/axe rallongé et moteurs 180se). Cela devrais s'améliorer. Sinon, passage en boutique pour réglage :)

Concernant le fp : oui trib. je fais du simulateur tous les jours. Je vais essayer de le faire voler plus souvent. A propos, tu veux un petit enregistrement simulateur?
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Message par Ori » 16 mars 2009, 20:56

J'attends l'arrivée des pièces et je retente le réglage en salle. J'ai été un peu décontenancé par l'instabilité de la bestiole par rapport au mcx et le fait qu'il avance en crabe. Bon après avec toute la casse, je vais repartir à zéro. Finalement, pas si simple le birotor :)
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Message par sebol69 » 17 mars 2009, 16:22

Salut, Salut,

veux tu bien me prendre sous ton aile pour m'aider a prendre mon envol??

@+

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Message par Tribouyou » 17 mars 2009, 16:49

Oui oui, tu m'as déjà posé la question sur la page précèdente et je t'ai déjà répondu :lol: ;)

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...ndpost&p=281050

Soit tu as un souci de mémoire, soit tu n'es pas habitué à l'utilisation d'un forum mais c'est pas grave, tu vas apprendre aussi si c'est ça ;)

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Message par sebol69 » 17 mars 2009, 19:34

Salut,

Ben desole, je voyais pas le message sur les autres pages, j'ai vu, desole.

Ben comme je t ai dis ,batterie fouttu, 1° j'ai les nerfs, 2° ca commence a me prendre la tete cet helico, depuis le 31/12, j'ai que des me..des avec.

@+

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Message par Tribouyou » 17 mars 2009, 19:55

Beaucoup de choses vont s'aranger d'un coup samedi. Faut pas t'inquiéter ;)

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Message par sebol69 » 17 mars 2009, 20:31

ben j'espere, car la je craqueeeee.

il faudra que tu me dise comment y aller et a quelle heure tu y es, file moi une adresse mail pour que je t envois mon tel, ce sera plus rapide.

@+

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