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Message par jojodrey » 07 mars 2009, 02:21

VPlus 980mAh 30C @ 20$/pce chez Century-RC. Vince45 les a aussi, je crois bien.



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Message par Oli » 07 mars 2009, 08:40

Oki j'ai fait deux paniers hier soir hélidirect et century rc .. Me suis taté :)

En tout cas la TP est à 40$ soit le double de la Vplus !
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Message par guiguiduremc » 07 mars 2009, 10:18

c'est un super hélico plaisir le 250 niveau solidité faut vraiment y en mettre un très gros pour le voir éxplosé... Sur un nombre incalculable de crash j'ai eu que deux grosse casse (pret à d'autre pilote qui se sont fais surprendre) et à chaque fois c'était pas petit (crash contre deux mur en indoor). Sinon pour moi la principale pièce qui casse souvent (du moin avec moi) c'est les arceau de train d'atéro (moi bourin ?? euh.. :rolleyes: ). En gros vasy les yeux fermé tu sera pas déçu
hélico:
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Message par magic95 » 07 mars 2009, 16:12

Et le Copter X200, y'a pas beaucoup de post à son sujet !!!

J'ai fait l'aquisition d'un Trex 250 en occasion, je suis content, vraiment génial, mais franchement c'est cher pour ce qu'il représente, et heureusement que je l'ai eu d'occas, les vis sont bien, mais elles foirent au bout d'un moment, en plus vue le format de celles ci, je trouve ca plutot proprietaire...

En gros, j'ai le sentiment d'avoir fait l'aquisition d'une Rolls, c'est bien, oui, mais pourquoi ?

teo45
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Message par teo45 » 07 mars 2009, 17:12

PapySnake @ 7 Mar 2009, à 14:14 a écrit : En tout cas si le 450 V3 sort rapidement après septembre, alors je n'hésite pas! ^^
Le 450 v3 : une mini copie du 500!
a premiere vue il sort fin mars voir FXmodel
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Message par vince45 » 07 mars 2009, 18:23

je sais sais pas comment vous vous demerdé a bousiller les vis du 250,les miennes sont toutes d origine et demonté remonté une bonne demi douzaine de fois au moins,
mon tournevis 0.9 mm des qu il est un peu arrodi je lui fou un coup de meule a la dremel et c est repartis.

meme pour le 600nsp ,il y a pas mal de gens qui se plaigne de la vissserie align moi pas!

j ai la panoplie de tournevis align ca aide mais quand meme quand je lis des mec qui bouffe une vis sur 2 ca me fais peur.

faut pas serrer comme des bourrins ,avec du frein fillet des que l on sent que sa bloque on arrette ,le frein filet fais le reste.

franchement sur le 250 j ai foirée qu une seul vis en tout! :)
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Message par magic95 » 07 mars 2009, 18:41

Beinh alors j'ai pas de bol pour les vis, m'enfin à ma décharge, je l'ai eu d'occas ;)

Effectivement, ce que tu dis me semble logique, celles qui foirent sont celles qui tiennent le support du tube de queue, et celles, qui supotent les paliers du rotor sur le chassis.... ;) Généralement c'est celles sur lesquelles ont comptent beaucoup, donc un petit 1/10 eme de tour de sécurité, parfois ca fait mal....

Oui, aussi, j'ai les tournevis align, effectivement, ils sont trés bien ceux là..

Depuis, je reprend tout avec du frein filet et des vis align avec pour étre tranquille.

Ce que je veux dire par là, dans mon précédent post, c'est que ce n'est pas parce que c'est du Align, que ca pardonne tout..........

jojodrey
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Message par jojodrey » 07 mars 2009, 19:02

C'est vrai que quelque vis foire un peu, mais faut dire, que j'aime bien quand ça tien... Il me semble que les tournevis sont normaliser. J'en ai commander un spécial dédié a l'électronique, je verré ce que ça vaut.

Comme hier soir, j'ai fini les réglages et aujourd'hui, je les fait voler: Résultat, pas top. Il y a un problème au niveau du variateur et un autre au niveau du GY401.

Variateur : C'est bizarre parce que j'ai l'impression que le moteur n'est pas a font même quand, j'ai le manche au font.. Comme si une partie de la course haut était bloquer..
J'ai remarquer ça parce que de temps en temps le moteur allait bien plus vite (différence au bruit).

Avez-vous remarquer la même chose?
Je vais essayer de faire quelque teste avec le moteur désaccoupler et les réglage dans le variateur?
Au niveau des réglages, j'ai mis ceux préconiser dans la doc Align (Brake disable, Mid-timing, High cut-off voltage protection, Helico 1 (soft-start), Quick speed, 5.1V)


Gyro : J'ai toujours pas beaucoup de gain (c'est pas le plus important), mais le plus eme**** est que quand je tourne doucement (30°/sec) l'AC en statio, puis que je remette le stick au neutre, il revient un peu en arrière. J'ai essayer de mettre du Delay mais ça n'aide pas réellement.

Comment faut-il régler le gyro (j'ai la notice complet en fr mais le réglage du delay n'est pas explique me semble t'il)? Perso, j'ai max de gain (avec 0 de delay), puis ajoute de delay sans arreter le gyro et là, y a aucun différence..
Faut-il à chaque fois éteindre puis redémarrer le gyro après un changement de delay?
Autre question, les personnes qui on un 250 avec le 401, avez-vous monter le 401 avec la mousse futaba?



Merci d'avance


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Message par guiguiduremc » 07 mars 2009, 19:20

oui ton histoire de vitesse rotor j'ai apercu moi j'ai augmenter la courbe et depuis pas de souci ca tourne nickel
hélico:
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Message par jojodrey » 07 mars 2009, 19:26

J'ai fait une courbe a 100% mais ça ne change rien.. Peut être le timing..




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Message par guiguiduremc » 07 mars 2009, 19:29

Moi sur la mienne ca donne quelque chose comme ca 0-35-70-90-100 en normal si ca peut t'aider
hélico:
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Message par jojodrey » 07 mars 2009, 19:51

Je crois bien que ces bon enfaite, je pense que c'est parce que j'avais programmer le variateur avec le mode normal mais qui a une courbe (0-50-70-85-100)..

J'ai fait quelque test à vide et je crois bien que c'est ok maintenant. Parcontre le timing en moyenne, c'est OK?




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Message par vince45 » 07 mars 2009, 19:56

il faut initialiser l esc et la radio avec une courbe lineaire "0,25,50,75,100"oui,sinon tout est faussé par la suite.

je n ai touché a rien dans la prog"sauf la reconaiscance des fin de courses",j ai la configue d origine et ca marche bien.
d ailleur quand tu branche ton esc a la batterie tu sais quelle configue tu as selon les bips. :)
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Message par jojodrey » 07 mars 2009, 20:03

Ca doit certainement venir de la. En y pensant, faudra que je refassent le réglage sur mon T450, j'ai un doute.

Pour les Bips, justement, ça me les fessait correctement...

Reconnaisance de fin de cours??




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Message par vince45 » 07 mars 2009, 20:06

la reconnaissance des gaz,le point le plus bas et le plus haut .
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Message par jojodrey » 07 mars 2009, 20:09

Oui d'accord mais tu le fait comment? C'est au début de la procédure de Setup du variateur?




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Message par vince45 » 07 mars 2009, 20:23

c est marqué dans la notice ,ou fait une recherche si tu comprend pas trop l anglais,
je pourrais pas t expliquer comme ca a l écrit .
d ailleurs la notice est tres bien faite avec des shema et tout.
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Message par jojodrey » 07 mars 2009, 20:32

J'ai compris. Enfaite, il me semble que c'est pas écrite comment faire le calibrage mais c'est le schéma qui l'explique. J'avais pas bien regarder le schéma mais j'avais relus plusieurs fois les explications/caractéristiques des pages avant.

En gros, on est obligé de le faire avant de paramètre le variateur.



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Message par Baboon » 08 mars 2009, 09:54

bon, sur le mien, il ya un truc que je ne comprends pas :blink:

Ok, l'ac ne frétille plus, çà fonctionne nichel. Par contre, si je fais un gros appel de Pas, il tourne un peu dans le sens antihoraire... Pas trop trop grave sauf que si je baisse le Pas fort, il tourne dans le sens horaire jusqu'à faire une demi tour!
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Message par guiguiduremc » 08 mars 2009, 10:17

Ta peut étre pu assez de gain moi ca me le faisait un peu si j'étais trop bas. Après ce n'est qu'une supposition
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Message par Medivh » 08 mars 2009, 10:34

Bon et bien moi aussi j'ai craqué. :lol:

J'étais sur ebay et il est arrivé ce qui devait arrivé. :ph34r:

Un kit super combo, me manque plus que qlqs lipo et pales carbon. B)
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Message par Francoisd » 08 mars 2009, 10:35

Baboon @ 8 Mar 2009, à 08:54 a écrit : bon, sur le mien, il ya un truc que je ne comprends pas :blink:

Ok, l'ac ne frétille plus, çà fonctionne nichel. Par contre, si je fais un gros appel de Pas, il tourne un peu dans le sens antihoraire... Pas trop trop grave sauf que si je baisse le Pas fort, il tourne dans le sens horaire jusqu'à faire une demi tour!
Tu as essayer avec les gaz constants?
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Message par Baboon » 08 mars 2009, 10:41

Françoisd @ 8 Mar 2009, à 09:35 a écrit : Tu as essayer avec les gaz constants?
pas tout à fait constant -> 100 90 90 90 100
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Message par guiguiduremc » 08 mars 2009, 11:37

Medivh @ 8 Mar 2009, à 08:34 a écrit : Bon et bien moi aussi j'ai craqué. :lol:

J'étais sur ebay et il est arrivé ce qui devait arrivé. :ph34r:

Un kit super combo, me manque plus que qlqs lipo et pales carbon. B)
Bienvenu chez les 250 alors lol
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Message par jojodrey » 08 mars 2009, 12:04

Welcome au paye des mini 250...


PS: Pour ceux qui on déjà un 250, ça serait cool si vous pourriez remplir ce questionaire.. C?est ICI que ça se passe.



Merci d'avance


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Message par vince45 » 08 mars 2009, 12:06

Baboon @ 8 Mar 2009, à 10:41 a écrit :
Françoisd @ 8 Mar 2009, à 09:35 a écrit : Tu as essayer avec les gaz constants?
pas tout à fait constant -> 100 90 90 90 100
en iddl 2 il faut 100 partout :D

par contre moi aussi j ai des deviation de l ac mais c est quand je suis sur le dos et plein pas avec du cyclique,c est sur ca doit monté a 20° de pas .

je dois avoir il me semble 9° au cyclique et +11 -11 ce qui fait qu il faut bien gerer le pas sinon perte de tours ,puis perte de l ac ,normal.

je vais surement reduire car il faut etre tres doux au manche car si tu met trop de
cyclique et de pas ,ca ralentit les tours ,ca s entend.

l ac en 37mm demande beaucoup de tours ,a fond quoi 100 pour 100!

je vais tester +10_10 et 8 au cyclique on verrat :D

mais bon je ne suis pas un pilote 3d de fou non plus,je fait quelques figures sans plus mais je m ameliore avec ce 250! :P
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Message par jojodrey » 08 mars 2009, 12:17

Bon les fan de Bob Finless, il a poster de nouvelles videos. C'est ICI.



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Message par vince45 » 08 mars 2009, 12:21

Medivh @ 8 Mar 2009, à 10:34 a écrit : Bon et bien moi aussi j'ai craqué. :lol:

J'étais sur ebay et il est arrivé ce qui devait arrivé. :ph34r:

Un kit super combo, me manque plus que qlqs lipo et pales carbon. B)
bienvenu a toi aussi medhiv,je vois que c est contagieux cet helico qui paye pas de mine dans la main mais qui prend toute son empleur une fois en vol! :)

une fois en main , c est du bonheur ! par contre il faut resté sage des que l on reprend un plus "gros".

ps :D ailleur mon 600 nsp va passer en fulelage funkey airwolf,ca m evitera de faire des tic tac a 2m du sol et de crasher
et je garde le 250 pour me defouler :P car la 3d j aime bien,mais la note de reparation j aime moins :blink:
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Message par Oli » 08 mars 2009, 12:43

Et moi en bon boubourse habitué au kit Fung j'ai pas commandé de lipo, lol :)

Ca me laissera 24h pour le montage. Vince des 30C Vplus toi aussi ?

Ludo t'as craqué sur ebay ? :)

Merci pour les vidéos Jojodrey. J'y suis passé hier soir il y en avait moins.
J'adore comment Bob se marre en ouvrant la p'tite boite :)

Je devrais réceptionner le mien demain soir :)
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Message par Medivh » 08 mars 2009, 12:52

Oui un bon petit kit. :lol:

C'était pas prévu mais en voyant un topic ce matin en me levant et bien, j'ai jeté un oeil et puis me voilà. :lol:

Plus qu'à prendre les lipo.

Connais pas encore les différence entre les lipo align et les Vplus donc faut que je voye tout ça.
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Message par vince45 » 08 mars 2009, 12:57

Oli 69 @ 8 Mar 2009, à 12:43 a écrit : Et moi en bon boubourse habitué au kit Fung j'ai pas commandé de lipo, lol :)

Ca me laissera 24h pour le montage. Vince des 30C Vplus toi aussi ?

Ludo t'as craqué sur ebay ? :)

Merci pour les vidéos Jojodrey. J'y suis passé hier soir il y en avait moins.
J'adore comment Bob se marre en ouvrant la p'tite boite :)

Je devrais réceptionner le mien demain soir :)
oui oli des vplus et plus rien d autres!!!
les gars filez vite voir dans la section video,j y est ajouté un collector! :D
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Message par mGced » 08 mars 2009, 12:58

Salut...

Pour le 401, j'en ai bavé pour le régler. Recoupé les pales d'ac, delay a 50% reforcé le renvoi d'ac et en même temps, rallongé.

Mon AC n'est pas nikel, il dévie aussi sur des monté de pas, mais logique, le servos n'est probablement pas assez rapide, mais pour le peu qu'il bouge, on va pas se pleindre :D

Pour le pas, j'ai -10 +10 et 8° au cylcique. Je trouve déjà les poussé avec pas très rapide. C'est assez violent comme truc :)

En idel-up 1 J'ai comme gaz 100% 93.5% 87% 93.5% 100% et a mon avi, une tite différence de pas sur le dos car il s'emballe un peu au statio dos. Mais rien d'alarmant :)

Vous n'aimez pas les lipo Align? Je trouve qu'elles vont bien. J'ai une Kong Power 30C et je la trouve moins terrible que mes align.

Vivement le prochain vol :D
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Message par vince45 » 08 mars 2009, 13:02

mGced @ 8 Mar 2009, à 12:58 a écrit :

Vous n'aimez pas les lipo Align? Je trouve qu'elles vont bien. J'ai une Kong Power 30C et je la trouve moins terrible que mes align.

Vivement le prochain vol :D
salut mgced! :D

perso j ai commencé avec les lipo aplus de chez fung en 25c ,je me disait wow ca dechire.

quand j ai recu ma vplus ,1 er vol wow a d accord on va se calmer :blink:

ps: par contre je precise que je suis passer en prise dean"comme sur un 500 lol"
car la prise jst fait un peu faiblarde pour passer cette puissance"j ai lu ca chez les US"
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Message par Oli » 08 mars 2009, 13:05

Je vais vous faire confiance et partir sur Vplus.
Mais comme century ne doit pas être rapide à livrer, je vais être obligé de prendre un Align. Pour ca que c'est couillon de ma part de se reprendre 8€de fdp :P


Pour le gyro, à mon avis y a pas à tortiller, GP750 ou DS760 :) Avec le DS420.
Il doit faire bien gros ton 401 là dessus Cédric :)
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Message par jojodrey » 08 mars 2009, 13:18

Il fait énorme le 401. Va voir mes photos sur ma page perso..



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Message par Medivh » 08 mars 2009, 13:18

Moi aussi vers partir sur les Vplus. B)


J'aurais le GP750 avec le DS420 et vu ce que ça donne sur le 500 de Oli, il me suffira amplement.
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Message par Oli » 08 mars 2009, 13:57

3 packs Vplus commandés :) Plus qq p'tites babioles dont les pales carbones et le 16D.
Y'a plus qu'à :)
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Message par tfabien123 » 08 mars 2009, 17:37

Bon je m'auto réponds a ma precedente question

J'ai commandé un "tail holder set" H25025-1-00 (http://www.heliguy.com/Electric-RC-Heli ... Rotor-Hub/" onclick="window.open(this.href);return false;), et oh surprise apres verification il y a bien le nouveau hub :)
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Message par mGced » 08 mars 2009, 20:50

Oli 69 @ 8 Mar 2009, à 12:05 a écrit :
Il doit faire bien gros ton 401 là dessus Cédric :)
Hihi, je ne sais pas si il fait gros, pas le temps de le voir quand je vol avec :D

J'ai été voler en extérieur avec aujourd'hui. C'était terrible, translations dos rapides en marche arriere, a fond la caisse a 1m50 du sol. C'était terrible !
Par contre, il décroche pas mal de l'ac quand je demande de trop. Je me suis fait quelques frailleurs.
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Message par Siza » 08 mars 2009, 23:52

Salut,je viens vous rejoindre dans la cour des 250 ^^
Je viens tout juste de m'en offrir un et j'en suis très content,malgrés le problème d'AC ......
J'ai plusieurs petites question a vous poser,déjà :

Avez vous re réglé l'ESC pour changer le voltage du BEC ou pas,si oui,votre config?
Comment on reconnais la version de son 250? Si il a le nouvel AC ou pas ?

Je précise que j'ai le super combo donc DS420 et GP750 et j'arrive quasi pas a régler l'AC ..... Oscillation rapide encore et toujours ou alors,je dois mettre 62% de gain (DX7),ce qui me parait peu,car sur les forums US, je vois des valeurs plus proche de 75%.

Je suis en 15d mais j'ai un 16d sous la manche,mais pales plastique,passer en 16 et pales carbone résout il le problème ?

En lipos,je dispose de 3 Align et de 3 Vplus :)

PS: On m'a dit que pour reconnaitre les version , il fallait regarder sur l'axe d'AC,la poulie de la courroie,plastique=ancienne version, alu=nouvelle version....C'est cela?
Car j'ai la version avec poulie alu,et mes pieds de pales d'AC ont pas mal de jeu je trouve .....


Maintenant,j'ai une question plus pour les pro....Enfin question de parler,car j'aimerai bien savoir ce que ça change de :

Rallonger le renvois de la commande de l'AC ou de déplacer la boule sur le palonnier ?
Car faites des essais,en prenant des mesures ou autres,il n'y a aucunes differences entre ces 2 techniques sauf que le bras de levier est deplacé sur le servo au lieu de l'AC,mais en thermes de force,rapidité,course,ça ne change absolument rien.D'ou ma question.
Gardanne (13) - 42 ans -

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