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nautler
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Message par nautler » 13 janv. 2009, 14:02

bon moi j'ai commandé mon prop saver afin de moin solicité le bout de l'axe, de plus en cas d'atterro foiré, si l'hélice touche sa risquerra moin de décoller le couple moteur,
j'ai aussi commandé des roues en mousse parce que j'ai envie :lol:
Au niveau du poid, je suis à 450g en ordre de vol avec une zippy 1300 3s :o
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Joffrey
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Message par Joffrey » 13 janv. 2009, 14:22

Perso, je vole avec des 1600 3S /20C
oui je sais, je suis un malade :D mais le surpoids lui donne plus de stabilité et de précision, surtout avec un peu de vent (15-20km/h).
Si je devais voler en indoor, je lui mettrais des 1000 mah.

Pour le train, je met des roues de wilga2000/TL2000/... de sapac.
Elles rentre pile poil sur le train d'origine.

Par contre, il faut OBLIGATOIREMENT mettre une goutte d'epoxy (rien d'autre) sur le clip métallique qui tient la roue.
En effet, au moindre virage avec un peu de vitesse, l'avion fait un dérapage (logique il n'y a pas de roulette directrice) et le clip se barre avec la roue.
J'ai perdu des dizaines de clips en tous genres (origine, bout de durite, mini capuchon, ...) avant de trouver l'astuce.
Je vous assure que c'est sportif de poser un avion sur une seule roue :D

Pour la rigidité, il ne faut surtout pas le renforcer.
La ficelle coton assure très bien son boulot pour un poids minimum.
C'est justement parceque ce systeme garde un peu de souplesse que l'avion casse moins.
Avec des renforts carbone, il y aura du dégat à chaque crash.

J'ai renforcé un des miens (le Boom!) avec du plat carbone (4mmx0.5) sur toute la longueur au lieu de la cyano afin de voler très vite.
Je le paye aujourd'hui en cassant régulièrement l'EPP quand je le plante.

Par contre oui il est indispensable de renfocer la dérive et la profondeur, surtout pour éviter le flutter.

Sinon, je conseille tous les collages à l'epoxy, en gardant la cyano pour de petits collages ponctuels et de fines réparations. A la rigueur les collages dans les coins où ça casse jamais (jonction aile/fuselage, dérive et profondeur, patin arrière, ...)
La cyano rend l'EPP dur et cassant, et quand ça crash plusieurs fois au même endroit, on fini par avoir un bloc rigide, diforme et qui ne colle plus.
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Message par EricRC37 » 13 janv. 2009, 14:49

Bon, ça va alors... J'ai pas tout faux...

Je pensais qu'il était trop lourd...445g...Je viens de le repeser avec le nouveau moteur... Mais je ne vole qu'avec une 1000 3S...

Perso, en cas de vent je vole autre chose... Et j'ai ce qui faut pour la vitesse...

J'attends de lui de voler lentement pour me permettre d'apprendre le "beau" pilotage... Et attaquer la voltige...

Pour le peu que j'ai pu tester, il a l'air génial, virages à plat à la dérive (presque pas de compensation aux ailerons) dans un mouchoir de poche (c'est ca le + impressionnant au début)... :P

Que du bonheur... ;)
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Message par eternel » 14 janv. 2009, 00:18

Joffrey @ 13 Jan 2009, à 13:22 a écrit :
Par contre, il faut OBLIGATOIREMENT mettre une goutte d'epoxy (rien d'autre) sur le clip métallique qui tient la roue.
En effet, au moindre virage avec un peu de vitesse, l'avion fait un dérapage (logique il n'y a pas de roulette directrice) et le clip se barre avec la roue.
J'ai perdu des dizaines de clips en tous genres (origine, bout de durite, mini capuchon, ...) avant de trouver l'astuce.
Je vous assure que c'est sportif de poser un avion sur une seule roue :D
salut

moi j"ai soudé une petite boule d etain plus de soucis ;)
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Message par EricRC37 » 14 janv. 2009, 00:38

Pour l'instant... mes petit embouts de pêche "cyalnolités" tiennent le coup... :huh:

On verra à l'usage... B)

Faut dire que pour l'instant, sans vent, le posé est une formalité... Il a même pas le temps de rouler...

Une descente un peu cabré et pouf... :P

Quant au décollage, gaz à fonds et il décolle quasi instantanément... pas trop difficile... C'est pas comme ça que je vais user le bout de plastic...:)
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Message par nautler » 16 janv. 2009, 23:29

il faut OBLIGATOIREMENT mettre une goutte d'epoxy (rien d'autre) sur le clip métallique qui tient la roue.
Merci Joffrey ;)
bon pour ma part j'ai réceptionné mes roues
je lui ai donc monté des roues légére Hypérion de 36 mm
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et je lui ai aussi installé un petit prop saver pour protéger le moteur au cas ou l'hélice touche le sol (histoire de pas décollé le couple moteur <_< )
je vien de commander de la lipo :P 6 packs Zippy 1500mah 3s :lol: :lol:
sa va voler dur :lol:
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Message par MattRSi » 21 janv. 2009, 22:20

ben moi j'ai recu ... ben tout ce qui me manquais ;)

moteur,esc,elice,accus,servo.....

vais m'attaquer au montage maitenant

sinon vous avez des video de vos vols en unique ??? :D
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Message par nautler » 21 janv. 2009, 22:30

j'ai pas encore de vidéo de mon unique <_< de plus, je suis sur le montage de mon easyglider pro, qui lui va embarqué un APN pour de la vidéo et de la photo aérienne B)
si tu as des questions sur le montage de ton Unique surtout n'hésite pas ;)
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Message par MattRSi » 21 janv. 2009, 22:36

okay pas de pb !!!

en esperant que je l'ai fini pour ce week

premier vol premiere video lol ...

on verra comment ca ce passe <_<
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Message par nautler » 21 janv. 2009, 22:40

pour moi c'est mort pour allé voler car il y a trop de vent en se momment <_<
arf la Normandie :lol:
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Message par MattRSi » 21 janv. 2009, 22:48

et chez moi le mistral je te raconte pas !!!

mais heureusement c'est pas tout le temps :o

finalement premier vol pas premiere video => trop de pression lol
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Message par nautler » 14 févr. 2009, 19:44

bonjour
Alors aujourd'hui grand soleil et pas de vent, j'ai donc décidé de faire une tite session de vol avec mon Unique B)
Tout se passe à merveille je vide un, puis deux, puis trois packs je m'amuse bien et méme quelques passant profité du spectacle ( pourtant rien de bien extra-ordinaire :o )
Donc au fil des packs la confiance s'installe et les figures se passe de plus en plus pret du sol :o Quand je tente de passer un torque ( qui commence à ressemblé un peu à du torque grasse au simu ;) ) et la c'est la catastrophe, le coucou décroche :( et le temps que je remette les gaz pour r'atrapper le coucou, le sol l'a violemment embrassé :blink:
Résultat: double fracture, au niveau du couple moteur et juste aprés l'aile .
Autant vous dire que je suis un peu vert :( , mais c'est pas grave un ptit coup d'époxy ferra bien l'affaire ;)
voila mes exploits de la journée :rolleyes:
+++ et bon vols


edit : ajout lien photo picasaweb.google.fr/lh/photo/F2l4lC...feat=directlink
picasaweb.google.fr/lh/photo/Kpf8T8...feat=directlink
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Message par MattRSi » 15 févr. 2009, 21:39

aie aie pour ton unique ! tu le bien amocher

moi premier vol cet fin d'aprem lors d'un rasso à eguilles ;)
-permier decolage lancer par revest (merci pour les reglages)
-2eme par terre
-3 à la verticale ;)

bon il y avait un peu de vent :D mais j'ai vider un petit pack tranquille en fesant quand même quelle tonneau et looping j'ai meme essayer "je sais plus le nom sur la tranche"

un bon petit avion ! et en plus on peut voler à faible gaz trop bon !!!

j'en suis ravis !!! B) B) B)
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Message par yoyo13 » 15 févr. 2009, 22:06

ARFFFFFFFFFFFF vite le 200W






ok je sort :D
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

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Message par MattRSi » 15 févr. 2009, 22:45

je vais deja changer d'helice on verra apres ;)

mais bon j'etait pas plein gaz :D
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Message par nautler » 15 févr. 2009, 22:53

il est sympa se ptit n'avion ;)
bon le mien est réparé mais n'a pas repris l'air aujourd'hui
par contre je suis d'accord sur le fait qu'un peu plus de puissance serait la bienvenu :o
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Message par MattRSi » 15 févr. 2009, 23:09

je vais up une tite video de mon er vol an avion ;)
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Message par MattRSi » 16 févr. 2009, 13:37

dit nautler t'en pense quoi finalement de la rigidification ???

si tu avais mis un renfort en carbonne tout le long t'aurai pas eu ca ?

peut etre que c'est tout le derpon derriere qui aurai morfler ??? (d'ailleur il et intact une chance vu ce qui t'es arriver ) :blink:

bon vol ;)
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Message par nautler » 16 févr. 2009, 13:58

lut
Je ne c'est pas du tout se qui serrai arrivé si j'avais rigidifié le fuselage avec un longeron carbone, peut etre les ailes ou le dépron qui aurait morfler??? :unsure:
enfin le principal c'est qu'il se répare facilement ;)
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Message par simtor2004 » 01 mars 2009, 18:33

Salut
Je vais bientôt me décider pour l'achat d'un avion 3D en EPP pour completer ma swiftII.
Mais j'hésite encore entre : l'unique, le blade dancer et le sukhoi de top model!!!
Quelqu'un peu m'aider ???? A l'aide!!!! :(
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Message par nautler » 01 mars 2009, 18:52

salut simtor2004
je ne suis pas sur de pouvoir réellement t'aidé étant donner que je ne connait que l'Unique :o qui ma foi est fort sympathique ;)
essai de demandé à Joffrey sur le fofo il pourra surement mieux te renseigné que moi ;)
+++ et bon vols
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Message par simtor2004 » 01 mars 2009, 19:11

Sur FOFO????
Non mais tu peux peut-être me renseigner sur l'unique!! :D
Pour de la voltige propre (genre F3A c'est pas mon niveau mais bon B) ) il est bien le unique.
L'aile basse m'inquiète un peu et les empennage en dépron aussi alors que le sukhoi ces empennage sont en epp!!!
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Message par nautler » 01 mars 2009, 19:27

Sur FOFO????
le forum :P
sinon sa fait pas très longtemps que je l'ai mon Unique et il n'a volé que 3 ou 4 fois et il me reste quelque réglage à lui apporter.
quand à faire de la grosse voltige avec il faut des petit renfort sur l'epronnage qui est fragile (depron <_< ) ,un petit plat carbon fait l'affaire :P
quand à l'aile basse ne t'inquiète pas trop, je l'ai crashé il y a pas longtemps, sa a bien tapé et l'aile n'a absolument pas souffert :o
voila j'espere t'avoir aidé un peu ;)
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Message par simtor2004 » 01 mars 2009, 19:47

Oui c'est cool merci!!!
Mais je me demande si le tork passe bien avec l'aile basse ?
Au final je veux savoir qu'elles sont les différences en vol des deux machines mais à mon avis personne n'aura les deux à sa disposition.
Et puis il y a le sokhoi qui lui a des empennage en epp!!!
Arf quel cruel dilème!!!
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Message par MattRSi » 02 mars 2009, 04:45

moi aussi mon premier avion et un unique ;)

et j'en suis ravi vol lent ou rapide !! nikel

et pour le torque ben j'ai essayer mais pas facile.. :o
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Message par simtor2004 » 02 mars 2009, 07:43

Salut et merci de vos réponse!!
Sais tu si tes difficulté en tork sont du à l'aile basse ou à la difficulté du tork en lui même! :D
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Message par MattRSi » 03 mars 2009, 04:16

je me demande si c'est pas moi pour le tork ;)

d'apres les quelque video que ja'i pu voir ca a l'air plus simple a faire avec le pitts
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Message par simtor2004 » 03 mars 2009, 07:50

Salut
C'est un biplan c'est peut-être pour cela!!
Mais mon choix est fait (sauf si on me dit le contraire :lol: ) je pense prendre le blade dancer pour changer un peu de l'unique!!!
D'après les vidéo il n'y à pas grande différence !
Petite question : Ma radio est une futaba 6EXHP (hélico) et je voudrais savoir si je peux faire le mixage pour avoir 2 servos au ailerons ??? Puis-je aussi programmer en inter pour le "flap" (je crois que c'est ça) ?
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Message par Joffrey » 03 mars 2009, 09:19

Hello,

Le blade dancer est sympa aussi, j'ai le mien depuis 1 mois ou 2.
Moi j'ai les 2, et même un peu plus (regarde ma signature :P )
Pour avoir testé quasiment tous les avions 3D de MSComposit, ils se valent tous, avec de petites différences mais qui se sentent que quand on a un bon niveau.
Le torque passe aussi bien sur l'Unique que le Boom ou le Blade Dancer.
Mais comme pour tout avion 3D, le torque ne passe que quand le CG est parfait sur les 3 plans (roulis, tangage et lacet), ça impose donc de creuser le fuselage juste au dessus de l'aile pour mettre la lipo pile poil au CG. C'est même le top quand on peut choisir de déplacer le CG pour l'avoir un poil arrière quand on fait du torque.
Le torque est toujours plus facile à tenir avec un CG un peu arrière.

Les dérives en dépron sont un AVANTAGE et non un défaut.
L'EPP est bien trop flexible pour offrir une précision des gouvernes digne de ce nom.
Et l'EPP en fine epaisseur se déchrire très facilement, le dépron est bien plus résistant dans cet usage.
Et franchement, le dépron étant à l'arrière (donc le plus épargné en cas de crash) ça casse quasiment jamais. Et il suffit de les tracer avant de coller pour s'en refaire pour 3 fois rien.

Je ne connais pas ta radio, mais il y a fort à parier qu'elle gère 2 servos d'ailerons, même les radios d'entrée de gamme le font.
C'est un "plus", mais seulement quand on a le niveau de pilotage pour le gérer ;)
Ne t'en occupe pas trop au début ;)
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Message par nautler » 03 mars 2009, 10:46

hé hé j'étais sur que Joffrey allait nous conseiller :o :o :o
encore merci joffrey de nous filer un ptit coup de main, sa fait plaisir
A+++
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Message par simtor2004 » 03 mars 2009, 12:35

Salut
C'est certain un grand merci à joffrey!!! :D
Très sympa d'avoir l'avis de quelqu'un qui possède tous les modeles!!!!
Donc pour le blade dancer. C'est ok!! (joffrey par hazard le quel préfères-tu ?)
Pour la radio comment faut-il faire le montage des servos d'ailerons sur le récepteur ? 1 sur la voie une et le deuxième sur la voie 4 ?
Qu'est ce que le "flap" éxactement ? (j'aime bien savoir, je suis curieux!!)
Sinon est-il conseillé d'utiliser le dual-rate ? je l'utilise sur mes indoors mais très rarement!!
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Message par Joffrey » 06 mars 2009, 23:24

Pas de bile les gars, je suis la pour ça ;)
J'ai pas de préférence à vrai dire, ils ont chacun un comportement en vol très agréable.
Je vole surtout avec le Boom pour le moment car j'ai donné l'Unique à quelqu'un qui pilote très bien mais n'a pas d'avion "correct" faute de moyens en ce moment.

Pour les branchements des servos d'ailerons sur ton récepteur, ben ça dépend de ta radio :) Chaque marque voir même chaque modèle de radio a ses caractéristiques : lis le mode d'emploi de ta radio ;)

Le flap est le fait de pouvoir baisser simultanément les 2 ailerons pour augmenter en portance et donc pouvoir voler plus lentement. Attention de ne pas trop en mettre sous peine de décrocher !
Pour le dual rate, je ne l'utilise quasiment jamais. Je préfère réduire mécaniquement les débattements en jouant sur l'emplacement de la tringle sur le palonnier et sur le guignol.

Mais un Unique/Boom/Blade Dancer a besoin de beaucoup de débattement pour être vif ! Au pire il suffit de mettre un peu d'expo au départ et d'être doux sur les sticks ;)
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Message par nautler » 23 juin 2009, 22:29

ba en faite, moi j'ai carrement dégagé mon train d'atterrissage :P
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Message par Joffrey » 23 juin 2009, 22:30

Tu achète un train de n'importe quel foamie SAPAC (Wilga, Pitts, Extra330, TL-2000, ...) et tu récupère les roues.
Tu trouve ça pour 2/3 € et franchement les roues SAPAC sont terribles, avec une vrai jante et un vrai pneu en caoutchouc très dur.
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toftof62
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Message par toftof62 » 29 août 2009, 11:04

salut a tous voila j'ai recu mon unique et je suis pret pour le montage
mais ya un truc que j'aimerai savoir la ficelle est-elle necessaire sa sert a quoi :unsure:
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Message par toinos » 29 août 2009, 11:23

Salut,

la ficelle sert à rigidifier le fuselage et les ailes. Il faut faire une saignée, y mettre la ficelle et remplir de cyano.
Le FPV c'est la santé !

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Message par toftof62 » 29 août 2009, 13:31

toinos @ 29 Aug 2009, à 10:23 a écrit : Salut,

la ficelle sert à rigidifier le fuselage et les ailes. Il faut faire une saignée, y mettre la ficelle et remplir de cyano.
merci pour cet reponse je savais pas
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Message par toftof62 » 29 août 2009, 23:12

voila je voudrai y metre ce moteur sur l'unique mais je sais pas trop quel prope saver prendre chez HK ya t-il quelqu'un pour me conseiller :unsure:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... er__1200kv" onclick="window.open(this.href);return false;

merci
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Message par nautler » 29 août 2009, 23:27

bah c'est un prop de 3mm qu'il te faut ;)
Image

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Message par nautler » 29 août 2009, 23:31

genre celui ci, de toute maniére les autre sont en rupture de stock <_<
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... _&_3_bands" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

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