NON RESOLU :Problème sur Graupner Koala

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Antoine
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Message par Antoine » 26 févr. 2009, 18:32

Salut
Les 180Se sont plus puissant , consomme moins , il dure environ 100vols mais après tu changes les charbons et tu es reparti :D :P
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Sukkoi
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Message par Sukkoi » 27 févr. 2009, 13:22

:lol: Salut !

Je viens de passer commande chez CKADO d'un ensemble 180SE + fusible de protection + jeu de charbon diamant.

Vivement que je les reçoivent pour voir ce que ça donne !
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Sukkoi
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Message par Sukkoi » 12 mars 2009, 22:29

:D Salut à tous !

Bon, je reviens après quelques temps d'absence.
J'ai enfin pu essayer la seule pièce non testée sur mon Helico 1 (voir historique du post), c'est à dire les moteurs que j'ai remplacé par 2 180SE.

Résultat, rien, nada, c'est toujours pareil ! :(

J'avoue de plus rien y comprendre.
J'ai même ré essayé deux accus différents et même résultat : sur mon helico 1 (le "malade", je peux décoller à plus d'un metre facile pendant 2 mn et après je fais la tondeuse alors qu'avec les même batteries, mon helico 2 lui reste pilotable en altitude pendant au moins 6 min !

J'ai monté et redémonté toute la mécanique et rien à dire, tout est libre !
Le cyclique est bien perpendiculaire à l'axe de rotor !!

Ca commence vraiment à me faire chi... :angry:

C'est pas possible, je dois vraiment passer à côté de quelque chose :blink:


@+

De idées messieurs avant que j'en fasse un mixer !!!! :blink:
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ced38
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Message par ced38 » 13 mars 2009, 00:33

Défaut du 4en1 ?? :blink:

Sukkoi
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Message par Sukkoi » 13 mars 2009, 19:16

Non, j'ai essaye celui de mon second helico et c'est pareil !
:angry:
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Message par den » 16 mars 2009, 12:09

Tu dois certainement avoir un point dur quelque part ou un roulement foutu qui après avoir chauffé un peu donne trop de frottements. Essaye de faire tourner un peu après avoir démonté palles et barres de bell pour voir si tu sens ensuite que les arbres sont plus durs à entrainer.

Sukkoi
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Message par Sukkoi » 18 mars 2009, 12:47

Salut,

Bon je n'ai pas l'impression d'avoir de point dur.

J'ai donc opté pour la solution de facilité car je commence vraiment à en avoir marre !

J'ai pris mon Helico 2 (le neuf) pour voler.
Je l'ai déjà équipé du plateau cyclique alu qui équipé mon Helico 1.
testé avec chacune de mes deux lipo, voici les résultats :

-Bonne puissance ascentionnelle pendant environ 4 min non stop (palier de stationnaire puis montée puis stationnaire)

-Après 4 min, la puissance devient un peu moindre, l'helico commence à avoir du mal à gérer l'anticouple

-Au bout de 7 min sans pause, l'helico ne décolle plus que de 10/15 cm et l'anti couple est difficile car manque de puissance.

Ces valeurs vous semblent-elles normales sachant que mon accu est un 800 MAh ?

Quelle est votre autonomie dans de telles conditions ?

Est-il possible de passer à un accu de 1000 MAh toujours en 7.2 V sans risque pour le 4en1 ?

Il me reste maintenant à équiper mon Helico 2 des deux moteurs 180SE.

@+
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domdenoi
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Message par domdenoi » 14 avr. 2009, 09:01

onjour
J'ai lu ton post avec intérêt car je souhaite aussi upgrader un helico birotor de chez graupner.

Concernant tes problèmes de perte de puissance je pense à 3 raisons qui ont déjà été nommées :
- un point dur ( pas assez de jeu entre moteur et roue d'entrainement du rotor par exemple) Mais tu as l'air sûr de toi à ce sujet donc je n'en rajoute pas.

- Perte de puissance de tes batteries. Je ne sais pas si tu chronomètre tes vols ou si tu estime le temps ? Personnellement je ne chronomètre pas. Il me semble que ton temps de vol avec ton hélico 2 est lui aussi moins long qu'au début ?
Ma question est comment utilises tu tes batteries ? Les laisses tu se "reposer" entre chaque vols ? Il me semble qu'il y a un post concernant l'utilisation des batteries lipo qui indique surtout qu'il est préférable de ne s'en servir qu'une fois par jour... ça fait peu je suis d'accord. Mais au moins les laisser refroidir complètement avant une recharge.

-Perte de puissance des moteur du au collecteur encrassé. Et oui les moteur brushed ( à charbon en français) s'encrassent d'autant plus rapidement qu'ils sont fortement sollicité comme en hélico. Ils sont forcement démontable là encore il y a un post sur le forum.

Concernant l'upgrade : ou as tu trouvé les pièces ? quel magasin ? Sont elles spécifique aux modèles graupner ? As-tu changer les pales pour mettre des pales avec 1 seule vis de fixation ?

Merci de ton retour

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