[Topic] GY401
- leprosylv
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Salut a tous, voila je n'est pas trouver de post sur ce super gyro ...
Enfin, j'avais une question :
Une personne cette après midi, mais dit qu'il ne fallait absolument pas mettre d'exceptionnelle sur un gyro !
Es ce vrai ?
Merci
Enfin, j'avais une question :
Une personne cette après midi, mais dit qu'il ne fallait absolument pas mettre d'exceptionnelle sur un gyro !
Es ce vrai ?
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Très souvent sur : ( pas a moi ):
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Vinon Sur Verdon 83 - 17 ans [img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img] Vista x64
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- Sté2B
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Exact c'est très déconseillé mais je ne pourrai pas te dire pourquoi ! 

Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
sous XP
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Perso je ne vois pas trop pourquoi on ne pourrait pas en mettre ...
Cela adoucit la commande au neutre et ça peut être utile, surtout sur un modèle trop vif
tout en gardant l'intégralité de la commande "à fond".
Sinon j'ai déjà croisé des irréductibles qui disent que l'exponentielle "c'est pas beau, moi j'en mets pas"
mais comme souvent ils ne justifient pas trop leur choix je ne leur accorde pas trop d'attention.
La prochaine fois demande à la personne de te dire pourquoi, on sera fixé.
Cela adoucit la commande au neutre et ça peut être utile, surtout sur un modèle trop vif
tout en gardant l'intégralité de la commande "à fond".
Sinon j'ai déjà croisé des irréductibles qui disent que l'exponentielle "c'est pas beau, moi j'en mets pas"
mais comme souvent ils ne justifient pas trop leur choix je ne leur accorde pas trop d'attention.
La prochaine fois demande à la personne de te dire pourquoi, on sera fixé.

- leprosylv
- Chevalier Jedi
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Elle ma pas expliquer !
Elle ma dit c'est comme sa ! Sinon le gyro travaille mal !
Je vois pas pourquoi, tu envoi un mouvement droit de 5% a gauche ou de 10% pour moi c'est absolument pareil !
Elle ma dit c'est comme sa ! Sinon le gyro travaille mal !
Je vois pas pourquoi, tu envoi un mouvement droit de 5% a gauche ou de 10% pour moi c'est absolument pareil !
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Heeuuuu oups !
Expo vous dites ? Pardon j'avais confondu avec (sub)trim...
En gros rien à voir !
Et de l'expo oui j'en ai sur la commande d'AC !

En gros rien à voir !

Et de l'expo oui j'en ai sur la commande d'AC !

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- EricRC37
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- leprosylv
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Non, normalement on touche pas ... on met 100% ... enfin !
Mais je vois pas pourquoi il ma dit sa !
Enfin ...
Faudrai regarder si il parle pas de l'expo dans la notice !
ATTENTION : PAR CONTRE EN AVCS, IL NE DOIT PAS Y AVOIR DE TRIM NI DE SUB-TRIM !
Mais je vois pas pourquoi il ma dit sa !
Enfin ...
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- EricRC37
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Hello ,
je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre de l'expo a l'ac , beaucoup de pilotes en F3C ont 20 a 30% d'expo a l'anticouple , et 25% de débattements pour les figures de stationnaire .
Par contre , en AVCS , pas de trims et subtrims .
Au départ de réglages du gyro , il faut que les 100% de débattements radio concordent avec les 100% de la fonction LIMIT , et que le servo soit a fond de course sans faire forcer ce servo , et par la suite , on regle les débattements dans la radio a sa convenance de pilotage , trop vif ou trop mou .
je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre de l'expo a l'ac , beaucoup de pilotes en F3C ont 20 a 30% d'expo a l'anticouple , et 25% de débattements pour les figures de stationnaire .
Par contre , en AVCS , pas de trims et subtrims .
Au départ de réglages du gyro , il faut que les 100% de débattements radio concordent avec les 100% de la fonction LIMIT , et que le servo soit a fond de course sans faire forcer ce servo , et par la suite , on regle les débattements dans la radio a sa convenance de pilotage , trop vif ou trop mou .
@+ , claudy ,
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Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R
[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]
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- Oli
- Armageddon
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- Localisation : Lyon
Oui, on on l'accélère, au choixEricRC37 @ 4 Jan 2009, à 19:48 a écrit : Je crois que c'est plutôt sur la fin de course (EPA) que tu calmes "la toupie"...
C'est en tout cas ce que j'ai fait... 70% sur la voie 4...![]()

Ca dépend surtout de la machine.
Mais surtout on regle différemment la gauche et la droite de manière à avoir une vitesse de toupie identique des deux coté

Pour l'expo, moi aussi j'en mets un p'tit paquet 25-30 pour eviter que l'ac bouge si mon manche dévie légèrement dans les mouvements full positif <=> full négatif du collectif.
(Ex : lors de tic-toc, flip, et autres)
Quant au subtrim, je ne vois pas le souci du moment que l'on réinitialise le gyro après. Ou raz du neutre electronique, pour finir ces réglages sans couper l'esc.
J'affine toujours mon neutre mécanique avec un poil de subtrim en vol. Je pose, je reset le neutre electronique et le mode avcs redevient fonctionnel sans reseter le gyro.
Pour la notice, tout est expliqué ici :
http://www.meyou.ch/Services/GY401/ModeEmploi401.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Armageddon
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Ca dépend de la machine... ET du pilote
Pour ma part, j'ai pas d'expo sur l'ac.... mais je compte en mettre un peu.
J'ai un 3DX500, qui est réglé pour être un gros nounourse en vole.... et je trouve que mon ac est un poil trop vif .... du coup, un peu d'expo, va me permettre de faire de beaux virages sans que la queue est tendance à passer avant la canopy
.
Par contre, le fait d'avoir de l'expo, en mode normale ou AVCS.... ca change quelque chose ? y a t il une difference ?

Pour ma part, j'ai pas d'expo sur l'ac.... mais je compte en mettre un peu.
J'ai un 3DX500, qui est réglé pour être un gros nounourse en vole.... et je trouve que mon ac est un poil trop vif .... du coup, un peu d'expo, va me permettre de faire de beaux virages sans que la queue est tendance à passer avant la canopy

Par contre, le fait d'avoir de l'expo, en mode normale ou AVCS.... ca change quelque chose ? y a t il une difference ?





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- Oli
- Armageddon
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- Chevalier Jedi
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Je déterre un peu le post mais j'ai une question avec le DELAY pour le T250.
Parce que en faite, en faisant un pirouette avec un vitesse de 30°/sec, en arrêtant net, il repart en arrière..
Est-que dès qu'une modif est fait, il faut éteindre et redémarrer le gyro?
Faut-il aussi après avoir régler le DELAY, rerégler le gain?
Merci d'avance
LoVe ChOcO
Parce que en faite, en faisant un pirouette avec un vitesse de 30°/sec, en arrêtant net, il repart en arrière..
Est-que dès qu'une modif est fait, il faut éteindre et redémarrer le gyro?
Faut-il aussi après avoir régler le DELAY, rerégler le gain?
Merci d'avance
LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
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Hello ,
Le delay est la fonction et le temps sur le gyro pour que le servo comprenne l'ordre donné par le gyro .
Un exemple donné par remi la grenouille : un contre maitre francais sur un chantier , donne un ordre a un ouvrier sénégalais , il va mettre beaucoup de temps a comprendre l'ordre donné , ne parlant pas la meme langue .
Le meme contre maitre donne un ordre a un ouvrier espagnol , il va comprendre plus rapidement , tandis que un ouvrier francais va comprendre de suite .
Donc , si tu as un servo rapide , tu mets moins de delay , voire 0% , et plus le servo est lent , plus tu devras mettre du delay .
Un truc , c'est de mettre ton hélico en statio de travers devant toi , et d'un coup sec , tu lui fais faire un 1/4 de tour pour l'avoir en statio devant toi , il doit s'arreter net ou tu as envie qu'il s'arrete .
Le delay est la fonction et le temps sur le gyro pour que le servo comprenne l'ordre donné par le gyro .
Un exemple donné par remi la grenouille : un contre maitre francais sur un chantier , donne un ordre a un ouvrier sénégalais , il va mettre beaucoup de temps a comprendre l'ordre donné , ne parlant pas la meme langue .
Le meme contre maitre donne un ordre a un ouvrier espagnol , il va comprendre plus rapidement , tandis que un ouvrier francais va comprendre de suite .
Donc , si tu as un servo rapide , tu mets moins de delay , voire 0% , et plus le servo est lent , plus tu devras mettre du delay .
Un truc , c'est de mettre ton hélico en statio de travers devant toi , et d'un coup sec , tu lui fais faire un 1/4 de tour pour l'avoir en statio devant toi , il doit s'arreter net ou tu as envie qu'il s'arrete .
@+ , claudy ,
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- leprosylv
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Salut, j'ai une petit question au niveau du réglage du gyroscope, par ce que je crois que le mien est mal réglée, et je comprend la notice <_<
Donc, on met le servos au neutre, on met le palonier a 90, et on régle la tringle pour quelle soit au milieu de la glissière ( barre anti-couple )
Puis après, on démarre le gyroscope en AVCS, on passe en normal, on régle pour le statio avec le trim
On éteint l'helico, on remet le trim au milieu, puis LET'S GO !!!
C'est sa ou j'ai absolument rien compris
Merci
Donc, on met le servos au neutre, on met le palonier a 90, et on régle la tringle pour quelle soit au milieu de la glissière ( barre anti-couple )
Puis après, on démarre le gyroscope en AVCS, on passe en normal, on régle pour le statio avec le trim
On éteint l'helico, on remet le trim au milieu, puis LET'S GO !!!

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hello ,leprosylv @ 12 Mar 2009, à 09:58 a écrit : Salut, j'ai une petit question au niveau du réglage du gyroscope, par ce que je crois que le mien est mal réglée, et je comprend la notice <_<
Donc, on met le servos au neutre, on met le palonier a 90, et on régle la tringle pour quelle soit au milieu de la glissière ( barre anti-couple )
Puis après, on démarre le gyroscope en AVCS, on passe en normal, on régle pour le statio avec le trim
On éteint l'helico, on remet le trim au milieu, puis LET'S GO !!!![]()
C'est sa ou j'ai absolument rien compris
Merci
Il y a 2 écoles : la nouvelle méthode et les irréductibles de la facon 1980 sans AVCS .
Tu as presque bon :
- Puis après, on démarre le gyroscope en AVCS, on passe en normal .
- Donc, on met le servos au neutre, on met le palonier a 90, et on régle la tringle pour quelle soit au milieu de la glissière ( barre anti-couple ) , en faisant glisser le servo sur le tube de queue , ou en jouant avec les chappes .
- Puis tu repasses en AVCS , fini , mes hélicos volent comme ca depuis des années sans soucis aucuns .
Voila l'ordre a suivre sylvain .

@+ , claudy ,
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- leprosylv
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Ok, ben en fait mon problème vient pas de la !
Va savoir pourquoi mon 600 met des coup d'ac quand je met du pas !
Je vais encore monter le gain, meme si je suis quasiment a bloque ... de tout façon c'est la seul variable que je peux changer !
Va savoir pourquoi mon 600 met des coup d'ac quand je met du pas !

Je vais encore monter le gain, meme si je suis quasiment a bloque ... de tout façon c'est la seul variable que je peux changer !
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- nolou13
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Re: [Topic] GY401
Bonjour
Quelqu'un a-t-il déjà fait fonctionner son GY401 avec une Life en direct au Rx ?
En sachant qu'il est donné pour une plage d'utilisation entre 4 et 6v.
Quelqu'un a-t-il déjà fait fonctionner son GY401 avec une Life en direct au Rx ?
En sachant qu'il est donné pour une plage d'utilisation entre 4 et 6v.
Rognac (13)
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