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petitmalibu
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Message par petitmalibu » 25 févr. 2009, 17:38

Oui mais c'est bizarre :Regarde par rapport au photo de ce site : My Webpage ,vers le milieu (description des mouvements des servos)

Tout est bon sauf :
- Pour "Manche tiré" mon servo de devant descend et les autres derrières montent
- Pour "Manche poussé" mon servo de devant monte et les autres derrières descendent .

Si j'inverse la voie 2 :
- Pour "Manche tiré" mon servo de devant monte bien , les autres derrières montent aussi (en fait ,tout monte)
- Pour "Manche poussé" où le servo de devant descend bien ,les autres derrières descendent aussi (en fait ,tout descend)

ça fait comme la gestion Gaz . :o
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Message par James86 » 26 févr. 2009, 00:54

Il faut inverser le mixage elevator dans la fonction swash de la radio.

Pour ce faire tu garde la même valeur mais en négatif ... si tu a 50 tu changes jusqu'à obtenir - 50 et tout va rentrer dans l'ordre

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Message par petitmalibu » 26 févr. 2009, 13:56

Et oui! C'est tout bon .
Merci :)
Maintenant on va essayer de faire voler le zoizeau !
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Message par petitmalibu » 28 févr. 2009, 18:15

Alors avec ce beau tps ,premiers essais du king .
Il commence à décoller à un peu plus qu'à la moitié des gazs ,donc c'est à peu prés bon pour les courbes pour l'instant .
Mais j'ai pas pu faire plus car aussitôt décollé ,il tourne à gauche ,impossible de contrer.
Les commandes droite gauche sont correctes.
On dirait que l' AC ne tourne pas assez vite . :blink:
Le Gyro est à 88% .
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Message par James86 » 01 mars 2009, 10:18

S'il part en pirouette sans s'arrêter c'est sans doute qu'il faut basculer l'inter REVERSE car il compense dans le mauvais sens.

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Message par petitmalibu » 01 mars 2009, 10:37

mais il tourne du bon côté quand je commande droite/gauche .
Quand je le met sur une plateforme tournante , à vitesse modérée (Je n'ai pas poussé jusqu'à atteindre le point de décollage) ,il ne tourne pas ,il reste aligné .
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Message par James86 » 01 mars 2009, 14:09

C'est peut-être que ta boule sur le palonier du servo d'AC n'est pas assez éloignée du servo ou que la course de ce servo ne soit pas surffisante, vérifie le pas max de tes pales d'ac

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Message par petitmalibu » 01 mars 2009, 15:06

Ben je sais pas...Ca bouge bien des 2 cotés .Le servo n'a pas l'air de forcer.On vérifie comment le pas de l'AC ?
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Message par petitmalibu » 02 mars 2009, 14:02

En fait ,je crois que j'ai trouvé le pb.La courroie me semblait détendue ,alors je l'ai retendu et le pb a disparu ...provisoirement ,car aprés qqes secondes ,il a recommencé à tourner :o .La courroie s'était encore détendue .Je refais la même manip =Idem .J'ai pourtant bien serré le tube de queue dans le chassis par les 4 vis .
Est-ce un vice du King ?Aurais-tu une solution ?
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Message par James86 » 02 mars 2009, 19:09

Je ne sais pas si c'est un défaut du King car je n'en ai jamais eu.

Ton servo d'a/c est-il sur le tube de queue ?

Si c'est le cas tu mets ton support de servo à toucher le chassis et tu règles la tringlerie d'ac en conséquence. Ton suport de servo empêchera ton tube de queue d'avancer et donc la courroie de se détendre

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Message par petitmalibu » 02 mars 2009, 19:18

Oui c'est une idée mais si je fais ça ,ma tringlerie sera trop courte .
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Message par James86 » 02 mars 2009, 19:25

Sinon un morceau de tube d'un diamètre juste supérieur au tube de queue de ton king entre le support de servo d'ac et le chassis, en guise de cale ....

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Message par petitmalibu » 02 mars 2009, 19:51

c'est une bonne idée aussi ! Mais je crains que le support (en plastique) du servo ne sert pas assez fort le tube pour maintenir l'effort .Il me faudrait un espèce de collier en alu que je puisse serrer sur le tube .Mieux,avec une petite vis de réglage qui ferait pression contre le châssis Mais c'est bizarre je trouve pas d'info à ce sujet si ce n'est un gars qui a fait des traces à la loctite pour qu'il y ait plus de pression sur le tube lors du serrage dans le châssis .
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Message par Grabouillon » 02 mars 2009, 20:03

SAlut James, mon ex-tuteur !


Je me permets d'intervenir sur l'histoire du tube de que de HBK2

C'est recurrent comme probleme.

J'ai percé de part en par les trous des vis et mis des vis avec ecrou plus longues, ca serre plus. Sinon, mettre un bout de scotch d'electricien autour du tube et le pousser en forcant (pas trop sinon ca casse le chassis) et serrer a fond les vis.
Attention de ne pas tordre la partie fendue du tube, ca peut venir frotter sur la courroie.



Voila......
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Message par James86 » 02 mars 2009, 20:05

Grabouillon @ 2 Mar 2009, à 19:03 a écrit : SAlut James, mon ex-tuteur !


Je me permets d'intervenir sur l'histoire du tube de que de HBK2

C'est recurrent comme probleme.

J'ai percé de part en par les trous des vis et mis des vis avec ecrou plus longues, ca serre plus. Sinon, mettre un bout de scotch d'electricien autour du tube et le pousser en forcant (pas trop sinon ca casse le chassis) et serrer a fond les vis.
Attention de ne pas tordre la partie fendue du tube, ca peut venir frotter sur la courroie.



Voila......
Merci du coup de main ;)

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Message par nautler » 04 mars 2009, 01:07

petit coucou tardif <_<
voila, juste pour dire que j'ai reçu mon simu Phoenix aujourd'hui et que aprés instalation
et une énorme mise à jour de près d'une heure <_< j'ai pu tester vite fais le simu :o
c'est bien joli quand même :o j'ai vite fais instalé ma dx6i et j'ai essayé le king2
je ne c'est pas si cela est normal ou si j'ai mal paramétré la radio mais je n'est pas de idle up, mais bon je vai creuser dans la section prévu à cette effet ;)
voila du coup j'ai bien envi de passer mon king2 (le vrai :P ) avec un AR6100 :o
voili voilou je te tiens au courant maitre :P
+++ et bon vols
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Message par petitmalibu » 04 mars 2009, 14:11

Merci Grabouillon ;)
Je vais tenter un démontage du tube ...1 ere fois pour moi .J'espére que c'est pas trop la galére pour remettre la courroie :unsure:
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Message par James86 » 04 mars 2009, 14:23

Non pas du tout.

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Message par James86 » 04 mars 2009, 14:24

nautler @ 4 Mar 2009, à 00:07 a écrit : petit coucou tardif <_<
voila, juste pour dire que j'ai reçu mon simu Phoenix aujourd'hui et que aprés instalation
et une énorme mise à jour de près d'une heure <_< j'ai pu tester vite fais le simu :o
c'est bien joli quand même :o j'ai vite fais instalé ma dx6i et j'ai essayé le king2
je ne c'est pas si cela est normal ou si j'ai mal paramétré la radio mais je n'est pas de idle up, mais bon je vai creuser dans la section prévu à cette effet ;)
voila du coup j'ai bien envi de passer mon king2 (le vrai :P ) avec un AR6100 :o
voili voilou je te tiens au courant maitre :P
+++ et bon vols
A bientôt pour le virtual meeting ;)

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Message par Marc_30_34 » 05 mars 2009, 22:03

Je commence à être satisfait de mon niveau de pilotage sur le FP. Je vise l'achat d'un CP pour cet été. Je vais commencer à regarder pour le cas où il y aurait des promos intéressantes :P
Voilà quelques uns des critères :
. électrique
. qui tient dans un vent léger (y a jamais "pas de vent" chez moi)
. upgradable pour du vol un peu plus fort ensuite
Cà reste un projet donc pas avant 2mois environ. Merci !
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Message par James86 » 06 mars 2009, 00:00

Et le critère important pour te guider dans ton choix : Le budget !!

Il y a plusieurs options possibles mais question budget cela va du simple au double ....

Si ton le budget le permet : 1 dragonus V2 plus (version de base plastique)
et une radio programmable (Futaba T7C ou Spektrum DX7)

Il y a possibilité de mettre une électronique basique sur le drag que tu pourra faire évoluer ensuite ...

Le kit vos autour de 90 € en France
La radio environ 250 €
plus l'électronique pour le drag environ 90 €

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Message par Marc_30_34 » 06 mars 2009, 00:17

Coté radio j'ai déjà ma DX6i dont je suis assez comptant (j en avais marre des antennes des émetteurs et des récepteurs :P ).
Pour le prix, je pense mettre 400-500euros pour le tout donc :
Kit+motorisation
Electronique (gyro servos)
Accus+un chargeur correct
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Message par James86 » 06 mars 2009, 00:29

........... donc un dragonus ..... :P



Oki, on en reparlera le moment venu ;)

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Message par nautler » 08 mars 2009, 21:50

bonsoir
aujourd'hui petit vol avec mon DM4 :)
Y avait du vent 20 à 30 km/h donc j'ai sortie le DM4 (trop peur de casser le honey bee kingII) et me voila partie en statio puis avec le vent (histoire de mettre un peu de piment :P ) je lutte pour le garder à genre 2 ou 3 mètres de haut et 3 ou 4 mètres de moi :huh: pas facile car le dm4 et quand même assé léger mais cela me paraissait un bonne exercice :D :D
J'ai réussit à vider un pack, mais sur la fin du pack je me suis posé dans les herbes (un peu trop hautes) et les pales ont touché la queue :( résultat , obligé d'arrété de volé car les pales ont sectionné un fils d'AC :( pas le matériel dans l'auto <_<
bref c'est réparé sa marche bien j'ai fais des ptit statio dans la salle ça marche bien ;)
voila les nouvelles
+++ et bon vols


ps j'ai commandé un combo moteur plus esc copterX450 pour mon dragonus
manque plus qu'un gyro (mais quoi prendre et qu'elle servo avec) et puis !!! bah c'est tout :lol: :lol: aprés il vol B)
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Message par nautler » 09 mars 2009, 18:05

salut la james86dreamteam :o :o :o
voila le lien vers une ptite vidéo faite aujourd'hui à mon taf :o
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=17181&hl=
sinon j'ai une petite question :unsure:
pour ce qui est de mon futur gyro (je voudrai un logictech2100T) est-ce qu'il pourrait monté par la suite sur plus gros que mon dragonus (genre hurricane 550 :ph34r: )???
voila voila
+++



édit: j'ai fouiné sur les fofo pour choper des info sur le logictech, donc apparemment aucun souçit pour mon Drag mais pas suffisant pour un 550 Gaui :( pô grave je me ferai offrir un gy410 par madame :D
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Message par n@buchodonosor » 10 mars 2009, 10:15

Salut à tous,

Bon, je voulais voir si il y avait moyen cette semaine de passer te voir, car je crois qu'il est urgent de changer le tube de queue du drag qui à fait hier soir presque 1/4 de tour dans le sens horaire...

Impossible de trouver des tubes de queue en carbone en ce moment donc snif je vais placer celui en Alu en attendant... Mais je voulais en profiter pour voir l'équilibrage du rotor du drag par la même occasion, car malgré mes équilibrages perso je pense que c'est un peu foireux.

Sinon hier j'ai commencé le rodage des Outrages.

3"30 de statio sur chaque lipo
1130 de charge sur les lipos 30C
1122 de charge sur les lipos 35C

Le moteur fait un bruit bien plus mélodieux ^^ mais j'ai l'impression que cela ne réglera pas mon pb d'essoufflement du moteur en monté. A voir...

Je me demandais si tu avais une carte de programmation du variateur protronik sous la main pour que je puisse le vérifier.

Voila si tu as de la dispo fais moi signe.


Ps : posté également sur ton post funjet, je crois que je vais me laisser tenter par le HET 4580KV pour turbine qui à l'air de bien "envoyer" et supporte les 4.7*4.7

++ N@bu
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Message par Marc_30_34 » 10 mars 2009, 22:05

Bonsoir ici :)
Avec le vent qui s'est calmé,j'ai réussi à faire plusieurs séances de vol géniales avec mon HB. Il marche à merveille et çà commence à voler vraiment très vite.
Reste un truc pour lequel j'ai du mal. C'est le statio de face et les retours rapides de face. Quelques conseils pour travailler çà ? merci :P
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Message par James86 » 11 mars 2009, 10:19

nautler @ 9 Mar 2009, à 17:05 a écrit :
édit: j'ai fouiné sur les fofo pour choper des info sur le logictech, donc apparemment aucun souçit pour mon Drag mais pas suffisant pour un 550 Gaui :(  pô grave je me ferai offrir un gy410 par madame :D
J'ai également fouiné car je n'ai jamais utilisé ce gyro ..

Je n'ai rien lui qui interdise l'emploi sur un 500 électrique par contre il n'est pas compatible avec les thermiques qui produisent trop de vibrations ... à voir ....

Félicitations pour les progrès ;)

n@buchodonosor  Ecrit le 10 Mar 2009, à 09:15
  Salut à tous,

Bon, je voulais voir si il y avait moyen cette semaine de passer te voir, car je crois qu'il est urgent de changer le tube de queue du drag qui à fait hier soir presque 1/4 de tour dans le sens horaire...

Ca va être compliqué avant le WE .... boulot oblige ;)

Je n'ai pas de carte de programmation Pro-Tronik ....

Pour le moteur de la Funjet, je ne le connais pas mais si cela supporte la 4,7 X 4,7 cela devrait donner ;)


Marc_30_34  Ecrit le 10 Mar 2009, à 21:05

Reste un truc pour lequel j'ai du mal. C'est le statio de face et les retours rapides de face. Quelques conseils pour travailler çà ? merci tongue.gif

Pour le statio de face deux solutions :
1/ en vol tu fais une grande boucle assez loin et tu ramène face à toi lentement, tu l'immobilise de face et dès que tu es perdu et que tu ne tiens plus le statio tu repars en translation avant
2/ Décollage de face ... et éventuellement remettre les bouboules, personnellement c'est comme cela que j'ai franchi le pas ;)

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Message par n@buchodonosor » 11 mars 2009, 12:51

Pas de pb, j'ai pris mon après midi d'hier pour démonter et changer le tube de queue... Donc tout est OK, test hier soir et ré apparition des coups de yoyo pendant les statio... snif, je ne comprend pas pourquoi. Et snif hier touchette après un brusque coup latéral sur la droite au moment du décollage. Je n'ai pas trop compris ce qui c'est passé. Pales bois HS... J'étais comptant après une apres midi de "chouchoutage" du drag.

Je vais revoir ce soir la courbe des gaz et du pas pour tester.

Pour le moteur a priori ca va envoyer avec la funjet 4580KV ! Je pense que ca va "dépoter" mais bon on va rester sage surtout avec cette dernière qui avait tendance à prendre de l'altitude lors de la prise de vitesse (du à la deformation générale de la structure).

++ N@bu
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Message par petitmalibu » 12 mars 2009, 11:41

Slt à tous...
Un peu de soleil ! Ouf !
J'ai enfin essayé de faire prendre l'air à mon King 2 ...
1ére Impression : Déception ...Il est plus instable que mon Dm4 du début !! :blink:
Il glisse de droite à gauche (surtout sur la gauche) ...J'espére que c'est une question de réglage parce que je suis un peu décu ... :(
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Message par n@buchodonosor » 12 mars 2009, 12:30

Cela doit pas etre bien méchant, un petit coup de trim n'arrange rien à l'affaire ?


De mon coté je crois avoir trouvé d'où venait mon problème de yoyo (pages précédentes) avec mon Dragonus. Hier en séances de rodage de lipo, j'ai remarqué que + les gaz augmentaient + l'un des servos devenait fou (celui à gauche du cyclique).

Cela n'avait rien a voir avec le pas car ce dernier "frétillait" ou alors faisait des bonds au maximum de sa course ! L'augmentation excessive était proportionnelle a l'augmentation des gaz :ph34r:

Donc après examen j'ai remarqué que le câble du servo (un peu plié) frottait sur l'arrête du cadre en carbone, ce qui a légèrement attaqué la gaine fil jaune). Les fils ne sont pas dénudés mais avec les vibrations cela devait faire réagir ce servo plus que de raisons !

Voila, je pense que mon problème venait de ce câble, car une fois écarté du cadre carbone rien à signaler de particulier sur 2 lipos.

++ et bons vols
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Message par James86 » 12 mars 2009, 18:32

J'ai eu le même souci avec le Rappy ... pour les flancs carbone, il faut impérativement passer un coups de papier de verre très fin pour casser les arrêtes qui sont effectivement très tranchantes et on voit le résultat à la moindre vibration .....

Content que tu ais trouvé la cause de ton souci :D

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Message par James86 » 14 mars 2009, 15:19

Wombles m'a écrit ceci en MP, je répondrai donc ici ..

ok je suis debutant et avec la radio d'origine je commencer a faire du stationaire avec un pas de -2 manche en bas 5au millieu et 10en haut j'arrive a regler l'helico avec la radio d'origine mais c'est plutot les terme comme debatement servo sub trim ex...que j'ai du mal a comprendre et tout les forum que j'ai pu lire dise avec une radio programable l'helico fonctionne mieu et que c'est plus facile alors je me suis desider a en acheter une et comme je n'ai pas trop d'argent j'ai choisi celle la la futaba ex 2.4ghz j'ai pris celle la car elle fais avion et helico au depart j'avais choisi celle qui n'est pas en 2.4ghz mais elle ne fait pas les deux elle fait soit l'un ou l'autre le prix etait de 98eros chez rc711 et celle en 2.4ghz etait de 148euro


Comme déjà mentionné je veux bien t'aider mais il faut faire la programmation pas à pas dans un ordre logique.

Effectivement avec les possibilités qu'offrent une radio programmable, on peut rendre un hélico plus facile à piloter ....

Les sub trim sont une fonction qui permet d'affiner le réglage mécanique de l'hélico en mettant les palonniers parfaitement au neutre, c'est à dire à 90° par rapport au boitier du servo alors que la courbe de pas sur la radio est à 50% (le moteur est débranché sur l'hélico pendant toute la phase de réglage)

Une fois les servos au neutre de cette manière il faudra obtenir que le plateau cyclique soit parfaitement à 90° de l'axe rotor et ce sous tous les angles. Là il faut jouer sur la longueur des tringleries qui relient les servos au cyclique.

.... Je m'arrête ici pour le moment ... dis moi si je suis compréhensible ou non et si je dois te préciser autre chose.....

nautler
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Message par nautler » 14 mars 2009, 20:09

bonsoir la james86 team ;)
bon sa y est , j'ai allége mon compte de quelques roros :o
j'ai investi un peu pour mon ptit Dragonus, il y a donc déjà un combo moteur+esc en route pour la maison mais hong kong c'est loin :P
et ce soir j'ai passé commande chez nos voisin les anglais :o pour un gyro logictech et un rx spektrum ar6100e :D
donc voila j'ai déjà commencé à installer mes servos et à mettre le cyclique à l'equerre ;)
voilà donc j'aurai surement besoin d'un ptit coup de main le moment venu pour mon réglage radio :P
voila voila
sinon, je vol tout les jours avec mon dm4 depuis une semaine et je kif bien ça
:lol: :lol:
voila j'ai hate d'entendre le flape des pales du drag :P
+++ et bon vols
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Message par James86 » 15 mars 2009, 01:20

nautler @ 14 Mar 2009, à 19:09 a écrit :
voilà donc j'aurai surement besoin d'un ptit coup de main le moment venu pour mon réglage radio :P
voila voila
voila j'ai hate d'entendre le flape des pales du drag :P
+++ et bon vols
Pas de problème bien sûr pour les réglages ....




voila j'ai hate d'entendre le flape des pales du drag :P
+++ et bon vols

Bah moi je me suis encore régalé ce soir à entendre le flap des SAB du Rappy, notamment en fin de looping ...

Je mettrai une petite vidéo en ligne demain ;)

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Message par wombles » 15 mars 2009, 13:44

bonjour james 86 je voulais savoir sur la notice de mon belt cp v2 il y a des cote pour les petite biellette doige obligaroirment les avoir a la taille de la notice avec une radio programable et aussi dual rate comment fait on pur savoir si j'ai bien mis les bonne valeur peux tu me dire pourquoi je recois souvent le message pour les presentation car je croie que je m'avais deja presenter merci
lama v3; 4g3 ;honey bee fp; belt cp v2 ;trex500cf avec radio t7c 2.4ghz recepteur r617fs servo l ds510 et mks ds 8910avcs module beastx avec tete rjx lipo 6s tunigy 3000mah; hk 500gt alignisé, nouveau trex 500efl pro 3gx et lipo voltz 2600 mah 30c.

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Message par James86 » 16 mars 2009, 08:40

Il faut effectivement respecter la longueur des biellettes et surtout faire en sorte que le plateau cyclique soit bien à 90° de l'axe rotor ... un pied à coulisse est indispensable pour ces mesures.

Le dual rate dépend du pilote, tu peux mettre 75 % pour les petits débattements pour commencer ....

Ps : essais de te relire avant de poster pour corriger un minimum de fautes, c'est plus facile à lire ;)

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Message par alex6229 » 19 mars 2009, 21:29

Salut James

Merci encore pour ton aide, j'ai 2-3 questions :

J'ai des lipo 7.4V 800mAh et un chargeur bantam bc6, je charge en mode balance a 1C. Quand la charge est finie j ai entre 700 a 760mAh affiché sur le chargeur suivant mes différentes lipo. C'est normal? Es-que c'est parce qu'elles sont usées et qu'avant je les chargeais avec le chargeur d origine vendu avec l'hélico? Je devrais pas plutôt être plus près des 800mAh? Parce que la seul de mes 4 lipo qui monte a 760mAh me donne beaucoup plus de pèche a mon cx2.

Ca y est je suis ton padawan?
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Message par James86 » 19 mars 2009, 21:33

alex6229 @ 19 Mar 2009, à 20:29 a écrit : Salut James

Merci encore pour ton aide, j'ai 2-3 questions :

J'ai des lipo 7.4V 800mAh et un chargeur bantam bc6, je charge en mode balance a 1C. Quand la charge est finie j ai entre 700 a 760mAh affiché sur le chargeur suivant mes différentes lipo. C'est normal? Es-que c'est parce qu'elles sont usées et qu'avant je les chargeais avec le chargeur d origine vendu avec l'hélico? Je devrais pas plutôt être plus près des 800mAh? Parce que la seul de mes 4 lipo qui monte a 760mAh me donne beaucoup plus de pèche a mon cx2.

Ca y est je suis ton padawan?
Oui tu es mon padawan, bienvenue dans la team ;)

Pour tes lipos cela dépend sûrement de leur marque et de leur taux de décharge exprimé en C. Précise moi s'il s'agit de 10C 15C 20C ou plus.

C'est quoi comme hélico le creata 400 ?

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alex6229
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Message par alex6229 » 19 mars 2009, 21:58

:D merci content d être ton padawan!

Alors j'en ai 2 duramax c est marqué 12C/9A Discharge 20C/16A Burst c'est les 2 qui ont plus de pèche.
Les 2 autres c'est des E-flite et la c'est rien marqué.
Et pour les 4 je dépasse pas les 8min de vol en général.

C'est un walkera c est un cp mais je l'ai déjà crashé, je l'ai réparé mais il me reste les réglages a faire et j'ai pas encore tout compris vu que j'ai le mode d'emploi en anglais... :(
Je te demanderai surement conseil plus tard.
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