montage Unique ms composite
-
- Maître Jedi
- Messages : 3977
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- Localisation : evreux (27)
bon moi j'ai commandé mon prop saver afin de moin solicité le bout de l'axe, de plus en cas d'atterro foiré, si l'hélice touche sa risquerra moin de décoller le couple moteur,
j'ai aussi commandé des roues en mousse parce que j'ai envie
Au niveau du poid, je suis à 450g en ordre de vol avec une zippy 1300 3s
j'ai aussi commandé des roues en mousse parce que j'ai envie

Au niveau du poid, je suis à 450g en ordre de vol avec une zippy 1300 3s


- Joffrey
- Maître Jedi
- Messages : 3467
- Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
- Localisation : Lille
Perso, je vole avec des 1600 3S /20C
oui je sais, je suis un malade
mais le surpoids lui donne plus de stabilité et de précision, surtout avec un peu de vent (15-20km/h).
Si je devais voler en indoor, je lui mettrais des 1000 mah.
Pour le train, je met des roues de wilga2000/TL2000/... de sapac.
Elles rentre pile poil sur le train d'origine.
Par contre, il faut OBLIGATOIREMENT mettre une goutte d'epoxy (rien d'autre) sur le clip métallique qui tient la roue.
En effet, au moindre virage avec un peu de vitesse, l'avion fait un dérapage (logique il n'y a pas de roulette directrice) et le clip se barre avec la roue.
J'ai perdu des dizaines de clips en tous genres (origine, bout de durite, mini capuchon, ...) avant de trouver l'astuce.
Je vous assure que c'est sportif de poser un avion sur une seule roue
Pour la rigidité, il ne faut surtout pas le renforcer.
La ficelle coton assure très bien son boulot pour un poids minimum.
C'est justement parceque ce systeme garde un peu de souplesse que l'avion casse moins.
Avec des renforts carbone, il y aura du dégat à chaque crash.
J'ai renforcé un des miens (le Boom!) avec du plat carbone (4mmx0.5) sur toute la longueur au lieu de la cyano afin de voler très vite.
Je le paye aujourd'hui en cassant régulièrement l'EPP quand je le plante.
Par contre oui il est indispensable de renfocer la dérive et la profondeur, surtout pour éviter le flutter.
Sinon, je conseille tous les collages à l'epoxy, en gardant la cyano pour de petits collages ponctuels et de fines réparations. A la rigueur les collages dans les coins où ça casse jamais (jonction aile/fuselage, dérive et profondeur, patin arrière, ...)
La cyano rend l'EPP dur et cassant, et quand ça crash plusieurs fois au même endroit, on fini par avoir un bloc rigide, diforme et qui ne colle plus.
oui je sais, je suis un malade

Si je devais voler en indoor, je lui mettrais des 1000 mah.
Pour le train, je met des roues de wilga2000/TL2000/... de sapac.
Elles rentre pile poil sur le train d'origine.
Par contre, il faut OBLIGATOIREMENT mettre une goutte d'epoxy (rien d'autre) sur le clip métallique qui tient la roue.
En effet, au moindre virage avec un peu de vitesse, l'avion fait un dérapage (logique il n'y a pas de roulette directrice) et le clip se barre avec la roue.
J'ai perdu des dizaines de clips en tous genres (origine, bout de durite, mini capuchon, ...) avant de trouver l'astuce.
Je vous assure que c'est sportif de poser un avion sur une seule roue

Pour la rigidité, il ne faut surtout pas le renforcer.
La ficelle coton assure très bien son boulot pour un poids minimum.
C'est justement parceque ce systeme garde un peu de souplesse que l'avion casse moins.
Avec des renforts carbone, il y aura du dégat à chaque crash.
J'ai renforcé un des miens (le Boom!) avec du plat carbone (4mmx0.5) sur toute la longueur au lieu de la cyano afin de voler très vite.
Je le paye aujourd'hui en cassant régulièrement l'EPP quand je le plante.
Par contre oui il est indispensable de renfocer la dérive et la profondeur, surtout pour éviter le flutter.
Sinon, je conseille tous les collages à l'epoxy, en gardant la cyano pour de petits collages ponctuels et de fines réparations. A la rigueur les collages dans les coins où ça casse jamais (jonction aile/fuselage, dérive et profondeur, patin arrière, ...)
La cyano rend l'EPP dur et cassant, et quand ça crash plusieurs fois au même endroit, on fini par avoir un bloc rigide, diforme et qui ne colle plus.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
- EricRC37
- Chevalier Jedi
- Messages : 2232
- Enregistré le : 16 mars 2008, 10:10
- Localisation : Château-Renault
Bon, ça va alors... J'ai pas tout faux...
Je pensais qu'il était trop lourd...445g...Je viens de le repeser avec le nouveau moteur... Mais je ne vole qu'avec une 1000 3S...
Perso, en cas de vent je vole autre chose... Et j'ai ce qui faut pour la vitesse...
J'attends de lui de voler lentement pour me permettre d'apprendre le "beau" pilotage... Et attaquer la voltige...
Pour le peu que j'ai pu tester, il a l'air génial, virages à plat à la dérive (presque pas de compensation aux ailerons) dans un mouchoir de poche (c'est ca le + impressionnant au début)...
Que du bonheur...
Je pensais qu'il était trop lourd...445g...Je viens de le repeser avec le nouveau moteur... Mais je ne vole qu'avec une 1000 3S...
Perso, en cas de vent je vole autre chose... Et j'ai ce qui faut pour la vitesse...
J'attends de lui de voler lentement pour me permettre d'apprendre le "beau" pilotage... Et attaquer la voltige...
Pour le peu que j'ai pu tester, il a l'air génial, virages à plat à la dérive (presque pas de compensation aux ailerons) dans un mouchoir de poche (c'est ca le + impressionnant au début)...

Que du bonheur...

# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 918
- Enregistré le : 11 mai 2008, 20:29
- Localisation : menton 06
salutJoffrey @ 13 Jan 2009, à 13:22 a écrit :
Par contre, il faut OBLIGATOIREMENT mettre une goutte d'epoxy (rien d'autre) sur le clip métallique qui tient la roue.
En effet, au moindre virage avec un peu de vitesse, l'avion fait un dérapage (logique il n'y a pas de roulette directrice) et le clip se barre avec la roue.
J'ai perdu des dizaines de clips en tous genres (origine, bout de durite, mini capuchon, ...) avant de trouver l'astuce.
Je vous assure que c'est sportif de poser un avion sur une seule roue
moi j"ai soudé une petite boule d etain plus de soucis

[img]http://www.reservoresto.fr/images/drapeau_francais.jpg[/img]
Trex 500 cf HS 81 mg gyro 401 s9257 6 s V plus en force !
trex 600 ESP DS 610 gyro 401 s9254 7s2p A123
chargeur hyperion EOS 0720i net
alim 32 A HQPOWER PS1330 / une batterie pour le terrain
34 ans --06 menton
EXTRA 300 CS RR Mini Sky legend
[img]http://img142.imageshack.us/img142/5544/petiteix1.jpg[/img]
By eternel1avion ms unique
[img]http://hastingshobbies.com.au/images/HTOPTIC6HELI.jpg[/img]optic6 2.4 G module corona
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] rc phenix version q
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>
l 'ennemi c'est le sol
Trex 500 cf HS 81 mg gyro 401 s9257 6 s V plus en force !
trex 600 ESP DS 610 gyro 401 s9254 7s2p A123
chargeur hyperion EOS 0720i net
alim 32 A HQPOWER PS1330 / une batterie pour le terrain
34 ans --06 menton
EXTRA 300 CS RR Mini Sky legend
[img]http://img142.imageshack.us/img142/5544/petiteix1.jpg[/img]
By eternel1avion ms unique
[img]http://hastingshobbies.com.au/images/HTOPTIC6HELI.jpg[/img]optic6 2.4 G module corona
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] rc phenix version q
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>
l 'ennemi c'est le sol
- EricRC37
- Chevalier Jedi
- Messages : 2232
- Enregistré le : 16 mars 2008, 10:10
- Localisation : Château-Renault
Pour l'instant... mes petit embouts de pêche "cyalnolités" tiennent le coup...
On verra à l'usage...
Faut dire que pour l'instant, sans vent, le posé est une formalité... Il a même pas le temps de rouler...
Une descente un peu cabré et pouf...
Quant au décollage, gaz à fonds et il décolle quasi instantanément... pas trop difficile... C'est pas comme ça que je vais user le bout de plastic...

On verra à l'usage...

Faut dire que pour l'instant, sans vent, le posé est une formalité... Il a même pas le temps de rouler...
Une descente un peu cabré et pouf...

Quant au décollage, gaz à fonds et il décolle quasi instantanément... pas trop difficile... C'est pas comme ça que je vais user le bout de plastic...

# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
-
- Maître Jedi
- Messages : 3977
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- Localisation : evreux (27)
Merci Joffreyil faut OBLIGATOIREMENT mettre une goutte d'epoxy (rien d'autre) sur le clip métallique qui tient la roue.

bon pour ma part j'ai réceptionné mes roues
je lui ai donc monté des roues légére Hypérion de 36 mm

et je lui ai aussi installé un petit prop saver pour protéger le moteur au cas ou l'hélice touche le sol (histoire de pas décollé le couple moteur <_< )
je vien de commander de la lipo



sa va voler dur


-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1138
- Enregistré le : 17 déc. 2007, 23:02
- Localisation : pres d'aix-enprovence (13)
-
- Maître Jedi
- Messages : 3977
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- Localisation : evreux (27)
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1138
- Enregistré le : 17 déc. 2007, 23:02
- Localisation : pres d'aix-enprovence (13)
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1138
- Enregistré le : 17 déc. 2007, 23:02
- Localisation : pres d'aix-enprovence (13)
-
- Maître Jedi
- Messages : 3977
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- Localisation : evreux (27)
bonjour
Alors aujourd'hui grand soleil et pas de vent, j'ai donc décidé de faire une tite session de vol avec mon Unique
Tout se passe à merveille je vide un, puis deux, puis trois packs je m'amuse bien et méme quelques passant profité du spectacle ( pourtant rien de bien extra-ordinaire
)
Donc au fil des packs la confiance s'installe et les figures se passe de plus en plus pret du sol
Quand je tente de passer un torque ( qui commence à ressemblé un peu à du torque grasse au simu
) et la c'est la catastrophe, le coucou décroche
et le temps que je remette les gaz pour r'atrapper le coucou, le sol l'a violemment embrassé
Résultat: double fracture, au niveau du couple moteur et juste aprés l'aile .
Autant vous dire que je suis un peu vert
, mais c'est pas grave un ptit coup d'époxy ferra bien l'affaire
voila mes exploits de la journée
+++ et bon vols
edit : ajout lien photo picasaweb.google.fr/lh/photo/F2l4lC...feat=directlink
picasaweb.google.fr/lh/photo/Kpf8T8...feat=directlink
Alors aujourd'hui grand soleil et pas de vent, j'ai donc décidé de faire une tite session de vol avec mon Unique

Tout se passe à merveille je vide un, puis deux, puis trois packs je m'amuse bien et méme quelques passant profité du spectacle ( pourtant rien de bien extra-ordinaire

Donc au fil des packs la confiance s'installe et les figures se passe de plus en plus pret du sol




Résultat: double fracture, au niveau du couple moteur et juste aprés l'aile .
Autant vous dire que je suis un peu vert


voila mes exploits de la journée

+++ et bon vols
edit : ajout lien photo picasaweb.google.fr/lh/photo/F2l4lC...feat=directlink
picasaweb.google.fr/lh/photo/Kpf8T8...feat=directlink

-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1138
- Enregistré le : 17 déc. 2007, 23:02
- Localisation : pres d'aix-enprovence (13)
aie aie pour ton unique ! tu le bien amocher
moi premier vol cet fin d'aprem lors d'un rasso à eguilles
-permier decolage lancer par revest (merci pour les reglages)
-2eme par terre
-3 à la verticale
bon il y avait un peu de vent
mais j'ai vider un petit pack tranquille en fesant quand même quelle tonneau et looping j'ai meme essayer "je sais plus le nom sur la tranche"
un bon petit avion ! et en plus on peut voler à faible gaz trop bon !!!
j'en suis ravis !!!

moi premier vol cet fin d'aprem lors d'un rasso à eguilles

-permier decolage lancer par revest (merci pour les reglages)
-2eme par terre
-3 à la verticale

bon il y avait un peu de vent

un bon petit avion ! et en plus on peut voler à faible gaz trop bon !!!
j'en suis ravis !!!



Aix-en-provence(13)
Blade volant ....Mousse volante.......dx7s
ArcadiaAlbator.....QuadXS & Quadri XP by www.Yoyokopter.net
Blade volant ....Mousse volante.......dx7s
ArcadiaAlbator.....QuadXS & Quadri XP by www.Yoyokopter.net
- yoyo13
- Chevalier Jedi
- Messages : 2318
- Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
- Localisation : le sud
- Contact :
ARFFFFFFFFFFFF vite le 200W
ok je sort
ok je sort

L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1138
- Enregistré le : 17 déc. 2007, 23:02
- Localisation : pres d'aix-enprovence (13)
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1138
- Enregistré le : 17 déc. 2007, 23:02
- Localisation : pres d'aix-enprovence (13)
dit nautler t'en pense quoi finalement de la rigidification ???
si tu avais mis un renfort en carbonne tout le long t'aurai pas eu ca ?
peut etre que c'est tout le derpon derriere qui aurai morfler ??? (d'ailleur il et intact une chance vu ce qui t'es arriver )
bon vol
si tu avais mis un renfort en carbonne tout le long t'aurai pas eu ca ?
peut etre que c'est tout le derpon derriere qui aurai morfler ??? (d'ailleur il et intact une chance vu ce qui t'es arriver )

bon vol

Aix-en-provence(13)
Blade volant ....Mousse volante.......dx7s
ArcadiaAlbator.....QuadXS & Quadri XP by www.Yoyokopter.net
Blade volant ....Mousse volante.......dx7s
ArcadiaAlbator.....QuadXS & Quadri XP by www.Yoyokopter.net
-
- Maître Jedi
- Messages : 3977
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- Localisation : evreux (27)
-
- Capitaine
- Messages : 146
- Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:38
-
- Maître Jedi
- Messages : 3977
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- Localisation : evreux (27)
-
- Capitaine
- Messages : 146
- Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:38
Sur FOFO????
Non mais tu peux peut-être me renseigner sur l'unique!!
Pour de la voltige propre (genre F3A c'est pas mon niveau mais bon
) il est bien le unique.
L'aile basse m'inquiète un peu et les empennage en dépron aussi alors que le sukhoi ces empennage sont en epp!!!
A+
Non mais tu peux peut-être me renseigner sur l'unique!!

Pour de la voltige propre (genre F3A c'est pas mon niveau mais bon

L'aile basse m'inquiète un peu et les empennage en dépron aussi alors que le sukhoi ces empennage sont en epp!!!
A+
Bateaux : Micro magic
Avion : Juka F3P ; Swift II
Avion : Juka F3P ; Swift II
-
- Maître Jedi
- Messages : 3977
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- Localisation : evreux (27)
le forumSur FOFO????

sinon sa fait pas très longtemps que je l'ai mon Unique et il n'a volé que 3 ou 4 fois et il me reste quelque réglage à lui apporter.
quand à faire de la grosse voltige avec il faut des petit renfort sur l'epronnage qui est fragile (depron <_< ) ,un petit plat carbon fait l'affaire

quand à l'aile basse ne t'inquiète pas trop, je l'ai crashé il y a pas longtemps, sa a bien tapé et l'aile n'a absolument pas souffert

voila j'espere t'avoir aidé un peu

+++ et bon vols

-
- Capitaine
- Messages : 146
- Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:38
Oui c'est cool merci!!!
Mais je me demande si le tork passe bien avec l'aile basse ?
Au final je veux savoir qu'elles sont les différences en vol des deux machines mais à mon avis personne n'aura les deux à sa disposition.
Et puis il y a le sokhoi qui lui a des empennage en epp!!!
Arf quel cruel dilème!!!
A+
Mais je me demande si le tork passe bien avec l'aile basse ?
Au final je veux savoir qu'elles sont les différences en vol des deux machines mais à mon avis personne n'aura les deux à sa disposition.
Et puis il y a le sokhoi qui lui a des empennage en epp!!!
Arf quel cruel dilème!!!
A+
Bateaux : Micro magic
Avion : Juka F3P ; Swift II
Avion : Juka F3P ; Swift II
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1138
- Enregistré le : 17 déc. 2007, 23:02
- Localisation : pres d'aix-enprovence (13)
-
- Capitaine
- Messages : 146
- Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:38
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1138
- Enregistré le : 17 déc. 2007, 23:02
- Localisation : pres d'aix-enprovence (13)
-
- Capitaine
- Messages : 146
- Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:38
Salut
C'est un biplan c'est peut-être pour cela!!
Mais mon choix est fait (sauf si on me dit le contraire
) je pense prendre le blade dancer pour changer un peu de l'unique!!!
D'après les vidéo il n'y à pas grande différence !
Petite question : Ma radio est une futaba 6EXHP (hélico) et je voudrais savoir si je peux faire le mixage pour avoir 2 servos au ailerons ??? Puis-je aussi programmer en inter pour le "flap" (je crois que c'est ça) ?
A+
C'est un biplan c'est peut-être pour cela!!
Mais mon choix est fait (sauf si on me dit le contraire

D'après les vidéo il n'y à pas grande différence !
Petite question : Ma radio est une futaba 6EXHP (hélico) et je voudrais savoir si je peux faire le mixage pour avoir 2 servos au ailerons ??? Puis-je aussi programmer en inter pour le "flap" (je crois que c'est ça) ?
A+
Bateaux : Micro magic
Avion : Juka F3P ; Swift II
Avion : Juka F3P ; Swift II
- Joffrey
- Maître Jedi
- Messages : 3467
- Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
- Localisation : Lille
Hello,
Le blade dancer est sympa aussi, j'ai le mien depuis 1 mois ou 2.
Moi j'ai les 2, et même un peu plus (regarde ma signature
)
Pour avoir testé quasiment tous les avions 3D de MSComposit, ils se valent tous, avec de petites différences mais qui se sentent que quand on a un bon niveau.
Le torque passe aussi bien sur l'Unique que le Boom ou le Blade Dancer.
Mais comme pour tout avion 3D, le torque ne passe que quand le CG est parfait sur les 3 plans (roulis, tangage et lacet), ça impose donc de creuser le fuselage juste au dessus de l'aile pour mettre la lipo pile poil au CG. C'est même le top quand on peut choisir de déplacer le CG pour l'avoir un poil arrière quand on fait du torque.
Le torque est toujours plus facile à tenir avec un CG un peu arrière.
Les dérives en dépron sont un AVANTAGE et non un défaut.
L'EPP est bien trop flexible pour offrir une précision des gouvernes digne de ce nom.
Et l'EPP en fine epaisseur se déchrire très facilement, le dépron est bien plus résistant dans cet usage.
Et franchement, le dépron étant à l'arrière (donc le plus épargné en cas de crash) ça casse quasiment jamais. Et il suffit de les tracer avant de coller pour s'en refaire pour 3 fois rien.
Je ne connais pas ta radio, mais il y a fort à parier qu'elle gère 2 servos d'ailerons, même les radios d'entrée de gamme le font.
C'est un "plus", mais seulement quand on a le niveau de pilotage pour le gérer
Ne t'en occupe pas trop au début
Le blade dancer est sympa aussi, j'ai le mien depuis 1 mois ou 2.
Moi j'ai les 2, et même un peu plus (regarde ma signature

Pour avoir testé quasiment tous les avions 3D de MSComposit, ils se valent tous, avec de petites différences mais qui se sentent que quand on a un bon niveau.
Le torque passe aussi bien sur l'Unique que le Boom ou le Blade Dancer.
Mais comme pour tout avion 3D, le torque ne passe que quand le CG est parfait sur les 3 plans (roulis, tangage et lacet), ça impose donc de creuser le fuselage juste au dessus de l'aile pour mettre la lipo pile poil au CG. C'est même le top quand on peut choisir de déplacer le CG pour l'avoir un poil arrière quand on fait du torque.
Le torque est toujours plus facile à tenir avec un CG un peu arrière.
Les dérives en dépron sont un AVANTAGE et non un défaut.
L'EPP est bien trop flexible pour offrir une précision des gouvernes digne de ce nom.
Et l'EPP en fine epaisseur se déchrire très facilement, le dépron est bien plus résistant dans cet usage.
Et franchement, le dépron étant à l'arrière (donc le plus épargné en cas de crash) ça casse quasiment jamais. Et il suffit de les tracer avant de coller pour s'en refaire pour 3 fois rien.
Je ne connais pas ta radio, mais il y a fort à parier qu'elle gère 2 servos d'ailerons, même les radios d'entrée de gamme le font.
C'est un "plus", mais seulement quand on a le niveau de pilotage pour le gérer

Ne t'en occupe pas trop au début

39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
-
- Capitaine
- Messages : 146
- Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:38
Salut
C'est certain un grand merci à joffrey!!!
Très sympa d'avoir l'avis de quelqu'un qui possède tous les modeles!!!!
Donc pour le blade dancer. C'est ok!! (joffrey par hazard le quel préfères-tu ?)
Pour la radio comment faut-il faire le montage des servos d'ailerons sur le récepteur ? 1 sur la voie une et le deuxième sur la voie 4 ?
Qu'est ce que le "flap" éxactement ? (j'aime bien savoir, je suis curieux!!)
Sinon est-il conseillé d'utiliser le dual-rate ? je l'utilise sur mes indoors mais très rarement!!
A+
C'est certain un grand merci à joffrey!!!

Très sympa d'avoir l'avis de quelqu'un qui possède tous les modeles!!!!
Donc pour le blade dancer. C'est ok!! (joffrey par hazard le quel préfères-tu ?)
Pour la radio comment faut-il faire le montage des servos d'ailerons sur le récepteur ? 1 sur la voie une et le deuxième sur la voie 4 ?
Qu'est ce que le "flap" éxactement ? (j'aime bien savoir, je suis curieux!!)
Sinon est-il conseillé d'utiliser le dual-rate ? je l'utilise sur mes indoors mais très rarement!!
A+
Bateaux : Micro magic
Avion : Juka F3P ; Swift II
Avion : Juka F3P ; Swift II
- Joffrey
- Maître Jedi
- Messages : 3467
- Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
- Localisation : Lille
Pas de bile les gars, je suis la pour ça 
J'ai pas de préférence à vrai dire, ils ont chacun un comportement en vol très agréable.
Je vole surtout avec le Boom pour le moment car j'ai donné l'Unique à quelqu'un qui pilote très bien mais n'a pas d'avion "correct" faute de moyens en ce moment.
Pour les branchements des servos d'ailerons sur ton récepteur, ben ça dépend de ta radio
Chaque marque voir même chaque modèle de radio a ses caractéristiques : lis le mode d'emploi de ta radio 
Le flap est le fait de pouvoir baisser simultanément les 2 ailerons pour augmenter en portance et donc pouvoir voler plus lentement. Attention de ne pas trop en mettre sous peine de décrocher !
Pour le dual rate, je ne l'utilise quasiment jamais. Je préfère réduire mécaniquement les débattements en jouant sur l'emplacement de la tringle sur le palonnier et sur le guignol.
Mais un Unique/Boom/Blade Dancer a besoin de beaucoup de débattement pour être vif ! Au pire il suffit de mettre un peu d'expo au départ et d'être doux sur les sticks

J'ai pas de préférence à vrai dire, ils ont chacun un comportement en vol très agréable.
Je vole surtout avec le Boom pour le moment car j'ai donné l'Unique à quelqu'un qui pilote très bien mais n'a pas d'avion "correct" faute de moyens en ce moment.
Pour les branchements des servos d'ailerons sur ton récepteur, ben ça dépend de ta radio


Le flap est le fait de pouvoir baisser simultanément les 2 ailerons pour augmenter en portance et donc pouvoir voler plus lentement. Attention de ne pas trop en mettre sous peine de décrocher !
Pour le dual rate, je ne l'utilise quasiment jamais. Je préfère réduire mécaniquement les débattements en jouant sur l'emplacement de la tringle sur le palonnier et sur le guignol.
Mais un Unique/Boom/Blade Dancer a besoin de beaucoup de débattement pour être vif ! Au pire il suffit de mettre un peu d'expo au départ et d'être doux sur les sticks

39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
- Joffrey
- Maître Jedi
- Messages : 3467
- Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
- Localisation : Lille
Tu achète un train de n'importe quel foamie SAPAC (Wilga, Pitts, Extra330, TL-2000, ...) et tu récupère les roues.
Tu trouve ça pour 2/3 et franchement les roues SAPAC sont terribles, avec une vrai jante et un vrai pneu en caoutchouc très dur.
Tu trouve ça pour 2/3 et franchement les roues SAPAC sont terribles, avec une vrai jante et un vrai pneu en caoutchouc très dur.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
- toftof62
- Chevalier Jedi
- Messages : 1649
- Enregistré le : 23 sept. 2008, 18:40
- Localisation : pas de calais
salut a tous voila j'ai recu mon unique et je suis pret pour le montage
mais ya un truc que j'aimerai savoir la ficelle est-elle necessaire sa sert a quoi
mais ya un truc que j'aimerai savoir la ficelle est-elle necessaire sa sert a quoi

micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
- toftof62
- Chevalier Jedi
- Messages : 1649
- Enregistré le : 23 sept. 2008, 18:40
- Localisation : pas de calais
merci pour cet reponse je savais pastoinos @ 29 Aug 2009, à 10:23 a écrit : Salut,
la ficelle sert à rigidifier le fuselage et les ailes. Il faut faire une saignée, y mettre la ficelle et remplir de cyano.
micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
- toftof62
- Chevalier Jedi
- Messages : 1649
- Enregistré le : 23 sept. 2008, 18:40
- Localisation : pas de calais
voila je voudrai y metre ce moteur sur l'unique mais je sais pas trop quel prope saver prendre chez HK ya t-il quelqu'un pour me conseiller
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... er__1200kv" onclick="window.open(this.href);return false;
merci

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... er__1200kv" onclick="window.open(this.href);return false;
merci
micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
-
- Maître Jedi
- Messages : 3977
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- Localisation : evreux (27)
genre celui ci, de toute maniére les autre sont en rupture de stock <_<
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... _&_3_bands" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... _&_3_bands" onclick="window.open(this.href);return false;

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité