la swift II de Ms composite
Salut Burns,Burns @ 26 Feb 2009, à 07:47 a écrit : Voici une petite vidéo de ma Swift2 hier soir, à la tombé de la nuit (Merci Shadow) : Burns's Swift2 (3ème vol)
C'est nouveau çà? Plus solide que le micro rafale?

Si çà tient dans ton coffre, c'est un truc que j'aimerais bien voir à l'occasion

Tout le monde en parle mais jamais vu.
C'est une illusion d'optique ou elle est rOse?Oli 69 @ 26 Feb 2009, à 07:58 a écrit : Sympa tes couleurs BrunoConforme à tes habitudes
Je mate ta vidéo.

A+
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prend un esc plus puissantmilo @ 26 Feb 2009, à 10:52 a écrit : Suite aux conseils sur le post de la mini swiftII, je reviens ici pour une config pas trop puissante (histoire de bien débuter)
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci d'avance.
Moteur : Brushless Outrunner TowerPro2409-18 1000kv / 180W
Contrôleur : Corona Synthesized Receiver 4Ch 35Mhz (v2)
ESC : TowerPro 9g w12A Brushless Speed Controller
Mixer : TURNIGY V-Tail Mixer. Ultra-small
Serveau : HXT900 9g / 1.6kg / .12sec Micro Servo
Hélices : TGS Sport 8x6E Precision propeller
Lipo : Zippy Flightmax 1000mAh 2S1P 15C
et prend une lipo 3s de plus de 1000mah
pour finir je te conseil plutot ce moteur et cet esc
http://www.hobbycity.com/UNITEDHOBBIES/ ... ner_20-28M" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/UNITEDHOBBIES/ ... le_18A_ESC" onclick="window.open(this.href);return false;
tu as aussi les combo tower pro si tu les veut pas trop puissant en 200w comme certain sur le forum et des moins puissant
http://www.hobbycity.com/UNITEDHOBBIES/ ... entCat=192" onclick="window.open(this.href);return false;
Aix-en-provence(13)
Blade volant ....Mousse volante.......dx7s
ArcadiaAlbator.....QuadXS & Quadri XP by www.Yoyokopter.net
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A confirmer mais je crois que ta config. est pas bonne!milo @ 26 Feb 2009, à 09:52 a écrit : Suite aux conseils sur le post de la mini swiftII, je reviens ici pour une config pas trop puissante (histoire de bien débuter)
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci d'avance.
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Lipo : Zippy Flightmax 1000mAh 2S1P 15C
Déjà pour une config cool, c'est pas le 2409 mais le 2408 (120w) qu'il te faut, largement suffisant!
Et l'ESC de 12 A pas bon, 18 A mini! Ceux qui s'équipent avec le 2409 montent même un 25A je crois...
Du coup le combo tower pro 2408 EST la solution pour toi!!
Le post commence à être long, mais très instructif, à lire au moins une fois car tout y est écrit

Ah oui, tu va griller tes lipos, prends des 3S 1300mA ou 1500, 20C..
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
- milo
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hé bien merci pour ces réponses, je vais essayer de faire le tri et de ressortir une config tranquille avec les bonne pièces.
Par contre un petit doute, concernant le recepteur corona, car j'ai ma radio esky du lama. Es ce que ca va passer. Car j'ai lu sur d'autre forum que les recepteurs esky passe pas avec le mixer
encore merci
Combo : TowerPro BM2410-08T / 18A BEC / 1047 Prop Combo
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Mixer : TURNIGY V-Tail Mixer. Ultra-small
Serveau : HXT900 9g / 1.6kg / .12sec Micro Servo
Hélices : TGS Sport 8x6E Precision propeller
Lipo : Zippy-Ec 1300mAh 3S1P 20C Lipoly Pack
Par contre un petit doute, concernant le recepteur corona, car j'ai ma radio esky du lama. Es ce que ca va passer. Car j'ai lu sur d'autre forum que les recepteurs esky passe pas avec le mixer

encore merci
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Envie de décompresser un peu :www.phrase-qui-tue.com
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Je confirme que ta config n'est pas bonne.
Prend :
- un combo towerpro moteur 2408-21 + ESC 18A (OK dans ton dernier post)
- des hélices GWS 8x6 (mieux vaux plusieurs hélices souple qu'une seule qui casse)
- 1 prop saver pour axe moteur 2mm
- 2 servos HXT900 (OK dans ton dernier post)
- 1 rallonge de servo 5-10 cm
- 1 recepteur corona à synthèse, mais plutot en 72 : la radio que je t'ai filé a déjà une option de mixage pour aile delta, regarde bien
- lipos zippy : ton choix n'est pas bon, les zippy-EC sont très grosses, bien trop grosses, pour un malheureux dollar de moins. Prend les zippy lightmax 1300mah 3S 20C
Et passe à lille, c'est bien plus simple d'en causer de vive voix
Prend :
- un combo towerpro moteur 2408-21 + ESC 18A (OK dans ton dernier post)
- des hélices GWS 8x6 (mieux vaux plusieurs hélices souple qu'une seule qui casse)
- 1 prop saver pour axe moteur 2mm
- 2 servos HXT900 (OK dans ton dernier post)
- 1 rallonge de servo 5-10 cm
- 1 recepteur corona à synthèse, mais plutot en 72 : la radio que je t'ai filé a déjà une option de mixage pour aile delta, regarde bien

- lipos zippy : ton choix n'est pas bon, les zippy-EC sont très grosses, bien trop grosses, pour un malheureux dollar de moins. Prend les zippy lightmax 1300mah 3S 20C
Et passe à lille, c'est bien plus simple d'en causer de vive voix

39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
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Hé bien nickel, je vais regarder la radio que tu m'a fillé dans ce cas, ce sera nickelJoffrey @ 26 Feb 2009, à 12:11 a écrit : Je confirme que ta config n'est pas bonne.
Prend :
- un combo towerpro moteur 2408-21 + ESC 18A (OK dans ton dernier post)
- des hélices GWS 8x6 (mieux vaux plusieurs hélices souple qu'une seule qui casse)
- 1 prop saver pour axe moteur 2mm
- 2 servos HXT900 (OK dans ton dernier post)
- 1 rallonge de servo 5-10 cm
- 1 recepteur corona à synthèse, mais plutot en 72 : la radio que je t'ai filé a déjà une option de mixage pour aile delta, regarde bien
- lipos zippy : ton choix n'est pas bon, les zippy-EC sont très grosses, bien trop grosses, pour un malheureux dollar de moins. Prend les zippy lightmax 1300mah 3S 20C
Et passe à lille, c'est bien plus simple d'en causer de vive voix![]()

et merci pour la liste.
Pour mon passage sur lille se serra pas encore ce week end car encore en vadrouille du vendredi soir (17h) à dimanche soir.
Mais la semaine prochaine vais tenter de me libérer pour venir à ikea histoire d'en parler, car ca me chatouille sincèrement la swift.
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Petit essai de la Swift à midi avec le data-logger embarqué, voir les graphes en pièce-jointe (clicker dessus pour aggrandir). Tout dabord, je nai plus du tout de coupure moteur avec la programmation du timing sur HARD
(merci Proteus).
Voici donc les mesures de courants :
-Statique avec 25% de gaz : 2.5A (4A en pointe)
-Statique avec 50% de gaz : 8.0A (10A en pointe)
-Statique avec 75% de gaz : 16A (19A en pointe)
-Statique avec 100% de gaz : 22A (24A en pointe)
-Courant maximum enregistré en vol : 24A (pointe)
-Courant en vol musclé : 13A (24A en pointe)
-Courant en radada : 3A (11A en pointe)
-Courant moyen sur lensemble du vol : 9.5A
-Consommation de 1200mAh en 8 minutes (totalité de la lipo)

Conclusion : Dans cette configuration, le courant moyen est 9.5 Ampères avec des pointes à 24 Ampères. La lipo ne faibli pas et restitue toute sa capacité avant la coupure du contrôleur (seuil du contro : middle). Le moteur pompe 95 Watts en moyenne et 240 Watts en pointe (costaud le TP). Lhélice 8x6 est le maximum acceptable sur cette chaîne de propulsion.
Configuration de la Swift2 :
Lipo : Zippy-H 3s/1200mAh/20-30c
Controleur : Turnigy Plush 25A (Timing hard)
Brushless : TP 2408-21
Hélice : Graupner Slim Cam Prop 8x6

Voici donc les mesures de courants :
-Statique avec 25% de gaz : 2.5A (4A en pointe)
-Statique avec 50% de gaz : 8.0A (10A en pointe)
-Statique avec 75% de gaz : 16A (19A en pointe)
-Statique avec 100% de gaz : 22A (24A en pointe)
-Courant maximum enregistré en vol : 24A (pointe)
-Courant en vol musclé : 13A (24A en pointe)
-Courant en radada : 3A (11A en pointe)
-Courant moyen sur lensemble du vol : 9.5A
-Consommation de 1200mAh en 8 minutes (totalité de la lipo)

Conclusion : Dans cette configuration, le courant moyen est 9.5 Ampères avec des pointes à 24 Ampères. La lipo ne faibli pas et restitue toute sa capacité avant la coupure du contrôleur (seuil du contro : middle). Le moteur pompe 95 Watts en moyenne et 240 Watts en pointe (costaud le TP). Lhélice 8x6 est le maximum acceptable sur cette chaîne de propulsion.
Configuration de la Swift2 :
Lipo : Zippy-H 3s/1200mAh/20-30c
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Pour un autre forum, je me suis aussi amusé à enregistrer sur Eagletree un vol musclé avec ma SWIFT et la config suivante :
- moteur Hextronic 1700 kv
- ESC 12A OEMRC
- hélice 7x6 APC
- lipo 3S 1300mAh 20C
Le type de vol musclé dont je parle a consisté à voler tout du long manche au 3/4 ou à fond. Il n'y a que pendant environ 30 secondes en milieu de vol que j'ai baissé en dessous de mi gaz pour bien montrer la différence de conso (passages lents en radada).
Au final, voici les données brutes:
- conso maximum en pointe : 13,2 A
- conso moyenne : 6,55 A
- conso totale : 1077 mAh (reste à voir ce que le chargeur va remettre)
- voltage début : 12,41
- voltage fin : 9,28 (j'suis vraiment allé jusqu'à la fin)
- temps de vol total : 9 minutes
Et voici donc la courbe :

- moteur Hextronic 1700 kv
- ESC 12A OEMRC
- hélice 7x6 APC
- lipo 3S 1300mAh 20C
Le type de vol musclé dont je parle a consisté à voler tout du long manche au 3/4 ou à fond. Il n'y a que pendant environ 30 secondes en milieu de vol que j'ai baissé en dessous de mi gaz pour bien montrer la différence de conso (passages lents en radada).
Au final, voici les données brutes:
- conso maximum en pointe : 13,2 A
- conso moyenne : 6,55 A
- conso totale : 1077 mAh (reste à voir ce que le chargeur va remettre)
- voltage début : 12,41
- voltage fin : 9,28 (j'suis vraiment allé jusqu'à la fin)
- temps de vol total : 9 minutes
Et voici donc la courbe :


A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Salut Oli,Oli 69 @ 26 Feb 2009, à 15:25 a écrit : Super !
Ca me ferai plaisir qu'à l'occase tu montes ton 200W et que tu nous fasses les mêmes mesures, s'il te plait![]()
![]()
Il a l'air pas mal l'engin dans l'arbre, on dirait une Renault F1

Qu'est-ce donc ?





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+1 meme question , mais qu'est ce donc que ce coundelitch............. 

L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
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@ Riva : ta consommation est moindre, ce qui est vraisemblablement due à la difference de taille d'hélice - MSComposite recommende une 8'' / as-tu du couple au démarrage et en reprise ? j'aurai tendance à penser que ta Swift avance moins vite, mais il faudrait faire des enregistrements audios pour estimer la vitesse en pointe.Oli 69 @ 26 Feb 2009, à 15:25 a écrit : Super !
Ca me ferai plaisir qu'à l'occase tu montes ton 200W et que tu nous fasses les mêmes mesures, s'il te plait![]()
![]()
@ Oli69 : Promis, je ferai la même manip dès reception du brushless 200W

@Dym801 : Promis également, j'amenerai la Swift à la prochaine visite à Brest même

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Ah oui, là je confirme, elle part comme une balle au démarrage et elle monte à la verticale sans fin !Burns @ 27 Feb 2009, à 23:01 a écrit : @ Riva : ta consommation est moindre, ce qui est vraisemblablement due à la difference de taille d'hélice - MSComposite recommende une 8'' / as-tu du couple au démarrage et en reprise ? j'aurai tendance à penser que ta Swift avance moins vite, mais il faudrait faire des enregistrements audios pour estimer la vitesse en pointe.

Jojo pourrais te le confirmer aussi vu qu'il vole avec de temps en temps et pas plus tard que ce matin.
En fait, la taille d'hélice est compensée par la vitesse de rotation du moteur qui est bien supérieure sur mon moteur mais du coup c'est vrai que je suis censé perdre en couple. Mais comme le moteur ne pèse que 30 gr, que le contro est plus léger aussi et que j'ai limité au maxi les renforts en scotch armé, du coup je gagne en poids ce qui demande donc moins de couple au démarrage et en vol pour les reprises. Faudra que je fasse une vidéo un de ces jours.
Beaucoup ont tendance à surmotoriser en montant un gros moteur bien puissant dessus mais au détriment du poids.
L'autre solution c'est d'alléger, surtout niveau moteur, ce qui permet de gagner en autonomie tout en ayant une puissance bien suffisante. C'est ce que j'ai choisi et franchement je ne regrette pas.
J'attends de pouvoir aller voler avec l'équipe d'Eguilles (la TESS !



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- Burns
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Bienvu Riva8406, ton raisonnement est excellent, mieux vaut tailler léger
Combien pèse ta Swift2 en ordre de vol ?

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oui Riva tu es le bienvenu pour une petite arsouille.....
En parlant de char dassaud
la mienne remporte le ponpon je crois
avec toutes les modif et le nouveaux moteur elle fait presque 600g
mais bon elle speed bien ,mais je pense qu'avec mes nouvelles helices ,pas encore testées en vol mais sur un watt metre elles sort 220w en continue et 245 en pointe, cela risque d'etre top top
en tout cas elle vole super bien

En parlant de char dassaud




en tout cas elle vole super bien
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Je suis aux alentours de 330 gr avec la lipo que j'ai utilisé pour le log, sinon 340 gr avec les autres lipos qui sont un poil plus lourdes.
J'ai créé un post pour recenser les configs de Swift mais en ce moment il est un peu parti aux oubliettes :
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=15588
Et donc en général, les configs tournent plutôt aux alentours de 370-400 gr qu'en dessous de 350 gr. La différence est pas énorme mais cela doit quand même avoir un impact suffisant.
Et pour ce qui est de la vitesse de pointe, je trouve qu'elle se défend pas mal. En tout cas, par rapport aux vidéos que je peux voir sur les Swift, je pense qu'elle est équivalente.
EDIT : mais je suis entrain de penser qu'avec l'Eagletree embarqué pendant le vol, finalement je devais être aux alentours de 370 gr (je ne sais plus combien pèse l'Eagletree). Elle s'en tire plutôt bien ma Swift avec ce moteur, maintenant que j'y pense !
J'ai créé un post pour recenser les configs de Swift mais en ce moment il est un peu parti aux oubliettes :
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=15588
Et donc en général, les configs tournent plutôt aux alentours de 370-400 gr qu'en dessous de 350 gr. La différence est pas énorme mais cela doit quand même avoir un impact suffisant.
Et pour ce qui est de la vitesse de pointe, je trouve qu'elle se défend pas mal. En tout cas, par rapport aux vidéos que je peux voir sur les Swift, je pense qu'elle est équivalente.

EDIT : mais je suis entrain de penser qu'avec l'Eagletree embarqué pendant le vol, finalement je devais être aux alentours de 370 gr (je ne sais plus combien pèse l'Eagletree). Elle s'en tire plutôt bien ma Swift avec ce moteur, maintenant que j'y pense !

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- Capitaine
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Salut
Voici une petite video de dimanche dernier!!!
http://www.youtube.com/watch?v=mh1g9AC-2JE" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon écoutez pas la voix de la caméraman c'est ma soeur
Sinon la qualité n'est pas top (pris avec mon téléphone)!!!
Bon visionnage!!!!
Voici une petite video de dimanche dernier!!!
http://www.youtube.com/watch?v=mh1g9AC-2JE" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon écoutez pas la voix de la caméraman c'est ma soeur

Sinon la qualité n'est pas top (pris avec mon téléphone)!!!
Bon visionnage!!!!
Bateaux : Micro magic
Avion : Juka F3P ; Swift II
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- Katosan
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Sympa la vidéo et d'avoir une soeurette coopérative 






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- Capitaine
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- Capitaine
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Salut
Je reviens de deux petits vol bien sympa !!!
J'ai fait pas mal de vol dos et j'ai éssayé le vol tranche mais sans succes
!!
J'ai réussi plusieurs attérissage dans la main en vol dos (plusieurs raté aussi
)
Par contre il faut gardé plus de gaz que sur le ventre pour la récupérer sinon elle ne tient plus !!! C'est normal ??
Mais je me pose une question!!! Je m'amuse bien avec ma swift, ma config est pas trop mal!! Y a t-il des étapes pour évoluer ? Je sais que la swift est un défouloire et que ce n'est pas un 3D!!
Mais y a t-il un cursus à suivre pour pouvoir dire un jour "Je suis un pilot en swift!!" ?
Ahhh aussi!! Je voulais savoir si ce moteur serais bien sur ma swift II : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=2104" onclick="window.open(this.href);return false;
Il serat destiné à mon unique mais je ne l'achèterais pas tout de suite donc en attendant il pourrais servir sur ma swift!!!
A+
Je reviens de deux petits vol bien sympa !!!
J'ai fait pas mal de vol dos et j'ai éssayé le vol tranche mais sans succes


J'ai réussi plusieurs attérissage dans la main en vol dos (plusieurs raté aussi

Par contre il faut gardé plus de gaz que sur le ventre pour la récupérer sinon elle ne tient plus !!! C'est normal ??
Mais je me pose une question!!! Je m'amuse bien avec ma swift, ma config est pas trop mal!! Y a t-il des étapes pour évoluer ? Je sais que la swift est un défouloire et que ce n'est pas un 3D!!
Mais y a t-il un cursus à suivre pour pouvoir dire un jour "Je suis un pilot en swift!!" ?
Ahhh aussi!! Je voulais savoir si ce moteur serais bien sur ma swift II : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=2104" onclick="window.open(this.href);return false;
Il serat destiné à mon unique mais je ne l'achèterais pas tout de suite donc en attendant il pourrais servir sur ma swift!!!
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- Colonel
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Aujourd'hui : pas beau
J'ai cru voir que certains faisaient des combats de swift, on pourrait avoir plus d'infos là dessus ?
Encore jamais essayé le choc frontalier entre 2 swift et j'aimerais savoir si des dégats sont à prévoir ?!
Sinon avec des rubans ça le fait, vous avez des références qui peuvent faire l'affaire ?
J'ai aussi cherché des vidéos de combat sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose peut être que certains peuvent nous faire partager leurs combats ici
Sinon je reviens sur une chose qui est dite en début de topic selon laquelle débuter en swift n'est pas conseillé. Je ne suis pas trop d'accord avec ca car après deux montages de swift, aucun réglages à faire, ça vole tout seul et je ne suis que débutant en hélicoptère FP donc pas beaucoup d'eperience en avion mis à part un cessna qui a fait 2-3 vols de 20s (pour utant de casse) et que je n'ai jamais réussi à controler. Donc si je peu onner un conseil, n'ayez pas peur de débuter en swift, prenez les config données sur ce forum, et très peu de casse à prévoir^^

J'ai cru voir que certains faisaient des combats de swift, on pourrait avoir plus d'infos là dessus ?
Encore jamais essayé le choc frontalier entre 2 swift et j'aimerais savoir si des dégats sont à prévoir ?!

Sinon avec des rubans ça le fait, vous avez des références qui peuvent faire l'affaire ?
J'ai aussi cherché des vidéos de combat sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose peut être que certains peuvent nous faire partager leurs combats ici

Sinon je reviens sur une chose qui est dite en début de topic selon laquelle débuter en swift n'est pas conseillé. Je ne suis pas trop d'accord avec ca car après deux montages de swift, aucun réglages à faire, ça vole tout seul et je ne suis que débutant en hélicoptère FP donc pas beaucoup d'eperience en avion mis à part un cessna qui a fait 2-3 vols de 20s (pour utant de casse) et que je n'ai jamais réussi à controler. Donc si je peu onner un conseil, n'ayez pas peur de débuter en swift, prenez les config données sur ce forum, et très peu de casse à prévoir^^
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Grenoble (38) - 24 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] MX-12
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] HoneyBee FP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Cessna 182 skyartec, SWIFT II, Elektro Junior S
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- Katosan
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Salut, c'est vrai qu'elle est assez accessible la Swift. N'ayant jamais fait d'avion, je m'y suis mis rapidement.
Hier, j'ai bien volé. Mon ESC n'a pas fait des siennes et je n'ai eu aucune coupure intempestive. Le régime faiblissait simplement vers 3v/cell, pile poil comme il faut. Je me suis rendu compte que je n'avais jamais volé en régime max, et je diminuais légèrement les gaz quand le bruit sourd de résonance apparaissait. Donc hier vol max speed super chouette. Bon on sent qu'elle peut aller plus vite mais que le couple propulseur (moteur hélice) est insuffisant. Autrement, elle a pris quelques gadins sans gravité qui me laissent à penser que je dois revoir l'implantation de ma lipo qui est dans le sens de la longueur. Comme je ne fais pas de rattrapage main pour le moment, c'est plutôt les glissades sur l'herbe sauf quand je décroche et que je plante le nez. La lipo prend un des petits coups. Je vais la mettre dans le sens de la largeur en espérant ne pas trop pénaliser le CG.
Aujourd'hui, vol sous une chape de nuages et premières vidéos. Un vent de travers qui m'ont faussé certains lancés...
J'ai essayé la SF1047 retaillée en 7047.

Résultat mitigé, ça décolle avec plus de gaz, plus d'effet de résonance mais ça peine un peu face au vent et la vitesse max n'est pas meilleure. J'ai ré essayé la TGS 8060 qui a l'air beaucoup mieux en vitesse de pointe. Malheureusement, elle vibre plus et m'a vite fait savoir que j'avais oublié de freiner les 2 vis qui fige le moteur à son support (ne pas oublier ce point là). Je m'en suis aperçu en testant les montées en gaz comme avant chaque lancé et je mes suis rendu compte que les câbles électriques bougeaient...
Voilà, je m'amuse toujours bcp avec cette Swift et je ne me lasse pas.
Voilà les vidéos du jour :
Sans commentaire
Premier vol correct
Vol rase motte !
Hier, j'ai bien volé. Mon ESC n'a pas fait des siennes et je n'ai eu aucune coupure intempestive. Le régime faiblissait simplement vers 3v/cell, pile poil comme il faut. Je me suis rendu compte que je n'avais jamais volé en régime max, et je diminuais légèrement les gaz quand le bruit sourd de résonance apparaissait. Donc hier vol max speed super chouette. Bon on sent qu'elle peut aller plus vite mais que le couple propulseur (moteur hélice) est insuffisant. Autrement, elle a pris quelques gadins sans gravité qui me laissent à penser que je dois revoir l'implantation de ma lipo qui est dans le sens de la longueur. Comme je ne fais pas de rattrapage main pour le moment, c'est plutôt les glissades sur l'herbe sauf quand je décroche et que je plante le nez. La lipo prend un des petits coups. Je vais la mettre dans le sens de la largeur en espérant ne pas trop pénaliser le CG.
Aujourd'hui, vol sous une chape de nuages et premières vidéos. Un vent de travers qui m'ont faussé certains lancés...


Résultat mitigé, ça décolle avec plus de gaz, plus d'effet de résonance mais ça peine un peu face au vent et la vitesse max n'est pas meilleure. J'ai ré essayé la TGS 8060 qui a l'air beaucoup mieux en vitesse de pointe. Malheureusement, elle vibre plus et m'a vite fait savoir que j'avais oublié de freiner les 2 vis qui fige le moteur à son support (ne pas oublier ce point là). Je m'en suis aperçu en testant les montées en gaz comme avant chaque lancé et je mes suis rendu compte que les câbles électriques bougeaient...
Voilà, je m'amuse toujours bcp avec cette Swift et je ne me lasse pas.
Voilà les vidéos du jour :
Sans commentaire

Premier vol correct
Vol rase motte !





- Oli
- Armageddon
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- Katosan
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Ma femme s'appelle motte ! 
Je rigole, RM à mon niveau. Ca s'affine petit à petit, je suis en commande brute sans expo donc cool sur le cyclique.

Je rigole, RM à mon niveau. Ca s'affine petit à petit, je suis en commande brute sans expo donc cool sur le cyclique.





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- Capitaine
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- Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:38
J'allais dire la même chose que oli et puis je me suis rendu compte que je disais avoir fait du raz motte la première fois alors que j'étais à la même hauteur et le lendemain j'ai fait du vrai raz motte avec l'hélice qui touchait les herbes de 15cm de haut!!!!!
C'est malgré tout moin dangereux que de razer sa femme, j'imagine le scalpe
A+
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Bateaux : Micro magic
Avion : Juka F3P ; Swift II
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- Général
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- Enregistré le : 21 févr. 2009, 21:26
salut les swifteu moi aussi j'ai attraper le virus j'aimerais en commander une je voulait vous demander :
j'ai une radio esky 0404 pour un lama v3
est ce que je vais devoir racheter un radio si je commande une swift si oui laquelle me conseiller vous et quelles pieces me conseiller vous (moteur controleurs) je n'y connait pas grand chozes :s
j'ai une radio esky 0404 pour un lama v3
est ce que je vais devoir racheter un radio si je commande une swift si oui laquelle me conseiller vous et quelles pieces me conseiller vous (moteur controleurs) je n'y connait pas grand chozes :s
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] vol a coté de [b]besancon[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] radio esky 0404
hobbyking 2.4ghz
graupner mx-12
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] aerofly professional deluxe
realflight g4.5
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] lama v3 full extrem
swift2
gent epp
ufo8 walkera
easyglider
losi mini-t
fox multiplex motorisé
padaw's de sidddddarth
sa plane pour moi...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] radio esky 0404
hobbyking 2.4ghz
graupner mx-12
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- Oli
- Armageddon
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- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- MasterDude
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 28 juil. 2007, 00:33
- Localisation : Nantes
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Désolé Katosan,Katosan @ 28 Feb 2009, à 10:52 a écrit : Masterdude, ok pour demain au fait ? Si oui, envoie moi un MP pour les modalités !![]()
j'avais pas vu ton post du coup je suis allé voler à St Etienne de montluc (non y'a pas d'erreur dans le nom du village


Reste quand même le souvenir d'un bon week-end avec plein de progrès en hélico
Pourquoi un petit vol cette semaine le soir vu que les jours rallongent







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Licencié à l'Aéro Model Club de l'Ouest http://www.amco-club.com
- Proteus
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je veux pas faire mon chi..t mais entre les posts de rencontre dans la partie dédié du forum et les MP, ce n'est peut etre pas utile de se donner des rendez vous dans les threads
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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- yoyo13
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+1Proteus @ 1 Mar 2009, à 20:32 a écrit : je veux pas faire mon chi..t mais entre les posts de rencontre dans la partie dédié du forum et les MP, ce n'est peut etre pas utile de se donner des rendez vous dans les threads

L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
YOYOKOPTER
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- yoyo13
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- Localisation : le sud
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Salut nautler , pour ton suppport moteur essaye CAM par telephone car son site est en maintenance ,il en a ........
http://www.combatairmodels.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.combatairmodels.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
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- vincenzo
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pour nautler, les supports moteur, là par exemple :
http://www.rctechnics.eu/swift-motor-mount-p-1842.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rctechnics.eu/swift-motor-mount-p-1842.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : Vigneux-de-Bretagne (44)
Salut à tous,
ça y est, j'ai reçu ma z'Aile 75
quelques photos au déballage du colis, pas encore montée :
docs.google.com/Doc?id=dkpb2gj_5gnspkdfg
docs.google.com/Doc?id=dkpb2gj_11gkw4zfgx
1ère constatation : l'aile est vraiement fine, à peine plus que l'épaisseur des servos (HS 55). Elle est aussi super légère (je ne l'ai pas pesée, mais je dirais, dans les 25-30 grammes nue).
Je vais commencer le montage. Le plus compliqué va être de faire un support moteur, car à l'origine elle est prévue pour un moteur brushed qui (d'après la notice) se colle directement sur l'aile à la colle à chaud. J'ai pris à la place un moteur brushless hyperion 1705-11 que je compte alimenter en 2S 800 mAh. Donc du coup, je dois faire un support moteur. J'ai récupéré une boite de k7 vidéo en plastique et je pense que je vais tailler le support moteur dedans.
Sinon, j'ai trouvé un comparatif entre la z'Aile 75 et la swift II rédigé par quelqu'un qui a les 2 ailes.
Voilà je vous tiens au courant dès que je l'ai montée.
A+
Crashtest
ça y est, j'ai reçu ma z'Aile 75

docs.google.com/Doc?id=dkpb2gj_5gnspkdfg
docs.google.com/Doc?id=dkpb2gj_11gkw4zfgx
1ère constatation : l'aile est vraiement fine, à peine plus que l'épaisseur des servos (HS 55). Elle est aussi super légère (je ne l'ai pas pesée, mais je dirais, dans les 25-30 grammes nue).
Je vais commencer le montage. Le plus compliqué va être de faire un support moteur, car à l'origine elle est prévue pour un moteur brushed qui (d'après la notice) se colle directement sur l'aile à la colle à chaud. J'ai pris à la place un moteur brushless hyperion 1705-11 que je compte alimenter en 2S 800 mAh. Donc du coup, je dois faire un support moteur. J'ai récupéré une boite de k7 vidéo en plastique et je pense que je vais tailler le support moteur dedans.
Sinon, j'ai trouvé un comparatif entre la z'Aile 75 et la swift II rédigé par quelqu'un qui a les 2 ailes.
Voilà je vous tiens au courant dès que je l'ai montée.
A+
Crashtest










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- Capitaine
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- Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:38
salut
J'ai volé aujourd'hui avec ma swift dans 30km/h de vent. Pas de problème tous se passait super bien et vers la fin de ma deuxième lipo j'entend un cr..ck!!!!
Mais non je rigole
mais j'ai commème cassé mon deuxième servos
Cette fois c'est l'autre coté!!!
Je penses que mes gouvernes sont trop dur mais avez-vous d'autres idées ???
Et sinon comment rendre plus souple ces gouvernes!!!
Merci
Ps : plus de servos en rab il va falloir en commander (c'est long la livraison <_< )
A+
J'ai volé aujourd'hui avec ma swift dans 30km/h de vent. Pas de problème tous se passait super bien et vers la fin de ma deuxième lipo j'entend un cr..ck!!!!
Mais non je rigole


Cette fois c'est l'autre coté!!!
Je penses que mes gouvernes sont trop dur mais avez-vous d'autres idées ???
Et sinon comment rendre plus souple ces gouvernes!!!
Merci
Ps : plus de servos en rab il va falloir en commander (c'est long la livraison <_< )
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- yoyo13
- Chevalier Jedi
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ben perso nmoi je trouve les gouvernes trop molle , donc c'est pour cela quelles sont en balsa maintenant sur ma SW
, pour les servos , prendre direct du MG meme le moins cher de HC, parce que les pignons plastic a pas cher c'est rop fragile ...........

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