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Message par Baboon » 06 mars 2009, 20:23

Salut seb!

Bon courage pour la suite!
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Message par LIONEL_ » 06 mars 2009, 20:25

Sinon je vais prendre le Lama V4 Xtreme je résiste pas il est trop beau :( emplus je l'ai négocier à 100€ (au lieu de 120€) j'éspere que je ne vais pas être déçus de la facilité de Pilotage. Mais je pense pas parce que je m'amuserait en Indoor.

Je vais le chercher en main propre la semaine prochaine :D !!!

Sinon pour se qui est FP, je commence à vraiment voir mes efforts. J'ai voler tout à l'heure j'étais même pas en flippe pour une fois et je suis monter à 2 metre confiant :rolleyes: et tenu quelques statios. En plus avec la B2B de 24cm il sera beaucoup plus stable.
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Message par LIONEL_ » 06 mars 2009, 20:27

Salut Seb

Bon Vols
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Message par LIONEL_ » 06 mars 2009, 20:33

Baboon tu était le Padawan de Bioris avant !

C'est marrant dire qu'il y à impeu plus de 3 ans tu était un Padawan.


Sinon je voulais te demander j'ai un probleme avec une Nimh. en faite hiere je l'ai laisser charger plus de 2H45 au lieu de 1Heure30 à 2Heure :ph34r:. Depuis elle dure même pas 1 Minute en vole. Y'a t'il un moyen de la ressuciter ou elle est bonne à recyclé ?
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Message par seb34 » 06 mars 2009, 20:46

Salut seb!

Bon courage pour la suite!




Patience séb, patience :lol:


il est beau ce petit recepteur!!
- Non séb, patience....

:lol:

Salut Seb

Bon Vols



Merci!
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Message par greg75 » 06 mars 2009, 20:56

salut seb ....
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Message par dragonnier » 06 mars 2009, 21:13

salut a tous les padawans

salut a toi seb et bonne continuation

enfin sa y est le df4 vole. enfin pas des vols de 10 mns mais j'arrive a le faire monter a peu prêt droit et a le maintenir quelques secondes. j'ai fais pas mal de modif dont et surtout le montage d'un superskid. c'est le jour et la nuit avant j'arrivait meme pas a le décoler du sol sans qu'il parte en vrac et que tout se démonte ou ne casse. passage en lipo 2s également en attendant les piéces qu'il me manque pour le passer en dm4. il me manque l'adaptateur qui vas sur le cnc12. rupture de stock.
j'ai aussi compris les réglages d'un fp.

a baboon

j'ai également remonté le second king 2 que j'avais en kit et un peu crashé.
apparement j'ai un probleme de tracking pourtant mes deux biellettes font exactement la meme longueur. une pale est environ 1 cm plus haute.
je n'utilise toujours pas mon optic 6 pour les réglages du king.
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Message par joeCool » 06 mars 2009, 21:16

seb34 @ 6 Mar 2009, à 19:12 a écrit : je viens de faire une demande pour passer au sacre ultime
Tuteur

Salut Seb,

Bon vent à toi et surtout bons vols.

@bientôt.
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Message par batam » 06 mars 2009, 21:45

Bonne continuation Seb34 ;)
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Message par Baboon » 06 mars 2009, 21:48

a baboon

j'ai également remonté le second king 2 que j'avais en kit et un peu crashé.
apparement j'ai un probleme de tracking pourtant mes deux biellettes font exactement la meme longueur. une pale est environ 1 cm plus haute.
je n'utilise toujours pas mon optic 6 pour les réglages du king.
et les autres biellettes?

Sinon, vérifies ton axe de pieds de pales et l'équilibrage des pales.
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Message par batam » 06 mars 2009, 21:48

Bon bah en rentrant du boulot j'ai fait une petite session de 4#3 dans le hall (je l'avais sur moi toute la journée, dans ma serviette tellement c'est petit).

Génial !

Translations gauche droite à vitesse modérée, avec demi-tours tranquilles, mais que à droite.
Petits zigzags gauche droite parfois en translation pour bien sentir les commandes puis immobilisations en statio, ramenage de l'hélico, statio de face etc MORTEL !

Maintenant, faut travailler encore et encore et surtout, l'autre côté !

Bon dans la confiance, j'ai fait une touchette de l'AC et là c'est toupie. Donc j'espère ne pas l'avoir flingué, demain je voulais le montrer à du monde !!

Bref, que du plaisir...
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Message par Baboon » 06 mars 2009, 22:17

demain je voulais le montrer à du monde !
Fais attention, c'est dans ces cas qu'on veut faire le "malin" et que les accidents arrivent!
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Message par joeCool » 06 mars 2009, 23:02

batam @ 6 Mar 2009, à 20:48 a écrit : Translations gauche droite à vitesse modérée, avec demi-tours tranquilles, mais que à droite.
Petits zigzags gauche droite parfois en translation pour bien sentir les commandes puis immobilisations en statio, ramenage de l'hélico, statio de face etc MORTEL !
C'est tout bon tout ça. Bravo !!

Joe.
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Message par porkiboboski » 07 mars 2009, 00:31

Baboon @ 6 Mar 2009, à 20:48 a écrit :
a baboon

j'ai également remonté le second king 2 que j'avais en kit et un peu crashé.
apparement j'ai un probleme de tracking pourtant mes deux biellettes font exactement la meme longueur. une pale est environ 1 cm plus haute.
je n'utilise toujours pas mon optic 6 pour les réglages du king.
et les autres biellettes?

Sinon, vérifies ton axe de pieds de pales et l'équilibrage des pales.
avec mon king 3 j'arrive a obtenir un bon tracking avec les petites bielettes de memes taille et les longues de tailles différentes...(juste en fonction de l'ecart entre les pales) c'est pas normal ?
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Message par Baboon » 07 mars 2009, 09:51

avec mon king 3 j'arrive a obtenir un bon tracking avec les petites bielettes de memes taille et les longues de tailles différentes...(juste en fonction de l'ecart entre les pales) c'est pas normal ?
le but, c'est pas de tracking! Donc s'il y a quelques mm de différences entre 2 bielettes, 'est pas bien grave ;)
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Message par batam » 07 mars 2009, 12:09

Baboon @ 6 Mar 2009, à 21:17 a écrit :
demain je voulais le montrer à du monde !
Fais attention, c'est dans ces cas qu'on veut faire le "malin" et que les accidents arrivent!
C'est pour le montrer à mon Papa :)
Pas pour faire une démo de pilotage ;)
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Message par mrteste » 07 mars 2009, 12:21

Le montage du compy progresse (tjs pas reçu la courroie manquante, 15 jours déjà quand même) mais achat chez un membre qui en possédait, ouf, et un petit problème au niveau de la tringlerie d'AC. Mais en dévissant le plus possible les biellettes la tige de carbone est trop courte!!

aurais-je interverti celle de la barre de balle et celle de la commande d'AC (les 2 me semblaient de la même longueur) ou est-ce juste qu'il faut m'en procurer une?

merci

ps: où hebergez vous vos photos pour les mettre sur le forum après?

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Message par batam » 07 mars 2009, 12:30

Tu n'as pas une biellette filetée plus longue à mettre de chaque côté de la commande d'AC ?

Moi en reculant le servo AC, j'ai du prendre des biellettes un peu plus longues.
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Message par mrteste » 07 mars 2009, 12:35

batam @ 7 Mar 2009, à 11:30 a écrit : Tu n'as pas une biellette filetée plus longue à mettre de chaque côté de la commande d'AC ?

Moi en reculant le servo AC, j'ai du prendre des biellettes un peu plus longues.
Non, j'ai pas ça en stock, grrrr....
J'avais juste celles incluses dans le kit mais trop courtes donc...

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Message par Baboon » 07 mars 2009, 13:01

a tige de carbone est trop courte
bizarre çà...


aurais-je interverti celle de la barre de balle et celle de la commande d'AC (les 2 me semblaient de la même longueur) ou est-ce juste qu'il faut m'en procurer une?
possible... sinon, c'est une tige de carbone toute bête que tu trouves dans les magasins de modélisme ou chez décathlon rayon cerf volant.

Ou tu recules le servo AC en attendant ;)

ps: où hebergez vous vos photos pour les mettre sur le forum après?
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Message par LIONEL_ » 07 mars 2009, 13:29

lol à Décathlon Fallait y penser. Pare contre y'a pas de Tige de Carbone de 2mm pour les B2B
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Message par LIONEL_ » 07 mars 2009, 22:29

Sa y ai j'ai acheter ma Barre De Carbone de 1.5 Mètre pour 4.5€. Demain je vais tester Mon Hélico avec une B2B de 24Cm j'espère que sa m'aidera.
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Message par mrteste » 07 mars 2009, 22:55

Bonsoir.
Une question concernant le gyro: Peut-il etre installé devant le moteur ou est-il préférable de le placer derrière?

mon gyro esky 0704b ne peut etre placé qu'en position horizontale, et donc la partie arrière offre une surface de contact trop peu importante, d'où mon souhait de le placer devant!

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Message par Baboon » 08 mars 2009, 09:51

mrteste @ 7 Mar 2009, à 21:55 a écrit : Bonsoir.
Une question concernant le gyro: Peut-il etre installé devant le moteur ou est-il préférable de le placer derrière?

mon gyro esky 0704b ne peut etre placé qu'en position horizontale, et donc la partie arrière offre une surface de contact trop peu importante, d'où mon souhait de le placer devant!
en théorie oui... par contre, il faut placer le gyro le plus possible du moteur, du contrôleur et du récepteur pour éviter toute perturbation électrique...

Bon, après, si tu n'as pas le choix...
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Message par greg75 » 08 mars 2009, 13:16

bon ca y est le drag a fait ces premier tour de rotor ... tout a l air de bien fonctionner , je doit juste effectué les réglage mécanique ac puis gyro mais cela devrait allé .... je te recontact si probleme....

bonne continuation a tous

ps: j ai du temp pour régler le drag puisque j ai crasher assez fort le compy... c est le métier qui rentre
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Message par joeCool » 08 mars 2009, 13:58

greg75 @ 8 Mar 2009, à 12:16 a écrit : ps: j ai du temp pour régler le drag puisque j ai crasher assez fort le compy... c est le métier qui rentre
Aie, désolé pour ton Compy.... C'est le gros problème du Compy; c'est un hélico de débutant mais quand il tombe et touche, ça fait mal !!!!

C'est l'avantage des HB PF et autres DF4, plus légers et moins sensibles aux crashs !!!

Ton Drag est réglé en mode débutant, c'est ça ?????
Content pour toi si tu as pu prendre ton pied :) c'est vrai que les premiers tours de CP, ça doit être quelque chose !!!!!

Si vous avez loupé le suivi de mes évolutions :P :P, j'ai effectué mes premiers virages hélico penché hier et c'est carrément génial, cette sensation....

Bons vols à tous.
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Message par greg75 » 08 mars 2009, 14:17

les premiers virage et vrai translations sont très juissif c est vrai ... moi j ai crashé en translation ou j ai fait une inversion de commande du cyclique avant et craque ...


résultat: courroie , tube de queu , connecteur court , fixation du tube de queu ,axe rotor , moyeu d axe .


conclusion faire au moins un quart d heure de simu par semaine serait peut être pas mal.... je doit avouer que j ai du mal a mis mettre au simu .... et puis avec mon boulot j avait pas beaucoup de temps de toute façon...
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Message par mrteste » 08 mars 2009, 17:00

Salut à tous,

le montage du compy est presque terminée... j'ai installé le gyro à l'arrière mais même en le collant correctement il tient trop légèrement, du bout du doigt j'arrive à le faire bouger alors j'imagine en vol...

Donc je crois que je vais le déplacer devant le moteur, sur la petite plateforme.Cela me permettra de placer plus idéalement le recepteur (ar 6100).

Image
By mrteste, shot with DMC-FX3 at 2009-03-08

Image

Quant à la suite des etapes quelle est la suivante, le branchement et le réglage du gyro (je me fie au post de Joecool sur son compy) où des vérifications préalables?

A+

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Message par joeCool » 08 mars 2009, 17:21

mrteste @ 8 Mar 2009, à 16:00 a écrit : le montage du compy est presque terminée... j'ai installé le gyro à l'arrière mais même en le collant correctement il tient trop légèrement, du bout du doigt j'arrive à le faire bouger alors j'imagine en vol...
Salut,

Sympa l'install :D

J'ai vu que les tiges de ton cyclique ne semblent pas droites. Mets-les un cran plus loin (avant-dernier trou). Ca ira du point de vue réactivité, ne t'inquiète pas !

Pour ton gyro, moi, je le laisserais là car il se trouve près du centre de gravité. Mets peut-être juste une plaque plus grande bien collé en dessous afin d'augmenter son socle....

C'est quel modèle de gyro ?

@+
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Message par mrteste » 08 mars 2009, 17:28

L'install ne te rappelle rien? ;)

pour le gyro c'est un esky hl 0704B (relativement nouveau je crois)

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joeCool
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Message par joeCool » 08 mars 2009, 17:40

Salut Baboon,

Je ne sais pas si tu as lu mais je vais essayer les pales 6.5° sur mon Compy. J'ai actuellement des pales de 8° avec un pignon de 10 dents.

Que dois-je mettre comme pignon avec les 6.5° ?

Rappel: moteur Esky brushless de 3900 kv :)

Merci et @+
Joe.
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Message par Baboon » 08 mars 2009, 18:27

Pour ton gyro, moi, je le laissrerais là car il se trouve près du centre de gravité. Mets peut-être juste une plaque plus grande bien collé en dessous afin d'augmenter son socle....
oui, je suis assez d'accord avec çà!
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Message par Baboon » 08 mars 2009, 18:30

joeCool @ 8 Mar 2009, à 16:40 a écrit : Salut Baboon,

Je ne sais pas si tu as lu mais je vais essayer les pales 6.5° sur mon Compy. J'ai actuellement des pales de 8° avec un pignon de 10 dents.

Que dois-je mettre comme pignon avec les 6.5° ?

Rappel: moteur Esky brushless de 3900 kv :)

Merci et @+
Joe.
euh pourquoi mettre des pales avec seulement 6,5° de Pas? :blink:

Aucune idée du nombre de dents du pignon qui ira bien... ton rotor tournera plus vite, tes montées seront moins franches et tu auras plus de mal à rattraper en mettant les gazs... ok, çà ce sont les conséquences du changement de Pas des pales.

Après les nombre de dents, je ne sais pas, il faut faire des essais en fonction de ce que tu veux faire, de comment tu veux ton hélicos, de tes lipos etc
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Message par batam » 08 mars 2009, 18:30

Bravo pour tes virages Joe, ce doit être très agréable :)
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Message par mrteste » 08 mars 2009, 18:56

A propos des branchements sur le recepteur, quels sont-ils:

l'ar 6100 se décompose ainsi:
AUX 1:
GEAR:gyro (fil unique)? oui
RUDD:gyro?oui
ELEV:servo longitudinal
AILE:servo latéral
THRO:moteur + esc l'esc suffira ;)
BATT: inoccupé?oui

vivement que tout ça me paraisse moins du charabia voire une langue étrangère
:o

A+

j'ai répondu en bleu ;) Baboon

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Message par sam74700 » 08 mars 2009, 22:36

Rebonjour a tous, depuis le temps!!!


Je suis désolé de ne mettre pas remit a parler, mais en absence d'hélico, je n'y pensais plus...


Quoi qu'il en soit, je vais chercher mon hélico demain, il me restera a commander l'électronique et les palles de secours^^, mais sa ne devrait pas prendre beaucoup de temps, enfin j'espère!

J'ai une petite question, je vais prendre la même batterie que toi (Joe Cool), et je me demandais si je n'avais pas besoin de prendre un adaptateur pour brancher la batterie au SpeedControler?

Sur cette petite voir longue absence, je vais faire le programme du bi-rotor pour voir mon niveau mais normalement sa devrait être bon, mais j'espère toujours^^

A bientot^^

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Message par LIONEL_ » 08 mars 2009, 22:53

J'ai Voler avec ma nouvelle B2B sa fait tout bisard de passer de 12cm à 24cm.

Conclusion : j'ai voler qu'avec une accu à moitié vide mais l'hélico est plus stable mais réagit beaucoup moins vivement. Mois qui avait eu du mal à m'habituer à faire des geste délicats sur les commandes, la il faut faire des grands gestes.

Mais bon à part sa je peut pas dire grand chose sur 3 minutes de vole.
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Message par joeCool » 08 mars 2009, 22:59

Baboon @ 8 Mar 2009, à 17:30 a écrit : euh pourquoi mettre des pales avec seulement 6,5° de Pas? :blink:
Salut,

@Baboon: Plusieurs pilotes me disent qu'avec des 6.5°, le rotor tournera plus vite, que la stabilité sera meilleure et la réactivité aussi.... Il tiendra mieux le vol dans le vent !

Tu volais avec quelles pales toi déjà sur ton Compy ?

@batam: Merci pour les encouragements :). En fait aujourd'hui, j'aurais pu en faire encore plus, mais le vent (20 km/h) me gênait quand même un peu....

@+
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Message par joeCool » 09 mars 2009, 08:29

sam74700 @ 8 Mar 2009, à 21:36 a écrit : J'ai une petite question, je vais prendre la même batterie que toi (Joe Cool), et je me demandais si je n'avais pas besoin de prendre un adaptateur pour brancher la batterie au SpeedControler?
Salut,

Ma batterie est en T-Plug femelle (comme là).

Tu tiendras 10 mn avec, c'est pas mal :) :) :) !

@+
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Message par Baboon » 09 mars 2009, 09:57

sam74700 @ 8 Mar 2009, à 21:36 a écrit : Rebonjour a tous, depuis le temps!!!


Je suis désolé de ne mettre pas remit a parler, mais en absence d'hélico, je n'y pensais plus...


Quoi qu'il en soit, je vais chercher mon hélico demain, il me restera a commander l'électronique et les palles de secours^^, mais sa ne devrait pas prendre beaucoup de temps, enfin j'espère!

J'ai une petite question, je vais prendre la même batterie que toi (Joe Cool), et je me demandais si je n'avais pas besoin de prendre un adaptateur pour brancher la batterie au SpeedControler?

Sur cette petite voir longue absence, je vais faire le programme du bi-rotor pour voir mon niveau mais normalement sa devrait être bon, mais j'espère toujours^^

A bientot^^
Salut Sam,

comme je n'avais plus du tout de nouvelles, j'ai du libérer ta place...

Bon, coup de bol, il m'en reste une donc tu reviens? sur?

De toute façon, je ferais un point global avec tout le monde à la fin de semaine.
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