Les 3DX500 d'Heli4.com
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Bah à mon avis, oui, tu moins c'est que que Oli me tane à me répéteriguane @ 6 Mar 2009, à 15:26 a écrit : En gros vous êtes en train de me dire que CA suffit déjà bien pour ce que je veux faire?


Par contre, avec une lipo comme ca.... on peut espérer combien en autonomie déjà ? 8min ? c'est ca ?





"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
Avec la config d'Oli, je crois que c'est plutôt 6min30 à 7 min et dans ma config à moi (plus nerveuse), tu voles 5 min.
Mais tu recharges 3000 à 3200 dans une 4000 mAh donc pas d'échauffement ou presque pas et lipo préservée.
Avec cette batterie, tu auras la même chose que ce que j'ai si tu le règles comme moi (-11 +11 au pas et 7° au cyclique et un rapport 20/94 pignon/couronne)
Ca te suffit pas ?

Mais tu recharges 3000 à 3200 dans une 4000 mAh donc pas d'échauffement ou presque pas et lipo préservée.
Avec cette batterie, tu auras la même chose que ce que j'ai si tu le règles comme moi (-11 +11 au pas et 7° au cyclique et un rapport 20/94 pignon/couronne)
Ca te suffit pas ?


-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Bah en ce moment je suis à 10min chrono de la radio.... donc on va dir, 8min minimum de translations rapide en fesant des 8.... et je recharge 1750mhA dans chaque lipoTribouyou @ 6 Mar 2009, à 15:42 a écrit : Avec la config d'Oli, je crois que c'est plutôt 6min30 à 7 min et dans ma config à moi (plus nerveuse), tu voles 5 min.
Mais tu recharges 3000 à 3200 dans une 4000 mAh donc pas d'échauffement ou presque pas et lipo préservée.
Avec cette batterie, tu auras la même chose que ce que j'ai si tu le règles comme moi (-11 +11 au pas et 7° au cyclique et un rapport 20/94 pignon/couronne)
Ca te suffit pas ?![]()
![]()

Déjà que je trouve le temps de vol court.....

sinno, c'est bon, j'ai recu mes pales carbone...



Elles ont l'air vraiment de très bonne qualité.
C'est ce model : flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=4298
Elles ont un root de 9mm, donc bien pour le 3DX.... et sinon avec, il y a les petite rondelle pour modifier le root. On a des rondelle de 0,5mm (x4), et des rondelles de 1mm (x3

Bref.... là pas trop le temps de les monter... je dois aller chercher ma fille à la crêche

En tout cas, MERCI oli pour le conseil des pales

ps: pour le 3DX500, si vous voulez plus d'infos sur ces pales carbone... mp moi

eDIT : Ah bah non, j'ai retrouvé la 4eme rondelle de 1mm .... tombée par terre en ouvrant la boite







"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
EDIT pour moi c'est 8min au timmerTribouyou @ 6 Mar 2009, à 15:42 a écrit : Avec la config d'Oli, je crois que c'est plutôt 6min30 à 7 min et dans ma config à moi (plus nerveuse), tu voles 5 min.
Mais tu recharges 3000 à 3200 dans une 4000 mAh donc pas d'échauffement ou presque pas et lipo préservée.
Avec cette batterie, tu auras la même chose que ce que j'ai si tu le règles comme moi (-11 +11 au pas et 7° au cyclique et un rapport 20/94 pignon/couronne)
Ca te suffit pas ?![]()
![]()


De rien gégé pour les pales ! Tu m'étonnes qu'elles doivent être belles !
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
C'est bon.... j'ai monté les pales.
J'en ai profité pour faire l'équilibrage.... et là... il y a un gros probleme
Elle sont trop bien équilibrées
du coup, je n'avai rin à faire sur les pales.... juste à les monter...
Sinon, il me reste à régler le tracking.... mais là aussi...problème
J'ai plus de lipo chargée
.... je viens de faire mes 3 packs à la suite de 3S2P, soit 30min de vol
Cela dit.... ca commence à faire un peu court mes 5000m2 de terrain
Bon, je recharge au moins un pack.... afin de faire le tracking ce soir dans le garage
edit : Au fait, le root des pales est bien de 9mm.... mais j'y ai ajouté une rondelle de 0,5mm.... sinon, elle se plaque mal dans le pieds de pale plastique...
Donc, pour moi, pieds pale plastique, le root ideal est de 9,5mm.
Et sinon, généralement, la rondelle..... on la place en dessous ou au dessus ?
(je l'ai mise en dessous....)
J'en ai profité pour faire l'équilibrage.... et là... il y a un gros probleme







du coup, je n'avai rin à faire sur les pales.... juste à les monter...



Sinon, il me reste à régler le tracking.... mais là aussi...problème

J'ai plus de lipo chargée



Cela dit.... ca commence à faire un peu court mes 5000m2 de terrain

Bon, je recharge au moins un pack.... afin de faire le tracking ce soir dans le garage

edit : Au fait, le root des pales est bien de 9mm.... mais j'y ai ajouté une rondelle de 0,5mm.... sinon, elle se plaque mal dans le pieds de pale plastique...
Donc, pour moi, pieds pale plastique, le root ideal est de 9,5mm.
Et sinon, généralement, la rondelle..... on la place en dessous ou au dessus ?






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Scott61
- Général
- Messages : 324
- Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:03
- Localisation : La Lande Patry (61)
Ben avec ça Gégé, le 3DX500 va claquer
J'attends de voir ce que cela va donner, Vendredi prochain si tu viens et surtout si la météo est correct
J'espère que j'aurais reçu mes pièces et que ce king sera remonté et réglé <_<

J'attends de voir ce que cela va donner, Vendredi prochain si tu viens et surtout si la météo est correct

J'espère que j'aurais reçu mes pièces et que ce king sera remonté et réglé <_<
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Flers(61) [b]Cédric 36 ans[/b]
[i] PADAWAN de Jonathan06[/i]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V3 - [img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] King 2 en réglages
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] MX 12 - [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Ultramat 15 - [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] AéroFly
[img]http://kkwait.free.fr/windows.png[/img]
Mon Club Météo Flers 1 / Météo Flers 2
[i] PADAWAN de Jonathan06[/i]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V3 - [img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] King 2 en réglages
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] MX 12 - [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Ultramat 15 - [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] AéroFly
[img]http://kkwait.free.fr/windows.png[/img]
Mon Club Météo Flers 1 / Météo Flers 2
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
-
- Capitaine
- Messages : 153
- Enregistré le : 04 févr. 2008, 12:33
Bonjour tous le monde,
Possesseur depuis déjà assez longtemps d'un 3DX500 j'aimerais avoir un peu plus de punch, je fais un peu de voltige (enfin voltige..) je fais des boucles et essaye de voler sur le dos. Mais voila en 3S en parallèle des fois s'est qd même limite..
J'aimerai avoir une config pour garder mes 3S et pouvoir avoir une autre batterie un peu plus puissante sans changer devoir changer le pignon.
Je comptais donc prendre une 4S mais sur Hobbycity j'ai vu des 123 qui ont l'air intéressante en 2S.
A votre avis 3pack en série avec le 22 ca serait comment?
Qu'en pensez vous?
A123 hobby city
Possesseur depuis déjà assez longtemps d'un 3DX500 j'aimerais avoir un peu plus de punch, je fais un peu de voltige (enfin voltige..) je fais des boucles et essaye de voler sur le dos. Mais voila en 3S en parallèle des fois s'est qd même limite..
J'aimerai avoir une config pour garder mes 3S et pouvoir avoir une autre batterie un peu plus puissante sans changer devoir changer le pignon.
Je comptais donc prendre une 4S mais sur Hobbycity j'ai vu des 123 qui ont l'air intéressante en 2S.
A votre avis 3pack en série avec le 22 ca serait comment?
Qu'en pensez vous?
A123 hobby city
--------------------------------------------------------------------
[img]http://img136.imageshack.us/img136/5294/3dx3h.jpg[/img]
Equipement:
-- Spektrum DX7
-- 3DX500 SE V2, GY401 + S9257, servos hitec HS82MG, lipo zippy 4S2P 4200, contro hobbywing 60A, moteur 3DX 500 HP, recept AR7000, Palettes de T-REX500, Pales carbone
-- Aile TORO 900
---------------------------------------------------------------------
[img]http://img136.imageshack.us/img136/5294/3dx3h.jpg[/img]
Equipement:
-- Spektrum DX7
-- 3DX500 SE V2, GY401 + S9257, servos hitec HS82MG, lipo zippy 4S2P 4200, contro hobbywing 60A, moteur 3DX 500 HP, recept AR7000, Palettes de T-REX500, Pales carbone
-- Aile TORO 900
---------------------------------------------------------------------
- Francoisd
- Admin - Webmaster
- Messages : 33073
- Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
- Localisation : Comines (59)
En 6S A123, tu devras passer sur une couronne de 140 dents et un pignon de 22 dents et malheureusement cette config ne te permettra pas de continuer à voler avec tes 3S.
La meilleure solution pour avoir 2 configs batteries reste le 3 et 4S lipo avec un pignon de 22 dents et la couronne de 94 dents...
La meilleure solution pour avoir 2 configs batteries reste le 3 et 4S lipo avec un pignon de 22 dents et la couronne de 94 dents...
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
-
- Capitaine
- Messages : 153
- Enregistré le : 04 févr. 2008, 12:33
Et en 4S A123 ça peut passer ou mieux vaut rester en lipo?Françoisd @ 6 Mar 2009, à 20:55 a écrit : En 6S A123, tu devras passer sur une couronne de 140 dents et un pignon de 22 dents et malheureusement cette config ne te permettra pas de continuer à voler avec tes 3S.
La meilleure solution pour avoir 2 configs batteries reste le 3 et 4S lipo avec un pignon de 22 dents et la couronne de 94 dents...
Les temps de charge sont qd même plaisant sur un terrain..
<_<
--------------------------------------------------------------------
[img]http://img136.imageshack.us/img136/5294/3dx3h.jpg[/img]
Equipement:
-- Spektrum DX7
-- 3DX500 SE V2, GY401 + S9257, servos hitec HS82MG, lipo zippy 4S2P 4200, contro hobbywing 60A, moteur 3DX 500 HP, recept AR7000, Palettes de T-REX500, Pales carbone
-- Aile TORO 900
---------------------------------------------------------------------
[img]http://img136.imageshack.us/img136/5294/3dx3h.jpg[/img]
Equipement:
-- Spektrum DX7
-- 3DX500 SE V2, GY401 + S9257, servos hitec HS82MG, lipo zippy 4S2P 4200, contro hobbywing 60A, moteur 3DX 500 HP, recept AR7000, Palettes de T-REX500, Pales carbone
-- Aile TORO 900
---------------------------------------------------------------------
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Perso, j'ai 3 pack lipo.... j'ai 10min d'autonomie.... et je n'envoi pas les 30mins à suivre.
Je fais des petites pause..... (tige de 8 et boulon de 33
)
Du coup, j'ai le temps de rechager le 1er pack..... car il me faut 70min pour le recharger sous 2A (ce sont des 3S 2200)
Sinon, c'est bon, j'ai recu mes pale ac

Avec le bonbon
J'ai pas encore monté les pales ac, car ce matin je viens de me faire 2 pack lipo avec les pales principales carbone.
Ces pales carbone.... c'est un régale. Et je le trouve un peu plus péchu le 3DX500 maintenant.... c'est pas flagran..... disons 10 ou 15% plus vif.
Apres avoir vérifié l'équilibrage des pales (0 défaut), j'ai commencé par vérifier le tracking..... et là ..... gros probleme..... 0 tracking.... et j'ai bien regardé pourtant
Donc du coup, mon rotor était bien réglé avec les pales fibre et les carbone. Et ca c'est cool, car si un jour je ne le sent pas.... je repasse en pales fibre.... sans réglage de tracking
Mais bon..... le plus gros problème que j'ai eu avec ces pales carbone.... bah.... c'est que j'ai rin eu à faire comme réglages
Maintenant il me reste à monter les pales ac ..... et re-régler l'ac + gyro..... j'espère que là j'aurai du taf en réglage, sinon je m'ennuie un peu

Je fais des petites pause..... (tige de 8 et boulon de 33

Du coup, j'ai le temps de rechager le 1er pack..... car il me faut 70min pour le recharger sous 2A (ce sont des 3S 2200)
Sinon, c'est bon, j'ai recu mes pale ac


Avec le bonbon


J'ai pas encore monté les pales ac, car ce matin je viens de me faire 2 pack lipo avec les pales principales carbone.
Ces pales carbone.... c'est un régale. Et je le trouve un peu plus péchu le 3DX500 maintenant.... c'est pas flagran..... disons 10 ou 15% plus vif.
Apres avoir vérifié l'équilibrage des pales (0 défaut), j'ai commencé par vérifier le tracking..... et là ..... gros probleme..... 0 tracking.... et j'ai bien regardé pourtant

Donc du coup, mon rotor était bien réglé avec les pales fibre et les carbone. Et ca c'est cool, car si un jour je ne le sent pas.... je repasse en pales fibre.... sans réglage de tracking

Mais bon..... le plus gros problème que j'ai eu avec ces pales carbone.... bah.... c'est que j'ai rin eu à faire comme réglages

Maintenant il me reste à monter les pales ac ..... et re-régler l'ac + gyro..... j'espère que là j'aurai du taf en réglage, sinon je m'ennuie un peu







"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Bon, j'ai un petit souci avec mes pales ac de 70mm....
je vous invite sur ce topic que j'ai créé, afin de ne pas trop polluer celui-ci
Ensuite, si je trouve la solution, je viendrais l'exposer ici.... ou en premier post
Merci d'avance pour votre aide.
je vous invite sur ce topic que j'ai créé, afin de ne pas trop polluer celui-ci

Ensuite, si je trouve la solution, je viendrais l'exposer ici.... ou en premier post

Merci d'avance pour votre aide.






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Au fait, avez vous des infos sur le 3DX V3 ?
Le noms serait HC500 pour les USA..... sinon c'est 3DX500 V3.
J'ai trouvé ca : cgi.ebay.com.sg/HC-3DX-500-SE-V3-Ne...emZ190275846868
A prioris, il y a la modification du chassie pour accueillir la couronne 140T... et pour le reste.... je vois pas trop mise à part toutes les modifications qui ont été apporter pour le V2
Le noms serait HC500 pour les USA..... sinon c'est 3DX500 V3.
J'ai trouvé ca : cgi.ebay.com.sg/HC-3DX-500-SE-V3-Ne...emZ190275846868
A prioris, il y a la modification du chassie pour accueillir la couronne 140T... et pour le reste.... je vois pas trop mise à part toutes les modifications qui ont été apporter pour le V2






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Ralalalal.... t'as eu encore raison ScottScott61 @ 6 Mar 2009, à 09:49 a écrit :Bon vous voyez ce que je vous disais plus loinGégéPilote @ 5 Mar 2009, à 18:29 a écrit :Je veux bien une photo si c'est possible...Tribouyou @ 5 Mar 2009, à 14:23 a écrit : J'ai le même châssis et avec une modif toute simple, j'ai basculé ma plaque support lipo d'origine![]()
Pas besoin d'une nouvelle plaque
Demandez à Oli69, mes lipos megapower 4S 4000mAh sont énormes et pas de souci. Y'a qu'à voir mes vidéos
Edit : tir croisé Oli![]()
edit 2 : pour les tofs, faudra attendre ce soir![]()
Bon... allez... le mois prochain je passe en 4S... mais pas ce mois ci..... j'ai déjà beaucoup investi ...
![]()
![]()
Quand Gégé en parle ou s'intéresse, ça ne tarde pas à être chez lui![]()

J'ai acheté une 4S Aplus 3300mhA 22C/35C pour 40 fdpin

Elle est bien, car elle ne fait que 360grs..... donc impécable pour mon équilibre ... (même si l'équilibre n'est pas trop un paramètre gênant... dans la mesure du raisonnable






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
-
- Michel Galabru
- Messages : 10859
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
- Localisation : Gaillac 81
Euh tu pourrais mettre des photos s'il te plaît, parce que tu avais écrit ce soir mais on ne sait pas de quel jour ?!Tribouyou @ 5 Mar 2009, à 14:23 a écrit : edit 2 : pour les tofs, faudra attendre ce soir![]()


C'est bon là ?Faut pas hésiter à me relancer aussi![]()
![]()

[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
Je sais pourquoi j'avais écrit :
Je me connais bien
[Cliquer sur l'image pour une version encore plus grosse]




Voilà, j'espère que ça pourra vous aider.
J'ai juste percé le châssis à des nouveaux endroits et j'ai refixer la plaque. Rien de bien compliqué.
Au passage, vous noterez la taille monstrueuse de mon pack 4S 4000 mAh Megapower....
Tribouyou Ecrit le 9 Mar 2009 @ à 13:49 a écrit : Faut pas hésiter à me relancer aussi



Je me connais bien

[Cliquer sur l'image pour une version encore plus grosse]
Voilà, j'espère que ça pourra vous aider.
J'ai juste percé le châssis à des nouveaux endroits et j'ai refixer la plaque. Rien de bien compliqué.

Au passage, vous noterez la taille monstrueuse de mon pack 4S 4000 mAh Megapower....

- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Bah en fait... le probleme pour moi... c'est la canopy...
Su ta photos, le haut de la lipo dépasse le chassi.... et moi quand ca dépasse , la canopy ne se monte pas <_<
Pour ca, il faudrait que je refasse des trous
.
Mais bon, j'attends de recevoir ma 4S... elle est postée aujourd'hui normalement.
Su ta photos, le haut de la lipo dépasse le chassi.... et moi quand ca dépasse , la canopy ne se monte pas <_<
Pour ca, il faudrait que je refasse des trous

Mais bon, j'attends de recevoir ma 4S... elle est postée aujourd'hui normalement.






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
Effectivement, j'ai oublié de préciser.
Je n'ai pas reperçé ma canopy mais j'ai avancer les fixations de la canopy sur le châssis
Ca se voit sur la première photo.
Le trou juste derrière la fixation, c'est l'ancien trou de la fixation. On voit donc que je ne l'ai pas avancée beaucoup mais ça suffit.
Je suis bien le seul à pas me poser la question.

Je n'ai pas reperçé ma canopy mais j'ai avancer les fixations de la canopy sur le châssis

Ca se voit sur la première photo.
Le trou juste derrière la fixation, c'est l'ancien trou de la fixation. On voit donc que je ne l'ai pas avancée beaucoup mais ça suffit.

J'en attendais pas moins de ta partOli 69 Ecrit le 10 Mar 2009 @ à 18:37 a écrit : Aaaah Bin quand même !!

Ben c'est ce que je me demande aussi. Enfin non, c'est pas vrai.Oli 69 Ecrit le 10 Mar 2009 @ à 18:37 a écrit : (Rhhooo ca doit etre lourd !! Comment tu fais pour voler avec tout ce poids à l'avant ??

Je suis bien le seul à pas me poser la question.


- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Y avait humour inside de ma partTribouyou @ 11 Mar 2009, à 00:15 a écrit :Ben c'est ce que je me demande aussi. Enfin non, c'est pas vrai.Oli 69 Ecrit le 10 Mar 2009 @ à 18:37 a écrit : (Rhhooo ca doit etre lourd !! Comment tu fais pour voler avec tout ce poids à l'avant ??![]()
Je suis bien le seul à pas me poser la question.![]()
![]()

- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
SiTribouyou @ 11 Mar 2009, à 00:43 a écrit : Ben y'avait humour inside de ma part aussi of course
Mais là, je pense que gégé a compris le message. On va arrêter d'être lourd <_<
Tu nous en veux pas gégé ?![]()
![]()







Heu humour aussi inside






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Scott61
- Général
- Messages : 324
- Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:03
- Localisation : La Lande Patry (61)
Bon je sens que le 3DX500 à Gégé va être upgradé ce weekend
Je viens de recevoir ses pièces
Allez Gégé, tu viens quand tu veux
Cédric

Je viens de recevoir ses pièces

Allez Gégé, tu viens quand tu veux

Cédric
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Flers(61) [b]Cédric 36 ans[/b]
[i] PADAWAN de Jonathan06[/i]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V3 - [img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] King 2 en réglages
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] MX 12 - [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Ultramat 15 - [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] AéroFly
[img]http://kkwait.free.fr/windows.png[/img]
Mon Club Météo Flers 1 / Météo Flers 2
[i] PADAWAN de Jonathan06[/i]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V3 - [img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] King 2 en réglages
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] MX 12 - [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Ultramat 15 - [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] AéroFly
[img]http://kkwait.free.fr/windows.png[/img]
Mon Club Météo Flers 1 / Météo Flers 2
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
looooooolGégéPilote @ 11 Mar 2009, à 00:48 a écrit :SiTribouyou @ 11 Mar 2009, à 00:43 a écrit : Ben y'avait humour inside de ma part aussi of course
Mais là, je pense que gégé a compris le message. On va arrêter d'être lourd <_<
Tu nous en veux pas gégé ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Heu humour aussi inside![]()


Par contre moi j'ai lu le post avec Sodex où tu dis vouloir attaquer le loop... Commence par les renversement avant ca ! Et en iddle ET en 4S

-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Oui... je vais commencé par les renversement ... j'ai plus ou moins commencé déjà
.
Mais bon sans IDLE, c'est pas top.... pas assez de tour rotor au moment du renversement.
Sinon, oui, je devrai recevoir ma lipo demain normalement. Sinon Merci scott pour le mp... je passe ce soir récupérer mes pieds de pales alu
Sinon, ce soir... je sais pas si je vais les monter.... vais en premier m'occuper de mon gyro avec les nouvelle pales ac en 70mm
.
Du coup, je voudrai voler avantla tombé de la nuit... car y a pas de vent aujourd'hui... donc ideal pour commencer l'idle
C'est dommage, si j'avais su, j'aurais pris le 3DX ce matin en partant au taf

Mais bon sans IDLE, c'est pas top.... pas assez de tour rotor au moment du renversement.
Sinon, oui, je devrai recevoir ma lipo demain normalement. Sinon Merci scott pour le mp... je passe ce soir récupérer mes pieds de pales alu

Sinon, ce soir... je sais pas si je vais les monter.... vais en premier m'occuper de mon gyro avec les nouvelle pales ac en 70mm

Du coup, je voudrai voler avantla tombé de la nuit... car y a pas de vent aujourd'hui... donc ideal pour commencer l'idle

C'est dommage, si j'avais su, j'aurais pris le 3DX ce matin en partant au taf






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Scott61
- Général
- Messages : 324
- Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:03
- Localisation : La Lande Patry (61)
Ok Gégé pour ta visite de ce soir
Ben pour le temps et le vent, je t'avais prévenu
par contre je sais pas si le vent ne va pas se renforcer ce soir.

Ben pour le temps et le vent, je t'avais prévenu

par contre je sais pas si le vent ne va pas se renforcer ce soir.

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Flers(61) [b]Cédric 36 ans[/b]
[i] PADAWAN de Jonathan06[/i]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V3 - [img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] King 2 en réglages
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] MX 12 - [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Ultramat 15 - [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] AéroFly
[img]http://kkwait.free.fr/windows.png[/img]
Mon Club Météo Flers 1 / Météo Flers 2
[i] PADAWAN de Jonathan06[/i]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V3 - [img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] King 2 en réglages
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] MX 12 - [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Ultramat 15 - [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] AéroFly
[img]http://kkwait.free.fr/windows.png[/img]
Mon Club Météo Flers 1 / Météo Flers 2
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
bof.... 20km/h à partir de 18h.... c'est rin caScott61 @ 11 Mar 2009, à 13:37 a écrit : Ok Gégé pour ta visite de ce soir![]()
Ben pour le temps et le vent, je t'avais prévenu![]()
par contre je sais pas si le vent ne va pas se renforcer ce soir.![]()

il te reste 3h30 pour faire du café frais






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- DARK VADOR
- Messages : 6252
- Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
- Localisation : Mougins (06)
Salut à tous,
Suite à un nouveau crash, dû à un nouveau souci de mon couple moteur/contro (coupure en pleine remise de pas en sortie de looping, vous imaginez la suite ! <_< ), je me remonte une nouvelle tête sur un nouveau chassis.
Entre autres pièces que je change, j'ai pris ceci que je ne connaissais pas et il me semble ne pas avoir lu par le passé sur ce post quoi que ce soit dessus :

EDIT : pour un peu plus de précisions, cette pièce est plus longue et possède 2 fixations possibles en bout (court ou long).
Donc je voulais savoir si quelqu'un avait cette pièce sur son modèle et, si oui, si cela avait amélioré quoi que ce soit au niveau débattements/efficacité du rotor ?
Merci d'avance.
Suite à un nouveau crash, dû à un nouveau souci de mon couple moteur/contro (coupure en pleine remise de pas en sortie de looping, vous imaginez la suite ! <_< ), je me remonte une nouvelle tête sur un nouveau chassis.
Entre autres pièces que je change, j'ai pris ceci que je ne connaissais pas et il me semble ne pas avoir lu par le passé sur ce post quoi que ce soit dessus :

EDIT : pour un peu plus de précisions, cette pièce est plus longue et possède 2 fixations possibles en bout (court ou long).
Donc je voulais savoir si quelqu'un avait cette pièce sur son modèle et, si oui, si cela avait amélioré quoi que ce soit au niveau débattements/efficacité du rotor ?
Merci d'avance.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i







-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
+1, ca m'intéresse aussi, du fait que je vais passer full alu aussi.
Par contre, il me semble qu'il y a 2 sortes de ces bras de mixage.... des longs et des courts...
Vous confirmez ?
Si oui, j'aimerai en an plus de la question de Riva aussi savoir lesquels , longs ou courts, faut il prendre ?
Par contre, il me semble qu'il y a 2 sortes de ces bras de mixage.... des longs et des courts...
Vous confirmez ?
Si oui, j'aimerai en an plus de la question de Riva aussi savoir lesquels , longs ou courts, faut il prendre ?





"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
-
- DARK VADOR
- Messages : 6252
- Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
- Localisation : Mougins (06)
Je passe en chassis SA du coup.
Pour ce qui est du moteur, en fait j'ai laissé tomber le moteur Gaui qui pompe beaucoup trop d'A en 4S et j'ai donc remis l'ancien moteur. Mais comme du coup j'ai laissé le contro 75A que j'avais mis (un Gaui, le même que mon 50A que j'avais avec l'ancien moteur), je me demande si cé pas lui qui déconne en fait et qui m'a causé mon dernier crash.
Avec le moteur Gaui et le contro 75A, j'ai vite laissé tombé car je me retrouvais à pomper près de 60A en simple statio mais j'ai juste changé pour l'ancien moteur tout en laissant le 75A. En faisant ça, j'ai pas du tout retrouvé le même niveau de réactivité du 3DX que j'avais précédemment mais je pensais que cela venait de mes réglages de tête et du fait que j'avais pas mis le hub 3D. En attendant celui-ci, j'ai fait quelques petits vols tranquilles avec quelques flips, tonneaux et loopings mais pas trop car je sentais que c'était pas top du tout. Et lors du dernier vol, ben il s'est passé ce que j'ai décrit : à la remise de pas en sortie de looping, plus rien !
Autre possibilité : le fait que j'ai changé le rapport de réduction en passant en couronne 120 dents ! J'ai bien entendu changé le pignon aussi mais est-ce que le nouveau rapport ne serait pas recommandé pour mon moteur ? J'en doute quand même quand je vois FrançoisD tourner en couronne 140 et moteur d'origine.
A suivre donc.
Pour ce qui est du moteur, en fait j'ai laissé tomber le moteur Gaui qui pompe beaucoup trop d'A en 4S et j'ai donc remis l'ancien moteur. Mais comme du coup j'ai laissé le contro 75A que j'avais mis (un Gaui, le même que mon 50A que j'avais avec l'ancien moteur), je me demande si cé pas lui qui déconne en fait et qui m'a causé mon dernier crash.
Avec le moteur Gaui et le contro 75A, j'ai vite laissé tombé car je me retrouvais à pomper près de 60A en simple statio mais j'ai juste changé pour l'ancien moteur tout en laissant le 75A. En faisant ça, j'ai pas du tout retrouvé le même niveau de réactivité du 3DX que j'avais précédemment mais je pensais que cela venait de mes réglages de tête et du fait que j'avais pas mis le hub 3D. En attendant celui-ci, j'ai fait quelques petits vols tranquilles avec quelques flips, tonneaux et loopings mais pas trop car je sentais que c'était pas top du tout. Et lors du dernier vol, ben il s'est passé ce que j'ai décrit : à la remise de pas en sortie de looping, plus rien !

Autre possibilité : le fait que j'ai changé le rapport de réduction en passant en couronne 120 dents ! J'ai bien entendu changé le pignon aussi mais est-ce que le nouveau rapport ne serait pas recommandé pour mon moteur ? J'en doute quand même quand je vois FrançoisD tourner en couronne 140 et moteur d'origine.
A suivre donc.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i







-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Bon, ce soir je monte mes pieds de pale alu
.
Du coup, si vous avez des conseils à me donner sur le montage..... je suis preneur.
Genre petites question que je me pose :
1/ Dois je changer les joints ?
2/ Dois je changer les roulements ?
3/ Dans quel sens se monte les rondelles ?....
Pour le moment, je n'ai rien démonté.... je regarde les pièces... je je dois donner le bain à ma fille avant

Du coup, si vous avez des conseils à me donner sur le montage..... je suis preneur.
Genre petites question que je me pose :
1/ Dois je changer les joints ?
2/ Dois je changer les roulements ?
3/ Dans quel sens se monte les rondelles ?....
Pour le moment, je n'ai rien démonté.... je regarde les pièces... je je dois donner le bain à ma fille avant






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Voilà une autre petite question :

1/ Parmis les 5 trous, 4 servent à fixer le bras de commande sur le pieds de pale... mais à quoi sert le 5eme petit trou ??
2/ Pour la rotule, il y a 2 emplacements.... lequel vaut il mieux choisir ? les concéquences ?
Et bé... avec Riva.... ca en fait des questions ce soir

1/ Parmis les 5 trous, 4 servent à fixer le bras de commande sur le pieds de pale... mais à quoi sert le 5eme petit trou ??
2/ Pour la rotule, il y a 2 emplacements.... lequel vaut il mieux choisir ? les concéquences ?
Et bé... avec Riva.... ca en fait des questions ce soir






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Paulobel
- Chevalier Jedi
- Messages : 2736
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 11:14
- Localisation : Annecy
- Contact :
Pour le 2, le débattement sera plus important, donc plus de pas positif et négatif, si tu laisse la rotule où elle est. Si tu la rapproche, tu diminues le pas pour un même mouvement du plateau.
Quelle est la bonne position ? Je ne sais pas, mais tu peux déjà comparer avec tes pieds en plastique.
Quelle est la bonne position ? Je ne sais pas, mais tu peux déjà comparer avec tes pieds en plastique.
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
-
- Michel Galabru
- Messages : 10859
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
- Localisation : Gaillac 81
Salut.riva8406 @ 11 Mar 2009, à 15:18 a écrit : Donc je voulais savoir si quelqu'un avait cette pièce sur son modèle et, si oui, si cela avait amélioré quoi que ce soit au niveau débattements/efficacité du rotor ?
Merci d'avance.![]()
C'est ceux que j'ai sur le mien (les 07T) et par rapport à ceux en plastique, je n'ai trouvé aucune différence. Peut-être existe-t-elle avec la version dite 3D (les 07T-V2) au double du prix quand même...
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Je m'en doutais un peu... Mais comme j'ai déjà galéré pour avoir un +10 et -10.... je vais laisser la rotule comme elle est sur la photo.Paulobel @ 11 Mar 2009, à 20:57 a écrit : Pour le 2, le débattement sera plus important, donc plus de pas positif et négatif, si tu laisse la rotule où elle est. Si tu la rapproche, tu diminues le pas pour un même mouvement du plateau.
Quelle est la bonne position ? Je ne sais pas, mais tu peux déjà comparer avec tes pieds en plastique.
J'ai comparé avec le pieds de pale plastique... et ca à l'air d'être la même cote.





"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Tiens au fait... au passage.... le root des pieds de pale alu, n'est pas de 9mm
... mais de 10mm.
Les boules, j'avais posé la question, afin de choisir les bonnes pales carbone.... et du coup, je me suis platé.... mes pales on un root de 9,2mm.
Donc, avec les pieds de pales alu, il faut prendre des pales type rex500 en root de 10mm. Sinon, il faut que j'ajoute une rondelle (qui était livré avec les pales... ouf)

Les boules, j'avais posé la question, afin de choisir les bonnes pales carbone.... et du coup, je me suis platé.... mes pales on un root de 9,2mm.
Donc, avec les pieds de pales alu, il faut prendre des pales type rex500 en root de 10mm. Sinon, il faut que j'ajoute une rondelle (qui était livré avec les pales... ouf)





"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- aduranl
- Colonel
- Messages : 207
- Enregistré le : 16 févr. 2008, 20:11
- Localisation : La Ferté Bernard
- Contact :
En fait, il me semble que c'est l'inverse, plus la rotule est proche du centre plus tu aura de pas positif et négatif pour un même mouvement de plateau.Paulobel @ 11 Mar 2009, à 20:57 a écrit : Pour le 2, le débattement sera plus important, donc plus de pas positif et négatif, si tu laisse la rotule où elle est. Si tu la rapproche, tu diminues le pas pour un même mouvement du plateau.
Quelle est la bonne position ? Je ne sais pas, mais tu peux déjà comparer avec tes pieds en plastique.






Parkflyer : Wind S50 - Juka - Petit Chelem - TwinstarII brushless - Funjet - SwiftII - F4U - Rafale - F14 MK2 - etc.
Indoor : Tee - TseTse - MX2 - Polyclub - Aerocat gyro (Aéroglisseur) - etc.
Hélicos : Trex600ESP Beastx - Trex500ESP Beastx - HK 450 Hughes 500 - mCPx
Citation : Le vent c'est dans la tête !

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité