Quelle radio choisir ?
-
- Colonel
Bonjour,
Voilà, je fais du modélisme ( avions ) depuis maintenant quatres ans et je suis en train de me mettre progressivement à l'hélicoptère, le problème c'est que j'ai commencé avec une futaba 6EXA ( qui est une trés bonne radio soit dit en passant ) qui ne fait que les avions , et qui niveau mémoire de modèle devient un peu juste .
Je souhaiterais changer de radiocommande mais je ne sais pas trop laquelle choisir, j'aimerais bien passer au 2.4ghz qui est bien plus simple pour voler au niveau des fréquences ( je vole en club donc forcément je suis rarement seul sur ma fréquence ) mais mes modèles sont équipés en 41 mHz .
Alors est-ce que ce serait plus simple de vendre ma radio avec tous mes récépteurs en même temps et de les rééquiper progressivement ? Ou de prendre une radio "évolutive" comme les multiplex où on peut prendre un module 2.4gHz aprés ?
Plusieurs modèles de radios me plaisent bien : la dxi6 ( 2.4gHz, connue, pas trop chère) , la dxi7 ( que je pourrais garder longtemps, en 2.4gHz mais peut être trop chère), la futaba 7C( en 2.4 gHz ou en 41mHz, j'avais déjà une futaba avant donc j'aurais peu être moins de mal à la programmer ) ou une multiplex cocpit sx ( qui grâce aux modules multiplex peut passer du 41 mHz au 2.4 Ghz mais le problème c'est que on ne connait pas encore la qualité des modules multiplex mais d'un autre côté un des moustachus qui "m'apprend" le modélisme a aussi cette radio).
Je dois avouer que je suis un peux pomé vue le nombre de choix
Si vous pouviez me conseillez ou m'aiguiller ?
Benji
Voilà, je fais du modélisme ( avions ) depuis maintenant quatres ans et je suis en train de me mettre progressivement à l'hélicoptère, le problème c'est que j'ai commencé avec une futaba 6EXA ( qui est une trés bonne radio soit dit en passant ) qui ne fait que les avions , et qui niveau mémoire de modèle devient un peu juste .
Je souhaiterais changer de radiocommande mais je ne sais pas trop laquelle choisir, j'aimerais bien passer au 2.4ghz qui est bien plus simple pour voler au niveau des fréquences ( je vole en club donc forcément je suis rarement seul sur ma fréquence ) mais mes modèles sont équipés en 41 mHz .
Alors est-ce que ce serait plus simple de vendre ma radio avec tous mes récépteurs en même temps et de les rééquiper progressivement ? Ou de prendre une radio "évolutive" comme les multiplex où on peut prendre un module 2.4gHz aprés ?
Plusieurs modèles de radios me plaisent bien : la dxi6 ( 2.4gHz, connue, pas trop chère) , la dxi7 ( que je pourrais garder longtemps, en 2.4gHz mais peut être trop chère), la futaba 7C( en 2.4 gHz ou en 41mHz, j'avais déjà une futaba avant donc j'aurais peu être moins de mal à la programmer ) ou une multiplex cocpit sx ( qui grâce aux modules multiplex peut passer du 41 mHz au 2.4 Ghz mais le problème c'est que on ne connait pas encore la qualité des modules multiplex mais d'un autre côté un des moustachus qui "m'apprend" le modélisme a aussi cette radio).
Je dois avouer que je suis un peux pomé vue le nombre de choix

Si vous pouviez me conseillez ou m'aiguiller ?
Benji
"Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme !"
- albano
- Colonel
salut ca va? je te conseille la futaba t7c le prix est abordable il y a deja un recepteur 7 voies en 2.4 dedans nous dans notre groupe on est 4 a avoir la meme elle est tres simple a comprendre vraiment une belle radio ideal pour les helico et avion biensur.J' espere que je t aurais un peu aidé dans ton choix bonesoiré
Membre des JVT42
trex 600 nitro pro
trex 450 se v2
raptor 30 v2
lama v3
futaba T7CP 2.4 Gz
en possession du toteme supreme des JVT42
stock de bougie os 8 car j' en bouffe autant que de la pizza
trex 600 nitro pro
trex 450 se v2
raptor 30 v2
lama v3
futaba T7CP 2.4 Gz
en possession du toteme supreme des JVT42
stock de bougie os 8 car j' en bouffe autant que de la pizza
-
- Colonel
Bonjour albano
Je trouvais la futaba t7c vraiment abordable au niveaux du prix mais je me demandais si elle était intuitive, c'est à a dire des menus claires et simples à régler ! ?
Et le 2.4 gHz sa marche si bien que sa ? Sa m'intéresse parce que j'ai déjà cracher pour une histoire de quartz, donc si je peux éviter sa , autant le faire
Je trouvais la futaba t7c vraiment abordable au niveaux du prix mais je me demandais si elle était intuitive, c'est à a dire des menus claires et simples à régler ! ?
Et le 2.4 gHz sa marche si bien que sa ? Sa m'intéresse parce que j'ai déjà cracher pour une histoire de quartz, donc si je peux éviter sa , autant le faire

-
- Colonel
-
- vive le beurre salé !
à priori d'après les retours que j'avais pu lire à droite à gauche, les spektrum étaient plus intuitives justement ; la DX6i est la bonne affaire de ta liste pour son tarif. Les RX spektrum sont TRES abordables, c'est un bon point également.
perso je connais pas les multiplex, j'avais été séduit par une royal je sais plus quoi que Seebag a chez nous, belle ergonomie et qualité de fabrication....
très honnêtement toutes sont d'excellentes radios, y'a pas de mauvais choix c'est déjà ça de gagné
perso je connais pas les multiplex, j'avais été séduit par une royal je sais plus quoi que Seebag a chez nous, belle ergonomie et qualité de fabrication....

très honnêtement toutes sont d'excellentes radios, y'a pas de mauvais choix c'est déjà ça de gagné

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- Colonel
C'est peut être sa le problêmeTowcat @ 11 Mar 2009, à 20:30 a écrit :
très honnêtement toutes sont d'excellentes radios, y'a pas de mauvais choix c'est déjà ça de gagné![]()

Non plus sérieusement, je m'explique, le problème je trouve c'est que chaque marque a SON défaut ( futaba : le prix des récepteurs , spektrum : pas de 41 mHz possible, ...)
Et donc du coup c'est dur de choisir quel défaut nous embêtera le moins

Je pense ce serait pas bête de faire un sujet avec les caractéristiques de chaque radio et avec les plus et les moins, je vais essayer de faire quelque chose comme sa, sa m'aidera à choisir en plus !
-
- Caporal
Ne t'embête pas et prends en une en 72Mhz
perso j'ai une JR 7202 et c'est une superbe radio, c'est ni plus ni moins que la soeur jumelle de la DX7 mais elle n'est pas en 2.4Ghz, elle est en 72Mhz en synthèse de fréquence, c'est aussi la cousine germaine de la MX 16S qui elle est en 40 et 41 Mhz en synthèse de fréquence.

Quand on le veut on le peut, il suffit de tout mettre en uvre pour que ça réussisse.
- guiguiduremc
- Général
La dx6i est vraiment nickel comme radio pour son prix. Pis le 2,4ghz c'est pour moi que des plus: pu d'interference, pu de souci de fréquence la tu vol ou tu j'eus quand tu veut sans te poser de question c'est top. Voilou ma cntribution
hélico:
Align: 250, 450PRO, 500ESP, 600NSP bleu, 600ESP bleu
Sab: goblin 700 (en attente d'électronique)
radio: DX7, T10CG, XG8
vol à: Reims et Sens
Align: 250, 450PRO, 500ESP, 600NSP bleu, 600ESP bleu
Sab: goblin 700 (en attente d'électronique)
radio: DX7, T10CG, XG8
vol à: Reims et Sens
- JF_SE
- Ancêtre du forum
je te conseille aussi de partir sur l'optic 6 avec un module 2.4 ghz assan.
je suis dans le même cas que toi, j'utilise le 2.4 pour les helico et le 35 pour les avions.
le changement de module se fait en 2 secondes
niveau memoire y'a 8 modeles possibles
je suis dans le même cas que toi, j'utilise le 2.4 pour les helico et le 35 pour les avions.
le changement de module se fait en 2 secondes

Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
-
- Colonel
C'est pas la premiere fois que j'entends parler du module assan, on peut le trouver ou ?JF_SE @ 12 Mar 2009, à 08:53 a écrit : je te conseille aussi de partir sur l'optic 6 avec un module 2.4 ghz assan.
le changement de module se fait en 2 secondes![]()
Sinon pour ce qui est de la dx6 le problème c'est qu'elle ne fait pas assez de voies pour ce que je voudrais faire plus tard <_<
Merci de vos réponses
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Sur hobbycitybenji4100 @ 12 Mar 2009, à 20:03 a écrit : C'est pas la premiere fois que j'entends parler du module assan, on peut le trouver ou ?
Sinon pour ce qui est de la dx6 le problème c'est qu'elle ne fait pas assez de voies pour ce que je voudrais faire plus tard <_<
Merci de vos réponses
Peut être voir pour une futaba T7c. Mais les récepteurs coutent bonbon.benji4100 @ 12 Mar 2009, à 20:03 a écrit :
Ou alors comme tu le disait, la DX7. Plus chère OK mais tu la garderas très longtemps alors l'un dans l'autre

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
-
- Capitaine
Module Assan:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... entCat=190" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... entCat=190" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]DF4 Full Brushless[/b]
[b]Honey Bee King 2[/b]
[b]MC Composite Swift 2[/b]
[b]Parkzone Vapor[/b]
[b]Futaba 6ex 2,4 GHz modifiée avec module Assan X8D[/b]
Méthode d'extraction de pignon personnelle -> là <-
[b]Honey Bee King 2[/b]
[b]MC Composite Swift 2[/b]
[b]Parkzone Vapor[/b]
[b]Futaba 6ex 2,4 GHz modifiée avec module Assan X8D[/b]
Méthode d'extraction de pignon personnelle -> là <-
-
- Colonel
Bonsoir,
C'est vrai que le module Assan est intéréssant ! Mais bon sa veut dire qu'il faut rajouter 90 euros à l'achat de l'émeteur mais que d'un autre côté j'aurais les deux systèmes !
Sinon j'ai enlevé les multiplex, les futaba et les graupner de ma liste pour différentes raisons et me reste donc plus que les spektrum , en particulier la dx7 qui me plait beaucoup mais qui est un peu chère , mais d'un autre côté je serais tranquile pour un bout de temps et en plus de sa le prix des récepteurs est raisonnable !
Donc bon quitte à économiser, autant économiser n peu plus longtemps pour du matériel qui me servira plus longtemps !
Merci de vos réponses
Benji
C'est vrai que le module Assan est intéréssant ! Mais bon sa veut dire qu'il faut rajouter 90 euros à l'achat de l'émeteur mais que d'un autre côté j'aurais les deux systèmes !
Sinon j'ai enlevé les multiplex, les futaba et les graupner de ma liste pour différentes raisons et me reste donc plus que les spektrum , en particulier la dx7 qui me plait beaucoup mais qui est un peu chère , mais d'un autre côté je serais tranquile pour un bout de temps et en plus de sa le prix des récepteurs est raisonnable !
Donc bon quitte à économiser, autant économiser n peu plus longtemps pour du matériel qui me servira plus longtemps !
Merci de vos réponses
Benji
- JF_SE
- Ancêtre du forum
ben chacun fait comme il le veut mais je ne vois pas pourquoi tu pourrais garder une dx7 plus longtemps qu'une optic6
ca fait 2 ans que j'ai mon optic et au moment de l'apparition de la dx7 j'ai reflechi au remplacement, mais vu le prix de la spektrum, je suis parti sur le module assan et maintenant j'espere bien garder mon optic encore une paire d'année......

ca fait 2 ans que j'ai mon optic et au moment de l'apparition de la dx7 j'ai reflechi au remplacement, mais vu le prix de la spektrum, je suis parti sur le module assan et maintenant j'espere bien garder mon optic encore une paire d'année......
Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Je te l'accorde, moi même mon mx-12 me suffit bien assez et je pourrais la garder très longtemps. Mais le jour où on aurait besoin d'une 7eme voie, ben on est cuit (comment faire pour actionner un éventuel train rentrant de maquette, quand tu occupe toutes les voies...)JF_SE @ 16 Mar 2009, à 08:33 a écrit : ben chacun fait comme il le veut mais je ne vois pas pourquoi tu pourrais garder une dx7 plus longtemps qu'une optic6![]()
Benji, t'as un peu trop vite écarté les autres radios au profit de la dx7... Par exemple la mx-16s de graupner est aussi très intéressante. 8 voies, synthèse de fréquence, ect pour quelque chose comme 200 livré en ce moment. Existe aussi en 2,4 GHz (mx-16s IFS pour les accros au 2,4

Juste un truc, avec le 2,4 GHz la portée reste inférieure au système FM. Et le jour où tu fera du vol en immersion... Adieu le 2,4. Par contre, oui, fini les tops radio

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
-
- Colonel
Pourl'optic6 à vrai dire j'ai pas trop regardé ses caractéristiques mais je sais qu'elle ne fait que 6 voies et pour moi c'est pas assez, je fais du modélisme depuis 4/5 ans et j'ai bien l'intention de me payer un gros avion ou un gros planeur un de ces jours, c'est pour sa que j'ai exclu la OPTIC6 ainsi que les autres 6 voies !
Pour la MX-16 je dois avouer qu'elle me plait bien aussi mais j'ai entendu dire que les modules 2.4 de graupner c'était pas tip top
Mais je viens de regarder le prix et c'est vrai qu'elle est plus qu'abordable a 194 euros
Je sais pas pourquoi j'étais persuader qu'elle était à 300 euros
Je vais la regarder de plus prés, parce que avec un module ASSAN , sa pourrait être bien
Edit : j'ai regarder et enfait c'est la radio en 2.4 gHz qui coute 300 euros !
Pour la MX-16 je dois avouer qu'elle me plait bien aussi mais j'ai entendu dire que les modules 2.4 de graupner c'était pas tip top

Mais je viens de regarder le prix et c'est vrai qu'elle est plus qu'abordable a 194 euros

Je vais la regarder de plus prés, parce que avec un module ASSAN , sa pourrait être bien

Edit : j'ai regarder et enfait c'est la radio en 2.4 gHz qui coute 300 euros !
-
- Colonel
Aprés avoir laisser " mariné " mes idées dans ma tête, j'ai réussi à restreindre la liste à trois radios :
-La Mx16s avec synthese de fréquence à la quelle je rajouterais un module Assan
-La T7cP en 2.4 Ghz
-La dx7 de spektrum
Mais entre c'est trois là c'est kiff kiff la bourrique
Parce que le réel problème enfaite c'est plutôt le prix, la dx7 je vais l'acheter cher( elle est a 350 euros<_<) mais aprés je serais tranquille au niveau du prix des récepteur , la futaba, je suis sur de la qualité et le prix de la radio est abordable mais les récepteurs coûtent bonbons, et la mX16, au moins j'aurais les deux systèmes mais je serais obligé de commander mes récepteurs à l'étranger .
Benji
-La Mx16s avec synthese de fréquence à la quelle je rajouterais un module Assan
-La T7cP en 2.4 Ghz
-La dx7 de spektrum
Mais entre c'est trois là c'est kiff kiff la bourrique

Parce que le réel problème enfaite c'est plutôt le prix, la dx7 je vais l'acheter cher( elle est a 350 euros<_<) mais aprés je serais tranquille au niveau du prix des récepteur , la futaba, je suis sur de la qualité et le prix de la radio est abordable mais les récepteurs coûtent bonbons, et la mX16, au moins j'aurais les deux systèmes mais je serais obligé de commander mes récepteurs à l'étranger .
Benji
-
- Chancelier Suprême
sur fast-lad.com (en uk ) tu trouvera la dx7 pour moins cher et la futaba à bon prix.
La mx16s n'a d'interet que si tu veux pouvoir ne pas faire que du 2.4ghz pour faire du fpv par exemple
La mx16s n'a d'interet que si tu veux pouvoir ne pas faire que du 2.4ghz pour faire du fpv par exemple

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img]Liège/Bruxelles , 27 ans - Geek à plein temps
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]Compy - ESKY brushless 3900kv-ESC Dynam 25A-AR6100
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] H550 gy 401,DS610, A123 [img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] Phoenix rc 2
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX6I [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Imax B6 * hyperion 720i
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]Compy - ESKY brushless 3900kv-ESC Dynam 25A-AR6100
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] H550 gy 401,DS610, A123 [img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] Phoenix rc 2
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX6I [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Imax B6 * hyperion 720i