Flying Saucer Snelflight/AlienAir

Répondre
Avatar du membre
fredthefred
Colonel
Messages : 236
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:56

Message par fredthefred » 10 déc. 2008, 18:45

J ai depuis quelques temps le Flying Saucer de Snelflight. Je tenais a vous présenter ce quadrirotor d intérieur qui est une petite bombe.
Le devellopeur est le même que pour le Jump Jet, Phil Jermyn.
Le Flying saucer est un quad à hélices controrotativent contrairement au jump jet qui a les rotors inclinés pour contrer l'effet de couple, il est plus petit aussi.

Les caracteristiques:

-4 rotors intègrant un accéléromètre et 4 canaux de contrôle.
-4 canaux numériques de contrôle proportionnelles par infrarouge.
-3 gyroscope pour la stabilité de vol.
-Auto-Trim système par mise sous tension de la commande.
-Accus Lipo 140 mAh
-30 minute de temps de chargement, pour 5-7 minute de vol.
-Dimensions: 19cm de diamètre, 5.5cm de haut

ImageImage

Quand j ai reçus le Flying Saucer d'alien air/Snelflight Commandé chez ThinkGeek
Dés l'arrivée du paquet, surprise. Il est tout petit.
Dedans donc, un saucer encore plus petit que je ne l imaginais.

Image Image

Une manette petite et facile de prise en main pour ce quadrirotor 4 chaines. Il faut quand même faire sauter le ressort des gaz.

Image

Je l'ai acheté aux Us donc, il faut penser à avoir un adaptateur secteur pour la France.
Aprés 30 minutes de charge.(le manuel parle de 30 mn et de le laisser 5 mn apres que l ampoule de charge sois eteinte) En fait, 25 mn de reel charge pour moi.
J allume l appareil. La diode centrale clignote selon 2 modes. rapide ou lent et change de couleurs. tres beau.
Je pousse la manette des gaz aprés avoir attendu que le gyroscope se règle (3 s).
L'appareil s'envole avec beaucoup de stabilité et fait un stationnaire parfait. Je peux même le pousser du doigt et le déplacer comme un objet en lévitation.

J'arrive trés rapidement à faire une marche avant, des virages et marches arrieres, rotations et tout le toutim.
Quelques percussions sur les murs. Mais les protections empêchent les pales de frotter donc, pas de problèmes.

Je suis emballé.
Un controle total, facile à piloter et bien protégé. Par contre il faut bien visualiser l'arriere de l'avant en vol. Seul un petit autocollant sous le saucer à l'arriere vous indique dans quel sens il est.
Seul le temps de vol me deçois (forcement!) 5,6 minutes. A voir si l on peut changer la Lipo, autrement il faudrat en acheter un deuxieme :D
Assez rapide, il doit être amusant de le piloter dans de grand espace.
Le gyroscope marche trés bien malgré qu'il n'y est pas de trim. Si le Flying Saucer part en quenouille, il suffit de le poser sur une surface horizontale puis d'éteindre et rallumer la manette pour que le gyro se recalibre.

Le voici nue avec le Jump Jet à sa droite.

Image

Laissez vous tenter, c est une bombe !

Syrius Vivas
Chevalier Jedi
Messages : 1865
Enregistré le : 29 juil. 2007, 13:38
Localisation : Avignon (84)
Contact :

Message par Syrius Vivas » 10 déc. 2008, 19:13

Merci fredthefred de nous presenter ce modèle ! ;)
Une p'tite vidéo à l'occase ?.... :D
ImageAvignon, 40 ans.
Ma page perso avec mes vidéos => viewtopic.php?f=2&t=9704

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 10 déc. 2008, 19:15

Merci pour la présentation :)

Et bravo aussi : c'est bien complet, et bien écrit, ça se lit comme du petit lait.

Si tu peux encore compléter avec qq infos:

- caractéristique de la lipo ?
- c'est bruyant en vol ?
- combien de temps pour le recevoir ?
- et comment le passer un mode 1 ( ben oui... désolé, je pilote en mode 1 )

et une chtite video, ça serait super. :D
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
fredthefred
Colonel
Messages : 236
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:56

Message par fredthefred » 10 déc. 2008, 21:19

Pour repondre dans l ordre.
-La Lipo est une 140 mAh.
-Ce n est pas tres bruyant et le son est agreable.
-4 jours pour le recevoir.
-Certain on essayé de passé en mode 1 mais le resultat n est pas tres concluant je crois.
A voir si comme le Jump Jet le vendeur peu avoir des mode 1.

J ai fait cette video quand je l ai recus. Ca donne une bonne idee du son, plus prise de tete dans la video quand reel.
Flying Saucer 1

Une autre video pour rigoler style "ils debarquent".
UFO in my livingroom

La video Toy fair avec un des concepteurs aux manettes. Là vous aurez une vrai impression.
Il y a dabord le Jump Jet et le microfly.
Toy Fair 2008 at the excell

Une autre video. Decidement on est gaté.
Alien Air

Il coute 69 Euros sans FDP et pensez a la taxe douaniere de 18 Euros. mais le jeu en vaut la chandelle. Il est vraiment tres stable et rapide.
Pensez qu une fois sortie de sa protection en EPP il est grand comme un Iphone.

Le mode RF est deja en vente pour le Jump Jet avec une porté de 100m et je pense qu il est adaptable sur le saucer.

fredheli
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 11 avr. 2008, 10:37
Localisation : Toulon

Message par fredheli » 11 déc. 2008, 00:20

Bonjour fredthefred.

Entre le Flying Saucer et le Jump Jet, que prendrais tu si tu voulais t'amuser avec un micro quadri en n'en ayant jamais piloté ? (tiens, comme moi ;) )

Le flying est apparament en promo actuellement à 69 $ sur le site ThinkGeek, ce qui fait avec le port de 31$ un total de 101,50 soit 65 euros.

merci
CP { 3DX500 fibre et tete rotor/AC alu | Futaba 6EXHP 72Mhz }
FP { Skyartec Wasp V2 Brushless [i]Modifié Direct Drive SPEED 300 Graupner avec radiateur & 4530.[/i] }
QUADRI ;) { Snelflight Jump Jet }

Avatar du membre
fredthefred
Colonel
Messages : 236
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:56

Message par fredthefred » 11 déc. 2008, 03:29

Il faut prendre en compte divers parametres.

Le Flying saucer est plus petit que le Jump Jet. Il est un peu moins rapide aussi, donc demande moins de place pour evoluer. Mais il est tres vif quand même.
Par contre le Jump Jet a une autonomie un peu plus longue. de l ordre de 8 mn au lieu de 6 pour le Flying Saucer.

Moi, j ai 2 Flying Saucer, tu vois ou va ma preference.
Mais le Jump jet a l air tres bien aussi.

Avatar du membre
Grabouillon
Général
Messages : 309
Enregistré le : 19 juil. 2008, 16:12
Localisation : Gelos a cote de Pau, la ou les Pyrenees sont atlantique

Message par Grabouillon » 11 déc. 2008, 10:09

Ca l'air interessant ca !


Il y aurait moyen de bidouiller l'electronique pour passer au 4x BL et utiliser une radio conventionnelle ?
En tout cas le systeme de stabilisation de l'assiete a l'air d'etre au point, et c'est le systeme le plus critique normalement.
--------------------
Gelos (64), 36ans
HBK2 (en cours de re-montage chassis GURU-Z) + Aile Nuri Xxs (vdp)+ LOSI Mini-T BL 3S + Trainer nitro 1.5M OS46 + Easystar BL 3 axes
Futaba T7C+616FFM modifie (2.4gHz) Et aussi rajout du module ASSAN X8D en complement du systeme FASST d'origine
Ultramat 10 + Lipo balancer + Mystery B6
PAU la ou les Pyrenees sont atlantique (64) mais Varois dans l'ame et de coeur.

Avatar du membre
fredthefred
Colonel
Messages : 236
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:56

Message par fredthefred » 12 déc. 2008, 16:11

Le mod pour passer en RF avec une radio conventionnel est en vente pour le Jump Jet. Mais le Flying Saucer semble ne pas pouvoir porter tres longtemps le recepteur assez lourd pour lui.
Le mod RF sur le jump jet est sortie apres une demande des membres du RCGroups. Il faut faire pareil d ici pour le Saucer :D
Pour le 4x BL, a voir.

Voici quelques photo de corps realisé sur ce même forum. ils ne sont pas prevus pour la vente, mais le premier a été deja fait par un membre en 40 exemplaires. Vous allez voir que nous avons les même gouts. :rolleyes:

Image

Image Image

Devinez qui nous a concocté celui-ci.
Malheureusement trop grand et trop lourd pour ce 1er essai.

Image

Image Image

Avatar du membre
Grabouillon
Général
Messages : 309
Enregistré le : 19 juil. 2008, 16:12
Localisation : Gelos a cote de Pau, la ou les Pyrenees sont atlantique

Message par Grabouillon » 15 déc. 2008, 14:01

Il y a combien de gyros et accelerometres la dessus ??
--------------------
Gelos (64), 36ans
HBK2 (en cours de re-montage chassis GURU-Z) + Aile Nuri Xxs (vdp)+ LOSI Mini-T BL 3S + Trainer nitro 1.5M OS46 + Easystar BL 3 axes
Futaba T7C+616FFM modifie (2.4gHz) Et aussi rajout du module ASSAN X8D en complement du systeme FASST d'origine
Ultramat 10 + Lipo balancer + Mystery B6
PAU la ou les Pyrenees sont atlantique (64) mais Varois dans l'ame et de coeur.

Avatar du membre
fredthefred
Colonel
Messages : 236
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:56

Message par fredthefred » 15 déc. 2008, 22:55

3 gyros et 1 accelerometre.

Avatar du membre
fredthefred
Colonel
Messages : 236
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:56

Message par fredthefred » 16 déc. 2008, 23:50

Allez ! Je relance avec une video du Saucer avec le frames en carbone.
La bestiole a l air rapide.

FlyingSaucer carbon frames

J ai contacté le contructeur. Il en vendrat dés Janvier au prix de 100 Dollars avec frais de port.

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 17 déc. 2008, 00:01

fredthefred @ 16 Dec 2008, à 23:50 a écrit : Allez ! Je relance avec une video du Saucer avec le frames en carbone.
La bestiole a l air rapide.

FlyingSaucer carbon frames

J ai contacté le contructeur. Il en vendrat dés Janvier au prix de 100 Dollars avec frais de port.
Quand on compare le bruit avec le bruit de cette video
http://www.youtube.com/watch?v=rA9b_tuO ... re=channel" onclick="window.open(this.href);return false;

on comprend tout de suite que cette frame est également trop lourde et que les moteurs sont carrément à la torture.

ça a l'air bien plus gratifiant de plutot chercher à l'alléger au max

Enfin, ça n'est que mon avis ;)

EDIT : maisdisdoncdisdoncdisdonc, tu nous as pas tout dit ?

c'est quoi cette histoire de moteur brulés ? et aussi que les moteurs sont sensés durer 12H ?? ( seulement ? )

En tout cas, c'est ce que j'ai lu ici : http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 4&page=160" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
Grabouillon
Général
Messages : 309
Enregistré le : 19 juil. 2008, 16:12
Localisation : Gelos a cote de Pau, la ou les Pyrenees sont atlantique

Message par Grabouillon » 17 déc. 2008, 09:33

EDIT : maisdisdoncdisdoncdisdonc, tu nous as pas tout dit ?

c'est quoi cette histoire de moteur brulés ? et aussi que les moteurs sont sensés durer 12H ?? ( seulement ? )

En tout cas, c'est ce que j'ai lu ici : http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 4&page=160" onclick="window.open(this.href);return false; wink.gif

Tu as lu les 166 pages :blink: :blink:

Petite question:

Les gyros servent pour stabiliser sur les axes de roulis, lacet (peut etre tangage) et l'accelerometre pour garder une altitude constante ???

Car il y a peut etre moyen de recuperer la platine pour l'adapter a un modele plus gros non (4x BL ??)
--------------------
Gelos (64), 36ans
HBK2 (en cours de re-montage chassis GURU-Z) + Aile Nuri Xxs (vdp)+ LOSI Mini-T BL 3S + Trainer nitro 1.5M OS46 + Easystar BL 3 axes
Futaba T7C+616FFM modifie (2.4gHz) Et aussi rajout du module ASSAN X8D en complement du systeme FASST d'origine
Ultramat 10 + Lipo balancer + Mystery B6
PAU la ou les Pyrenees sont atlantique (64) mais Varois dans l'ame et de coeur.

Avatar du membre
fredthefred
Colonel
Messages : 236
Enregistré le : 07 déc. 2008, 00:56

Message par fredthefred » 19 déc. 2008, 00:23

En effet, un de mes moteurs a rendu l'âme.
Snelflight m'en a envoyé un gratuitement alors que j ai acheté le saucer chez thinkgeek. Sympa.

Pour les 12H de marche, j ai été etonné comme toi. Ca serait egal a 120 vols.
Mais c est peut être une erreur, peut etre un oubli de frappe. Mais 120H ca me semble beaucoup s il a oublié un zero. A voir.

tetinus
Chancelier Suprême
Messages : 748
Enregistré le : 27 déc. 2008, 22:40
Contact :

Message par tetinus » 07 mars 2009, 13:27

slt
des news de ces petits engins
ça me botte bien ces trucs la aussi :D
http://www.dailymotion.com/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.youtube.com/user/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
"In tetinus We Trust"
tant qu'il ya de la fesse il ya de l'espoire !!!!!
[img]http://img383.imageshack.us/img383/8035/58686541648e9128c5f661pe0.jpg[/img]

Répondre

Retourner vers « Autre / divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité