DM4 2S ou 3S?
- jpgabz
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- Joffrey
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Dans le nombre (conséquent) de CN12 que j'ai vu passer entre mes mains, ceux déjà cablé on assez souvent (disons 1/4) des problèmes de ce type.Affrique @ 9 Dec 2008, à 17:53 a écrit :J'utilise un CN12 originellement équipé d'une prise donc déjà câblé. Je n'ai pas touché au câble et fait plus loin une épissure avec celui d'origine et cela reste cependant mou en 2S chez moiJoffrey @ 9 Dec 2008, à 17:14 a écrit : As-tu fais attention à ne pas déplacer les charbons en soudant ?![]()
Comme le fait fort justement remarquer Neoto, le poids y est certainement pour quelque chose. C'est certainement de ce coté là qu'il faut chercher.
Pour moi: 365g.
Le petit chinois qui soude les fils déplace parfois les charbons.
Systématiquement, je vire la colle (doucement sinon on arrache les connecteurs), je déssoude les fils, je vérifie que la flasque n'a pas bougé, je controle en vol, et seulement quand je valide la puissance je dépose une goutte de colle chaude pour rigidifier les connecteurs.
Fait un test simple :
Débranche le moteur principal, allume hélico et radio en tenant l'hélico, met 3/4 gaz et joue avec les connecteurs/balais en appuyant avec les doigts.
Je parie 1 bière que tu entendras le régime moteur varier

Mais on devrait modifié tout les articles... dans la plupart, on retrouve "MicroSpeed", "10 C Max",...
Qui refait une belle synthèse ?
Je suis pret à faire partager ce que je sais, mais j'ai pas le temps d'écrire un article.
S'il y a un (ou plusieurs) amateur(s) lillois avec un dictaphone, je suis OK pour faire un topo de tout ce que je sais, en lui laissant le bénéfice de la rédaction de l'article.
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Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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- Katosan
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Salut,al_bebert @ 9 Dec 2008, à 18:35 a écrit : je suis en 2s et ca vole mais pas longtemps (4minutes 1500ma 15c et 6 minutes 1300mha 12c)
je vien de passer du microspeed au cn12
le cn 12 envoie LARGEMENT plus la paté que le microspeed !!!
alors en 3s cela doit être encore plus impréssionant !
perso la je suis en speed 300 (je pense qu'il est mort) avec des lipos 2s (850/1300/1500mha) et je trouve cela super mou !
on va tenter le 370 (origine DF4 donc et pas HB d'apres ce que j'ai compris (déja posé la question mais pas de réponse)) et des lipos 3s
J'ai une config HB Max avec Lipo 3S et moteur 370 du HB Fp. Certains utilisent celui du king non BL.
Par contre si t'es en DF4, prend toute les préco pour protéger ton 4en1.





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Apparemment c'est un peu aléatoire. Moi j'ai une version a avec fusible aussi. J'ai cramé une seule fois le fusible du moteur principale. Remplacé et hop ça repart.
Towcat a un non a il me semble et apparemment ça va pas mal, il doit pas beaucoup crasher.
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Point de vue qui se défend, à vérifier à l'occasion.Joffrey @ 9 Dec 2008, à 18:14 a écrit : Dans le nombre (conséquent) de CN12 que j'ai vu passer entre mes mains, ceux déjà cablé on assez souvent (disons 1/4) des problèmes de ce type.
Le petit chinois qui soude les fils déplace parfois les charbons.
Systématiquement, je vire la colle (doucement sinon on arrache les connecteurs), je déssoude les fils, je vérifie que la flasque n'a pas bougé, je controle en vol, et seulement quand je valide la puissance je dépose une goutte de colle chaude pour rigidifier les connecteurs.
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Je viens de tombé sur ce topic en cherchant une alternative au Speed 300 qui viens de me laché sur mon DM4 (à base de 4G1B). J'avais seulement une 20ene de vol pourtant équipé du gros radiateur vert qu'on connait.
Par contre j'ai mit un pinion de 12 car le 4G1B est à la base en pinion de 12 et couronne de 162 dents (contre pinion 10 dents et couronne 141 dents sur le DF4)
Comme j'avais sous la main un moteur de DF4 je l'ai mit sur le 4G1B et impossible de décollé même sans la canopy (donc en gros 340g) j'ai donc mit un 12 dents, ça décolle bien, ça vol environ 8min mais c'est loin d'être péchu.
Je n'est pas vraiment envi de remettre un Speed300 vu la durée de vie, j'aurais bien testé le EDP 350 dont parlait "toytoy" en page 2 en plus il ne coute que 6$
http://www.allerc.com/product_info.php? ... cts_id=411" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon j'ai trouvé récemment une nouvelle version de Speed300, le Speed300 7.2V :
http://www.absolu-modelisme.com/modelis ... 0-72v.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Celui là devrait avoir une meilleurs durée de vie
Si on le compare au 6V le régime et + de 2x moins important mais la conso est par contre inférieur.
http://www.modelisme-mania.com/moteur-speed-p212.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelqu'un a déjà testé ce Speed300 7.2V ?
Par contre j'ai mit un pinion de 12 car le 4G1B est à la base en pinion de 12 et couronne de 162 dents (contre pinion 10 dents et couronne 141 dents sur le DF4)
Comme j'avais sous la main un moteur de DF4 je l'ai mit sur le 4G1B et impossible de décollé même sans la canopy (donc en gros 340g) j'ai donc mit un 12 dents, ça décolle bien, ça vol environ 8min mais c'est loin d'être péchu.
Je n'est pas vraiment envi de remettre un Speed300 vu la durée de vie, j'aurais bien testé le EDP 350 dont parlait "toytoy" en page 2 en plus il ne coute que 6$
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Sinon j'ai trouvé récemment une nouvelle version de Speed300, le Speed300 7.2V :
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Celui là devrait avoir une meilleurs durée de vie
Si on le compare au 6V le régime et + de 2x moins important mais la conso est par contre inférieur.
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Quelqu'un a déjà testé ce Speed300 7.2V ?
-SJM 215 : http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=19158&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
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ou bien jouer du fer a souder et doubler les mosfets... ou meme les virer pour en mettres des plus gros et plus fiables.
de mon coter je vais commencer par un tuer un speed 300 en 2s puis je verais plus tards pour la modif du 4 en 1
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"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
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Non t'as raison "Zash" c'est bien 162 dents, je vais corrigé ça dans le précédent post pour pas induire en erreur.
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Du coup j'ai testé la couronne de 141 dents du DF4 à la place de la 162 sur mon 4G1B DragonMax et ben j'ai pas vraiment noté de différence 

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Seul la couronne du DF4 peut allé sur le 4G1, l'inverse c'est pas possible à cause de la longueur de l'axe, plus court sur le 4G1.akoirium @ 28 Mar 2009, à 22:27 a écrit : bhen au moins j'aurais appris que les courones DF4 et G1 sont compatiblent
merci !![]()
Par contre comme l'axe de la couronne du DF4 est trop long il faut faire glissé l'axe d'environ 1 cm pour que ça marche sur le 4G1.
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Bon voilà j'ai testé l'EDP 350 de GWS pour voir la différence avec le Speed300 et...
La puissance est là, arrêt au bout de 2min pour voir si ça chauffe, et ça chauffe pas mal, je repars et 1min après Paf ! Décollage type fusée Ariane, les 2 Mosfets + diode du moteur principal désoudé.
c'est un 4en1 d'HB non "A" en double mosfet.
Je n'ai pas de Mosfet en rab, je vais donc canibalisé un 4en1 Walkera de ses Mosfet et continuer l'expérience.
Edit : J'ai retrouvé une petite vis a l'intérieur du moteur, peut être la cause de la surchauffe...
La puissance est là, arrêt au bout de 2min pour voir si ça chauffe, et ça chauffe pas mal, je repars et 1min après Paf ! Décollage type fusée Ariane, les 2 Mosfets + diode du moteur principal désoudé.
c'est un 4en1 d'HB non "A" en double mosfet.
Je n'ai pas de Mosfet en rab, je vais donc canibalisé un 4en1 Walkera de ses Mosfet et continuer l'expérience.
Edit : J'ai retrouvé une petite vis a l'intérieur du moteur, peut être la cause de la surchauffe...
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