Autonomie 5#10
- diabolo38
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J'ai une autonomie assez faible 4 a 5 min (maxi 6/7 avec des 1300mA). Apres les première min plus moyen de monter au dessus de 15cm , et qq minute plsu tard classique fin d'accu il tourne sur lui meme.
J'ai un peu creuser les post existant il semblerai que la cause la plus probable et courante soit des réglage de moteur /couronne. J'ai donc controlé et ajuster mais cela ne change pas grand chose. Pour ma couronne inf (palle sup) ca tourne relativement sans coinser et s'arrête letement apres coupure des gaz je dirais que c'est ok. Par contre la courone sup (palle inf) elle s'arrete plus brusquement malgres toute mes tentative d'ajuster le jeu par la position du moteur (je voudrais pas en mettre trop et limer la couronne non plus).
Comment faut il regler ce jeu pignon moteur couronne ? Coment juger d'un bon reglage ? cela pourrais êtres autre chose masi ou regarder ?
Merci d'eclaileré ma lanterne
J'ai un peu creuser les post existant il semblerai que la cause la plus probable et courante soit des réglage de moteur /couronne. J'ai donc controlé et ajuster mais cela ne change pas grand chose. Pour ma couronne inf (palle sup) ca tourne relativement sans coinser et s'arrête letement apres coupure des gaz je dirais que c'est ok. Par contre la courone sup (palle inf) elle s'arrete plus brusquement malgres toute mes tentative d'ajuster le jeu par la position du moteur (je voudrais pas en mettre trop et limer la couronne non plus).
Comment faut il regler ce jeu pignon moteur couronne ? Coment juger d'un bon reglage ? cela pourrais êtres autre chose masi ou regarder ?
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- akoirium
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salut.
si tes pales inf s'arrentent plus vite c'est normal...
pensse qu'il n'y as pas de barre de bell sur le rotor inf
et donc mons d'inertie.
par contre il y as plusieures causes possible a ton pb ca peut aller du moteur fatigué a un 4en1 qui delire en passant par un roulement gripé ou un axe voilé...
pour le jeu en general c a vus de nez et faut pas que ca coince en tournant a la main...
si tes pales inf s'arrentent plus vite c'est normal...
pensse qu'il n'y as pas de barre de bell sur le rotor inf

par contre il y as plusieures causes possible a ton pb ca peut aller du moteur fatigué a un 4en1 qui delire en passant par un roulement gripé ou un axe voilé...
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"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
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- diabolo38
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merci de ta reponse c'est ce aue je penser pour le jeu on fait au mieuxakoirium @ 7 Mar 2009, à 19:33 a écrit : salut.
si tes pales inf s'arrentent plus vite c'est normal...
pensse qu'il n'y as pas de barre de bell sur le rotor infet donc mons d'inertie.
par contre il y as plusieures causes possible a ton pb ca peut aller du moteur fatigué a un 4en1 qui delire en passant par un roulement gripé ou un axe voilé...
pour le jeu en general c a vus de nez et faut pas que ca coince en tournant a la main...

Pour info tous est neuf c'ete les premier vols , au oui j'avais oublier de precir les moteur sont super chaud c'est normal ?
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- diabolo38
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merci 5#10 fly mes moteur sont chaud mais on peu laisser les doigt dessus quand meme donc ca doit etre dans la normale.
J'ai verifié depuis l'ensemble du rotor comme sugerer par akoirium et la partie superieur du plateau cyclique (celle reliée au helice) n'est pas des plus libre, ca gratte meme un peu le roulement est malade non? Je vais en toucher un mot au vendeur
Au pasage tout a ete rehuilée, reglée et ca vas legerement mieux, le pilotage s'ameliore aussi et j'arrive a faire 5 min en 1AH. Donc pas si loin que ca des normale!
En fin de batterie plutot que faire la toupis mon helico devient tres dificlement gerable en translation (lateral et av/ar) est-ce un signe de qq chose ci ce n'est une manifestaion asse inhabituel de lipo faible ?
merci et a++
J'ai verifié depuis l'ensemble du rotor comme sugerer par akoirium et la partie superieur du plateau cyclique (celle reliée au helice) n'est pas des plus libre, ca gratte meme un peu le roulement est malade non? Je vais en toucher un mot au vendeur

Au pasage tout a ete rehuilée, reglée et ca vas legerement mieux, le pilotage s'ameliore aussi et j'arrive a faire 5 min en 1AH. Donc pas si loin que ca des normale!
En fin de batterie plutot que faire la toupis mon helico devient tres dificlement gerable en translation (lateral et av/ar) est-ce un signe de qq chose ci ce n'est une manifestaion asse inhabituel de lipo faible ?
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- akoirium
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cyclique alu ou d'origine plastique ?...
si c'est de l'alu (comme les kit ebay par ex) il se peut que les rotules visées dedans soit trop longues et frottent sur le corp du plateau ( c'estais mon cas mais legerrement devisé et bloquer au frein filet le pb estais resolus).
si c'est un plastique, la il y as des chance pour qu'il soit a changer.
de toute facon, un point dur, grattement, ou frottement, n'est pas normal et acceptable sur un rotor.
donc si tu dis que ton cyclique gratte un peu il y as fort a parier que ton pb viens de la .
si c'est de l'alu (comme les kit ebay par ex) il se peut que les rotules visées dedans soit trop longues et frottent sur le corp du plateau ( c'estais mon cas mais legerrement devisé et bloquer au frein filet le pb estais resolus).
si c'est un plastique, la il y as des chance pour qu'il soit a changer.
de toute facon, un point dur, grattement, ou frottement, n'est pas normal et acceptable sur un rotor.
donc si tu dis que ton cyclique gratte un peu il y as fort a parier que ton pb viens de la .
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- diabolo38
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sur 5#10 c'est alu d'origineakoirium @ 8 Mar 2009, à 17:17 a écrit : cyclique alu ou d'origine plastique ?...
si c'est de l'alu (comme les kit ebay par ex) il se peut que les rotules visées dedans soit trop longues et frottent sur le corp du plateau ( c'estais mon cas mais legerrement devisé et bloquer au frein filet le pb estais resolus).
si c'est un plastique, la il y as des chance pour qu'il soit a changer.
de toute facon, un point dur, grattement, ou frottement, n'est pas normal et acceptable sur un rotor.
donc si tu dis que ton cyclique gratte un peu il y as fort a praier que ton pb viens de la .

je sui d'accord comme tu dit si il gratte c'est pas bon !
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- akoirium
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attention c'est pas parce que tu ne vois pas de vis qu'il n'y en as pas..
parfois la rotule fait partie integrante de la vis et ne posséde ni fente, ni trous pour clé six pans laissant penssée qu'elle est visée.
enfin sur ce coup je ne peut pas etre afirmatif vus que je ne posséde pas de 5#10...
parfois la rotule fait partie integrante de la vis et ne posséde ni fente, ni trous pour clé six pans laissant penssée qu'elle est visée.
enfin sur ce coup je ne peut pas etre afirmatif vus que je ne posséde pas de 5#10...
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- Zash
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A mon avis tu a trop peu de jeux entre les pignons et les couronnes.
Il faut que les rotor tournent facilement, sans forcer .
Moi je peut laisser mes doigts sur les moteurs après mes vols sans problèmes.
Il doivent faire dans les 40° au pif.
Il faut que les rotor tournent facilement, sans forcer .
Moi je peut laisser mes doigts sur les moteurs après mes vols sans problèmes.
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Et 6 Kawasaki lol
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- diabolo38
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Merci pour le conseilZash @ 9 Mar 2009, à 13:33 a écrit : A mon avis tu a trop peu de jeux entre les pignons et les couronnes.
Il faut que les rotor tournent facilement, sans forcer .
Moi je peut laisser mes doigts sur les moteurs après mes vols sans problèmes.
Il doivent faire dans les 40° au pif.
Perso il m'est impossible de ne pas avoir de points dur sur la couronne du haut.
Elle est trop imparfaite et si je règle le jeu pour éliminer les points dur alors la couronne est dans le vide sur d'autre point. Cela me parais tourner relativement librement, mais peu etre pas assez ? C'est quand même une notion bien relative et pas facile a faire ressentir sur un forum

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- akoirium
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heu tu veut dire que le pignon sort carrement de la courone si tu regle le jeu pour ne pas avoir de pt dur...
c'est ta courone qui s'est ovalisée....
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C'ete l'impression que j'avais eu a vouloir éliminer tous les point durs mais non fausse joie ... avec l'autre couronne c'est pas plus libre. J'ai même obtenu un jeu correct sur la première en calant le moteur et ce n'est pas mieux qu'avantakoirium @ 9 Mar 2009, à 17:12 a écrit : heu tu veut dire que le pignon sort carrement de la courone si tu regle le jeu pour ne pas avoir de pt dur...
c'est ta courone qui s'est ovalisée....

On dirai que rapidement les moteurs ne sont plus capable de donne assez de puissance car mes lipo sont meme pas vider a fond je remet que 50% a chae recharge.
Ca me rappelle de plus ne plus les souci de nicolafas16 évoquer sur ce post
Bon pas évidant a dépanner les petit hélico



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