la swift II de Ms composite
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oui mai moi j'ai la facheuse habitude de voler par terre .........Proteus @ 4 Mar 2009, à 16:18 a écrit : je sais pas comment vous faites, j'ai du HXT900 et 500 partout et je n'en ai jamais encore cassé un

L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
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C'est que je ne me pose même pas la question.Tribouyou @ 4 Mar 2009, à 16:34 a écrit : J'ai un 120 aussi mais à ton avis, je vais monter lequel ?
Ceci étant le 120W est assez agréable à piloter car la swift reste controlable.
200w, c'est juste pour monter sinon on ne dirige rapidement plus rien. C'est pas étudié pour

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salut les swiftophiles!!!
voila cela fait un moment que je suis vos aventures!!
je crois que je vais faire partis de la secte d'ici peu!!!
j'ai remarqué que la plupart d'entre vous utilise le combo tower pros..
je voudrais savoir si ce pack conviendrait:
combo
sinon je vais commander le meme moteur et controleur citer dans le topic!!
merci de votre aide

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momak
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df5.10 avc skid landing df 36..accus 1300mah
easy copter v2 expert 4en1 grillé.....................
FALCON 3D(attente de pieces..pffffffff)
GRAUPNER MX12$$
avioracing serie tunning.carro barquette.
pneu jantes hpi.cloche d'emb.17dents..
f22 attente de l'electronique...:-)
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Salut,
ça y est j'ai fini le montage de ma z'Aile 75
docs.google.com/Doc?id=dkpb2gj_13cz4m9xgv
donc, elle fait 173 g en ordre de vol. J'ai pas encore pu tester le vol car aujourd'hui il fait pas beau et il y a du vent (bref pas les conditions idéales pour un premier vol). Peut-être demain ou ce week-end.
A+
Crashtest
ça y est j'ai fini le montage de ma z'Aile 75
docs.google.com/Doc?id=dkpb2gj_13cz4m9xgv
donc, elle fait 173 g en ordre de vol. J'ai pas encore pu tester le vol car aujourd'hui il fait pas beau et il y a du vent (bref pas les conditions idéales pour un premier vol). Peut-être demain ou ce week-end.
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combien elle vaut ta petite z'aile?
j'espere voir une video d'ici peu^^
merci.


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Je l'ai payée 20 euros (aile seule), il faut ajouter 2 servos (28 euros la paire chez zsysteme mais on peut trouver moins cher ailleurs), 1 radio (j'ai pris un récepteur EM-410, 17 euros 50 + micro quartz 4 euros le tout chez millenium rc à Nantes; j'avais déjà un émetteur mx12), 1 moteur (zsysteme propose un brushed, j'ai mis un brushless), 1 hélice, 1 ESC ou variateur et 1 accu.
Tu as les renseignements à l'adresse suivante :
http://www.zsysteme.com/html/index_accueil.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, peut-être que tu pourras la voir de visu vu que tu es de Nantes
A+
Crashtest
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merci de l'info^^
je crois que je vais me rabattre sur une swift
!!
a quand une belle deco pour ta z'aile?
je crois que je vais me rabattre sur une swift

a quand une belle deco pour ta z'aile?

momak
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Salut,momak @ 5 Mar 2009, à 17:38 a écrit : salut les swiftophiles!!!
voila cela fait un moment que je suis vos aventures!!
je crois que je vais faire partis de la secte d'ici peu!!!
j'ai remarqué que la plupart d'entre vous utilise le combo tower pros..
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merci de votre aide![]()
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Les hélices sont trop grandes, il faut du 8" (11 dans ton combo) maxi en longueur pour la Swift. Le KV du moteur est trop élevé, il risque de trop consommer (le combo TP doit être aux alentours des 1800KV). L'ESC semble correct. Hormis les hélices, je dirai que ce combo doit être plus adapté à un F22.
Attends les autres avis, je ne suis pas le plus pointu sur la question.
Et bienvenue chez les SWIFT!





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Sympa ta zAile, surtout pas cher du tout. Par contre j'ai peur pour ta lipo en cas de crash frontal. Elle risque de morfler, à valider.crashtest @ 5 Mar 2009, à 19:22 a écrit : Je l'ai payée 20 euros (aile seule), il faut ajouter 2 servos (28 euros la paire chez zsysteme mais on peut trouver moins cher ailleurs), 1 radio (j'ai pris un récepteur EM-410, 17 euros 50 + micro quartz 4 euros le tout chez millenium rc à Nantes; j'avais déjà un émetteur mx12), 1 moteur (zsysteme propose un brushed, j'ai mis un brushless), 1 hélice, 1 ESC ou variateur et 1 accu.
Tu as les renseignements à l'adresse suivante :
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Sinon, peut-être que tu pourras la voir de visu vu que tu es de Nantes
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Katosan @ 5 Mar 2009, à 22:26 a écrit :
Sympa ta zAile, surtout pas cher du tout. Par contre j'ai peur pour ta lipo en cas de crash frontal. Elle risque de morfler, à valider.
Merci. Oui, je suis d'accord avec toi pour la fixation de la LiPo; il faut que je retravaille le truc. En fait, je ne sais pas trop comment la fixer. Comme la LiPo est légère, je dois la mettre super à l'avant pour avoir un centre de gravité correct. L'aile étant très fine, je ne peux pas trop tailler dedans pour y loger la LiPo (j'ai taillé dans l'aile pour loger les servos et un peu pour l'ESC, mais le récepteur et la LiPo sont dessus).
J'essaierai peut-être avec une LiPo un peu plus grosse. Peut-être en 3S.
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Salut, Les hélices sont trop grandes, il faut du 8" (11 dans ton combo) maxi en longueur pour la Swift. Le KV du moteur est trop élevé, il risque de trop consommer (le combo TP doit être aux alentours des 1800KV). L'ESC semble correct. Hormis les hélices, je dirai que ce combo doit être plus adapté à un F22. Attends les autres avis, je ne suis pas le plus pointu sur la question. Et bienvenue chez les SWIFT!
Merci de ta reponse!!je m'en doutais pour les hélices^^.reste a voire pour le kv!!
j'attends les autres avis!!!(si cela convient pour un f22,c'est toujours bon a savoir!!)

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Bonjour à tous,
premier test de mon aile. Pas super concluant. C'est plus dur à piloter qu'il n'y parait. Je suis arrivé quand même à faire deux trois planés pas mal, mais j'ai fini par casser mon support moteur en plastique suite à un atterrissage un peu brutal sur le nez et l'hélice a pas mal entammé l'arrière de l'aile
bon, je pense que pour l'arrière de l'aile c'est réparable avec un bout de scotch, mais il faudra que je trouve autre chose pour le support moteur.
A+
Crashtest
premier test de mon aile. Pas super concluant. C'est plus dur à piloter qu'il n'y parait. Je suis arrivé quand même à faire deux trois planés pas mal, mais j'ai fini par casser mon support moteur en plastique suite à un atterrissage un peu brutal sur le nez et l'hélice a pas mal entammé l'arrière de l'aile

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On a pas idée d'avoir un pseudo pareil aussi !!! ça porte la poisse visiblement
Sans rire, c'est pas bien grave, recolles la avec de l'epoxi, 2$ chez HK, et recolles le support moteur à la cyano, ça marche très bien sur ce plastique.
Voles assez haut au début sans trop de gaz, tu seras moins stressé loin du sol et tu auras plus de temps pour réagir après une erreur.


Sans rire, c'est pas bien grave, recolles la avec de l'epoxi, 2$ chez HK, et recolles le support moteur à la cyano, ça marche très bien sur ce plastique.
Voles assez haut au début sans trop de gaz, tu seras moins stressé loin du sol et tu auras plus de temps pour réagir après une erreur.
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- Localisation : Vigneux-de-Bretagne (44)
Pour mon pseudo, on me l'a souvent dit
en fait c'est plutôt pour conjurer le mauvais sort que j'avais choisi ce pseudo 
merci pour les conseils. J'ai réparé mon support moteur; je l'ai refait en alu ce coup-ci, j'espère que ça tiendra plus longtemps. J'ai aussi refait l'arrière avec du scotch armé (il a fallu que j'en rachète un rouleau. Il y a déjà un rouleau de 5 mètres qui y est passé
).
J'ai pas pu réessayer car il était trop tard quand j'ai eu fini. Peut-être demain, mais apparament ils annoncent un temps pourri pour ce week-end.
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Crashtest


merci pour les conseils. J'ai réparé mon support moteur; je l'ai refait en alu ce coup-ci, j'espère que ça tiendra plus longtemps. J'ai aussi refait l'arrière avec du scotch armé (il a fallu que j'en rachète un rouleau. Il y a déjà un rouleau de 5 mètres qui y est passé

J'ai pas pu réessayer car il était trop tard quand j'ai eu fini. Peut-être demain, mais apparament ils annoncent un temps pourri pour ce week-end.
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Punaise !crashtest @ 6 Mar 2009, à 22:12 a écrit : J'ai réparé mon support moteur; je l'ai refait en alu ce coup-ci, j'espère que ça tiendra plus longtemps. J'ai aussi refait l'arrière avec du scotch armé (il a fallu que j'en rachète un rouleau. Il y a déjà un rouleau de 5 mètres qui y est passé).


C'est plus une aile volante, c'est une forteresse volante !!!


Et, sans vouloir être indiscret et vouloir lui faire honte à ta petite Swift, elle pèse combien maintenant ?

Blague à part, bons futurs vols quand même.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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C'est le poids "normal" que nous avons tous avec les même éléments électriquesTribouyou @ 7 Mar 2009, à 00:21 a écrit : J'ai monté un 200W sur ma swift et en ordre de vol, je suis à 375 Gr.
C'est beaucoup ?
J'ai vu sur la mini notice qu'il préconise 320 à 340 gr il me semble mais pour un moulin et un accu plus petit. Donc 375 Gr, ça doit être pas si mal non ?

Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
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Vu le temps qu'il fait je pense que tu vas la mettre en l'air aujourd'hui ???Tribouyou @ 7 Mar 2009, à 01:21 a écrit : J'ai monté un 200W sur ma swift et en ordre de vol, je suis à 375 Gr.
C'est beaucoup ?
J'ai vu sur la mini notice qu'il préconise 320 à 340 gr il me semble mais pour un moulin et un accu plus petit. Donc 375 Gr, ça doit être pas si mal non ?
Tu nous donneras tes impressions j'espère....

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riva8406 @ 7 Mar 2009, à 00:58 a écrit :
Punaise !![]()
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C'est plus une aile volante, c'est une forteresse volante !!!![]()
![]()
Et, sans vouloir être indiscret et vouloir lui faire honte à ta petite Swift, elle pèse combien maintenant ?![]()
Blague à part, bons futurs vols quand même.![]()
Salut,
ça n'est pas une swift mais une z'Aile 75 (75 cm d'envergure, soit à peu près entre la mini swift et la swift II, mais surtout beaucoup moins épaisse). elle pèse 183 grammes maintenant soit 10 grammes de plus qu'à l'origine. Ceci dit, le fabriquant indique une masse en ordre de vol à 250 grammes, mais dans la version d'origine, elle a un moteur brushed et des accus NiMH.
Je pense que je vais acheter une LiPo 3S un peu plus lourde que ma 2S afin d'avoir plus de poids à l'avant et pouvoir reculer un peu la LiPo.
Je vais essayer aussi de me trouver un terrain de vol plus grand. Là, j'avais essayé dans un pré de 50m sur 40 à peu près et entouré d'arbres sur 3 côtés et avec une route départementale assez passante sur le 4ème, du coup j'étais obligé de tourner tout de suite après le lancement. En fait j'avais surtout cherché un terrain avec de l'herbe bien haute afin d'amortir les chocs...
@Tribouyou : éclate toi bien avec ta nouvelle aile

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Merci crashtest.
Je me suis bien éclaté et mon aile est toujours vivante
LMe début fu catastrophoque car gros problème avec le récepteur corona que j'avais monté dessus. J'ai donc mis un récepteur Esky (celui de mon Némo) et là, plus de souci et un vrai bonheur dès le début. Presque pas besoind e trimer quoique ce soit, c'est une merveille cette swift.
Avec Oli, on a fait pas mal de vol ensemble et je sias pas comment on s'est pas coupé en deux mutuellement.
A un moment, un gros oiseau nous a survolé et je l'ai pourchassé. Je penais pas arrivé pil poil dessus comme il était un peu loin mais en fait si. L'oiseau a fait une manoeuvre d'évitement pour pas que je le percute.
Enfin Bref, que du bonheur cette swift

Je me suis bien éclaté et mon aile est toujours vivante

LMe début fu catastrophoque car gros problème avec le récepteur corona que j'avais monté dessus. J'ai donc mis un récepteur Esky (celui de mon Némo) et là, plus de souci et un vrai bonheur dès le début. Presque pas besoind e trimer quoique ce soit, c'est une merveille cette swift.
Avec Oli, on a fait pas mal de vol ensemble et je sias pas comment on s'est pas coupé en deux mutuellement.
A un moment, un gros oiseau nous a survolé et je l'ai pourchassé. Je penais pas arrivé pil poil dessus comme il était un peu loin mais en fait si. L'oiseau a fait une manoeuvre d'évitement pour pas que je le percute.
Enfin Bref, que du bonheur cette swift



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Salut
Aujourd'hui un petit vol avec pas mal de vent <_<
Je suis content l'aile se conporte bien dans 30 à 40km/h de vent!!
C'est pas facil de la controler à basse vitesse!! D'ou quelques gamels plutôt violentes
. Toujours aussi solide cette swift!!!
Par contre je me suis rendu compte que je mettais de l'expo dans le mauvais sens
donc elle était ultra réactive!!! J'ai réglé le problème et il m'a fallu un temps d'adaptation!!!
Une question : Ma swift a tendance à monter même à basse vitesse ce qui provoque le décrochage!! Est-ce un problème de CG????
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Aujourd'hui un petit vol avec pas mal de vent <_<
Je suis content l'aile se conporte bien dans 30 à 40km/h de vent!!

C'est pas facil de la controler à basse vitesse!! D'ou quelques gamels plutôt violentes

Par contre je me suis rendu compte que je mettais de l'expo dans le mauvais sens

Une question : Ma swift a tendance à monter même à basse vitesse ce qui provoque le décrochage!! Est-ce un problème de CG????
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Bonjour à tous,
nouvelles tentatives, avec une LiPo 3S + hélice 5x3 ce coup-ci. Le centrage est nettement mieux et j'ai pu reculer un peu la LiPo. Du coup, ça va un peu mieux. Pas évident quand même surtout qu'aujourd'hui il y a du vent (40 Km/h avec des rafales). Le moteur a une pêche d'enfer (je monte à même pas la moitié des gaz). Quand il y a une rafale, l'aile monte tout d'un coup, ça fait assez bizarre. J'ai d'ailleurs eu un plantage dans un arbre à cause de ça, obligé d'aller chercher l'aile avec un mat de planche à voile. Sinon, à peu près à chaque atterrissage, j'ai une des dérive qui s'arrache. J'ai tout essayé pour la fixer : le scotch armé, la colle epoxy et la cyano. Pour l'instant, je mieux que j'ai réussi, c'est la cyano par dessus l'epoxy sèche, mais ça s'arrache quand même.
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Crashtest
nouvelles tentatives, avec une LiPo 3S + hélice 5x3 ce coup-ci. Le centrage est nettement mieux et j'ai pu reculer un peu la LiPo. Du coup, ça va un peu mieux. Pas évident quand même surtout qu'aujourd'hui il y a du vent (40 Km/h avec des rafales). Le moteur a une pêche d'enfer (je monte à même pas la moitié des gaz). Quand il y a une rafale, l'aile monte tout d'un coup, ça fait assez bizarre. J'ai d'ailleurs eu un plantage dans un arbre à cause de ça, obligé d'aller chercher l'aile avec un mat de planche à voile. Sinon, à peu près à chaque atterrissage, j'ai une des dérive qui s'arrache. J'ai tout essayé pour la fixer : le scotch armé, la colle epoxy et la cyano. Pour l'instant, je mieux que j'ai réussi, c'est la cyano par dessus l'epoxy sèche, mais ça s'arrache quand même.
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Crashtest










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- Oli
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Moi j'ai renforcer par précaution le dessous des elevons avec une légère couche de UHU POR et le dessus des élevons avec du scotch armé. Jamais eu de problème de ce coté là pourtant on peu pas dire que je sois doué en atterissage ^^ (remarque c'est peut être car je pose toujours sur le nez
)
@simtor : moi aussi elle avait tendance à monter, j'ai mis un bon coup de trim (rabaissé les élevons) et depuis ça va nikel.
Sinon pour ma part j'ai essayé 2-3 fois le lancé à la main et ça s'est fini à chaque fois dans l'herbe donc depuis j'ai adopté le décollage vertical c'est beaucoup plus simple : gaz quasi à fond et manche tiré presque au maxi aussi pendant 2-3s et ça décolle tout seul
Petite question sinon : la flycam vous la mettez où pour ceux qui en ont une ? Moi je l'ai mis sur l'extrados avec du velcro et juste au dessus du CG...

@simtor : moi aussi elle avait tendance à monter, j'ai mis un bon coup de trim (rabaissé les élevons) et depuis ça va nikel.
Sinon pour ma part j'ai essayé 2-3 fois le lancé à la main et ça s'est fini à chaque fois dans l'herbe donc depuis j'ai adopté le décollage vertical c'est beaucoup plus simple : gaz quasi à fond et manche tiré presque au maxi aussi pendant 2-3s et ça décolle tout seul

Petite question sinon : la flycam vous la mettez où pour ceux qui en ont une ? Moi je l'ai mis sur l'extrados avec du velcro et juste au dessus du CG...
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Salut,
Une petite question s'il vous plaît.
je viens de finir de parcourir les 65 pages et j'ai vu différentes écoles. Alors la question est simple:
Avec quoi collez-vous vos ailes en général?
- Colle à chaud?
- cyano?
- epoxy?
j'ai vu que certains mettaient de la cyano pour les petits collages et de l'epoxy pour le collage des ailes et des winglets, d'autres ne veulent plus entendre parler de l'epoxy alors bon je cogite....
Merci pour vos réponses.
Une petite question s'il vous plaît.
je viens de finir de parcourir les 65 pages et j'ai vu différentes écoles. Alors la question est simple:
Avec quoi collez-vous vos ailes en général?
- Colle à chaud?
- cyano?
- epoxy?
j'ai vu que certains mettaient de la cyano pour les petits collages et de l'epoxy pour le collage des ailes et des winglets, d'autres ne veulent plus entendre parler de l'epoxy alors bon je cogite....
Merci pour vos réponses.
Phoenix RC
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