Rodage et fonctionnement d'un OS MAX SX-H ?
-
- Caporal
- Messages : 46
- Enregistré le : 28 févr. 2009, 18:55
- Localisation : FR - ESSONNE - 91
Salut,
Je viens vers vous car je commence dans le monde de lhélico et jaimerais un petit coup de main de votre part.
En faite je viens dacheter un Sceadu 50 avec un moteur OS MAX SX-H neuf et jaimerais savoir comment et avec quel carburant je dois le roder et ensuite le faire fonctionner
Je précise quand même que je suis un BLEU dans le domaine, donc soyer indulgent avec moi SVP
Merci davance pour les infos et laide que vous pourrez mapporter.
Je viens vers vous car je commence dans le monde de lhélico et jaimerais un petit coup de main de votre part.
En faite je viens dacheter un Sceadu 50 avec un moteur OS MAX SX-H neuf et jaimerais savoir comment et avec quel carburant je dois le roder et ensuite le faire fonctionner

Je précise quand même que je suis un BLEU dans le domaine, donc soyer indulgent avec moi SVP

Merci davance pour les infos et laide que vous pourrez mapporter.
Quand on le veut on le peut, il suffit de tout mettre en uvre pour que ça réussisse.
- guiguiduremc
- Général
- Messages : 470
- Enregistré le : 21 déc. 2007, 09:22
- Localisation : reims ou sens
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Bonsoir,
As tu la doc du moteur ?
En principe cela est indique . Je pense que Claudy pourra t'en dire beaucoup plus , il possede je crois ce moteur .
As tu la doc du moteur ?
En principe cela est indique . Je pense que Claudy pourra t'en dire beaucoup plus , il possede je crois ce moteur .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- James86
- Cdt Mac Coy
- Messages : 10041
- Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
- Localisation : Cergy (95)
- Contact :
A roder avec du power master 15%, du cool power 15% ou du labema 17
Ouvrir le pointeau à 2 tours et faire un plein au ralenti, au sol, avec les pales en entrainant légèrement le rotor en ayant pris soin de mettre le pas à 0°
Le second plein en fermant progressivement jusqu'à 1 tour 1/2 toujours au sol.
Le tout en surveillant la température pour assurer une montée progressive.
Ensuite au 3è plein des stationnaires d'une minute puis posé au ralenti, re stationnaire en fermant progressivement le pointeau jusqu'à environ 1 tour 1/4.
Bien surveiller la température.
Ensuite sur les pleins suivant des translations lentes ... puis c'est parti
Ouvrir le pointeau à 2 tours et faire un plein au ralenti, au sol, avec les pales en entrainant légèrement le rotor en ayant pris soin de mettre le pas à 0°
Le second plein en fermant progressivement jusqu'à 1 tour 1/2 toujours au sol.
Le tout en surveillant la température pour assurer une montée progressive.
Ensuite au 3è plein des stationnaires d'une minute puis posé au ralenti, re stationnaire en fermant progressivement le pointeau jusqu'à environ 1 tour 1/4.
Bien surveiller la température.
Ensuite sur les pleins suivant des translations lentes ... puis c'est parti

-
- Chancelier Suprême
- Messages : 743
- Enregistré le : 28 déc. 2006, 02:23
- Localisation : Liege / Belgique
Hello ,
Je me permet de conterdire james , si tu mets 2T au pointeau principal , tu as beaucoup de risques de noyer le moteur a la mise en marche , et casser ou plier la bielle , donc tu reserres le PP a fond SANS FORCER dessus , et tu déserres de 1T1/2 , tracasses pas , le moteur arrivera péniblement a 50-60° au ralenti .
Le contre-pointeau , tu le mets a l'horizontale , si tu vas a fond d'un coté et a fond de l'autre , tu ne feras que 180° , donc le CP a plat horizontal .
Le reste , james te l'as dit .
Un rodage se passe en 2 phases , 1er : le décrassage , et la 2eme : le rodage proprement dit .
-Le décrassage , c'est les pleins au ralenti pour usiner les pieces l'une a l'autre en mouvement , certains moteurs comme les webra , crachent carrément des limailles
- Le rodage , c'est habituer les pieces en mouvement aux hautes fréquences des hauts régimes , il ne faut pas avoir peur de monter les régimes , jamais tenir a fond , tu montes le régime moteur et de suite tu redescends les gaz .
Le cas le plus concret ets lorsque l'on achete une auto a une vieille personne qui n'a jamais dépassé 3000T/min au moteur , a ce régime , le moteur a difficile de passer le cap , donc il faut réhabituer le moteur a des hautes fréquences
Je me permet de conterdire james , si tu mets 2T au pointeau principal , tu as beaucoup de risques de noyer le moteur a la mise en marche , et casser ou plier la bielle , donc tu reserres le PP a fond SANS FORCER dessus , et tu déserres de 1T1/2 , tracasses pas , le moteur arrivera péniblement a 50-60° au ralenti .
Le contre-pointeau , tu le mets a l'horizontale , si tu vas a fond d'un coté et a fond de l'autre , tu ne feras que 180° , donc le CP a plat horizontal .
Le reste , james te l'as dit .
Un rodage se passe en 2 phases , 1er : le décrassage , et la 2eme : le rodage proprement dit .
-Le décrassage , c'est les pleins au ralenti pour usiner les pieces l'une a l'autre en mouvement , certains moteurs comme les webra , crachent carrément des limailles
- Le rodage , c'est habituer les pieces en mouvement aux hautes fréquences des hauts régimes , il ne faut pas avoir peur de monter les régimes , jamais tenir a fond , tu montes le régime moteur et de suite tu redescends les gaz .
Le cas le plus concret ets lorsque l'on achete une auto a une vieille personne qui n'a jamais dépassé 3000T/min au moteur , a ce régime , le moteur a difficile de passer le cap , donc il faut réhabituer le moteur a des hautes fréquences
@+ , claudy ,
---------------------------------------------------------------------
Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R
[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]
---------------------------------------------------------------------
Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R
[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]
-
- Caporal
- Messages : 46
- Enregistré le : 28 févr. 2009, 18:55
- Localisation : FR - ESSONNE - 91
Merci à vous les gars pour ces conseils, donc du PM 15% c'est bien, mais par contre il y a juste un peit soucis
je ne sais pas encore voler, c'est mon premier hélico et je suis tout juste au commencement sur Simu <_<





Quand on le veut on le peut, il suffit de tout mettre en uvre pour que ça réussisse.
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 743
- Enregistré le : 28 déc. 2006, 02:23
- Localisation : Liege / Belgique
Tu as l'air d'etre gené parceque tu débutes , il faut savoir que tout le monde ici a débuté un jour .
Si tu y vas étapes par étapes , et ne pas les bruler , tu y arriveras , ce n'est pas facile du tout , mais tu y arriveras comme d'autres .
J'ai moi aussi commencé avec un thermique tout seul dans mon coin , sans assistance de personne , sans internet , sans simu , donc tu vois qu'il y a pire que toi .
Si tu y vas étapes par étapes , et ne pas les bruler , tu y arriveras , ce n'est pas facile du tout , mais tu y arriveras comme d'autres .
J'ai moi aussi commencé avec un thermique tout seul dans mon coin , sans assistance de personne , sans internet , sans simu , donc tu vois qu'il y a pire que toi .

@+ , claudy ,
---------------------------------------------------------------------
Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R
[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]
---------------------------------------------------------------------
Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R
[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]
-
- Caporal
- Messages : 46
- Enregistré le : 28 févr. 2009, 18:55
- Localisation : FR - ESSONNE - 91
Merci pour tes encouragement, mais je disais ça car James dit qu 'au 3ème plein il faut que je le fasse en stationnaire, c'est justement là le soucis, je ne sais pas faire destationnaire, déjà pas sur Simu alors imagine en réel LOL



Quand on le veut on le peut, il suffit de tout mettre en uvre pour que ça réussisse.
- toftof62
- Chevalier Jedi
- Messages : 1649
- Enregistré le : 23 sept. 2008, 18:40
- Localisation : pas de calais
a mon avis laisse ta machine au sol et inscrit toi dans un club il y aura bien un moustachu qui pourra t'aider deja voir te reglage avec lui parce que tous seul a mon avis tu vas te blesser voir pire ,et tous casser apres tu fais ce que tu veus
moi en thermique j'y connais absolument rien c'est juste un bon conseil
bon apprentissage
moi en thermique j'y connais absolument rien c'est juste un bon conseil
bon apprentissage

micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
- livingstone
- Chevalier Jedi
- Messages : 1091
- Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
- Localisation : Saint Maximin (Var)
Comme le souligne Claudy, nous avons tous commencé un jour.
Par contre, il est impératif d'équipé ton engin d'un kit trainer.
Un arceau et des tiges carbone achetés chez "à fond la forme..." feront l'affaire.
C'est vraiment indispensable pour aborder tes premiers saut de puce.
Il est vrai, que si quelqu'un pouvait t'aider ne serait ce que pour les réglages se serait top.
Tu as une trés bonne machine qui convient aux débutants et pilote chevronnés. Tout est une question de réglages. Donc cette phase est particulièrement à soigner, notamment pour les débuts.
Prudence et bons débuts, n'hésite pas à demander conseils.
Marc
Par contre, il est impératif d'équipé ton engin d'un kit trainer.
Un arceau et des tiges carbone achetés chez "à fond la forme..." feront l'affaire.
C'est vraiment indispensable pour aborder tes premiers saut de puce.
Il est vrai, que si quelqu'un pouvait t'aider ne serait ce que pour les réglages se serait top.
Tu as une trés bonne machine qui convient aux débutants et pilote chevronnés. Tout est une question de réglages. Donc cette phase est particulièrement à soigner, notamment pour les débuts.
Prudence et bons débuts, n'hésite pas à demander conseils.
Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité